Chapitre 9 : L'assaut du temple
Le Premier Fratex Yisho se perdait en prière devant la statue de son dieu, qui était pratiquement entièrement immergée dans cette piscine de sang. Il n'en manquait plus beaucoup. Bientôt... très bientôt, Orohydrus reviendra. Plus qu'un ou deux raids de ses meilleurs assassins, pour environ une cinquantaine de victimes, et le sang dépassera enfin la statue du dieu. Dès lors, plus rien en pourrait empêcher l'ère des Elus. Ces pathétiques perdants seront exterminés, et Orohydrus se régalera de leur sang.
Mais quelque chose vint troubler l'envoûtante litanie des prêtres à la gloire d'Orohydrus. Une explosion, suivit d'un tremblement. Beaucoup de prêtres et d'assassins se mirent à crier. Pas de peur, mais de joie. Durant les prières, le moindre événement anormal était considéré comme une manifestation d'Orohydrus en personne. Mais Yisho savait qu'il n'en était rien cette fois. Un assassin entra à toute vitesse dans la grande salle, et ne prit le temps que de s'incliner brièvement devant la statue d'Orohydrus avant de se précipiter vers Yisho.
- Premier Fratex ! Le temple est attaqué !
- Qui sont les mécréants qui ont osé commettre cet affront ?
- Ce... Ce sont... les forces du gouvernement ! Le légendaire Général Lance, avec ses deux disciples G-Man, ainsi que tout un bataillon de militaires !
Un murmure d'épouvante se répandit à travers la salle. Jamais encore ils n'avaient affronté les G-Man. Mais le pire était que le gouvernement ait pu les trouver si facilement. Yisho aussi était furieux.
- Impossible ! Comment ont-ils su...
Puis un visage lui vint à l'esprit. Celui de Lilura, qui, comme Yisho s'en était douté, les avait trahi. Et si Lilura était en cause, la Shaters devait l'être aussi. S'il n'y avait eu que les G-Man, Yisho aurait lancé toutes ses forces dans la bataille, avec un bon espoir de l'emporter. Mais avec les disciples de Dazen en plus, il devait changer de plan.
- Que tous les assassins aillent affronter les forces du gouvernement, ordonna Yisho. Vous devrez les retenir le temps que les prêtres accélèrent la résurrection de notre dieu. Il est impensable de laisser les infidèles gagner alors que nous sommes si proches. Tous les prêtres devront donc donner leur sang à Orohydrus pour qu'il revienne dès à présent !
- Mais... Premier Fratex... fit l'un des prêtre, affolé. N'est-ce pas là un horrible péché que de donner du sang d'un Élu à Orohydrus ?
- Parfois, nécessité fait loi. Notre dieu comprendra. Que les assassins donnent leur vie en combattant les envahisseurs ! Que les prêtres donnent leur vie pour ramener notre dieu ! Gloire à Orohydrus !
Tous reprirent son cri, puis les prêtres commencèrent à s'automutiler pour faire couleur leur sang dans la piscine, tandis que les assassins, en file indienne, se préparer à combattre. Yisho, lui, fit signe aux six autres Fratex de le suivre, ainsi qu'à Acheros.
- Si je ne m'abuse, l'attaque du gouvernement n'est qu'une diversion, dit-il. Les hérétiques de la Shaters sont derrière tout cela. Ils comptent sans doute s'infiltrer en profitant du chaos crée par les G-Man. Il est de notre devoir sacré de les empêcher d'entrer dans la grande salle, tant qu'Orohydrus ne sera pas revenu. Ensuite... eh bien, nous laisserons notre dieu se délecter de la chair de ces infidèles !
***
Tandis que le général Peter Lance et ses troupes avaient attaqué le temple de front, Lilura avait mené les Shadow Hunters vers une autre entrée, connue des seuls Fratex. Si Lilura était au courant, c'était parce que Two-Goldguns, le Fratex avec qui elle avait sympathisé, lui en avait parlé. Et ça leur serait fort utile pour entrer au plus profond du temple sans se faire repérer.
- Quel endroit glauque, commenta Od tandis qu'ils courraient dans les longs couloirs aux fresques sanglantes. Ce n'est pas très beau... Comment mes parents ont-ils pu passer des années ici ?
