Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 23/08/2016 à 11:43
» Dernière mise à jour le 23/08/2016 à 11:43

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 76: Daath et Myrthil
Diana esquiva de justesse la patte de Daath. Si elle avait encaissée ce coup, elle aurait été décapitée.

-Tu ne sais faire que ça, fuir? Demanda son adversaire, la moquerie clairement perceptible dans la voix.
-Tu veux que j'attaque ?
-Montres-moi que ton arrogance de tout à l'heure n'était pas que du bluff !

Diana se prépara à utiliser une Danse Lame mais son adversaire ne lui laissa pas le temps de le faire, comme elle s'en doutait. Elle le regarda arriver puis sourit. Elle attendit le dernier moment et utilisa un Clonage au quelques dixièmes de secondes avant l'impact. Daath toucha la réplique avec une violence telle qu'elle failli disparaître. Si cela arrivait, Diana avait très peu de chances de battre son adversaire.

-On s'échappe encore ? La nargua Daath. Alors tu ne faisais bel et bien que bluffer ? Vous autres ! À l'assaut de la grotte !

Les Absol du raid sortirent des fourrés et se jetèrent vers l'entrée de la grotte. Dash se précipita avec eux. Diana fit mine de s'y opposer mais son adversaire se jeta sur elle, l'en empêchant.

-C'est moi, ton adversaire, pas eux ! Jeta-t-il en tentant de la frapper. Vas-y aussi, Mytrhil ! Je m'occupe de Diana !
-Non... Fit la folle avec hésitation. Il y à un truc qui colle pas... Je n'irais pas...
-Tu as peur de sous merdes envoyant une gamine de un an se battre à leur place ?
-Non mais... Il y a un truc qui cloche...

Immédiatement, voyant que les Absol étaient rentrés dans la grotte avec l'élite, Diana lança la communication avec les membres de sa section combat.

-Maintenant ! Fermez-moi cette grotte d'un bon gros Nœud Herbe !
-Mais...
-Faites-ce que je te dis ! Les Phyllali, vous aidez ! Les Aquali, vous me trempez ça en vitesse !
-Bien !


Des lianes sortirent du sol et bouchèrent l'entrée de la caverne. Des Aquali sortirent des fourrés et aspergèrent le tout. Immédiatement après, Gina sorti aussi des fourrés avec deux autres Givrali.

-Gina ! Que faites-vous! Demanda Diana.
-Je vais rendre le mur plus solide et Pyro va piéger la sortie, défend-le !
-C'était pas prévu ! Vous allez mettre le plan en échec ! Geler le mur va le durcir ! Il faut qu'il soit relativement souple pour qu'il retienne ces Absol ! C'est à ce moment là que le reste de la section de combat les achèveront ! Quand le mur lâche !
-Je vois. Attention!


Diana fut surprise et esquiva de justesse une Tranche de la part de Daath. Elle répliqua par une autre Tranche, sauta en arrière et avisa son clone, qui était entre eux.

-SALE PETITE PESTE ! Hurla-t-il. Qu'as-tu fais ?
-Moi ? Rien, c'est toi qui a ordonné l'assaut d'une grotte vide. Tu es bel et bien le membre le plus stupide du Clan.
-FERMES-LA ET LIBÈRE LES DE SUITE !
-Non, ils vont mourir, tout comme toi.

Cela ne manqua pas. Il se jeta sur elle. Il avait perdu. Il cédait à la rage et venait droit sur elle.

-NON ! Hurla Myrthil. Ne te jette pas sur elle ! Elle à prévu quelque chose ! Son clone aurait dû...

Trop tard, Diana avait ordonnée à son double d'utiliser Tranche au moment ou son ennemi passait au dessus de lui. Le sang gicla, aspergeant Diana, qui sourit.

-DAATH ! Hurla Myrthil.

À ce moment là, les coups contre la paroi de lianes s'arrêtèrent. Les sons passaient facilement à travers cette paroi, de même que les odeurs. Or, celle du sang couvrait toutes les autres.
Daath était mort. Il était transpercé de part en part par la corne du clone en pleine gorge.

-Clone autonome, fit Diana d'une voix neutre, Dissolution.

