Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 14/01/2017 à 14:52
» Dernière mise à jour le 14/01/2017 à 14:52

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 97: La fin des Aegis?
Diana regardait Nazael se battre avec inquiétude. Si elle maintenait un rythme de combat très rapide, l'Absol vit qu'elle commençait à montrer des signes très discrets de fatigue et elle savait que l'agent aussi les avait remarqué.

-Mais... Elle loupe plein d'occasions, non? Demanda Asra en désignant la Shiney Hunter.
-Non, répondit Myrthil. La plupart des "occasions" sont des pièges. Cette humaine est très habile pour les détecter mais n’essaie même pas d'en faire, c'est bien dommage.
-Elle a un style de combat très franc, expliqua Diana. Elle n'aime pas trop tendre de pièges et ne le fait qu'en cas d'absolue nécessité.

Tout à coups, l'Absol la vit donner un coup improbable.

***

Nazael prit la poignée de son épée à l'envers et tendit l'avant bras devant elle, pliant le coude vers la gauche. La courbe de sa lame se cala sous celle de son adversaire de sorte que le début de la courbe soit à gauche de la dague adverse, l'autre étant par terre au loin, et la fin à droite. Elle avait attraper l'arme de David avec la sienne et tentait de lui arracher avec une torsion du poignet.

-Tu penses vraiment avoir plus de force que moi ? Lui demanda l'homme avec un sourire.
-On sait jamais.
-Arrogante.

Il donna une violente bourrade à la femme, la projetant au sol en lui faisant lâcher son épée. Elle eut le réflexe de balancer le pied vers le haut dans sa chute, frappant ainsi le poignet de l'homme, qui lâcha les deux armes avec un petit hoquet de surprise. Les lames volèrent un peu plus loin, toujours accrochées.
Alors que Nazael se redressait, elle dût repartir vers le bas, sur la pointe des pieds, ayant les tibias et le dos quasiment parallèles au sol, évitant ainsi une vague de chaleur intense. Une vague émettant une lueur verte faisant instantanément réagir la Shiney Hunter.

-ÉVITEZ À TOUS PRIX CES FLAMMES ! Hurla-t-elle.

Elle se redressa en hâte mais ne commit pas l'erreur de tourner le dos à David, qui pointait une arme similaire à celle qu'avait Marie quand elle les avait combattu dans les montagnes de Sinnoh. Nazael lui jeta un regard haineux.

-Toi... Fit-elle, glaciale. Tu oses pointer cette arme vers quelqu'un. Je comptais te mettre juste hors d'état de nuire et te livrer à la police mais, finalement, j'aurais ta peau et ce sera ta tête que je donnerais aux flics !
-Tu peux toujours essayer. Rétorqua-t-il avec un petit sourire en coin.
-DRACO !

Un hurlement retenti derrière elle et lui glaça le sang.

***
Flamme regardait le Dragon avec horreur. Ce dernier et Fly l'avaient poussés hors de la trajectoire des flammes, qu'il pensait facilement encaisser avec son Talent Torche. Ils avaient d'abord crus que la vague enflammée n'avait touchée personne puis Fly avait remarqué une minuscule flammèche sur le bout de la queue du pokémon. Immédiatement, il avait tenter de l'éteindre en invoquant une attaque Tornade la visant mais cela n'eut aucun effet. Le Pyroli avait vu l'inquiétude folle qui dansait dans les yeux de l'oiseau, qui s'excusa auprès de Draco avant de lancer une Lame d'Air sur la queue, au ras de ses orbes caudales, coupant ainsi la partie enflammée avec un peu de marge.
Le Draco avait poussé un petit cri, plus de surprise que de douleur, la coupure étant nette.

