Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 24/08/2016 à 15:50
» Dernière mise à jour le 24/08/2016 à 15:50

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 77: Le QG Aegis et le trio.
Light posa une patte sur la berge. Gladys avait failli à plusieurs reprises se prendre une mine. Il n'était pas mécontent de poser patte à terre. Aqua sorti de l'eau près de lui et vînt se coller à lui. Glacia, elle, se posta près d'eux et observa la Championne.

-Ça va aller ? Demanda celle-ci. Tu es sûre de vouloir aller avec eux ?
-Certaine. J'abattrais cette Oûl pour toi, Gladys. Je te dois bien ça, après tout ce que tu as fais pour moi.
-Très bien... Fais attention à toi, je ne veux pas te perdre...
-T'inquiètes pas. Je m'en sortirais. Va chercher du renfort. Je supporterais Light et Aqua tant qu'on aura pas trouvée cette Céleste.
-D'accord. À tout à l'heure, Glacia.

Elle redémarra le bateau et emprunta le chemin inverse à celui qu'ils avaient emprunter à l'aller. Ils la regardèrent s'éloigner puis Glacia se tourna vers eux.

-Bon, on y va ? Il ne nous reste que deux jours à peine, il me semble. Or ce site semble être assez grand et nous ne pouvons nous permettre de nous séparer.
-Tu as raison, fit Light, allons-y. Il faut mettre un terme à cette histoire.
-Vengeons Phyllaliel, Magia et tous ceux tombés à cause de cette maudite organisation ! Lança Aqua.

Les trois pokémon s'avancèrent vers le bâtiment principal et virent que tout était éteint. Mais l'Absol vit qu'il y avait du mouvement, au dernier étage, à une fenêtre.
Il observa la façade et vit que celle-ci était faite non pas de métal mais de pierre, ce qui pouvait faciliter l'escalade. Light posa une patte dessus et tenta de se hisser. Il glissa. Il s'aperçut alors que la paroi était enduite d'une espèce d'huile. Ils étaient obligés de passer par l'intérieur si ils voulaient espérer pouvoir affronter les grands d'Aegis.
Light fit signe aux femelles de se diriger vers la porte principale. Il s'attendait à quelques pièges et passa donc devant elles. Il voulait que ce soit lui qui se prenne les pièges, pas Glacia et surtout pas Aqua.
Il regarda la porte et s'en approcha. Il reconnaissait le système des centres pokémon, avec les portes coulissantes, mais celles-ci restaient bloquées. Il fit signe aux femelles de s'écarter et s'apprêta à enfoncer les portes. Glacia lui fit signe d'attendre et utilisa un Bouclier. Il la remercia d'un hochement de tête et inséra sa corne dans la fente entre les deux portes.
Il ne se passa rien et l'Absol noir tourna la tête pour faire pivoter sa corne et donna un grand coup sec, arrachant ainsi les portes. Il s'apprêta à avancer immédiatement mais Aqua le retint et donna un grand coup dans l'une des portes, qui n'étaient pas encore tombées, l'envoyant ainsi à l'intérieur. Immédiatement, des traits passèrent sous leurs truffes.

-Wow, merci beaucoup, Aqua ! S'exclama Light en regardant les dizaines de flèches brisées en deux sur le sol métallique du bâtiment.
-Je me doutais bien que l'entrée serait piégée, avec si peu de monde.
-Et je pense que ce n'est pas le seul piège. Ajouta Glacia. Sans compter que nous ne savons pas si celui-là à encore des flèches en réserve.
-Tu as raison, acquiesça Light. Je passe devant.

Il se prépara à la douleur et à devoir accélérer pour éviter les flèches. Il entra dans le bâtiment et vit quelque chose clignoter au moindre de ses mouvements. Voyant qu'il ne se passait rien, il fit signe aux femelles de le rejoindre. Elles vinrent et ils continuèrent leur chemin.
C'était étrangement calme. D'après Lucci, quelques uns des meilleurs soldat Aegis sur la base, sans compter les trois cadres. Ils continuèrent d'explorer le QG et finirent par avoir explorer tout le rez-de-chaussée.

