Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 30/01/2016 à 00:18
» Dernière mise à jour le 13/05/2016 à 21:44

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26: La Bataille des morts
Un jet de flamme fonça vers l'exagide, qui l'esquiva. Le Lance Flamme fonça droit vers le Lucario, qui disparut dans le déluge de feu. Phyllaliel se jeta sur le pokemon spectre en chargeant une Ball'Ombre, qu'il coupa en deux en se mettant sur sa position de défense. Le feunard lança aussi une Ball'Ombre, que Phyllaliel renforça en lançant aussi la même capacité. Mais le pokemon Acier utilisa son Bouclier Royal pour les contrer puis passa en forme attaque et fonça sur Phyllaliel, pointe de sa lame en premier.
Alors que la pokemon plante s'apprêtait à esquiver, la terre se deforma juste entre les deux combattants. Lucario sorti de sous terre et attrapa le côté non tranchant de la lame d'Exagide puis le tint.

-Maintenant, Phyllali! Utilise ton combo!

Consciente que Nazael l'observait à travers les yeux de Lugulabre, Phyllaliel chargea une grosse Ball'Ombre, qu'elle avala. Elle aurait préféré montrer ce combo à Nazael lorsqu'elles auraient affronter un champions Spectre ou Psy. Seulement elle était morte, c'était donc l'occasion ou jamais de lui montrer!
Pendant que Lucario tenait l'Exagide, bien qu'ayant de plus en plus de mal à le tenir, Phyllaliel invoqua une Lame Feuille teintée de sombre.

-Lame Spectrale!

Elle fonça sur leur ennemi en se mettant sur deux pattes et visa l'oeil. Mais Exagide parvint à se libérer à temps et esquiver son attaque de manière à ce que la Lame Spectrale se heurte à son tranchant. Sans relâcher son attaque, Phyllaliel attaqua en série mais fut à chaque fois contrée par la lame de son ennemi. Alors qu'elle s'apprêtait à charger une deuxième Ball'Ombre pour charger un second combo sur son autre patte, une forme longue bleutée vint se heurter à la lame ennemie. Lucario venait d'invoquer une Massd'Os et attaqua de la même manière que Phyllaliel. Cette dernière en profita pour charger une Ball'Ombre qu'elle avala pour charger son combo sur sa patte gauche et reitera son action pour redonner de la puissance à sa patte droite.

-Ecartez vous!

Le cri venait de Feunard. Un feu noir vola dans la direction des pokemon Acier. Phyllaliel se dit que ça ne pouvais pas être une attaque Feu Follet, c'était un véritable Lance Flamme noir! Lucario Donna un coup de Massd'Os à son ennemi, alors que celui-ci s'attendait à le voir esquiver le jet de flammes sombres. Lucario attrapa alors Exagide et le lança vers le Lance Flamme noir et sauta pour éviter la capacité. En l'air il chargea deux Massd'Os, toutes aussi conséquentes que la première, et retomba vers le jet de flammes. Phyllaliel en fit autant. Elle sauta en pointant ses deux Lames Spectrales vers son ennemi, dont elle devinait la position grâce à une ombre qui...
«Une ombre?»
Elle sentit une vive douleur lui entailler le dos et la projeter vers le sol. Phyllaliel se dit qu'elle allait se tomber en plein dans le jet de flammes noires. Juste avant qu'elle ne les atteigne, les flammes disparurent, lui permettant d'atterrir en toute sécurité. Enfin... c'était sans compter Exagide, qui l'attendait, bouclier en arrière, comme prêt a lui délivrer une frappe surpuissante. Au moment où elle allait entrer à sa portée, Phyllaliel utilisa ses deux lames spectrales, pointes en avant, et elles se heurterent au bouclier de son ennemi. Lucario vint en renfort avec ses Massd'Os. Il frappa en plein dans l'œil du pokemon Acier. Une rafale de coups contre laquelle aucun pokemon ne pouvait s'en tirer sans beaucoup de dégâts. Une lueur noire arriva aux yeux de Phyllaliel et les deux acolytes reculerent. Un nouveau Lance Flammes noir envahit le terrain et Exagide se le reprit de plein fouet.
L'air était chargé d'une sorte de poussière qui les empêchait de voir leur ennemi. Une fois la capacité éteinte, malgré la poussière qui restait, Phyllaliel lança une énorme Ball'Ombre et Lucario un Vibrobscur.
Quand la poussière se dissipa, Exagide apparut. Il était au sol, étalé. Il ne bougeait plus. Phyllaliel se permit de souffler. Sa blessure au dos la faisait beaucoup souffrir. Elle s'etala à son tour. Les combats aux alentours cesserent immédiatement dès que la nouvelle de la défaite d'Exagide se fit entendre. Les partisans d'Yveltal cesserent le combat tandis que Magia, Lucario et Feunard venaient vers elle.

