Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 20/03/2016 à 11:15
» Dernière mise à jour le 20/05/2016 à 20:22

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 45: Derniers préparatif et en route!
Phyllaliel regarda les pokemon jouer dans la pension. Elle grimaça. Les humains pensaient que leur pokemon ne se reproduisaient que dans cet endroit. Pour elle, ça ressemblait plus à de l'amour conditionné, limite mariage forcé, qu'à du véritable amour. Les pokemon de la pension, sentant l'odeur de la pokemon plante, de tournèrent vers elle.

-Viens avec nous!
-Oui, viens jouer!
-Allez, viens!

Phyllaliel regarda de plus près et vit que les pokemon à l'intérieur n'étaient que des enfants. L'hybride regarda sa dresseuse, qui lui fit signe d'y aller, si elle voulait. Phyllaliel sauta par dessus la rambarde puis se dirigea vers les pokemon. Chaque pokemon présent se jeta vers elle. Phyllaliel les regarda venir et les évita tous.

-Que faites-vous tous la ? Leur demanda t elle.
-On joue!
-On s'amuse!
-On fait ce qu'on veut!
-Qui vous à mit là? Demanda la pokemon plante, commençant à comprendre quelque chose.

Cette question provoqua le silence total. Silence qui dura plusieurs secondes. Enfin, un des petits sorti:

-On sait pas...
-Il nous a laisser là en nous disant qu'il reviendrait nous chercher un peu plus tard dans la journée...
-C'est le seul souvenir qu'on a...
-Vous trois, suivez moi. Ordonna la Phyllali transformée.

Suivie par les petits, Phyllaliel rentra dans le bâtiment de la pension.

-Bonjour, fit le vieil homme de la réception. Que puis-je pour vous?
-Me renseigner. Qui est le dresseur de ces trois là?
-Je ne puis vous le dire, secret professionnel voyez-vous.
-Ça fait combien de temps qu'ils sont là? Ils me disent ne pas avoir de souvenirs de leur dresseur sinon une phrase.
-Ils sont là depuis des années, avoua l'homme. Mais je continue de les garder pour leur dresseur. Même si ça va lui coûter une fortune de les récupérer, il doit venir.

Phyllaliel le regarda. En prononçant la dernière phrase, les yeux de l'homme avaient briller. Alors c'était ça. Il gardait les pokemon en échange d'argent. En voyant l'expression de Phyllaliel, qui était très en colère, l'homme recula.

-Voulez-vous déposer un pokemon?
-Non, les retirer. Jeta la pokemon plante avec hargne. Je récupère ces trois là.
-Je ne sais pas si... hésita t il.

Il vit le regard de Phyllaliel.

-Ok, ok! Paniqua t il. Ça fera...
-Zéro Pokedollars. Coupa Phyllaliel. Je les prends, que vous soyez d'accord ou non. Ils n'ont pas à vivre sans l'amour d'un dresseur, vu qu'ils son apparemment nés en captivité ! Vous voyez bien qu'ils sont jeunes et en manque évident d'affection!
-Mais je dois quand-même...
-Allez, venez mes petits, je serais votre nouvelle dresseuse.

Les trois crièrent de joie et la suivirent hors de la pension, sous les protestations du gérant. Elle retrouva Nazael, qui lui lança un regard interrogateur. Les pokemon et les Gijinka, qui avaient parfaitement entendus avec leur ouïe plus développés, hochèrent la tête pour approuver son acte.

-Qui sont ces petits? Demanda la dresseuse.
-Je sais pas mais ils ont été abandonnés ici par leur dresseur. J'ai décidé de les prendre avec moi.
-Je vois. Bon, niveau argent, il y a pas de problèmes. C'est pour les vivres qu'on risque d'avoir des problèmes. J'avais prévu pour une seule bouche en plus, moi, pas pour trois!
-Passe moi de l'argent, je vais y aller. Fit Kira. J'ai repéré la boutique de la ville.
-Très bien. Retrouve nous à la sortie nord dans deux heures!
-Pas de problèmes!
-Je viens avec toi! Intervint Lucario. Tu ne maîtrise pas encore très bien les notions liées à l'argent. J'étais le comptable, entre autres, d'Inksword, je sais donc me débrouiller pour ça.
-Ok! Fit Kira avec un sourire en coin.

Ils partirent après avoir récupérer une bonne liasse de billets auprès de la Shiney Hunter, qui interrogea les petits pour connaître leurs noms.

-On en avait pas eu par notre dresseur. Fit un petit Farfuret.
-Mais on se débrouillait. Ajouta une Évoli.
-On s'appelait par nos noms d'espèces. Intervint une autre Évoli.

Nazael eu de la peine. La pension devait sûrement être le seul endroit que ces trois bambins ai jamais connus.

-Voulez-vous que je vous donne un nom? Intervint Phyllaliel. Je serais votre dresseuse, après tout.
-OUAIS! Crièrent les trois petits à l'unisson, visiblement content.

Après quelques minutes de réflexions, la Gijinka s'approcha de Farfuret, lui posa une main sur la tête et sorti:

-Que pense tu de Ombre?