Le clone disparut, laissant l'Absol tomber lourdement au sol, se vidant de son sang et de sa chaleur. Le regard de Myrthil en disait long sur ce qu'elle ressentait. L'émotion avait réussi à se frayer un chemin au beau milieu de son esprit dépravé. Elle était certes habituée aux pertes mais Diana savait une chose que peu savaient : Si Daath et Myrthil se détestaient en apparence, ils s'adoraient en cachette. Et pour cause, ils étaient frère et sœur.
La stratège ennemie regarda Diana en pleurant et hurla :

-GUERRIERS ! FRAPPAIENT DE TOUTES VOS FORCES ! TUEZ LES TOUS ! VENGEZ DAATH !

Immédiatement, les coups sur la paroi de lianes reprirent avec bien plus d'ardeur que précédemment.

-Section de combat, en position, préparez-vous à les achever! Prévint Diana.
-Bien reçu ! Les gars, en position!

Les Evolitions sortirent des fourrés et firent face à l'entrée. Diana, elle regardait Myrthil, qui lui adressait un regard meurtrier empli de douleur, de tristesse et de haine. Ces deux là allaient se livrer un combat à mort.
Le mur de lianes céda au moment où Myrthil se jeta sur elle.

-À l'assaut ! Hurla Diana. Défendez votre grotte, vos vies, vos enfants !

Immédiatement, la section combat tirèrent énormément de Ball'Ombre, Lance-Flamme et autres capacités à distance. L'entrée de la grotte pouvait laisser passer trois Absol en même temps, or, il leur en venait deux capacités par pokémon Ténèbres. Les Absol tombèrent comme des mouches, KO ou morts, en fonction des endroits d'impact des capacités.
Myrthil, elle, était bien plus rapide que son frère, Diana avait du mal à esquiver ses attaques et n'arrivait pas à la toucher. Chaque capacité que donnait la petite était déviée par la corne de son adversaire et elle manquait de se prendre un contre.
À un moment, Diana utilisa un gros Mégacorne visant le buste mais son ennemie esquiva avec agilité et lui infligea une Tranche énorme au flanc. Si Myrthil n'était pas aussi puissante qu'une des autres élites et avait la puissance d'un membre lambda du clan, elle n'en demeurait pas moins une redoutable guerrière agile et rapide, en plus de son intelligence supérieure.
Diana ne s'attarda pas sur sa blessure, de toute façon peu profonde, et se jeta droit sur son ennemie, qui l'accueilli avec une corne pointée et en avançant aussi vers elle. La petite lâcha un clone et ce fut lui qui s'empala sur la corne ennemie tandis que l'originale croisait l'ennemie.

-Clone autonome, retrait et mode combat automatique ! Fit Diana en se retournant vers son adversaire.

Elle commençait à fatiguer, sa blessure puis ses clones lui pompant une énergie considérable. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot. Si le clone ne se battait pas aussi bien qu'elle, avec son intelligence inexistante, il était néanmoins capable de retenir Myrthil quelques secondes. Secondes qu'utilisait Diana pour lancer des Danse-Lame, des Reflet et des Aboiement.
Le clone disparut avant qu'elle n’eut finit de se booster mais cela était suffisant, du moins l'espérait-elle.
Myrthil se jeta sur elle mais la petite n'eut aucun mal à esquiver, cette fois, et utilisa un Tranche qui lacéra le flanc de son adversaire et l'envoya bouler quelques mètres plus loin. Quand elle se releva, la stratège ennemie vit l'étendue des dégâts causés par la stratégie de Diana. Seuls trois Absol plus elle étaient survivants et avaient décidés de se rendre. Dash n'était pas de ceux là. Elle était la seule élite encore en vie.
Elle recula d'un pas quand la section de combat se plaça aux côtés de Diana qui, malgré sa fatigue, tenait encore debout et avait une position de combat. Myrthil s'enfuit quand le reste du clan sortit des fourrés et s’apprêta à l'encercler.

-Ne la poursuivez pas, fit Diana. Laissez la aller annoncer à Drak que son raid à été défait. Si il monte une expédition punitive, c'est qu'il est vraiment stupide. Il vient de perdre plus de la moitié de ses guerriers. Nous avons gagnés cette bataille.
-Mais elle va les prévenir que... Commença un des membres de sa section.
-Je sais. Nous n'attaqueront que demain.
-Mais ils vont organiser la défense, ils vont se douter que nous les attaqueront ! Protesta un autre.
-Laissez-la en paix. Intervint Pyro. Ne voyez-vous pas qu'elle est fatiguée ? Ça doit être dur de faire tout ça à son âge ! Elle n'est pas en état de refaire ce qu'elle vient d'accomplir ! Elle vient de réaliser un exploit digne des plus grands !

