Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 11/06/2016 à 19:41
» Dernière mise à jour le 11/06/2016 à 19:41

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 62: Emotion
Aqua regardait Light, qui pleurait. Il le faisait depuis l'avant veille, depuis le retour de l’expédition du sauvetage raté de Phyllaliel. Il n'avait ni manger, ni bu, ni fait ses besoins depuis maintenant cinquante heures.
L'Aquali le veillait depuis tout ce temps. Elle n'osait pas lui parler, lui dire que c'était elle qui avait tuée sa sœur. Elle aurait pu la sauver, sa raison, son être entier lui criait de le faire, mais elle ne l'avait pas fait et l'avait laisser mourir. Le vœu de son père était accompli, certes, mais à quel prix! Aqua savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps, devant supporter la mort de sa sœur plus le fait qu'elle soit responsable de son décès.
Elle était torturée, depuis qu'elle avait vu sa sœur perdre la vie, même si elle n'en montrait rien en public.
À un moment, Light se tourna vers elle, ses yeux bleus avaient les bords roses et son visage était creusé par les larmes et était devenu rosâtre à force de pleurer. Il la regarda de ses yeux emplis de larmes et s'approcha d'elle. L'Aquali s'apprêtait à parler quand il la plaqua au sol, toujours en pleurant.

-Répond moi franchement, c'est toi qui l'as tuée?
-Pou...
-Tu es allée près d'elle pendant que Nazael et Fanny se battaient... Du coup, j'ai pensé... Lui dit il avec une voix où on sentait que la tristesse pouvait lui nouer la gorge à tous moments.

Elle ne pu lui mentir, elle ne le voulait pas, surtout que ses sentiments étaient aussi forts que ceux de Light.

-Je... Je l'ai trouvée, agonisante et le regard vide de tout... J'aurais pu arrêter son hémorragie interne en lui faisant avaler une eau spéciale... Mon être tout entier me criait de le faire... Je ne l'ai pas fais...

Elle aussi commençait à avoir les larmes aux yeux. Ses larmes sortirent quand il s’effondra sur elle et lui dit:

-Je ne peux pas t'en vouloir... Alors que je le devrais... Pas alors que je sais ton passé....

Elle en fut surprise, elle s'attendait qu'il se mette en colère. En l'entendant et le voyant pleurer, elle le serra contre elle et se mit à pleurer aussi fort que lui. Ils restèrent ainsi deux bonnes heures, pleurant toutes les larmes de leurs corps.

***
Nazael aussi était extrêmement triste. Elle avait perdue sa meilleure amie de toujours et la pleurait aussi. Cependant, elle commençait sérieusement à s'inquiéter. Voilà plus de quarante huit heures que Light et Aqua ne s'étaient pas montrés. Ils n'étaient pas venu manger, donc n'avaient rien bu, et ils n'étaient pas sortis de la chambre où couchaient Light et Lucario depuis tout ce temps. Lucario dormait dans la chambre de Nazael, par respect pour l'Absol et l'Aquali.
Quand Nazael entra discrètement dans la chambre du maudit, de l'eau et de la nourriture pour les deux pokemon en main, elle vit une scène qui l'émut à un point qu'elle failli lâcher ce qu'elle tenait.
Light pleurait, couché sur une Aqua également en pleurs. Aucun des deux ne leva la tête à son arrivée. Chacun des deux serrait l'autre en pleurant des rivières de larmes.
Nazael reparti aussi discrètement que ce qu'elle était arrivée. Elle était bouleversée par ce qu'elle avait vu. Elle se mit aussi à pleurer son amie perdue.

***
Light continuait de pleurer mais une pensée commençait à gagner de l’ampleur dans son esprit. Aqua... Il ne pouvait pas lui en vouloir, il n'en était pas capable, pas sachant son passé. Elle avait laisser mourir celle qu'il aimait mais ne pouvait lui en vouloir. Elle devait le faire, se conformer au serment qu'elle avait fait à son père. Lui, en revanche, avait manqué à sa parole: il avait promit à l'Aquali qu'ils trouveraient une solution pour qu'elle n'ai pas à tuer Phyllaliel. Il s'en voulait énormément.
À un moment, il s'arrêta de pleurer petit à petit et regarda l'Aquali. Elle continuait à pleurer, elle se retenait depuis qu'ils étaient là. Elle faisait preuve d'une force mentale impressionnante. Qu'elle craque n'avait rien d'anormal. Light sentait qu'elle ne pouvait se retenir, face à lui.
Quand elle s'arrêta de pleurer, elle leva les yeux vers lui. Ils se regardèrent ainsi un long moment.

-Je ne sais pas si je vais supporter la mort de ma sœur... Fit difficilement Aqua. Surtout que... Je me disais que je me donnerais la mort si je la tuais...
-Ne fais pas ça... C'est déjà assez dur pour nous tous...
-Je sais... Mais je ne sais pas si je supporterais de lui survivre...
-Tu crois que je le supporte, moi? Si tu n'avais pas été là, depuis notre retour, je crois bien que je l'aurai suivi dans la mort...
-Et c'est à moi que tu fais la morale...
-C'est pour toi que je suis encore là, je te signale... répliqua sans conviction Light en se relevant.
-Ta mort aurait probablement achever mentalement Kira, Diana et... Moi... Chacune de nous tient à toi d'une manière différente. Kira en tant que frère de cœur, Diana parce que tu es son frère biologique et moi... Parce que je t'aime énormément...
-Je ne veux pas ça...
-Moi non plus... Reste avec moi... Je t'en supplie...
-Ne te donne pas la mort non plus, alors...

