Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 15/10/2014 à 15:19
» Dernière mise à jour le 15/10/2014 à 17:27

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
04 - Épreuve d'affinités
Le groupe Dubois avait passé le reste de la semaine entre combats et révisions. Une fois dimanche arrivé, les trois compagnons de voyage se dirigèrent vers l'académie de Vergazon.

- Vous pouvez vous attendre à ces contrôles une fois toutes les deux semaines, expliqua Dubois. Vous serez évalués sur vos connaissances et vos aptitudes au combat. Des questions ?
- Vous serez avec nous ? demanda Edgar à tout hasard.
- Non, j'ai un petit rapport à rédiger.

Edgar et Nadine frémirent en réalisant ce que ça pouvait impliquer. Dubois sortit sa main de sa poche avec l'intention de caresser la tête des gamins pour les mettre en confiance mais s'en abstint aussitôt.

- Ne vous en faites pas, je ne suis pas obligé de décrire les moindres faits et gestes. J'essaierai d'être plus... abstrait.

Edgar souffla, soulagé, tandis que Nadine semblait encore honteuse. Dubois ne trouva rien de mieux à dire ou faire que de rajuster sa casquette.

- Bon on y va, dit Edgar, à tout à l'heure monsieur.
- Faites de votre mieux.

Le professeur observa ses élèves un moment puis tourna les talons pour aller remplir son obligation. Alors qu'il arpentait les couloirs à la recherche de la salle d'informatique, une voix l'interpella.

- Monsieur Dubois ?

Lequel se tourna et reconnut un ancien administratif qui avait travaillé dans la même faculté que lui. Les deux hommes se serrèrent la main.

- Monsieur Morel, bonjour... je suis un peu surpris de vous voir ici.
- Vous n'étiez pas au courant, mais Vergazon est ma ville natale. Alors comment ça se passe avec vos élèves ? Pas de cas problématique ?
- Non, pour le moment ça va. Ils ont du potentiel ainsi que la volonté de progresser.
- Je suis un peu inquiet pour vous, depuis que j'ai su que vous alliez faire un nouveau voyage itinérant...
- J'apprécie votre appréhension. Mais rassurez-vous, tout se passera sans heurts cette fois-ci.
- Puisque vous le dites... je dois vous laisser, j'ai à faire. Bonne journée, monsieur Dubois.
- A vous aussi.

Les deux hommes se séparèrent. Dubois poussa un long soupir, agacé. « Il faut toujours que quelqu'un vienne me ramener cette histoire à la gueule... »
Il entra dans une large salle d'informatique déjà emplie de professeurs comme lui. Ne voyant aucun tête connue dans le tas, il se faufila à travers la foule, s'installa dans un coin, posa sa casquette et alluma un ordinateur. Après avoir ouvert un logiciel de traitement de texte, Dubois se mit à taper énergiquement sur le clavier. Quelques minutes plus tard, il s'arrêta et constata que les autres professeurs bavardaient et plaisantaient. Beaucoup s'échangeaient leurs impressions sur leurs élèves. L'homme eut un petit sourire. « Eh bien on dirait que je suis le premier à avoir commencé ses rapports... il y en a qui se la coulent douce »

~~~

Les élèves présents à l'académie s'étaient rassemblés dans une large salle de cours. Edgar scrutait les autres adolescents autour de lui.

- Guillaume et Jawad ne sont pas ici...
- Ils sont peut-être à Autéquia ou Clémenti-ville, suggéra Nadine.

Des examinateurs passèrent dans les rangs en distribuant les feuilles de contrôle.

- Et moi qui pensais que ce voyage serait l'occasion d'oublier un peu la théorie... marmonna Edgar. Hé Nadine, je compte sur toi en cas de pépin !
- Hein ? M-mais je... enfin, je n'ai pas l'habitude de... tu vois...
- Quoi, tu vas me laisser tomber ?
- C'est pas ça, mais... si on se fait surprendre...
- Ohlala, aucun goût du risque... oublie.

Edgar reçut sa copie et survola les questions. Des QCM, des questions de connaissances générales, et une petite rédaction à la fin. L'un des examinateurs informa les élèves du temps imparti, à savoir une heure - ce qui était largement suffisant.
Voulant se libérer de cette corvée le plus rapidement possible, le brun se mit à enchainer les réponses sans trop réfléchir, et à sauter toute question dont il ignorait la réponse. Gavé par toutes ces années d'épreuves écrites, il se moquait d'avoir une bonne note et réfléchissait plutôt aux combats qui allaient avoir lieu plus tard dans la journée. Sa camarade, au contraire, prenait son temps et répondait prudemment. S'il y avait bien une chose où elle se sentait forte, c'était sûrement ces mêmes épreuves écrites. Dans son esprit encore jeune et naïf, les notes élevées représentaient la promesse d'un avenir radieux.

