Insubordination (1 sur 3)
La nuit était tombée. L'assaut serait lancé dans neuf heures. Ils auraient rendez-vous avec Giratina à l'aube. Teimar savait que la mort viendrait le cueillir tôt ou tard. Mais il aurait préféré que ça soit ailleurs qu'ici. Ailleurs que dans cette région qui ne connaissait pas la caresse du soleil. Ailleurs que dans cette région qui n'était que brouillard et mystères. Ailleurs que dans cette région à la faune incroyablement hostile.
La réalité est bien souvent différente de ce que l'on espère....
Ça n'était pas le moment de penser à cela. Pour l'instant, ils devaient inspecter le périmètre. La dernière patrouille n'avait rien trouvé de suspect, mais on n'était jamais à l'abri de mauvaises surprises.
- Ne laissez rien au hasard. On ne peut pas laisser l'ennemi prendre l'initiative. Pas maintenant.
Les derniers rapports concernant le front étaient meilleurs: l'Amiral Coburn était parvenu à faire une percée et à isoler une partie de la flotte ennemie, dont le vaisseau de ravitaillement, des combats principaux. Sur terre, il y avait une certaine amélioration. Cody avait ordonné au soutien aérien de viser les zones de largage dans la capitale. Bien que les systèmes de guidage soient hors-ligne dès qu'ils entraient dans l'espace aérien de l'agglomération, ils pouvaient toujours frapper à l'ancienne: lancer des attaques comme Déflagration en passant directement au-dessus de la cible. C'était primitif et avec une précision quasi-inexistante en comptant les zig-zag pour éviter la DCA, mais ça avait le mérite de maintenir la pression sur des zones que l'ennemi pourrait croire hors d'atteinte du front.
- RAS, chef, on passe au secteur suivant.
Teimar s'apprêtait à emboîter le pas au reste de la patrouille quand il vit Lucario, Hardcase et Longshot se diriger vers lui.
- Qu'est-ce-que vous faites dehors? Ça n'est pas votre quart.
- On va au bout de notre projet.
Teimar ôta son casque et leur demander de renoncer. Non seulement, il y avait de grandes chances qu'ils y restent, mais en plus, c'était contre les ordres. C'était de l'insubordination.
- Pour être franche, je crois c'est la seule action cohérente à mener.
Une froide détermination brillait dans leurs yeux.
- Si vous voulez tenter de nous empêcher, dites-le nous. Nous vous écouterons.
Leurs propos étaient sincères. Ils lui obéiraient si il refusait cette mission. Le Gallame soupira.
- Je ne pourrais rien faire pour vous quand ça tournera mal.
Ça n'était ni un refus, ni un accord. Il tenait à rester neutre dans cette histoire.
- Nous comprenons, monsieur.
Ils firent volte-face et reprirent le chemin de la base. Au même instant dans les baraquements, Nerezza se réveillait à cause d'un mauvais rêve. Tentant d'abord de se rendormir, elle remarqua alors que quelque chose clochait. Elle avisa Tup à voix basse pour ne pas réveiller les autres:
- Tup? Tup?
- Quoi? grommela le Minotaupe d'une voix ensommeillée. J'essaie de roupiller.
- Longshot, Hardcase, Lucario. Ils sont où?
Sortant complètement de sa torpeur, la recrue observa les couchettes alentours et remarqua, comme la Sidérella, que ces dernières étaient vides.
- Me dis pas qu'ils ont l'intention de désobéir aux ordres?
- Quoi? Non, j'ai pas dit ça.
Descendant de sa couchette, elle affirma qu'il fallait prévenir le général.
- Mais c'est idiot. C'est peut être leur quart...
- Non, j'ai moi-même organisé les rondes avec Rook pour cette nuit. Viens, allons prévenir Cobaltium.
- Non! Surtout pas! fit le Minotaupe, paniqué.
La jeune recrue n'avait rien à voir dans cette histoire. De peur d'être accusée de complicité, elle préférait garder le silence. Nerezza pouvait comprendre cela. Longshot, Hardcase et Lucario étaient présents depuis un certain temps et jouissaient d'une certaine popularité au sein de la troupe. Ils pouvaient donc influencer les jeunes recrues comme lui.
- Si on sait ce qui se passe mais qu'on ne dit rien, on se fera coffrer pour complicité. Sauf si on met le général au courant. répondit Nerezza d'un ton rassurant. Allez viens. Tout ira bien.
Bien que peu rassuré par ces paroles, Tup se leva et suivit malgré tout sa supérieure.
