Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 24/09/2017 à 08:07
» Dernière mise à jour le 14/01/2020 à 15:53

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 330 : Innocence guerrière
Tout cela manquait énormément de swag, selon Bertsbrand.

Tous ces politiciens qui parlaient en même temps, les généraux qui tapaient du poing sur la table… et la Reine Eryl qui restait muette, les yeux baissés, ne sachant visiblement pas quoi faire. Bertsbrand, en tant que chef de la X-Squad, avait naturellement été invité à ce conseil exceptionnel des dirigeants de la Confédération Libre, ainsi que sa seconde Anna Tender. Vu le chaos laissé par l’attaque d’Algatia et l’enlèvement du Commandant Suprême Igeus, les deux jeunes gens pensaient ne pas trop se tromper en affirmant qu’ils étaient en train d’assister à la fin de la Confédération.

- Il est inutile de continuer maintenant qu’Igeus est entre les mains de notre ennemie, disait le Premier Ministre de Sinnoh. Nous nous sommes fait prendre notre roi, et comme aux échecs, c’est signe de défaite. La Confédération a vécu.

- Je suis d’accord avec lui, approuva le président de Kalos.

- Vous êtes des pleutres, répliqua la secrétaire d’Etat à la défense d’Unys. Nous pouvons bien évidement continuer à nous battre sans Igeus. Il n’était qu’un homme, le représentant de la Confédération, et pas la Confédération elle-même !

- Je suis d’accord avec elle.

- Mais c’est le Commandant Suprême Igeus qui a fondé la Confédération en parvenant à tous nous rassembler, renchérit le président d’Orre. Personne ici n’a son charisme ni son grand sens tactique et politique. Qui pourrait prendre sa relève ?

Bertsbrand avait commencé à lever la main pour répondre à cette question en s’auto-désignant, mais ça n’avait pas échappé au regard acéré d’Anna, qui l’attrapa au vol et lui tordit les doigts pour l’empêcher de parler.

- Nous concernant, intervint Régis Chen, le représentant des dresseurs Pokemon, ce n’était pas Igeus qui nous guidait, mais nos propres idéaux. Qu’il soit là pour commander ou pas ne change rien pour nous.

- C’est bien joli, mais il faut plus que des idéaux pour faire tourner une alliance entre nations, intervint Silvestre Wasdens.

Cet ancien Dignitaire et également ancien Apôtre d’Erubin était arrivé récemment à Algatia en pleine bataille, en faisant une entrée remarquée à dos de Démon Majeur. Bertsbrand avait pu la voir, et l’avait notée sept sur dix sur l’échelle du swag. Apparement, c’était aussi un ancien soutient d’Erend Igeus quand ce dernier dirigeait alors Johto.

- Toute alliance a besoin d’un leader sage et éclairé, poursuivit Wasdens, ou alors ça virera vite à l’anarchie, chacun faisant ce qu’il veut de son côté. C’est bien évidement pour cela que Venamia a lancé ce raid pour capturer Erend.

- Igeus n’était que le commandant militaire, il me semble, dit la comtesse Divalina, qui était arrivée avec Wasdens et de la même façon. La Confédération dispose aussi d’un Chef d’Etat légitime.

Elle regardait Eryl en disant cela. Bertsbrand et le reste de la X-Squad avaient été témoins d’une discussion pénible entre les deux anciens Apôtres d’Erubin et la Reine de l’Innocence, durant laquelle Divalina lui avait expliqué plein de choses, notamment que sa propre mère, Marine Sybel, avait été Marquise des Ombres et était l’un des suspects potentiels pour être l’actuel Marquis, avec Vaslot Worm, qui se trouvait également être l’oncle d’Eryl. À cela il fallait ajouter la vérité concernant Lyre Sybel et les Enfants de la Corruption. Bref, ça avait été beaucoup à avaler pour Eryl, qui devait déjà faire face à la disparition d’Erend et à l’émiettement annoncé de la Confédération.

- Erend aurait voulu que la Reine Eryl prenne le relai, acquiesça Imperatus, l’assistante Pokemon d’Igeus. Pour ma part, c’est elle que je servirai.

