Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 03/12/2016 à 00:49
» Dernière mise à jour le 03/12/2016 à 00:49

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Insubordination (2 sur 3)
Ça faisait plusieurs heures que son escadron avait engagé le combat. Plusieurs heures qu'ils dansaient avec la mort. Plusieurs heures qu'ils essayaient de lui échapper. Certains y étaient parvenus, d'autres pas. Un bref coup d’œil sur le coin gauche de l'ATH permit à Axe de connaître le nombre de coéquipiers encore aptes au combat: neuf sur quatorze. Deux s'étaient fait abattre, trois avaient dû rompre le combat à cause des trop gros dégâts subis par leur chasseur.

- Vaisseaux Umbrellans à 20°!

Axe tourna immédiatement la tête dans la direction indiquée et vit au milieu de la bataille les trois aéronefs indiqués. Ceux-ci venaient d'éliminer un autre groupe et cherchaient une nouvelle proie.

- Escadron Blue, on les laisse venir à nous puis on les encercle. Choisissez vos cibles.

Ces chasseurs Umbrellans étaient une véritable plaie. Leur technologie tournait autour des hologrammes si bien que ça n'était pas par un manche qu'ils étaient dirigés, mais par les mains. Cela leur octroyait ainsi une maniabilité supérieure à tout autre modèles de chasseurs. Ainsi, certains d'entre eux s'étaient même retournés alors qu'ils étaient pris en chasse pour abattre leur poursuivant, pris par surprise. De plus, leur apparence squelettique n'arrangeait en rien les choses.

Axe fit un tonneau pour éviter la volée de lasers. Confiant dans leurs capacités, les Umbrellans le prirent en chasse avec ses deux ailiers. Très vite, des lasers verts se mirent à crépiter autour de son chasseur. Axe les évita en virant tantôt à gauche, tantôt à droite. Soudain, une légère secousse ébranla le vaisseau.
Touché!
Rester concentré. Ne pas paniquer. Rapide coup d’œil au tableau de bord. Pas d'alarme. Dégâts sans conséquences. Rester concentré.

Le nombre de tirs décrut soudainement avant de cesser. S'autorisant un coup d’œil en arrière, le pilote constata – non sans satisfaction – qu'un des vaisseaux Umbrellans avait été détruit et que les deux autres tentaient de rompre le contact, pris en chasse par les autres pilotes de l'escadron. Le piège avait fonctionné.

- Pas de quartier! s'exclama l'un des siens.

Virant entre deux croiseurs de la Coalition, Axe se retrouva à la périphérie des combats avec ses deux ailiers. Là, plusieurs groupes de bombardiers alliés tentaient d'appuyer les chasseurs en attaquant les croiseurs de l'Alliance.

- Attention droit devant!

Axe et ses ailiers se décalèrent et évitèrent de justesse la carcasse en flammes d'un V-19. L'aéronef n'était plus qu'un brasier vrillant à mort, laissant derrière lui une traînée de fumée et de débris enflammés. L'épave en feu disparut dans les nuages.

- J'ignore quelles sont nos pertes, mais une chose est sûre: le V-19 est obsolète. fit Swoop, son ailier droit.

Le V-19 datait de la précédente guerre du Huitième Continent. Considéré comme dernier cri à cette époque, il avait remarquablement bien vieilli. Sa structure d'ailes à géométrie variable était notamment considérée comme une véritable innovation. Un chasseur agile et robuste, et facile à stocker dans les hangars.

- Je suis d'accord, répondit le pilote. Il est grand temps qu'ils le remplacent.

Facile à entretenir et à modifier, les ingénieurs de la Coalition s'étaient contentés depuis de mettre à niveau les équipements de l'engin. Ses canons, ses moteurs, son blindage... C'était la vingt-troisième version du chasseur depuis sa sortie des chaînes d'assemblage un demi-siècle plus tôt. Mais toutes ces mises à niveau ne pouvaient indéfiniment faire rivaliser le V-19 avec les nouveaux vaisseaux. Les chasseurs N-1 et ARC de la région de Zalénia en étaient le parfait exemple. Le besoin d'une nouvelle machine se faisait urgent.

Axe sortit de ses pensées puis examina la situation: deux groupes de cinq M-wing tentaient une percée plus loin.

- Groupe 2, groupe 3, avec moi!

---

La première observation que fit Lucario en se faufilant dans la mêlée, était que la bataille était mal engagée pour la Coalition. Les vagues de V-19 et M-wing se heurtaient à une défense acharnée de la part des locaux. Pour un de leur chasseurs abattus, c'était deux, voire trois, qui disparaissaient pour les Coalisés. Si Sandman aurait été là, il aurait parlé d'un "Omaha Beach aérien". Elle nota la présence de drones de combat volant aux côtés des leurs, signe qu'un croiseur de l'Alliance avait été abordé et pris.

