Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 05/04/2015 à 18:50
» Dernière mise à jour le 01/04/2016 à 00:39

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
14 - Quand le passé vous rattrape
Ils s'approchaient de Dubois et Eric qui notait ses observations sur sa tablette.

- En tout cas là, c'est bien différent du cas Dubois… dit Eric.

Le professeur remarqua les élèves qui arrivaient et fit à l'inspecteur signe de se taire. Mais Edgar avait déjà entendu, le silence de la nature aidant. « Le cas Dubois ? De quoi ils parlent ? »

(Passage tiré du chapitre 10 « Bonjour monsieur l'inspecteur », ndla)

~~~

- M'sieur, moi et Nadine on va faire un tour en ville, on revient avant midi, ok ?

Dubois s'étonna un peu de cette demande. Le trio était arrivé à Nénucrique le jour d'avant. C'était la ville où allaient avoir lieu les examens finaux.

- D'accord… évitez de vous perdre et ne tardez pas trop !
- Dacodac ! A plus !

Edgar s'éloigna en trainant Nadine par le bras, laissant Dubois seul et interloqué. « C'est bizarre, ils ne m'ont jamais fait le coup de « laisse-nous seuls ». Nénucrique est si spéciale ? »
Edgar marchait énergiquement, suivi par Nadine qui semblait moins enthousiaste.

- Ouf ! On a enfin pu le semer ! Bon, maintenant il faut qu'on trouve un cybercafé...
- Edgar, j'ai comme un mauvais pressentiment, pas toi ?
- Apprends à savourer le goût du risque et le frisson du danger ambiant !
- Moi cette escapade me met mal à l'aise.
- Relaaax...

Après dix minutes de recherches et de questions posées aux passants, Edgar et Nadine trouvèrent enfin leur cybercafé. L'endroit était soigneusement aménagé quoique désert. Normal en même temps, il était à peine un peu plus de dix heures. La femme chargée des lieux fut un peu étonnée d'avoir des clients à une heure si matinale ; d'habitude les visiteurs n'affluaient que durant l'après-midi. Le printemps touchait à sa fin et les jeunes de Nénucrique allaient souvent à la plage quand ils en avaient le temps.
Edgar se dirigea instinctivement vers un coin reculé de la salle et invisible depuis l'extérieur. Bien évidemment, les chances pour que Dubois passe par là étaient minces mais Edgar se laissait aller à un peu de paranoïa.

- D'après ce que tu as entendu, dit Edgar, il a dit qu'aucun de ses voyages ne se passait tranquillement, j'espère qu'on va trouver quelque chose en rapport avec ça.
- Ne te fais pas trop d'espoir sinon tu seras déçu…

Une fois assis devant l'ordinateur, Edgar tapa « Owen Dubois » sur le moteur de recherche et ouvrit quelques résultats dans plusieurs onglets.

- Edgar, je ne pense pas que ce qu'on fait soit correct...
- Je m'en fiche, j'ai trop envie de savoir. Attends, là il y a ce réseau professionnel…

Nadine approcha sa tête de l'écran pour lire. Sur la page fraîchement ouverte, c'était bien leur professeur qui y figurait, une photo de lui était affichée à côté de son nom.

- Bingo… sourit le brun.
- Il a commencé plutôt jeune, à vingt et un ans…
- Oui… il enseigne à Clémenti-ville. Il n'y a pas plus de détails là. Voyons ailleurs.

Au même moment, Dubois vagabondait à travers les avenues et rues de Nénucrique. L'homme à la casquette gavroche n'était pas dupe et savait que ses élèves lui cachaient quelque chose.

~~~

Josette Cooper gambadait joyeusement à travers la prairie Hoennoise.

- Ouaaah ! Ce que ça fait du bien de prendre l'air !
- Ne t'éloigne pas trop... marmonna Owen.
- Relax, pas moyen de perdre dans un espace aussi large et ouvert !

