Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 17/09/2016 à 20:56
» Dernière mise à jour le 17/09/2016 à 20:56

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 81: Le Choc des Légendes
Nazael regarda les deux capacités s'entrechoquer. L'explosion qu'elles produisirent créèrent un vent qui fit reculer tout le monde de plusieurs mètres. Seuls les protagonistes du combat ne reculèrent pas, même Altaria qui était dans les airs. Elle savait qu'elle avait envoyée un pokémon doublement faible face au type Glace du Lokhlass mais elle croyait en son Dragon. Elle savait qu'il pouvait vaincre cet adversaire.

-Altaria, Mégaphone !
-Lokhlass, toi aussi !

Les deux capacités sonores firent un tel bruit que beaucoup se tinrent les oreilles mais du sang perla vite au travers. Ils risquaient de devenir sourds, à ce rythme. Nazael prit alors une décision. Elle s'adressa à Sandra et Blue.

-Commencez l'assaut de la grotte, je finis ça et vous rejoins au plus vite.
-Tu es sûre ? Demanda la Championne.
-Si vous restez, vous subirez de graves dommages ! Regardez comment deux simples Mégaphones vous ont tous mis ! Seuls mes pokémon et ceux de Red, plus nous deux, s'en sont tirés sans trop de dommages !
-Elle dit vrai, Sandra, intervint Blue. À toutes les troupes ! À l'assaut ! Prenons cette grotte !

Immédiatement, les policiers prirent leurs armes et foncèrent vers la grotte, la section avec boucliers anti-émeute en tête. Ils y pénétrèrent et Nazael pu se reconcentrer sur son combat. Son adversaire avait eu la courtoisie d'attendre qu'elle eut finit.

-C'est bon ? On peut y aller ? Demanda-t-il d'un ton sarcastique.
-Tu aurais préféré qu'ils soient tous blessés par le combat qui nous attend ?
-Lokhlass, Blizzard !
-Altaria, esquive puis Zénith !

Le pokémon Dragon esquiva la capacité et la vague de froid frappa Nazael et son groupe, qui ne réagirent pas. Les nuages se dissipèrent autour du soleil pour lui faire place. L'aire de combat était maintenant toute ensoleillée.

-Danse Draco puis Ailes d'Acier ! Ordonna Nazael à son pokémon, qui s’exécuta.

Mais son adversaire n'allait sûrement pas le laisser faire. Un Laser Glace fonça droit vers le Dragon, qui le para avec une Aile d'Acier.

-Lokhlass canarde le de Laser Glace !
-Altaria ! Charge encore une Aile d'Acier mais assures-toi d'être de plus en plus rapide !

Sous entendu « utilise Hâte ». L'oiseau comprit le message et chargea la capacité Acier sur ses ailes et fonça à une vitesse folle vers son adversaire en esquivant les rayons gelés. Arrivé aux côtés de la créature aquatique, le Dragon lui mit un coup d'Aile d'Acier au flanc.

-Utilise à nouveau Zénith ! Ordonna Nazael en voyant les nuages se reformer autour du soleil. Enchaîne avec Lance-Soleil !
-Lokhlass, le laisse pas faire ! Utilise Glaciation ! Tu peux pas le louper de là !

Immédiatement, une lueur froide les enveloppa et Nazael n'eut pas le temps de donner son ordre. La lueur s'intensifia et une vague de froid horrible s'en dégagea. La dresseuse se dit que son pokémon n'avait aucune chance de s'en sortir, avec sa double faiblesse plus le KO assuré si l'attaque touchait. Elle avait donc perdue la première manche. Elle interrogea ses compagnons du regard. Qui allait y aller en second ? Elle allait désigner Karma, qui semblait assez rétablit, même si il ne fallait pas qu'il force, quand la chaleur remonta et un hurlement surpuissant se fit entendre. L'Altaria se tenait là, toujours accroché à son adversaire, visiblement en train d'utiliser un Mégaphone.
Nazael était stupéfaite : comment avait-il pu ne pas être KO après avoir encaissé l'attaque de son adversaire ?
Le pokémon Glace s’effondra, KO, emportant son adversaire, qui se cogna la tête et tomba à son tour KO.

-Quoi ?
-Hein ?

Les deux dresseurs n'en revenaient pas. Les deux pokémon étaient KO en même temps.

-Très bien. Fit Red en se reprenant. Reviens, Lokhlass, merci. À toi, Ronflex !
-Reviens, Altaria ! Bravo mon ami ! Qui y va ?

Karma répondit à son appel et s'avança. Nazael remarqua qu'il portait une chaîne autour du cou. Il était probable que sa Méga Gemme soit pendue au bout. Nazael hésita. Vu qu'il était un pokémon de Kira, cette dernière pouvait-elle utiliser la Méga-Évolution sachant qu'elle même était une pokémon de la Shiney Hunter ? Elle n'en savait rien mais pensait que c'était possible.

-Karma, pour les ordres, vois avec Kira !

