Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 08/01/2017 à 11:17
» Dernière mise à jour le 08/01/2017 à 11:17

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 96: Retour aux racines
Cinq heures après le départ de l'île Aegis
Light sortait du Centre Pokémon de Rivamar, Aqua à ses côtés.
Il avait la patte avant droite bandée, plusieurs petits pansements sur le visage et son flanc était entouré par des bandages, à cause d'une longue estafilade sur le flanc gauche. C’était les conséquences du combat entre son double et lui, la bataille royale qui eut apparemment lieu pendant qu'il était en plein combat dans son esprit et de son propre combat avec Master avant. Sa truffe était également amochée mais rien de grave. Sa corne avait prit un sale coup mais était toujours opérationnelle. L'infirmière Joëlle avait su la remettre comme il fallait.
L'Absol se dirigea vers le nord de la ville, vers une plage. Il vit Cynthia, assise avec sa Carchacrok et son Lucario, en train de regarder sa Milobellus jouer dans l'eau avec des enfants. Le pokémon Combat les senti arriver et prévint sa dresseuse, qui leur fit de grands signes de la main.

-Salut ! Vous allez mieux ?
-Ça va. Répondit l'Absol. Et toi ?
-Encore un peu étonnée d'être vivante mais ça passe. Fit Aqua touchant son torse. Sinon, vous êtes bien Cynthia, une des Conseil Quatre de cette région ?
-C'est vrai que tu ne l'a pas encore rencontrée depuis que tu es arrivée dans l'équipe de Nazael, fit Light.
-C'est bien moi. Et toi ? J'imagine que tu es Aqua.
-Comment me connaissez-vous ?
-J'ai vue Nazael il y a trois jours. Expliqua la dresseuse. Elle m'a racontée tout ce qu'il s'était passé depuis son débarquement à Sinnoh.
-Sais-tu où elle est ? Demanda l'Absol. Je voudrais la mettre au courant du démantèlement d'Aegis.

La femme sembla hésiter puis, devant le regard insistant des deux pokémon, elle sorti ce qu'elle savait. Light fut étonné d'apprendre qu'elle était repartie à Sinnoh avec Kira et le reste du groupe pour mettre un terme à une opération Aegis d'envergure au pied du Mont Argenté.
Il s'apprêta à parler quand un bruit de sonnerie se fit entendre. La femme sorti un appareil et appuya sur un bouton. Une image bleue se mit à flotter au dessus de l'engin. Le visage d'un homme était sur l'image. Il avait l'air fatigué et avait le bras dans un plâtre, comme adossé à une paroi.

-Salut Cynthia... Fit-il avec une voix faible.
-Blue ! S'exclama la femme. Mais que t'es-t-il arrivé ?
-L'escadron s'est fait rétamé par Aegis. On est à l'entrée de la grotte, en train de se faire soigner.
-Tu fais parti de la force de frappe ?
-Oui. Sandra aussi.
-Et Nazael ?
-Elle a combattu... Red.
-QUOI ?
-J'avais pensé que ça serait bon de le ramener pour le soutient mais ils se sont disputés et ils ont fait un match. Le combat étant beaucoup trop violent, ils nous ont dit de commencer l'assaut sans eux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais Nazael a gagné.
-Hein ? S'exclama Light. Mais c'était son objectif final !
-Quoi ? Quel étrange Absol... Enfin bref. Elle a gagné, s'est faite soignée et est partie au front avec deux hybrides et une Feunard Shiney
-Feunard ? Fit Aqua avec surprise. Génial ! Kyu a évoluée !
-Quand elle est passée, seule Sandra et quelques policiers étaient encore au front. Quelques minutes après son passage, une bande de pokémon sauvages est passée et l'un d'eux, une petite Absol, a demander où elle était.
-Tu crois que ça pourrait être Diana ? Demanda Aqua à son compagnon.
-Il y a des chances. Je ne connais pas d'autres Absol connaissant Nazael hormis Kira.
-Tiens ? Voilà Sandra. Oulah... Elle à l'air mal en point ! Fit Blue avec inquiétude. SANDRA ! Ça va ?
-Je dois avoir quelques côtes cassée et mon épaule est en miettes...


