Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 24/09/2016 à 10:14
» Dernière mise à jour le 24/09/2016 à 10:14

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 82: La Fin de la Guerre?
Diana creusait, elle sentait qu'elle frôlait les Abris, à certains moments. Elle sentait les pas paniqués de ses parents, à la surface. Bien. Son piège était prêt. Elle devina ses parents dos à dos et surgit juste entre eux. Quand ils se retournèrent pour frapper, ils se prirent chacun un Vibrobscur en pleine tête, ce qui ne les affecta pas beaucoup mais les stoppa.
Elle prépara deux capacités en même temps tandis qu'ils lui envoyaient chacun un bon Laser Glace.
Elle réussit à en esquiver un mais encaissa l'autre.
Elle fit face à ses parents. Ils la regardaient d'un air à la fois haineux et surpris. Elle, en revanche, n'avait qu'un grand sourire d'afficher sur le visage, ce qui avait l'air d'exaspérer les deux Absol.

-Tu n'as aucune chance, Diana ! Fit son père.
-Parles pour toi. Répliqua-t-elle avec un rire dans la voix. Vous êtes finis.
-Diana ! Fit Flamme derrière les Abri. Ne les tues pas !
-Je vais essayer mais c'est tuer ou être tuer, je te rappelle.

Elle lança un Clonage et lui ordonna de préparer la même capacité que celle qu'elle avait fait préparer un peu plus tôt.

-Voici donc les fameux clones qui bougent d'eux mêmes... Fit Drak. Quelle technique de...
-Lâche ? Demanda Diana. Venant de celui qui menace des esclaves, s'en sert comme otage, fait pleins de coups fourrés et, de plus, s'en prend à une petite, c'est plutôt malvenu.
-Tu vas la fermer oui ?
-Si tu veux, de toutes façon, vous n'allez bientôt plus rien entendre.

Immédiatement, le sol se mit à trembler, dans l'enceinte d'Abri. Le plan de Diana était en place.

-Maudite, que fais-tu ?
-Moi ? Fit Diana avec un grand sourire innocent. Je vais juste... VOUS FINIR !

Elle ordonna la dissolution de son clone et se propulsa en l'air tandis qu'un gigantesque Abri sortait de terre pour projeter ses ennemis vers le ciel. Elle invoqua un Lévit'Abri quand elle était au point culminant de son bond et déclencha ses capacités chargées précédemment. Ses parents paniquèrent. Ils étaient piégés en l'air et se faisaient couper de partout tandis qu'un puissant vent ne se déchaînait que sur eux. Ils perdaient des touffes de poils, du sang et se faisaient ballotter dans tous les sens sans rien pouvoir faire. Diana les regarda puis relâcha ses Coupe-Vent. Les deux Absol tombèrent au sol et s'y écrasèrent avec un bruit lourd.
Les spectateurs étaient sidérés. D'une part parce qu'elle pouvait voler grâce à ses Lévit'Abri, d'autre part parce qu'elle avait vaincue si facilement deux des Absol les plus dangereux du Clan.
Elle vit sa mère se relever et aperçu une tâche rouge grandissante sous son père, qui se releva quand même. Les deux levèrent la tête vers elle et elle lut la stupeur et la douleur dans leurs yeux. Elle les regarda avec mépris puis descendit.

-Tu... Commença son père. Tu vas...

Il dût s'arrêter, crachant soudainement du sang. C'est à ce moment que Diana remarqua que la fourrure sur son ventre était trempée de sang. Il devait être gravement blessé

-Ça, fit la petite, c'est pour Kira. Pour tout ce que tu lui as fais subir.
-Fermes... La.... Petite peste...

Elle s'approcha lentement. Sa mère recula de crainte mais son père la défia des yeux. Il tenait à peine debout mais continuait de lui tenir tête. Il était pourtant dans une situation désespérée. Si il ordonnait à son Clan d'attaquer, il perdait toute crédibilité. Son obstination forçait le respect.

-Tu vas... Mourir...
-Ça, c'est pour mon frère. Tout ce que tu as pu lui faire. Pour ne lui avoir donné que du mépris et une vie de guerre et de sang

Elle lui griffa le visage sur toute la longueur et lui donna un grand coup au flanc qui l'envoya à terre.

-Diana, arrête ! Cria sa mère. Nous avons perdu ! C'est inutile de continuer !
-Elle a raison ! Cria Flamme. Arrête ! C'est bon, tu as gagnée !
-Te mêles pas de ça, Flamme, s'il te plaît. Fit la petite avec un ton neutre. Myrthil, tu reconnais peut-être ta défaite, mais pas Drak. Regardes le. A-t-il l'air de vouloir abandonner ?