- Faite attention, leur signala Lilura en s'arrêtant. Selon Two-Goldguns, ce couloir devrait débouler...
Elle tourna lentement au prochain angle pour voir ce qu'il y avait derrière.
- ... sur la cage aux fauves.
En effet, dans la pièce remplie de barreaux, il y avait un rassemblement de Pokemon sauvages et carnivores de tout genre. Des Grahyena, des Ursaring, des Nemelios, et même un Rexillius, un Pokemon préhistorique énorme avec une mâchoire des plus respectables.
- Oserai-je demander pourquoi vous gardiez ce genre de bestioles ici ? Demanda Trefens. Ce n'est sûrement pas pour empêcher les intrus d'entrer vu que seul les Fratex connaissaient cet endroit.
- Parfois, Yisho donne un petit spectacle à la secte, répondit Lilura. Il implique de jeter des prisonniers dans une arène avec un ou plusieurs de ces Pokemon là. Ça permet de défouler un peu les apprentis qui n'ont pas encore eu leurs premières missions.
- Je vois...
- Eh bien sûr, si les Fratex entrent par là, ils devront traverser la cage. Mais ça ne leur pose généralement aucun problème.
- Eh bien, ça ne devrait pas nous en poser à nous non plus.
Trefens découpa les barreaux en un seul coup de katana, tellement vite que Lilura ne l'avait même pas vu le sortir de son fourreau. Il pénétra tranquillement dans l'immense cage, tandis que les Pokemon grognèrent à son approche. Sauf qu'aucun ne se jeta sur lui. Trefens les regarda tous, un à un, et tous baissèrent la tête et reculèrent en gémissant. Même l'immense Rexillius ne put résister à l'ampleur du regard de Trefens, et se réfugia de l'autre coté. Lilura fut impressionnée. Bien sûr, elle ne s'était jamais imaginée que ce serait difficile pour la Shaters de traverser sans dommage. Même elle l'aurait pu, mais uniquement en se débarrassant des Pokemon en question. Ce que Trefens avait fait était tout autre chose.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda-t-elle aux autres. Qu'a-t-il fait ?
- Trefens n'a jamais eu besoin de combattre les Pokemon, répondit Ujianie. J'imagine qu'ils ont comme un sixième sens qui leur permet de sentir la force, la volonté et les pulsions meurtrières de leurs adversaires. Trefens sait manipuler ça, inconsciemment. Il implante dans l'esprit des Pokemon une sensation si lourde et terrifiante que même le plus sauvage d'entre eux va reculer la queue entre les jambes.
Trefens leur fit signe d'entrer, et aucun des Pokemon présents ne tenta de les arrêter. Trefens aurait pu leur demander de faire des cabrioles qu'ils se seraient exécutés. Passé ce stade, ils quittèrent les souterrains sombres pour parvenir dans le temple lui-même, sous l'entrée de l'espèce de petit colisée dans lequel se déroulaient les mises à morts, spectacles des prisonniers et les duels entre assassins, là aussi souvent mortels. Personne. Tous devaient être en train de lutter contre les forces gouvernementales. Mais Lilura ne voulait pas croire que Yisho ait laissé la grande salle qui contenait la statue d'Orohydrus sans défense. Ils allaient devoir se battre tôt ou tard.
***
Le Premier Fratex avait demandé à Two-Goldguns et Kenda, ses deux plus puissants Fratex, de se rendre dans la salle du colisée pour le surveiller. Yisho craignait apparemment que quelqu'un ne tente de s'infiltrer par l'entrée secrète, et il avait raison. Two-Goldguns vit cinq personne remonter des sous-sols du colisée. Quatre était des inconnus habillés d'un costume cravate intégral, mais il connaissait bien la cinquième. La petite Lilura, qu'il avait eu comme élève. Une fille qu'il aimait bien. Pas une fanatique comme les autres. À en croire Yisho, elle avait trahi le Cercle Rouge. Two-Goldguns savait que ça arriverait un jour, vu ses discours. Mais le plus étonnant, c'était qu'elle avait survécu après que Yisho ait envoyé Acheros à ses trousses. Two-Goldguns doutait que quelqu'un n'ait jamais survécu à une rencontre avec Acheros.
