Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

N'abandonnez jamais de Goldenheart



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Goldenheart - Voir le profil
» Créé le 29/06/2016 à 15:17
» Dernière mise à jour le 04/07/2016 à 17:45

» Mots-clés :   Drame   Kalos   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[ARC 2] Chapitre 12 - Master and servants
Quand on y pense, rares sont les personnes qui grandissent sans un modèle, quelqu’un pour les guider. Même le plus solitaire des hommes a un jour eu de l’admiration pour quelqu’un…


~*~


Dans une forêt quelque part à l’est de Kalos, la vie suivait tranquillement son cours, bercée par les chauds rayons de la fin de l’été. Cette écrasante chaleur, si elle assommait les plus grands Pokémon, n’empêchait pas les plus petits d’accomplir leurs tâches essentielles. Car bien que l’automne à venir promît de prendre des allures d’été indien, il ne fallait pas oublier que l’hiver lui succéderait. Aussi les Fouinettes, Pachirisu et autres Ratentifs s’affairaient de toutes parts, préparant leurs premières réserves pour pouvoir endurer la mauvaise saison.

Soudain, une ombre menaçante passa près d’eux. Croyant à un prédateur, les Pokémon rongeurs s’enfuirent dans leurs terriers, préférant la survie immédiate à la survie sur le long terme. Sans leur prêter la moindre attention, l’immense Arcanin continua sa route, truffe au ras du sol, concentré à l’extrême sur la piste qu’il tentait de flairer.

Après plusieurs mètres parcourus, il arriva à une clairière. Cette dernière était complètement dévastée. Le sol cramoisi dégageait encore des relents d’herbe brûlée. Les arbres et arbustes calcinés commençaient à être envahis par les Couverdure, vecteurs essentiels de la repousse de la forêt.

Le Pokémon feu gronda de mécontentement. Il était revenu à son point de départ. Encore. Il avait beau faire, ses pas le ramenaient toujours à cette maudite clairière. Il fut bien tenté de hurler à la mort, histoire d’évacuer la colère qui bouillonnait en lui autrement qu’en brûlant tout autour de lui. Car il n’était pas idiot au point d’effacer les dernières traces de la piste qu’il essayait désespérément de traquer…

Tout à coup, une nouvelle odeur s’imposa aux narines du canidé, qui se figea en la reconnaissant. C’était l’odeur de son maître. Arcanin leva sa grosse tête et aperçut dans le ciel un Roucarnage fondre sur lui. L’oiseau se posa abruptement, ses serres manquant de peu la truffe d’Arcanin. Celui-ci grogna, mais n’esquissa pas un geste tandis que son maître mettait pied à terre.

- Ah, te voilà donc, Arcanin… Où en es-tu de ta mission ?

L’intéressé baissa la tête, en signe de soumission. L’Homme Masqué considéra quelques instants son Pokémon. Il aimait voir cette lueur de crainte qui dansait dans les yeux de ses créatures lorsqu’il s’adressait à elles. Tout comme il aimait se savoir maître d’un monstre d’une telle puissance.

Arcanin gémit doucement, tournant sur lui-même. Intrigué, le Chasseur s’approcha. Le Pokémon feu s’écarta aussitôt en en jappant. L’homme masqué repéra ce qui excitait à ce point son Pokémon. Une empreinte de sabot sur le sol noirci. Le Chasseur s’agenouilla pour l’examiner de plus près. Et là, il la vit. L’encoche sur le bord droit du sabot.

- Galopa… marmonna-t-il enfin. Je vois… Il vient encore se mêler de mes affaires…

Arcanin ne comprenait pas de quoi son maître parlait, et à vrai dire, il n’en avait que faire. Du moment qu’il n’était pas en colère contre lui, c’était tout ce qui comptait. Mais tout de même, il s’attendait à au moins une remontrance pour ne pas avoir su ramener les Pokémon que son maître lui avait demandé de chercher… Aussi fut-il surpris en regagnant sa Pokéball, lorsque l’homme au masque l’y renvoya sans un mot.

Le Chasseur chevaucha de nouveau son Roucarnage, qui s’envola aussitôt.

- Au Q.G., lui ordonna-t-il. Il va falloir envisager de changer de plan…


~*~

Grâce à la vitesse exceptionnelle de Roucarnage, l’homme masqué atteignit sa destination à peine une heure après être parti de cette clairière en cendres. Tandis qu'ils s'approchaient des laboratoires Lysandre, le Chasseur songea à ce qu'il avait découvert dans la clairière dévastée.