-Il ne faut absolument pas toucher ces flammes, avait expliqué l'oiseau au renard de feu. Si elles te touchent, il n'y a aucun moyen de l'éteindre et te tue à la fois par brûlure externe que comme étuvage. Il colle à la peau de n'importe quel pokémon ou humain, quel que soit l'environnement, le type du pokémon ou son Talent, et se transmet au moindre contact avec la flamme.
-Incroyable, avait marmonné le Pyroli. Mais il devrait s'éteindre avec l'eau, non ? Et sous vide, c'est sûr qu'il s'éteindrait.

Draco s'était empressé d'utiliser un Vibraqua sur la flamme, qui brûlait encore, avant que Fly n'ait pu le retenir. Non seulement cela ne l'avait pas éteint mais en plus des gerbes de feu vert avaient volées dans tous les sens. Si les pokémon Vol et Feu avaient eut le réflexe de s'éloigner quand la capacité était partie, l'un par peur l'autre à cause de l'eau, le Dragon ne bougea pas après avoir lancé sa boule d'eau et fut aspergé autant par les gouttelettes que les flammèches. Il avait prit feu de partout et s'était mit à hurler.

-DRACO ! Avait hurlé à son tour Fly.

À présent, Flamme regardait avec horreur le Dragon qui brûlait vivant sans que personne ne puisse faire quoique ce soit. Le reste du groupe rappliqua tout en restant à bonne distance.

-Merde, Draco ! Crièrent les deux petite Évoli.
-Bordel ! Fit Diana avec rage. Pourquoi vous n'arrêtez pas ce feu ?

Flamme se dit que lui aussi voudrait faire quelque chose mais ce qu'il venait d'apprendre l'empêchait d'agir. Il entendit vaguement Fly répéter ses explication et vit les écailles de Draco tomber une à une, la peau dessous brunissant et flétrissant à une vitesse horrible. Les cris du pokémon envahirent la caverne, de même qu'une chaleur insoutenable pour les plus proches. De la fumée sortait par la gueule du serpent-dragon, qui commençait aussi à cracher un sang bouillonnant. Personne ne pouvait rien faire pour l'aider et tous le regardaient, impuissants. Les ailettes situées sur le crâne du Dragon avaient disparues, brûlées. Flamme sentit Kyu, près de lui, se crisper, comme si elle allait bondir vers le pokémon et la retînt.
Soudain, au milieux de ses cris, Draco hurla :

-ACHEVEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Immédiatement, comme si elles n'attendaient que ça, Diana, Kyu et Myrthil lancèrent respectivement un Laser Glace boosté par le chagrin, un Ultralaser de Shiney rempli d'émotion et un Vibraqua plein de compassion.
La première capacité toucha à la gorge, tuant instantanément le pauvre pokémon. Le Vibraqua projeta le corps en l'air, détachant les trois orbes du corps continuant de flétrir du Dragon. L'Ultralaser enveloppa le reste du corps, frappant le plafond de la caverne avec une force inouïe. Quand ce dernier rayon s'éteignit, nul objet ne tomba, pas même des cendres. Tout ce qu'il restait du Draco étaient ses orbes, constituées de minéraux et non mélangées à des fluides organiques, donc ne pouvant brûler de ce feu vert étrange et mortel. Nulle flamme n'était dessus.
Quelques secondes après, Aria s'écroula au sol, hurlant à la mort, vite suivie de Fly, Kyu et Diana. Aria, Nuit et Isis vinrent s'asseoir à leurs côtés, partageant leur peine, même si elles ne le connaissaient pas aussi bien qu'eux.
Flamme, lui, ne s'était jamais senti aussi inutile que maintenant. Dans son esprit, c'était comme si il avait laissé Draco mourir. Il aurait peut-être pu absorber les flammes avec son talent et si ça n'avait pas marché, il aurait partagé le sort du Dragon mais il aurait au moins tenté quelque chose !

-Cet enfoiré... J'ai même pas eu le temps de demander du soin qu'un autre de nous y laisse sa peau.

Le Pyroli tourna la tête et vit Karma, une expression indéchiffrable sur le visage.