Cette Lilura était donc balèze, et ses amis aussi probablement. Two-Goldguns se rappelait ce qu'il lui avait dit. Que si jamais elle arrivait à lui montrer qu'elle avait une chance sérieuse de détruire le Cercle Rouge, il la suivrait. Et aujourd'hui, alors que le Cercle était attaqué à la fois par le gouvernement et les Shadow Hunters, Two-Goldguns se surpris d'avoir foi en cette fille. Pour lui qui n'avait jamais eu foi en rien, ni même en ce fichu dieu Orohydrus qu'il était forcé de prier, ça l'étonna, et ça lui prouva qu'il était temps de tenir parole.
- Dis-moi Kenda, dit Two-Goldguns à son collègue Fratex. Es-tu loyal envers le Cercle Rouge, gné ?
Le jeune Fratex aux cheveux violets haussa les épaules. Two-Goldguns savait que, tout comme lui, Kenda ne faisait que se servir du Cercle Rouge.
- Tant qu'il continue à me fournir en victime, ça me va.
- Mais s'il était vaincu ?
- Bah alors, j'irai me trouver quelqu'un d'autre à suivre. Hors de question que je meure pour qui que ce soit.
- Je ressens pareil, gné. Et je suis même prêt à mettre une petite pièce sur ces gars là en bas. Et toi ?
Kenda regarda d'un air intéressé le type au katana ouvrir une issu dans le mur avec le seul tranchant de sa lame.
- Moi, j'en mettrai même deux.
Two-Goldguns sourit. À l'origine, il avait rejoint le Cercle Rouge pour profiter de ses enseignements et de sa force. Mais aujourd'hui, il en avait assez de tout ces dingues et de leur dieu. Aujourd'hui était venu le temps de tenter sa chance ailleurs.
***
Plus Lilura avançait, et plus l'absence de gardes lui parut de mauvaise augure. D'autant que les bruits du combat contre Lance et ses hommes leur parvinrent très bien aux oreilles, ainsi que les explosions qui en découlaient. Mais ils étaient bientôt arrivés dans la grande salle. Là, il leur suffirait de détruire la statue d'Orohydrus, et le dieu du meurtre ne pourrait plus jamais revenir. Ensuite, s'ils parvenaient à dénicher Yisho, c'est un bonus appréciable.
Alors que Lilura ne cessait de songer au plaisir qu'elle aurait à voir le Premier Fratex mourir, elle ne vit que trop tard l'ombre qui se jeta sur elle. Elle la reconnut bien sûr. Arshiva, l'une des Fratex, celle qui enseignait la dissimulation et l'infiltration. Cette femme à la peau sombre avait le terrible talent de devenir invisible si elle le voulait, de se cacher dans les ombres. Elle était apparemment bien décidé à faire payer Lilura pour sa trahison, car c'est uniquement vers elle qu'elle surgit, son poignard au devant. Mais après une détonation, Arshiva s'effondra, du sang giclant de sa tête. Elle venait d'être abattue par Two-Goldguns qui se tenait un peu plus haut. Lilura sourit amplement en le reconnaissant. L'ancien Fratex lui fit un signe avec un de ses pistolets d'or.
- Ce type... il buté un des siens, s'étonna Ujianie.
- C'est Two-Goldguns, leur expliqua Lilura. Il n'a aucune loyauté pour le Cercle. Il est avec nous !
Lilura n'eut pas le temps de s'étendre davantage. Trois autres Fratex se montrèrent. Keryss, celui qui enseignait le combat au corps à corps, qui devait avoir un corps à 80% de muscles et 20% du reste. Rakshali, la maîtresse des armes blanches, dont les ongles mêmes étaient mortels. Et Siryos, qui n'enseignait que de la théorie et de l'histoire, mais qui sous son look d'intello se cachait un vrai tueur professionnel. Lilura comprit qu'elle s'était faite avoir. Yisho n'était pas tombé dans son piège en envoyant tout le monde contre Lance. S'il avait laissé ses Fratex ici, c'était qu'il se doutait de quelque chose. Ayant vu leur collègue se faire abattre par Two-Goldguns, les Fratex restèrent à l'abri de ses balles, mais empêchaient toujours les autres de passer.
