Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Freeze de Eliii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eliii - Voir le profil
» Créé le 07/06/2016 à 13:25
» Dernière mise à jour le 04/07/2016 à 14:18

» Mots-clés :   Action   Drame   Science fiction   Suspense   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
024 - Réunion de crise
Ethan ferma la porte de la chambre d'hôtel de Liz et Linda et soupira de soulagement. La pirate informatique et lui revenaient tout juste de leur excursion ayant mal tourné là où se trouvait Walter avant de s'enfuir. Ils avaient profité de l'inconscience d'un membre des Quatre, le Joker, pour le ligoter et l'emmener jusque là en voiture. Le plus difficile dans tout ça, selon le médecin, avait été de faire monter le rouquin solidement attaché par des cordes tressées jusqu'au deuxième étage, et ce sans se faire voir par le personnel.

"C'est bon, je pense que personne ne nous a vus...
- T'as plutôt intérêt, parce qu'autrement, on est bons pour la case prison ! geignit Liz, peu réjouie à cette idée.
- Relax, j'ai mon arme sur moi, on peut toujours congeler les témoins", suggéra Walter.

Tout le monde se retourna dans sa direction. Will plissa les yeux.

"Pourquoi on s'est donné tout ce mal pour venir te tirer d'affaire, déjà ?
- Parce que t'es mon meilleur ami et que c'est normal de faire ça pour moi ? Nan, mec, je t'avais rien demandé... bon, d'accord, je t'ai appelé, mais c'était pour pas mourir. Toi, t'étais pas obligé de venir !
- Dans tous les cas, maintenant, c'est fait, et on a un club de quatre assassins sur nos traces... trois, maintenant."

Ethan serra les dents. Il faudrait bien qu'il leur dise ce qu'il s'était passé entre Esther et lui dans ce fichu appartement. Pour le moment, il décida de penser à autre chose qu'à son premier et, il l'espérait, seul meurtre. Il se revoyait encore, la main tremblante, tenant ce pistolet braqué sur le front pâle de la jeune femme qui continuait à le provoquer et à se moquer de lui, le défiant même de la tuer. Le médecin aurait voulu croire que tout cela n'était pas réel, mais de toute évidence, il ne nageait pas en plein cauchemar. Ces événements avaient bien eu lieu, et le mouchoir ensanglanté dans sa poche le prouvait bien.

Alors que tout le monde s'enquit de l'état de santé de Walter, qui peinait à leur faire comprendre qu'il n'avait rien et que personne ne parviendrait à le tuer aussi facilement, Ethan observait, nerveux, leur mystérieux invité encore inconscient et bien saucissonné dans un coin de la pièce. Sans doute qu'il paniquerait un peu en se réveillant. Dans tous les cas, tant qu'il n'avait pas à le tuer lui-même, le médecin était soulagé.

"Bon... je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il serait temps de faire le point sur tout ce qui nous est arrivé ces derniers temps, finit par déclarer Liz sur un ton solennel qui ne lui allait pas.
- J'ai un petit creux, t'aurais pas des biscuits au beurre ?" réclama Walter.

Tous les autres levèrent les yeux au ciel, excédés.

"Merde, à chaque fois que je suis sérieuse, tu casses tout ! grommela la jeune femme aux cheveux bleus. On s'est mis en danger pour toi, aie l'obligeance d'écouter et de la fermer !
- ...c'était pour détendre l'atmosphère. Adieu les biscuits au beurre... soupira le voleur, déçu.
- Sérieux, Walter, elle a raison, intervint Will. Ne fais pas l'enfant. Linda a risqué de se faire empoisonner et je ne crois pas que ça lui ait vraiment plu."

La blonde se serait bien passé de l'intervention de son frère et de sa nature surprotectrice, mais elle dut admettre qu'il était dans le vrai. Walter se comportait décidément de façon trop insouciante, pour quelqu'un de poursuivi par une organisation criminelle reconnue dans toute la région. D'ailleurs, il n'était peut-être même pas au courant de cela. Elle jugea bon de lancer la discussion dans ce sens.

"Dis, Walter... tu es au courant que tu es traqué par les Quatre, ces criminels très dangereux...
- ...et dirigés par le Juge, oui, merci, le rouquin qui fait la sieste dans le coin là-bas me l'a appris. C'est un peu idiot de l'avoir enlevé, d'ailleurs, parce que je ne pense pas qu'il vous apprenne grand chose. Ces Quatre sont des pros, et je sais que leur chef n'apprécie pas vraiment la trahison.
- On a le droit d'espérer, admit Liz.
- A ce niveau-là c'est même plus de l'espoir, c'est du fantasme !" ricana le voleur.

Il se tourna vers Ethan, assis un peu en retrait, et l'invita à se joindre à eux d'un geste de la main.

"Viens avec nous, j'aime pas voir des gens exclus des discussions de groupe. Je préfère qu'on soit en cercle, même si ça fait penser aux alcooliques anonymes...
- Walter... grommelèrent Will et Linda en même temps.
- Bon, bon, je passe en mode intelligent, ça va..."