Le jeune professeur de vingt-trois ans se contenta de suivre sa nouvelle élève pour le reste de la matinée. Une fois l'après-midi arrivé, il se décida à commencer les choses sérieuses.

- Un exercice ? s'étonna Josette. Mais on a trois mois pour faire des exercices ! Profitons plutôt de cette première journée et on verra demain !

Owen, pas autoritaire du tout à l'époque, acquiesça mollement, ne trouvant pas d'argument pour se justifier.
Le lendemain arriva mais l'élève ne voulait toujours pas commencer ses leçons. A la place, elle lisait tranquillement un magazine, assise sous un arbre. Elle entendit les pas de Dubois qui approchait d'elle.

- Josette, on devrait commencer ton entrainement, tu ne trouves pas ?
- Plus tard, plus tard, on a tout notre temps, n'est-ce pas ?

Owen soupira et lui retira gentiment le magazine des mains.

- Allez !
- Bon, bon…


~~~

- Quels sont les types qui ne se résistent pas ?

Owen avait dessiné une table des types et Josette devait la remplir progressivement.

- Euh... Glace et Vol !

Owen écrivit « ½ » à la case Glace-Glace.

- Pour le type Vol oui, par contre la Glace c'est faux. Un Dimoret peut encaisser un Blizzard sans broncher. Continue.
- Ah bon. Je dirais... Ténèbres ?
- Pas du tout. Tu es en train de répondre au hasard !
- Bah c'est mieux que de ne rien répondre, non ?
- ...Je te laisse encore un essai. Réfléchis bien.

Josette passa trente longues secondes à cogiter intensivement.

- Bon... Sol et Combat !
- Voilà ! Tu aurais pu t'en tirer avec un seul type mais tu en as donné deux, c'est très bien. On continue, il y en a encore d'autres !
- C'est pas vraiii...


~~~

Josette étala les croquettes dans deux assiettes en carton puis sortit ses Pokémon, Ceriflor et Dynavolt, qui entamèrent le repas. Josette remarque Owen qui l'observait, adossé un arbre.

- Qu'est-ce que vous regardez ?
- Moi ? Rien...
- Si vous le dites...

Josette maintint un regard espiègle vers son professeur qui détourna les yeux, sérieusement embarrassé. Il soupira en la voyant s'approcher de lui.

- Pourquoi vous avez toujours l'air constipé ?
- Hein ?! Tu es sûre que c'est une façon de parler à son professeur ?
- Oh ça va, oubliez l'enseignement un moment, voulez-vous ? Admirez plutôt cette vue de la mer...
- Oui, c'est joli...

Josette se mit à rire devant un Owen agacé.

- Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ?
- Rien, mais ça se voit tellement que vous avez fréquenté très peu de filles jusqu'à présent ! Vous n'avez aucun sens de la conversation, vous essayez toujours de détourner le sujet vers votre métier.

Owen se retint de grimacer, touché en plein dans le mille.

- Quand j'ai su que vous n'aviez que vingt-trois ans, je me suis dis que ce voyage allait être fun mais apparemment je me suis trompée. Je n'ai pas de camarade avec qui déconner, alors essayez de compenser en étant plus relax, ok ?

Owen ne put qu'acquiescer d'un hochement de tête. Cette petite diablesse l'avait bien cerné.

- Vous êtes mignon quand vous êtes embarrassé ! Hihihi !