-Asra, Nuit, ce n'est pas encore le moment de se morfondre ! J'ai besoin de votre aide ! Utiliser Zénith puis Aurore et Rayon Lune pendant que j'utilise Repos. Dès que vous avez fini, réveillez moi.
-Que vas-tu... Commença Myrthil.
-C'est évident, non ? Aider Nazael à venger Draco !

Il utilisa immédiatement Repos, sans même laisser le temps à quelqu'un de répliquer. Flamme utilisa Zénith et la Mentali et la Noctali utilisèrent les capacités demandées. Une fois les soins effectués, Asra utilisa Glas de Soin et le Gijinka ouvrit les yeux, qui luisaient de rage.
Il était en colère et ça allait faire très mal.

***
Karma se dirigea à pas lents vers le combat de Nazael, qui combattait avec une rage décuplée. Il remarqua l'arme qui tirait ces fameuses flammes qui gisait un peu plus loin et lança une Aurasphère pour la détruire. Il invoqua ensuite une Massd'Os dans sa main droite et repoussa un projectile lancé par Julia, qui avait lancée un couteau pour l'arrêter.

-Tu interviens pas, le Gijinka ! Lui lança-t-elle.

Il ne répondit pas et se contenta de continuer à avancer à pas lents. David le remarqua aussi et le regarda avec un sourire narquois, ce qui décupla la colère de l'hybride. Karma hurla de rage et se jeta sur lui, poussé à la fois par la colère et une vague d'énergie venant de derrière lui.

***
Aria regarda sa sœur avec étonnement. Une lueur bleutée enveloppait d' Évoli jusqu'à ce que ses formes soient à peine discernables dans une lumière intense.

-Elle... Commença Nuit en s'avançant.

La lumière vira au rouge et un rayon de lumière énorme, rouge lui aussi, en jaillit, droit vers David et Nazael, passant au dessus de l'épaule de Karma, qui était sur la trajectoire. L'homme esquiva avec une expression de surprise et évita en catastrophe la Massd'Os du Gijinka mais se prit un coup de pied fouetté en pleine joue par Nazael.
Aria revint à sa sœur au moment où un hurlement incroyable empli de rage et de tristesse fit voler en éclat la lumière, littéralement. On aurait dit que du verre fait de lumière venait d'être brisé. Cela révéla une sublime Noctali qui avait cependant une bizarrerie qui fit hoqueter Aria, Flamme et Nuit : Ses anneaux étaient rouge et non jaunes.

-Bordel ! S'écria Nuit en se remettant immédiatement en garde. On est mal !

Par réflexe, tous les pokémon qui étaient quelques secondes plus tôt en stand by se mirent en garde sans comprendre pourquoi, excepté Flamme, qui expliqua :

-Si un Évoli évolue en Noctali sous le coup d'une rage intense, ses anneaux deviennent rouge et il devient incontrôlable. Après avoir éliminer la source de sa rage, il détruit tout ce qu'il y a autour de lui.
-Et si il arrive à se contrôler ? Demanda Isis avec appréhension.
-Personne ne le sait car tous les Noctali ayant évolués de cette manière sont morts avant d'avoir recouvré la raison, soit par défense des autres êtres vivants alentours, soit d'une crise cardiaque due à un surplus de tension et d'adrénaline !

À peine eut-il finit sa tirade que Nocti poussa un nouveau hurlement, vrillant les tympans de sa sœur, qui était juste à côté, et se jeta droit vers le combat de Nazael et Karma avant que quiconque n'ait pu l'en empêcher.