Les deux la regardèrent puis leur regards se croisèrent. Ils sourirent à pleine dents.

-Karma, commença la Gijinka, carte blanche ! Mais reste quand même à l'écoute !
-Yeah ! C'est parti ! S'écria-t-il.
-Ronflex, la Roulade enflammée ! Fit Red d'un ton neutre.

Le pokémon Normal se mit en boule et commença une Roulade. Il fonça vers le Gijinka, qui se mit en position de lutteur et s'apprêta à l'intercepter. Au dernier moment, le pokémon Dormeur se déplia et tenta deux Poings de Feu. Karma dévia le premier et encaissa le second. Il broncha cependant à peine et mit une Riposte en pleine tête de son ennemi, qui ne réagit pas et se contenta de l'attraper pour le serrer fort, très fort.

-Ronflex, Onde Surpuissante !

Nazael fut inquiète pour son ami, elle croyait savoir ce que contenait ce combo. Son doute se confirma quand le pokémon ennemi utilisa Surpuissance doublée d'une Onde de Choc.

-Kira ! Maintenant ! Hurla Lucario, aucune trace de douleur dans la voix malgré sa condition .

Immédiatement, Kira tendit la main vers son ami, qui fut enveloppé par une lueur orangée et grisâtre.

Quelques minutes plus tôt, juste avant le combat.
-Kira, s'il te plaît, tends la main.

La Gijinka s'exécuta et Nazael prit sa main. Elle déposa dedans deux objets. La Shiney Hunter ferma la main de Kira, qui ne comprenait pas.

-Le collier appartient à Light, il l'a gagné quand nous étions encore à Safrania. La bague m'a été prêtée par Cynthia. Enfile là. Quand tu jugera le moment bon, n'hésite pas à l'utiliser.
-D'accord. C'est une Méga-Bague, n'est-ce pas ?
-Oui.

Retour au présent
-Ronflex, presse encore ! Fais vite !

Mais il fut forcé d'ouvrir les bras sous la force nouvelle de Karma. Celui-ci venait de Méga-Évoluer.

-Bien ! Fit Kira. Karma, Poing Boost !
-Ronflex, Poing de Feu !

Les deux capacités s'entrechoquèrent et la vague d'énergie qui se dégagea du choc fit reculer d'un pas Kira, qui n'avait pourtant réagit à aucune capacité depuis le début du combat. Elle ne fut pas la seule à reculer, tous le firent, hormis les deux combattants. Même Red recula. Il n'y avait pas à dire, ce Ronflex était vraiment dangereux.
Puis Kira hoqueta. Marie avait résisté à Karma, qui devait bien être de puissance égale de Ronflex. Donc elle avait la puissance de ces deux là ? Kira n'en savait rien mais ça pouvait en partie expliquer la défaite du pokémon Combat face à l'humaine.
Les deux adversaires échangèrent une série de coups de la même puissance avant que Lucario, boosté par ses capacités, ne renvoie le poing de son ennemi. Il se prit cependant une magnifique baffe qui le fit chanceler. Le Ronflex en profita pour le reprendre dans ses bras et recommença à serrer plus fermement.
Kira vit son ami commencer à s’essouffler. Il peinait également à garder les yeux ouverts. Tout à coups, il brilla d'une faible lueur, qui s'intensifia au point de devenir une véritable source de lumière.

-Contre ! Hurla-t-il.

Il devait vraiment être mal en point pour utiliser une telle capacité. Quand la lumière retomba, le Ronflex était KO, mais Karma aussi. Encore un double KO. Les deux dresseurs rappelèrent leurs pokémon et Kira vit le Tortank et Fly s'avancer. Kira s'inquiéta. Toute l'équipe de Red semblait extrêmement puissante. L'oiseau était manchot, ce qui réduisait clairement sa puissance. De plus, il était clairement le plus faible combattant sur le terrain, hormis Nazael. Allait-il arriver à battre son adversaire ? Kira en doutait.

-Ça va aller pour lui ? Demanda-t-elle à la Shiney Hunter.
-Je suis sceptique mais il peut le faire, si il réfléchit.
-Il va falloir qu'il soit bon ! S'exclama la Gijinka.
-Très bon ! Fly ! Si tu estimes que je fais une erreur dans mes ordres, n'hésites pas à faire comme bon te sembles pour corriger ça !
-Très bien ! Fit l'oiseau avec une pointe de défi dans la voix.

Le Tortank n'attendit pas qu'ils aient finis ni les ordres de son dresseur et lança un Laser Glace vers l'oiseau, qui pencha à peine la tête pour l'esquiver et renvoya une Lame d'Air. La tortue la dévia avec son canon droit et utilisa Hydrocanon. Fly esquiva de peu et utilisa Vent Arrière. Il enchaîna ensuite avec un Tranch Air, une Lame d'Air et un Vent Violent. Le pokémon Eau encaissa la première sans broncher, dévia la seconde de la même manière que la précédente, et rentra dans sa carapace pour éviter les dégâts. Il fut néanmoins soulevé par le vent et monta jusqu'à à peu près deux mètres de hauteur avant de retomber.