Cette empreinte de sabot… il aurait pu la reconnaître entre mille. C’était celle de son Galopa. Et qui disait Galopa, disait Genzo. Ces deux-là étaient tout le temps fourrés ensemble. Le Chasseur aurait dû se douter que cette vieille carne allait encore lui causer des soucis. Comme c’était le cas depuis maintenant plus de quinze ans.

S’il ignorait ce qui s’était réellement passé, il était sûr d’au moins une chose : le gamin et ses Pokémon étaient toujours dans la nature. De même que le Pikachu. Le Chasseur ne s’étonnerait même pas d’apprendre que c’était Genzo le responsable de la disparition du Pokémon électrique au labo… Or si le vieux brigand s’en était mêlé, les retrouver lui et son dresseur ne serait pas tâche aisée. C’est qu’il était doué pour se cacher…

Tout à coup, Roucarnage poussa un cri et passa en vol stationnaire. Se retenant de justesse de pester contre son Pokémon, l’homme masqué jeta un œil par-dessus le garrot de sa monture, curieux de connaître la raison de cet arrêt si brusque.

Le rapace avait les yeux tournés vers le sud-ouest, où se trouvait une sorte de canyon. Mais rien ne bougeait à l’horizon. Tout était calme. L’homme au masque allait ordonner à son Pokémon de repartir, quand soudain un éclair bleuté illumina le ravin. Cela n’avait duré qu’un court instant, mais il était certain de ce qu’il avait vu. De plus, c’était sûrement cela qui avait attiré l’attention de Roucarnage…

Curieux, le Chasseur fit descendre son Pokémon en direction du ravin. Lorsqu’ils atterrirent, il faillit enlever son masque pour s’assurer qu’il ne rêvait pas.

Une immense structure, d’un noir si intense qu’elle semblait absorber toute la lumière autour, se dressait face à lui. En forme de prisme, elle devait bien faire la taille d’un Steelix dressé de toute sa hauteur. Des veinures parfaitement rectilignes, très certainement tracées par une main humaine, la striaient de toutes parts. C’était bien la première fois que le Chasseur voyait un tel…objet ? Il n’avait pas de mot exact pour le définir. Mais quoi que fut cette chose, elle semblait tout droit sortie d’un film d’extraterrestres.

« Et pourtant, cette vallée est suffisamment large et profonde pour pouvoir la dissimuler aux yeux de tous… Sauf bien sûr si l’on observe depuis le ciel. »

Tout à coup, un réseau de veines bleutées illumina le prisme géant, aveuglant l’homme masqué et son Pokémon. Lorsque sa vue revint, trois Sépiatroces se tenaient face à lui.

- Tiens donc, les Sépiatroces de Xanthin…, marmonna-t-il en les reconnaissant. Que faites-vous ici ?

Le Sépiatroce du milieu sembla murmurer quelque chose à ses collègues, et aussitôt, ces derniers lancèrent deux attaques Coupe Psycho en direction du dresseur et de son Pokémon.

Fort heureusement, Roucarnage fut plus rapide, et fit éviter les dégâts à son maître en l’emmenant dans les airs. Après quoi, il le reposa délicatement sur le sol ; l’homme masqué n’avait pas décroisé les bras.

- Allons, allons… le vieux fou ne vous a donc pas appris la politesse ?

Les Sépiatroces, visiblement très contrariés, repartirent à l’assaut. Ils tentèrent une double attaque Lance-Flammes.

- Utilise Lame d’Air.

Roucarnage déploya ses larges ailes et trancha littéralement les jets de flammes aussi facilement qu’un couteau tranche du beurre. Le Chasseur ordonna ensuite à son Pokémon d’enchaîner avec Vent Violent. Les deux pieuvres ne purent échapper à la tornade que créa Roucarnage, et se retrouvèrent à tourner encore et encore, pris dans le piège du vortex. Finalement, la bourrasque envoya les Pokémon Ténèbres s’écraser contre le prisme géant.

En arrière, le troisième Sépiatroce, resté spectateur jusqu’alors, commençait à enrager. Il invectiva ses « subordonnés », hurlant des paroles incompréhensibles pour l’humain qu’était l’homme masqué, mais qui avec l’intonation pouvaient s’apparenter à des ordres.

« Il se comporte comme s’il était le chef, remarqua le Chasseur. Intéressant… »

Les deux combattants Sépiatroce hochèrent la tête en direction de leur « chef » et se séparèrent. L’un des deux Sépiatroce lança plusieurs Coupe Psycho sur Roucarnage, qui les esquiva sans la moindre difficulté, d’autant plus que le Pokémon Ténèbres était épuisé après avoir reçu tous ces coups. Puis soudain, un halo bleu entoura l’oiseau, qui se retrouva immobilisé dans les airs. Derrière lui, le second Sépiatroce se concentrait, les yeux devenus bleus à cause de l’attaque Psyko, pour maintenir le rapace et l’empêcher de bouger.