S’il y avait quelqu’un au sein de ce conseil qui était le plus atteint par l’enlèvement d’Erend, c’était bien Imperatus, mais la noble Pokemon Plante et Fée n’avait rien perdu de sa grandeur et de sa détermination. Elle était un exemple pour tous les Pokemon qui s’étaient ralliés à la Confédération, dont justement Mewtwo, qui prit la parole.

- Les Pokemon Libres se rangent de l’avis d’Imperatus, annonça-t-il. Nous reconnaissons la Reine Eryl comme la réincarnation d’Erubin, l’ennemie jurée d’Horrorscor.

- Sans vouloir vous offenser, cher Mewtwo, ce conflit dépasse largement les simples antagonismes entre Pokemon Légendaires, dit Marc Wallace, le représentant d’Hoenn.

- C’est pourtant de là qu’il a débuté, intervint Brimas Atilus, leader des Blancs Manteaux. Tout découle du démon Horrorscor et de la Très Sainte Erubin qui a pu l’arrêter la première fois. C’est maintenant au tour de notre Divine Souveraine Eryl, héritière légitime d’Erubin, à vaincre l’infâme corruption !

Bertsbrand ne voyait pas trop quels espoirs ils pouvaient mettre en cette femelle aux cheveux violets. Il parait qu’elle était une espèce de caillou divin issu d’un Pokemon Légendaire qui avait pris forme humaine. Déjà, un caillou, c’était pas swag. Mais en plus, ledit caillou avait été changé en humaine par Silas Brenwark, un des sbires du Marquis. Sa mère avait donc été Marquise il y a quelque années, et l’était peut-être encore aujourd’hui. Son oncle était soupçonné d’être au mieux un partisan du Marquis, au pire le Marquis lui-même, et enfin, elle avait une double maléfique qui s’est avéré être un humain issu d’Horrorscor aux pouvoirs que même le Pokemon de la Corruption ne pouvait contrôler. Bref, son entourage et son passé étaient sujet à caution.

- En parlant de corruption… intervint le Général Tender d’un air gêné. Qu’est-ce qu’on doit faire au juste pour ce Pokemon, Gluzebub ? On l’a accueilli dans la base G-5 parce que monsieur Atilus ne voulait pas qu’un Démon Majeur s’approche trop près de la reine Eryl, mais…

- Et c’est tout à fait normal ! S’exclama le fanatique religieux. C’est déjà un assez grand péché que de laisser ce monstre sur notre île, alors imaginer qu’il puisse se tenir entre les même murs que notre divine reine est une hérésie !

- Si vous le dites… Mais quelqu’un a-t-il bien calculé les conséquences de la présence de ce Pokemon chez nous ?

Personne ne répondit, à part Divalina qui fit, l’air léger :

- Une pénurie de mayonnaise à moyen terme je dirai…

- C’est une discussion sérieuse, comtesse, répliqua Atilus d’un ton acide. Je n’arrive toujours pas à croire qu’une ancienne plus haute servante d’Erubin comme vous ait pu pactiser avec ce démon…

- On ne peut pas juger quelqu’un pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il choisit de faire, fit Divalina. Gluzebub a choisi de lui-même de quitter le camp d’Horrorscor pour nous aider, et je crois en sa bonne foi.

Un peu moins convaincu, Wasdens vint toutefois à l’aide de sa collègue.

- Il faut être prudent avec lui, mais il serait absurde de cracher sur l’avantage énorme que nous apporterait un Démon Majeur dans notre camp. De plus, je ne sens effectivement aucune tromperie chez lui. C’est un Pokemon assez naïf qui ne pense qu’à se remplir la panse. Il faisait ce que lui ordonnait le Marquis par crainte, sans réelle motivation.

Dévisageant Divalina avec interrogation et anxiété, comme pour demander son accord, Wasdens poursuivit avec hésitation.

- Par la même, nous nous devons de vous prévenir… La comtesse a… pourrions-nous dire… fusionné avec l’Agent de la Corruption Jivalumi, qui elle aussi semble avoir rejoins notre cause.

Devant l’air interdit des personnes présentes, Divalina dut s’expliquer.