Le médecin s'installa entre Liz et Walter, un peu gêné, mais heureux de s'être plus ou moins intégré au sein du groupe. Il ne s'attendait qu'à des regards méprisants, mais finalement, il s'était bien trompé. D'un geste de la main, Linda désigna le rouquin ligoté.

"Walter, tu sais qui c'est, ce mec, exactement ?
- Sûr que je le sais. Il s'est présenté à moi comme étant Edward Stark, surnommé le Joker. L'un des Quatre, et si j'en crois ce qu'il a dit à Esther au moment de notre rencontre, il semble assez familier avec le monde de la justice.
- Il a dit quoi ? s'étonna Will.
- Hm... je crois qu'il a dit que si elle me frappait, je pourrais la poursuivre en justice et qu'il m'y aiderait. Ironique quand on sait qu'il m'a poignardé...
- En tout cas, ce que tu nous dit confirme la rumeur dont Ethan nous a parlé, comme quoi l'un des Quatre travaillerait dans le monde juridique", ajouta le blond.

Ethan hocha la tête. Il voulut ouvrir la bouche pour parler à son tour de ce qu'il était advenu d'Esther, mais se ravisa. Il n'en avait pas vraiment le courage ni même l'envie, et encore moins le besoin. Pour l'heure, il se contenterait de participer à la conversation le plus naturellement du monde.

"N'empêche, Walter, tu as eu beaucoup de chance de t'en être sorti aussi bien... soupira Liz. Je ne sais pas comment tu as réussi ce coup de maître.
- Je crois que mes réflexes m'ont sauvé la vie... enfin bref. Outre Esther et ce rouquin, là-bas, vous avez rencontré les deux autres membres ?
- Riley Black, ouais, admit Will. Une sacrée femme, avec son sabre japonais...
- Avec Linda, on a eu l'occasion de rencontrer l'Empoisonneuse, ajouta Ethan. Je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle, on dirait presque une version féminine de Walter... Elle m'a dit qu'elle s'appelait Jennifer Jones."

L'intéressé haussa un sourcil, amusé. Il avait hâte de la rencontrer, cette femme-là. Ils s'entendraient peut-être même très bien, si elle était aussi sarcastique et mystérieuse que lui. Linda s'étala de tout son long sur l'un des lits de la pièce, exténuée par cette journée. Si elle s'était attendue à se faire injecter un poison paralysant dans les veines...

"Merde, heureusement que ce sont les vacances scolaires, autrement je me serais fait remonter les bretelles par le proviseur de l'académie...
- Ah oui, c'est vrai que t'enseignes le combat Pokémon à des mômes... se souvint Walter. Je sais pas comment tu fais, ça me rendrait probablement hystérique.
- Tu l'es déjà très bien tout seul, je te rassure", ricana Liz.

Le voleur fit la moue et se tourna vers Ethan, qui tripotait machinalement et nerveusement l'alliance à sa main gauche. Walter plissa les yeux et se décida à poser la question qui le turlupinait depuis quelques minutes.

"Dis voir, si Liz et toi êtes allés récupérer ce charmant rouquin là où j'étais retenu... vous avez peut-être croisé Esther ?"

Cette question jeta un froid dans la chambre d'hôtel. Ethan et Liz échangeaient des regards éloquents, et la pirate informatique, pour ménager un peu son ami encore sous le choc, commença à parler.

"Sitôt que Will a reçu ton appel, il est parti te chercher. Quant à moi, j'ai préféré appeler Ethan, qui m'a appris ce qui s'était passé pour Linda, et je lui ai proposé qu'on aille enquêter dans l'appartement où tu étais prisonnier. On n'a pas trouvé grand chose, de toute évidence, ce n'était qu'une base d'opérations pour les Quatre, et non le véritable domicile de l'un d'entre eux. Il est vrai qu'Esther est arrivée juste après, mais c'est un peu long à raconter...
- Je l'ai tuée", intervint le médecin, à la surprise générale.

Les jumeaux ouvrirent des yeux ronds comme des billes, tandis que Walter réfléchissait, sa main gauche soutenant son menton et ses yeux levés vers le plafond. Il avait plutôt bien réussi à cerner Ethan et le voyait comme un homme fragile et gentil, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il tue un jour. Ce médecin l'intéressait au plus haut point, et il commençait à beaucoup l'apprécier.

"Tu l'as tuée... fort bien, ça nous enlève une énorme épine du pied, en fait. Si j'en crois ma brève rencontre avec elle, c'était une femme complètement timbrée qui aurait gagné à séjourner un peu dans un asile de fous. Mais elle est morte et ça n'en est que mieux pour nous."

Ethan resta bouche bée un moment. Personne ne le jugeait pour ce qu'il avait fait. Au contraire, on l'en félicitait même. Il eut presque envie de pleurer de joie, soulagé, mais se retint pour faire bonne figure. Décidément, il était heureux d'avoir rencontré ces gens-là. De vrais amis. C'est ce qu'il pensait d'eux. Ils deviendraient de vrais amis pour lui.