« Voilà qu’ils élaborent une stratégie, maintenant… De mieux en mieux…» Finalement, les Pokémon de Xanthin étaient peut-être aussi incroyables que ce dernier le vantait… En tout cas, ils avaient éveillé l’intérêt de l’homme masqué. C’était la première fois qu’il avait affaire à des Pokémon capables de penser par eux-mêmes.

Le volatile ainsi maîtrisé, le chef des Pokémon Psy sauta, et alluma les lumières de son ventre.

« Un attaque Hypnose, hein ? » Roucarnage avait beau tenter de détourner la tête, l’emprise du Sépiatroce était trop forte, et il ne put échapper à l’attaque. Sitôt que le chef des Sépiatroces eut achevé de prendre le contrôle de son esprit, l’oiseau fut relâché. Une fois au sol, il braqua un regard vide de toute émotion sur son dresseur. Le Chasseur demeura néanmoins impassible, même lorsque son Pokémon poussa un cri puissant, si puissant qu’il souleva un immense nuage de poussière.

Désormais certains de leur victoire, les Sépiatroces désignèrent l’homme masqué de leurs tentacules. Roucarnage obéit à leur ordre et fonça droit sur son dresseur, ailes largement déployées, prêt à frapper.

- STOP.

L’ordre claqua tel un coup de tonnerre. Roucarnage s’arrêta brusquement, à moins de deux centimètres de la paume tendue de l’homme masqué. Tout parut se figer ; seul l’écho de la voix désincarnée de l’homme au masque prouvait que le temps s’écoulait toujours entre les parois nues du ravin.

- Tu n’as qu’un seul maître, Roucarnage, susurra le Chasseur. Et tu sais qui il est.

Le Pokémon vol tremblait de toutes ses plumes. Ses pupilles se rétractèrent légèrement. Le bec crispé, il secoua violemment la tête, comme en proie à un quelconque conflit intérieur. Derrière lui, les Sépiatroces s’impatientaient. Celui qui avait hypnotisé Roucarnage fit briller ses lumières ventrales plus intensément. Roucarnage se tordit de douleur, cria, laboura le sol de ses puissantes serres.

- Obéis, Roucarnage, dit calmement le Chasseur. Obéis à ton maître. Attaque.

L’oiseau hurla, faisant vibrer le canyon tout entier. Soudain, il s’envola haut, très haut, son corps brillant d’une lumière de plus en plus intense à mesure qu’il prenait de l’altitude.

Puis, pareil à un météore, il piqua droit sur le prisme géant. Une formidable explosion emplit le canyon. La structure géante implosa, et partit en morceaux, libérant une série d’éclairs bleutés dans toutes les directions.

Le bruit de ce chaos se répercuta sur plusieurs kilomètres. Son écho parut mettre une éternité à s’estomper.

Après avoir crachoté une dernière étincelle, la structure en miettes s’éteignit définitivement, laissant autour d’elle un canyon redevenu brutalement silencieux. Le choc et les nombreux arcs électriques avaient provoqué un éboulement ; aussi hormis un tas désordonné de pierres, il n’y avait plus aucun signe des Sépiatroces ni de l’homme masqué.

Soudain, quelque chose remua sous les rochers, et certains d’entre eux se mirent à flotter dans les airs. Un Alakazam aux yeux devenus bleus sous l’effet de son attaque Psyko déplaça plusieurs pierres, jusqu’à ce qu’enfin son dresseur puisse entièrement se dégager de l’éboulis.

- Ouh… C’était moins une…, soupira ce dernier.

Néanmoins, s’il avait réussi à libérer son Pokémon Psy à temps, échappant ainsi de peu à un aplatissement certain, le Chasseur ne s’en était pas sorti sans blessures. Son uniforme était déchiré par endroits, de même que sa cape. Après avoir vérifié qu’il pouvait bouger tous ses membres sans problème, il conclut qu’aucun de ses os n’était brisé.

« Il semblerait que j’aie quelque peu sous-estimé le pouvoir de ces Sépiatroces… »

Il chercha son Roucarnage du regard, et le trouva étendu non loin sur les restes du prisme géant, inconscient. Il le rappela dans sa Pokéball, tout en observant les alentours pour repérer la moindre trace des Pokémon de Xanthin. Cependant, quelque chose clochait avec sa vue… Elle n’était plus aussi nette…

L’homme masqué se figea quand il se rendit compte que masqué il n’était plus. Il tâta son visage, surpris de retrouver le contact rugueux de sa barbe mal rasée sous ses doigts.