Owen rougit encore plus.


~~~

- Josette, il est temps pour toi de capturer de nouveaux Pokémon !
- Mais monsieur, jusqu'à présent je n'en ai pas croisé un seul qui me plait ! Vous ne pouvez pas me forcer à capturer n'importe quoi !
- Certes mais dis-toi que la suite sera très difficile avec seulement deux Pokémon. Durant l'examen tu seras toute seule et crois-moi, deux Pokémon qui reviennent à chaque combat ça te rend trop prévisible pour tes futurs adversaires !
- Ouais, ouais... pour le reste je me débrouille pas mal, non ?

Josette consulta son agenda et survola ses notes.

- Pour la théorie ça va, tu ne retiens pas tout mais grosso modo tes connaissances sont tout à fait correctes. Pour les contrôles continus, tu gagnes un match sur deux. Je sais que tu es désavantagée dans les matches doubles mais je sens aussi que tu peux faire beaucoup mieux que ça, tu manques de sérieux et d'implication.
- Ouais ben disons que votre excès de sérieux ne me donne pas envie d'être comme vous !
- Je ne suis pas le plus cool des professeurs, d'accord, mais je te laisse quand même t'amuser, les autres élèves seraient jaloux de toi ! Pas plus qu'hier on a été au parc d'attractions !
- Oui, et vous avez été super quand j'ai eu mon malaise à la montagne russe ! Votre affolement quand j'ai vomi et votre réconfort après m'a beaucoup étonné et m'a fait très chaud au cœur !

Owen fit des yeux ronds comme des Pokéball. Josette s'approcha de lui, entra dans son espace vital et le regarda droit dans les yeux. La respiration de l'homme se fit de plus en plus intense.

- Je crois que vous pourriez être un mec très sympa à fréquenter, un gars réellement romantique, mais il y a quelque chose qui vous bloque…
- Euuuh…

L'adolescente approcha dangereusement son visage de celui de son professeur. Ils étaient tous les deux seuls dans une plaine au sud de Lavandia, loin de tout regard. Josette posa ses lèvres sur le cou d'Owen qui frissonna, puis lui adressa un regard mesquin et suggestif.

- Euh... j-je ne pense pas que ce que tu essaies de faire soit c-correct...
- Pourquoi ça ne le serait pas ? Je suis consentante, et en plus il n'y a personne ici !

Elle lui caressa le dos aves ses mains délicates. Des sueurs froides parcoururent le corps figé de l'adulte abasourdi par la situation.

- Je sais que vous avez envie de moi... des fois vous me regardez d'une façon très intense, ça me fait frémir ! Rrrrr !

La blonde délivra un second baiser, cette fois-ci sur les lèvres d'Owen. Ce dernier se laissa faire un moment, puis soupira et repoussa Josette d'un geste de la main. La blonde fronça les sourcils, frustrée.

- Rhooo... c'que vous pouvez être ennuyeux !
- Je… vais faire l'effort d'oublier ce comportement. La prochaine fois si tu essaies quelque chose de ce genre je le signale aux autorités, compris ?
- Pschhhh...
- Ne t'aventure pas dans ses choses juste à cause d'une impulsion passagère… ça pourrait te créer de gros problèmes.
- Oh non pas de sermon, je ne suis plus une gamine, je sais ce que je fais !
- D'accord.

Owen se mit à compter les semaines qui lui restaient.


~~~

Owen attendait anxieusement dans le hall de l'académie de Poivressel. De temps à autre il jetait un bref coup d'œil à une grande horloge accrochée à un mur, et comptait le temps restant avant la fin de l'examen écrit du matin.
L'enseignant entendit un brouhaha provenant du premier étage. Des élèves descendirent les escaliers, certains paraissaient soulagés et d'autres par contre étaient encore sonnés.
Owen aperçut alors Josette dans la foule et se dirigea vers elle.

- Josette ! Alors, ça s'est passé comment ?
- Euh... je sais pas trop ! Hihihi...
- Ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais !
- J'ai fait ce que j'ai pu ! Maintenant que j'y pense, je crois que j'ai de bonnes chances de d'atteindre la moyenne.

Décidément, même lors du grand jour, l'insouciance de la jeune fille demeurait inébranlable. Owen laissa échapper un autre de ses soupirs fatigués.

- Je ne t'ai pas formée pour que tu te contentes de la moyenne !
- Ne soyez pas pessimiste ! Bon, j'ai prévu de déjeuner avec des copines, on ne s'est pas vue depuis des mois, je dois les retrouver ! Je vous laisse !
- Fais de ton mieux cet après-midi.
- D'accord, à plus !