Un bruit de tissus se fit entendre, suivi d'un grognement de douleur. Une femme apparut sur l'image aux côtés de l'homme. Elle avait effectivement l'air mal en point et son visage trahissait sa douleur. Sa tenue, visiblement moulante, était déchirée de partout. Elle avait un visage fin et ses cheveux étaient longs et détachés. Elle suait aussi à grosses gouttes, signe qu'elle venait de livrer une grosse bataille.

-Alors ? Comment ça se passe, là dedans ? Demanda Cynthia avec inquiétude.
-Oh, salut Cynthia. Et vous devez être Light et Aqua, dont Nazael m'a parlée. Fit-elle en les apercevant.
-Oui.
-Nazael nous a rejoint durant la bataille qui a mit Blue hors combat. Quand elle arriva, elle fit un carnage et le combat cessa très vite. Nous descendions plus bas quand un groupe de pokémon sauvages nous rattrapa et nous stoppa. Visiblement, une des pokémon connaissait Nazael. Il y avait deux Absol, une Mentali, une Chaglam, une Noctali et un Pyroli.
-Vous connaissez leurs noms ? Demanda Light avec curiosité.
-Hum... Si je me souviens bien... La petite Absol se nomme Diana. Elle nous a racontée un sacré récit, la petite ! L'autre Absol se nomme Myrthil et s'est présentée en tant que mère de Diana.
-Hein ? Fit l'Absol avec surprise. Ce n'est pas sa mère !
-D'après ces deux là, si.
-Bon... Soit... Par hasard, si ces deux là sont là, alors je crois savoir qui sont la Chaglam et la Mentali. Ce sont Isis et Asra, non ?
-C'est ça. Acquiesça Sandra en hochant la tête.
-Et les deux autres ?
-Flamme le Pyroli et Nuit la Noctali.
-Flamme et Nuit ? Répéta Light, incrédule. Mais... Elle est la meilleure chasseuse et il est le combattant le plus malin de Kanto Est ! Que font-ils avec elle ?
-Elle a visiblement prit part à une guerre et démantelée un Clan composé d'Absol. Ils lui ont apparemment jurés fidélité après la fin de la guerre.
-Elle a... QUOI ?

Light n'en revenait pas. Diana, la petite Diana, sa petite sœur avait vaincu le Clan de la Clairière de la Corne ? Comment cela était-il possible ?