Silence. Il avait raison, elle était complètement exténuée. Les clones et tout ce qu'elle avait fait avait finit par avoir raison d'elle : elle s'écroula d'épuisement.
L'Absol sentit vaguement qu'on se précipitait autour d'elle puis s’endormit.

Le lendemain
Diana se réveilla et regarda autour d'elle. Elle vit qu'elle était dans une grotte. Elle se leva et repéra la sortie à la grotte dans laquelle elle était et l'emprunta. Elle se retrouva dans une grotte plus vaste dans laquelle des dizaines de pokémon vaquaient à leurs occupations.

-Oh, tu es réveillée.

Elle tourna la tête et vit le Pyroli garde qui était là lorsqu'elle s'était réveillée, la veille. Elle rigola et lui sortit :

-J'ai comme une impression de déjà vu, pas toi ?
-Si. Tu te sens mieux ?
-Oui, ça fait un bien fou de dormir !
-Je veux bien te croire.
-Pff... même si tu as réussi à vaincre ce raid, je ne te fais toujours pas confiance !

Diana se retourna et vit la Noctali qui l'avait également gardée. L'Absol lui adressa un grand sourire et détourna la tête. Si elle ne l'aimait pas, grand bien lui fasse, elle n'en avait que faire. Elle discuta avec le Pyroli et lui demanda à voir Darkao et Phylla. Il l'emmena les voir et les annonça. Lorsqu'ils entrèrent dans la grotte secondaire réservée au couple chef, Darkao les salua et leur signala que sa compagne était partie avec d'autres ramasser des herbes médicinales.

-Il y a une chose qu'il faut que je vous dise, fit Diana.
-Qui est ? Demanda Pyroli avec curiosité.
-La raison pour laquelle je suis tombée du ciel. L'Aquali m'ayant donné de l'eau m'avait dis que je n'avais pas l'air dangereuse. Pourtant...
-Et bien vu comment tu as vaincue les Absol, tu n'es sûrement pas inoffensive ! Fit le Noctali en rigolant.
-Plus que vous ne pouvez le croire, je pense. Je suis tombée du ciel car... Je revenais du monde Distorsion.
-C'est quoi ? Demanda Pyroli.
-Si jamais vous avez étudiés un peu la mythologie de ce monde, vous saurez que c'est la dimension dans laquelle vit Giratina.
-Le dieu du Chaos ? Demanda Darkao. Je croyais que ce n'était qu'une légende ?
-Et bien non. Si vous avez vu le discours de Phyllaliel, vous savez qu'Yveltal existe. Donc si ce dieu existe, pourquoi pas les autres ?
-Et tu veux nous faire croire que tu as gagnée contre un dieu millénaire ?

Diana tourna la tête et regarda par dessus son épaule. La Noctali garde était là.

-Qui te croirais ? Toi, une simple Absol d'un an à peine qui bat un dieu millénaire. J'y crois vachement.
-Si tu ne me crois pas, tant pis pour toi. Je ne dis que la stricte vérité. J'ai affrontée Giratina et gagnée. Il comptait bien trop sur la puissance brute et sa corpulence.
-Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances !

Au même moment, une intuition prit Diana. Elle fouilla dans sa fourrure qui pendait devant son torse et sentit un objet. Elle le sorti et trouva l'orbe Platiné. Que faisait-elle là ? Elle n'en savait rien. Toujours était-il que cet objet prouvait son voyage dans l'autre dimension.

-La voilà ma preuve. Fit l'Absol en tendant l'objet devant elle.
-C'est quoi ce...
-C'est l'orbe Platiné.

Tout le monde sursauta, même Diana. Elle connaissait cette voix. Giratina. Il n'en avait pas eu assez ? Cette fois, il ne s'adressait visiblement pas qu'à la petite.

-Qu'est-ce que tu veux, toi ? Lui demanda Diana.
-On a un compte à régler, toi et moi. Tu vas regretter ce que tu m'as fais !
-T'en as pas eu assez ? Tu veux que je te crève l'autre œil ?

Tout le monde la regarda. Sa voix avait changée. Elle était passée d'une voix normale pour son âge à une voix bien plus mature et qui mettait en valeur sa dangerosité.

