Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 18/06/2016 à 11:55
» Dernière mise à jour le 18/06/2016 à 12:00

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 63: Sèche ces larmes, mon ange.
Combien de temps s'était il écoulé depuis que Light avait quitté le groupe ? Il n'en savait rien. Il était seul et vagabondait depuis plusieurs heures, sortant de la ville. Il ne pensait à rien, mentalement détruit. Il est vrai qu'il avait dit quelque qu'il n'aurait pas du dire mais il avait décidé d'une chose qui le déchirait, quand Nazael l'avait réprimandé : Pour la sécurité de ses amis, il devait partir, lui l'aimant à ennuis. Il devait s'éloigner de ses proches.
Il continua à vagabonder ainsi durant plusieurs heures. La nuit était tombée depuis bien longtemps quand il décida de se réfugier dans une grotte pour la nuit. La lune était bien haute dans le ciel, pleine, moqueuse. Elle brillait dans la nuit tandis qu'il pleuvait dans le cœur de l'Absol.
Son ventre gargouilla. Il avait faim. Il avait soif. Il avait mal. Mais il n'avait pas le cœur à se nourrir.
Il s'allongea sur la roche nue de la grotte et ferma les yeux. Il repensa à tout ce qu'il avait traversé avec ses amis et voulu pleurer. Il n'y arriva pas, déshydraté. Il n'arrivait pas à dormir, torturé par ses sentiments, par ses souvenirs, par ses propres paroles et son acte.

-Light...

Il n'ouvrit pas les yeux. Il avait remarqué, au beau milieu de sa torture morale, qu'il était suivi. Il entendit que les pas se rapprochaient.

-Reviens avec nous... S'il te plaît...

Tandis qu'un corps écailleux se collait à lui, l'odeur d'Aqua lui emplit les narines. Il sentit un visage se fourrer dans sa fourrure et du liquide couler. Elle devait être en train de pleurer. Il ouvrit les yeux et vit qu'elle pleurait bel et bien. Et à chaudes larmes. Quand elle releva la tête, elle vit qu'il la regardait et sorti :

-Je t'en supplie, Light... Reviens... Me laisse pas...
-Je...

Il s'étrangla. Il avait tellement soif qu'il ne pouvait plus parler. Aqua le regarda et réfléchit rapidement puis fit quelque chose qui l'étonna, dans cette situation : Elle l'embrassa.
Light sentit quelque chose couler dans sa bouche et recula la tête, ce qui eu l'air de déplaire à Aqua. Celle-ci lui dit :

-C'est de l'eau, je vois bien que tu es déshydraté, tu as pas bu depuis plus de deux jours et demi, tu dois boire.

Light la regarda approcher sa tête et s'apprêter à protestait mais il n'arrivait pas à parler. Il ferma alors les yeux et se laissa faire. Il ne voulait pas mais n'avait pas le choix. Même si il l'aimait, la blessure de la perte de Phyllaliel était bien trop récente pour qu'il accepte sans avoir des répercussions sur son esprit.
Quand elle colla ses lèvres aux siennes, il la laissa faire, d'abord réticent. Puis sa soif prit le dessus.
Quand il se retira, Aqua était légèrement essoufflée. Lui se sentait mieux, sa gorge ne le brûlait plus et il se sentait revivre, physiquement parlant. Parce que le moral n'était toujours pas là.

-Wow... Fit-elle en reprenant son souffle. Tu avais vraiment soif...

Il fut surpris de sa propre réaction, par rapport à sa soif. Son corps avait prit le dessus sur son esprit durant ce court instant. Mais quelque chose le dérangeait à propos d'Aqua.

-Tu en as bien profité, quand même. Tu avais juste à créer une flaque sur le sol. Tu as juste profiter du fait que je ne pouvais pas parler.

Elle rougit puis se mit à le regarder avec insistance.

-Tu reviens avec nous ?
-Non...
-Pourquoi ?
-Je... Je suis vraiment un aimant à ennuis... Pour la sécurité des autres, et la tienne, je dois...
-Je viens avec toi !

Light se doutait qu'elle allait lui dire ça mais ne pouvait se permettre d'accepter, il la mettrait en danger. Même si il aimait l'idée d'être proche d'elle.