***
Kira peinait à garder le rythme que lui imposait son adversaire. Elle était enragée par la perte d'un nouveau camarade mais, malgré sa condition de Méga Gijinka Shiney, peinait face à une humaine, qui jouait clairement avec elle. Elle commençait à fatiguer et sa forme Méga allait bientôt disparaître, par manque d'énergie, elle le sentait. Elle allait devoir ruser pour s'en sortir et elle n'aimait pas ça.
La Shiney arrêta un assaut de Julia, qui appuyait sa dague sur le katana de Kira, et recula d'un pas. Elle fit mine de trébucher en arrière et vit le sourire de son adversaire, qui recula d'un pas avant de se jeter sur ses jambes pour la faire tomber, ce qu'elle réussit à faire.

-Et bien, c'est tout ce que tu as ? Demanda l'agente en se mettant sur elle et tentant de lui poignarder le visage. Où est donc passée ton ardeur au combat ? Tu devais pas défendre Nazael ?
-Fermes la... Murmura Kira en esquivant un coup et attrapant la main qui tenait la dague.
-Pardon ? J'ai pas bien entendu... Tu parles si bas !

Julia changea sa dague de main et visa les tendons de celle de Kira qui tenait immobile un des membres de son adversaire. La Gijinka lâcha et, dans le même mouvement, mit un coup au menton à l'Aegis, qui rejeta la tête en arrière.

-J'ai dis : FERMES LA ! Répondit-t-elle en plaçant sa main gauche sur le ventre de son ennemi.

Elle décida de jouer sa carte surprise. Une capacité que Karma lui avait apprise. Elle ne la maîtrisait pas tout à fait, son espèce ne pouvant normalement pas la maîtriser, mais espérait que cela suffirait. La Gijinka rassembla toute l'énergie restante de sa forme Méga et la concentra dans sa main droite.
Elle lança sa main vers le ventre de son adversaire au moment où Julia baissa la tête, un sourire aux lèvres, un filet de sang coulant du coin de sa bouche. L'agente jeta une main tenant sa dague vers le visage de l'Absol transformée tandis que son autre main sa dirigeait vers celle de Kira.

-FORTE-PAUME ! Hurla la Gijinka en changeant de trajectoire pour heurter à nouveau le menton de son adversaire.

La capacité atteignit sa cible avec une explosion bleutée et Julia s'envola avec force, droit vers le plafond, sur lequel l'attendait une stalactite. Kira se releva en vitesse et attrapa son Katana, qui gisait à deux pas de là. Elle ne savait pas si son adversaire était encore consciente après un tel coup mais elle se doutait que oui.
En effet, à peine Julia avait-elle touchée le stalactite par un côté qu'elle se retrouva dans une position étonnante : Debout, mais la tête à l'envers, la regardant d'un air indéchiffrable. En regardant bien, Kira pu voir deux lames sortant de ses chaussures et se plantant dans la roche.

-Je dois avouer que tu m'as bien surprise, lui fit l'agente. Une Absol qui maîtrise Forte-Paume, du jamais vu ! C'est ce Lucario qui te l'as enseigné ?

La Gijinka ne répondit pas mais pointa sa lame vers elle. L'autre rigola puis libéra une jambe pour la laisser pendre dans le vide, réalisant ainsi un grand écart vertical.

-Voyons comment tu vas éviter ça !

Elle fit frapper avec force la lame qui pendait sur la pointe du stalactite. Immédiatement, ce n'était plus de petites fissures qu'il y avait sur la roche, mais une grosse crevasse qui faisait tout le tour en partant du pied de l'Aegis, qui se détacha et bondit vers le haut, s’accrochant à une autre stalactite proche avec sa dague, laissant tomber la roche droit vers la Gijinka.

***
-KIRA ! Hurla Diana en voyant avec horreur la stalactite tomber.

C'était de la folie ! Il n'y avait qu'environs sept mètres de plafond, en comptant de la pointe de la partie de roche tombante. Son amie n'avait pas le temps d'esquiver ! D'ailleurs, celle-ci semblait aussi l'avoir comprit car elle se ramassa sur elle même, le Katana pointé vers le haut, luisante d'un éclat orangé.

