Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rubis & Saphir - The Origins de Feather17



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Feather17 - Voir le profil
» Créé le 10/01/2017 à 19:38
» Dernière mise à jour le 01/09/2020 à 19:05

» Mots-clés :   Action   Aventure   Drame   Hoenn   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
049. 4x03 - L'aide de la Team Rocket
Précédemment : Sofian veut devenir un champion d’arène et part en voyage dans Hoenn en compagnie de Flora, dont le rêve est de devenir une célèbre coordinatrice pokémon, et Timmy, un jeune garçon à la santé fragile qui doit rejoindre Vergazon. Durant leur voyage, la Team Magma s’impose afin de recruter Sofian par le biais de sa sœur Sarah, membre de l’organisation criminelle. Le groupe rencontre Annick, une coordinatrice qui a grandi dans le même village que Timmy, avec qui Flora se lie très vite d’amitié, mais avec qui Sofian ne s’entend pas très bien. Jessie et James passent une alliance avec la Team Magma afin d’obtenir de l’aide dans le vol de Galifeu, mais l’accord se retourne contre eux. Durant le concours d’Autéquia, Miaouss élabore un plan pour doubler la Team Magma. La Team Rocket passe à l’action : Sofian est piégé par James, Timmy est attaqué par Miaouss, et Flora voit ses pokémons se faire voler par Jessie. Alors que Flora poursuit Jessie pour récupérer ses pokémons, Sofian affronte sa sœur, Sarah, et ses sbires qui arrivent à lui arracher Galifeu, Timmy s’envole avec la Team Magma pour sauver Galifeu et Jessie est abandonnée par la Team Magma. Cette-dernière passe un pacte avec Flora pour l’aider à sauver Sofian, parti avec Annick récupérer son Galifeu des mains de la Team Magma. Mais tandis qu’un détective spécial s’approprie l’affaire, Timmy arrive à pénétrer dans le repère de la Team Magma avec l’aide de Miaouss qui le trahi et le vend à la Team Magma. Annick et Sofian sont faits prisonniers à leur tour, trahis par James. Alors qu’il a récupéré la pokéball de Seviper comme moyen de pression contre la Team Rocket, Monsieur Magma réalise des expérimentations douloureuses sur Galifeu qui ne se laisse pas faire, offre une promotion à Sarah, qui est sauvagement agressée verbalement par John, et accueille son plus fidèle Administrateur, Holmes, de retour d’une longue mission. Tandis que Timmy est passé à tabac, que Sofian est emprisonné et qu’Annick est emmenée par John à son exécution, James et Miaouss intègrent la Team Magma sous la contrainte et la menace de l’exécution de Jessie, qui avance dans les bois vers le repère en compagnie de Flora.

Autéquia


Pokémon #201c
— On va s’écraser si on ne se débarrasse pas d’elles !
— Faites-la tomber !
— AAAAAAAAAAAAAARGH !!
Les deux jeunes femmes s’écrasèrent au sol…
— Je sais exactement où se trouve leur repère … tu as intérêt à me couvrir … Capisci ?
L’agent Jenny les interrogèrent…
— Vous, la ferme ! Rien de tout cela ne serait arrivé si vous n’aviez pas été là !
— On est dans le même camp, toi et moi.
— Vous êtes sérieuse ou complètement dérangée ? Vous faire confiance ?!
— Si la Team Magma étend si bien sa terreur, c’est qu’elle parvient toujours à le faire dans la désunion.


Il régnait dans la chambre d’hôpital comme une ambiance électrique que même le silence et le vide des départs successifs ne purent effacer. Les yeux rivés sur la porte qui s’était refermée sur Sofian, ensuite sur Annick, une vingtaine de minutes plus tôt, Flora n’avait de cesse de remuer les souvenirs de la veille dans son esprit. Il paraissait loin l’instant pendant lequel elle avait douté d’elle-même derrière ce rideau rouge, prête à réaliser sa première prestation artistique de la seconde phase du concours de coordination pokémon. Telles des volutes de fumées nauséabondes, les images des horribles évènements de l’attaque du dôme de concours, ainsi que du combat contre la Team Magma à l’orée du bois, de sa chute de quelques cinq mètres de haut et de son alliance tacite avec Jessie lui infligeaient à chaque passage dans sa rétine une douleur indescriptible. La disparition de Timmy, l’entêtement de Sofian pour partir seul sur les pas d’une bande de terroristes, ainsi que le départ d’Annick lui laissaient comme un goût amer en bouche qui ne lui laissait rien présager de bon.
De son côté, Jessie paraissait beaucoup plus agitée. Le regard posté directement sur la fenêtre, puis sur la porte de la chambre, ensuite sur celle de la salle de bain, puis de nouveau sur la fenêtre,… la jeune femme rousse ne pouvait s’empêcher de gigoter dans son lit d’hôpital, tel un asticot cherchant à tout prix un moyen de s’évader du bec de sa proie.
— Vous avez bientôt fini de gesticuler ainsi ? s’irrita Flora. C’est déjà bien assez désagréable d’être enfermée dans cette chambre avec vous !
— Excuse-moi si je cherche un moyen de nous sortir de cette prison, répliqua Jessie non sans cacher la haine mutuelle qu’elle partageait avec l’adolescente.
Flora pouffa d’un rire narquois.
— Vous avez raison, ça doit être très stressant d’être à votre place.
— Qu’est-ce que ça veut dire ?
— Oh bah ! Je ne peux même pas imaginer l’angoisse que vous ressentez à l’idée d’être séparée de vos camarades criminels, d’être le dindon de la farce de ceux qui vous ont embauchés pour faire leur sale boulot, et d’être obligée d’attendre la venue de la police qui va probablement vous arrêter.
— Je te ferais signaler, petite peste, cracha Jessie, que tu es dans la même position que moi !
Flora haussa un sourcil et décolla enfin son regard de la porte. Jessie la toisait de haut avec une grimace de pure inimitié affichée à son visage parcouru d’entailles.
— Je n’ai commis aucun crime, à ce que je sache.
— A part celui de mentir aux autorités pour couvrir une « criminelle », comme tu le dis si bien, fit remarquer Jessie avec un petit sourire moqueur.
— C’est vous qui m’avez obligé à vous couvrir ! se défendit Flora, hors d’elle. De toute façon, dès que l’agent Jenny revient, ne comptez plus sur moi pour vous défendre ! Je lui avouerai tout !
— Tu ne lui diras rien du tout, petite idiote ! s’exclama Jessie. Tu n’as aucune idée de la situation dans laquelle vous venez de vous enterrer ! Comment penses-tu que la police réagira au moment où elle comprendra que tu leur as caché des informations capitales sur les agissements d’un groupe de terroristes ? Tu seras suspectée d’avoir un lien avec eux ! Sans compter que tu as un passé judiciaire avec cette fameuse affaire au Village Myokara ! Et là, tu entraîneras tes petits copains avec toi, qui n’ont pas eu l’étincelle d’intelligence pour comprendre que s’enfuir « noblement » à la recherche de ce Galifeu allait leur retomber dessus une fois que la police aura eu des soupçons sur votre implication dans l’affaire. Ils vont être pris pour des criminels qui s’enfuient pour échapper aux interrogatoires ! Et je peux vous assurer que vous serez les premiers à être arrêtés, vous les petits ados innocents et sans histoire, et pas eux, l’organisation de malfrats adultes qui échappent à la police depuis plus de vingt ans !
Flora resta bouche bée, comme si l’ampleur judiciaire des derniers évènements qu’elle venait à peine de réaliser lui était tombée sur l’estomac. Le sourire moqueur de Jessie se dessina à nouveau sur ses lèvres.
— Bien, je vois que tu as enfin compris que seule notre alliance pouvait te sauver tes fesses, dit-elle avec satisfaction.
Flora se mordit la lèvre, prise d’une soudaine nausée.
— Je suis ta seule chance de pouvoir sauver tes petits copains, et il va falloir qu’on agisse vite avant que les flics ne déboulent et nous enferment ! reprit Jessie après avoir pris le soin de laisser le temps à la panique d’inonder Flora.
Mais cette dernière ne se laissa pas impressionner pour autant.
— Je sais à quoi vous jouer ! Vous pensez que parce que je suis jeune, je peux être naïve, mais vous ne m’aurez pas une troisième fois ! Vous n’êtes pas ma seule solution pour sauver mes amis !
Flora se jeta sur le combiné du téléphone de la chambre qu’elle décrocha.
— Qu’est-ce que… ?
— Vous allez me dire tout ce que vous savez sur la Team Magma, tout ce que vous avez convenu dans votre petit arrangement, tout ce qu’ils prévoient de faire avec Galifeu, où ils sont et comment on peut les arrêter, sinon…
— Sinon quoi ?! s’énerva Jessie en bondissant hors de son lit, terrifiée.
— Je vous fais enfermer beaucoup plus tôt que prévu, menaça Flora en amenant le combiné à sa bouche.
Vous avez appelé le service des urgences du commissariat d’Autéquia, annonça une voix métallique dans le téléphone.
— Arrête ça, pauvre sotte ! ordonna Jessie en essayant de lui arracher le téléphone des mains.
— Au secours, je suis attaquée par… ! s’écria Flora dans le combiné, avant que Jessie n’arrache la prise du téléphone hors du mur.
Mais, malgré sa douleur au dos, Flora avait sauté sur le lit voisin dans le but d’appuyer sur l’appel d’urgence des infirmières et avait brandi un couteau en plastique qui se trouvait sur la table de nuit.
— Vous avez une minute pour cracher toutes les informations que vous avez sur eux avant que l’infirmière Joëlle n’arrive et se demande pourquoi j’ai ce couteau planté dans le cou !
Flora appuya la pointe du couteau en plastique dans le cou et ses lames lui écorchèrent la peau. Les membres tremblant, Jessie montra les crocs en guise de défense, incapable de trouver le terme qui aurait démontré toute la haine qui contenait en elle.
— Plus que trente secondes avant que l’infirmière Joëlle n’arrive !
— Tu as gagné, salope ! insulta Jessie.
Elle lui raconta alors dans une prosodie plus que respectueuse comment James et elle avaient pris contact avec la Team Magma dix jours plus tôt afin de leur demander de l’aide pour voler Galifeu qui leur serait nécessaire dans leur mission pour leur propre patron, comment ils avaient été pris au piège dans un contrat biaisé par la pression d’une menace inexistante que la Team Magma avait eue à l’encontre de Miaouss qui avait quitté le groupe à l’époque, comment ils avaient été menacés de mort en cas d’échec, et comment on leur avait vaguement promis en cas de réussite que « le Galifeu serait en permanence à leurs côtés ».
L’infirmière Joëlle entra dans la chambre, l’air légèrement inquiète, au moment où Jessie terminait son récit. Elle évalua les deux jeunes filles, séparées l’une de l’autre par le mobilier entier de la chambre : la première près de la fenêtre, prête à sauter sur la deuxième qui tenait un couteau en plastique dans une main ballante, debout sur un lit.
— Un problème ? Vous avez une urgence ? s’inquiéta-t-elle.
Jessie fusilla Flora du regard. Celle-ci patienta quelques secondes, la jaugeant de ses yeux, avant de répondre :
— Oh non, ça doit être un malentendu, mentit Flora en descendant du lit et en raccompagnant l’infirmière hors de la chambre. Ne vous inquiétez pas pour nous, tout va bien.
Et elle lui ferma la porte au nez avant d’éclater de rire.
— T’as complètement disjoncté, ma pauvre… marmonna une Jessie désemparée.
— Je repense au deal que vous avez passé avec la Team Magma, avoua Flora en se tordant de rire. Vous n’êtes vraiment que des incapables ! Ils vous ont carrément bien eus en vous promettant d’être « en permanence aux côtés de Galifeu ». Ça ne veut pas forcément dire que vous alliez l’avoir, mais que simplement vous pourriez le côtoyer ! Ça ouvre un large champ de manipulation de clauses de contrat, tout ça.
Et Flora éclata d’un rire beaucoup plus tonitruant.
— Ils vous ont eus comme des bleus !
— Ouais, en attendant, ils nous ont donné pas mal d’informations utiles, se défendit Jessie au bord de la crise de nerf, du genre de ceux qui nous permettent de localiser précisément leur base secrète grâce à notre montgolfière. Et ça, ils ne l’avaient pas vu venir dans leur plan car ils pensaient que leur repère resterait caché. Mais on a réussi à le trouver !
— Pour une fois que vous faites preuve d’intelligence, il faudra le noter dans le « Foretresse Book des Records » !
Jessie serra la mâchoire et préféra ignorer.
— Donc, poursuivit-elle en essayant de rester calme, si on y va en montgolfière, on aura une chance d’arriver avant tes petits copains, et donc de les empêcher de se jeter dans la gueule du loup comme des imbéciles et de se faire arrêter par la Team Magma. Alors, on pourra réfléchir ensemble à un vrai plan pour sauver James et Miaouss !
— Et Timmy ! rappela Flora avec agressivité.
— Ouais, lui aussi…
— Et Galifeu !
— Si on fait comme je dis, la Team Magma perdra Galifeu de ses rangs, promit Jessie.
Flora plissa des yeux. Jessie avança prudemment vers elle, lui tendant la main.
— Parfois, on n’a pas d’autre choix que la collaboration, lui assura-t-elle.
L’adolescente hésita. S’il fallait s’allier au diable pour sauver ses amis, elle n’avait pas d’autres choix. Et Flora lui serra la main.
— Parfait !