Et elle s'en alla, laissant un Owen en proie à ses angoisses. Quelques professeurs passant par le hall le saluèrent et l'invitèrent à déjeuner avec eux.


~~~

Durant les matches, c'était le calvaire.
Ceriflor essayait désespérément d'éviter des boulettes de poison crachées par un vicieux Cradopaud tandis qu'Elecsprint tentait en vain de mordre un agile Scalpion. Bien entendu, Owen était beaucoup plus tendu et inquiet que son élève.

- Josette ! Tu me fais quoi là ?!
- C'est pas ma faute ! répliqua la blonde. Depuis le début des matches je combats toute seule contre deux adversaires à la fois, je suis fatiguée de réfléchir double !
- Ca on s'y attendait depuis le départ, fais avec ! Utilise Synthèse et Vampigraine !

Josette relaya l'ordre à son Pokémon. Celui-ci retrouva des forces en absorbant les rayons du soleil puis lança une graine sur Cradopaud qui se retrouva couvert de lianes. Owen ajouta d'autres directives précises que son élève s'empressa d'exécuter. Elecsprint intercepta Scalpion avec un Rayon Chargé puis usa d'un Rebondifeu qui blessa le soldat rouge en premier puis rebondit sur son acolyte amphibien. Josette reprit espoir en la victoire, toutefois un examinateur s'approcha d'Owen.

- Monsieur Dubois, vous êtes autorisé de donner des conseils à votre élève mais tachez de ne pas en faire trop ! Vous êtes presque en train de combattre à sa place !

Owen serra les dents, pris au dépourvu, et garda le silence pour le reste du match. Les dresseurs adverses dissimulèrent quelques ricanements. Josette recourut aux mêmes tactiques mais les Pokémon adverses ne se laissèrent pas faire une seconde fois. La jeune fille aurait préféré sortir son Excelangue à la place de Ceriflor pour moins de vulnérabilité et plus d'options mais il était déjà KO suite à un précédent combat. Cradopaud acheva Ceriflor d'un vibrant Vampipoing et Scalpion terrassa Elecsprint avec un Tranche-Nuit brutal. Josette se mit alors à pleurer devant un Owen mentalement exténué. Il essaya de la consoler autant qu'il put.

- Tu… as fait de ton mieux, ne pleure pas. Allez, on part.

Le duo libéra le terrain pour le combat suivant. Josette quitta le stade, suivie par son professeur - celui-ci au moral démoli, et se réfugia dans un couloir vide pour continuer à pleurer.

- Je… j'ai perdu encore une fois ! Depuis tout à l'heure, sniff… il y a des élèves se moquent de moi…
- Ne fais pas attention à eux, tu n'as pas de compte à leur rendre…

Owen posa ses mains sur les épaules de Josette.

- Allons Josette, ne pleure pas. Au pire, tu vas passer en rattrapages et tu vas valider tes modules, ok ?
- D... d'accord...
- Maintenant sèche tes larmes.
- Moui...

Il lui donna un mouchoir avec lequel elle s'essuya les yeux. Owen ne laissa rien paraître de la colère qui le brûlait de l'intérieur. « Si tu t'impliquais plus dans ton entrainement, on n'en serait pas arrivés là… »

Les résultats des examens arrivèrent quelque temps après la fin des épreuves. Josette resta sans voix devant le tableau des résultats, au milieu des élèves qui jubilaient et se félicitaient. La réalité venait de la frapper avec la force d'un Giga Impact. Comme Owen le redoutait, elle venait de rater la session normale et devait maintenant passer les rattrapages. Il fit de son mieux pour la consoler et lui redonner confiance. Evidemment l'échec de Josette était le sien aussi, mais devant l'élève en besoin de soutien, il intériorisait sa frustration et son amertume. L'enseignant s'acharna à lui faire des cours de dernière minute pour tout réviser, et l'élève s'efforça de se préparer autant qu'elle le pouvait.

