Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 25/10/2016 à 11:14
» Dernière mise à jour le 25/10/2016 à 11:14

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 85: La Clairière de la Corne tranquille?
Diana regarda la Clairière de la Corne depuis le haut du rocher central. Il ne restait plus aucune Évolition dans la clairière, hormis Flamme et Nuit. Ces derniers se livraient un match d'entraînement sous les yeux admiratifs de certains anciens prisonniers.
Près de la grotte-prison, quelques Absol prenaient l'air, sous la surveillance d'une vingtaine d'anciens esclaves
À l'ancien emplacement du harem, maintenant dissout, ne se trouvait qu'une surface brûlée par la rage des anciennes occupantes.
Devant la pouponnière jouait des petits Absol avec leurs mère, sous une surveillance allégée. Tous les petits étaient sortis pour la mise bas d'une mère. Le guérisseur des Absol plus une Gardevoir étaient présents pour l'aider.
La tanière des anciens avait malheureusement été détruite durant la bataille, située juste à côté du lieu de rencontre des deux Clans. Les deux anciens du clan vivaient à présent dans la tanière des Élèves, qui n'étaient que trois.
Globalement, les restes du Clan de la Corne étaient correct. Beaucoup d'Absol avaient péri durant la bataille, plus de la moitié du clan avait été décimé avant le combat entre Diana et ses parents. Le Clan de la Grotte Climatique, lui, avait subi moins de pertes, même si elles étaient tout de même lourdes.
La nouvelle de la défaite du Clan de la Corne s'était très vite répandue et des messagers venaient vérifier l'information. Il y en avait un d'un clan anciennement soumit, actuellement. Un Luxray venant du Clan de la Rivière de l'Est, situé près de la la centrale électrique de Kanto, était en train de constater la véracité de la rumeur. Il leva soudain la tête et, l'apercevant, parla à une Rosélia, qui passait.

-Tu comptes rester là longtemps ?

L'Absol tourna la tête et vit un Hélionceau derrière elle.

-Je ne sais pas. Je me vide la tête.
-On ne dirait pas, vu comment tu regarde les différentes parties de la clairière.
-Si tu le penses. Mais... Qui es-tu ?
-Je m'appelle Solga, j'étais un des « mannequins » d'entraînement des Élèves du clan. Répondit-il. Grâce à toi, je ne le suis plus, merci.
-Tu sais, je voulais juste battre mes parents, pas faire quoi que ce soit de plus. Je savais qu'en faisant ça, je mettrait un sacré coup au Clan de la Corne. Je voulais leur faire payer ce qu'ils m'avaient fait quand j'étais plus petite.
-Dis moi.. Diana, c'est ça ?
-Oui.
-Dis moi, Diana, que vas-tu faire à présent ?
-Je dois rejoindre mon frère dans une autre région mais je ne sais pas comment m'y prendre.
-Je vois. Je voudrais juste te prévenir d'une chose.
-Quoi donc ?
-Je hais les Absol à cause de ce maudit clan. Déclara le lionceau avec une mauvaise étincelle dans les yeux. J'ai été enlevé à ma mère dès que j'ai pu sortir de la pouponnière. Ma mère était une membre du harem. Elle à été tuée quand je fus sorti de la pouponnière. Cette image me hante. Je voue une haine profonde à ceux de ton espèce, donc ne t'étonnes pas si je t'attaque, même si je te suis profondément reconnaissant pour nous avoir sauvé.

L'Absol était à la fois surprise et ne l'était pas. Elle l'était que cet Hélionceau ait la présence d'esprit de lui dire de se méfier de lui même. Elle n'était en revanche pas surprit par son histoire, elle n'était pas rare au sein de l'ancien Clan.

-Je te remercie de me prévenir. Fit Diana. Je ne vais pas m'excuser pour les actes des autres, ce n'est pas à moi de le faire. Je peux cependant te présenter mes condoléances pour ta mère.
-Merci. Espérons tous les deux que ce soit un adieu. Sorti le pokémon Normal en se retournant.
-Je n'espère pas. Répondit Diana en souriant. Au revoir, Solga.
-Adieu, Diana.

Il descendit du rocher, Diana le suivant des yeux. Il partit carrément de la Clairière en direction du nord. À ce moment, l'Absol remarqua que ses membres étaient tendus, comme si elle était prête à se défendre. Elle s'étonna de ce réflexe puis se dit que cela devait être dû à tous les dangers qu'elle avait traversée, en quatre mois.
Elle se détendit et regarda le ciel.
« Light... » Pensa-t-elle avec tristesse. « Comment je vais te rejoindre ? »
Elle laissa son esprit vagabonder, au lieu de chercher un moyen de changer rapidement de région. Elle finit par s'allonger et faire une sieste.