- Les nôtres se font botter le cul.

- Du calme, Hardcase. C'est pas le moment de briser notre couverture!

- Je sais, mais c'est putain de rageant de les voir comme ça sans pouvoir les aider!

Plus loin, un vaisseau Umbrellan abattait à lui tout seul un groupe de trois V-19. Lucario ignorait comment la technologie d'Umbrella fonctionnait, mais à des fins de guerre, celle-ci se révélait dévastatrice: les chars à suspension, les canons mobiles et leur flotte aérienne le prouvaient. Par chance, la région n'avait rejoint l'Alliance que peu de temps avant l'invasion, celle-ci sortant d'une politique de neutralité. Il était donc peu probable que les ingénieurs locaux aient pu fournir les plans de ces engins à ceux de l'Alliance pour une fabrication à grande échelle.

- Lieutenant, il y a une concentration de vaisseaux à nous dans le secteur Lima. Ils ont isolé un petit groupe de navires ennemis.

- Alors le vaisseau de ravitaillement doit être sûrement là!

Les trois compères poussèrent les gaz à fond. Il fallait faire vite. Coburn avait peut être fait une percée, mais au vu des choses, cette dernière ne serait que temporaire. Devant eux, deux chasseurs N-1 de l'Alliance abattirent un groupe de trois M-wing. Le premier explosa et ses restes entrèrent en collision avec le deuxième qui prit feu. Quant au troisième, il fut touché à un moteur, partit en vrille, et, hors de contrôle, s'écrasa sur un croiseur.

- C'est bon, notre couverture tient. constata Hardcase en voyant les deux N-1 virer et s'éloigner d'eux.

- J'ai le vaisseau de ravitaillement en visuel.

Le vaisseau de ravitaillement était entouré d'une nuée de chasseurs des deux camps. Ses canons de DCA faisaient feu en continu. En plissant les yeux, les trois pilotes amateurs purent voir les douilles rouler sur le pont et les artilleurs s'affairer sur leurs pièces.

- À l'attaque! fit Longshot en armant les racks de missiles.

---

Le calme était retombé sur la base. Enfin, si on pouvait appeler ça "le calme". Teimar sentait une nervosité chez la plupart de ses Pokémons. Ceux-ci discutaient à voix basse de l'assaut. Mais également de l'acte d'insubordination commis par trois des leurs. Un certain nombre d'entre eux étaient de nouvelles recrues. On les avait conçu pour obéir aux ordres. Certes, leur officier de commandement avait des méthodes agressives et coûteuses en unités, mais ce dernier savait ce qu'il faisait, n'est-ce-pas? Teimar ne les blâmait pas. C'était leur première bataille, ils n'avaient pas encore eu le temps de se faire une opinion.

- C'est le calme avant la tempête... marmonna le capitaine en refermant une caisse de matériel.

- Et quelle tempête, ironisa Sev. Nous serons aux premières loges.

Ne trouvant pas le sommeil, le Gallame faisait l'inventaire de tout ce qu'ils avaient avec Rook et Sev, fraîchement rentrée de reconnaissance. De toute façon, ils allaient tous mourir dans huit heures, alors quelle importance? Quelques heures de sommeil ne feraient aucune différence pour Giratina lorsqu'il se présenterait à lui. Une démarche martiale interrompit le fil de ses pensées.

- Capitaine, mon officier de pont m'a signalé le décollage de trois chasseurs Umbrellans.

Teimar posa la caisse qu'il s'apprêtait à ouvrir et se retourna.

- Je croyais vous avoir ordonné de clouer ces machines au sol! poursuivit Cobaltium.

- Autant pour moi pour la confusion monsieur, répondit le Gallame du tac-au-tac. J'ai autorisé une reconnaissance sur le delta en vue de notre assaut sur la capitale.

- Vous avez lancé une reconnaissance en territoire ennemi de votre propre chef? demanda le Pokémon Cœur de Fer en insistant sur le mot "propre".

- Oui monsieur, je me suis dit qu'une petite initiative vous ferait plaisir.

- Je veux voir vos trois pilotes à leur retour. Qu'ils me décrivent qu'ils ont vu dans les moindres détails!

Et il s'en alla. Ce type était insupportable. Il voulait savoir tout sur tout. Il n'aimait pas qu'on lui désobéisse. Et le fait d'apprendre que trois Pokémons aient outrepassé ses ordres promettait le pire. Car malgré son air et son ton sincère, Teimar doutait de l'avoir convaincu. Pendant un bref instant, le Gallame avait cru voir de la peur dans les yeux du général.

Cobaltium leur cachait quelque chose.