Après avoir passé les rattrapages, tous deux attendirent le verdict final avec une appréhension atroce. Et le verdict arriva.
Josette Cooper, recalée.
La jeune fille recula en secouant la tête, refusant de croire ce que le tableau affichait. Owen était figé à sa place, incapable de dire quoi que ce soit devant cet échec total.
Il fallut une bonne minute pour que Josette retrouve l'usage de la parole.

- Pourquoi…
- Josette…
- Pourquoi les autres ont réussi leurs exams et moi pas ?! HEIN ??

Owen n'osa pas lui balancer la vérité en pleine face. Josette se tourna vers lui avec un regard noir.

- Déjà que toute la classe s'est foutue de ma gueule parce que je suis la seule à échouer en session normale, mais là, là !! Je pourrai les regarder en face ! Et qu'est-ce que je vais dire à ma mère, bon sang ?!
- ……….

Owen ne savait pas quoi dire et regardait son élève avec une mine affligée.

- C'est de votre faute, vous m'entendez ?! Vous n'avez pas fait votre taf de formateur ! C'est à cause de vous que je n'ai pas mon diplôme !!
- LA FERME !

Owen donna un coup en l'air, frôlant son élève de peu.

- Ta gueule, connasse !! Ce que tu dis c'est de la merde de Tauros et tu le sais très bien !! Tout ça est de TA putain de faute !!!

Josette recula, frappée par le ton et les mots ravageurs d'Owen.

- C'est toi qui es fainéante et insouciante ! J'ai beau me casser la tête pour te motiver, t'encourager, te soutenir, mais tu n'en fais qu'à ta tête ! Tu pensais quoi, que les exams allaient être une promenade de santé ?
- Non mais…
- Pas de mais, tu ne fais assez d'efforts comme les autres, eh ben tu FOIRES ton exam, c'est comme ça et PAS autrement ! Et après tu viens me dire que c'est de ma faute, non mais tu t'entends parler ?!

Josette porta sa main à sa bouche et laissa couler un flot de larmes.

- Putain, trois mois en fumée…
- Monsieur Dubois…
- Ta gueule !! Maintenant, hors de ma vue ! Je ne veux plus jamais voir ton visage !!

Josette secoua la tête et fit un pas vers lui.

- DISPARAIS !!!

L'adolescente partit en courant. Owen se frappa le front

- Elle… n'a pas si tort. Je… j'ai été un prof nul, je n'ai pas su lui donner envie de travailler…

Il rentra chez lui et s'enferma dans son appartement deux jours durant lesquels il se repassa sans cesse les trois mois de voyage et se maudit mille fois d'avoir laissé son élève sombrer vers l'échec.
Owen ne revit plus jamais Josette. Il reprit sa fonction en académie de Clémenti-ville avec beaucoup de mal, n'ayant guère le moral pour continuer à enseigner. L'échec de son élève était une tâche noire sur le tableau à peine entamé de son parcours d'enseignant. L'histoire du « cas Dubois » se répandit rapidement, d'abord à Clémenti-ville puis dans les villes et villages avoisinants. En effet, il était rare qu'un élève échoue dans les deux sessions et n'obtienne pas son diplôme. Owen savait que d'autres professeurs parlaient dans son dos mais ne cherchait pas à se défendre puisqu'il se considérait responsable.
Les années passèrent, Owen tentait d'oublier Josette mais rien n'y faisait, la jeune fille blonde espiègle et insouciante continuait à hanter son esprit sans relâche.

- C'est pour bientôt la saison des voyages itinérants, pourquoi ne pas y participer ?

Un professeur venait de lui faire cette proposition lors d'un déjeuner.

- C'est parfait pour casser la routine et enrichir son profil, vous ne pensez pas ?

Depuis des années, Owen évitait de faire un nouveau voyage, de peur de tout foirer à nouveau, mais cette fois-ci, un étrange espoir s'empara de lui. L'espoir de faire amende honorable, de compenser ses erreurs passées, de réussir là où il avait échoué auparavant.

- Je… je vais y réfléchir…