- Fusionner n’est pas un bon terme. Jivalumi était une partie de moi autrefois, et elle l’est redevenue. Nous autres femmes de la famille Divalina, nous naissons avec un étrange pouvoir qui nous permet de matérialiser notre ombre et d’en faire une arme. Plus nous grandissons, plus notre ombre, que l’on appelle Doppelganger, se forge une personnalité. Je n’étais pas assez à l’écoute de mon Doppelganger, et les Agents de la Corruption ont su me l’arracher et en faire une des leurs. Avec l’aide de Silvestre et de Gluzebub, j’ai pu la combattre, lui parler et la convaincre de revenir avec moi. Tenez, regardez…

Au sol derrière la comtesse, reliée à ses pieds, une ombre étrange venait d’apparaître. Elle avait plus ou moins la même silhouette que Divalina, mais sa bouche était énorme et serti de grandes dents, ses cheveux virevoltaient de droite à gauche, et dans son corps semblaient encastrés sept joyaux de couleurs différentes, comme les mèches arc-en-ciel de Divalina. Devant cette apparition soudaine, plusieurs conseillers se levèrent et les gardes prirent leurs armes.

- Oh my god, jura Bertsbrand. C’est du satanisme !

- Ça ne sert à rien d’essayer de lui tirer dessus, indiqua Divalina aux gardes. Vous ne ferez que trouer le parquet. Reliée ainsi à moi, elle n’est pas différente d’un Pokemon Spectre. Mais je peux bien sûr l’invoquer totalement, et elle aura une présence matérielle.

Estelle Chen se rassit avec prudence, sans quitter l’ombre des yeux.

- Quelques membres de la X-Squad ont déjà eu à faire à cette… créature par le passé. Vous êtes sûre que nous pouvons lui faire confiance à présent, comtesse ?

- Et vous ? Vous êtes sûre de pouvoir faire confiance à votre frère Vilius que vous avez épargné et renvoyé auprès de Venamia ? Contrattaqua Divalina. La confiance en les êtres que nous connaissons mieux que quiconque ne peut pas être expliquée ou transmise. Il s’agit uniquement de foi. Nous avons beaucoup d’années à rattraper, Jivalumi et moi, et beaucoup de chose à faire pour que nous puissions vraiment nous comprendre. Mais nous sommes nées ensemble, un peu comme des jumelles. C’est un lien que les Agents de la Corruption ne peuvent pas briser.

À cet instant, Eryl dut penser à sa propre « jumelle », avec qui pourtant elle ne partageait aucun lien. Elle soupira et prit enfin la parole.

- Monsieur Wasdens et la comtesse Divalina ont quitté la direction corrompue de Vaslot Worm pour nous renseigner sur de nombreuses vérités, et ont risqué leurs vies pour nous ramener de précieux alliés. J’ai donc confiance en leurs paroles. Qu’en est-il des autres Gardiens ? Demanda-t-elle ensuite aux deux anciens Apôtres. Le chef Brenwark ? Monsieur Izizi et Dame Cosmunia ? Et tous les autres au manoir ?

- Je doute qu’ils nous rejoignent, avoua Wasdens. Izizi n’est pas sans trouver efficace la nouvelle politique brutale de Worm, et Cosmunia, même si elle la désapprouve, refuse de diviser encore plus les Gardiens de l’Innocence. Les autres Gardiens et apprentis sont maintenus dans l’ignorance par Worm, et pensent qu’il est la seule autorité possible. Quant à l’ancien chef Brenwark, il est assigné à résidence, et surveillé par Worm. Mais la dernière fois que je l’ai vu, il m’a donné l’impression d’un homme brisé.

Les yeux noisettes de la reine de l’Innocence brillèrent d’une colère froide contenue.

- Pourquoi continuent-ils à suivre Worm ? Même s’ils ne le suspectent pas d’être le Marquis ou un des Agents, personne ne doit ignorer qu’il s’est allié temporairement à eux pour renverser le chef Brenwark et prendre le pouvoir, ce en faisant pénétrer Lyre Sybel au manoir et en la dissimulant, et se rendant ainsi complice de ses meurtres et de l’enlèvement du chef Brenwark !

- La participation de Worm à cette affaire n’a pas filtré, répondit Wasdens. Il a demandé aux Apôtres de garder le secret, pour « maintenir » la cohésion des Gardiens, a-t-il dit.

- Et vous lui avez obéis sagement ? S’indigna Eryl.