- Two-Goldguns, comment a-tu pu trahir notre dieu et la confiance de maître Yisho ?! Gronda Rakshali.
- Pour trahir Orohydrus, encore fallait-il que je sois réellement dans son camps, gné. Quant à la confiance de Yisho, il ne me l'a jamais donné.
- Bien entendu, siffla Siryos d'un ton méprisant. Tu n'es même pas un Enfant de la Mort comme nous. Tu n'as jamais été des nôtres !
- Content que ce soit clair entre nous, gné.
Two-Goldguns se montra un instant pour tirer une balle explosive sur eux. Ils se dispersèrent à temps, et Rakshali eut le temps de jeter une dague qui manqua d'un cheveux Two-Goldguns. Le puissant Keryss voulu monter rejoindre Two-Goldguns, mais il fut repoussé par quelqu'un d'autre qui lui fit une belle trainé rouge sur la poitrine, après quoi il lécha le sang sur son couteau.
- Kenda... Alors toi aussi ?!
Lilura fut éberluée de voir ce psychopathe de Kenda se retourner contre le Cercle aux cotés de Two-Goldguns. Les autres Fratex aussi apparemment.
- Désolé les gars, mais je suis quelqu'un de pragmatique, dit Kenda. Le Cercle Rouge est fini, et moi j'ai toujours envie de continuer à tuer et à expérimenter la douleur sur les autres. Donc va falloir que je change de groupe.
- Chien ! Gronda Keryss en se tenant sa blessure. Orohydrus te tortura pour l'éternité !
- Ça me va, s'il me laisse le temps d'une vie pour que moi j'en fasse autant dans ce monde. Au fait Keryss, tu sais que tous mes couteaux sont empoisonnés bien sûr hein ?
Les Shadow Hunters se sentirent un peu perdus devant ces règlements de compte entre Fratex. Two-Goldguns leur dit :
- Continuez, les charlots, gné ! Nous on s'occupe de nos copains. Yisho est dans la grande salle et la résurrection d'Orohydrus est pour très bientôt. Rappelez-vous juste de nous laisser une petite place chez vous quand tout sera fini, gné...
Surpris, Trefens n'en continua pas moins sa route, et les autres le suivirent, laissant les Fratex à leur combat. Rakshali leur lança deux couteaux dessus, mais Two-Goldguns les toucha en plein vol avec ses pistolets. La Shaters parvint dans le long corridor qui continuait jusqu'à la grande salle. Et là, ce fut l'explosion. Il y eut des détonations au plafond, qui firent s'écrouler une quantité non négligeable de roche. Ce ne fut pas fait pour empêcher la Shaters d'atteindre la grande salle, mais pour les séparer. En effet, juste avant l'explosion, Acheros avait chargé, amenant Lilura quelque mètres plus loin des autres. À présent, un mur de débris séparait la jeune fille de ses compagnons. Et avec elle, il y avait Acheros, qui la dévisageait de ses yeux rouges. À cause de son masque qui lui recouvrait la partie inférieure de son visage, Lilura ne put lire ses émotions, mais l'assassin semblait encore plus fêlé que d'habitude.
- Lilura... Traître... Orohydrus... Mort...
- Pourquoi tu m'en veux autant ? S'agaça Lilura. Je ne te connais même pas !
Pourtant, au fond d'elle, c'était comme si elle avait toujours su que ce moment viendrait. Celui où elle affrontera le meilleur assassin de Yisho en personne. C'était comme si son destin avait été écris et qu'elle en percevait des images. Ce n'était pas à elle de combattre le Premier Fratex. Acheros, qui qu'il soit en réalité, avait toujours été son adversaire. Car les deux étaient liés, sans que Lilura ne parvienne à savoir en quoi.
- Bon, très bien, soupira-t-elle. Beebear, mon ami, c'est notre ultime combat, je crois.
L'ours en peluche ne répondit naturellement pas, mais Lilura avait l'impression que lui aussi était conscient que le destin se jouait maintenant, comme si lui aussi en faisait partie. Acheros, Lilura et Beebear, liés par un mystérieux destin. Lilura trouva l'idée aussi amusante qu'absurde, et c'est en riant qu'elle se lança à l'attaque.