~~~

Edgar et Nadine consultaient une liste des professeurs de Clémenti-ville sur le site du ministère de l'éducation. Ils trouvèrent leur professeur dans le tas et se penchèrent sur son parcours.

« Voyage itinérant de trois mois, élève sous charge : Josette Cooper. »

- Je me demande pourquoi il n'a eu qu'une seule élève, d'habitude c'est des binômes… marmonna Nadine.

« Résultat aux examens : échec. »

Les deux adolescents n'en crurent pas leurs yeux.

- Quoi ?!

Edgar fit davantage de recherches mais ne trouva pas de détails supplémentaires.

- Sa première élève a genre foiré les exams ?
- Comment ça se fait ? C'est un excellent professeur !
- … Putain, le mec il nous cachait ça ? Mais pourquoi ?
- Voyons Edgar, il n'a aucune raison d'en parler ! Et puis, pour lui, ça serait embarrassant qu'on soit au courant...
- Pas con... mais j'arrive pas à comprendre, qu'est-ce qui s'est passé ?

Quelque temps plus tard, les deux bruns quittèrent le cybercafé et vagabondèrent à travers les avenues de Nénucrique. Alors que Nadine se contentait d'observer la ville, Edgar était plongé dans ses pensées. « Les cas d'échec sont extrêmement rares, je n'arrive pas à imaginer comment ce cas s'est produit… même moi, je pense pouvoir réussir mes exams même si je suis pas encore au point, je pourrais au moins décrocher la moyenne. Je veux savoir ce qui est arrivé à sa première élève. »
Ils retrouvèrent Dubois près du centre Pokémon. L'enseignant était assis à un banc et paraissait également absorbé dans une profonde réflexion.

- Salut les jeunes, dit-il en les voyant arriver, vous n'avez pas tardé…
- Euh, m'sieur Dubois… commença Edgar.
- Oui ?

Nadine fusilla son camarade du regard. « Non idiot, on a déjà eu assez de situations embarrassantes avant, n'en rajoute pas ! »

- Ceci n'est pas votre premier voyage itinérant, n'est-ce pas ?
- … Non en effet. Comment tu le sais ?
- Oh, juste une supposition ! C'était comment, le premier ?
- … Un voyage normal quoi.
- Vous êtes sûr ?

Dubois remarqua le regard stressé de Nadine puis fixa Edgar. Il devina rapidement ce qui se tramait.

- Vous vous êtes renseignés sur moi, n'est-ce pas ?

Edgar haussa les sourcils, démasqué par la perspicacité de l'adulte.

- Laissez-moi deviner, internet vous a mené jusqu'à mon profil sur le site de l'éducation, hein ? Je connais ça, j'y suis déjà allé, et je savais que la transparence du ministère allait me créer un problème un jour… bordel…

Dubois poussa un long soupir, embêté par la situation et dérangé par les souvenirs qui ressurgissaient.

- Vous pensez qu'avec moi vous allez foirer vos exams, hein ?
- Non monsieur ! contesta Nadine. Nous avons totalement confiance en vous, on est reconnaissant pour l'entrainement que vous nous avez fait, mais… on est juste curieux, c'est tout ! Qu'est-ce qui est arrivé à Josette Cooper ?
- Josette Cooper était une élève médiocre et paresseuse. C'est tout. Contents ? Votre curiosité est satisfaite maintenant ? Qu'est-ce que vous avez gagné à apprendre tout ça, hein ?
- Euh... j'suis désolé... geignit Edgar.
- Désolé mon cul !

Edgar et Nadine s'échangèrent un regard, c'était la première fois qu'ils entendaient Dubois parler de la sorte.

- Foutez le camp, je veux pas vous voir maintenant. Allez faire un tour en ville.
- Mais m'sieur...
- DEGAGE !!!

Edgar tourna les talons et s'en alla à pas rapides. Nadine ne pouvait décemment pas faire face à son professeur toute seule et suivit donc son camarade.