- Qu’est-ce que nous pouvions faire de plus à ce moment là ? Nous venions de l’élire comme chef, et il nous aurait fallu expliquer ensuite aux autres Gardiens qu’il a pactisé avec les Agents ? Nous avons accepté sa version comme quoi ce qu’il avait fait était nécessaire pour mettre en lumière les mensonges du chef Brenwark et en savoir plus que les Agents et le Marquis.

Eryl croisa les mains ; un geste d’Erend quand il était insatisfait qu’elle avait visiblement imité.

- Worm ne doit pas pouvoir incarner les Gardiens de l’Innocence plus longtemps, déclara-t-elle. Tous ceux qui servent Erubin doivent savoir ce qu’il a fait, et où se trouve le véritable représentant de l’innocence. Brimas, vous et vos Défenseurs de l’Innocence, vous allez vous rendre à Johkan, avec pour mission d’apporter la bonne parole aux Gardiens de l’Innocence qui se sont fourvoyés avec le traître Vaslot Worm.

Pour le chef des Blancs Manteaux, on aurait dit que c’était noël avant l’heure.

- Oui, Votre Majesté ! C’est une décision ô combien sage, tout à fait digne de vous !

- Parlez-leur de moi, dites-leur ce que je suis, poursuivit Eryl. Je doute que Worm leur ait dit la vérité à mon sujet, et doit me faire passer pour une usurpatrice. La lutte contre Horrorscor ne nous permet plus de rester divisés. Les partisans d’Erubin devront faire front commun, et à terme, tous ceux qui auront choisi de demeurer avec Vaslot Worm seront considérés comme des hérétiques et des traîtres à l’innocence !

Ravi, Atilus s’inclina. Il n’y avait rien de plus qui plaisait à cet homme que de jouer aux inquisiteurs religieux et prêcher la toute puissance divine d’Eryl. Les personnes autour de la table durent remarquer le changement de ton brutal de la reine, et sa prise en main autoritaire, car ils la regardèrent d’un air différent désormais. Quand Eryl leur fit face, on aurait dit qu’un halo de lumière sortait de son corps.

- Messiers dames les dirigeants de la Confédération, si vous voulez bien m’accorder votre confiance, je continuerai la lutte en dirigeant notre alliance comme Erend Igeus l’aurait fait, clama-t-elle. Je n’ai certes ni son expérience ni son savoir, mais ne doutez pas de ma volonté d’en terminer avec Horrorscor et ce Grand Empire de Johkan qu’il a gangréné par sa corruption. Oui, je suis la Pierre des Larmes, l’incarnation terrestre d’Erubin, et je vous l’assure, la victoire sera à nous. Je protègerai la Confédération et les pays qui la composent de mon manteau d’innocence, que la corruption ne pourra jamais percer !

Tous ici avaient bien entendu dire que la Reine Eryl faisait montre petit à petit de pouvoirs surnaturels, ou du moins de phénomènes bizarres, comme la lumière qui sortait de son corps, ou les yeux qui s’illuminaient. Mais tous avaient attribué cela à la propagande d’Erend qui voulait qu’on voit sa reine fantoche comme une incarnation divine. Mais pour le coup, à l’instant, personne ne douta plus qu’Eryl Sybel était bel et bien autre chose qu’une humaine normale, à la façon dont son aura crépitait et dont sa voix résonnait. Tout le monde, même les plus sceptiques de tout à l’heure quant à l’avenir de la Confédération, s’inclinèrent devant elle. Même Bertsbrand, qui n’avait pourtant pas l’habitude de baisser la tête devant des femelles. Mais il savait reconnaître le swag quand il le voyait.


***


Ad ne tenait pas à faire un scandale, mais elle avait l’odieuse impression que le chef des Gardiens de l’Innocence se payait sa tête. Voilà deux heures qu’elle avait pris rendez-vous pour le rencontrer ; il s’était payé le luxe de la faire poireauter dans cet espèce de salon du 17ème siècle. Ad était née dans une famille noble, elle avait donc l’habitude de ce genre de décor de luxe, mais elle les détestait. Le fait que le leader des Gardiens de l’Innocence tienne à la faire patienter des plombes en l’obligeant à contempler sa richesse le désignait probablement comme un crétin plein aux as.