En guise de réponse, l'Aquali se leva, posa ses lèvres sur celles de l'Absol et l'embrassa passionnément. Ce baiser dura plusieurs minutes, minutes durant lesquelles Light se laissa faire, surpris. Quand elle écarta sa tête, Light se sentait bizarre.

-Il ne faut pas... Fit il en se relevant. On ne doit pas...
-Je suis désolé... Je voulais essayer de te remonter le moral... J'ai conscience que...
-C'est moi qui suis désolé...
-Pourquoi? Fit-elle, surprise.
-Je... Je ne suis qu'une machine à ennuis... Je me dis que, si je n'avais pas quitté mon clan, toute cette histoire ne serait peut-être pas arrivée...
-COMMENT OSES-TU DIRE CA!

Kira entra dans la pièce, visiblement furibonde.

-Je viens pour prendre de vos nouvelles et j’entends Light dire ça!
-Kira... Fit l'Absol. Écoute...
-Non, toi écoute! Répliqua la Gijinka Ténèbres. Comment peux-tu dire ça après tout ce que l'on a traverser?

Le reste du groupe entra dans la pièce, alerté par les cris.

-C'était toi à l'origine de notre départ, toi qui à décider de fuir le clan! Diana et moi t'avons suivi parce que nous tenons à toi! Nous avons traversé toutes ces difficultés, rencontré Nazael et les autres parce que nous sommes partis! Toutes les difficultés que nous avons traversé ensemble, tout ce que nous avons vécu, tout ce qu'il s'est passé depuis notre départ, tout ça m'est très cher!
-Kira... Tenta l'Absol.
-Ça l'est parce que je n'aurais jamais eu l'occasion de vivre ces souvenirs inoubliables sans toi, sans notre départ! Notre bataille contre Inksword, notre périple de la Conquête de Sinnoh Ouest, nos retrouvailles avec Phylla, les combats contre Tolkrar et Yveltal, tout ça est arrivé parce que nous avons choisi d'aider Nazael en échange de notre passage de Kanto à Sinnoh! Avoue que tout ça ne t'a pas laissé indifférent!
-Non mais...
-ALORS POURQUOI AS TU DIS ÇA! Hurla-t-elle, furieuse.
-Kira, tu devrais... Tenta Lucario en tendant un bras vers elle.

Elle l'arrêta d'un regard froid et furibond.

-TOI TU FERMES TA GUEULE ET TU DÉGAGE!

Le Lucario transformé baissa le bras et la tête.

-QUAND A TOI, continua Kira en revenant à Light, RENIES-TU TOUS CES MOMENTS PASSES ENSEMBLE?
-Non mais...
-ALORS TU RENIES PHYLLALIEL PEUT-ÊTRE?
-BIEN SÛR QUE NON! Cria à son tour Light. ARRÊTE DE GUEULER!
-ALORS SI TU NE LA RENIES PAS, NE REDIS PLUS JAMAIS CA!
-TOUTES CES EMMERDES, LE FAIT QU'ELLE SOIT MORTE, TOUT CA C'EST DE MA FAUTE! EN RESTANT DANS LE CLAN...

Il ne finit pas sa phrase, Kira lui avait décoché un énorme coup de poing en plein dans la bouche, utilisant son entraînement et le doublant d'un Éclate-Roc. L'Absol fut projeté contre le mur tandis que la Gijinka sortait en courant de la pièce, complètement folle de rage.
Tout le monde se taisait, elle avait raison, il avait tort. Lucario parti après elle, jetant un regard noir à l'Absol, qui s'en fichait.
Aqua s'approcha de lui et le regarda d'un air sévère.

-Elle a raison, tu sais, ce que tu as sorti est cruel. Quand tu l'as dis, tu m'as profondément attristé, plus que ce que je ne l'étais.
-Manque de chance pour toi, sorti Diana, j'étais derrière Kira, au bout du couloir, j'ai aussi entendu ce que tu avais dis. En disant ça...
-Tu nous as tous renié. Fini Kyu. J'ai senti tes sentiments depuis l’accueil du centre. Je sais que ça n'étais pas ton intention mais tu nous a tous renié en disant ça.

Light avait oublié que la Goupix était plus mature qu'elle en avait l'air et qu'elle avait la faculté de lire les sentiments, même à distance.

-Tu nous as tous renié, fit Aqua. Même moi.

Light regarda la pokemon eau et baissa la tête, elle avait raison. Et de toutes les créatures présentes, elle était celle qu'il voulait le moins perdre. Il en était sûr, à présent, il l'aimait, pas autant que ce qu'il aimait Phyllaliel, mais quand même. Puis il se dit qu'il n'avait pas le droit de faire ça, pas alors que la mort de la Phyllali était si récente, la blessure si profonde, si fraîche.

-Light, si tu n'es pas content d'être parmi nous, fit Nazael d'un ton qui attrista encore plus l'Absol, tu es libre de partir. Tu nous as bien aider, on t'a aidé, notre contrat est terminé depuis longtemps, plus rien ne nous oblige à rester ensemble.

L'Absol fut abattu par ses paroles. Il se dirigea vers la porte, la tête baissée, prenant une décision qui le déchirait, et sorti un "Pardon" d'une voix ou l'émotion était clairement présente. Il jeta un coup d’œil au groupe puis sorti. Il se dirigea vers la sortie du Centre Pokemon et erra sans but.