-Vous avez remarqués les escaliers, vous ? Demanda Light.
-Non mais j'ai vu un ascenseur, répondit Aqua avec méfiance.
-Il vaut mieux ne pas l'utiliser, on serait piégés comme des Rattata, dedans. Fit Glacia avec tout autant de méfiance. Tu crois que tu peux sauter assez haut pour casser le plafond ?
-Largement mais... Si ça fait comme l'ex QG de la team Galaxy... Commença Light avec hésitation.
-Qu'il l'atteigne ou pas ne changera rien. Finit Aqua.
-Pourquoi ? Demanda la Givrali, étonnée.
-Les murs sont spécialement conçus pour résister aux pokémon et leurs capacités. Expliqua Aqua avec une pointe de dégoût. Nous ne pouvons donc pas casser ces murs. Une seule arme peut les détruire et c'est Kira qui la détient, je crois.
-Mince... On va donc devoir emprunter l'ascenseur.
-Oui. Suivez-moi.

L'Aquali les mena vers l'engin en question. Light la regarda diriger sa patte vers un bouton et la retint. Elle le regarda d'un air interrogateur et le vit appuyer lui même sur le bouton. Il reçut immédiatement une décharge électrique qui aurait tuée la pokémon Eau. Une douleur insupportable le traversa de part en part, un feu horrible courant dans ses veines. Il s’effondra sur le sol, arrivant à peine à parler et à garder les yeux ouverts.

-LIGHT ! Hurlèrent les femelles en se précipitant vers lui.

Il ne pouvait se lever, ses membres étant engourdis et il n'arrivait pas à parler. Il tenta néanmoins de bouger mais ne réussi qu'à s'allonger sur le côté.

-Bouges pas, fit Aqua. Utilise Repos, Glacia va monter la garde pendant que j'utilise Vœu.

Light ne se fit pas prier et utilisa la capacité demandée.

***
-Master, on a un problème!
-Lequel ?
-Nous avons bel et bien pénétrés dans la Grotte Argenté mais elle est encerclée par la police !
-Comment ? Fit Master, surprit. En êtes-vous bien sûr ?
-Certain ! Il y a même Blue de Jadielle ! Doit-on tenter de fuir ou maintenons nous quand même l'opération ?
-Continuez, mais essayez de ne pas vous faire remarquer, nous ne serons là que dans vingt deux heures. Nous sommes allés trop loin pour nous arrêter !
-Bien Master.
-De notre côté, j'ai un autre problème à régler. La base est attaquée par trois pokémon. Pas n'importe lesquels. Ce sont ce fameux Absol noir, une Aquali et la Givrali de la Championne de Frimapic.
-Vraiment ? Contre vous, Alpha et Céleste, ils n'ont aucune chance !
-En effet.

Et il coupa la communication. Il était surprit. Comment la police pouvait-elle avoir eu vent de leur opération ? Seul quelques membres triés sur le volet connaissaient leur véritable but. Lucci ne pouvait leur avoir dit, lui même n'était pas au courant.

-Quelque chose te préoccupe ?

Master tourna la tête et vit que Céleste était entrée dans le bureau. Elle lui souriait et venait vers lui. Il avait remarqué qu'elle était complètement différente avec lui qu'avec les autres. Il sorti de l'ombre dans laquelle il avait l'habitude de se mettre mais garda le masque qu'il mettait toujours. Il alla à sa rencontre.

-Rien dans l'immédiat. Nos forces à Kanto sont bel et bien arrivés à la Grotte Argentée mais ont été encerclées par la police et le Champion de Jadielle. Et nous sommes attaqués ici. Mais nous n'avons rien à craindre, nos forces là bas sont compétentes, de même pour celles restées ici.
-Je vois. Cet imbécile d'Alpha est parti à la rencontre de nos trois « envahisseurs » mais j'ai plus confiance en toi pour nous protéger qu'en cet idiot.
-Tu es aussi très forte, tu peux te protéger toi même, tu sais.
-Je sais.

Elle le regarda d'un air déterminé, ce qui le surprit, et ajouta d'une voix ferme :

-Sauf que je ne veux pas me protéger moi. C'est toi que je veux défendre !

Son masque remplissait son rôle. À l'intérieur, il jubilait et cela ne pouvait se voir grâce à son artefact. Il avait tout fait pour qu'elle soit prête à se sacrifier pour lui, il l'avait aidé, guidé, dirigé, dans cet unique but. Sa voix, pas plus que son masque, ne trahi sa joie.

-Alors défends-toi. Si tu n'es pas en état, comment me défendra-tu ?
-C'est vrai...

Elle baissa la tête. Il pensa alors à quelque chose. C'était risqué. Si elle ne réagissait pas comme il l'espérait, il y avait de grandes chances pour qu'elle le dénonce. Or, cela ruinerait tout ce qu'il avait entreprit jusqu'à maintenant. Il compta néanmoins sur la loyauté qu'il avait mit tant de temps à construire en elle.