- Edgar, tu n'aurais pas du…
- Bordel, je comprends que ça le fasse chier mais c'est pas la fin du monde non plus !
- On ne peut pas lui en vouloir...
- Il pense quoi, qu'on va se foutre de sa gueule ? Mais pas du tout !

Edgar marcha nerveusement jusqu'à la sortie de Nénucrique, la traversa et arriva à la route 121.
Nadine rassembla tout son courage et posa sa main sur l'épaule d'Edgar pour l'arrêter. Le brun regarda la main puis la fille à lunettes face à lui, dont le visage était curieusement proche du sien. « Elle… profite de la situation ? »

- Edgar, on doit aller s'excuser, on a été très indiscrets. On n'a pas le droit de forcer monsieur Dubois à parler.
- … Peut-être…
- Allez, on rentre, d'accord ?
- Ca ne t'arrive jamais Nadine, cette envie pressante de connaître la vérité ? Cette curiosité limite obsessionnelle ? Je voulais juste comprendre moi ! On a passé presque trois mois ensemble, je pensais qu'on était assez intimes tous les trois, qu'on pouvait tout lui dire et tout lui demander…
- Je ne sais pas trop… peut-être qu'il y a des choses qui ne doivent pas être racontées aux autres.

Entre temps, Dubois était assis à un banc et se repassait la scène de tout à l'heure.

« Ils ont été chiants sur ce coup-là, mais je n'aurais pas du leur parler de la sorte. Qu'est-ce qui m'a pris de perdre mon sang froid ? Quel crétin je suis... allez Owen, assume ton passé. Règle cette affaire et renoue avec ces gamins, ce voyage doit se terminer d'une façon correcte. Je leur raconterai tout et je ferai avec. »

L'enseignant se leva de son banc et rajusta sa casquette. « Après ce voyage, ces gosses vont me manquer, je le sens... si je me souviens bien ils ont pris la sortie ouest de la ville. »
Il se lança à la recherche de ses élèves.

Edgar et Nadine retournaient donc vers la sortie ouest de Nénucrique.
Nadine marchait derrière Edgar, soucieuse. « Si le prof se déchaîne sur lui, je dois le défendre… je dois faire plus d'efforts ! »
Aucun d'eux ne remarqua la personne qui s'approchait rapidement par derrière.
Soudain, deux bras surgirent et s'emparèrent de Nadine, l'un lui fermant la bouche, l'autre lui serrant le corps. En entendant le cri étouffé de son amie, Edgar se retourna et découvrit avec horreur ce qui venait d'arriver.

- Q-quoi ?! Putain t'es qui ?!

La personne qui venait de les prendre d'assaut était une jeune femme. Elle avait des cheveux blonds décoiffés et une mine terrible sur le visage, comme si elle n'avait pas dormi pendant des jours. Elle portait une robe blanche sale ainsi que des ballerines de la même couleur.
Edgar sortit immédiatement une Pokéball, seulement la femme lâcha la bouche de Nadine, porta sa main à son sac et brandit un couteau au cou de son otage. L'objet paraissait particulièrement tranchant.

- Tu sors un Pokémon, je tranche la gorge de la fille. Pigé ?

Edgar grimaça, affligé par son impuissance. L'agresseuse enleva son sac et le jeta au sol.

- Putain, tu nous veux quoi ?!
- Vos Pokémon. Tu vas sortir toutes tes Pokéball et tu vas les mettre gentiment dans ce sac, là.
- Dans tes rêves, salope !!

La femme appuya sa lame sur le cou de Nadine et lui fit une entaille. La brune geignit de douleur. Edgar se mordilla les lèvres et avança à pas lents vers le sac posé au sol.

- Putain... putain de merde...
- Tu essaies quoi que ce soit et ta copine est bonne pour la tombe, ok ?

