Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 30/12/2015 à 01:00
» Dernière mise à jour le 13/05/2016 à 19:33

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23: Le Ninja Assassin
Phyllaliel lança une tranch herbe sur le Amphinobi mais celui-ci ne prit même pas la peine d'esquiver, la capacité avait l'air de lui faire l'effet d'une capacité pas très efficace. Il contre attaqua avec un Laser Glace, auquel s'interposa Lucario.

-Il a le talent Proteen! Leur lança le Feunard. Il prend le type de la capacité qu'il utilise! Il faut prévoir ses attaques!

Comme si ils avaient besoin de ça... Il fallait que Phyllaliel arrive à tourner le Talent de leur ennemi à leur avantage, sinon, ils avaient très peu de chance de s'en tirer. Elle se rapprocha de Lucario tant bien que mal, sous le déluge de capacités lancé par l'Amphinobi, et lui murmura:

-Lance une Aurasphère, je vais lancer une Ball'Ombre avant qu'il ne change de nouveau de type.
-Ça marche!

Le Lucario prepara la capacité demandée pendant que Phyllaliel chargeait leur ennemi, qui les regardait en préparant un Sheauriken. Il esquiva au dernier moment là Sphère bleutée du pokemon combat. L'amphinobi lança son attaque vers la Sphère, qui fut tranchée en deux, et le shuriken d'eau fila vers le Lucario. Phyllaliel profita du moment où il lançait son attaque pour attaquer d'un Lame Feuille, changeant sa tactique. L'Amphinobi lança un petit Laser Glace vers Lucario, changeant son type en glace, et attrapa Phyllaliel par la patte avec sa langue puis la fit se fracasser par terre. Il recommença son geste par deux fois sans que Phyllaliel, crachant du sang à chaque impact, ne puisse faire quelque chose. Avant le troisième, un jet de flamme jaillit dans leur direction. Le pokemon à la longue langue mit la pokemon plante en travers de la trajectoire du jet de flamme.
«Et merde...» pensa Phyllaliel. «Finir grillée par un allié... cette fois, je crois que je ne pourrais plus revenir, même sous la forme de spectre, comme maintenant...»
Mais la pokemon plante sentit l'étau lui etreignant la patte se desserrer et pu se dégager pour échapper au jet de flamme, qui se dirigeait vers un Amphinobi esquivant le Pisto-Poing du Lucario. Quand un des poings le toucha, il disparut dans un nuage de fumée, laissant à sa place une sorte de poupée, comme il en sort après un clonage. La voix de leur ennemi resonna:

-Vous n'avez absolument aucune chance de me battre. Shiney ou pas, les pokemon qui meurent perdent de la puissance en arrivant dans l'Infini. Vous ne valez pas mieux que des pokemon vivants normaux, mais moi, je suis vivant, tout comme le Maître et Exagide, et je vaut facilement un bon Méga pokemon Shiney non entraîné.

Absolument aucune chance? Phyllaliel n'en était pas aussi sûre. Le Talent de l'Amphinobi allait jouer en sa défaveur. Elle invoqua un Zénith, qui marcha, à son grand étonnement. Le Talent de Phyllaliel allait entrer en jeu, sans compter le renforcement des capacités feu du Feunard et la vitesse améliorée de la pokemon plante. Phyllaliel entendit un cri:

-Derrière toi!

Sans prendre le temps de se retourner, elle utilisa une de ses ruses dont elle avait le secret: elle s'appuya sur ses pattes avant et assena deux Lames Feuilles avec ses pattes arrière en plein torse de l'Amphinobi, qui allait lui faire une Lechouille pour tenter de la paralyser. Les coups qu'elle assena furent directs, pas de substitution cette fois-ci. Elle cria:
-Feunard, Crocs Feu, Lucario, Poing Glace!
Immédiatement, les deux arrivèrent à toute vitesse en chargeant les capacités demandées. Phyllaliel, dont les pattes s'étaient enfoncées dans le torse de son adversaire à la manière de deux lames, fit une vrille pour le jeter à terre, libérant ses pattes. Le sang sur ces dernières lui rappellait trop sa mort mais elle ne laissa pas ce mauvais souvenir lui gâcher le combat. Elle prepara deux autres Lames Feuilles, ainsi, quel que soit le type que prendra l'ennemi à la prochaine attaque, il n'aurait pas de résistance.
-Tu es fini! Fit Phyllaliel à leur adversaire.
-C'est ce que tu crois!

L'Amphinobi, crachant du sang, voulut l'attraper avec sa langue pour l'obliger à faire face aux deux capacités. Seulement le soleil decuplait la vitesse de la pokemon Plante, qui sauta pour éviter la langue. Pendant que les deux autres dechainaient leurs capacités, Phyllaliel chargea une Ball'Ombre, qu'elle avala sous les regards étonnés de ses alliés, qui en avaient fini.

-Combo: Lame...

Elle invoqua une Lame Feuille, qui prit une teinte violatre. Elle l'assena en retombant, visant le coeur du pokemon ennemi. La Capacité le traversa de part en part et s'enfonça dans le sol bizarre.

