Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 28/03/2016 à 11:27
» Dernière mise à jour le 20/05/2016 à 20:22

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 46: Tempête de souvenirs
Light luttait contre le vent et la pluie. Nazael l'avait prévenu que cette route était souvent en proie à des précipitations et à des violents orages mais il ne pensait pas que ça serait aussi fort! Il cru entendre Nazael crier quelque chose mais il n'en fut pas sûr. Il ne voyait rien, à travers ce rideau de pluie que même les éclairs ne parvenaient à éclaircir. Soudain, couvrant le brouhaha fait par la pluie, un craquement de fit entendre au dessus de lui. Un énorme chêne lui tombait dessus, carbonisé.
Light l'esquiva comme il pu mais glissa et tomba. Il eu juste le temps d'invoquer un Abri.
«Wow, c'est si lourd que ça, un chêne?» pensa t il, étonné.
Il se sorti de là puis relâcha la capacité. Quelque chose se posa sur son épaule, le faisant sursauter. Light s'écarta à toute vitesse et regarda derrière lui mais ne vit rien. La sensation de quelque chose sur son épaule revint. Cette fois, Light leva les yeux et vit une forme floue. Il se prit une baffe monumentale venue de nulle part. Ne cillant presque pas, Light se demanda ce que c'était. Cette fois, malgré le vent, la pluie et le bruit, il sentit le mouvement d'air qui lui annonça un gros coup de poing. Il esquiva puis attrapa le «bras» et le fit tourner de manière à ce qu'il l'envoie avec force sur le sol. Le choc ne vint pas, à la place, de l'eau vint lui asperger le visage avec force.

-Qui est là! Hurla Light afin de couvrir le bruit du vent.

Seul un rire lui parvint et il se prit une lame faite d'eau dans les côtes.

***
Kira se blotti près du feu. Le groupe avait trouvé refuge dans une grotte à flanc de falaise. D'après Nazael, le fait qu'il y ai une falaise indiquerait que les compagnons étaient tout près de Voilaroc. Mais le problème de l'Absol Gijinka était tout autre: son meilleur ami ne les avait pas suivi.

-Mais à quel moment nous à-t- il quitté? Fit Lucario. Il était derrière moi!
-Comment veux-tu qu'on sache? Fit Nazael. J'ai pourtant crié de venir! Il a pas du m'entendre!
-En tout cas, même si on part à sa recherche, on ne pourrait pas le retrouver. Fit Aqua, qui était sortie. Le flair des pokemon est inutile sous la pluie. Même moi, pokemon de type eau, ne pourrais rien faire! Sans compter que c'est bientôt le soir, à en juger par la luminosité qui a encore baisser.

Le groupe continua à discuter de la disparition de Light quand Phyllaliel se leva.

-J'ai une idée! S'écria t elle en jetant la couverture dont elle se servait pour se réchauffer. Elle se dirigea vers l'entrée en courant. Elle se posta à l'entrée et, visiblement se concentra. Soudainement, elle cria:

-Zénith!

Aucun effet. La pluie ne cessa pas, les nuages ne partirent pas.

-Bonne idée! S'écria Nazael. Kyu, va l'aider!

La renarde de feu sorti de sa Ball et fila rejoindre son amie.

-Zénith! Crièrent les deux en même temps.

***
Light saignait du flanc, perdant pas mal de sang. Mais il tenait le corps de son ennemi entre ses dents. Il l'avait bien eu, cet Amphinobi! En fait, après avoir posé sa patte sur son épaule, il sautait au moment où Light se retournait. Mais Light le tenait, maintenant. Son adversaire était KO, l'Absol avait veillé à ne pas le tuer. Au moment où Light posait son ennemi pour hurler et signaler sa position au reste du groupe, qu'il avait perdu, la pluie cessa et les nuages s’écartèrent.

-Zénith!

Le noir de nuit se retourna et vit une grotte, qu'il n'avait pas vu à cause des trombes d'eau et de la luminosité très basse. Phyllaliel se tenait là, levant les bras au ciel, paumes ouvertes, en compagnie de Kyu, qui levait son museau au ciel, comme les Absol font pour hurler.
Les deux eurent l'air surprises de le voir si proche car elles ne réagirent pas tout de suite à la vue de leur ami. Light n'était pas en reste, lui aussi était surpris de les voir si proches alors qu'il avait cru les avoir perdu dans la tempête. D'ailleurs, le maudit fut surpris par un éclair blanc: sa sœur vint se jeter sur lui avec une telle force qu'elle le renversa. Surpris d'être à terre, Light ne réalisa pas tout de suite que c'était sa sœur qui venait de le mettre à terre et qui lui parlait en pleurant. Quand il s'en rendit compte, il étudia la petite du regard.
Sa musculature commençait à se développer, elle semblait plus forte. Elle maîtrisait mieux ses mouvements et utilisait des gestes que seuls Phyllaliel avait utiliser quand elle était pokemon. L'entraînement de Nazael commençait à porter ses fruits. Light avait également senti que sa sœur avait mit tout son poids dans sa charge à câlin.

-Light! Cria Diana. Où étais tu? Qui c'est lui? Tu saigne! Nazael, viens vite!