La tension était retombée dans la chambre d’hôpital. Les deux jeunes femmes avaient passé la matinée entière à élaborer un plan de secours pour intercepter Sofian et Annick en chemin et arriver à pénétrer dans le repère de la Team Magma par l’entrée que Jessie dû prouver la connaissance via de nombreux arguments convaincants avant que Flora lui fasse entièrement confiance. Jetant de temps à autres des regards préoccupés vers la porte de la chambre qu’elles avaient scellée, Flora écoutait avec attention tous les détails que lui procuraient Jessie sur l’organisation de leur plan de secours.
— Dans la précipitation, on a laissé des indices à la flic qui pourraient la guider sur une piste de suspicion à notre encontre, termina Jessie, c’est pourquoi on doit impérativement partir tout de suite pour ma montgolfière !
— Attendez, une seconde ! s’affola Flora en voyant son ennemie se lever et se diriger vers la porte. Vous voulez dire qu’on part là, tout de go ?
— Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse d’autre ? On n’a pas perdu assez de temps à trouver toutes les failles de notre plan, comme tu le désirais tant ? D’un moment à l’autre, la police va pointer à nouveau le bout de son nez pour…
Jessie s’interrompit et se figea de terreur.
— Justement, on devrait…
— Shht !
Jessie abandonna la porte de la chambre pour se diriger vers la fenêtre, suivie de près par une Flora décontenancée.
— Et merde !
La jeune adolescente accourut auprès d’elle et l’imita : quelques étages plus bas, devant l’entrée de l’hôpital, une demi-douzaine de fourgons noirs s’étaient garés de manière précipitée, et en sortirent de nombreuses personnes munies d’uniformes bleus et de gilets pare-balles.
— Trop tard, ils sont là ! s’horrifia Jessie.
— Ils sont en gilets pare-balles !! s’alarma Flora. Ils nous prennent pour quoi, des assassins ?!
— Il faut s’enfuir avant qu’ils ne nous arrêtent et ne comprennent notre implication dans l’attentat !
Votre implication !
— Pas le temps de se disputer pour savoir laquelle d’entre nous et la moins mauvaise !
Jessie courut vers la porte de la chambre qu’elle déverrouilla avant d’ouvrir à la volée. Flora, insurgée, ravala sa colère et la poursuivit en toute hâte en verrouillant la porte derrière elle. Elles traversèrent un premier couloir vide, se baissant pour éviter d’être vues à travers la fenêtre de la salle de repos des infirmiers, et se précipitèrent vers les ascenseurs pour avoir une chance de descendre les étages avant que la police ne monte.
— Allez, plus vite ! s’impatienta Jessie.
Un Leveinard apparut dans le couloir en poussant devant lui un charriot de réanimation et leur lança un regard suspicieux. Flora lui fit un bref sourire tendu et le suivit du regard jusqu’à ce que le pokémon disparaisse dans un autre couloir.
— Le personnel est au courant ! s’exclama Jessie.
— Comment… ?!
Mais Jessie la tira de toutes ses forces vers la cage d’escalier, et à peine la porte s’était-elle refermée sur elles que des voix s’élevèrent devant les ascenseurs :
— Leur chambre est au bout de la salle 42.
— Ne venez sous aucun prétexte, les individus peuvent être dangereux !
Flora poussa un petit cri muet avant de se plaquer les mains devant la bouche et Jessie la poussa violemment dans la cage d’escaliers. Elles arrivèrent devant une porte de secours que Jessie fracassa avec force. Mais Flora lui attrapa la robe de chambre et la maintint immobile.
— Qu’est-ce que… ?!
— Ne croyez pas que je n’ai pas compris votre petit jeu ! avertit Flora alors que, quelques étages plus hauts, un bruit sourd détonna dans l’hôpital, signe que la police venait d’entrer dans leur chambre. Je sais exactement que dès l’instant où on aura sauvé Galifeu des mains de la Team Magma, il faudra vous affronter pour vous l’arracher aussi des mains !
Jessie dessina un sourire forcé sur son visage et l’examina de bas en haut.
— Tu n’es pas aussi idiote que tu n’y parais, avoua-t-elle.
Et elle s’arracha de son emprise avant de l’entraîner dans sa fuite hors de l’hôpital.