-Il n'y a pas à dire, Fly est vraiment puissant ! Fit Nazael en sifflant. Mais je sais pas si ça va si ça va suffire pour battre ce Tortank...
-J'espère que ça suffira... Fit Kira, sceptique.
-Tu es prête à le remplacer ?
-Oui.
-Bien, Fly se battra contre le Dracaufeu ou le Florizarre. Fit la dresseuse avec inquiétude. Fly ! Reviens !

L'oiseau protesta mais changea vite d'avis, un Laser Glace lui passant sous le bec. La capacité fila droit vers Nazael, qui l'esquiva également.

***
-Ho ! Cria la Shiney Hunter. J'ai ordonné à mon pokémon de se retirer ! Seule l'attaque Poursuite peut attaquer avant qu'il se retire !

Red sourit légèrement. Visiblement, sa remarque l'amusait.

-Ma pauvre petite. Fit-il. Et tu dis vouloir affronter Aegis avec cette mentalité ? Crois-tu sérieusement que les membres de cette organisation vont la jouer réglo ?

Le sourire en coin du dresseur exaspéra Nazael. Elle se fichait de ses paroles mais savait qu'elles étaient juste. Elle retint par le bras Kira, qui s'apprêtait à remplacer Fly, et lui fit signe de reculer.

-C'est moi qui vais le remplacer. Fit-elle avec colère.
-Tu es sûre ? Demanda son amie, inquiète.
-Oui. Je vais lui faire ravaler son sourire. Il va l'effacer de sa sale gueule !

En disant ça, Nazael tira l'épée de Phyllaliel, tout en la laissant dans son fourreau, et se mit à avancer. Elle fut retenue par la main. Elle tourna la tête et vit Kira, l'inquiétude se lisant dans les yeux.

-Sois prudente, d'accord ?
-Je le serais, promis.

Kira la relâcha après avoir déposée un bisou sur son front et Nazael s'avança vers son adversaire, l'épée pointée vers le bas.

-Es-tu sérieuse ? Demanda Red. Sache que je ne demanderais pas à mes pokémon de se retenir, tu pourrais en mourir.
-Et alors ? On a traversés toutes ces difficultés ensemble, on a failli en mourir ! Je ne me cache pas derrière eux, moi ! J'ai aussi combattu à leurs côtés ! Nous sommes des amis, pas une dresseuse et ses pokémon ! On est tous égaux !
-Montres-moi ta détermination, alors ! Tortank Hydrocanon !

La capacité fusa vers Nazael, qui esquiva et reprit sa course vers la tortue blindée. Elle évita aussi un Rayon Signal et un Laser Glace. Elle ne pouvait plus avancer, elle arrivait à la limite de sa capacité de réaction. Elle était cependant à mois de deux mètres du pokémon adverse.
Tout à coup, elle glissa sur des petits cailloux et perdit l'équilibre. Son adversaire s'empressa d'ordonner un Luminocanon.

***
-NAZAEL ! Hurla Kyu.

La Goupix Shiney s'inquiéta. Sa dresseuse venait de se prendre de plein fouet une attaque suffisamment puissante pour la faire exploser, sans compter la puissance du Tortank. L'impact avait créé une explosion et soulevé plein de poussière et de fumée, qui cachait le résultat de la confrontation.

-Quelle imbécile, fit Red avec un bâillement. Croire qu'elle pouvait battre elle même un de mes pokémon. Tant pis pour elle, votre équipe à perdu, sans dresseur.
-Faux ! Fit Kira. Je suis aussi dresseuse, même si je suis une pokémon de Nazael !
-Et puis je ne suis pas encore vaincue.

Le nuage de fumée se dissipa, révélant la Shiney Hunter à moitié tombée, son épée avec son fourreau devant son visage. Le Tortank, lui, avait une expression de surprise et de douleur sur le visage.

-Death Counter. Fit l'humaine.

Kyu n'en crut pas ses yeux, elle était indemne. Le hurlement que poussa la tortue blindée fit tourner tous les yeux vers elle. Tout le monde fut surprit, hormis la Shiney Hunter. Le pokémon Eau avait le canon gauche en moins, à la place, du sang coulait de la carapace. En plein centre de cette même carapace, une grosse tâche noire, comme si on avait tenté de la brûler à cet endroit. Sa capacité avait été renvoyée.
Comment Nazael avait-elle réussi à faire ça ? C'était impossible ! Une humaine ne pouvait pas faire ça !
Red regarda les dégâts qu'avait subi son pokémon avec une expression neutre mais sa voix était glaciale.

-Reviens Tortank, ne va pas te blesser plus. Florizarre, à toi, venge ton ami.

Kyu vit le pokémon s'avancer et elle décida de se battre. Nazael était en grand danger, à en voir l'expression du pokémon Plante.

-Nazael ! Hurla la Shiney. Laisses-moi y aller !
-Si tu veux.