-... Spectrale!

Phyllaliel força pour que le Combo sorte par l'épaule gauche de l'Amphinobi et elle donna un grand coup vers la gauche. Elle ne voulait pas regarder, pas après avoir vu Light faire ce qu'elle venait de faire à un Arcanin.
Phyllaliel vit quelque chose tomber à quelques mètres du coin de l'oeil. En regardant sa patte, elle vit le coeur de son ennemi, dégoulinant de sang. Elle l'envoya rouler près de la tête de l'Amphinobi d'un mouvement. La tête lui tourna et elle vacilla. La Lucario vint la soutenir.

-Incroyable! Sortit le Feunard. Tu l'as vaincu et tué! Décapité, empalé et tu lui a arraché le cœur!

Immédiatement, Phyllaliel vomit. Celà l'etonnait. Comment pouvait elle vomit si elle était morte?

-Hé! Fit Lucario. Tu vas pas reclaquer maintenant!
-C'est juste que... Je ne supporte pas le sang... fit faiblement la pokemon plante. L'odeur du sang me prend la gorge et m'empêche de respirer... Je suis déjà étonnée de ne pas avoir vaciller avant... Encore plus étonnée d'avoir pu faire ce que j'ai fais...
-Tu as vécue quelque chose de traumatisant où il y a eu beaucoup de sang? Demanda le Feunard.

Phyllaliel se sentait mieux, elle se degagea des bras de Lucario et répondit en fusillant ledit pokemon du regard.

-À part ma mort bien ensanglantée, quand je baignait dedans, tu veux dire? Oui, mais je préfère pas en parler.

Le Lucario la regarda en levant les pattes à sa hauteur.

-J'y suis pour rien si tu es morte! Je pensais pas qu'Armaldo te tuerais! J'étais en plein combat contre l'Absol noir moi!

Phyllaliel ne répondit pas, il avait raison. Même si il avait été son ennemi, il ne l'avait jamais touché. Cependant, quelque chose la titillait. Elle se tourna vers le pokemon feu et lui demanda:

-Comment as tu su le résultat de notre combat? Et comment as tu su qu'il avait eu lieu?

Le pokemon feu les regarda et leur expliqua:

-C'est un truc qu'il faudra que je vous apprenne. Les morts peuvent voir ce qu'il se passe chez les vivants. Il faut beaucoup de concentration et de maîtrise de ses pensées pour y arriver. Si vous vous laissez distraire trop facilement, vous ne pouvez pas y arriver. Personnellement, je peux même projeter ce que j'arrive à voir, vu que je m'entraîne depuis une centaine d'années.

-Ça peut-être pratique, si on veut avoir des nouvelles de personnes qu'on aime bien. Fit le Lucario avec un petit air dans la voix.
-Bon, on y va? Demanda Phyllaliel. Ça serait bien de partir pour la Porte du Jugement avant que cet Amphinobi ne revienne mort.

Elle lecha sa patte pour la nettoyer et recracha tout le sang. Ce que sorti le Feunard la stupéfia:

-Les sbires d'Yveltal sont tous des morts, hormis Exagide. Même Amphinobi l'était. Il a donc disparu à jamais, sa conscience à été disloquée. On peut vraiment dire qu'il n'est qu'un souvenir. La vraie mort l'a attrapé.
Les deux autres restèrent sans voix. Comment il pouvait être aussi fort en étant qu'un esprit? Feunard leur confirma que les pokemon décédés perdaient de la puissance mais c'était uniquement une fois le Jugement fait.
-Le Ninja Assassin croyait qu'il était vivant, Yveltal et Exagide lui avaient fait croire. C'est ce qui nous a permis de le battre, on aurait eu aucune chance de le battre si il avait été vivant. Car les décédés perdent quand même de la puissance avant le Jugement. Ils perdent généralement un quart de leur puissance entre leur mort et le Jugement. Une fois celui-ci effectué, ils perdent encore la moitié de ce qu'ils leur reste.
Phyllaliel fit le calcul. Pour celà, elle se representa un cercle qu'elle coupa en quatre. Elle enleva un quart et divisa le reste par deux. Il lui restait donc, si elle avait coupé le cercle en huit, trois huitièmes.

-Hum...
-Tu pense à quoi? Demanda Lucario.

Elle ne répondit pas mais continua de réfléchir.
«Si huit est égal à cent et que trois est égal à trois cent... trois cent divisé par huit... soixante. Soixante divisé par huit... quarante. Donc je retiens le trois et le sept... et quarante divisé par huit... cinq!»

-En résumé, fit Phyllaliel, il reste aux morts environs trente sept pourcents de leur puissance initiale.
-Je t'avoue ne jamais avoir fais le calcul, sorti le Feunard. Je suis très mauvais pour ce genre de trucs.
-Alors comment as tu fais pour savoir quelle part ils perdent? Demanda Lucario, perplexe.
-Un centenaire de constatations.
-Je vois. Fit Phyllaliel. Bon, on se met en route pour la Porte du Jugement oui ou non?