Nadine était trop terrifiée pour dire quoi que ce soit et se contentait de pleurer en silence. Edgar aussi avait les larmes aux yeux mais luttait pour les retenir. « Putain c'est pas possible, comment un truc pareil peut se produire aussi subitement ?? Je suis en train d'abandonner mes Pokémon ?! Frank, Steve, Félix... comment je pourrais vivre sans eux ?!! Non, attends... »
Une idée germa dans son esprit. Edgar mit seulement les Pokéball de Scorplane et Mangriff, celle d'Akwakwak était dans la poche intérieure de sa veste de cuir.

- Maintenant tu vas prendre les Pokéball de la brunette et les mettre à leur tour dans le sac.

Edgar exécuta l'ordre en se maudissant de ne rien pouvoir faire. Cette femme semblait réellement capable de faire ce qu'elle menaçait de faire.

- Bien. Très bien, vos équipes devraient me rapporter une belle somme. J'espère que vous avez des spécimens rares...
- J'ai fait c'que tu m'as demandé, maintenant lâche-là !

La femme lâcha Nadine et la poussa d'un coup de pied dans le dos. Edgar la réceptionna à temps alors qu'elle allait tomber.

- Connasse !! Tu n'iras pas bien loin !

La femme ramassa son butin et recula de quelques pas.

- Saluez Owen Dubois de ma part !

Edgar et Nadine se regardèrent, épatés. « Elle le connait ?! » pensèrent-ils en même temps.

- ATTENDS ! cria Edgar.
- Hein ?
- Frank !!

Edgar sortit son fidèle Akwakwak.

- Tu avais une Pokéball cachée à part... pas bête. Mais tu penses sérieusement pouvoir me battre ?
- Tu ne sais pas de quoi je suis capable ! Amène tes propres Pokémon, que je les dégomme !

La blonde s'empara d'une Hyperball et lâcha un somptueux Drattak.

- C'est pas possible... balbutia Edgar. Non crétin, ne te décourage pas avant d'avoir commencé le combat !!
- Arrête, Edgar ! s'écria Nadine. Face à un Pokémon comme ça, tu ne fais pas le poids !
- Non Nadine, on doit récupérer nos Pokémon !
- Mais c'est Frank qui risque d'y passer ! On peut toujours appeler la police !
- Non !! Qu'est-ce qui nous garantit que les keufs l'arrêteront avant qu'elle ne vende nos Pokémon au marché noir ?! Frank, Plénitude !

Akwakwak ferma les yeux et rassembla ses forces. La femme eut un rire amusé.

- Cette sous-merde ne tiendra pas plus de quinze secondes. Drattak, Ultra Laser !

La créature de légende concentra l'énergie destructrice dans sa gueule puis tira un rayon large et tonitruant. Akwakwak choisit de ne pas éviter l'attaque pour qu'elle n'atteigne pas son dresseur, ce dernier étant à quelques mètres derrière lui. Le canard bleu croisa ses avant-bras, prêt à recevoir le choc. Seulement un rayon du même calibre jaillit de derrière Frank et neutralisa l'Ultra Laser dans une explosion terrifiante.
Edgar et Nadine se retournèrent et virent arriver nul autre que leur professeur.

- Monsieur Dubois !! s'écria Edgar.
- Monsieur aidez-nous, cette femme nous a volé nos Pokéball en nous menaçant avec une arme! expliqua Nadine.
- Vous la connaissez ?

Dubois observait la jeune femme sans cligner des yeux, avec un air de stupeur.

- … Oui. Sauvez-vous, partez en ville et prévenez la police ! Je me charge de la retenir.
- Merci, m'sieur ! Nadine, allons-y !

Edgar prit la main de Nadine et tous deux se dirigèrent en courant vers Nénucrique.
Owen poussa un long soupir.

- Je m'attendais quelque peu à ce qu'un jour on se recroise par hasard...

Il observa la jeune femme face à lui.

- ...mais je n'aurais jamais cru que ça se passe de cette manière !

Elle garda le silence, esquissant toutefois un léger sourire.

- A nous deux, Josette Cooper !