Aussitôt, Phyllaliel fut aux côtés de son compagnon, Nazael arrivant juste après. Allongé sur le flanc, Light ne montrait que le côté le moins blessé de son corps. Il ne montra pas l'autre, ne voulant pas inquiéter ses proches.
«Mes proches?» pensa t il. «C'est nouveau ça...».
En effet, à part sa sœur, Kira et Phyllaliel, il ne considérait personne comme ses proche. Jusqu'à maintenant. Il venait de classer Nazael dedans, Kyu aussi, tout comme Magia et Fly. Il faut dire qu'ils avaient vécu tellement d'épreuves ensemble que ça n'avait pu que les rapprocher. L'Absol passa en revue ses relations au sein du groupe.
Diana, sa sœur de sang. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, il donnerait et ferait tout pour la protéger. Il était temps qu'il s'intéresse de plus près à son entraînement.
Kira, sa sœur de cœur. Il l'a protégerait au péril de sa vie.
Phyllaliel, son amour. Celle à qui il tenait le plus dans le groupe, il se sacrifierait pour elle.
Kyu, qu'il voyait comme une petite cousine, qu'il se devait de protéger.
Fly, frère d'armes et compagnon d'infortune. Cet ami blessé lui était très cher.
Nazael, amie très chère et très proche. Il la défendrait et l'aiderait avec la même ardeur que si c'était Phyllaliel, même si il ne deviendrait pas son pokemon.
Magia, enfin. Elle, il n'arrivait pas à savoir ce qu'il devait ressentir, comment l'aborder, ce qu'elle était par rapport à lui.

-Retourne toi, demanda Nazael. Il faut que je vois si tu es blessé de l'autre côté.

Light hésitait. Il espérait que son pelage lui collerait a la peau, histoire de contenir un peu le sang. Voyant l'insistance de Nazael, il se leva et chancela par mégarde. Il vit la tête de son amie et regarda son flanc. La blessure était clairement visible, partant du côté gauche du buste, longeant le flanc et se terminant juste au dessus de sa patte arrière gauche. Peu profonde mais large. Le sang s'était déjà arrêté de coulé.

-Je reviens. Fit Phyllaliel en se précipitant vers un arbre.

Pendant que Nazael nettoyait la plaie, Light vit que sa compagne déterrait des racines et les mettait en bouche. Quand elle revint, elle sorti une pâte de sa bouche et l'appliqua sur la blessure de l'Absol noir.

***
-Tu te souviens?

Nazael sentait des tas de souvenirs lui remonter en mémoire en voyant la Phyllali transformée appliquer la pâte de racines sur la blessure de l'Absol.

-Oui, répondit elle a sa meilleure amie.

Elle se souvenait, le premier jour de leur rencontre. Phyllaliel avait sauvée Nazael d'un essaim de Dardargnan l'ayant attaqué et salement amoché le bras. Elle l'avait soignée, tandis qu'elle était inconsciente, en lui bandant le bras avec le même mélange de racines et de baies, ce qui avait produit un petit miracle, d'après les médecins. Nazael aurait dû être inconsciente à cause de la douleur, voire morte, si son cœur n'avait pas tenu le coup. Il faut dire que le biceps avait été déchiré et arraché, comme les veines et l'os avait été sérieusement amoché. Elle avait une chance incroyable d'être encore en vie et de ne pas avoir été empoisonnée en plus.

-Des souvenirs qui remontent hein Naza? Fit la Gijinka avec nostalgie
-Oh oui... Tellement... A y repenser, on en a vécu des choses, en quinze ans.
-Ah ça...

Fly s'approcha. La vue de l'oiseau pinça encore le cœur de la dresseuse. Elle n'arrivait pas à se pardonner la blessure de son ami et...

-Ce n'est pas ta faute, je te l'ai déjà dis.

Fly la regardait et Nazael comprit qu'il avait lu dans ses pensées.

-C'est vrai qu'on en a vécu des aventures, fit il non sans nostalgie. Vous vous souvenez du Mont Chimnée, à Hoenn?
-Quand on a été engagés par quelqu'un pour récupérer une pierre que l'on ne trouvait que dans la cheminée d'un volcan? Demanda Phyllaliel en frissonnant. Ça, pour m'en souvenir... j'ai horreur de quand il fait trop chaud! C'était horrible!
-Et quand on a explorer les tréfonds de la Grotte Origine? Fit Nazael. Brrr, il faisait humide là dedans!
-Et notre conquête de la zone de combat de Johto? C'est là où on s'est forgé un nom! S'exclama Phyllaliel en regardant la Ball de Magia.
-C'est d'ailleurs là où Magia nous a rejoint, non? Demanda Fly en appuyant sur le bouton de la Ball permettant à ladite pokemon de sortir.
-Exact, fit la spectre. Il me semble qu'on a aussi rencontré Kyu à Johto.
-Non, à Hoenn, lors de vôtre visite du Mont Mémoria, apparemment en mission pour un riche humain. Corrigea la Goupix.
-En effet. Fit Nazael. Et voilà que nous avons rencontré trois étranges Absol.
-Light, Kira et Diana. Cita la pokemon plante. L'un maudit, la deuxième Shiney et la troisième prête à être entraînée.

Les trois Absol regardèrent la dresseuse et cette dernière lança quelque chose qui surprit toute l'assemblée:

-J'aimerais un combat contre vous. Mon équipe contre vous trois.