Pokémon #201o
Route 113
Le soleil venait de commencer sa descente vers l’horizon derrière de lourds nuages gris lorsque les deux jeunes femmes sortirent enfin du bois épais dans une clairière à flanc de montagne. À une centaine de mètres à l’est, une cascade coulait calmement le long de la roche et se perdait au sein des arbres touffus. Jessie amena Flora vers une fente dans la montagne quasi invisible à cause d’un jeu de lumière, et cette dernière n’osa pas la suivre à l’intérieur de la grotte. Suivre une criminelle dans un plan de sauvetage était déjà une des dernières choses qu’elle avait envisagée de faire dans sa vie, mais pénétrer de son plein gré dans un si petit espace en compagnie d’une personne si dangereuse n’était pas raisonnable. Mais lorsqu’un coup de vent se leva sur la clairière, lui donnant la chair de poule, et que quelque chose craqua entre les arbres au loin, elle revint sur sa décision et se faufila dans la grotte.
Il lui fallut quelques secondes pour s’habituer à l’obscurité et distinguer au centre d’un petit espace circulaire la gigantesque montgolfière en métal de la Team Rocket et son ballon en forme de Miaouss.
— Bien contente de la voir intacte, se rassura Jessie, c’était une bonne planque finalement.
— Je peux savoir comment vous comptez sortir cette montgolfière par un passage si étroit ? s’énerva Flora qui commença à se demander si ça avait été une bonne idée de la suivre dans cette folle histoire.
— De la même manière qu’on l’y a faite entrer, répondit simplement Jessie en levant les yeux au ciel.
Flora l’imita et étouffa une exclamation de surprise. Au-dessus de leurs têtes, il n’y avait pas un plafond comme elle s’y était attendue, mais une ouverture béante sur le ciel de la Route 113, sauf que le ballon de la montgolfière cachait toute la lumière qui pouvait pénétrer dans la grotte.
— On va simplement la faire démarrer d’en bas et monter dedans une fois qu’elle sera montée à l’extérieure car de l’intérieur, je ne pourrai pas diriger son chemin correctement.
Jessie se tourna vers le mur escarpé de la grotte qui lui faisait dos et se mit à l’escalader vers son sommet. Surprise, Flora attendit que Jessie arrive au sommet du cratère, quelques mètres plus haut, pour se lancer dans l’effort.
— Vous ne m’aviez pas dit qu’on allait devoir escalader une grotte ! se plaignit-elle.
— Tu ne m’avais pas dit non plus que tu étais une piètre sportive ! répliqua Jessie en perdant patience devant la lenteur de son escalade.
Flora maugréa une insulte dans sa barbe que Jessie préféra ignorer. Lorsqu’elle arriva au niveau de Jessie, Flora se redressa sur un sol montagneux et admira le paysage rocailleux où coulait une petite rivière vers la falaise qui donnait sur le bas de la Route 113, sous une chaleur inhabituelle pour un temps automnal. Jessie lui fourra des vêtements dans les mains et ôta sa chemise de nuit de l’hôpital pour enfiler son uniforme de la Team Rocket. Flora constata avec répulsion qu’elle lui avait prêté un de ses changes.
— Vous ne pensez tout de même pas que je vais porter vos vêtements !
— Très bien, reste avec ta chemise de nuit.
Flora grogna de plus belle en déployant l’uniforme gris qu’elle était forcée d’enfiler.
— Si on suit cette rivière en remontant vers sa source, on sera capable de localiser leur repère dans les montagnes du Mont Chimnée, indiqua Jessie en s’essuyant le front.
— Et d’intercepter Sofian et Annick sur le chemin, rappela Flora.
— Vu tout le temps qu’on a perdu à élaborer un plan d’échappatoire qui a à peine fonctionné, marmonna Jessie, je doute qu’on arrive avant tes amis !
— Mais je pensais que ça faisait partie de notre plan !
— Fallait pas me demander de perdre mon temps à te prouver que je ne te racontais pas des craques !
— Et vous pensiez que j’allais suivre aveuglément une psychopathe telle que vous ?!
— Écoute-moi bien, espèce de petite peste, s’emporta Jessie en la saisissant brutalement par le col, tu vas arrêter de…
— PLUS UN GESTE !!
Les deux jeunes femmes sursautèrent et firent volte-face. Devant elles, une demi-douzaine de policiers leur faisait face avec en cheffe de file une agent Jenny parée au combat derrière son Caninos.
— Isobella ou qui que vous soyez, vous êtes en état d’arrestation ! annonça la policière avant d’ajouter : Lâchez votre otage et rendez-vous !
— Qui ça, moi ? s’étonna Jessie en serrant l’étreinte contre Flora par réflexe de stupeur.
— Oui, vous, Jessica Miller.
Cette fois, c’était un homme qui avait parlé. Deux yeux bleus électriques se détachèrent du lot de policiers et un jeune garçon — beaucoup trop jeune pour faire partie du corps de métier, pensa Flora — avança vers elles, l’imper gris au vent et une mèche brune s’enfuyant hors de son chapeau marron rapiécé.
— Z’êtes qui vous ? lança Jessie, déconcertée par son identification.
— Le détective qui va vous arrêter et vous ramener aux autorités de Kanto auxquelles vous appartenez, répondit l’homme avec douceur.
Jessie fit un bond de surprise que Flora partagea. Comment la police avait-elle pu aussi rapidement reconnaître la Team Rocket et son implication dans les récents évènements, alors que c’était la Team Magma qui était à la base de l’attentat sur le dôme de concours d’Autéquia ? Jessie sembla se poser la même question lorsque Flora lui lança un regard perplexe, et la jeune femme rousse resta pétrifiée d’effroi.
— Allons, Jessica, soyons courtois et rendez-vous de manière pacifique, proposa l’homme à l’imper en lui tendant une main.
Mais Jessie resta bouche bée, perdue dans ses pensées. Flora perçut le petit mouvement de son regard qui jaugeait l’ouverture dans les rangs des policiers pour pouvoir s’enfuir, mais le détective sembla l’avoir discerné lui aussi.
— Si vous décidez de vous enfuir par la course, mes officiers vous cerneront selon notre plan de bataille numéro trois, indiqua le détective. Si vous décidez de battre en retraite dans le cratère derrière vous, ce seront mes autres officiers qui vous cueilleront au pied de votre montgolfière selon notre septième plan de bataille. Vous êtes cernée, Jessica.
— Très bien ! se rendit Jessie en lâchant Flora et en levant les mains.
Un policier accourut vers Flora et la tira vers lui. Flora, qui s’agrippait par réflexe les vêtements que Jessie lui avait prêtée, fixa avec torpeur son alliée encerclée par les forces de l’ordre, et ses chances de sauver ses amis prisonniers de la Team Magma s’amoindrir avec le temps qui défilait.
— Maintenant, videz vos poches au sol et levez à nouveau les mains en l’air ! ordonna l’agent Jenny.
Jessie s’exécuta et déposa une pokéball ainsi qu’une petite télécommande au sol avant de se relever.
— Avancez lentement vers nous et agenouillez-vous !
— Tout ce que vous voudrez, mais d’abord, laissez-moi vous dire une chose, osa Jessie avec un petit sourire narquois.
— Silence ! ordonna l’agent Jenny.
Mais le détective avait levé une main, et il fit signe à Jessie de poursuivre.
— Je ne parlerai jamais, annonça Jessie. Vous pourrez m’enfermer où vous voudrez, Hoenn, Kanto, je m’en fiche car je ne parlerai jamais. Et les sales gosses que vous essayez de sauver vont crever dans les griffes de la Team Magma que vous n’arriverez jamais à trouver sans mon aide. Vous avez peut-être réussi à m’identifier, mais vous êtes tellement loin de résoudre le puzzle de cette affaire que si un jour vous trouvez leur repère, ce seront des cadavres que vous sauverez !
Jessie termina son discours sous les fulminations de l’agent Jenny, et posa son regard sur Flora à qui le message était très bien passé. Jessie disait vrai : sans son aide, la police ne retrouverait jamais l’endroit où se cachait les membres de la Team Magma et Sofian, Annick, Timmy et Galifeu mourraient avant même que l’intelligent détective n’arrive à élucider l’affaire. Elle n’avait pas le choix, une nouvelle fois, les faits la contraignaient à agir. Flora ferma les yeux, supplia le ciel que tout allait bien se passer, et les rouvrit au moment où un policier avançait prudemment vers Jessie pour la menotter.
On menotta Jessie… Elle ne pouvait pas agir, c’était impensable !
On releva Jessie… Comment allait-elle expliquer ça à son père, qui l’avait tant protégée !
On força Jessie à rejoindre le groupe de policiers… Et pourtant, il fallait bien sauver ses amis !
— Charmillon, « tornade » ! s’écria Flora soudainement.
Une violente bourrasque de vent fouetta le groupe de policiers qui perdirent l’équilibre sous la force du cyclone produit par l’énorme papillon qui était apparu de nulle part. Jessie profita de cette diversion pour frapper à l’aide de son coude l’officier qui la tenait, et l’homme tomba à la renverse.
— Qu’est-ce que… ?! s’exclama l’agent Jenny.
Jessie se jeta sur sa pokéball et appuya fermement sur sa télécommande qu’elle récupéra.
— Caninos, attaque !
Mais un violent jet d’eau frappa le pokémon de plein fouet et le chien fut propulsé vers la rivière sous les yeux ébahis de sa maîtresse
— D’où vient ce Gobou ?!
— C’est son pokémon !
— Elles sont complices !
— ARRETEZ-LES !! hurla l’agent Jenny dans le brouhaha.
Un petit chat rose se matérialisa dans les rangs épars des policiers qui courraient vers les deux fugitives, et jouant de sa queue, attira toute l’attention pendant que Charmillon déployait une pluie de spores qui paralysèrent les officiers les plus proches de Flora. Un second papillon, beaucoup plus immonde que le premier, joua de ses attaques psychiques pour empêcher l’agent Jenny d’attraper Jessie tandis qu’une seule personne n’avait pas bougé dans le capharnaüm causé par le retournement de veste de Flora : le détective, loin de la scène, observait le déroulement du combat sans sourciller.
— QUE QUELQU’UN LES ARRËTE ! s’égosilla l’agent Jenny paralysée sur place.
L’homme qui avait récupéré Flora de l’emprise de Jessie poussa un cri de colère et courut à toute vitesse vers les deux jeunes femmes. C’est à cet instant que la montgolfière à l’effigie de Miaouss apparut depuis les profondeurs du cratère.
— NOOON !! hurla l’agent Jenny.
Mais c’était trop tard pour les forces de l’ordre. Jessie avait tiré Flora avec elle et toutes deux s’étaient élancées dans la nacelle métallique avant que la montgolfière ne prenne de l’altitude, propulsée par des flammes violentes sous la nacelle, et disparut loin de la clairière de la Route 113.
Le détective plissa ses yeux bleus électriques en scrutant le nuage dans lequel la montgolfière avait disparu, et laissa à ses lèvres la liberté d’afficher un sourire de satisfaction face à l’énigme plus compliquée qui venait de lui être offerte. Cette affaire était bien plus complexe qu’il ne l’avait imaginé, et rien ne pouvait le rendre plus heureux.

