Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:29
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:29

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
013 - Aller de l'avant
C’est donc sur la plage que notre valeureux héros a choisi d’aller pleurer comme un bébé.

- J’suis nul… nul de chez nul… si c’est moi qui avait eu un Charmillon… Non, même pas, ça aurait rien changé, même avec un Milobellus je serais pas fichu de faire quoi que ce soit ! Pourquoi persévérer, autant rentrer à la maison…
- Bonjour-bonjour…

Colas releva la tête vers une grande dame avec un chignon.

- On peut discuter ?
- … euh…
- Après que tu aies séché tes larmes, bien sûr…

Colas prit le mouchoir qu’on lui tendait et s’essuya avec. Il se releva et regarda la femme qui portait des jeans et une veste noire.

- Je suis Sylvia, Sylvia Sand.
- … vous étiez au premier concours !
- Tout à fait, je suis passée après toi après ta tentative.
- Hoooon…
- C’était courageux de ta part, à peine sorti de chez le professeur, tenter le coup, c’était audacieux.
- … vous me voulez quoi ?
- Eh bien, j’ai observé ton concours, cet après-midi.

Colas souffla, la tête basse, encore sur son échec.

- Tu as un potentiel immense, mon garçon. Tu dois continuer dans la voie de la coordination, ça ne fait aucun doute.
- … ah…
- Absolument. Je pense que le challenge des cinq-cents rubans est tout à fait à ta portée et que tu feras un adversaire incroyable si tu te donnes les moyens.

Colas inspira.

- Bah moi je pense que je ferais mieux d’abandonner et de rentrer à la maison…
- Tiens donc.
- Ouais, j’arrête les frais.
- Tu « arrêtes les frais » ?!
- Mais vous me voulez quoi, d’abord, et puis vous participez au challenge aussi, je suis un rival pour vous !... enfin, qu’est-ce que je raconte, je suis rien du tout comparé à vous…

Colas commença à s’éloigner. Sylvia inspira lourdement.

- D’accord, va falloir employer les grands moyens… Shao !

Sylvia lança une Pokéball dans un arc de cercle parfait. Le Pokémon atterrit devant Colas, porté par un sceau fantomatique qui créa des images de Shaofouine qui s’effaçaient avant que le Pokémon n’apparaisse en propre.

- Ah !
- Hem. Bon, déjà, abandonner, c’est trop tard. Tu as un Passe-Concours et tu as une responsabilité vis-à-vis de ce Passe.
- … pardon ?!
- Ensuite, « Arrêter les frais », pardon, mais tu n’as participé qu’à deux concours. T’arrêter au cinquième, ce n’est pas arrêter les frais, c’est faire l’enfant. « Pouce, j’arrête », voilà plutôt ce que tu veux faire, après…

Sylvia souffla en l’air, faisant voler la mèche trainant sur son front.

- Je ne sais pas par où commencer. Rival ? Nous ne sommes pas « rivaux » entre coordinateurs. Tout juste existe-t-il un esprit de compétition entre nous, mais parler de rivalité, c’est non. Nous sommes en compétition, tous ensemble, coordinateurs des huit régions, pour obtenir les rubans du challenge des 500, et nous devons donner le meilleur de nous, pas nous mettre des bâtons dans les roues !
- … mais… euh… mais les autres…
- Chacun mène sa barque comme il le veut. L’important c’est ce que TOI, tu veux faire. Tu tiens tant que ça à jouer des coudes comme un vulgaire gamin voulant récupérer les badges plus vite que son pote ?

Colas plissa les yeux. Il se souvint des rencontres avec des coordinateurs comme Petra ou Edmond.

- Non, en effet.
- Non, en effet. Ensuite, je te veux quoi, eh bien, t’entrainer, pardi.

Colas haussa les sourcils.

- Hein ?!
- Et enfin…

Sylvia gifla Colas qui retomba sur les fesses.

- Aïe !!
- Ne dis plus jamais que tu n’es rien du tout. Se comparer aux autres, ça n’amène à rien. Tu es aussi valable que moi, que Rudy ou que n’importe qui sur ce continent. Et si je te dis que tu as un immense potentiel, c’est que c’est le cas. J’ai participé à un Grand Festival, je sais de quoi je parle.

Colas haussa les sourcils.

- Tu acceptes mon enseignement ?
- Euh…
- Je suis persuadée que tu peux devenir un bon coordinateur avec Skitty et Papinox.
- … je… j’ai renvoyé Papinox chez le professeur Seko…
- Ah ?

Colas sembla honteux. Sylvia pencha la tête sur le côté.

- C’est… euh…
- Je voulais un Charmillon, mais mon Chenipotte a évolué en Blindalys puis en Papinox...
- Tu as bien fait de la renvoyer, alors.
- Hein ?

Sylvia acquiesça.

