Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 17/12/2016 à 13:45
» Dernière mise à jour le 17/12/2016 à 13:45

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 94: L'île Aegis enfin tombée
Aqua se toucha le buste. La blessure n'avait pas totalement cicatrisée mais elle pouvait combattre, à condition de ne pas en faire trop. Alors qu'elle aurait dû être endormie pour vingt quatre heures, voir plus vu la blessure qu'elle avait subie, quelque chose, elle ne savait pas quoi, l'avait réveillée. Elle avait vu Light, se tenant la patte avec une expression de douleur sur le visage alors qu'il n'avait pas de blessures sérieuses apparentes. Tout à coups, l'Absol s'était calmé et avait remarqué l'Aquali, qui vit Céleste s'apprêter à se faire tuer. Elle avait bondit instinctivement pour la sauver. Elle avait ensuite énumérée les blessures de Master et avait demandée à Light d'achever l'homme.
Elle fut éclaboussée de sang tandis que son compagnon se tournait vers elle. Elle ne vit aucune trace dans ses yeux de la folie qui l'avait poussé à l'attaquer plus tôt. Il l'embrassa et lui dit d'une voix emplie de regrets :

-Excuses moi... Je ne contrôlais pas mon corps...
-Je sais bien que tu ne m'attaquerais pas intentionnellement ! Répondit la pokémon Eau. Mais, pour le moment, on a un truc à régler.

Elle se tourna vers les autres. Céleste et Alpha se mirent en garde immédiatement mais l'homme ne put tenir et s'écroula à genoux. La femme, elle, se remit péniblement debout, pas encore relevée après avoir été sauvée de justesse, mais retomba au sol de fatigue. Un Gallame s'adossa à un mur, se laissant glisser au sol, juste à côté d'une Gardevoir déjà assise et d'un Lucario à genoux. Une humaine se plia sur les genoux, mit ses mains dessus et souffla comme un Tauros. Glacia, elle s'étala au sol.
Tout le monde était dans un sale état. Céleste se tenait les côtes, son visage reflétant clairement la douleur. Elle devait avoir plusieurs côtes cassées. Aqua remarqua ses mains. Elles étaient pleines de sang et la gauche était cassée. Elle avait également de nombreuses entailles plus ou moins graves ici et là.
Alpha, lui, avait perdu une aile. Il se tenait le moignon en grimaçant de douleur mais sans gémir. Il avait également une sacrée blessure à la cuisse.
L'Aquali était étonnée par la résistance de ces deux la. Ils étaient sérieusement blessés mais avaient tenu le coup jusqu'au bout.
Le Gallame, lui, avait l'épaule droite cassée et respirait difficilement, la douleur le faisant gémir. Lucario, avait les yeux fermés, des traces de sang sur les sillons des larmes. Il devait être aveugle. La Gardevoir, elle, se tenait la tête pour stopper une coulée de sang.
Glacia semblait avoir mal au flanc et respirait difficilement. La dernière humaine, elle s'en tirait plutôt bien, seulement une grosse marque sur le visage et une balafre pas très profonde partant de l'épaule gauche au rein droit.

-Tout le monde est dans un bel état, tiens... Murmura Light à sa compagne.
-En effet. Et toi ?
-Moi j'ai un peu mal derrière, mes côtes me font mal aussi et je saigne de la bouche. Et toi ? C'est quand même toi qui as reçue une blessure presque fatale... Par ma faute...
-Ce n'est pas ta faute... Il faut juste pas que je force trop. Je ne sais pas pourquoi ça a guéri mais je ne m'en plains pas.
-D'accord.

Un mouvement attira l'attention de l'Aquali : Céleste se remettait debout et se mettait en garde en direction de l'Absol noir. Sa combativité impressionna la pokémon Eau.

-Tu crois peut-être me duper, Absol, mais je sais que, même si tu as l'air d'avoir retrouvé ta vraie personnalité, tu vas quand même nous attaquer !
-Je ne vois pas pourquoi j'attaquerais quelqu'un qui m'a aidé à me débarrasser de mon ennemi.
-Je ne t'ai pas aidé ! Répliqua la Cadre. Je me suis juste vengé de cette enflure de Louka ! Et tu étais sur le chemin, je t'ai donc attaqué aussi !
-Toujours est-il que le résultat est là.
-La ferme !

Elle se jeta sur l'Absol mais ses jambes la lâchèrent au même moment. Elle allait s'étaler de tout son long quand Aqua se jeta en avant, la rattrapant, ainsi que l'autre humaine.