Pokémon #201l
Assise dans un coin de la nacelle, Flora sentit à peine le choc contre le sol lorsqu’elles atterrirent dans la nuit sombre qui entourait les montagnes du Mont Chimnée.
— Oh mon Dieu, qu’est-ce que j’ai fait… se répétait-elle inlassablement depuis leur envolée dans les cieux.
— Mais qu’est-ce que j’ai fait…
Jessie bondit hors de la nacelle et lui tendit la main pour l’aider. Flora releva la tête vers elle, terrorisée.
— Qu’est-ce que j’ai fait…
— Ohlala ! Tu vas arrêter ?! s’impatienta Jessie.
— J’ai… attaqué… des policiers… bégaya Flora prise d’une terreur incontrôlable.
— Et alors ?! La première fois est toujours douloureuse, tu vas t’en remettre ! Quoi que ma première fois au sein de la Team Rocket n’était pas aussi terrible que ça…
Flora contempla l’uniforme de la Team Rocket qu’elle avait été forcée d’enfilée et étouffa un sanglot de dégoût.
— Je suis devenue une criminelle… se rendit-elle compte avec horreur.
— Je dois avouer que je ne savais pas que tu en serais capable, s’amusa Jessie. Mais heureusement pour nous, tu n’es pas aussi parfaitement gentille et bien élevée que tu nous l’as fait croire. Bienvenue au club des parias !
— Je ne suis pas comme vous ! protesta Flora en se relevant enfin, comme menée par une flamme de résistance face à ses propres crimes. Je l’ai fait parce que c’était la seule façon de pouvoir sauver mes amis !
— La seule façon ? répéta Jessie avec sarcasme. Après tout ce que je t’ai révélé sur la Team Magma, tu penses qu’en avouant tout à la police, ils en auraient été incapables ?
— Mais… mais… C’est vous qui avez dit que…
— C’est tellement facile de manipuler les ados… marmonna Jessie en vérifiant que la montgolfière était la moins visible possible.
Flora sortit de la nacelle, atterrée.
— De toute façon, ça aurait pris trop de temps de tout leur expliquer, se défendit Flora, à la recherche d’une quelconque excuse pour se pardonner ses actes. Je vous ai aidée seulement parce que c’était la meilleure option ! Parfois, on doit s’allier avec des malfrats pour… pour… !
— Pour le plus grand bien ? compléta Jessie en levant un sourcil. Comme quoi, on a tous en nous une part sombre qui ne demande qu’à s’exprimer…
Flora la fusilla du regard, mais Jessie l’ignora. Elle avança vers la vallée qui s’offrait à elles, mais resta en retrait, cachée dans les ténèbres de la nuit. Flora la rejoignit silencieusement et Jessie lui montra au loin l’entrée d’une grotte protégée par une dizaine de gardes.
— Ils sont beaucoup plus nombreux que ce que vous ne m’aviez dit ! s’insurgea Flora. Vous m’avez encore menti… !
Jessie leva les yeux au ciel.
— Mais tu vas arrêter de chercher à me faire passer pour la méchante à la moindre occasion ? Tu viens d’attaquer une horde de flics ! Tu es aussi mauvaise que moi ! Là ! Vis avec ça et laisse-moi tranquille !
Flora resta bouche bée, folle de rage.
— Il a dû se passer quelque chose pour que la Team Magma augmente ainsi ses effectifs à l’entrée de la grotte, poursuivit Jessie. Je crois qu’on est arrivé après tes petits copains.
— On fait quoi alors ? demanda Flora en essayant de ne pas paraître trop sèche.
— J’ai bien une idée, mais je ne pense pas que ça va te plaire…
— Essayez toujours…

