Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sans ét(h)iquette de Eliii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eliii - Voir le profil
» Créé le 04/09/2017 à 19:21
» Dernière mise à jour le 04/09/2017 à 19:21

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[Avant-propos : réécriture]
Il était temps que cette histoire soit de nouveau mise à jour, et comme indiqué il y a quelques temps, elle va subir un gros boulot de réécriture. En définitive, même si l'univers reste dans la même veine, j'ai complètement remanié le scénario pour donner quelque chose qui collerait plus au ton de l'œuvre dont je me suis inspiré pour écrire cette histoire.

J'ai voulu trop m'en détacher la première fois, et je suis parti dans une direction qui ne me satisfaisait plus trop passé un certain temps. Le résultat a été qu'autour des chapitres 25-30, j'ai commencé à me forcer à écrire, et j'imagine que la cohérence globale en a pas mal souffert. L'improvisation a fini par remplacer la planification des événements, et je me suis retrouvé avec des scènes qui n'avaient, au final, pas grand chose à faire là, puis des personnages ajoutés à la dernière minute parce que ceux qui étaient déjà là me lassaient un peu.

Désormais, après avoir acquis un peu plus d'expérience en tant qu'auteur, je comprends un peu mieux comment construire une histoire et des personnages vraiment intéressants à écrire. Etant donner que laisser complètement de côté cette fic suivie par plus de lecteurs que j'aurais imaginé — merci d'ailleurs à vous tous d'avoir suivi la première version de cette fic ! —, la réécrire en appliquant mes nouvelles méthodes d'écriture m'a paru l'idée la plus intéressante, d'autant plus que de nouvelles idées ont germé dans mon esprit, et que j'ai maintenant matière à réellement utiliser le thème de la frontière humain-pokémon, qui n'était somme toute qu'une toile de fond, avant.

Peut-être que les lecteurs qui suivaient la première version seront déçus, peut-être qu'ils noteront avec intérêt le changement, peut-être même qu'ils apprécieront davantage. Peut-être que de nouveaux venus laisseront un regard neuf et objectif sur une drôle d'histoire un peu bizarre. Le tout est que je m'amuse en l'écrivant, que je ne me force plus, que je laisse libre cours à mon imagination, et tant pis si ça dérive un peu, mais pour tous ceux qui ont suivi près de quarante chapitres, j'aimerais apporter un point final à l'histoire, quitte à la réécrire de bout en bout.

Merci à tous les membres du bip qui m'ont apporté leur soutien d'une manière ou d'une autre, et à la bienveillance de cette communauté qui encourage chaque auteur à toujours progresser ; et bonne lecture.