Le chef s'était en effet relevé, malgré son état de faiblesse avancé et se remettait en garde. Il ne vacillait plus.

-Myrthil, fit-il sans nulle trace de douleur dans la voix, tu abandonnes peut-être l'idée de te battre pour la supériorité de ton Clan mais moi je n'abandonnerais jamais ! Un chef doit se battre en première ligne pour son protéger ce qui lui est cher ! Je donnerais ma vie pour préserver notre supériorité ! Chacun de nous doit se battre jusqu'à la mort afin de la préserver ! Notre supériorité représente l'espoir de notre espèce, les Absolus !

Les Absolus ? Mais que racontait-il ? Diana ne tarda pas à comprendre.

-Nous avons dans nos gènes des capacités supérieures à ceux des Absol normaux. Si ce sont surtout des capacités physiques, comme Daath ou Dash, elles peuvent être aussi mentales, tu en es la preuve, Myrthil ! Si tu protège ton Clan, tu protège notre espèce, notre patrimoine génétique, nos capacités supérieures ! Tu dois te battre !

Diana comprenait mieux le terme d'Absolus. Elle même en était une, alors. Elle laissa son père parler, par respect pour sa mère, qui a su s'arrêter. Elle vit d'ailleurs dans les yeux de cette dernière la flamme froide du désespoir. Elle ne voulait plus combattre.

-Drak... Si tu veux que je protège les gènes du Clan, alors je les protégerais sans me battre. Si je combats, je les met en danger.
-Alors tu abandonnes quand même... J'aurais cru en toi jusqu'au bout...
-Je n'abandonne pas l'idée de protéger notre patrimoine génétique. Je préfère juste le faire sans me battre !

Le regard de Drak se chargea alors de haine et il fonça vers elle, qui se recroquevilla. Diana s'interposa et il s'empala tout seul sur sa corne. La gorge percée de part en part, il cracha du sang à flots.

-Et ça c'est pour moi, tout ce que tu m'a fais subir en quelques mois. Fit-elle avec froideur.

***
Gina arriva au moment où Drak s'empala sur Diana. Elle avait vu ce qu'il s'était passé, dans les airs. Obéron et Lux arrivèrent juste au moment où Diana parla. La Givrali était stupéfaite, la petite avait vaincue le chef ennemi ! Elle tournait néanmoins le dos à une autre Absol, qui ne parut pas avoir envie de l'attaquer. Elle sentit arriver un bon nombre de pokémon et tourna la tête. Une quinzaine d'esclaves avaient acceptés de venir se battre. Elle grimaça, si les Absol décidaient de venger leur chef, ce n'était pas quinze pokémon blessés qui allaient changer la balance.
Elle vit Diana retirer sa corne de la gorge de son père. Celui-ci vacilla mais tint encore debout, bien que perdant du sang abondamment par la bouche, la gorge et le ventre. Il faisait preuve d'une résistance qui forçait le respect. Il avait deux blessures graves, dont une mortelle, et n'étaient pas mort !

-Ce... N'est... Pas... Fi... Ni...

Il tenta de lui porter un ultime coup. Un grand Mégacorne qui fut esquivé sans difficultés. Diana ne fit montre d'aucune pitié et le décapita proprement avec sa corne.

-Et ça, c'est pour les autres clans et les esclaves. Fit-elle. Ta mort rendra aux clans leur tranquillité.

Elle se tourna vers le reste des Absol et s'exprima d'une manière claire et précise, comme si elle ne venait pas de commettre un parricide.

-Maintenant, y en a-t-il encore qui veulent se battre ? Je sais qu'avant le combat, Drak a ordonné de continuer la bataille si il perdait mais pensez-vous avoir une chance ?

Silence de la part des Absol. Tout à coup, le reste des esclaves arrivèrent et les pokémon Désastre annoncèrent un à un leur défaite. Certains voulurent s'enfuir mais ils furent vite repoussés par des Evolitions. D'autres tentèrent encore de se battre mais furent vite maîtrisés. La barrière d'Abri se rompit toute seule et Diana rejoignit à pas lents Gina, qui fut impressionnée par sa marche droite, alors qu'elle devait être horriblement épuisée.
La guerre était terminée.

Le lendemain.
Diana se réveilla et regarda autour d'elle.
Elle se trouvait dans l'antre du chef de la Clairière de la Corne. Les Evolitions et certains esclaves avaient insister pour qu'elle y dorme, malgré qu'elle ne fut pas la chef du Clan. Elle regarda l'entrée de l'antre et vit Nuit, debout devant l'entrée. Elle semblait monter la garde.
Soudain, l'Absol sentit un mouvement derrière elle et elle tourna la tête. Elle vit Flamme allongé près d'elle, complètement endormi.