Cela ne faisait que quelques heures que la nuit était tombée, mais la fatigue commençait déjà à le gagner. En y réfléchissant bien, il n’avait plus dormi depuis quasiment septante-deux heures, lorsqu’ils avaient envahi Autéquia pour préparer l’attaque contre le dôme du concours. Exception faite bien sûr si on considérait son évanouissement suite à l’attaque portée à son encontre ce matin-même. En repensant à l’humiliation qu’il avait subie à cause du jeune garçon qui avait osé lui soutirer ses vêtements pour voler son identité et pénétrer clandestinement dans le repère, la haine que se souvenir lui inspirait effaça instantanément sa fatigue et un sentiment de vengeance la remplaça.
— Chef, je crois que quelqu’un approche ! appela soudainement un de ses dix gardes.
Klein se précipita vers lui et scruta l’obscurité dans la direction que son sous-fifre lui indiquait. Deux masses difformes avançaient bel et bien vers eux.
— C’est pas vrai… grommela-t-il. Préparez-vous à attaquer.
Lui-même sortit une pokéball de sa poche et se positionna de sorte à pouvoir réagir en cas de combat. Enfin, les deux personnes apparurent dans la lumière de l’entrée du repère et Klein reconnut la femme rousse qui tenait fermement la jeune fille captive contre elle.
— C’est pas la complice du type de la Team Rocket, ça ?!
— Quel culot de se présenter ici alors que vous avez échoué ! s’exclama Klein.
— Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je vous apporte un petit cadeau pour me faire pardonner ! rétorqua Jessie en montrant la jeune fille qui se débattait sous son emprise.
— Un cadeau ?
— C’est la petite copine du dresseur du Galifeu ! fit remarquer Jessie. Elle trainait dans les environs quand je l’ai trouvée et cherchait à tout prix à entrer dans le repère !
— Et pourquoi elle est habillée avec votre uniforme ? demanda Klein avec suspicion.
C’est qu’il n’allait pas se faire avoir une seconde fois !
Pourquoi elle est habillée avec votre uniforme ? répéta Jessie sur un ton aigu dans une mauvaise imitation d’une petite fille chouineuse. Elle voulait se faire passer pour moi pour pouvoir rentrer dans vos rangs et récupérer ses amis, imbécile !
— Elle va se calmer, la Team Rocket ! ordonna Klein. Dois-je vous rappeler que vous êtes une ennemie pour nous ?!
— Et moi que vous n’êtes qu’un sous-fifre dans la Team Magma et que c’est pas avec vous que je veux causer mais avec votre boss ! répliqua Jessie sur un ton autoritaire. Amenez-moi à lui !
— Vous ne me donnez pas d’ordre ! s’offusqua Klein. Je peux vous abattre en un claquement de doigt, vous savez !
— Pourquoi vous ne claquez pas des doigts pour appeler vos agents qui pourront nous amener à votre patron, ainsi ?
Klein serra les dents et respira longuement pour ne pas perdre son sang-froid.
— Je vous accompagne, décida-t-il enfin.
— Voilà qui est dit !
Et Jessie ne laissa pas prier pour avancer dans la grotte en poussant Flora sans ménagement.
— Vous allez la laisser passer, chef ? s’étonna un sbire.
— Ne t’en fais pas, je sais très bien ce que je fais, répondit Klein en lui faisant un clin d’œil. Le Patron saura l’accueillir comme il se doit.
En entrant dans le hall déserté du repère, Klein appela après un sbire qui traînait dans le coin sans rien faire :
— Eh toi, le nouveau, viens par ici et vérifie qu’elles ne fassent rien de bizarre pendant qu’on les amène au Patron !
Le sbire de la Team Magma, masqué par un bonnet et des lunettes de soleil, avança vers eux d’un pas incertain et s’immobilisa à mi-chemin.
— Et alors, qu’est-ce que tu attends ?
Le sbire se précipita vers eux en chancelant étrangement. La femme de la Team Rocket poursuivit sa marche dans le hall en tenant durement le bras de sa prisonnière qui se tordit de douleur.
— Vous me faites mal ! se plaignit-elle.
— Ta gueule et avance ! cracha Jessie.
— Justement, non, arrêtez-vous ! ordonna quelqu’un provenant d’un couloir au bout du hall.
Un de ses supérieurs qu’il n’avait jamais rencontré, du nom de Holmes — Klein le reconnut grâce au badge qu’il portait —, venait à leur rencontre. En observant Jessie, Flora et ses deux sous-fifres qui les accompagnaient au chef de la Team Magma, le nouvel arrivant afficha un air étonné, avant de s’adresser à Klein :
— J’ai besoin d’un de vous deux pour s’occuper des préparatifs pendant mon rendez-vous avec Monsieur Magma.
— Toi, le nouveau, va avec lui ! ordonna Klein.
— Non ! intervint rapidement Holmes. Et si tu t’en occupais, Klein ?
— Pourquoi moi ? Je dois accompagner ces deux-là au Patron.
Son supérieur avança vers lui d’un pas sûr et dangereux.
— Parce que j’ai besoin d’un chef pour organiser les préparatifs, s’expliqua-t-il, et parce que j’ai dit que ce serait toi.
Klein dévisagea son supérieur un instant avant d’accepter.
— D’accord, dès que j’ai amené mes deux prisonnières au Patron…
— Je ne suis pas votre prisonnière ! s’exclama Jessie.
— …je m’occuperai des préparatifs, termina Klein en ignorant la rousse.
— Et si tu obéissais à mes ordres sans me contrarier et que le nouveau les apportait lui-même à Monsieur Magma en guise de première mission ? proposa Holmes.
Klein soupira en gardant son calme ; il n’allait pas risquer d’avoir des problèmes pour une membre de la Team Rocket en faute.
— Très bien, mais faites attention Team Rocket : Big Brother vous surveille !
Comme par réflexe, Jessie, sa prisonnière et le nouveau sbire levèrent les yeux vers les plafonds d’où les filmaient discrètement plusieurs caméras de sécurité. Holmes entraîna alors avec lui Klein dans un couloir lointain et le nouveau sbire poussa délicatement Jessie dans le dos afin de l’accompagner vers le couloir qui les mènerait au chef ultime de la Team Magma.
Incertain, le sbire ouvrit une porte et les poussa à l’intérieur d’un dortoir jusqu’à la salle des douches où aucune caméra ne pouvait les surveiller, et lâcha :
— C’est une chance que j’aie pu vous intercepter avant qu’on vous amène à l’autre timbré de Magma !

Pokémon #201l
Repère de la Team Magma

James ôta ses lunettes de soleil et son bonnet pour se révéler et Flora se dégagea de l’emprise douloureuse de Jessie.
— Oui, on sait que c’est toi, James ! avoua Jessie. On ne voulait simplement pas qu’on remarque qu’on jouait la comédie !
— Oh, Jessie ! s’exclama James avec émotion avant de se jeter dans ses bras. Je me suis fait tellement de soucis pour toi !
Flora recula de quelques pas, prise au dépourvue par l’excès d’amour qui dégoulinait des bras de James.
— Il a toujours été un peu… émotif, ironisa Jessie en lui tapotant dans le dos sans plus d’envie.
— Tu ne te rends pas compte ! dit James avec frayeur. Tu étais surveillée par la Team Magma !
— Comment ça ?
— Ce matin, leur chef nous a montrés ses écrans de surveillance dans lesquels on t’a vu marcher dans les bois vers le repère, avoua James. On a bien cru que tu allais te faire arrêter et exécuter, Miaouss et moi !
— Miaouss ? Il est avec toi ?
— Oui, mais il est occupé avec la gamine qui fait partie de leur groupe et…
— Eh oh, les deux zouaves là ! intervint enfin Flora.
Jessie et James se tournèrent vers elle, comme s’ils venaient de se souvenir de sa présence.
— De qui vous parlez ? Avec qui il est, votre Miaouss ?
— Ton amie qui est arrivée avec ton petit copain pour sauver son Galifeu, expliqua James. Malheureusement pour elle, la Team Magma a décidé qu’elle n’avait aucune importance à ses yeux et qu’elle allait être exécutée.
— QUOI ?! Où est-ce qu’elle est ?! Il faut la sauver !
— Aucune idée…
— Et Sofian ? Et Timmy ? s’empressa de demander Flora.
— Ils vont bien, rassura James. Ils sont emprisonnés pour l’instant, le chef Magma a apparemment quelque chose à faire avec eux.
— Parfait ! Ça nous laisse du temps pour nous occuper du sauvetage d’Annick !
Nous ? répéta Jessie, étonnée.
— Oui, nous ! répéta avec insistance Flora. Si je me souviens bien, on a mis au point une alliance pour venir sauver tout le monde, que ce soit vos amis comme des miens !
— Tu t’es alliée avec elle ? s’étonna James.
— Oui, mais seulement pour venir vous chercher, toi et Miaouss, avoua Jessie. Cette petite sotte s’est mise la police à dos en pensant que je prendrais autant de risque pour ses amis.
Flora faillit tomber à la renverse de stupeur.
— Vous n’êtes qu’une bande de vaux-riens, marmonna-t-elle, prise de court.
— Surveille ton langage, jeune fille !
— Quand je pense que j’ai cru qu’on pouvait s’entraider ! Mais vous êtes pourris jusqu’à la racine ! J’ai même failli vous plaindre pour avoir été abandonnée par les vôtres, mais vous n’en valez pas la peine !
— Doucement, tu vas nous blesser avec tes mots… ricana James.
C’est alors que Flora se rendit compte d’un détail auquel elle n’avait pas songé : James était vêtu d’un uniforme de la Team Magma. Ce dernier sembla remarquer l’attention que son uniforme venait de susciter chez l’adolescente.
— Eh oui, je travaille pour eux maintenant, révéla James. D’ailleurs, comme première mission, on m’a demandé de…
Mais Flora ne sut jamais ce dont on lui avait demandé de faire car elle s’était ruée contre lui et, de toutes ses forces, l’avait poussé contre Jessie. Les deux tombèrent à la renverse et, le temps de se relever, Flora avait disparu hors de la salle de douches au pas de course.
— Il faut la rattraper ! s’affola James.
— Laisse tomber, la Team Magma l’aura à notre place. On ferait mieux de retrouver Miaouss et de…
— Non, tu ne comprends pas ! l’interrompit James. C’est ce que j’essayais de t’expliquer tout à l’heure ! Tu étais prise en cible par la Team Magma qui voulait t’éliminer pour avoir échouer l’Opération Galifeu. Mais ils nous ont donné une mission pour sauver ta peau : voler le sac à dos de la gosse !
— Pourquoi ils veulent son sac à…
— On s’en fout !! s’exclama James. Tu n’es même pas censée être dans le repère, ils te surveillent, ils veulent ta peau et la seule chose qui va les empêcher de t’abattre, c’est ce sac à dos !
Le déclic se fit dans l’esprit de Jessie qui venait de comprendre à quel point sa vie était menacée. Sans un mot de plus, les deux acolytes coururent vers les couloirs labyrinthiques du repère à la poursuite de Flora.
Mais la jeune fille avait disparu dans les boyaux de la grotte. Jessie courait aussi vite qu’elle le pouvait derrière un James affolé, mais elle connaissait moins bien les environs que lui et bientôt, elle allait le perdre de vue.
Tout à coup, James s’était arrêté au bout d’un couloir face à un nouveau sbire que Jessie reconnut directement pour avoir traité avec lui dix jours plus tôt.
— Tiens, tiens, qui voilà ? dit John en apercevant Jessie qui se cachait derrière James. Je dois vingt pokédollars à Klein qui m’affirmait que vous aviez été assez téméraire que pour rappliquer alors que vous n’étiez pas la bienvenue. Mais, attendez une seconde…
John jeta un coup d’œil derrière eux, dans le couloir vide.
— Où est la môme qui était avec vous et qui était votre… comment vous disiez ? Ah oui, votre « prisonnière » ?
— Euh… C’est-à-dire que… balbutia James.
John afficha un large sourire malveillant.
— Venez avec moi.
Et il les poussa jusqu’à une porte en bois massif qu’il ouvrit à la volée.
— …mission fut donc un succès parfait ! disait une voix à l’intérieur du bureau. De plus, je sais qu’ils préparent une expédition pour le S…
L’homme se tut instantanément en voyant John entrer dans le bureau où il régnait une chaleur ahurissante. Holmes fronça des sourcils, dérangé dans son discours, alors que la chaise coulissante tourna le dos aux écrans de surveillance et révéla un homme au visage creusé par les rides cachées par des cheveux mi-longs et terreux. L’homme dirigea ses yeux rouges perçants sur John qui s’inclina.
— Monsieur Magma, dit-il en tentant de cacher son excitation débordante, je viens d’intercepter Jessica Miller dans notre base alors qu’elle n’y était pas conviée et je pensais que cela vous intéresserait que je vous l’amène.
Monsieur Magma se leva lentement tout en gardant son regard pénétrant fixé sur John.
— Penses-tu sincèrement que si elle n’avait pas été conviée, elle aurait pu entrer dans mon repère ? demanda-t-il froidement.
— C’est que… bégaya un John déconfit. Depuis hier… euh…
John déglutit face à son patron qui semblait attendre la fin de sa phrase avec impatience.
— Peut-être John est-il en train de mentionner les quelques intrus auxquels nous avons dû faire face depuis notre retour, Monsieur Magma, intervint Holmes, auquel cas il sous-entendrait de manière maladroite que notre système de défense n’est pas bien organisé.
John se raidit sur place sous les regards accusateurs de son collègue.
— Et il n’aurait pas tout à fait tort, soupira Monsieur Magma après un instant de délice à contempler son sous-fifre se décomposer sur place. Ferme la porte, John.
John s’exécuta et poussa Jessie et James vers le bureau taillé dans la roche. Jessie aperçut la pokéball de son Seviper au centre du meuble et, sentant le lourd regard de Monsieur Magma sur son crâne, préféra éviter de mentionner son bien pour l’instant.
— Je pense qu’un petit résumé de la situation s’impose, indiqua Monsieur Magma en s’installant à nouveau dans sa chaise rotative. En vous acceptant dans mes troupes…
— Vous allez parler du contrat devant lui ?! s’exclama John en pointant Holmes du doigt.
Monsieur Magma s’interrompit un instant alors que Holmes affichait un air offusqué par ce manque de politesse de la part de son collègue.
— Holmes et mon plus fidèle Administrateur, répondit Monsieur Magma sans un regard vers John, et je ne pense pas te devoir quelque explication que ce soit, sous-fifre !
John se pétrifia de douleur sur place en comprenant qu’il venait d’être rétrogradé, et préféra rester muet.
— En vous acceptant dans mes troupes, reprit Monsieur Magma à l’encontre de la Team Rocket, je ne pensais pas arriver à une situation si déplorable. À cause de vos inaptitudes, je me retrouve avec quatre enfants qui connaissent l’existence et la position exacte de mon repère, dont une est libre en ce moment-même d’en faire le tour à son aise.
— On peut réparer ça ! se défendit Jessie courageusement.
— Ah bon ? dit Monsieur Magma en se tournant vers elle dangereusement et en posant sa main sur la pokéball contenant son Seviper. Et je peux savoir comment une traitresse qui a été incapable de venir à bout de son contrat, qui a amené une ennemie dans mon repère et qui menace mon organisation d’être arrêtée par la police, peut m’aider ?
— Parce que… nous n’avons pas laissé la gosse nous échapper, nous avons fait exprès de la laisser s’enfuir ! mentit Jessie ouvertement.
James lui lança un regard stupéfait que personne ne vit, heureusement pour eux, car toute l’attention se portait sur la jeune femme qui jouait son coup de poker.
— En la laissant filer, on savait exactement où elle allait se rendre, continua Jessie en allant plus loin dans son mensonge. Son but est de sauver son amie, Annick. Je vous parie ma liberté que si vous réglez votre écran de contrôle sur la salle où vous gardez Annick prisonnière, vous trouverez Flora !
Sceptique et méfiant, Monsieur Magma se tourna vers ses écrans et tapa à son clavier. L’écran du milieu changea d’image et afficha celle d’un couloir complètement vide à l’exception d’un Miaouss qui faisait les cent pas devant une porte.
— Qu’on les enferme dans les geôles, ordonna Monsieur Magma qui perdit patience, et n’oublie pas leur chaton, John.
— Non, attendez ! s’écria Jessie qui venait d’être soulevée par un John qui avait repris confiance.
Jessie pointa du doigt un autre écran qui affichait l’image d’une jeune fille dans un uniforme gris de la Team Rocket au bout du couloir filmé dans le premier écran.