-Cette petite est maline. Fit Aqua en le voyant cogiter. Elle a sûrement dû trouver un moyen pour désagréger ton Clan.
-Mais... Quand même !
-N'oublie pas qu'elle a Nazael comme prof de stratégie ! Elle a aussi eu Phyllaliel. Sans compter que, malgré leur amitié profonde, elle est en compétition avec Kyu, qui est la plus intelligente du groupe, sur le titre de meilleure élève stratège. Ça place la barre haut, quand même.
-Même...
-Tu n'auras qu'a le constater quand tu la retrouvera ! Soupira l'Aquali.
-Que s'est-il passé ensuite, Sandra ? Demanda la Cynthia avec impatience.
-Une fois que Diana eut finit son récit, on s'est engagé dans une autre bataille contre le reste des forces Aegis. Visiblement, il y a trois gros morceaux car Nazael, Karma et Kira en ont chacun prit un et ont eut du mal.
-Une idée de qui c'est ? Demanda la Conseil Quatre sans trop d'espoirs.
-Il y avait une jeune fille, un homme et une femme. L'homme avait visiblement un différent de longue date avec Nazael. La jeune fille est apparemment une cousine de Nazael et la femme s'appelle Marie. On dirait une ancienne Infirmière Joëlle.
-Marie ? S'étonna Cynthia. Mais... Que fait-elle avec... Ah oui... C'est vrai que Nazael m'a dit qu'elle vous avait trahi...
-Oui. Fit Light avec rage. Alors elle est là bas... C'est elle qui a blessée Karma.
-C'est justement lui qui l'affronte. Sorti Sandra. Sinon... Quand la bataille a reprit, l'Altaria Shiney de Nazael, Torii, s'est fait tuer...
-Oh non... Murmura Aqua.
-Je le connaissais à peine, mais on s'entendait plutôt bien. Fit Light. Le pauvre...
-Kyu est entrée dans une colère tellement forte qu'elle a failli tuer tout le monde dans la grotte juste avec une vague de chaleur qui faisait environs la même température que le cratère d'un volcan, si on se tient juste au dessus du magma, sur une pierre. On a connu ça, avec Blue, alors je peut vous dire que c'était approximativement ça.
-C'était ça la vague de chaleur qu'on a senti passer, d'un coup?
Demanda l'homme avec surprise.
-Oui. Une fois qu'elle avait déchargée tout ce qu'elle avait, elle est tombée dans les pommes. Le Minidraco de Nazael a évolué sous la colère et Diana est entrée dans une rage folle. Myrthil l'a retenue mais ni moi, ni mes pokémon n'étions plus en état de nous battre et nous somme partis. On avait perdu un pokémon et un policier de plus. Les autres alliés étaient déjà remontés. Maintenant, les groupes de Diana et Nazael sont les seuls à se battre.
-Je vois, merci... Fit Light en réfléchissant.
-Light, tu penses la même chose que moi, n'est-ce pas ? Demanda Aqua.
-Si tu penses à ce que je pense, alors oui.
-Je pense que tu penses à ce que je pense.
-Et moi je pense que vous devriez arrêter ce truc et nous dire ce à quoi vous pensez ! Fit Cynthia, exaspérée.
-Il faut qu'on aille là bas ! S'exclamèrent les deux en cœur.
-Mais... Light ! Tu n'es pas rétablis ! Aqua, je sais que tu vas mieux mais tu dois faire quand même attention !
-Ne t'inquiètes pas, Cynthia, on va se débrouiller. Fit l'Absol avec confiance. Tu veux bien nous prêter Happy, s'il te plaît ?

Rhelys, la Carchacrok, rugit et fit signe qu'elle voulait aider aussi. Light avait oublié que les membres de son espèce pouvaient voler, eux aussi.

-Tu es sûre, Rhelys ? Demanda Cynthia avec inquiétude. Kanto n'est pas la porte à côté et, si tu tombe dans l'océan...
-Oui ! Fit la dragonne.
-Alors vas-y. Light, Aqua, je vous prête ces deux là.
-Merci ! S'exclama la pokémon Eau en montant sur Happy. Je n'oublierais pas ce geste !
-Moi non plus, fit l'Absol en montant sur la pokémon Dragon.
-Au revoir, vous deux, revenez-nous vivants ! Fit la Conseil Quatre avec inquiétude.
-T'inquiètes. Répondit-il. Blue, Sandra, on arrive ! Tenez bon !

Rhelys décolla avec une telle force et une telle vitesse que Light failli être désarçonné par la violence du départ. Il regarda derrière lui et vit que le phare de la ville était déjà plus qu'une bougie de pierre. La Carchacrok allait à une vitesse phénoménale. Même Happy, que Light connaissait pour sa vitesse, avait du mal à suivre le rythme imposé par son amie.
À ce rythme, les quatre jours qui avaient été nécessaires en bateau seraient réduits en quelques minutes !

***
Cynthia se protégea le visage du sable. Rhelys avait décollée avec une telle violence qu'elle avait créée une explosion au niveau du sol et avait effectuée un bang sonique. Le temps que la Conseil Quatre jette un coup d’œil à l'océan, soit cinq secondes après, elle ne vit rien d'autre que la mer ondulante.