- Ça ne sert à rien de s’entêter à dresser un Pokémon dont on ne voulait pas. Seul un très bon coordinateur peut s’associer à n’importe quel Pokémon.
- … oui… euh…
- Tu as une idée du genre de Pokémon que tu veux dans ton équipe ?
- Bah… euh, non, j’y… ai jamais vraiment réfléchi… J’aimerais un Pokémon aussi mignon que votre Shaofouine…

Sylvia regarda son Pokémon qui la regarda.

- Shao n’est pas mignonne, elle est forte !

Shaofouine agita ses pattes et fit voler les fouets à ses poignets.

- J’ai un Pokémon plus mignon qu’elle.
- Ah oui ?!
- Hm.

Sylvia sortit un Gigalithe. Colas fit une tête dégoûtée.

- … v… vous faites des concours Pokémon avec… ça ?!
- Bien sûr. Gigalithe est même mon Pokémon de prestation principale. Lors de mes concours d’Unys, il m’a permis de passer le premier tour quasiment à chaque fois.
- M… mais il est… pas très beau…
- C’est une question de point de vue. Pour moi, il est magnifique. Et pour les juges qui l’ont évalué, il est inégalable. Tu as un Skitty, c’est un Pokémon très mignon. Et son attaque Attraction est impressionnante. Gobou est également un Pokémon mignon.

Colas agita la tête. Sylvia inspira.

- Tu n’as plus que deux Pokémon, il faut épaissir ton équipe.
- Vous avez combien de Pokémon, vous ?
- Actuellement, quatre. En fait ce sont les quatre Pokémon que j’utilise depuis Unys, je n’ai jamais éprouvé le besoin d’en attraper d’autres.
- Ah…
- Un bon coordinateur a, au minimum, trois Pokémon qui peuvent assurer au premier et au second tour. Tu dois attraper un Pokémon, ce sera la première étape de mon entrainement.

Colas grimaça.

- J… J’ai pas dit que j’étais d’accord pour que vous soyez mon maître !
- Eh bien tant pis, je m’impose comme ton maître. Voyons voir quels Pokémon habitent ces environs…

Sylvia sortit un PokéNav.

- Alors… Zigzaton… Tu as déjà un Pokémon Normal, ça ferait un peu doublon, même s’ils ne se manient pas de la même façon mais nous verrons ça plus tard. Chenipotte, tu as déjà donné…
- Je pourrais retenter d’avoir un Charmillon…

Sylvia regarda Colas, blasée. Colas grimaça.

- O… ou pas…
- Je préfère ça.
- Goélise…

Sylvia désigna les Pokémon alignés sur un muret. Colas pencha la tête.

- Oh…
- Les Pokémon Eau et Vol peuvent effectuer de sacrées prestations si on les maîtrise bien…

Colas grimaça.

- C’est des Pokémon qu’on peut trouver partout, surtout à Hoenn…
- Tu es difficile en choix de Pokémon…
- Oh… euh…
- Mais c’est bien, au moins tu sais ce que tu ne veux pas...

Un Pokémon arriva et fit fuir les Goélise. Il s’agissait d’un Nirondelle.

- Nirondelle, un Pokémon volant rapide… Ce serait une capture intéressante.
- Ah ?
- Oui, parce qu’il est peu utilisé en concours Pokémon.

Colas regarda le Pokémon en question.

- En plus c’est un Pokémon qui peut devenir très puissant et qui est doué pour la maîtrise des attaques de Sang-Froid. Gobou est doué pour la Robustesse et Skitty pour la Grâce, ce serait compléter intelligemment ton équipe.

Colas inspira et prit une Pokéball.

- Gobou !!

Gobou sortit de sa Pokéball.

- Go, Gobou ! (Ah bah enfin, on est restés enfermés dans notre Pokéball de tout le chapitre !)
- Gobou, attaque Pistolet à O !

Gobou envoya son jet d’eau. Nirondelle esquiva.

- Oups…
- Ne lâche pas l’affaire. C’est un défaut que tu as eu pendant ton match contre Petra et contre Rudy, tu as tendance à laisser un temps d’arrêt après tes attaques quand elles échouent. Tu dois poursuivre, au contraire, tes offensives.
- Ah, euh… Charge !

Gobou fonça vers l’adversaire mais Nirondelle esquiva de nouveau.

- Ne lâche rien !
- Pistolet à O !

Nirondelle avait esquivé de côté et Gobou réussit à la frapper dans son esquive.

- Tu vois ? Gobou a pu anticiper l’esquive parce que tu as poursuivi l’offensive en toute confiance.

Colas acquiesça.

- Prends une Pokéball vide, le prochain coup sera crucial.

Colas s’exécuta. Nirondelle effectua une Vive-Attaque en direction de Gobou.

- Ah…
- Idem, tu ne dois pas avoir peur de ton adversaire quand il attaque ! Au contraire !
- … Charge !!