-Je reste avec toi, que tu le veuilles ou non ! J'ai déjà dis aux autres que soit je revenais avec toi, soit je ne revenais pas du tout !

L'Absol était touché par sa fidélité mais il était obligé de refuser.

-Je suis vraiment désolé, Aqua, mais je ne peux pas accepter. Penses à Nazael, tu ne peux pas la laisser tomber !
-Quand je lui ai dis que je partais à ta poursuite et que je ne reviendrais pas sans toi, sinon je ne revenais pas du tout, elle m'a dit qu'elle comprenait. Elle ne m'en voulait pas et avait aimé le peu de temps qu'on avait passées ensemble.
-Aqua... Je ne veux pas te mettre en danger...

Elle le regarda d'un air qui le fit fondre, malgré la situation. Mais cet air lui fit aussi très mal au cœur. Il n'avait pas le droit de l'aimer, malgré leur amour réciproque. La mort de Phyllaliel était beaucoup trop récente. Si l'Aquali était autant affectée que lui, elle ne le montrait pas. Elle semblait prendre sur elle pour le réconforter. Il plongea son regard dans celui de l'Aquali, ce qui eu pour effet de la faire rougir intensément.
Il scruta ses yeux et lu dedans une gêne incroyable. Était-ce vis-à-vis de sa sœur ou par rapport à lui ? Il n'en savait rien. Toujours était-il qu'il lisait dans ses yeux un océan d'amour et de tendresse à son égard.

-Tu sais... Commença-t-elle en s'agitant légèrement. Je me sentirai plus en sécurité avec toi qu'avec Nazael... Sans vouloir être méchante avec elle...

L'Absol commençait à manquer d'argument, pour la convaincre de retourner auprès de Nazael. Mais... Il commençait à se dire que ça n'était pas plus mal. Mais une dernière chose le titillait:

-Dis moi, comptais tu vraiment me ramener ou bien voulais tu juste partir avec moi ?

Cette question eu pour effet de la faire rougir encore plus. Elle répondit, gênée :

-J'aurais préférée que tu revienne au sein du groupe mais... Du moment que je suis avec toi... Ça me va.

Elle se pressa contre lui en répondant et le regarda avec tendresse, sans aucune trace de la femelle dure et froide qui avait rejoint le groupe au début. Il ne voulait plus lutter, désormais. Il voulait la garder près de lui. Il répondit à son regard avec un regard tout aussi tendre.
Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'être tendu, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il craignait pour sa sécurité. Ensuite... Il avait terriblement envie de l'embrasser mais il n'en avait pas le droit, pas à seulement quelques jours de la mort de Phyllaliel... Il n'était pas infidèle à la Phyllali, il l'aimait toujours autant, c'est juste que ses sentiments de l'Absol pour l'Aquali grandissaient. D'ailleurs, la pokemon eau ne le laissa pas réfléchir d'avantage. Elle colla son front à celui de l'Absol et lui murmura :

-Je t'aime, Light...
-Moi aussi... Répondit-il avec tendresse. Mais... Je ne peux pas... Désolé...
-Je sais que tu ne veux, que tu ne peux mentalement, pas te mettre en couple si vite après sa mort. Même si je le montre peut-être pas, je suis autant affectée que toi, crois moi...
-Alors tu comprends pourquoi je ne peux pas répondre à tes sentiments, malgré que je t'aime...

Il la vit hésiter, approcher sa bouche puis la reculer. Elle semblait sur le point de lui dire quelque chose mais hésitait à le lui dire. Enfin, elle prit une profonde inspiration puis lui dit quelque chose qui marqua l'Absol :

-Il faut que je te dise un truc... Je suis mentalement instable... Depuis que ma sœur est partie du terrier familial, je l'ai toujours été... Ma mère étant capturée et mon père ne m'aimant pas, personne n'était là pour m'empêcher de sombrer... Mais mon voisin, que je connaissais depuis que j'étais toute petite, m'aimait bien. C'est donc lui qui m'a soutenu...

Light fut troublé par ce qu'elle venait de lui avouer. Elle, mentalement instable ? Non pas qu'il doutait de sa parole mais... Il avait tout de même à y croire...