***
Trefens jura en voyant la moitié du plafond qui bloquait désormais le passage derrière eux. Lilura était restée derrière, avec cet imposant assassin. Trefens ne sous-estimait pas Lilura, mais il avait vu ce Acheros se battre, et savait que la gamine aurait peu de chance face à lui. Il s'apprêtait à utiliser son katana pour dégager les débris, quand Furen lui retint le bras.
- Hummm grrrrr aeooooo hassss.
- Mais elle va se faire démolir ! Protesta Trefens.
- Furen a raison, intervint Ujianie. Tu as entendu le type bizarre aux flingues d'or tout à l'heure ? Yisho a commencé la résurrection de leur dieu. Notre mission était d'empêcher ça non ?
- Mais...
- Je crois que Lilura serait d'accord aussi, ajouta Od. Son âme est belle. Et ce ne serait pas très jolie pour son honneur de la re-sauver une seconde fois contre le même type.
Trefens baissa son arme. C'était vrai. Ce plan était après tout l'œuvre de Lilura. Elle avait ses propres combats à mener. Et eux avaient les leurs. Ils continuèrent jusqu'à la grande salle, aux multiples colonnes et avec cet immense bassin rempli de sang qui contenait la statue du serpent à huit tête en armure qu'était Orohydrus. Trefens s'arrêta un moment, effaré par ce qu'il voyait. Plusieurs dizaines d'hommes et de femmes en robes gisaient sur le bord de la piscine. Tous avaient la peau très pâle, et de large cicatrices sur leurs bras qui pendaient le long du bassin.
Apparemment, ces fous s'étaient eux-mêmes ouverts les veines pour ajouter leur sang. Mais la statue n'était pas encore totalement immergée. Le haut de sa dernière tête se voyait encore. Un ou deux centimètres seulement, mais c'était suffisant. Le maître du Cercle Rouge était là lui aussi, le seul individu encore vivant. Trefens vit pour la première fois le pire ennemi du chef. C'était un vieil homme aux cheveux d'argents coupés courts, mais qui possédait une forte stature, renforcée par cette armure noire qu'il portait, avec par-dessus un large manteau, noir lui aussi.
- Ton cirque est terminé, Yisho ! Commença Trefens. Maintenant on te laisse le choix : te rendre aux Dignitaires, qui tu peux l'être sûr te jetterons dans un de leur trou les plus profonds pour éviter que tu parles à quiconque de vos petits arrangements passés, ou me laisser t'achever. Si tu choisis la seconde option, je te conseillerai de gentiment te laisser faire pour t'éviter toute souffrance inutile. Si en revanche tu choisis de combattre, je ne peux rien promettre quant aux blessures éventuelles avant la mort.
Le Premier Fratex lança un petit rire aigrelet.
- Je reconnais l'arrogance de Dazen dans tes paroles, jeune homme. Mais lui au moins n'aurait pas commis l'imprudence de venir me défier. Dazen n'ignorait rien de ma puissance. Il ne pouvait rien contre lui. Alors vous, stupides gamins inconscients...
- Nous ne sommes pas le chef, répliqua Trefens. Il est bien plus fort que chacun d'entre nous, c'est vrai, mais si on est ensemble, notre efficacité à tuer dépasse la sienne.
- Mais moi non plus, je ne suis pas seul. Mon dieu est constamment à mes cotés. Je suis Son instrument, l'outil de Sa volonté. Et Il n'acceptera pas que des hérétiques moins que rien viennent troubler Son retour.
Yisho se débarrassa de son manteau. Il était encore plus impressionnant sans, avec son armure intégrale qui luisait. Puis il leva les bras, et aussitôt les quatre Shadow Hunters sentirent l'air devenir lourd. Si lourd qu'ils furent malgré eux écrasés, obligés de mettre un genoux à terre. Malgré toute la force de Trefens, ce dernier souffrait à ne serait-ce que se redresser.
- Qu'est-ce que...
Yisho ouvrit d'un coup ses poings, et les Shadow Hunters furent propulsés dans la salle, après quoi ils retombèrent au sol quand l'air redevint lourd. Cette fois, Trefens parvint à se relever, mais faire un pas était comme s'il devait tirer derrière lui une charge immense, et son katana semblait peser des tonnes. Ujianie tenta d'envoyer un couteau vers Yisho, mais l'arme s'arrêta en plein vol et tomba d'un coup, comme attiré par le sol.