~~~

Dubois ne pensait pas qu'il allait finir son rapport aussi rapidement. Après une dernière relecture il envoya le fichier par mail et quitta son poste. Les autres enseignants avaient commencé leur travail mais continuaient à bavarder comme de vieux amis. Ne connaissant personne dans les parages, et n'ayant pas envie de faire de nouvelles connaissances, l'homme sortit de la salle d'informatique et se mit à explorer l'établissement en espérant tomber sur un distributeur. Il en croisa un au détour d'un couloir et s'offrit un thé glacé.
En poursuivant sa petite balade, Dubois repéra des revues posées sur une table et décida de tuer le temps en lisant. Il prit le numéro actuel de TopDresseur, posa son thé sur la table puis s'assit sur un confortable fauteuil. Il feuilleta le magazine et lut les gros titres.

[Méga-effervescence n°11 : Analyse stratégique de Méga-Steelix et Méga-Oniglali]
[Latias et Latios aperçus dans les cieux Hoennois, au dessus du chenal 126]
[Interview avec Dracéna du Conseil des 4 de Kalos]

L'adulte était déjà entièrement plongé dans cette session de lecture.

- Euh, bonjour !

L'enseignant soupira par les narines et releva lentement la tête vers la personne qui venait l'importuner dans son petit moment de sérénité à lui. C'était un homme blond au regard lumineux et au sourire épanoui. Il devait faire vingt-cinq ans tout au plus et était habillé en parfait petit fonctionnaire.

- Monsieur Dubois, n'est-ce pas ?
- Lui-même. Je ne pense pas vous connaitre.
- Je m'appelle Eric Holt, je suis du corps administratif. Il y a quelques mois j'étais stagiaire à la faculté où vous travaillez, à Clémenti-ville, je vous ai vu là-bas plusieurs fois. Ca se passe comment, votre voyage itinérant ?
- Impeccable. J'ai pour mission de remplacer les parents de deux gamins pendant trois mois et de leur faire des cours de développement personnel parce qu'apparemment, ça affecte leur compétences en dressage.

Eric s'étonna un peu de cette réponse et se mit à rire de bon cœur.

- Eh bien, ça n'a pas l'air de tout repos, mais au moins vous changez d'air ! Au fait, j'ai vu votre nom dans la liste des enseignants présents ici, et comme j'ai du temps libre ce matin, je me suis demandé si vous pourriez m'assister dans un petit exercice. Vous savez, comme vous êtes prof...
- Quel genre d'exercice ?
- En fait j'aimerais apprendre une attaque à mon Pokémon. Ca vous dit ?
- Je suis prof de Combat Direct, je pense que le mieux serait de trouver un professeur d'Apprentissage Technique.
- Oh, mais vous en étiez un il y a quelques années, non ?

L'enseignant hésita entre hausser les sourcils et les froncer. Sa tentative d'envoyer balader ce blondinet indiscret venait d'échouer.

- Eh bien je vois qu'on a consulté mon CV avec attention...
- Pas tant que ça ! Monsieur Dubois, vous êtes plus connu que le prof lambda, vous êtes passé à la télé une fois, pour commenter un match de la ligue.
- Moi, connu ? Aucun des professeurs ici ne m'a reconnu !
- Primo, cette casquette gavroche vous rend discret et secundo, vous n'avez parlé à personne !

L'homme au regard perçant regarda son cadet aux yeux pétillants.

- Très bien, allons dehors.

Le professeur de Combat Direct grommela intérieurement, il venait à peine de commencer un article passionnant sur les Pokémon les plus insolites utilisés ces dix dernières années dans les ligues Pokémon. Eric lui tourna le dos pour se diriger vers la sortie de l'académie, du coup Owen en profita pour ranger la revue TopDresseur dans son sac. « Personne n'y prête attention, et de toute façon à la fin du mois on risque de le ranger dans un placard pour une éternité... » se justifia-t-il.
Les deux adultes sortirent de l'établissement et se rendirent au jardin adjacent, où il était permis de sortir des Pokémon.

- Alors ?