-Courage, vous quatre. Fit-elle en éteignant son Holokit, Blue ayant coupé quelques instants plus tôt. Vous serez bientôt avec vos proches.

***
Aqua regardait son compagnon, sur le dos de la Carchacrok, celle-ci ayant ralentie pour laisser Happy la rattraper. Ils allaient désormais à une vitesse que le Togekiss pouvait aisément suivre, mais cela restait quand même assez rapide, à un tel point que si les passagers bougeaient, ils seraient immédiatement éjectés par le vent.
Rapidement, une côte apparut mais l'Aquali savait que c'était celle de la région de Hoenn. Rhelys n'avait pas ralenti d'un seul kilomètre heure et continua vers le nord.

-Light ! Cria-t-elle pour couvrir le vent. Tu crois que l'on y sera dans combien de temps ?
-Quoi ?
-TU CROIS QU'ON Y SERA DANS LONGTEMPS ?
-Je t'entend pas !
-On y sera dans trois minutes, si on continue à cette vitesse, fit Happy. On vous dépose à Carmin-sur-Mer et on repart.
-D'ac, merci !

Rapidement, comme prévu, la côte Kantonienne se profila et le groupe arriva quelques secondes plus tard au dessus du port, les deux pokémon volants ayant ralentis, ils purent se poser devant le Centre Pokémon sans encombres.

-On vous laisse là, leur fit Rhelys en déposant Light.
-Merci beaucoup pour le trajet et le coup de patte ! Les remercia Aqua en descendant d'Happy.

Le groupe fit leurs adieux puis se séparèrent. Les pokémon de Cynthia repartirent vers le sud. Aqua vit Light réfléchir puis se tourner vers elle.

-Je sais que la priorité est de prêter main forte à tout le monde mais... Est-ce que ça te dérange si on fait un détour ?
-Tu veux aller où ? Demanda-t-elle avec étonnement.
-Ce qu'a dit l'humain sur l'image étrange me tracasse. Diana a-telle vraiment mit fin à notre Clan ? Avec ma vitesse, si tu montes sur moi, on peut atteindre le territoire du Clan en une petite demi-heure.
-Hum... D'accord, mais il va falloir qu'on ne tarde pas, alors. On voit, on se renseigne et on repart.
-Bien sûr. Tu viens ?

Il s'inclina pour lui permettre de monter, ce qu'elle fit. Elle se retrouva à s'agripper à la fourrure du col de son compagnon avec ses pattes avant. Light partit d'abord au pas puis accéléra petit à petit, pour éviter que la secousse d'un départ en trombe ne la fasse chuter. Il atteint rapidement une vitesse phénoménale. Si il avait utilisé la même contre Master, Aqua ne comprenait pas comment il avait pu perdre.
Il sortirent assez rapidement de Carmin-sur-Mer et passèrent une grande plaine. Une route traversa l'étendue herbeuse et l'Absol, sans prévenir bondit. Ils survolèrent la bande d’asphalte et atterrirent loin derrière, le mâle continuant sa course. Ils arrivèrent assez rapidement en vue d'un ruisseau au bord duquel Light s'arrêta deux minutes le temps de se désaltérer et récupérer. Quand ils repartirent, ce fut bien plus lentement.
Aqua pensait à Nazael et leurs autres amis en plein combat quand son compagnon pila, manquant de la faire passer par dessus lui.

-Qu'y a-t-il, Light ? Demanda-t-elle, étonnée.
-C'est ici...
-Ton Clan ?

L'Aquali regarder autour d'elle. Derrière elle et à gauche, une plaine. À droite, une pente terminée par un ruisseau. Devant eux, une forêt. Rien qui n'indique la présence d'un grand nombre de pokémon.