Gobou fonça vers Nirondelle et lui sauta dessus, la stoppant en pleine attaque et l’enfonçant dans le sol.

- Wow… Ton Gobou est très fort… admit Sylvia. C’est parti pour la Pokéball, Colas.
- O… Oui ! Pokéball, Go !

La Pokéball toucha Nirondelle et l’y enferma. Une secousse, deux secousses, trois secousses…

Ding !

Colas souffla.

- Voilà… J’ai un Nirondelle !
- Un peu d’enthousiasme ! Capturer un Pokémon c’est toujours une bonne nouvelle. Bon, on va aller à Myokara par le ferry.
- Ah ?!
- Oui, le concours 6 se déroulera à Mérouville, certes, mais les concours 8 et 11 se dérouleront à Myokara et dans un village des environs.

Colas s’étonna.

- Tu ne participeras à aucun de ces concours, tu vas te contenter de les regarder, et je vais te préparer pour le concours de Poivressel, le treizième concours du challenge.
- Euuuh… ok… euh…ça me fait rater euh…
- Cela ne te fait rien rater du tout. Même en restant au même endroit pendant tout le temps du challenge, une même ville héberge moins d’une dizaine de concours.

Colas commença à compter sur ses doigts. Sylvia inspira en claquant les mains de Colas.

- Aow ! Mais !!
- Pas de calculs. Tu es coordinateur, pas mathématicien.

Sylvia et Colas se dirigèrent vers le cabanon d’embarquement de Monsieur Marco où d’autres dresseurs attendaient. Sylvia et Colas allèrent au comptoir prendre des tickets.

- Voilà pour la dame, et voilà pour le jeune homme !

Une clochette retentit.

- Ho, ho, ho ! Vous êtes notre centième voyageur de la semaine !
- … on est vendredi ! s’étonna Sylvia.
- Eh oui, et peu de personnes prennent ce ferry, les dresseurs aujourd’hui préfèrent surfer sur leur Pokémon… Le fait d’être le centième voyageur vous donne droit à notre cadeau de la semaine…

Monsieur Marco posa la couveuse sur la table.

- Un œuf de Pokémon !
- Oh !
- … vous avez gardé ça toute la semaine ?! s’étonna Sylvia.
- Eh oui !
- Vous vous en êtes occupé, rassurez-moi !
- Evidemment !
- Je peux voir le reçu de pension ?

Monsieur Marco regarda Sylvia. Le vieil homme se gratta la tête.

- J’suis un peu gâteux vous savez…
- Mmmmouais…

Colas prit la couveuse et regarda l’œuf jaune et noir.

- Je me demande ce que ça peut être…
- Les bébés Pokémon peuvent devenir de bons Pokémon pour assurer le premier tour mais généralement ils sont peu utiles en combat… marmonna Sylvia.
- … On verra bien ! Je prends un nouveau départ, à moi de gérer les obstacles qui se présenteront devant moi !

Sylvia hocha la tête. Je sortis de ma Pokéball pour atterrir sur le comptoir, devant le maître, Sylvia et Monsieur Marco !

- Skitty Ski !! (J’ai été négligée pendant tout ce chapitre !!)
- Gobou… (Mais on a gagné une nouvelle copine, tu devrais être contente !)

Je regardai Sylvia qui se pencha vers Colas.

- C’est… normal ça ?
- Oui, oui, maman m’a toujours dit qu’il fallait que je laisse mes Pokémon hors de leurs Pokéballs le plus souvent possible, pour leur bien.
- Oh.
- Skitty Ski ?! (C’est elle, la nouvelle copine ?)
- Gobou ! (Non, c’est Nirondelle…)
- Skitty !! (C’est sexiste, elle n’a même pas eu l’occasion de parler dans ce chapitre !!)

Nirondelle sortit de sa Pokéball pour atterrir sur l’épaule de Colas. Elle toussota.

- Nirondelle ! (J’ai faim !)
- Gobou… (J’approuve…)
- Skitty ! (En avant, nouvelle Skitty Team !)

***

- Non, non et non !

Papinox avait gagné au PokéPoker contre Delcatty sous les yeux étonnés d’Absol, Raichu, Typhlosion et Lucario qui sifflèrent.

- Tu peux pas gagner en jouant à la régulière, faut tricher !!
- Bah pourquoi ? sourit Papinox.
- … c’est le DIABLE ! Je savais que les Pokémon du fils de Mary seraient des monstres mais LA !
- C’est la nouvelle génération, on peut pas lutter… marmonna Absol.
- Au moins on se fait plus plumer par Delcatty… admit Typhlosion.
- Heureusement qu’on joue des baies, en vrai… marmonna Lucario.
- Ah, fallait jouer des baies… geignit Raichu en regardant l’argent qu’il avait volé à Brice.