***
Myrthil leva les yeux vers l'entrée de la grotte-prison. C'était à nouveau cette Mentali et cette Chaglam qui gardaient l'entrée. L'Absol voulait parler à sa fille mais elles le lui avaient refusées. Elle venait juste de rentrer dans la grotte après avoir eu une permission, avec quelques autres. C'était maintenant à un autre groupe d'être dehors.
De là où elle était, Myrthil voyait le haut de la Corne. Elle avait vu Diana en train de discuter avec un Hélionceau.

-Hé, Myrthil ! Chuchotta un des Absol. Viens voir !

Elle tourna la tête et vit un petit groupe. Elle s'approcha.

-C'est vrai que t'es la mère de Diana ? Demanda l'un d'eux.
-Oui.
-Et Drak est son vrai père ?
-Oui.
-Tu l'aimes encore ?
-Ta gueule.
-Et Diana, tu la vois...
-Je t'ai dis TA GUEULE !

Il s'apprêta à lui poser une autre question mais elle ne lui en laissa pas le temps. Elle lui mit une griffe sous la gorge si vite qu'il ne remarqua sa patte que quand elle lui appuya la griffe sur le cou.

-Comprit ? Tu fermes ta gueule. Fit Myrthil, glaciale.

L'autre déglutit et fit signe que oui. Elle retira sa patte tandis que les autres se firent menaçants.

-Pourquoi as-tu abandonnée ? Demanda un autre. Tu pouvais encore te battre !
-Non, j'avais perdue. Je n'ai jamais pu battre Drak, alors que Diana le batte, c'était tout simplement impossible que je gagne.
-Menteuse, tu...
-Fermes-là.
-Tu préférais préserver ta vie !
-Je t'ai dis de la fermer...

Les autres Absol autour regardaient la scène, intrigués. Myrthil devinaient aisément leurs pensées : Et si elle avait fait exprès de perdre ? Était-elle une traîtresse au Clan, elle aussi ?

-Tu n'aimerais pas Diana encore comme une mère aime une fille, par hasard ? Cette traîtresse n'a pas le droit d'exister ! Elle va faire s'éteindre la race des Absolus !
-Tu vas la fermer oui ?
-À moins que tu ne sois aussi une traîtresse ! C'est pour ça que tu es la seule survivante du raid !
-MAIS TU VAS FERMER TA GRANDE GUEULE OUI ?

Elle commençait vraiment à s'énerver. Si elle éclatait, il y aurait au moins un mort.

-On dit que celui qui s'énerve avoue ainsi que les paroles ont touchés un point sensible. Je crois que...

Il ne finit pas sa phrase, Myrthil s'étant jetée sur sa gorge. Elle le mordit de toutes ses forces. L'autre hurla mais elle ne fit que resserrer sa prise. Un autre l'aida à se dégager. Et la femelle s'éloigna de lui, fulminant de rage.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle tourna la tête et vit la Mentali, qui regardait à travers l'ouverture. Elle semblait cependant avoir suivie toute la conversation.

-Il y a que cette garce m'a attaquée ! Fit l'autre avec colère.
-Tu l'as bien cherché, fit la Pokémon Psy avec un rire dans la voix.
-Mais...
-Maintenant tu fermes ta gueule, fit Myrthil, à moins que tu ne préfères que je ne te tue.
-Essaies-tou...

Gerbes vermeilles. La femelle venait de le griffer au visage. Elle avait attrapée sa bouche avec sa griffe et avait remontée le long de la joue, avait contournée la pommette et avait finit par lui déchirer l’œil.
Les autres reculèrent tandis qu'elle essuyait ses griffes et sa patte sur la fourrure du blessé. Elle prit un air glacial et leva à nouveau la patte, ignorant les cris de douleur de l'autre, qui se tortillait.

-Ne t'avises plus jamais de m'adresser la parole si tu ne veux pas crever. Tu as déjà de la chance d'être en vie.

Elle allait se retourner quand l'autre, au beau milieu de sa douleur, hurla :

-Sale Ponchienne ! Je vais t'étriper comme une Grotichon et répandre ton sang jusqu'au Mont Argenté ! Tu vas crever sale traîtresse !

Elle en eu assez. Elle leva la patte à nouveau. Cette fois, elle fulminait carrément. Voyant cela, un Absol imposant voulu lui sauter dessus pour la calmer mais elle se débarrassa de lui facilement et abattit sa patte.
Au moment où elle allait lui trancher la gorge, deux pattes violettes arrêtèrent la sienne et une douce odeur emplit les narines de la femelle.

-Arrête, ce déchet n'en vaut pas la peine. Ça serait polluer le monde des morts.

