Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 28/01/2015 à 11:44
» Dernière mise à jour le 31/08/2020 à 17:08

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mot de l'auteur
Voilà, c'est ainsi que s'achève cette fic (ou presque). J'aurais mis environ un an et demi à l'écrire, deux années entières pour la publier et surtout rempli plus de mille trois cents pages, autrement dit mon record personnel.

Tout d'abord, je tiens à remercier mes lecteurs assidus ou fantômes qui ont suivi l'histoire de Cassy tout au long de ces trois cent trente-et-un chapitres. Grâce à cette fic, j'aurai fait de belles rencontres virtuelles, et j'adresse tout particulièrement ce clin d'oeil à Amuu, Charly et Jordan qui, j'espère, se reconnaitront.

Par contre, et ce sera mon petit coup de gueule du jour, à maintes reprises, j'ai songé à renoncer à la publication de la fic et je ne me suis forcée à continuer que pour ceux qui l'appréciaient réellement, parce qu'autant dire que certains commentaires, tous plus stupides les uns que les autres et tout aussi inutiles, m'ont souvent donné l'envie de laisser cette histoire au placard où elle se serait sûrement sentie plus à son aise.

J'aimerais également mentionner un point particulier à l'intention de ceux qui ont été déçus par les derniers chapitres pour manque d'action et de combat. Entre la Confrérie, le clan d'Arceus et les alliés d'Athéna, il n'y avait environ une trentaine de personnes aux Colonnes Lances, et plus de focalisation interne sur Cassy puisqu'elle n'était plus là. Un éventuel affrontement serait parti dans tout les sens, où j'aurais dû jongler entre les points de vue de plusieurs personnages et à ce stade, avec autant de monde, c'aurait été une véritable cacophonie. Qui plus est, chaque bataille durait au moins une demi-douzaine de chapitres à elle seule, or il était réellement tant pour la fic de s'achever.


Ensuite, voici venu mon tour de me plier aux petites questions que je vous ai posées sur mon blog :

Pour commencer, mes personnages préférés. Il y en a beaucoup que j'estime, notamment pour les valeurs qu'ils transmettent ou pour leur caractère. Lilith est évidemment ma favorite, puisque je la considère comme ma muse depuis que j'ai découvert son mythe, des années auparavant. Sven, parce qu'il lui ressemble dans son attitude, mais surtout parce qu'il est tiré d'une autre de mes histoires (pour ne pas dire ma préférée) et donc il est naturel que je sois particulièrement attachée à lui. J'admire profondément Némésis et Athéna, l'une pour avoir réussi à faire trembler tous les dieux à la seule mention de son nom sans jamais se départir de son courage, même une fois ses pouvoirs perdus, et l'autre pour être de loin la plus sage, la plus honnête et la plus droite des humains légendaires. Enfin, un personnage sur lequel peu de gens semblent s'être réellement arrêté mais qui est vraiment un modèle récurrent dans la plupart de mes écrits : Marion. La pragmatique Marion, un peu rancunière, mais loyale à l'extrême en dépit de ses défauts et de ses préjugés.
Je ferai mention à part de Léa, où plutôt Léa 2.0 comme je la surnomme parfois. Plus que Cassy, c'est elle qui a subi la plus grande métamorphose de l'histoire. D'une innocente enfant à la pureté éclatante, elle est devenue une sérial killeuse de légendaire, de quoi me plaire forcément.
(Et tant que je suis, je fais une grosse dédicace à Crios, mon poussin n'a moi !)

Mon passage favori, ce ne sera pas la peine que je m'y attarde dessus des heures. Il est bien évident qu'il s'agit du si controversé chapitre 106 qui en a choqué plus d'un. Du sang, de la débauche... Bref, tout ce qui me plait ! En dehors de ça, j'ai également apprécié écrire les scènes avec Némésis, en particulier celle où elle vient les chercher après la libération de Cronos.

Quant au camp que j'aurais choisi (aïe, aïe, aïe), c'est celui de... la Team Galaxie. C'est d'ailleurs mon avis personnel qui m'a poussée à emmener Cassy à rejoindre leurs rangs un moment. Si Eric était un peu trop fanatique, les motivations d'Hélio n'étaient pas foncièrement mauvaises. Je suis d'accord avec lui sur un point, et pas seulement dans la fanfic : le monde court à sa perte. L'idée de le détruire pour en bâtir un nouveau est certes un peu extrême, mais toujours meilleure que de rester assis les bras croisés à regarder l'humanité s'étioler, or je pense qu'il est trop tard pour parvenir à faire quelque chose de ce point de vue là. (Evidemment, ce n'est que mon opinion et vous êtes libre de ne pas le partager.)


J'en viens maintenant à mes sources d'inspiration. Elles sont tellement nombreuses que je me demande si j'ai réellement inventé quoi que ce doit dans ma fic, au final.

Les glyphes et le personnage de Bridget (d'où son nom) sortent tout droit des Mew-Mew Power.
Les pouvoirs de la Confrérie, eux, viennent de la série d'animation Jackie Chan (douze d'entre eux correspondent aux pouvoirs des douze talismans).
Le chapitre 1 est tiré d'une autre de mes histoires, elle-même inspirée des "Orphelins Baudelaire".
Le chapitre "To the sky" est une référence au film "Le royaume de Ga'hoole", d'où le choix de la chanson. Pour le chapitre "Requiem", ceux qui ont déjà vu "Tomb Raider, le berceau de la vie" n'ont nullement dû être surpris.
L'idée de mêler des êtres mythologiques et le personnage de Scathach en particulier proviennent de la saga "L'alchimiste".
C'est tout pour l'instant, j'en oublie probablement, mais j'éditerai la liste au fur et à mesure que ça me reviendra en mémoire.


La fin de cette histoire marque également l'achèvement de mon parcours dans le domaine de la fanfiction. Il y aura peut-être des OS ou des très courtes fics à l'avenir, mais j'en doute.

En revanche, je continuerai de mettre mon blog à jour pour ceux qui désirent se tenir au courant de mon actualité, notamment avec la sortie prochaine de mon E-book qui est prévue pour les semaines à venir. Vous pouvez également me suivre sur mon Facebook ou sur mon site Web, qui sont également indiqués sur mon blog.


Je terminerai ce petit mot en remerciant tout particulièrement Kydra, pour ses précieux commentaires et ses prestigieuses évaluations, grâce auxquelles j'ai pu atteindre le Panthéon, et je vous suggère également de lire sa fiction "Aide-toi et le ciel t'aidera", un petit chef-d'oeuvre.


Et rassurez-vous, il reste encore les bonus...