Ad avait envoyé Kelifa récupérer leur camarade Narek Congois à l’aéroport de Veframia, pendant qu’elle devait rencontrer le Premier Apôtre d’Erubin. Elle avait eu au début bon espoir de créer une alliance entre les Gardiens de l’Innocence et ceux de l’Harmonie. Après tout, leurs maîtres Pokemon respectifs, Archangeos et Erubin, étaient frères et sœurs. Mais vu le temps que mettait le chef des Gardiens de l’Innocence à la rencontrer, Ad avait quelques doutes sur le fait qu’une alliance l’intéresse. Ce n’est finalement qu’après trois heures d’attente, avec un thé offert chaque une demi-heure, que la porte de ce grand salon s’ouvrit et qu’un individu richement vêtu vint l’accueillir.

- Toutes mes excuses pour l’attente. Je suis Vaslot Worm, Premier Apôtre d’Erubin. C’est un grand honneur de rencontrer la chef des Gardiens de l’Harmonie, Lady Adélie Dialine !

Ad étudia l’homme tout en lui serrant la main. Il avait effectivement l’air d’un noble, avec son haut de forme, sa cape bleue et sa canne ornée d’une espèce de diamant. Mais ce qui était intriguant chez lui, c’était la moitié de masque blanc qui recouvrait la partie droite de son visage.

- Je ne suis pas une Lady, répliqua automatiquement Ad. La noblesse a disparu de la région Naya depuis le changement de gouvernement.

- Naturellement. J’ai suivi de près les évènements là-bas, votre glorieuse rébellion contre votre frère et tout… Il est bon de savoir que les Gardiens de l’Harmonie ont été reformés, et qu’ils continuent à contrer les complots des Agents du Chaos.

Worm l’invita dans son bureau personnel, qui ressemblait à une mini-bibliothèque, avec toutefois quelques objets d’art comme des tableaux ou des sculptures. L’une, posée sur la table du bureau, représentait un Pokemon qu’Ad avait déjà vu dessiné dans l’un des nombreux bouquins de mythologie que lui avait ordonné de lire Balterik.

- C’est Erubin, n’est-ce pas ? Demanda-t-elle.

- Effectivement. Une reproduction miniature de la statue qui trône au centre du Pandémonium, dans la dimension de l’Elysium, le domaine des Pokemon du Zodiaque, qui sont eux-mêmes issus de l’âme d’Erubin.

- Euh… bien sûr, fit Ad qui n’avait pas saisi grand-chose. Notre maître Archangeos nous a un peu parlé d’Erubin et de son conflit avec Horrorscor. Une histoire triste, à ce que je m’en rappelle.

- Oui, concéda Worm. À l’inverse des deux autres duos des Trinités des Ombres et de la Lumière, Horrorscor et Erubin ne se haïssaient pas, pour la simple et bonne raison qu’Erubin ne pouvait pas ressentir de haine, envers personne. Elle n’était qu’amour. Et Horrorscor est tombé amoureux d’elle. Erubin l’a aussi aimé malgré sa nature corruptrice, parce qu’elle aimait chaque Pokemon de ce monde. Mais, jaloux de l’amour qu’Erubin portait aux autres Pokemon, Horrorscor tenta de les annihiler. Erubin sombra alors dans une profonde tristesse devant les actes horribles d’Horrorscor, et pleura une seule et unique larme, d’une pureté sans égale, qui se changea en pierre. C’est avec cette Pierre des Larmes qu’elle brisa le Cœur d’Horrorscor, le rocher d’où était issu son âme. Néanmoins, mortellement blessée, elle disparut à son tour, juste après avoir divisé sa propre âme en treize parts égales, qui devinrent les Pokemon du Zodiaque.

- C’est très… lyrique, admit Ad. Cette histoire semble vous inspirer.

Vaslot Worm haussa les épaules.

- C’est une histoire de Pokemon Légendaires, mais au final, elle est aussi très humaine. L’amour qui devient jalousie, la jalousie d’où naît la corruption, la corruption qui fait éclore la haine, la haine qui engendre la destruction… C’est une leçon que nous tâchons d’apprendre à nos jeunes recrues Gardiens, mais ils finiront par l’expérimenter eux-mêmes dans leur propre vie. Comme nous tous. Comme moi…

L’unique œil visible de Worm brilla d’une lueur de nostalgie et de tristesse, avant de revenir sur Ad.

- Mais assez parlé de nous. Je dois avouer que votre demande de rencontre m’a surprise. Que peuvent bien nous vouloir les Gardiens de l’Harmonie ?