Myrthil tourna la tête, prête à se débarrasser de ce nouvel opposant sans le tuer puis vit qu'il s'agissait en fait de Mentali. Elle se calma immédiatement. Au sein de sa vie de prisonnière, la pokémon Psy avait su se rapprocher d'elle et de Tarik, l'ancien chef du clan. Elle était d'ailleurs la seule prisonnière à avoir réussi à se rapprocher d'eux suffisamment pour qu'ils la protègent. Myrthil baissa la patte et se retourna. Elle se dirigea vers l'entrée de la grotte-prison, suivie de Mentali.
Chaglam fit face mais la pokémon Psy sorti :

-Laisse, Isis. Faut qu'elle sorte.
-T'es sûre, Asra ?
-Oui, elle risque de faire des morts, chez les Absol.
-C'est pas bien grave... Murmura la Chaglam.
-Je suis de garde de cette caverne, je ne vais pas laisser un meurtre se produire dedans, que ce soit des Absol ou non.
-Je comprends, vous éloignez pas trop, vous pourriez tomber sur des pokémon moins compréhensifs que moi.
-Promis. Fit Asra en souriant. Ah, et n'oublie pas d'envoyer un guérisseur là dedans, elle a déjà défigurée un Absol et l'a bien blessé.

Les deux femelles s'éloignèrent du groupe qui s'était formé. Elles se mirent à l'écart de la clairière. Myrthil était toujours furibonde mais ne voulait pas s'en prendre à la Mentali.

-J'ai entendue toute la conversation, lança la pokémon Psy. Leurs questions sont légitimes, tu sais ?
-Je le sais très bien ! Lança sèchement l'Absol. Mais c'est la façon dont il les a tourné ! Comme si il n'attendait pas de réponse, qu'il énonçait un fait et non un doute !
-Tu sais, même si tu est originaire du clan, tu ne t'es pas beaucoup intéressée à tes semblables, jusqu'à présent. Tu passais plus de temps à te moquer et à être violente qu'a essayer de bien t'entendre avec eux.
-Et ?
-Je suis peut-être arrivée plus tard que toi, mais j'ai passé beaucoup de temps à tous vous observer dans l'espoir de trouver une faille pour pouvoir m'enfuir avec Isis. Mais plus le temps passait, plus je m'attachais à toi et Tarik, malgré votre folie. Au final, je n'ai plus voulu m'enfuir, voulant rester avec toi pour calmer tes crises.

Myrthil découvrait quelque chose. Elle n'avait jamais remarquée que la Mentali cherchait une échappatoire, même si elle avait remarquée son attachement pour elle. L'Absol s'était d'ailleurs bien radoucie par rapport à avant l'arrivée de la pokémon Psy.

-Donc commences par te calmer, lui fit-elle. Je pense qu'il a comprit la leçon. Juste avant que je n'arrête ta patte, j'ai vu une lueur de peur dans ses yeux.
-Je... Merci...
-Mais de rien, tu es mon amie, je ne te laisserais jamais dans cet état.

« Amie » ? Myrthil sentit quelque chose au niveau du cœur. Jamais elle n'avait ressentie cela. Même lorsqu'elle était amoureuse de Drak. Cette relation avec lui ça avait été plus histoire de s'amuser, même si elle avait bel et bien eu des sentiments pour lui.
Là, c'était comme un pincement. Jamais un pokémon ne lui avait dit qu'elle était son amie. D'ailleurs, Myrthil ne l'avait jamais souhaitée. Mais entendre la Mentali lui dire lui faisait chaud au cœur. Elle était heureuse, chose qui ne lui était jamais arrivée.
Elle sorti de ses pensées quand elle sentit quelque chose de râpeux sur sa tête. Asra lui léchait le haut du crâne. L'Absol allait protester quand elle remarqua que c'était très agréable. Elle se laissa donc faire et ferma les yeux.
Elle laissa son esprit vagabonder au gré de ses pensées. Les coups de langue râpeux de la Mentali l'apaisaient et aidaient son esprit à s'évader. Elle savait qu'elle avait une réputation de folle à lier chez ceux de son clan mais s'en fichait éperdument, cela l'arrangeait. En réalité, elle était probablement la plus saine d'esprit du clan, même si elle avait aussi en elle son goût pour le sang, elle voulait juste qu'on lui fiche la paix.
Les coups de langue descendirent sur sa nuque puis son flanc. Combien elle chérissait ce moment. C'était la première fois qu'elle passait un moment si doux. Quelle ironie que ce soit avec une ancienne esclave ! Elle se détendit entièrement et finit par s'endormir.

***
Diana se réveilla une heure avant le coucher du soleil. Ou plutôt on la réveilla. En ouvrant les yeux sous les légers coups de patte, elle trouva Flamme, le visage préoccupé.