-Non. Répondit son compagnon. Diana, Kira et moi avons rencontrés Nazael, Phyllaliel, Magia, Fly et Kyu ici. Inksword nous avait prit en chasse et, alors que nous allions perdre, Nazael nous a sauvés. Nous venions tout juste de quitter notre Clan.
-Oh...

L'Absol eut l'air de pleurer, bien que sa compagne ne le voyait pas, et elle devina qu'il pensait à Phyllaliel. Elle se serra contre lui mais il renifla un bon coup et lui fit signe qu'elle pouvait descendre.

-Quelques mètres après la lisière, nous entrerons dans le territoire du Clan. Maintenant, fais ce que je te dis, on ne sait jamais.
-D'ac !

Elle descendit et ils commencèrent à s'avancer dans la forêt. Immédiatement, des fragrances lui rappelèrent la forêt de Vestigion, là où elle avait grandit avant d'être capturée. Elle suivit Light au travers des arbres et des buissons. Au milieu de toutes ces odeurs, une la frappa. Une odeur très ténue qu'elle avait remarquée chez son compagnon au cours de leurs aventures était très présente dans cette forêt, sûrement celle du Clan dans lequel il avait grandi.
Ils traversaient un buisson quand il s'arrêta et lui fit signe de ne plus bouger. Quelques secondes après, un Nymphali et un Musteflott passèrent, l'air aux aguets. Une fois qu'ils se furent éloignés, Light sorti, l'Aquali le suivant, et se dirigea vers le Nord-Est. Rapidement, une lisière se profila. Aqua pouvait voir un énorme rocher ainsi que des dizaines de pokémon.

-Ce ne sont pas des Absol... Fit Light avec appréhension. Mais le Clan a des esclaves alors...
-Tu comptes entrer dans la clairière ?
-Bien sûr. Tu viens ?
-J'arrive !

Light s'avança vers la clairière quand des cris se firent entendre. Aussitôt, une ligne se forma à la limite de la zone. Une Démolosse sorti des rangs et s'avança vers eux.

-Qui êtes-vous ? Demanda-t-elle. Que voulez-vous ?
-Je suis Light ! Répondit celui-ci. Et voici ma compagne, Aqua. Nous sommes venu...
-Sortez de l'ombre !

L'Aquali se rendit compte qu'ils étaient en effet à l'ombre, que le pelage de Light le rendait peu visible, malgré sa peau blanche. Dès qu'il sorti de l'ombre, des cris se firent entendre dans les rangs.

***
-Mais pourquoi il est noir ?
-C'est un Absol, attention !
-Il faut l'enfermer avec les autres !
-Fermez-là ! Cria la Démolosse. Que voulez-vous ? Demanda-t-elle aux deux voyageurs.
-Juste vérifier une rumeur. Fit l'Absol noir d'un air qu'il voulait décontracter.
-Oui, le Clan de la Clairière de la Corne est enfin démantelé. Devina-t-elle.
-Pouvons nous le constater de nos yeux, s'il vous plaît ?

La pokémon Feu sembla hésiter puis se dit que sa troupe pourrait toujours les contenir si ces deux là se mettaient à les attaquer. Elle leur fit signe de les suivre et indiqua aux pokémon qui l'accompagnaient de les entourer. Quand ils arrivèrent dans la Clairière, la Démolosse guetta une réaction de la part de cet étrange Absol Noir. Rien, sinon le soulagement.

***
Light se sentait bizarre, depuis qu'il était entré dans la Clairière de la Corne. L'endroit où il avait grandi, qu'il avait tant haï, ce lieu qui était auparavant empli d'Absol sanguinaires et cruels, voilà qu'il était le seul de ces pokémon Désastre à s'y déplacer, les autres étant remplacés par d'anciens esclaves ou des pokémon venus d'ailleurs. Il tenta d'aller fouiner du côté de la famille chef mais il ne pouvait pas sortir du cercle formé par leur escorte.