- Nous avons chassé les Agents du Chaos de notre région, mais notre travail ne se limite pas seulement à Naya. Nous avons pour mission de résoudre les conflits et de faire régner l’harmonie partout dans le monde. En venant à Johkan, il m’est vite apparut que l’harmonie ne régnait pas tellement dans le coin ; la faute à cette Lady Venamia qui ne cache même pas ses ambitions de dominer le monde.

Worm sourit de façon ironique.

- D’aucun pourrait penser que dominer le monde est le meilleur moyen de faire naître l’harmonie.

- Nous ne faisons pas de politique. Les ambitions de Venamia ne regardent qu’elle. Mais ce qui nous gène, ce sont ses méthodes… et ses alliés. Vous l’avez vu attaquer Algatia avec ses mercenaires de la Garde Noire et ses Démons Majeurs ? Ça ne nous a pas plu. Même si les Gardiens de l’Harmonie se veulent neutres, on ne peut pas laisser passer ça. Les rumeurs veulent également que Venamia se soit alliée avec l’esprit désincarné d’Horrorscor, et avec mon Don, j’ai pu vérifier cela quand je l’ai rencontré. Bref, nous avons décidé que Venamia était une ennemie de l’harmonie, et nous comptons donc aider ses ennemis. La question que nous nous posons, c’est : lesquels ? La logique voudrait que les principaux ennemis d’Horrorscor soient les Gardiens de l’Innocence, mais pourtant, vous semblez vivre assez pépère dans le propre empire de Venamia, alors que la Confédération Libre déguste salement à Algatia. On dit que cette Reine Eryl serait la réincarnation d’Erubin. Pourquoi ne vous êtes vous pas ralliés à elle ?

- Eryl Sybel… n’est pas vraiment quelqu’un de digne de confiance, du fait de ses origines et de sa nature même, expliqua Worm. Elle n’est pas vraiment humaine, il est vrai. Il ne fait aucun doute qu’une part d’Erubin a joué dans sa création, mais le pouvoir qui a réellement conçu Eryl Sybel provient surtout d’un des Agents de la Corruption, probablement le plus dangereux. En outre, le modèle, si je puis dire, qui a servi de base pour la création d’Eryl est une autre Agent de la Corruption, un cas très rare que l’on nomme Enfant de la Corruption, et dont la propre mère était Marquise des Ombres en son temps. Comprenez donc notre… méfiance à l’égard de cette jeune femme qui a le culot de se prétendre reine.

- Soit, dit Ad. Je ne prétend pas connaître ni comprendre vos histoires, mais… Eryl et la Confédération, elles, se battent contre Venamia et le Marquis. Que faites-vous au juste, dans votre grand et somptueux manoir ?

- Ce n’est pas le mien. En fait, il appartient à l’ancien Premier Apôtre. Mes origines sont bien plus modestes. Et pour répondre à votre question, nous agissons, n’ayez pas de doutes à ce sujet. Nos méthodes sont certes un peu moins voyantes que celle de la Confédération qui consiste à embarquer le monde dans une guerre mondiale, mais elles existent, et fonctionnent à plus long terme.

- C’est-à-dire ? Voulut savoir Ad.

- La Confédération se bat contre Venamia et ses alliés par les armes. Ce sont des combats de nations, armées contre armées. Ils ne cherchent pas à éliminer Horrorscor directement. Nous oui.

- Et vous avez des pistes ? D’après ce que j’ai compris, il suffit juste d’éliminer les deux hôtes d’Horrorscor tandis que son âme se trouve encore en eux, à savoir Venamia et le Marquis des Ombres.

- C’est une méthode, mais elle n’a jamais réellement fonctionné. Les Gardiens de l’Innocence combattent les Agents de la Corruption depuis des siècles. Nous avons pu éliminer plusieurs de leurs Marquis des Ombres, et à chaque fois, Horrorscor quittait leur corps juste avant leur mort pour trouver refuge dans celui d’un autre. Nous avons dans l’idée nous d’attaquer ce qui sert de corps physique à Horrorscor. Le rocher que l’on nomme le Cœur d’Horrorscor. Il a été brisé en trois parties par la Pierre des Larmes d’Erubin, mais récemment, un dénommé Zelan Lanfeal a su retrouver les morceaux et le reconstituer. Si nous le trouvons et que nous le détruisons pour de bon, Horrorscor ne pourra plus accumuler de corruption pour regagner de la puissance, et sera à terme amené à disparaître purement et simplement. En cela, nous enquêtons discrètement, de diverses façons. C’est ce que nous faisons.