-Tu m'as bien surpris, petite peste. Mais attention, je ne me laisserais plus avoir. Tes clones et tes Abris de lévitation ne m'auront plus !
-Fermes-là. Que veux-tu en t'adressant à nous ?
-Rien en particulier. Je te préviens juste que ton dieu va débarquer pour te faire payer ton insolence et ton sacrilège.
-Dieu de rien de tout ! Répliqua Diana en rigolant. Tu as perdu contre une Absol de même pas un an, tu crois tout de même pas que tu vas me faire peur !

Les regards horrifiés des autres lui firent comprendre qu'ils ne voulaient pas que Giratina débarque vraiment.

-Du calme, il a besoin de quelqu'un pour arriver dans notre monde. Il faut que cette personne l'invoque depuis une grotte. Or, je l'ai détruite.
-Tu n'as détruit qu'un de mes sanctuaires. J'en ai un dans chaque région et quelqu'un d'autre veut m'invoquer. Une personne que j'ai déjà affrontée par le passé. Cette personne a trouvée mon sanctuaire à Kanto et va bientôt tenter de m'invoquer. Ce jour là, prépare toi à mourir, car aucun endroit ne te protégera de ma fureur !
-J'ai tellement peur ! Je t'attend, petit Abo !

La luminosité dans la grotte baissa de manière inquiétante, malgré le Lance Flamme de Pyroli pour la faire remonter. Combien de temps tiendrait-elle avant que la fureur du légendaire ne prenne le dessus et ne brise la barrière dimensionnelle, comme il l'avait fait lorsqu'elle avait quitté le monde Distorsion.

-Euh, Diana... Commença Darkao. Arrête...
-T'inquiètes, il va rien faire.
-Tu vas regretter tes paroles, insolente !
-Bon, on met au point ce plan pour s'attaquer à la Clairière de la Corne ? Demanda Diana en rangeant l'orbe, faisant ainsi taire le légendaire.

Les autres la regardèrent bizarrement. Elle avait reprit sa voix normale. Elle vit dans leurs yeux qu'elle commençait à leur inspirer de la peur, ce qu'elle ne voulait pas.

-Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous attaquer, je ne vois pas pourquoi je le ferais.

Elle sourit et les autres se détendirent un petit peu. Une petite de un an terrifiait des guerriers endurcis. Combien de temps avant qu'ils ne la jugent trop dangereuse ?

-Bon, fit-elle, passons. Pour une opération extérieure pour finir le clan des Absol, il va falloir compter énormément de pokémon. La puissance de frappe de Drak comptait environs quatre-vingt Absol plus les esclaves, les femelles grosses ou en train d’allaiter et les petits. Soit en tout cent cinquante pokémon. Soixante sont partis et sont morts ou prisonniers. Il n'y a plus que vingt Absol guerriers à la clairière, si ça à pas changé depuis que je suis partie. Or, un Absol vaut bien trois de vos guerriers. Donc ça va être très serré. Combien de prisonniers ?
-Cinq. Répondit Pyroli. Les trois qui se sont rendus plus deux autres qui avaient été juste KO.
-Très bien. Combien de guerriers aptes au combat ? Sans compter les Mentali.
-Cinquante trois.
-Parfait. Les sept Mentali plus huit pokémon restent ici. J'ai besoin de tous les Nymphali disponibles.
-Très bien. Tu as une idée en tête ? Demanda Darkao. J'ai cru comprendre que tu avais une autre botte secrète que tes Clones Autonomes.
-Exact, les Levit'Abris. Petite invention. Ils me permettent de flotter dans les airs comme sur la terre ferme. J'en ai également deux autres bottes secrètes. Une de ces deux, vaut mieux que je sois sûre de mettre KO l'adversaire avec, sinon je ne garantie pas ma survie.

Ils la regardèrent d'un air qui en disait long. Mieux valait l'avoir comme alliée que comme ennemie.

-Il me faut une troupe assez solide, vos meilleurs guerriers. Pendant que le gros des troupes attaquent, nous tenterons de les prendre à revers en passant par dessus. Cinq pokémon avec moi, dont un Phyllali afin de me soigner si je fais Repos. Je ne pourrais en porter plus avec mes Lévit'Abris.
-Très bien. Fit Darkao. Nous attaqueront ce soir. Pyroli, va prévenir tout le monde.
-Bien chef !

Le pokémon Feu parti et les deux Noctali regardèrent l'Absol. Celle-ci s'apprêta à parler quand Phylla entra dans la grotte.