-Tu as l'air de bien connaître ce lieu, étrange Absol. Fit la Démolosse avec curiosité. Comment cela se fait-il ? Je suis une ancienne esclave mais je ne t'ai jamais vu dans le Clan.
-Je suis un renégat, je suis parti il y a quatre mois parce que je ne pouvais plus supporter les actes et la barbarie de mon Clan. Deux Absol m'ont suivi, ma meilleure amie et ma sœur.
-Et pourquoi es-tu revenu ? Demanda-t-elle avec une curiosité mêlée de crainte.
-Je l'ai déjà dis, je suis venu vérifier une rumeur, qui semble fondée. Pouvons-nous aller voir la grotte-prison ? Il me semble reconnaître des voix venant de là-bas.
-Pyria, ne les laisse pas y aller ! Intervint un Keunotor. Ils libéreraient les Absolus !
-Mais non. Soupira le pokémon Jais. J'ai voulu la destruction de mon Clan, je ne vois pas pourquoi je les aiderais maintenant !

La Démolosse sembla réfléchir puis leur fit signe qu'elle était d'accord. Sur le trajet, les curieux s'amassaient. Light les sentait tendus et apeurés par l'étrange Absol qu'il était. À ses côtés, Aqua semblait légèrement tendue mais le regard qu'elle lui lança était empli de confiance envers son compagnon. Elle savait que, quoiqu'il se passerait, même si elle savait clairement se défendre, Light la protégerait. Il n'avait pas encore totalement guéri de ses blessures mais il était apte au combat, si nécessaire.

-Dis-moi... Fit la pokémon Feu, tirant ainsi l'Absol de ses pensées. Tu dis que tu es partie avec deux autres Absol... L'une d'elles ne serait pas Diana ?
-Si. C'est ma petite sœur d'environs un an.
-Bah... Fit la Démolosse. C'est principalement grâce à elle que nous sommes libres aujourd'hui.

Ils arrivèrent devant la grotte-prison et Light vit une dizaine d'Absol en train de prendre l'air, sous la surveillance d'une trentaine de pokémon, Insecte et Combat pour la plupart. L'un d'eux l'aperçut et ouvrit grand les yeux.

-T...To...Toi... Light ! Mais que fais-tu ici ?

Immédiatement, le reste des Absol qui étaient à l'extérieur se tournèrent vers lui et tirèrent la même expression de surprise. Le noir de nuit sentit les choses bouger dans la caverne, comme si les autres prisonniers se pressaient à l'entrée pour le voir.

-Alors Diana a bel et bien mit fin au Clan. Tant mieux.
-C'est toi qui l'a envoyé ? Demanda celui qui l'avait remarqué en premier avec stupeur.
-Pas fou ? Répliqua-t-il. Je me suis séparer du groupe avec lequel je voyage. Ce groupe l'a perdu de vue alors que je n'étais pas présent et je ne sais absolument pas comment elle a pu se retrouver ici, on avait changé de région.
-Mais alors...
-Et qui est cette Aquali qui t'accompagne, Light ?

Il tourna la tête vers l'entrée de la grotte. Il reconnu Tarik. Cet Absol avait été chef avant de se faire détrôner dans un combat contre le Pyroli chef du Clan de la Grotte Climatique, Pyro, de l'époque. Quand Light était parti, il œuvrait comme guerrier au service de Drak, qui était monté en grade. Drak était à la fois le Lieutenant et le père de Light.
Les gardes voulurent empêcher Tarik de sortir mais le maudit leur fit signe de le laisser sortir.

-Voici Aqua, ma compagne.
-Pff... Ne me fais pas rire, qui voudrait d'un maudit comme toi ?
-Moi. Répondit la femelle en s'avançant d'un pas. Et avant moi, c'était ma sœur qui était avec lui, avant de décéder suite à un piège tendu par des humains.
-Où est Drak ? Demanda Light à l'ancien chef. Et Misa ?
-Tes parents sont morts. Fit froidement l'autre. Ta mère est morte dans la bataille qui a opposée les deux Clans et ton père s'est fait tué par Diana, sa propre fille et ta sœur.
-Elle a eu raison. Fit tout aussi froidement le maudit en levant la tête vers le ciel de fin d'après-midi. Il n'a eu que ce qu'il mérite. Je l'aurait fais moi même si j'avais pu.

