Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sans ét(h)iquette de Eliii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eliii - Voir le profil
» Créé le 04/09/2017 à 19:24
» Dernière mise à jour le 04/09/2017 à 19:24

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
0-B- « E » comme échec
« De : Dr. R. C.
A : Pr. W. S. & Pr. J. S.
Objet : Complications

Sujet 26-B mort des suites d'une overdose ; régulation du produit dans le sang mal maîtrisée. Allons conduire les tests sur 27-B, mais peu d'espoir. Génome peut-être pas adapté entre espèces trop différentes ? Attendons confirmation.

Bien à vous, docteur R. C. »


* * *


« Vraiment ? Encore un échec ? »

Le docteur Clemens, assis à son bureau, la tête entre les mains en signe d'exaspération et de lassitude, se contente d'un acquiescement mou. Le professeur surnommé « Win » fait les cent pas dans la pièce, tant agacé qu'inquiet.

Finalement, il s'arrête, et se laisse tomber dans la chaise en face de son collègue. D'une main crispée, il desserre sa cravate d'un vert un peu criard, et laisse échapper un soupir douloureux.

« Vous savez ce qui s'est passé, cette fois ? C'est encore une overdose de...
— Non, autre chose. »

Le jeune chercheur tire un dossier de la pile posée sur la table, et le parcourt rapidement, comme pour être certain de se souvenir de ce qu'il contient. Inutile, il n'a rien oublié, et les images qu'il a vues lui-même sont encore gravées dans un recoin de sa tête.

« On a injecté le produit dans son organisme, comme on l'a fait avec tous les autres, mais à une dose un peu plus faible. »

Il s'interrompt, le temps de sortir son étui à cigarettes, pour en coincer une entre ses lèvres, puis en propose à son supérieur, qui décline poliment. La flamme rougeoyante du briquet vacille, et disparaît avec la première bouffée de tabac.

« Comme pour les sujets précédents, il y a eu les convulsions, et puis ça s'est calmé. Tout semblait stable, et ça le serait peut-être resté si 27-B n'avait pas tout foutu en l'air lui-même.
— Lui-même ? répète Win, intrigué.
— J'ai l'impression qu'il a changé d'avis en ce qui concerne son consentement, mais comme il a signé le contrat, Judy ne voulait pas le laisser repartir, qui plus est avec ça dans le sang. »

Nouveau nuage de fumée, et les yeux verts pâles de Clemens semblent comme se voiler d'inquiétude. Il n'est pas serein après ça, et ça se comprend.

« Bon, en résumé... Il a tenté de se tuer, en... en arrachant la chair de ses poignets avec ses dents. Le surveillant a tout de suite rappliqué pour qu'on traite rapidement la blessure, mais rien à faire, le sang continuait à couler, et finalement il s'est vidé de son sang. »

Le jeune professeur, hébété, écarquille les yeux, et les traits de son beau visage se crispent en une drôle de moue. Bien sûr il comprend ce que le propos de Clemens signifie, et peut-être que c'est une preuve suffisante que ces travaux...

Non, il faut continuer, parce qu'on compte sur lui et sur eux tous, on n'a pas le choix. C'est de science qu'il est question, et—

« Merde, tu es en train de me dire que... Le produit empêche la coagulation ? Ce qui veut dire que ça rend la vie infernale dès lors qu'on se pique avec une aiguille... »

Le plus jeune écrase sa cigarette et hausse les épaules, parce qu'après tout il n'a pas toutes les réponses, et est convaincu qu'il ne les aura jamais.

« Peut-être bien qu'on peut pas imposer ça à l'être humain. Une telle puissance nous dépasse, après tout... »


* * *

Dans la grande salle aux carreaux blancs et à l'amphithéâtre où sont amassés un certain nombre de chercheurs, l'effervescence est à son comble. En bas, au niveau de la table, les deux professeurs et le docteur Clemens s'affairent à divers branchements.

Le professeur Judy, grande femme mince aux cheveux blonds et à lunettes rectangulaires, laisse ses yeux d'un drôle de bleu violacé fureter partout dans la salle.

L'expérience est sur le point de commencer, et personne n'est encore sûr des potentiels résultats. Même si le jeune médecin et chercheur a pu mettre au point un agent biologique capable de pallier le problème de coagulation rencontré avec 27-B, rien ne garantit que cette fois, ça fonctionnera...

« Tous les branchements sont OK, signale Win en essuyant la sueur de son front d'un revers de manche. Tout est bon, plus qu'à amener 28-B. Après, il ne nous restera que deux volontaires, alors j'espère que ça va aller...
— Espérer est la clef de la déception, vous savez, soupire Judy en fourrant les mains dans les poches de sa blouse. »

Le bel homme hausse les sourcils, intrigué, mais ne réplique rien. Les portes finissent par s'ouvrir sur un grand type en uniforme blanc, qui en escorte un autre, en blouse d'hôpital, le tenant précautionneusement par les épaules.

Hagard, le cobaye jette des regards apeurés à droite et à gauche, comme s'il prenait, seulement maintenant, la pleine mesure de son engagement. Cependant il ne panique pas, et se laisse docilement allonger sur la grande table froide en frissonnant.

On lui applique divers traitements, du désinfectant, puis on lui injecte le fameux produit, encore à un stade expérimental, façonné par Clemens. Cependant cela a paru fonctionner durant les tests, alors...

Enfin on anesthésie le patient, et toute la salle sombre dans le silence le plus solennel. Tous les chercheurs assis dans l'amphithéâtre ont les yeux rivés sur la table, certains se sont même levés pour mieux voir, le tout sans un bruit.

L'aiguille contenant la substance verdâtre mélangée au patrimoine génétique d'un quelconque pokémon s'enfonce dans l'une des veines du bras, pour pénétrer dans l'organisme comme un médicament.

Toujours aucun bruit.

Puis vient un premier soubresaut, la table est secouée, et instinctivement, les chercheurs reculent. Le sujet est pris de convulsions, ne cesse de se débattre dans son inconscience et distribue des coups à une menace invisible.

« Bon sang, c'est encore plus violent que chez tous les sujets précédents ! » grommelle Clemens en s'éloignant autant que possible.

Finalement le cobaye reprend conscience, et dans ses yeux devenus orangés, brûle un feu ardent prêt à déferler sur n'importe qui ou n'importe quoi.

Ce qui ne manque d'ailleurs pas d'arriver ; les poings de la créature, car difficile de l'appeler autrement maintenant, se gorgent d'une aura de flammes, et la table est la première à en pâtir.

Bientôt le feu se propage et les appareils électriques explosent. De tous les côtés, le chaos, les cris et les flammes brûlantes qui consument tout.

Tout le monde cherche à s'enfuir le plus rapidement possible, tandis que la bête tâche d'attraper les uns ou les autres pour les brûler vifs. Des hurlements de douleur ne tardent pas à remplir la salle.

Le docteur Clemens cherche ses deux supérieurs du regard, mais ils semblent s'être déjà enfuis, ou tout du moins cachés. Il passe la porte mais, au même moment, l'un des néons du plafond cède et des débris le clouent au sol.

Il n'arrive plus à ouvrir son œil droit mais ne sent aucune douleur, juste quelque chose de chaud et de pâteux, et il a mal aux jambes, et il arrive encore à voir les flammes et la silhouette étrange de la bête, et...

« RALPH ! »

La dernière chose qu'il entend avant de sombrer, c'est son prénom prononcé par la voix éplorée du docteur Waits, sa rivale. Ironique.