Même s’il était conscient que personne n’était présent pour voir son visage, ne pas avoir son masque le rendait nerveux. Il chercha son précieux à tâtons dans l’éboulis, avant de l’apercevoir traîner sur le sol, à quelques pas de lui. Il allait s’en saisir, quand un tentacule ensanglanté lui agrippa le poignet.

Surpris, il se retrouva les yeux dans les yeux avec un Sépiatroce, bloqué sous un tas de rochers. Il reconnut le chef des trois pieuvres. Une longue estafilade en sang barrait l’œil gauche du Pokémon, mais celui de droite brillait toujours de ce même éclat féroce. Le Chasseur renifla avec dédain et se dégagea avec facilité de la poigne affaiblie de la pieuvre.

- J’ignore ce que vous comptiez faire avec cette chose, lui dit-il en désignant les restes du prisme géant. Et d’un autre côté cela ne me regarde pas. Mais j’espère que cette leçon vous apprendra qu’il ne faut pas me contrarier.

Il s’apprêtait à renfiler son masque, quand il surprit de nouveau le regard du Sépiatroce. Plus aucune haine n’y brûlait, seulement une lueur mêlant crainte et quelque chose comme... du respect ?
Curieusement, ce regard fit remonter de vieux souvenirs dans la mémoire du Chasseur, souvenirs qu’il pensait avoir étouffés à tout jamais, mais qui aujourd’hui avaient décidé de refaire surface.


~*~

Quinze ans plus tôt.

Il a trente-deux ans. Et aujourd’hui signe un tournant pour sa vie. Car aujourd’hui, il a enfin rejoint l’académie de la Team Rocket.

Accompagné de tout un groupe de nouvelles recrues en devenir, il se voit affecté à sa première unité. Ses nouveaux collègues le regardent avec animosité. Bien qu’effrayé, il soutient ces regards hostiles. Il sait que chacun aspire à devenir agent de la Team Rocket, à s’élever au plus haut de la hiérarchie, et pouvoir être un jour l’élément le plus important de l’organisation, celui qui ferait un jour la fierté de Giovanni, leur chef adoré.

Mais lui s’en fiche de tout cela. Tout ce qu’il souhaite, c’est devenir plus fort. Peu importe qui le remarque, tant qu’on reconnait son talent et sa force.

Sauf que ce jour-là, un de ses collègues, un jeune adolescent plein d’arrogance, mais apprenti depuis bien plus longtemps que lui, le défie en combat de Pokémon.

On l’avait prévenu ; il savait que cela risquait d’arriver. Les nouvelles recrues étaient bien souvent défiées par leurs aînés, que ce soit par des aspirants plus âgés ou des agents formés. C’était une forme de bizutage assez courant au sein de la Team Rocket. Mais il avait tant espéré que cela ne tomberait pas sur lui… Pas dès le premier jour…

Espoirs futiles. Déjà mauvais dresseur à la base, il essuie une défaite ridicule. Ses six Pokémon sont battus un à un par le seul Pokémon de l’adolescent, un Cizayox. Il sait quand il voit son dernier Pokémon tomber qu’à peine passé le premier jour, il deviendrait la risée de ses compères. Se faire battre à plates coutures par un plus jeune que soi, il y a de quoi se sentir honteux.

Et bien sûr, son tortionnaire ne manque pas d’en rajouter, le traitant de faible, lui disant qu’il n’a rien à faire au sein de la Team Rocket.

Puis soudain, le Cizayox de son adversaire reçoit une puissante attaque feu venue de nulle part. Son Pokémon K.O. sur le coup, l’adolescent entre dans une rage folle, et demande qui a pu oser lui faire un tel affront.

Un homme à la stature imposante, une cape flottant derrière son uniforme sombre marqué d’un "R" rouge, et les yeux dissimulés derrière un masqué d'acier, se dresse alors face à lui. L'autre en reste bouche bée.

- C'est un Pokémon intéressant que tu as là, dit le nouveau venu. Battons-nous pour voir si tu es si bon que tu le prétends.

Bien entendu, Cizayox était déjà hors de combat, vaincu par un unique Lance-Flammes du Démolosse de l'homme au masque. N’ayant pas d’autre Pokémon, le jeune se carapate sans demander son reste, abandonnant son Pokémon à son sort. Lui, toujours à terre à côté de son Florizarre inconscient, ne comprend pas pourquoi son adversaire n’a pas rappelé son Pokémon dans sa Pokéball.