Pokémon #201
Elle s’était arrêtée instantanément en arrivant dans ce nouveau couloir. Un coup du destin, une aide de l’univers qui lui tendait la main : elle venait de trouver l’endroit où été enfermée Annick sans se faire remarquer. De l’autre côté du boyau rocheux, un chat faisait les cent pas devant une porte en métal. Alors comme ça, Miaouss travaillait véritablement pour la Team Magma à présent. Comment allait-elle s’y prendre pour extirper son amie — si elle se trouvait bel et bien derrière cette porte — des griffes d’un pokémon si sournois qu’il les avait tous entraînés dans ces aventures terrifiantes ? Car Miaouss ne devait pas être considéré de la même manière que ses deux acolytes : c’était lui le cerveau de la bande, c’était lui le plus dangereux et celui dont il fallait se méfier. Alors, comment le manipuler à son avantage ?
Flora se frotta le crâne à l’aide de ses gants pour se concentrer. Mais oui, bien sûr ! Ses gants, son uniforme, son alibi ! Elle était à l’instant vêtue de l’uniforme de la Team Rocket. Il fallait qu’elle en joue. D’autant plus que le chat n’avait aucune idée de la présence de Jessie dans le repère.
— Miaouss, tu es là ! s’exclama-t-elle en courant vers le pokémon.
Le chat sursauta et la dévisagea quelques instants.
— Bien essayé, mais je t’ai reconnue, sale gosse ! se défendit Miaouss en prenant une position de défense.
— Hein ?
— Tu crois que c’est parce que tu es dans un uniforme de la Team Rocket que je vais te prendre pour Jessie ? Au cas où tu ne le saurais pas, Jessie est…
— Mais non, imbécile ! C’est pas toi que j’essayais de piéger, mais la Team Magma. La preuve que ça a marché, j’ai réussi à m’infiltrer dans leur base sans qu’on ne m’arrête !
Miaouss plissa des yeux, suspicieux.
— La Team Magma a accepté que Jessie entre dans la base alors qu’elle est menacée de mort par leur patron ? demanda Miaouss de manière sarcastique. Tu me prends pour un Magicarpe ? Je sais très bien qu’elle n’est pas la bienvenue ici !
— Justement, il faut qu’on parle !
Flora recula loin d’une caméra de surveillance pour donner plus de valeur à ses paroles et reprit :
— Jessie est en danger…
— Je le sais, interrompit Miaouss.
— On avait un plan pour entrer dans la base ensemble, mais elle a été arrêtée avant, poursuivit Flora sans lui laisser la possibilité de lui poser des questions pour détruire son mensonge. Mais j’ai réussi à m’infiltrer grâce à James qui s’est retourné contre eux. Je t’explique : en deux mots, Jessie est en ce moment emprisonnée dans une salle en attendant qu’on vienne la chercher pour son exécution. James s’est retourné contre la Team Magma et on s’est séparé pour te trouver, pour aller libérer mes amis, et tous nous enfuir avant qu’on se fasse tous exécuter.
— Attends une seconde…
— Donc il faut vite qu’on sorte les garçons de leur prison et qu’on trouve Annick !
— STOP ! s’écria Miaouss, complètement perdu dans la masse d’information qu’il venait de recevoir.
Flora se tut pour rester dans son personnage, réfléchissant à toute vitesse à une manière de mener sa manipulation à terme.
— Jessie est emprisonnée ? demanda-t-il.
— Oui !
— Et James s’est retourné contre la Team Magma ?
— Affirmatif !
Miaouss sembla regarder quelque chose qui se trouvait dans le dos de Flora. Apeurée, elle jeta un rapide coup d’œil mais il n’y avait personne. En revenant vers Miaouss, le chat n’avait pas lâché des yeux le dos de Flora. Comme pour se rassurer, la jeune fille serra son sac à dos contre elle.
— On n’a pas le temps de discuter, Miaouss, il faut que tu me croies si tu veux sauver ta maîtresse ! pressa Flora.
— Ma… maîtresse ? Alors premièrement, sache que je suis un Miaouss indépendant ! Et deuxièmement, je sais que tu mens ! Car c’est impossible que Jessie ait été capturée par la Team Magma alors qu’on est censé…
— Bon, plus de temps à perdre ! l’interrompit Flora.
En un éclair, elle fit apparaître Gobou qui, d’un coup de tête bien placé, l’envoya s’écraser contre le mur ; le chat perdit connaissance.
— Finalement, une bonne vieille attaque aura suffi… marmonna Flora.