- Toute résistance est futile, leur dit Yisho. Ma Techno-Armure me permet de manipuler la gravité autour de moi. Je reconnais votre force, mais il vous en faudra beaucoup pour ne serait-ce que m'atteindre. Alors me tuer... c'est risible !
- Quelle tricherie d'une telle beauté... glapit difficilement Od. Se réfugier derrière une armure, et prétendre être le plus fort de ta secte...
- Mais je suis le plus fort. Penses-tu qu'il me suffit de commander à la gravité et le tour est joué ? Contrôler la Techno-Armure nécessite un corps d'acier. J'ai passé quarante à m'entraîner pour ceci. À coté de ça, votre génothérapie n'est rien !
Yisho leur envoya une espèce d'onde qui les fit reculer. Trefens résista. C'était comme une bourrasque d'une puissance inouïe. Mais Trefens repéra son champ d'action. C'était un arc de cercle tout autour de Yisho, mais qui n'agissait pas en hauteur. Trefens fit donc appel à toute la puissance de ses jambes pour sauter, et il fut hors de la portée de l'attaque gravitationnelle de Yisho. Le Premier Fratex le ramena bien vite à terre en le visant avec une autre attaque, mais apparemment, il ne pouvait pas combiner les attaques, car dès que Trefens fut touché, Od, Ujianie et Furen furent libérés de l'onde qui les repoussait.
Ils se séparèrent très vite, occupant tout l'espace que cette énorme salle pouvait offrir. Ainsi, Yisho aurait du mal à les attaquer tous ensemble. Trefens, en se relevant, analysait déjà la suite. C'était ce qui faisait aussi sa grande puissance. Trefens réfléchissait plus vite que la moyenne et ne cessait jamais de le faire, même en plein combat, alors que les autres Shadow Hunters, même le chef Dazen, agissaient plutôt d'instinct. Yisho pouvait lancer des attaques de zones, mais elles avaient une portée limitées. Elles n'occupaient pas toute la pièce. Il pouvait aussi lancer des attaques individuelles, mais une seule à la fois. Enfin, il bénéficiait d'une protection autour de lui qui repoussait les projectiles, qui faisaient sans doute aussi office de bouclier si jamais quelqu'un arrivait. Ce que Trefens devait maintenant savoir, c'était si cette protection fonctionnait en continue ou ne s'activait-elle que lorsque Yisho le désirait.
Ce fut son second test. Tandis qu'Ujianie, qui sautait de colonnes en colonnes avec sa vitesse qui était de loin la plus impressionnante de la Shaters, bombardait Yisho de couteaux et d'autre objets tranchants qu'il repoussait avec sa gravité, Trefens se lança dans son dos. Il fut écrasé par une attaque gravitationnelle, mais elle n'agit que durant la demi-seconde qui séparait chaque lancée de couteaux d'Ujianie. La conclusion que Trefens en tira était que Yisho ne pouvait pas se protéger tout en attaquant.
Bien. Trefens avait souffert pour le savoir, mais à partir de là il pouvait monter une stratégie efficace. Il se releva et refit la même attaque tandis que Furen chargeait de son coté et que Od déployait son nunchaku pour lancer un cercle d'électricité. Yisho n'aurait pas pu les repousser les deux à la fois tout en se protégeant de l'attaque d'Od et des couteaux d'Ujianie. Mais ce n'est pas ce qu'il fit. En utilisant sa gravité, il détourna les trois derniers couteaux d'Ujianie pour les propulser vers Trefens. Ce dernier dut modifier sa course en catastrophe. Après quoi Yisho laissa Furen s'approcher au maximum avant de s'élever dans les airs, laissant passer en dessous de lui l'attaque électrice d'Od qui alla toucher Furen à la place.
Trefens jura. Il n'avait pas prévu que Yisho puisse contrôler les objets et léviter. Pourtant, le contrôle de la gravité lui assurait de pouvoir faire ces choses. Trefens avait été idiot. Yisho, du haut de sa position, les dévisagea tous avec mépris, puis créa une autre bulle de gravité sur eux. Elle les toucha tous malgré leur position éloignée, signe que cette attaque englobait toute la pièce. En fait, elle englobait seulement tout ce qu'il y avait sous Yisho, mais comme il touchait presque le plafond, c'était une attaque imparable. Et cette fois, Yisho y mettait toute sa puissance. Trefens n'arrivait plus à rester debout, ni même à respirer.