-Céleste.
-Oui ? Fit la femme en relevant la tête.
-Il faut que je te révèle une chose.
-Quoi donc ?

Il commença à retirer son masque. Il espérait que cela ne nuise pas à la confiance qu'elle avait en lui.

-Que... Master... Tu es...
-Oui. Voilà la raison pour laquelle j'ai pu obtenir si facilement pour cette base le statut légal de centre de recherche. La police n'est pas un problème non plus sur Sinnoh.

À ce moment là, le bâtiment entier trembla, déséquilibrant Céleste qui tomba sur son supérieur et le renversa. Ils étaient à présent allongés par terre, elle sur lui. Il vit là une opportunité de sceller définitivement la confiance qu'elle avait en lui. Il l'embrassa en la serrant contre lui.

***
Light regarda Glacia. Ils n'étaient plus que tous les deux. Un humain qui disait être commandant Aegis et se nommant Alpha les avait défiés. Aqua s'était alors proposée pour le retenir pendant que les deux autres poursuivaient et s'occupaient des deux autres cadres.
L'Aquali était donc restée en arrière, affrontant cet humain.
L'Absol était vraiment très inquiet pour sa compagne. Même si il la savait très forte, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiétait.

-Ne t'inquiètes pas, fit Glacia. Elle m'a l'air très forte. Je doute que ce Alpha puisse la vaincre. Elle s'est proposée de le retenir pour nous permettre d'avancer, respectons sa volonté et allons abattre ces foutus chefs d'Aegis !

Elle avait une voix et un regard emplis de détermination. Il en fut étonné mais puisa dans ces paroles et ce regard la certitude que sa compagne s'en tirerait sans problèmes. Il regarda le couloir qui s'offrait à lui. Il montait en pente douce.

-Merci, Glacia. Je te revaudrais ça.
-C'est rien. J'ai aussi hâte d'en finir avec cette saleté.

Light s'avança, la Givrali à ses côtés, et un tremblement secoua le bâtiment. Des morceaux de plafond tombèrent derrière eux, leur bouchant le passage par lequel ils étaient venus.

-Et merde ! S'exclama Light en frappant sur les décombres. Aqua ! Son combat est si violent que ça ?
-Euh... Light... C'est pas notre problème le plus urgent, là...

L'Absol se retourna et vit un énorme rocher prenant presque tout le couloir en largeur rouler vers eux. Il le vit arriver puis se jeta vers lui.

-LIGHT ! Hurla Glacia.
-Gèle le mais de sorte à ce qu'il puisse continuer à rouler ! Cria-t-il.

Immédiatement, un rayon gelé le dépassa et frappa le rocher, qui se rapprochait dangereusement. Le roc gela mais continua à rouler. L'Absol sauta vers lui et chargea une magnifique Surpuissance à laquelle il ajouta une Tranche. Le rocher gelé se coupa en deux et se fracassa en plusieurs morceaux autour de Glacia, qui commençait à rejoindre l'Absol.

-Impressionnant ! Fit-elle. Bravo !
-Merci. On continue ?
-Oui !
-Mais avant, il y a une chose que je voulais te demander. Ajouta-t-il avec hésitation.
-Quoi donc ?
-Comment se fait-il que tu n'aie pas peur ?
-Peur de quoi ? Demanda Glacia, étonnée.
-De moi, j'ai failli te tuer de colère, apparemment.

Elle le regarda tendrement puis répondit en souriant :

-Je l'avais cherchée. Et puis tu n'étais pas toi même, si j'en crois ce que tes amis ont dit à Gladys et au vu du regard que tu avais.

Elle ne dit plus rien et détourna la tête. Il s'apprêta à parler quand l'expression de la Givrali se fit plus sérieuse. Elle poussa l'Absol sur le côté et invoqua un Abri. Light vit quelque chose s'écraser sur la capacité et regarda vers le haut de la pente.

-Tiens donc, on est tombés sur le Jackpot ! Fit une voix.
-Oui, on va avoir une promotion, à tous les coups ! Ajouta une autre.
-Au lieu de dire ça, pensez plutôt à comment les abattre. Soupira une troisième.