-Ça va? Demanda Magia de sa voix sinistre.
-Peux aller mieux... Il m'a sacrément bien entaillé!
-Tiens, j'ai pris ça dans le sac de Nazael avant de venir. J'espère que ça sera efficace sur une morte...

La spectre lui tendit un petit flacon rempli d'une sorte de pommade mi jaune mi verte. Phyllaliel se dit que son amie allait passer un sale quart d'heure quand elle reviendrait auprès de Nazael.

-Tu es sûre? La pommade de baies Sitrus et Prine? C'est difficile à faire, tu le sais!
-Ça te soulagera le temps de ta conquête du monde des morts. Mais... Il y a un truc qui me chiffonne...

Elle se tourna vers Lucario, un air suspicieux sur le visage.

-Tu es bien le Lucario d'Inksword, n'est ce pas?

Comme le Lucario hochait la tête, elle sortit:

-Ton maître est en prison et est condamné à perpet'. Et tu n'as pas intérêt à faire du mal à nouveau à Phyllaliel! Sinon jarrive! Je sais très bien pour la puissance des morts. Shiney ou pas, tu es mort, donc plus faible.
-D'ailleurs, intervint Phyllaliel, comment est tu... aïe... là?
-Tu ne savais pas que les pokemon Spectre vivants peuvent faire des allés retours entre les deux mondes?
-Euh...

Feunard prit le pot et commença à étaler la pommade sur la blessure. Immédiatement, une sensation de fraîcheur envahit Phyllaliel, qui se sentait bien mieux. C'était également une sensation assez étrange. Tout le corps de Phyllaliel s'était rafraîchit mais une douce chaleur, très agréable, émanait de la patte de son soigneur. Le duo de sensations la rendirent somnolente, malgré la fin de combat. Elle sentait la patte de Feunard et commença à s'endormir.

***
Nazael fouilla son sac. Mais comment Magia avait elle subtilisé son pot de crème? Elle ne l'avait même pas senti! Un Psyko couplé à sa téléportation? Elle n'en savait rien. Mais ce qui était sûr, c'est que sa Magirêve l'avait prit.
Quand Nazael regarda à nouveau vers la sorte de nuage et vit Phyllaliel. Elle semblait endormie tandis que le Feunard lui passait la pommade de baies Sitrus et Prine. Nazael s'étonnait que le Lugulabre qui leur montrait la scène ne s'était pas battu. Mais bon, c'était terminé. Phyllaliel et ses alliés avaient fait un combat remarquable. D'ailleurs, les passagers du bateau applaudissaient. Soudain, quelqu'un monta jusqu'à Nazael et lui dis à voix basse:

-Je sais que c'est vous la Conquérante. Votre Phyllali est magnifiquement bien entraîné. Mais est ce vrai qu'elle est morte?

Voyant Nazael hocher la tête, l'inconnu lui présenta ses excuses et ses condoléances pour la mort de Phyllaliel. Un cri horrifié fit lever la tête à la Shiney Hunter, elle plaqua ses mains devant sa bouche. Les compagnons de Phyllaliel étaient à terre, le sang coulant en abondance. Exagide se tenait à côté d'eux, en forme attaque, du sang dégoulinant de sa lame.
La voix de l'Exagide semblait un peu plus cassée qu'avant.

-Bande d'imbeciles! Vous avez vraiment cru pouvoir me vaincre, moi, un vivant? Vous n'êtes que de pitoyables morts! Et à présent, je vais vous faire disparaître à jamais! Vous ne serez plus que des souvenirs!

Il leva sa lame au dessus de Phyllaliel et abatti sa lame vers son cou. A ce moment-là, une lueur violette enveloppa la pokemon plante et ses compagnons. Le nuage sombre se couvrir également d'un voile violet.
Au moment où la lame allait toucher le cou de Phyllaliel, les compagnons disparurent et le décor changea du tout au tout.