L’adolescente ouvrit la porte en métal à la volée et pénétra dans une salle baignée de lumière par une ampoule de faible intensité. Assise au sol, Annick releva la tête avec surprise, les larmes coulant sur ses joues.
— F… Flora ? bégaya-t-elle, incertaine, la voix brisée par le désespoir.
Flora afficha un sourire soulagé et se jeta dans les bras de son amie.
— C… Comment ?
— Pas le temps de t’expliquer ! Oh, Annick, qu’est-ce qu’ils t’ont fait ?!
Flora venait de libérer son amie de son étreinte et, une fois proche de son visage, venait de remarquer son œil au beurre noir. Annick soupira, comme perdue entre un sentiment de détresse et de honte.
— Ils allaient m’exécuter, Flora, avoua-t-elle. Je ne pouvais pas les laisser… je devais me défendre… Ils… ils m’ont…
— Bande de connards ! s’emporta Flora. Dès qu’on sera sorti d’ici, je vais leur dire deux mots à ces monstres ! Est-ce que tu sais où sont Sofian et Timmy ?
Annick écarquilla les yeux, comme terrifiée par des images gravése dans sa rétine.
— Ne me dis pas que…
— Non, ils sont en vie ! rassura Annick. Du moins, la dernière fois que je les ai vus, ils l’étaient. Mais Flora… ce qu’ils m’ont fait n’est rien par rapport à l’état de Timmy… Ils l’ont véritablement…
Un bruit sourd retentit derrière elles. Flora se retourna violemment : la porte s’était refermée. Elle se leva d’un coup brusque et se jeta sur la porte métallique, mais celle-ci refusa de s’ouvrir.
— Oh non, c’est pas vrai !
Annick leva automatiquement les yeux vers la caméra qui les surveillaient depuis un coin du plafond. Elles étaient prises au piège.

Pokémon #201b
Monsieur Magma tourna le dos aux écrans et soupira.
— Toutes mes félicitations, Mademoiselle Miller et Monsieur de Châteaubriant, finit-il par dire en accompagnant ses mots d’un sourire ardent. Vous avez finalement, et contre toute attente, mené à bien votre mission. Allez chercher son sac à dos et mettez-le avec les autres dans la salle B16. Et jetez-les-moi tous dans les geôles.
James soupira en baissant les yeux, essuyant son front perlé de sueur. Jessie amorça un geste pour récupérer la pokéball de son Seviper qui se trouvait sur le bureau de roche, mais Monsieur Magma fut plus rapide. Il plaqua sa main sur la pokéball en lui adressant le même sourire narquois. Jessie le défia du regard avant de s’avouer perdante et quitta le bureau derrière un James pressé.
John referma la porte violemment et jura sans retenue.
— Je peux savoir en quel honneur nous avons droit à cette réaction… « émotive », John ? demanda Monsieur Magma en s’installant dans son fauteuil sans lui accorder un seul regard.
— Sauf votre respect, Monsieur Magma, mais je pense que vous êtes en train de vous faire entuber par ces trois tordus ! s’emporta John qui ne maîtrisait plus sa haine. Sérieusement ?! Trois membres de la Team Rocket dans nos rangs ? Sarah devenue Administratrice ?! Et puis quoi encore, Klein nommé Vice-Président ?!! Je pense que vous êtes en train de faire de grosses erreurs depuis…
— TU TE CROIS PLUS INTELLIGENT QUE MOI ?! rugit Monsieur Magma d’une voix imposante, quasi divine.
Il s’était levé d’un bond de son fauteuil, tapant son bureau de ses poings avec tant de force que la totalité des affaires qui s’y trouvaient s’envolèrent au sol, ses yeux rouges révulsés et ses cheveux terreux dressés sur son crâne.
— JE FAIS CE QUE JE VEUX ! hurla Monsieur Magma en détachant chacune des syllabes. Tu n’as AUCUN avis à donner ! Tu n’as PAS à comprendre par quelles étapes nous passons ! Tu n’as RIEN à comprendre ! Tu n’as RIEN à dire ! Tu n’es RIEN ! TU N’ES PERSONNE !!
Holmes amorça un pas en arrière tandis que John s’immobilisa de terreur, recroquevillé dans son coin.
— Tu n’as juste qu’à exécuter mes ordres, et je t’ordonne d’aller chercher ce minable chat et de me l’apporter ! J’ai déjà ce Seviper pour menacer Jessie, mais il se peut que James pense aussi à sa vie plutôt qu’à ses acolytes. Ce chat me servira de menace contre James pour les obliger à faire ce que je veux d’eux, tout comme je le fais avec toi, John. EXECUTION !
John ne se fit pas prier et s’enfuit hors du bureau à toute hâte. Monsieur Magma s’installa à nouveau sur son fauteuil et contempla un instant ses écrans de contrôle afin de reprendre son calme. Dans un écran à droite, un Miaouss évanoui dans un couloir. Dans un écran en haut à gauche, les deux jeunes filles intruses piégées dans une salle. En bas à gauche, les deux garçons emprisonnés dans les geôles. Il prit une grande respiration et soupira d’aise.
— Mon plan fonctionne à merveille, constata-t-il enfin à l’adresse de Holmes qui était resté muet. D’ici quelques jours, nous allons enfin pouvoir la récupérer et enclencher le processus.
— Il faudra cependant être très discret, Monsieur Magma, avertit Holmes en sortant enfin de son mutisme. La Team Aqua connait nos agissements et est prête à tout pour nous en empêcher. Comme je vous l’annonçais avant cette longue interruption, ils se dirigent en ce moment vers…
— Juste ! s’exclama Monsieur Magma en se souvenant de leur conversation. À ce propos, Holmes, j’ai une nouvelle mission à très long terme à te confier, une mission très importante, peut-être la plus importante. Tu es mon plus grand associé, et plus fidèle Administrateur, je n’aurais que trop peur de confier cette mission à d’autres, surtout après ce que nous venons de vivre… Quoi qu’il en soit, tu as un don en ce qui concerne les analyses de situation, la manipulation et la discrétion.
Monsieur Magma fit une pause et attendit une réaction.
— Je vois, dit simplement Holmes.
— Je sais que c’est une mission très risquée, Holmes, mais je ne peux la confier qu’à toi. Tu es le seul à avoir la force et l’intelligence nécessaire pour ne pas te faire prendre.
— Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à sauver Hoenn de la menace qui l’incombe, promit Holmes d’une voix calme et monotone.
— Je n’en attendais pas moins de toi, Holmes !