"C'est peut-être une bonne chose que cette folle soit morte, mais... je pense qu'on ne sera pas tranquille bien longtemps, soupira Will.
- Que veux-tu dire par là ? s'étonna Liz, la tête penchée sur le côté, perplexe.
- Eh bien, Esther est quand même une personnalité incontournable en matière de dressage Pokémon dans la région, et une absence trop longue finira par se voir, surtout que la Ligue Pokémon rouvre dans une semaine.
- Je n'avais pas pensé à cet aspect-là des choses, admit Linda. Une semaine, ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour démasquer le chef des Quatre, et puis je doute même que nous y parvenions... je suppose qu'ils ne resteront pas les bras croisés en apprenant la mort d'Esther."

Tout le monde approuva ces paroles. Une inquiétude silencieuse se répandit dans la pièce, gagnant tour à tour chacun. Même Walter avait l'air particulièrement soucieux, chose rare. Il devait être au courant de la puissance de son ennemi, car il ne faisait plus le malin, et cela avait de quoi effrayer les autres.

Lorsqu'un gémissement se fit entendre, tous sursautèrent et se tournèrent vers la source de ce son étouffé.

x x x


The Neighbourhood - Wires

La pièce était baignée dans une atmosphère sombre et sentant le tabac, comme en témoignait le cendrier rempli de mégots posé sur le bureau. La silhouette assise sur le fauteuil, les jambes posées sur le meuble, attendait l'arrivée de ses subordonnés tout en fumant une énième cigarette, regardant fixement la porte de son œil bleu-gris valide. Âgé d'une quarantaine d'années, l'homme arborait un cache-œil noir sur son œil gauche. Personne n'avait jamais vu ce qui se trouvait là-dessous, sans doute était-ce une blessure disgracieuse. En entendant des pas se rapprocher, il se leva pour les accueillir et passa une main dans ses cheveux bruns clairs avec un sourire.

"Vous n'êtes que deux, aujourd'hui ? Je ne m'attendais pas à cela..." soupira-t-il d'un ton parfaitement calme et imperturbable.

Les deux personnes présentes hochèrent la tête en silence. Riley Black s'approcha de l'homme pour l'étreindre amoureusement, tandis que Jennifer Jones s'adossa à l'une des étagères remplies de livres, attendant de voir ce qu'il se passerait par la suite. La jeune femme à la peau sombre n'avait jamais vraiment réussi à cerner son chef, et il en était de même pour sa coéquipière toute de noir vêtue. L'Empoisonneuse soupira pour manifester son ennui.

"Si vous en veniez au fait, patron ? J'aimerais bien pouvoir reprendre mes recherches sur le poison sécrété par les Coatox, histoire de pouvoir m'en servir...
- Naturellement, mademoiselle Jones. Il semblerait que les événements se soient accélérés avec Freeze. Selon certains de mes hommes postés un peu partout à Volucité, il est rentré sain et sauf de l'hôpital avec ses amis, les jumeaux Donovan.
- Les jumeaux Donovan ? répéta Jennifer. Qui sont ces deux-là ?"

Le chef lui tendit un dossier regroupant toutes les informations à leur sujet, et elle sourit.

"Il me plaît bien, ce Will... je m'occuperai de lui si cela ne vous dérange pas.
- Tant que je peux me rendre utile, peu importe qui je découpe en rondelles, admit Riley, souriante.
- C'est une manière bien peu raffinée de tuer quelqu'un... enfin, quoi qu'il en soit, qu'est-il advenu d'Esther et d'Ed ? Non pas que cette folle furieuse me manque, mais j'ai toujours apprécié la culture et le raffinement de notre bon blagueur.
- Il se peut qu'ils soient morts ou bien au mains de l'ennemi, je regrette", soupira l'homme au cache-œil.

Jennifer et Riley se consultèrent du regard, intriguées. Décidément, les choses prenaient un tournant plutôt inattendu. Que deux membres des Quatre se soient faits avoir en si peu de temps relevait de l'impossible. Bien entendu, elles savaient que leurs ennemis étaient intelligents et savaient se débrouiller, notamment depuis qu'Ethan les avaient rejoints, mais cela semblait irréel.

"Morts, hein ? On ne devrait pas enquêter là-dessus, au lieu de tout de suite croire à cette hypothèse ? souligna la femme au katana.
- C'est certain, approuva le chef. Tu vas te rendre dans toutes nos bases d'opérations de la ville pour découvrir ce qu'il en est, puis-je compter sur toi ?
- Et comment, chéri, tu peux."

L'Empoisonneuse haussa un sourcil.

"Ne devrions-nous pas accélérer un peu les choses ? Je sais que vous en avez bien assez d'attendre pour acquérir cette fichue formule..."

L'homme au cache-œil écrasa ce qu'il restait de sa cigarette dans le cendrier, puis plongea son œil bleu-gris dans ceux noisette de Jennifer.

"Chaque chose en son temps. A trop vouloir se précipiter, on va courir à notre perte."