-Elle va se faire empaler ! S’affola Myrthil

***
Kira concentra une Surpuissance sur le bout de son katana et se déplia juste avant l'impact, touchant la pointe de la stalactite avec, la faisant voler en éclat. Elle entendit les cris de surprise de ses amis et, au même moment, Julia apparut dans son champ de vision, tombant du plafond, profitant qu'elle soit aveuglée par la roche.
La Gijinka n'avait pas le temps d'esquiver et décida de tenter le tout pour le tout. Elle donna un coup ample vers le haut d'une main, laissant l'autre en travers de son corps pour se protéger.
Ce fut une douleur horrible qui la prit à ce même bras. Une blessure partant du poignet et remontant jusqu'au coude en suivant précisément une veine était apparue.
« Merde ! » Pensa-t-elle sans lâcher son arme. «  Ça fait mal ! Avec ça, plus de chances de victoire, n'est-ce pas ? »
Elle voulu se retourner mais sa tête lui tourna et elle s’effondra au sol, reprenant sa forme normale de Gijinka. Elle avait perd trop d'énergie et du sang coulait abondement de sa blessure.
« Bordel... Hors de question que je crève ici ! Je dois protéger Nazael ! »
Cependant, une chose n'était pas normale : Elle n'entendait plus rien de la part de Julia. Elle tourna la tête en direction de là où son ennemie était tombée et sourit.
« J'ai réussi ! »
En effet, le corps de l'agente gisait là, en plusieurs parties. Elle avait été découpée au niveau des hanches, son cœur gisait en deux moitiés, chacune près d'une des deux parties principales du corps, une petite partie de mâchoire ainsi qu'un bout d'oreille avait été projeté un peu plus loin. Le tout baignait dans une mare de sang qui continuait de grandir.

-Tu as réussis, Kira ! Cria Diana en venant s'allonger près d'elle.
-Pousses-toi, Diana ! Fit Asra en posant sa truffe sur la blessure de la Gijinka au niveau du poignet. Aurore !
-Rayon Lune ! Fit Nuit en déboulant à ses côtés.

Si la Mentali s'occupait de son bras, la Noctali, elle, passait un peu partout pour guérir ses blessures. Elles eurent vite finit mais la pokémon Psy la mit en garde :

-C'est un soin sommaire, ne force pas trop ou tu vas la rouvrir.
-Et tes os fragilisés par le nombre de coups et de capacités surpuissantes que tu as utilisée. Ajouta la Noctali.
-Il s'est passé quoi, pendant mon combat ? Demanda la Gijinka en s’asseyant.
-Je pense que tu as compris que Draco a été tué. Fit Myrthil en se tournant vers le dernier combat.
-Oui...
-Nocti à évolué sous le coup de la colère et est à présent incontrôlable. Karma s'est rapidement fait soigné et est parti aider Nazael. David est bien plus coriace que les deux autres !

En regardant aussi vers le combat, Kira s’aperçut que la femelle n'avait pas tord. Il jouait clairement avec Nazael tandis qu'il esquivait avec facilité les assauts de Nocti et donnait des coups légers à Karma.
L'Absol Gijinka Shiney voulu se lever mais sa tête lui tourna et elle fut obligée de s'appuyer sur son katana, qu'elle n'avait pas lâché.

-Ne force pas trop, lança Fly en s'avançant vers le combat.
-Que fais-tu ? Questionna Kyu, qui était un peu plus loin.
-D'après toi ?
-Tu vas te faire tuer !
-Je dois protéger Nazael. C'est mon devoir en tant que pokémon et ami proche.

Sans laisser le temps aux autres de répondre, il invoqua un Vent Arrière et se lança à toute vitesse vers le combat. Kira se dit avec horreur qu'ils allaient peut-être perdre un autre compagnon et se lança, malgré sa faiblesse, à sa suite. À peine avait-elle fait trois pas qu'elle s'écroula au sol.

-Laisse nous faire, Kira.