L'homme au masque se saisit alors d'une sphère noire comme le charbon, et la pointe sur le type Insecte. Le Pokémon est aussitôt aspiré par un rayon violet sombre.

Il ne peut en croire ses yeux. On lui avait toujours dit qu'il était impossible de capturer un Pokémon appartenant déjà à un autre dresseur ! Et voilà que cet homme venait de briser cette règle absolue sous ses yeux, en un instant.

Le sergent Genzo, commandant instructeur de son unité, arrive sur les lieux, et commence à examiner Florizarre. Mais lui, le voit à peine. Toute son attention est focalisée sur cet homme masqué, qui tient sa Pokéball noire tel un trophée. Un air satisfait peint sur le visage, le masqué s'adresse à la petite assemblée, formée lors du précédent combat.

- Bon, qui est le suivant ? Alors, personne n'est volontaire pour m’affronter ? Moi aussi j'ai envie de tester votre force, bande de larves que vous êtes !

Et il rit, d'un rire dément, à vous glacer les sangs.

Le sergent Genzo murmure alors un nom, si bas que seul lui l’entend à ce moment-là :

« Le Fantôme au Masque d’Acier… »

Il sait qu’il n’oubliera jamais le frisson qui le saisit à la simple énonciation de ce nom. Un frisson d’effroi. Mais alors que le masqué s’éloigne de l’arène, sans cesser de rire, il sent en lui comme un changement. Une détermination nouvelle s’empare de lui. Même s’il est à terre, paralysé par la peur, couvert de boue, et l’humiliation collée à la peau, il se sent galvanisé par cette nouvelle énergie.

Ce jour-là, il se jura de devenir comme cet homme. Fort. Et impitoyable.



~*~

Un cri du Sépiatroce fit revenir le Chasseur à la réalité. Le Pokémon Ténèbres avait réussi à s’extraire de l’éboulis, et essayait péniblement de se relever, mais sans succès. Le chasseur le considéra un instant. Puis il regarda ce qu’il restait du prisme géant. Un détail lui revint en mémoire : Xanthin avait affirmé que ces Sépiatrces avaient déjà élaboré des projets de conquête du monde. Sur le coup, il s’était dit qu’il s’agissait d’un vieux délire, venu du scientifique ou de ses Pokémon.

Mais à présent qu’il avait vu de ses propres yeux cette structure étrange, presque irréelle, et qu’il avait affronté les Sépiatroces, qui semblaient avoir voulu la protéger, tout lui parut logique.

- Je crois comprendre. Toi et tes deux petits copains, vous recherchez aussi la puissance, n’est-ce pas ?

Le Pokémon Ténèbres écarquilla son œil encore valide, surpris.

- Je sais ce que c’est, poursuivit le Chasseur. Moi aussi j’ai toujours cherché cette puissance, et cette reconnaissance… J’ai toujours souhaité – et je souhaite toujours – que l’on me craigne, que l’on s’incline devant ma force. Car j’ai tant souffert de la défaite par le passé…

Il ne savait pourquoi il racontait tout cela à un Pokémon. Peut-être parce que ces Sépiatroces n’avaient rien en commun avec les autres. Il y avait quelque chose de spécial qui brillait dans leurs yeux. Cette même lueur qu’il avait aperçue dans son propre reflet, le jour où il avait rencontré cet homme. Cet homme qui avait changé sa vie.

Le Chasseur replaça son masque sur son visage, et lâcha un de ces fameux soupirs sinistres, à consonance métallique. Puis, il sourit.

- Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais nous avons plus en commun qu’il n’y paraît. Après tout, nous sommes tous les deux en quête de pouvoir… n’est-ce pas ?

La pieuvre s'enferma dans un silence éloquent.

- Tu sais, reprit le masqué, à défaut d'avoir la puissance, vous avez l'intelligence. En cela vous êtes bien au-dessus de tous les autres Pokémon. Il serait bête de laisser cette belle qualité inexploitée, n'es-tu pas d'accord ?

Nouveau silence.

- J'ai une proposition à te faire : et si nous joignions nos forces ? Bien sûr, je ne te parle pas de capture ni de quoi que ce soit. Tu es trop intelligent pour cela. Mais je pense que cette intelligence a justement besoin de servir quelqu'un qui saurait en faire bon usage. Si toi et tes deux acolytes venez avec moi, vous pourrez utiliser cette qualité à bon escient, développer votre plein potentiel... Et acquérir cette puissance que vous cherchez tant. Qu'en dis-tu ?

Le Sépiatroce regarda longuement le visage de fer de l’homme au masque. Puis, très lentement, un fin rictus s’étira sur son bec.