En haut de la pente se tenait trois silhouette. Deux hommes et une femme. Cette dernière était plus petite d''une tête mais dégageait une aura de dangerosité telle qu'elle semblait bien plus grande que ses deux compères. Elle avait une silhouette fine et fragile qui contrastait avec l'aura qu'elle dégageait.
Un des hommes, en revanche, était une vraie montagne de muscles mais semblait être assez faible, comparé à la femme.
Le second homme, lui, laissait une mauvaise impression à Light. Il sentait la perfidie à plein nez. Il risquait d'être le plus dangereux, avec la femme. Corps ni trop gros ni trop maigre, il semblait cependant être le plus intelligent des trois.

-Ce combat va être serré, murmura Glacia.
-Oui. Fit Light en regardant la femme. Occupe toi du gros, les deux autres sont bien plus dangereux.
-D'accord.

Les trois silhouettes ne bougeaient pas d'en haut, même si les deux hommes se disputaient. La femme, elle, regardait Light droit dans les yeux, malgré la vingtaine de mètres qui les séparaient. Même avec la distance, le pokémon Désastre lu clairement l’intérêt que cette femme lui portait. Elle voulait le posséder, il le sentait. Mais si elle le voulait, il allait d'abord falloir qu'elle le batte. Les yeux de la femme brillèrent d'excitation à la pensée de la difficulté de la bataille qui les attendait. Elle sourit et Light lui rendit son sourire, tout aussi excité.
Plus ça allait, plus il devenait sanguinaire, il devait faire attention.
Tout à coup, la femme sauta en avant et dévala la pente à une allure folle. Light se rua vers elle et jeta sa corne vers elle. Il fut arrêté par quelque chose de métallique. Il s'écarta et vit qu'elle avait une espèce de dague à la main. Une dague assez épaisse, comme une épée miniature.
L'Absol redonna un coup de corne mais fut de nouveau arrêté par la dague.

-Bien, Absol ! Fit la femme avec joie. On va s'amuser, je sens !
-Je le sens bien aussi ! Répondit le pokémon Désastre.
-Prêt pour le combat ? Demanda son adversaire en souriant.
-It's Show Time ! Cria Light avec joie.

La femme sauta vers lui en criant à ses deux compères de ne pas intervenir et en donnant un coup d'estoc avec sa dague. Light para avec sa corne et un duel de force commença. Elle était étonnement puissante, pour une femme si fine, elle rivalisait avec Light ! Tandis que celui-ci luttait pour ne pas céder sous la force de son adversaire, celle-ci sourit et appuya sur un bouton caché sur la poignée de son arme.
Immédiatement, l'Absol tourna la tête et sentit un truc le frôler, lui coupant quelques poils au passage. Il s'écarta et vit que son adversaire tenait non plus une dague mais une véritable épée. C'était la même arme mais dans un autre format !

-Joli petit gadget. Fit Light. Dommage ça n'a pas marché.
-Pas grave ! De toutes façon, tu seras à moi, quoiqu'il arrive !
-Rêves pas trop, ma jolie !

Soudain, la femme devint rouge. Il s'en étonna et baissa sa garde. Il s'apprêta à parler mais elle bougea immédiatement et lui donna un coup au flanc. Plaie peu profonde mais qui piquait.

-Crois pas que me complimenter me fera quelque chose ! Fit son adversaire avec assurance.
-Alors pourquoi as-tu rougis ?
-Petit talent personnel, je contrôle chaque partie de mon corps.
-Toutes ? Demanda-t-il avec un sous-entendu dans la voix.

La femme ne répondit pas mais sorti un objet de sa poche. C'était une espèce de Poké-Ball assez étrange. Elle ressemblait à la Luxe Ball mais elle était entièrement noire, sauf le bouton qui était gris et un D bleu dessus.

-Hé, Hina, t'es sûre ? Demanda l'homme musclé. Que tu le loupes ou le captures, tu ne pourras pas capturer celui que tu convoites !
-La ferme ! Si je veux le capturer, je le capture !

L'autre ne répondit pas mais commença à descendre vers Aqua. Light voulu s'interposer mais la femme lui barra la route.

-Ton adversaire c'est moi, mon petit !
-Avec plaisir, ma jolie !

Le combat reprit, lame contre corne, griffes, queue. Tête contre tête. Insidieusement, au cours de leurs échanges, l'Agente Hina caressait Light en retirant son bras et lui murmurait milles promesses si il la rejoignait. Mais il n'en tint pas compte, lui promettant la vie sauve si elle arrêtait de s'en prendre au duo de pokémon.
Le combat continua jusqu'à ce que l'agente fit un faux mouvement qui la déséquilibra et Light en profita pour lui mettre un puissant coup de patte à la tête, l’assommant.