- Vermines que vous êtes ! S'exclama Yisho. Je vais vous écraser comme des insectes sous ma gravité absolue, et votre sang impie coulera jusqu'à la statue d'Orohydrus pour lui permettre de renaître !
Le sol commença à se craqueler sous les poids des Shadow Hunters. Trefens avait l'impression que son corps était broyé. Ce qui était sûrement le cas d'ailleurs. Quelle impuissance. Quelle triste façon de mourir. Trefens songea à sa femme et à sa fille, les meilleures choses qui lui soient arrivées dans sa vie. Puis il songea à Lilura. Tout reposait sur elle maintenant. Tout... Mais alors, le plafond de la grande salle explosa, laissant entrevoir la lumière de la lune au dessus. Yisho fut surpris et arrêta son attaque gravitationnelle. Trefens soupira de soulagement, et releva la tête, s'attendait à voir le général Lance. Mais ce n'était pas les G-Man. C'était le chef Dazen !
- Toi... mais... balbutia Yisho avant que Dazen ne l'attrape par le crâne et ne le propulse à terre avec lui dans un choc d'épouvante.
Trefens s'était à peine relevé que Dazen avait déjà enfoncé son poing dans l'armure de Yisho, la transperçant de part en part, puis son corps. Le sang que cracha le Premier Fratex atteignit les lunettes de soleil du chef, qui les retira. Trefens frémit. Jamais encore il n'avait vu les yeux du chef briller d'une telle lueur.
- Je n'aurai jamais attaqué le Cercle, et tu le savais, Yisho. Mais je ne peux tolérer que tu t'en prennes à mes idiots de gamins ! J'ai appris en rentrant de mission que tu avais dépêché Lilura elle-même contre Trefens. C'est impardonnable.
Dazen se redressa, tandis que Yisho à terre semblait s'étouffer avec son propre sang. Aucun des quatre Shadow Hunters ne purent soutenir le regard de Dazen.
- Chef, nous voulions vous prévenir, mais... commença Trefens.
- C'est bon. Épargne tes excuses. Si tu n'avais pas agis pour les raisons qui t'ont poussé à agir, je t'aurai peut-être buté moi-même, mais bon...
- Et quelles sont ces raisons, chef ?
- Tu es venu en aide à une camarade.
- Lilura n'était plus des nôtres.
- Lilura n'a jamais cessé d'être des nôtres. Je savais qu'elle reviendrai. Je sais encore juger mes élèves, jeune blanc-bec !
Trefens s'autorisa un sourire. C'était bien leur chef ! Trefens n'avait jamais cessé de le considérer comme un père. Et oui, un bon père comprenait ses enfants. D'un coup, la réalité lui revint en mémoire.
- Lilura ! Elle est en train de...
Mais le sombre ricanement de Yisho, qui était encore en vie, le stoppa. Le Premier Fratex venait de se relever. Comment, avec cet énorme trou dans la poitrine ? Trefens n'en savait rien. Peut-être était-ce la foi ?
- Tu as perdu... Dazen, souffla Yisho dans son agonie. Toi et tes jeunes... Ma mort... ne fera que servir le retour de mon maître... Je viens à lui la joie au cœur...
Et Yisho courut vers la piscine de sang. Comprenant le danger, Dazen cria à Trefens :
- Arrête-le !
Trefens s'élança, mais trop tard. Il parvint à couper Yisho en deux, mais au bord de la piscine, et la partie supérieure du corps du Premier Fratex tomba dans ce lac de sang, avec, comme Trefens le remarqua, le sourire aux lèvres. Alors, il y eut assez de sang pour que la statue soit entièrement immergée.
Les Shadow Hunters restèrent immobiles, comme pétrifiés. Il y eut un long silence, puis un tremblement, suivi d'un cri terrible. Un cri qui sortait de plusieurs gorges. Un cri révélant une rage immense pour la vie. Un cri annonçant une horreur infinie qui allait s'abattre sur le monde.