-Je vois que tu es réveillée, comparé à mon incapable de frère.

L'Absol retourna la tête et vit que la Noctali s'était approchée. Diana se leva doucement, pour ne pas réveiller le Pyroli, et vint à la rencontre de la pokémon Ténèbres.

-Oui, ça fait du bien de dormir. Fit-elle en s'étirant. La journée d'hier m'a crevée.
-On est tous fatigués après une bataille, surtout de cette ampleur, c'est normal. En plus, tu es très jeune, alors c'est vraiment un exploit que tu sois encore là pour en parler. Même si tu fais preuve d'une résistance bien supérieure à la moyenne, tu devrais être nettement plus fatiguée.
-Le tout est que je sois là, n'est-ce pas ?
-Oui. Mais, dis moi... Fit Nuit avec hésitation. Tu n'as pas l'air affectée par les événements.
-Pourtant, même si je le détestais, ce n'est pas rien d'affronter et de tuer mon père... Ma mère a su s'arrêter et renoncer, comparé à lui.
-C'est vrai. Ils n'ont peut-être pas été les meilleurs parents du monde mais ils étaient des pokémon exceptionnels, à leur manière.
- « Étaient » ? Demanda l'Absol. Qu'est-il arrivé à ma mère ?
-Pour l'instant rien, elle est avec les autres Absol, dans la grotte-prison.
-Ouf.
-Tu sembles soulagée. Nota la Noctali.
-C'est quand même ma mère, malgré tout ce que j'ai pu dire ou faire... Mais... Au fait, qu'est-ce que vous faites ici, tous les deux ?

Sourire triomphal de Nuit, qui lui annonça d'une voix enjouée :

-Nous sommes maintenant tes gardes attitrés !

Diana la regarda avec stupeur. Que voulait-elle dire ? Ils devenaient ses gardes ?

-Nous ne prenons désormais d'ordres que de toi et nous te protégerons coûte que coûte !
-Mais... Nuit... Vous ne pouvez pas décider de ça comme ça ! En tout cas sans me consulter avant !
-Nous voulons être tes gardes et te jurer fidélité.

Diana se retourna et vit Flamme, debout face à elle, parfaitement éveillé et tout souriant. Il semblait heureux.

-Me jurer... Fidélité... Écoutez, ça ne va pas être possible...
-Bah pourquoi ? Demanda la Noctali.
-Je vais bientôt partir et vous laisser, je vais devoir aller rejoindre mon frère, dans une autre région... Il courre probablement un grave danger, comme à son habitude, et je dois aller l'aider ! J'ai aussi plusieurs pokémon à revoir, ainsi qu'une humaine !
-Une humain ? Fit Flamme, surprit.
-Oui, celle qui m'a apprise la stratégie. C'est grâce à elle que j'ai pu mettre au point le plan qui a mit fin au règne des Absol !
-Et pourquoi ne t'accompagnerons nous pas ?
-Parce que c'est ici que vous devez être ! Auprès des vôtres !
-Nous te suivrons où que tu ailles. Annonça Nuit. Darkao et Phylla ont déjà donnés leur accord.
-Ce que ma sœur essaie de te dire, fit le Pyroli avec un grand sourire, c'est que même si tu ne veux pas, nous te suivrons de loin.
-Mais... Attends... Ta sœur ?
-Exact ! Firent les deux en souriant.
-Mais... Je croyais que vous vous détestiez ! Et que tu me détestais, Nuit !
-C'est vrai qu'on ne s'entend pas le mieux du monde, fit Flamme, mais nous nous aimons quand même !
-Et tu m'inspire maintenant un grand respect ! Ajouta Nuit.

Diana n'en revenait pas. Alors ces deux là étaient frère et sœur ! Et ils voulaient la suivre n'importe où... Elle inspira et se dirigea vers la Clairière de la Corne. Dehors, des dizaines de pokémon s'affairaient.
Certains gardaient la grotte-prison, d'autres soignaient certains anciens esclaves, d'autres encore discutaient en mangeant. Mais ce qui intéressait désormais Diana était sa mère. Elle soupira en entendant Nuit et Flamme venir derrière elle. En arrivant près de la grotte-prison, les gardes lui bloquèrent le passage. Il y avait une Mentali et une Chaglam.

-Que fait cette Absol dehors ? Demanda la pokémon Psy. Elle devrait être dedans !
-Pas elle, répliqua Nuit. C'est elle qui vous a sauvés.
-Attends... Tu es Diana ? Demanda la pokémon Normal, surprise.
-Oui.
-Mais... Tu n'es qu'une petite !
-Et alors ?