-Quand j'étais avec ce dresseur, c'était encore plus dur de ne pas sombrer. Il me frappait et m'insultait dès que je faisais une erreur ou que je perdais un combat... Heureusement... Une Girafarig était là. Elle m'aidait énormément à tenir, ce fut ma meilleure amie... Mais le dresseur m'a abandonné, heureusement.

Light se demanda comment on pouvait faire ça à ses pokemon, il fallait être vraiment débile... Il allait parler mais l'Aquali n'avait visiblement pas finie.

-Quand il m'a abandonné, j'avais peur de tomber dans la folie. Je n'avais aucune accroche et cette infirmière Joëlle ne m'inspirait vraiment pas confiance... J'avais aussi peur de Nazael, au début. Elle ne m'inspirait réellement pas confiance... Je ne pouvais pas faire de Phyllaliel mon soutient, pas alors que l'on risquait de s’entre-tuer... Je ne connaissais pas assez les autres... J'avais peur de toi, vraiment...

Ça, Light l'avait remarqué...

-J'avais décidée de me passer de soutient moral, je devais essayer de me débrouiller seule. Je suis désolée de t'avoir draguée quand tu voulais être seule avec Phyllaliel, ça m'aidait à tenir. C'est pour ça que j'étais un peu froide et distante. Mais j'ai commencée à tomber amoureuse de toi durant notre combat, aux abords de Voilaroc... C'est là ou j'ai voulu que tu sois mon pilier... Maintenant, je préférerais me suicider que te perdre...

Il la regarda et se sentait coincer. Il ne voulait pas la perdre mais, maintenant qu'il savait ça, il se sentait véritablement coincé. Cependant, il devait lui dire une chose, qu'il pensait réellement.

-Aqua ?
-Oui ?
-Je t'aime.

Elle le regarda, hésitante. Lui aussi hésitait. Se mettre en couple avec elle risquait de le faire se sentir très mal vis-à-vis de Phyllaliel. D'un autre côté, il verrait Aqua sourire, ce qu'il voulait, et il serait avec elle.
Il remarqua qu'elle semblait attendre quelque chose. À ce moment là, il remarqua quelque chose qui le troubla et le marqua définitivement :
La ressemblance de l'Aquali avec sa sœur était frappante, même si cette dernière avait été transformée. La Gijinka avait gardée les traits qu'elle avait en étant pokémon. Les deux sœurs se ressemblaient énormément, ce qui lui pinça le cœur. Jamais il ne pourrait voir Aqua sans voir Phyllaliel. Cela ruinerait probablement leur couple. Sachant cela, il ne pouvait lui faire cela.

-À quoi penses-tu ? Lui demanda Aqua en lui léchant doucement la joue.
-Arrête, s'il te plaît. Je me demandais ce que je pourrais faire, maintenant que j'ai quitté le groupe.

Il ne pouvait pas lui dire à quel point elle ressemblait à sa sœur, elle pourrait mal le prendre...

-Ce que nous pourrions faire ! Corrigea-t-elle, les yeux plissés.
-Si tu veux. Par contre, je te préviens, , je te préviens, on risque de se balader un peu partout.
-Pas grave, du moment que je suis avec toi !

Light regarda son amie et réfléchit vraiment à ce qu'ils pourraient faire. Avoir Aqua près de lui lui avait permit de se reprendre. Que pouvaient-ils faire ?

-Tu as des comptes à régler, des envies de visites ? Demanda-t-il.
-Faire payer à mon ancien dresseur tout ce qu'il m'a fait et visiter un endroit, et toi ?
-Pour ce qui est du lieu, je l'ai vu juste à notre départ d'Unionpolis, tu te souviens ? Pour ce qui est des comptes, j'en ai quelques uns à régler... Dont un qui nécessite qu'on change de région. Ça te va ?
-Avec plaisir ! Mais autant commencer par ceux qui doivent rester à Sinnoh, non ?
-Oui. On commence par ta visite ?
-D'accord ! S'écria-t-telle, enthousiaste. Alors, direction la Tour Pokemon !

Light se souvint grâce à elle de quelque chose qui s'était passé à la Tour. Il fallait qu'il y aille.

-Tu me fais penser que j'ai un truc à faire, là bas.
-C'est quoi ? Fit-t-elle, curieuse.
-Un truc à vérifier. Et toi ?
-Me rendre sur une tombe. Quelqu'un de connu.
-Finkell ? Tenta Light.
-Comment le sais-tu ?