Le petit réfléchi puis acquiesça en souriant. La Gijinka se tourna vers les Évoli puis demanda:

-En quoi voulez-vous évoluer?
-En Noctali! S'exclama sans hésiter une des deux.
-En Mentali! Suivi l'autre sans hésitation.
-Alors que penses-tu de Nocti? Demanda elle à celle qui avait répondu Noctali.
-J'adore! Cria t elle avec enthousiasme.
-Et pour toi, fit la nouvelle dresseuse en se tournant vers la dernière, je propose Solaria. Ça te va?
-Bof... Fit la petite avec une petite moue. Aria, c'est bien mieux je trouve!
-Alors ça sera Aria! Fit Phyllaliel en souriant. Bienvenu Ombre, Nocti et Aria!

Le reste du groupe leur souhaita la bienvenue et ils purent faire la connaissance de Light, dont ils avaient entendu des rumeur sur lui. Dès que Ombre le vit, il s'inclina et ne bougea plus.
Interloqué, Light lui avait demandé ce qui lui arrivait.

-Je sais pas. Répondit le petit. J'ai senti comme une force au fond de moi me disant de le faire. C'était pas désagréable mais un peu gênant quand même.

Il s'était relevé et avait regarder Light.

***
Light regardait dans les yeux le petit Farfuret. Ce petit s'était incliné devant lui ne sachant même pas pourquoi il avait agi comme ça. Dans les yeux d'encre du petit pokemon, Light lu un respect et une envie de combattre qu'un petit de son âge ne devrait pas avoir. Étonnamment, Light ne ressenti pas de danger venant de ce pokemon. Le petit pokemon Glace lui jeta un regard où brûlait l'envie de combattre à ses côtés. Le pokemon maudit eu un frisson et coupa le regard pour observer les deux autres. Nocti voulait devenir un Noctali? Très bien.

-Ça te dérange si j’entraîne moi même Nocti, Phylla?
-Bah ça dépend, si elle est plus forte sur les attaques spéciales, c'est mauvais pour...
-Je suis plus forte sur les coups que sur les ondes! S'écria la futur Noctali.
-Alors c'est d'accord, Light!

La petite vint se ranger aux côtés de son nouveau mentor.

-Ils vont pouvoir s'entraîner avec Minidraco, Diana et Kyu! Fit une Nazael enthousiaste.
-Oui! Fit Phyllaliel avec enthousiasme. Attendons le retour de Kira et Lucario pour faire les présentations!

Le groupe se décida à aller visiter les ruines situées à moins d'un kilomètre de la ville, en attendant leur amis. Ils rencontrèrent en chemin un dresseur qui défia Nazael.

-Une minute mademoiselle! Fit le dresseur. Me feriez vous l'honneur d'un combat?

L'homme, un vénérable d'un certain âge, semblait l'avoir reconnu. Il avait de l'expérience, cela se voyait.

-Avec plaisir monsieur! S'exclama Nazael. Un pokemon chacun?
-C'est ce que j'allais vous proposer. Pingoleon, en avant!
-À toi, Magia!

Les deux pokemon sortirent. Le pokemon eau toisa son adversaire, la pokemon spectre lui rendant son regard. Le pingouin empereur rugit puis s’élança en chargeant une Griffe Acier à la demande de son dresseur.

-Magia, carte blanche!

La Shiney Hunter utilisait rarement cette stratégie, uniquement quand elle ne savait pas quoi faire contre un adversaire. Cette fois, elle décida de le faire car ça faisait longtemps que Magia ne s'était pas défouler sans gros enjeux et qu'elle prenait son adversaire au sérieux.
La pokemon Spectre esquiva la capacité avec un rire qui fit trembler le dresseur adverse et contre attaqua d'une Ball'Ombre qui fut tranchée en deux. Un puissant Hydrocanon fusa vers la Magirêve, qui esquiva et se plaça au ras du jet d'eau. Cette méthode était dangereuse. En effet, il suffisait au lanceur de se décaler d'à peine quelques centimètres pour la toucher.
A ce moment, Nazael vit que sa spectre maîtrisait une capacité qu'elle était pas sensée pouvoir avoir: Magia envoya un Onde de Choc droit dans le jet d'eau, électrocutant le Pingoleon, qui s’écroula, les yeux révulsés et complètement KO.

-Pingoleon! Cria le vénérable en se précipitant vers lui. Pingoleon, répond moi!

Mais le pingouin empereur était KO. Nazael s'approcha et fit à l'homme de se pousser et fit avaler au Pingoleon un rappel en lui massant la gorge pour faciliter sa déglutition. Le pokemon se réveilla avec un air qui disait «Hein? Il s'est passé quoi?».

-Bravo, fit Nazael au dresseur et à son pokemon. C'était un beau combat!
-C'est vrai. Répondit l'homme. Cependant, comment se peut-il que votre Magirêve maîtrise Onde de Choc?
-Je vous avoue que je n'en sais rien.
-C'est Kimera qui a trouvé une technique, expliqua la Spectre. Je ne sais pas comment elle a fait mais elle a pu m'apprendre à faire ça.
-Étonnant. Fit l'homme. En tout cas, j'ai perdu. Tenez, je vous dois ceci. Et prenez donc cette CT, je l'ai en double.

Et il parti, rentrant le Pingoleon dans sa Ball. Nazael compta les sous qu'il lui avait donné. Elle siffla. Trois mille six cents PokeDollars. Plus la CT Giga Impact.

-Hé bien! Fit Phyllaliel avec surprise. Ça en fait de l'argent! On a déjà de quoi nous financer jusqu'à Voilaroc!