-Que... Pourquoi ? Demanda la Cadre. Je suis votre ennemie, pourtant.
-Plus maintenant, fit l'autre femme. Aegis est dissoute, tu n'es plus cadre. Même si j'ai cru comprendre que tu voulais te venger de Master, maintenant qu'il est mort, tu n'as plus rien à faire.
-Tu vas venir avec moi !

Glacia s'approchait péniblement. Aqua se souvint que c'était pour elle que la Givrali était venue, à la base.

-Tu vas venir avec moi. Répéta-t-elle. Gladys veut que tu lui rendes des comptes.
-Ah... Gladys... Fit l'ex-Cadre en fixant le plafond, après avoir été allongée par Aqua. Ma sœur... Je lui dois en effet des excuses...
-Oûl...

De nombreux bruits de pas se firent entendre et tout le monde tourna la tête vers l'entrée. Un bataillon de policier, de pokémon, ainsi que Gladys, Mélina, Lovis, Tanguy et les Conseils Quatre Barry et Cynthia arrivèrent. Aqua soupira, heureusement qu'ils n'étaient pas arrivés quelques minutes plus tôt.



-Que personne ne bouge ! Cria Lovis. Oh...
-GLACIA ! Cria la Championne Glace en se précipitant vers sa pokémon. Tu vas bien ?
-À peu près, oui... Mal aux côtes...
-Fais voir !

Elle examina le pelage de la pokémon et Aqua s'approcha. Une énorme entaille était présente. Pas assez profonde pour que ça saigne mais le choc avait brisé une côte. Seul Light possédé pouvait faire un coup pareil.

-Au fait... Fit la Givrali. Quelqu'un veut te parler...

La Championne regarda vers la direction que lui indiquait sa pokémon et vit Céleste, allongée sur le sol, en piteux état.

-Oûl... Fit-elle d'une voix glaciale.
-Salut soeurette... Répondit doucement la femme. Il faut que je te parle sérieusement. Tu veux bien m'écouter, s'il te plaît ?
-C'est quoi ce bordel ? Cria Barry.

Tous se tournèrent vers lui. Il regardait la tête de Master. Il l'avait forcément reconnu, vu qu'ils étaient amis d'enfance. Lovis arriva près de lui, accompagné des autres Champions et de Cynthia. Tous tirèrent la même tête.

-Euh... Glacia, tu m'expliques ? Fit la Championne Glace avec étonnement.
-C'est pourtant facile à deviner... Fit Cynthia d'une voix sombre.
-Ça ne peut pas être ça ! Pas Louka ! Sorti Barry avec colère.
-Pourtant si. Fit l'ancienne agente en se relevant.

Elle fut immédiatement mise en joue par les policiers. Elle sorti sa veste et enleva toutes ses armes. Elle regarda la Givrali et dit :

-Désolée de t'avoir menti. Je ne suis pas mercenaire.
-Mais... Tu es quoi, alors ? Fit la pokémon, surprise.

En guise de réponse, elle attrapa un objet dans la poche de son T-Shirt. Immédiatement, Cynthia hoqueta.

-Bordel ! C'est toi Linda ? Arceus merci, tu es vivante ! Tes pokémon ont l'air dans un sale état, par contre.

Personne ne comprenait rien. La Conseil Quatre expliqua que la femme était en fait une agente infiltrée missionnée dans le plus grand secret par Cynthia elle même.

-Louka était bel et bien Master, le chef suprême d'Aegis. Fit l'agente. Moi aussi ça m'a surprit. Dire que j'admirais le Maître qu'il était... Si vous doutez encore, regardez sa tenue.

Barry tomba à genoux devant la tête de son ami et se mit à pleurer. Lovis s’accroupit près de lui et tenta de le réconforter, bien qu'il avait l'air complètement hébété. Mélina, elle frappait du poing contre le mur avec un air rageur.

-Rah ! Comment a-t-on pu être aveugle à ce point ! On s'est fait duper depuis des années ! Dire que notre principal rival et notre ami était en vérité notre principal ennemi !
-Un des rares dresseurs à m'avoir fait frissonner lors de nos combats était en réalité un ennemi de la nation... Qui l'aurait cru ? Sorti Tanguy avec surprise et déception.
-Louka... Pourquoi ? Pourquoi as-tu fais ça ? Se lamentait Barry.
-Tu le savais, Light ? Demanda Cynthia à l'Absol.
-Je l'ai appris juste avant que l'on engage le combat. Avoua le noir de nuit.