-J'ai entendue qu'il te fallait une Phyllali, Diana. Je suis là.
-C'est gentil de vous proposer, Phylla, mais ayez conscience que vous pourrez mourir, c'est la mission la plus risquée.
-Je le sais très bien. Mais je suis prête à mourir pour mettre fin à ce règne tyrannique. Nous avons déjà envoyés des messagers aux autres clans du coin pour narrer ta victoire. Plus de la moitié sont revenus mais aucun n'a ramené la nouvelle d'une alliance. Nous allons probablement devoir nous débrouiller seuls contre le clan de la Clairière de la Corne.
-Pas de problèmes. Si mon plan fonctionne, les ennemis se concentreront sur ma petite troupe alors que le véritable danger viendra d'ailleurs. Le gros des troupes et la force d'élite ne seront pas le principal danger. Avez-vous un orateur de talent parmi vous ?
-On parle de moi ?

Diana se retourna et vit Gina entrer dans la pièce suivie de Pyro.

-Gina est la meilleure oratrice du clan. Même si elle l'a quitté pendant un bon moment, elle n'a pas perdue de son talent, à en voir comment elle t'as défendue, hier soir pendant que tu dormais. Elle a réussi à ranger de son côté pleins de pokémon qui voulaient que tu partes dès ton réveil. Quand à Pyro, il a vaincu en combat singulier un des anciens meilleurs combattants du clan d'Absol, ce qui avait conduit au remplacement de Tarik.
-Parfait. Gina, je vous expliquerais mon plan une fois là bas. Pyro, vous rejoignez la force de diversion qui attaquera en premier.
-Comprit ! Firent le couple en même temps.
-Phylla, je suis désolée, mais je ne peux accepter que ça soit vous qui me serviez de support.
-Je t'ai dis que...
-Darkao, vous n'avez pas peur pour elle ?
-De nous deux, c'est elle la plus forte.

Les quatre Evolitions la regardèrent et lui firent comprendre que c'était leurs décisions. Elle soupira et accepta.

-Et moi ?
-Et nous, tu veux dire !

Ses deux gardes, le Pyroli était revenu, la regardèrent et avaient l'air de demander leur rôle. Diana leur fit un grand sourire.

-Vous, vous venez avec moi.
-Euh... Nous ne somme pas si forts...
-Ne l'écoute pas. Intervint Phylla. Cette Noctali est la plus forte chasseuse du clan, ses dons de chasse seront utiles dans une mission furtive, surtout la nuit. Quand au Pyroli, il a le potentiel pour devenir un bon chef de clan. Ce sont deux partenaires fiables pour ta mini troupe.
-Parfait ! Il me manque quand même deux pokémon. Un Nymphali doit venir avec moi de même qu'un Voltali.
-On va te trouver les meilleurs de leur espèces. Fit Darkao. Moi je rejoindrait la vague d'assaut de diversion.
-Très bien.

Diana les regarda. Ils avaient l'air tous si déterminés. Elle devait prendre exemple sur eux, vu que sa volonté commençait à faiblir. Elle ne devait surtout pas laisser cela arriver. Elle sorti de la grotte secondaire et vit que presque tout le clan était devant. Elle s'adressa à eux.

-Ce jour va marquer une nouvelle ère. Un monde sans clan de la Clairière de la Corne ! Un monde où les clans de la région vont être libérés de l'emprise tyrannique de ce maudit clan ! Ce soir une nouvelle légende verra le jour : la légende de la Grotte Climatique ! Vous allez devenir des légendes vivantes ! On racontera aux petits vos exploits et ils s'en inspireront. Vous allez devenir des héros. La naissance de la légende du clan d' Evolitions est sur le point de naître ! Attention, Absol de la Clairière de la Corne, les étoiles montantes arrivent !

Les pokémon face à elle criaient de détermination et de joie. Ils allaient bientôt être libérés de l'emprise du clan tyrannique. Darkao fit irruption à ses côtés et hurla :

-Ce n'est pas une seule légende qui verra le jour, aujourd'hui, mais deux ! La légende de Diana, stratège de génie d'à peine un an mais capable d'abattre un clan avec une poignée de pokémon ! LA LÉGENDE DE ZE... DIANA !

La langue de Darkao avait fourchée mais ça n'était pas grave. Les Evolitions se mirent à hurler son nom. Elle était devenue l'héroïne de ce clan en à peine quelques heures. Elle n'avait pas le droit de les décevoir.