Diana passa au dessus d'elle et fonça vers l'oiseau. Elle y arriva juste à temps, l'agent venait de repousser l'assaut de Karma et se jeta sur Fly. Diana passa au dessus de son ami et utilisa Force pour repousser l'ennemi, qui alla droit vers Karma, qui lui mit une puissante Massd'Os en plein dans le creux du dos, le faisant cracher du sang à l'impact. Nocti arriva ensuite avec une puissante Mâchouille qui broya le bras qui tenait la dague. L'Aegis s'écroula à genoux car le Gijinka en avait rajouté avec une autre Massd'Os aux jambes. Il était à présent immobilisé, incapable d'utiliser son arme. Il avait perdu. La Shiney Hunter arriva, une expression indéchiffrable mais terrifiante sur le visage.

-Nazael ? Fit Kyu avec inquiétude.

***
Nazael s'avança vers David. Elle avait tellement attendu ce moment, où elle pourrait enfin faire payer ce qu'elle avait subi à cause de lui. Il la regarda arriver sans peur, malgré la douleur qui se lisait sur son visage.

-J'ai toujours su que la mort aurait un visage familier. Fit-il en fermant les yeux. Mais je n'aurais jamais pensé que ça serait le tien, Nazael.

Elle ne répondit pas mais leva son épée, qu'elle avait ramassée.

-Nazael ! Cria Kyu, qui était un peu plus loin. Tu ne vas quand même pas...
-Tu n'es pas comme ça ! Fit Fly en se positionnant devant elle. Souviens toi de Voilaroc, tu as déjà...
-Sors de là, Fly.

La voix de la Shiney Hunter était glaciale. Elle n'attendit pas que son ami se pousse et le contourna d'elle même.

-Finalement, ça sera toi qui va me tuer... Soit. Fit l'Aegis en rouvrant les yeux.

Il s'apprêtait à parler quand Nazael lui trancha la tête d'un coup net. Le sang ne gicla pas, il se contenta de déborder de la plaie. En revanche, quand la tête toucha le sol, beaucoup en fut expulsé. Personne ne reconnaissait la Shiney Hunter, elle montrait pour la première fois cette facette d'elle : celle de la vengeance personnelle.

-Nazael ? Fit Fly avec inquiétude.
-Oui ?

La femme se tourna vers lui avec un grand sourire, un de ceux qu'elle avait l'habitude de faire, et le pokémon allait répondre quand un hurlement se fit entendre. C'était Nocti, toujours hors de contrôle, elle s'était tournée vers le reste du groupe et, toutes griffes dehors, bondit vers Kira, allongée au sol.

-Kira ! Fais gaffe ! Cria Nazael.

Fly, Kyu, Isis et Myrthil, qui étaient presque sur sa trajectoire, se mirent en travers de son chemin mais la Noctali enragée les évita tous. Au dernier moment, Aria se dressa au dessus de la Gijinka et supplia, les larmes aux yeux :

-Arrête, Nocti ! S'il te plaît !

Mais sa sœur ne l'entendait même pas et s'apprêta à lui donner un gros coup de patte griffu. Personne ne pouvait intervenir à temps. La Shiney Hunter vit la petite Évoli fermer les yeux et s'apprêter à recevoir une blessure quand un éclair noir et blanc fila à travers la grotte et heurta plutôt violemment la Noctali enragée.

-Et bien ? Tu allais faire quoi, là ?

Cette voix... Nazael se retint de crier de joie et sourit.

-Pff... On s'absente quelques jours et vous arrivez à vous battre entre vous... Bravo !

Une nouvelle voix, en provenance de l'entrée de la caverne.

-LÂCHES MOI ! Hurla Nocti, toujours folle.

Le nouvel arrivant soupira et l’assomma d'un coup sec pour la calmer, ce qui surprit toute l'assistance.

-Franchement... J'ai horreur de faire ça... Fit Light en se retournant vers le reste du groupe.