---
Teimar avait fini son quart. Il avait donc quartiers libres jusqu'au lever du jour. Ne trouvant pas le sommeil, il avait décidé de procéder à une vérification complète du matériel avec le Sergent Rook.
- On possède en tout quarante roquettes antichar pour dix lanceurs Bofors. Pour ce qui est des bipodes, le chef d'escadron m'a affirmé qu'ils étaient fin prêts.
Fin prêts pour la casse. pensa le Gallame.
- Étant donné qu'il n'y aura pas de ravitaillements après le départ, il faudra que les Pokémons emportent des chargeurs supplémentaires.
Tout en écoutant son subordonné, il ouvrit une caisse contenant des grenades.
- Le Général a envoyé Sev en reconnaissance sur le delta.
Enfin une bonne idée de sa part!
Il n'avait pas oublié que trois de ses Pokémons s'apprêtaient à commettre un acte d'insubordination.
- Monsieur, regardez!
Sortant de ses pensées, Teimar se retourna et regarda dans la direction pointée par l'Ossatueur: trois chasseurs Umbrellans venaient de s'élever du tarmac avant de disparaître dans la brume, moteurs hurlants.
- Mais ils sont fous? s'exclama le sergent avant de se précipiter avec d'autres soldats en direction de la piste.
Resté seul, Teimar prit finalement sa décision: il endosserait la responsabilité des actes commis par ces trois-là. Ils avaient raison, marcher sur la capitale ne servirait à rien. En revanche, détruire le vaisseau de ravitaillement permettrait de reprendre l'avantage. Et tant pis si cela signifiait de désobéir aux ordres.
---
Les chasseurs prenaient peu à peu de l'altitude. Très vite, le sol avait disparu dans la brume. Désormais, c'était du pilotage à vue. Comme au début de l'invasion. À la seule différence, que c'était eux qui pilotaient désormais.
- C'est moins dur à manier que ce que craignais. affirma Lucario. J'espère juste ne pas être en train de faire une grosse connerie!
Même si elle marchait avec Longshot pour cette entreprise, un petit doute avait commencé à la titiller. C'était la première fois qu'elle désobéissait aux ordres, et les conséquences étaient imprévisibles. Cobaltium pouvait aussi bien les faire passer en cour martiale que les faire décorer.
- Ça vaut toujours mieux que de se prendre des missiles sur la couenne! répondit Longshot.
Un bref coup d’œil à l'altimètre apprit au Braségali qu'ils étaient à une altitude conséquente.
- Moi, je fais ça uniquement parce que je peux plus le voir. fit Hardcase.
- C'est une bonne raison en soi, mon pote. Et vous, mon lieutenant?
- C'est le seul plan raisonnable qu'on ai à notre disposition. Et toi, Longshot?
Enthousiaste, le Pokémon Ardent répliqua:
- Je sens qu'on va bien s'amuser!
Il avait peut être changé, mais il restait un amateur de bagarres. Et qui disait prise de risques, disait baston. Et pour souligner ses dires, il s'offrit un petit tonneau. Puis son air amusé se transforma soudain en une expression de stupéfaction.
- Wow! C'est quoi ça?
La couche nuageuse dans laquelle ils évoluaient s'était brusquement dissipée, révélant un ciel étoilé... et une gigantesque bataille céleste particulièrement intense.
Les trois compères avaient déjà assisté à des bataille célestes. Mais celle-ci dépassait tout ce qu'ils avaient pu voir précédemment. Le mot "chaos" leur vint immédiatement à l'esprit.
Les vaisseaux de l'Alliance et de la Coalition s'affrontaient dans un engagement confus où toute formation semblait avoir été brisée. Certains bâtiments se pilonnaient même à quelques dizaines de mètres de distance seulement. Plusieurs d'entre eux étaient la proie d'incendies dont la fumée s'élevait par des trous d'obus percés dans leur coque.
Des carcasses noircies par les flammes, dont certaines étaient d'une taille conséquente, flottaient entre deux couches d'air. Des étincelles s'échappaient des restes de leur circuits électriques, semblables à d'ultimes soubresauts de vie. Des tirs de laser et des explosions constellaient le ciel de toutes parts.
Au milieu de tout ce chaos, les chasseurs des deux camps s'affrontaient par groupes de trois ou cinq dans des ballets aériens aussi gracieux que mortels, croisant parfois le fer frontalement.
- Holy fucking shit. fit Hardcase, abasourdi par le spectacle qui s'offrait à ses yeux.
Lucario fut la première à se ressaisir:
- Tâchez de rester groupés. On se jette dans la mêlée!