-Qu'y a-t-il ? Demanda l'Absol en baillant et s'étirant.
-C'est ta mère, elle est partie se calmer avec la Mentali en charge de la garde de la grotte depuis quelques heures. On ne les a plus revues depuis.
-Quoi ? Fit Diana, complètement réveillée, à présent. Où sont-elles passées ?
-Justement, on sait pas ! On les cherche ! Notre rayon de recherche s'étend sur...
-Arrêtez les recherches, elles sont là. Fit Diana en désignant un point avec sa griffe.

Elle venait juste de les repérer, allongées derrière un buisson, légèrement à l'écart de la clairière. Elle descendit du rocher, Flamme rappelant les patrouilles sur le départ. Elle fila directement vers les femelles, le Pyroli sur ses talons. En arrivant sur leur position, l'Absol remarqua que les deux pokémon dormaient. Elle réveilla sa mère doucement tandis que Flamme réveillait un peu plus sèchement la Mentali.

-Hein, quoi ? Fit cette dernière.
-Debout. Répondit Diana en la regardant d'un air amusé.
-Diana !

Nuit déboula, fusilla les deux dormeuses du regard et s'adressa à la petite.

-On m'a dit que tu les avais retrouvées donc j'ai envoyée des pokémon rappeler les patrouilles de recherches.
-Très bien.

Elle ne savait pas pourquoi, tous les pokémon présents dans la clairière semblaient la prendre pour leur chef. Cela l'amusait, pour l'instant. Toujours était-il qu'elle avait un truc à régler.

-Que faites-vous là ? Demanda-t-elle aux deux fautives.
-Elle avait grand besoin de se calmer, répondit la Mentali. Elle allait égorger un des Absol. Je l'ai donc arrêtée et emmenée se calmer. On a discuter et elle a finit par s'endormir. Jugeant que ça lui ferait du bien et qu'elle pourrait ainsi évacuer, je l'ai laissée faire. La regarder dormir m'a donnée sommeil et je me suis aussi endormie.
-Tu n'avais pas à faire ça sans l'accord de l'autre gardien et...
-Isis était d'accord, elle nous a laissée passer.
-Bref, vous êtes là, c'est le principal. Fit Flamme en souriant. Par contre, débrouillez-vous pour les problèmes que vous allez avoir.

Ils regagnèrent tous ensemble la grotte-prison sous les regards interrogateur des pokémon alentours. La Chaglam avait été relevée mais attendait toujours devant la grotte aux côtés d'une Mustéflott et d'un Gardevoir. Immédiatement, les deux gardes voulurent prendre Myrthil mais sa fille leva la patte.

-Elles ne se sont pas échappées, elles étaient juste au bord de la clairière. Myrthil devait se calmer.
-D'accord. Firent les deux nouveaux gardes.
-Rentres, à présent. Fit la petite pour sa mère.
-D'accord. Désolé de vous avoir inquiétée, c'était pas ce que je voulais.

Sans un mot de plus, elle rentra dans la grotte-prison suivie de Diana. Le guérisseur des Absol était là, à s’occuper du blessé.

-Salut, la mise bas de Minuit s'est bien passée ? Lança Myrthil sans un regard pour le blessé.
-Parfaitement bien. Répondit-il. Deux mâles et une femelle.
-Super ! Bon, ce connard est tiré d'affaire ?
-Oui.
-Dommage.
-Joue droite coupée en deux et déchirée, partie supérieure droite du visage bien déchiré et œil droit crevé et déchiré. Il sera défiguré et borgne à jamais. T'y es pas allée de patte morte.
-M'en fous, il l'avait cherché.
-Ta... Gueule... Sale...

Le guérisseur lui fit plaqua la patte sur la bouche.

-Commence par te taire. Si tu veux avoir un espoir de cicatrisation, tu dois bouger la joue le moins possible.

Diana regarda le blessé et sorti de la grotte mais resta à l'entrée. Elle avait réfléchie, il fallait qu'elle parte. Light risquait d'avoir besoin d'aide. Elle l'annonça et, sans surprise, Flamme et Nuit annoncèrent qu'ils la suivaient.

-Je te suis ! Annonça la voix de sa mère.

-Si tu pars, Myrthil, je te suis !

Mentali venait de se prononcer.

-Hey ! Hors de question que tu me laisses seule ici ! Je viens !

À présent, c'était au tour de la Chaglam. Diana les regarda chacune son tour puis ne chercha pas à batailler, plus elle aurait d'aide pour son voyage, mieux ce serait. Voyant que les membres du groupe commençaient à discuter la présence de Myrthil avec eux, la petite décida qu'il lui fallait annoncer leur décision au reste des pokémon le plus tôt possible.