Eric sortit un joli Muciole visiblement aussi débonnaire que lui. L'insecte voltigea autour de son dresseur en poussant de petits cris joyeux.

- Je n'ai jamais été féru des combats, mais j'aimerais élargir ses capacités offensives. Quelque chose comme Rayon Signal !
- Rayon Signal, hein ? S'il connait Lumiqueue et Survinsecte, ça ne devrait pas être bien difficile.
- Justement, il les connait !

~~~

Après une récréation de vingt minutes, les élèves durent passer une épreuve orale. Edgar et Nadine étaient une fois de plus assis côte à côte. Le brun se sentait mal à l'aise.

- C'est pas juste ces tests oraux, il pose la question et on droit répondre tout de suite, on a pas le temps de réfléchir !
- On n'y peut rien... répondit simplement Nadine.

Edgar attendit l'arrivée de son tour avec anxiété.

- Suivant, Newman. Quel est l'effet de l'attaque Permugarde ?
- Permugarde ? Eh bien, euh... je sais pas.
- Je vois. Ludvina, Hariyama peut-il apprendre des attaques Eau ?

Nadine n'en avait aucune idée, elle réfléchit un moment puis décida de jouer à pile ou face.

- Oui. « J'espère qu'il ne va pas me demander lesquelles... »
- C'est exact. Suivant, Baker. Quel est le type de l'attaque Hâte ?

« Vivement qu'on nous lâche, marre de ce petit jeu de questions pour un champion... » songea Edgar.
L'examinateur fit rapidement le tour du reste de la classe et recommença depuis le début pour poser de nouvelles questions.

- Newman, citez trois Pokémon pouvant apprendre les trois poings élémentaires.
- Charmina, Hypnomade et... Elektek !
- C'est juste.

L'adolescent souffla de soulagement. « C'est coton... »

- Ludvina, quelle est la statistique de base la plus élevée d'un Amphinobi ?
- ... La vitesse !
- Correct.

Edgar félicita sa camarade d'un petit hochement de tête. Elle sourit faiblement.

~~~

La queue de Muciole s'était mise à luire très intensément.

- Bien, dit Dubois. Maintenant, faites-lui faire Survinsecte mais d'une manière très concentrée. On a besoin d'une cible... je vais utiliser un de mes Pokémon.

L'homme à la casquette fit appel à son fidèle Tortank.

- Ne vous gênez pas, Cliff a l'habitude d'encaisser des attaques de tout genre.
- Oui ça se voit, il a l'air bien costaud, votre bestiau... très bien.

Muciole envoya une multitude de rayons oranges très éparses que Tortank réceptionna sans sourciller.

- Non, l'attaque doit être concentrée ! signifia Dubois. Tous les rayons doivent converger en un seul !
- D'accord, mais ce n'est pas évident... du nerf, Muciole ! Et fais attention aussi à ne pas endommager la pelouse !

Muciole réitéra l'attaque et parvint cette fois-ci enfin à contrôler les rayons et à les fusionner en un seul faisceau lumineux. Cliff continuait à encaisser sans souci mais il trouvait l'exercice fort ennuyeux, n'ayant reçu aucun ordre d'attaque.

- Bien, ça avance.
- Monsieur Dubois, c'est toujours une attaque Survinsecte...
- Je sais, maintenant utilisez Onde Folie. Pas sur Tortank, mais sur Survinsecte.
- Ah bon ? Ok, je vais essayer... Muciole, utilise Onde Folie, sur ton attaque !

L'Onde Folie conféra à Survinsecte une étrange couleur multicolore.