Il sentit l'étonnement de sa compagne, juste à côté de lui. Il fallait dire qu'il parlait quand même de son père et de sa sœur ayant commit un parricide. En baissant la tête, il lut la haine dans les yeux de Tarik. Lui qui avait adoré Drak comme son propre frère devait bouillir de l'intérieur.

-Ne tente rien de stupide, Tarik. Tu sais que tu perdrais.
-LA FERME !

L'autre se jeta sur lui, vite suivi des neuf autres Absol qui étaient à l'extérieur. Light fit signe aux autres pokémon alentours de ne pas intervenir et d'aider à contenir les Absol qui tenteraient de sortir de la caverne. Aqua se plaça à ses côtés mais il la repoussa doucement avant de donner une bourrade vers le haut, projetant ainsi Tarik en l'air, sur à peu près un mètre.
Griffes rentrées, il faucha les pattes d'un autre qui arrivait et lui infligea un gros revers de la patte sur sa gemme frontale, l'envoyant sur un autre Absol, qui dut stopper sa course pour le réceptionner. Deux autres arrivèrent sur lui de part et d'autres. Il adoptaient la stratégie classique pour empêcher une proie de s'échapper sur les côtés, c'est à dire de bondir en tendant les pattes de chaque côtés. Light allait se retrouver prit au piège dans un rectangle.
Il tendit une patte pour laisser celui qui arriver à sa gauche la lui mordre et plaqua le second à terre de l'autre patte avant. L'impact contre le sol avait été tellement violent qu'il tomba KO. L'autre lâcha la patte de Light de surprise et recula de quelques pas.
Le noir de nuit regarda autour de lui. Tarik s'était relevé et les neuf Absol restants le regardaient avec stupeur. Tarik avait déjà eut affaire à sa puissance lors du raid de Safrania mais, désormais, avec l'entraînement de Nazael, Light était bien plus fort qu'avant.
Il s'aperçut que plus aucun pokémon, que ce soit parmi les spectateurs, les gardes ou les Absol, ne bougeait, hormis Aqua, qui soupira et vint se placer à ses côtés.

-Dire que je m'inquiétais, sorti-t-elle en souriant, vu comment tu m'avais décrit ton Clan. Pourtant, j'aurais dû me douter que ce ne serait rien, face aux Aegis.
-C'est vrai, admit-il.
-Surtout que tes blessures sont encore assez fraîches, vu qu'elles datent d'il y a quelques heures, et, malgré les soins que tu as reçu, sont encore assez douloureuses, non ?

Tout le monde le regarda de manière abasourdie. Il avait mit une raclée à ces Absol en un instant alors qu'il était blessé ? Light ne répondit pas et se contenta de faire signe à sa compagne. Ils avaient confirmés ce pour quoi ils étaient venus, ils pouvaient repartir.
Alors qu'il s'enfonçait dans la forêt, non loin de la grotte prison, il entendit Aqua s'adresser à tous les pokémon présent excepté lui.

-Malgré ses faits et gestes, Light n'aime pas la violence. Il n'est pas méchant. Vous pouvez être sûrs qu'il ne se bat que si il y est obligé. Néanmoins, il s'entraîne pour ne pas rouiller. Il n'y a que trois choses au monde qu'il déteste : Son frère, que je ne connais pas, une humaine du nom de Marie et ce Clan. Avec toutes les horreurs qu'il m'en a dit, je m'étonne qu'il ait pu rester si calme en étant ici. Sur ce, je vous dis au revoir.

Et Light l'entendit se lancer à sa suite.