Il vit qu'elle était étonnée puis il sourit.

-C'est sur sa tombe que je dois me rendre.
-Cool ! On aura qu'a y être en même temps !
-Oui !

Ils rigolèrent ensemble pendant quelques minutes. Light se sentait à la fois triste et heureux. Triste parce qu'il avait perdu Phyllaliel, il vivait un amour qu'il n'avait pas le droit d'avoir et il avait quitté ses autres amis. Heureux parce qu'il était avec Aqua et qu'il l'aimait.

-Tiens, j'ai une blague à te raconter ! Fit-t-elle. Tu sais ce qu'est un PDG d'une entreprise multinationale ?
-Euh... Non... Avoua-t-il.
-En gros, c'est le big boss de l'entreprise.
-C'est ça ta blague ?
-Non. C'est un PDG et un imbécile qui discutent, le PDG dit « On fait un jeu. Je te pose une question, si tu y répond bien, je te donne dix milles pokedollars. Si tu réponds mal, c'est toi qui me donne un pokedollar. ».
-Oh, ça, ça sent la blague pourrie... Fit Light en soupirant.
-Le PDG pose sa première question. « À Noël, comment appelle-t-on l'homme en rouge qui apporte les cadeaux ? »
-Facile...
-L'imbécile réflechit. « Homme rouge... À Noël... Apporte les cadeaux... Je sais pas, tiens un pokedollar »
-Nan mais c'est sérieux...
-Le PDG, surprit, pose une question encore plus facile. « Dans la vie, tu as un papa et... ? » L'imbécile réfléchit encore. « Un papa et... Je sais pas, tiens, un pokedollar. ». Le PDG, désespéré, lui demande de lui poser une question car il voyait bien qu'il n'y arrivait pas, et précisa : « Si je réponds juste, tu me donne un pokedollar, si je réponds faux ou pas, je te donne dix milles pokedollar. »
-C'est qu'il est vraiment débile ! S'exclama Light.
-L'imbécile réfléchit à une question et lui fit : « Qu'est ce qui à deux pattes le matin, quatre pattes le midi et neuf pattes le soir ? ».
-Oulah...
-Le PDG réfléchit, fait des calculs, se creuse la tête, commence à rager et abandonna. « Je sais pas... Tiens, dis milles pokedollars. C'était quoi la réponse ? ». Il lui tendit un liasse de billets. En la prenant, l'imbécile fit : « La réponse... La réponse... Je sais pas, tiens, un pokedollar ».

Light mit un petit temps avant de comprendre que c'était fini. Voyant le regard d'Aqua, qui avait l'air de se moquer de lui, il éclata de rire en comprenant que c'était la fin de la blague.

-Bah quand même ! Tu as mis du temps à comprendre !
-Elle était pas mal. Fit-il en souriant.
-C'est pour ça que tu est mort de rire ?

Il ne répondit rien mais la regarda en souriant.

-Oh, tu as un truc sur le cou ! Fit l'Absol en approchant sa patte du cou de l'Aquali, toutes griffes rentrées.
-Enlève le moi, s'il te plaît.

Ce n'était pas vrai. Il se mit à la chatouiller et à la plaquer doucement au sol.

-Hey ! S'exclama-t-elle en essayant de le repousser et en rigolant. Arrête !

Il continua à la chatouiller en rigolant avec elle. Elle se débattit avec force mais Light avait plus de force qu'elle. Soudain, elle s'arrêta de bouger et le regarda, essayant de ne pas rire, avec un air charmeur. Light explosa de rire et s’effondra sur elle. Ce fut à son tout d'être chatouillé. Il se débattit mais elle le tenait fermement.

-C'est une vengeance ! Fit-t-elle. Et ça fait du bien de te voir sourire, après deux jours de larmes !

Immédiatement, Light arrêta de rire et la regarda. Même si elle continuait ses chatouilles, Light ne rigolait plus. Il la regarda, ce qui la fit rougir, et lui fit un léger bisou sur le front.

-Merci d'avoir pris soin de moi, durant ce temps là...

Elle le regarda et posa à nouveau ses lèvres sur les siennes.