La Chaglam semblait vraiment stupéfaite. La Mentali semblait méfiante mais elle répondit quand même aux questions de l'Absol. Apparemment, la mère adoptive de Diana, Misa, avait péri lors de la bataille de la veille. Cette nouvelle ne fit ni chaud ni froid à la petite. Misa avait un comportement similaire à celui de Drak. Elle apprit aussi que les deux gardes avaient été au service personnel de Tarik et que, contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser, il ne leur avait jamais fait de mal. Il les avait même protégés, en particulier contre son fils Bloof, quand celui-ci était encore vivant.
Après quelques minutes à échanger tous les cinq, la Mentali finit par la laisser passer, à condition que les deux autres restent à l'extérieur. Elle rassura le frère et la sœur et se faufila dans la grotte-prison.
Elle attendit quelques secondes le temps que ses yeux s'accoutument à la luminosité. Elle vit des dizaines d'Absol entassés les uns sur les autres. Tous les regards étaient tournés vers elle. Une vague de murmures parcourut la masse de pokémon.

-Tiens, voilà la traîtresse.
-C'est elle....
-Redoutable...
-Myrthil ? Demanda-t-elle. Tu peux venir, s'il te plaît ?

Diana vit sa mère se débattre un peu pour passer et la rejoindre. Une fois ceci fait, elle lui demanda de la suivre. Les deux gardes à l'entrée refusèrent de laisser sortir la prisonnière mais Diana insista pour lui parler seule à seule. Après une courte explication, elle obtint enfin ce qu'elle voulait. Elles se dirigèrent vers l'antre du chef de la Clairière de la Corne.
Sur le trajet, la petite remarqua que les pokémon présents dans la Clairière étaient essentiellement d'anciens esclaves. Très peu provenaient du Clan de la Grotte Climatique.
Elle fit signe à Nuit et Flamme de rester à l'entrée et entra dans l'antre avec sa mère.

-Donc tu habites ici, maintenant... Fit Myrthil avec une drôle de voix.
-Pas pour longtemps.
-Bon, que me veux-tu?
-Te demander quelque chose.
-Qui est ?
-Tu semblais si déterminée à te battre, quand nous avons repoussés le raid. Pourquoi avoir abandonnée en plein combat ?

Les yeux de sa mère ne révélèrent rien, sinon la tristesse.

-Même si je donnais l'impression de détester Daath, il était quand même mon frère, je l'adorais. Personne ne le savait. Ça m'a réellement fais un choc que tu le saches. Quand tu l'as tuée... J'ai refusée d'y croire. Si tu le savais, pourquoi l'avoir fait ? Puis la colère a prit le dessus et j'ai tentée de te tuer.
-Mais les Evolitions sont arrivées et tu as fuis.
-Je n'avais pas le choix, si je voulais te tuer, je devais avoir du soutient, je ne pouvais pas battre seule tout un Clan. Hier, quand je t'ai vue, arrivant par l'arrière, je n'ai pensée qu'à une seule chose : te tuer. Mais tu as révélée une chose que seuls Drak et moi sachions : tu es ma fille et pas celle de Misa. C'est alors que Drak a commencé à s'énerver aussi.
-Il a causé sa propre mort. Fit Diana avec froideur.
-Comment ça ?
-Vous auriez sûrement gagnés, si il n'avait pas ordonné cette barrière d'Abri. Tu as bien vue, lorsque je t'ai affrontée, devant la Grotte Climatique. Je ne pouvais pas te battre. Alors toi plus lui, c'était tout simplement impossible. Pourtant, c'est cette barrière qui m'a sauvée.

Le regard de Myrthil fit sourire Diana. Elle aurait dû perdre.

-Mais... Pourquoi m'avoir laissée en vie alors que tu as tuée Drak ? Demanda sa mère.
-Tu as su quand abandonner. Expliqua la petite. Je n'avais pas prévue de le tuer, malgré les apparences, juste le blesser suffisamment pour qu'il ne revienne plus à la charge.
-Mais il...
-Quand je l'ai vue se jeter sur toi, j'ai su que je ne pouvais pas le laisser faire. Il aurait dû mourir à ce moment là mais j'ai dû l'achever. Désolé si tu l'aimais encore.

Myrthil la regarda d'un air légèrement effrayée.

-Tu es devenue tellement forte depuis ton départ... Murmura-t-elle. En seulement quelques mois, tu m'a dépassée en stratégie, tu es devenue très puissante et ta force mentale est devenue impressionnante... Mais t'entendre parler de ton parricide avec un tel détachement, comme si c'était l'histoire de quelqu'un d'autre... C'est très dérangeant...
-Je déteste mon père.
-Et que vas-tu faire à présent ?
-Je vais...