Pokémon #201o
Skitty rebondit contre la porte métallique, tandis que le jet d’eau envoyé par Gobou s’y écrasait sans effet et qu’aucune bourrasque de vent provenant des ailes de Charmillon n’y venait à bout. Elles étaient bel et bien prises au piège.
— Flora, j’ai déjà tout essayé… On n’a aucune chance de…
— Oh non ! Je n’ai pas l’intention de me laisser abattre ! On ne peut pas sortir d’ici ? Pas de problème ! Il faudra bien qu’ils viennent nous chercher à un moment donné. Et quand ils ouvriront la porte, devine sur qui ils vont tomber ?
Les trois pokémons de la jeune fille se disposèrent face à la porte et s’apprêtèrent à attaquer.
— Sauf s’ils décident de nous laisser mourir de faim… marmonna Annick.
Mais Flora préféra ne pas penser à cette hypothèse cruelle et néanmoins probable. Cependant, quelque chose lui disait que la Team Magma avait de plus grands projets en ce qui les concernait. Comment une si grande organisation de malfrat avait-elle pu laisser une bande d’adolescents sans expériences s’infiltrer sans problème dans leur repère qui avait été jusqu’à ce jour inconnu des forces de l’ordre ? Pourquoi s’étaient-ils attaqués à Sofian en ne lui volant que son Galifeu, si ce n’était parce qu’ils savaient qu’il ferait tout pour le récupérer ? Et pourquoi avoir engagé des personnes qui appartenaient déjà à un groupe de malfaiteurs à l’étranger si ce n’était pour leurs liens étroits qu’ils partageaient avec eux ?
Avec cette étrange sensation qu’un piège beaucoup plus conséquent s’était refermé sur eux, Flora préféra rassembler ses forces dans l’affrontement qui devait bientôt arriver. Il fallait qu’elles s’échappent, qu’elles retrouvent Sofian et Timmy, qu’ils récupèrent Galifeu et qu’ils fuient de cette grotte. Autrement dit, il leur fallait un miracle.
Tout à coup, retentit dans la pièce un crissement si strident qu’elle en perdit l’équilibre. L’alarme résonna contre les parois rocheuses, telle une explosion de tonalités déchaînées. Skitty se recroquevilla dans un coin, terrifiée, Gobou sembla entrer en transe, tandis que Charmillon se jeta contre un mur dans sa confusion. Les mains plaquées contre ses oreilles, Flora n’entendit même pas ses propres cris d’horreur, étouffé sous cette alarme impériale.
La porte s’ouvrit à la volée alors que l’alarme s’arrêtait, laissant à Flora et Annick une sensation de surdité provoquée par des acouphènes nauséeux. James, dans son uniforme rouge, attrapa les deux jeunes filles et les tira hors de la salle. Jessie, dans son uniforme gris, arracha son sac à dos à Flora et obligea les trois pokémons à retrouver le confort de leurs pokéballs, avant de ramasser un Miaouss évanoui au sol.
Déséquilibrée, assourdie, confuse, Flora tituba, poussée par ses deux ennemis qui les forçaient à avancer dans un labyrinthe hypnotique de couloirs, jusqu’à une salle où le sac à dos de Flora fut jeté sans ménagement au milieu d’un capharnaüm d’objets divers qui devaient provenir de nombreux vols.
Un homme vint à leur rencontre et leur fit face. John. Il échangea des paroles inaudibles avec les deux acolytes de la Team Rocket qui semblaient perplexes. Il pointa un doigt vers le chat inconscient dans les bras de Jessie. Il sourit largement.
Petit à petit, à mesure que la conversation se poursuivait, l’ouïe lui revint.
— Allons, vous n’avez pas confiance en votre nouveau Patron ? disait John.
— S… Si, bien sûr,… hésita James.
— Alors, confiez-moi ce Miaouss, nous allons le soigner et il sera vite remis sur pied.
Jessie échangea un regard inquiet avec James qui tenait toujours fermement les deux jeunes filles sans défense. D’un petit geste discret, il lui fit comprendre qu’il valait mieux coopérer maintenant qu’ils avaient la vie sauve et qu’ils travaillaient pour eux, et Jessie avança non sans peine vers John qui lui prit Miaouss des bras.
Sans un mot, mais simplement d’un accord tacite, Flora et Annick s’entendirent sur le fait qu’elles venaient de décrocher leur ticket de sortie.

Pokémon #201r
— Vous vouliez me voir ?
La jeune femme aux cheveux roux venait d’apparaître dans l’entrebâillement de la porte. Le visage de Monsieur Magma s’illumina en l’accueillant chaleureusement dans son bureau.
— Ah, Sarah ! Nous t’attendions, ma jolie ! Entre donc.
La concernée ferma la porte en bois massif derrière elle et se massa l’avant-bras, déconcertée.
— J’ai l’immense plaisir de t’annoncer que notre plan est un véritable succès ! continua Monsieur Magma en se levant de son siège. Nous venons de récupérer le sac à dos qui nous intéressait et nous avons Galifeu, grâce à ton extraordinaire talent ! Je tenais à te remercier pour être un des piliers de ma société.
Le quinquagénaire la prit dans ses bras et la serra contre lui dans une étreinte qui dura une éternité. Sarah se contenta de garder le regard fixé vers les écrans de surveillance tandis que la lente respiration de son patron soufflait dans son oreille, humant avec délice son parfum. Après avoir passé sa main dans sa longue chevelure rousse, il la contempla un instant, comme émerveillé par chaque détail de son visage. Derrière eux, Holmes se racla la gorge et Monsieur Magma sortit de sa contemplation.
— Bien, il est temps de lever le camp et de rejoindre la Quartier Général, annonça le patron. Je vais donc te confier ta première mission d’Administratrice.
Il lui tourna le dos, face à ses écrans de surveillance, dont l’un affichait l’image d’un jeune garçon prisonnier dans les geôles, et sans un regard ajouta :
— Je veux que tu abattes tous les enfants qui se sont introduits dans cette base.
— PARDON ?!
Sarah fit un pas en arrière et se retrouva plaquée contre la porte. Comme par réflexe, ses yeux se tournèrent vers Holmes, puis vers les écrans de contrôle.
— Ne t’en fais pas pour ton frère, rassura Monsieur Magma en gardant le dos tourné, je t’ai promis de ne pas y toucher. J’ai d’ailleurs une conversation qui m’attend avec lui.
Il se tourna enfin vers elle, se dirigea vers la porte contre laquelle elle avait trouvé refuge, et glissa lentement sa main sur la poignée, au niveau de sa hanche. Sarah frissonna, Monsieur Magma soupira de satisfaction, et il quitta son bureau.
Bouleversée, Sarah préféra mettre de la distance entre son patron et elle, et recula vers Holmes. Perdue, tétanisée, déconfite au point de trébucher sur une pokéball qui trainait au sol, elle sursauta lorsque Holmes, dont elle avait oublié la présence, annonça sombrement dans son coin :
— De grandes choses vont bientôt s’accomplir dans la région que nul ne pourra empêcher.
Holmes jeta un dernier regard vers l’écran dans lequel étaient projetées les images de Jessie et James amenant Flora et Annick vers leur destin fatal, avant d’éteindre l’appareil de contrôle, plongeant le bureau dans l’obscurité.

Pokémon #201e
— Attendez, attendez !
— Tais-toi, et avance !
— Non, attendez, vous devez nous aider !
— Laissez-nous partir !
— Bien sûr, on va vous libérer et nous irons tous courir nus dans les champs avec comme seul soucis un bonheur inépuisable.
— Je vous en prie, attendez !
Flora essaya de se défaire de l’étreinte de James alors que Jessie poussait Annick vers une cage d’escaliers qui menait aux cellules.
— Nous sommes dans la même galère, vous et nous !
— Ah bon ? Pourtant, je pensais que James et moi étions les seuls à avoir été engagés par la Team Magma…
— Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ! Vous êtes tout aussi menacés que nous !
Cette fois-ci, ni James ni Jessie ne répondit. Flora poursuivit :
— À votre avis, pourquoi John est-il venu chercher votre Miaouss ? C’est une sécurité pour eux : vous faites partie de la Team Rocket, l’organisation de criminels la plus dangereuse au monde ! Il n’a aucune confiance en vous ! Il va garder Miaouss avec lui pour s’assurer que vous lui obéissiez au doigt et à l’œil !
— Tu dis n’importe quoi ! l’interrompit James. Allez Jessie, fous-la en cage.
James ouvrit une cellule à l’aide de ses clés et poussa les deux jeunes filles dans la prison alors que Jessie restait immobile. Flora trébucha sous la force de son ennemi et tomba sur quelque chose de mou.
— Aouch !
— Timmy !! s’exclama Flora, mi-heureuse d’avoir retrouvé son ami, mi-terrifiée en voyant son état physique déplorable. Oh, Timmy !
Annick se jeta sur Timmy à son tour, celui-ci préférant ravaler sa douleur au profit des retrouvailles avec ses deux amies dont il s’était fait à l’idée de ne plus jamais revoir.
— Où est Sofian ? s’inquiéta Flora.
— Je… ne sais pas… répondit difficilement le jeune garçon. Ils sont venus le chercher… il y a une heure, ou… peut-être deux.
À cet instant, James amorça un geste pour fermer la cellule, mais Jessie l’en empêcha.
— Jessie ?
— Seviper… lui dit-elle.
— Quoi, Seviper ? C’est Monsieur Magma qui l’a…
Annick et Flora échangèrent un sourire satisfait face à Jessie qui venait de comprendre.
— James… On n’aurait jamais dû passer une alliance avec eux. C’est… la plus grosse erreur qu’on n’ait jamais faite.
— Bien sûr que c’était une erreur ! Mais qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? Lui désobéir et être exécutés ? On n’a pas le choix !
— Vous avez le choix ! intervint Flora. Aidez-nous à nous enfuir d’ici ! Vous êtes des voleurs, pas des assassins. Ils vont tous nous tuer, et une fois qu’ils en auront fini avec vous, ils vous élimineront aussi. Vous avez le choix : unissons-nous et nous avons une chance de survivre, restons désunis et nous mourrons tous. Fuir, ou mourir !
Il passa quelques minutes pendant lesquelles le dernier argument de l’adolescente résonna dans la pénombre des geôles à l’odeur de moisissure. Soudain, une alarme retentit dans tous les couloirs du repère, et une voix lisse et glaciale annonça dans les haut-parleurs :
— Avis à toutes les unités, départ pour le Quartier Général imminent.
C’était maintenant, ou jamais ! Enfin, Jessie tendit la main vers Flora.
— Parfois, on n’a pas d’autre choix que la collaboration, admit-elle.

Pokémon #201r
À suivre dans : « Fuir, ou mourir »