- Je vois, dit Ad. Mais qui protège les peuples pendant que vous vaquez à vos recherches secrètes au juste ? S’il n’y avait pas la Confédération, Venamia aurait probablement déjà conquit le monde.

- Comme je l’ai dit, nos façons fonctionnent à plus long terme, renchérit Worm. Nous sommes évidement conscients que la Confédération est indispensable, et nous souhaitons bien sûr sa victoire. Mais nous ne ferons pas allégeance à Eryl Sybel malgré tout. Elle a dévoyé l’innocence qu’elle est censée représenter en se proclamant chef d’une nation, et en s’acoquinant à cet Igeus qui est tout sauf innocent.

- Aux dernières nouvelles, Igeus a été enlevé par Venamia, et la Confédération est au bord du gouffre. Vous ne pourrez pas cherchez votre fameux Cœur d’Horrorscor si Venamia contrôle le monde. Selon moi, il convient d’aider le plus possible la Confédération.

- Eh bien, faites, conclut Worm. Je sais que vous autres Gardiens de l’Harmonie, vous disposez de pouvoirs prodigieux. Ce n’est pas notre cas à nous, les Gardiens de l’Innocence. Nous sommes des gens ordinaires ; nous n’apporterions pas grand-chose de plus à la Confédération, alors que nous pouvons faire beaucoup plus sur le long terme ici.

Il se leva comme pour dire que cette entrevue était terminée.

- Si vous comptez rencontrer Eryl Sybel, n’omettez pas de lui transmettre mes bons sentiments, ajouta-t-il avec un sourire ironique.

Se rendant ensuite à Veframia par appareil diplomatique, Ad ressassa cette rencontre, et ne sut pas bien dire ce qu’elle avait pensé de Vaslot Worm. Dans tous les cas, il n’allait rien faire directement contre Venamia, et donc Ad perdait son temps avec lui. Elle demanda à ce qu’on la conduise à l’aéroport de la capitale. Comme elle était la représentante d’une nation neutre, elle pouvait bénéficier de tous les passe-droits diplomatiques du Grand Empire de Johkan. Du moins pour le moment. Ça allait vite changer quand les Gardiens de l’Harmonie se battront aux cotés de la Confédération.

Ad retrouva Kelifa à l’aéroport. Cette dernière était en compagnie d’un homme portant lui aussi la cape verte des Gardiens. Il avait une courte barbe brune et des yeux mauves. Narek Congois avait été membre de la noblesse de Naya et également Maître de la Ligue Pokemon avant d’abandonner toutes ses obligations et titres pour rejoindre les Gardiens de l’Harmonie. Il avait avant cela rejoint un court temps les Agents du Chaos du frère maléfique d’Ad, Nathan Dialine. Mais sa rédemption était pleine et entière, sans quoi Archangeos n’aurait pu transformer son pouvoir d’Agent en Don des Gardiens. Ad lui faisait aujourd’hui totalement confiance.

- Yo, Narek. T’as fait bon voyage ? Johkan est à ton goût ?

- J’y suis déjà allé il y a quelques années. Ça a bien changé. Il y a un peu trop de drapeaux et d’hommes en arme.

- Bienvenue dans un empire militaire ! Mais ne t’inquiète pas, on ne va pas rester. La région Hoenn est en état de guerre et partiellement dévastée, mais on y respire moins l’odeur du fascisme.

- On va à Hoenn alors ? Demanda Kelifa. Et ton entrevue avec les Gardiens de l’Innocence.

- Leur chef semble être le genre de même con vicieux que mon frère. Je le sens pas ce type, même si je ne pense pas qu’il m’ait menti. En tout cas, on a rien a attendre de lui. Comme dit le proverbe, mieux vaut s’adresser directement à Dieu plutôt qu’à ses saints. En l’occurrence, ce serait s’adresser directement à Erubin plutôt qu’à ses Apôtres. Autrement dit, allons rencontrer la fameuse Reine Eryl, et proposons lui nos services.