Mélina continua de donner des coups de poing dans le mur, à un tel point que Tanguy dut l'arrêter pour qu'elle ne se fasse pas mal.
Lovis se releva, laissant le Conseil Quatre aux soins de Cynthia.

-Bon, à présent, tous ceux ici présent vont devoir venir avec nous.

Aqua regarda Oûl et Gladys. La Championne semblait avoir perdue son hostilité envers sa sœur. L'ancienne Cadre Aegis avait une main posée sur la tête de jeune femme.

-Tu viens avec nous. Fit la Championne Glace avec un sourire.
-Bien sûr. Et c'est aussi le cas d'Al... Hein ? Où est passé Alpha ?

Aqua regarda autour d'elle. Effectivement, l'homme n'était plus là, il avait dû réussir à s'échapper. Soudain, les oreilles de l'Aquali frétillèrent. Elle venait d'entendre un bruit et s'élança de l'autre côté de la salle. Elle défonça la porte dans son élan et trouva un couloir. Elle l’emprunta et vit plusieurs portes, dont une ouverte. Elle s'y engouffra et se retrouva dans une cage d'escalier. Elle les grimpa quatre à quatre, entendant du bruit venant d'en haut. Elle finit par ne plus pouvoir monter et traversa la porte.
Elle se retrouva sur le toit. Une vue splendide sur la mer la prenait de partout, sauf vers une seule direction, où se trouvait d'autres bâtiments, certainement les logements. Soudain, la pokémon Eau aperçut Alpha, contemplant la mer, tenant son bras coupé de sa main valide.

-Tu as su me trouver avant les autres. Fit-il.
-Pourquoi t'es-tu enfui ? Demanda-t-elle.
-Je ne m'enfuis pas. Je voulais juste contempler ce paysage une dernière fois. Nul doute que je ne le verrais plus jamais.
-C'est vrai. Ce paysage te plaît ? Fit la pokémon en s'approchant.
-Il me rappelle mon enfance... Je n'ai jamais trop aimé mon passé mais cette vue me rappelle un souvenir qui m'est cher.
-Tu voudrais bien m'expliquer, s'il te plaît ?
-Je ne vois pas pourquoi je le ferais, nous somme ennemis, après tout.
-C'est vrai, tu as raison.
-Malgré tout, je vais quand même te le dire. Notre combat puis l'espèce de bataille royale qui a eu lieu m'ont montrés à quel point tu est une guerrière de talent, et je respecte ce genre de personnes, qu'elles soit humaines ou pokémon.
-Toi aussi tu as gagné mon respect, avec cette démonstration de force et de ténacité. Je m'appelle Aqua, et toi ?
-Je me nomme Zerich Boris.
-Alors ? Ce paysage te rappelle quoi ?
-Je suis originaire de Kalos, de la ville de La Roche sur Gliffe. Là bas, une montagne surplombe directement la mer. J'adorais me balader sur la Falaise Muraille, c'est là bas que j'ai rencontré ma meilleure amie. Nous avons passé des jours heureux, pendant un bon mois. J'avais une vingtaine d'années à l'époque, elle en avait vingt deux. Un beau jour, un certain Lysandre nous à parlé et ma meilleure amie a été séduite par ses projets. Elle a finit par rejoindre la Team Flare. Lors du démantèlement de cette Team par Kalem et Séréna, j'ai espéré que Cyan, ma meilleure amie, revienne avec moi à la Falaise Muraille. Malheureusement, elle est restée fidèle à Lysandre. Elle et les autres scientifiques ont prit la tête de l'organisation et ont voulu libérer leur chef, qui avait été emprisonné à Sinnoh. Malheureusement pour eux, ils se sont frottés à Aegis, puisque c'était leur territoire. Cyan et Myosotis, deux des quatre scientifiques chefs furent tuées pendant les affrontements. C'est à ce moment là que j'ai décidé de détruire Aegis. Je me suis donc engagé dans leurs rangs pour les détruire de l'intérieur. J'ai même accepté d'être sujet à leur expérience, estimant que cela me donnerait suffisamment de puissance pour tuer Master. Si j'ai eu un comportement irréprochable au sein de l'organisation, je ne guettais pas moins une ouverture pour tuer Master. Vous m'avez offert cette opportunité. Et vous avez vengés Cyan. Merci infiniment.
-Euh... De rien...
-A vrai dire... Je voulais demander Cyan en mariage... Mais il ne sert plus à rien de conserver ceci, maintenant...

Il posa son bras sur le sol et sorti de sa poche une bague. Elle était à la fois simple et magnifique. Un anneau simple en argent avec une bague incrustée d'un Vieil Ambre.

-Tu devrais le garder, fit Aqua. Ça t'aidera sûrement dans des situations difficiles.
-Je n'en ai plus besoin.

Il déposa l'objet aux pattes de l'Aquali puis ramassa son bras. Des bruits de pas commençaient à se faire entendre dans les escaliers.

-Reviens, tu vas être poursuivi si tu t'enfuis. Fit Aqua.
-Non.
-Mais...
-Je ne veux pas d'une vie sans Cyan. Maintenant qu'elle est vengée, je n'ai plus rien qui me retiens ici.

Les bruits de pas étaient tous proches.

-Tu ne vas quand même pas... S'inquiéta Aqua.
-Adieu, Aqua. Prends soin de ton compagnon et de tes amis. Et dis à Céleste que, malgré tout ce que je lui ai dis, elle reste une bonne amie.
-Arrêtes ! Fit-elle en se jetant vers lui.

Avant qu'elle n'ai pu l'attraper, il se laissa tomber dans le vide au moment où Lovis et deux policiers arrivèrent.

-BORIS!Hurla Aqua en se penchant dangereusement au dessus du vide.

Elle vit son visage et eut l'impression qu'il lui disait quelque chose. Avant qu'elle ne puisse plus distinguer la couleur de ses yeux, elle y lu la résignation et la joie.
Elle senti vaguement les trois humains se pencher à côté d'elle. Lovis la tira un peu en arrière, suffisamment pour qu'elle ne soit plus en danger mais qu'elle puisse toujours regarder en bas.
Boris tomba plus de trente mètres plus bas, au bas de la falaise, dans la mer, dans une grande gerbe d'eau.
L'Aquali se mit à pleurer. Il avait peut-être été son ennemi mais elle s'était mise à le respecter énormément, avec son talent de guerrier et son histoire particulière. Elle se dégagea des bras du Champion et ramassa l'anneau que l'ancien Cadre lui avait laissé. Elle remarqua qu'il y avait une ficelle enroulée autour. Il avait dû le porter en pendentif mais l'avait retiré pour combattre. Elle enfila l'anneau autour de son cou et répondit à haute voix ce qu'il lui avait dit avec les yeux.

-Je te le promets, Boris. Je prendrais soin de Light et de mes amis. Repose en paix.

Avant que les trois humains ne puisse dire quelque chose, elle sécha ses larmes et se dirigea vers la porte. Elle tiendrait sa promesse et protégerai Light, Nazael et tout le monde. Elle passa la porte et descendit les escaliers en courant. Elle rejoignit son compagnon à pas rapides. Tous semblaient attendre que les cinq redescendent. Ils furent étonnés de n'en voir revenir que quatre.

-Et Alpha, vous ne l'avez pas trouvé ? Demanda Glacia avec étonnement.
-Il a préféré se suicider. Fit un des policiers. Il a sauté du haut du bâtiment pour s'écraser dans la mer. Avec son bras en moins, si il avait tenu le choc de la chute, il lui aurait été impossible de nager.
-Quoi ? S'écria Oûl, qui les attendait, appuyée sur sa sœur.
-Il m'a dit de te dire que, contrairement à ce qu'il a pu te dire, tu es une bonne amie, pour lui. Fit Aqua pour l'ancienne Cadre.
-Alpha... Idiot...

Linda finit de soigner ses pokémon et dit que tout le monde avait bien besoin d'un passage au Centre Pokémon, ce que le reste du groupe confirma. Elle rappela ses pokémon dans leurs Balls.

-Bien, il est temps d'y aller, il faudra envoyer une équipe récupérer le corps de Louka et chercher celui d'Alpha.

Tout le monde acquiesça. Aqua se dirigea vers son compagnon, qui eut l'air de s'étonner du pendentif qu'elle portait mais ne dit rien. Ils cheminèrent ensemble vers la sortie du bâtiment, accompagnés des forces d'intervention, de l'ancienne Cadre, de Linda et de Glacia. Quand ils sortirent, ils virent plusieurs hélicoptères posés. Certains policiers firent des signes pour signaler aux pilotes qu'ils pouvaient redémarrer leurs machines, ce qu'ils firent. Aqua prit un des appareils, montant avec Light, deux policiers et Cynthia. Glacia, elle monta avec sa dresseuse, des policiers et Céleste. Cette dernière ne semblait pas vouloir s'échapper. Le reste des policiers, Champions et Conseil Quatre montèrent dans deux autres hélicoptères et les quatre engins décollèrent en direction de Rivamar.