- C'est bien, on en approche. Maintenant dirigez le tout vers Cliff.

~~~

Edgar et Nadine prirent un modeste déjeuner à la cantine en compagnie d'autres élèves issus d'autres villes. Edgar avait déjà sympathisé avec quelques garçons et filles alors que Nadine se contentait d'écouter la conversation.

- Noooon, sérieux ? s'exclama Edgar. Tu as déjà un Mackogneur ? La classe, mec !
- Tu peux commencer à prier pour ne pas tomber sur moi durant les matches !
- Nan, même pas peur !
- Sinon, dit une fille, c'est vrai la rumeur qui court sur l'académie de Mérouville ? Comme quoi des cadavres de Pokémon seraient cachés dans une salle de sciences isolée et toujours fermée.
- Non, non, répondit Edgar. Je connais la rumeur, je suis allé vérifier une fois avec des copains, il n'y avait que dalle ! J'étais assez déçu d'ailleurs...

[Les élèves sont priés de rejoindre le gymnasium pour la dernière épreuve du jour. Je répète...]

Les adolescents se levèrent de leurs places et se dirigèrent vers la grande salle couverte, dont le centre était occupé par quatre petits terrains de combat. Il y avait également des gradins où les élèves s'installèrent. L'un des examinateurs présents sur les lieux alla vers les jeunes dresseurs et leur expliqua la procédure : chaque binôme doit passer deux matches doubles, et quatre groupes vont passer en même temps.
L'examinateur retourna vers ses collègues et huit duos furent appelés sur les quatre terrains.

- Terrain 4, Groupe Swanson contre Groupe Dubois !
- C'est à nous ! sourit Edgar. Allons botter du cul !
- Faisons de notre mieux, ajouta Nadine.

Ils se levèrent de leurs places et se rendirent au terrain. Edgar observa les spectateurs qu'étaient les autres élèves. « J'ai intérêt à assurer ! »
Le duo adverse se composait de deux filles assez mignonnes, une blonde en robe verte et une brune en robe bleue. Elles semblaient d'excellente humeur.

- On n'a pas le droit de perdre, Gloria !
- Tout à fait, Victoria ! Tu veux mon avis sur ces deux là ? Ils m'ont l'air bien faiblard !
- Eh, ne juge pas avant de connaitre, pouffiasse ! lança Edgar.
- QUOI ?! s'offusqua Gloria, la blondinette.
- Espèce de crétin ! rétorqua sa copine. Ne t'avise même pas de nous adresser la parole !

Nadine se retint de tout commentaire, n'étant guère du genre à se lancer dans les joutes verbales. Edgar allait répondre mais l'examinateur coupa court à la lutte oratoire.

- Silence, vous trois ! Cessez de vous comporter comme des gamins et prenez exemple sur Ludvina ! Maintenant, sortez vos Pokémon !

Nadine prit la remarque de l'examinateur pour un compliment. Edgar et les filles adverses eurent une pensée similaire « C'est juste qu'elle est coincée ! ». Les quatre élèves s'armèrent chacun d'une Pokéball et l'ouvrirent simultanément. Edgar sortit son Akwakwak, Nadine opta pour Lainergie. Gloria et Victoria envoyèrent respectivement un Ningale et un Loupio.

- Nadine, tu penses à ce que je pense ?
- Je ne pense à rien de spécial...
- Tu n'as pas encore remarqué ? On a le désavantage des types !
- Hihihi ! ricana la blonde en face. Et on compte bien en profiter !
- Totalement ! acquiesça sa camarade.
- J'vous ai pas causé, les midinettes ! rétorqua Edgar. Nadine, je prends le Ningale, occupe-toi de Loupio ! Frank, Pistolet à O !

Akwakwak cracha le jet d'eau vers Ningale mais Loupio s'interposa et se prit l'attaque. Le poisson électrique sembla ravi de se faire asperger.

- Merci de nous révéler ce que tu comptes faire ! sourit Victoria.
- Salope... marmonna Edgar.
- Attaque Rayon Chargé !

Nadine décida alors de faire usage d'une attaque que son Pokémon venait d'apprendre au cours de la semaine passée.

- Leïla, Bélier !

Lainergie fonça tête baissée, s'interposant entre Akwakwak et le Rayon Chargé qui arrivait. Elle reçut l'attaque électrique sans subir de dégâts et acheva sa course en percutant Loupio avec force. Edgar adressa un regard complice à Nadine qui le lui rendit.

- Merci, c'est cool.
- De rien, fit-elle. « Je ne dois pas rester passive ! »

L'examinateur nota sur sa feuille « Groupe Dubois - Attitude vivace et maitrise correcte des relations inter-types »
Edgar et Nadine reportèrent leurs yeux sur la surface de combat et s'aperçurent alors que Ningale avait disparu, laissant place à un trou.

- Edgar, c'est... commença Nadine.
- Ouais je sais, Tunnel ! Dis à Leïla de ne pas rester à sa place !

Trop tard, l'insecte sortit de terre et frappa durement Lainergie. Entretemps Loupio récupéra un peu en usant d'Anneau Hydro.

- Leïla ! geignit Nadine.
- Merde ! grogna Edgar. Frank, Balayette !

Akwakwak s'apprêta à shooter Ningale mais il se prit une décharge électrique de la part de Loupio. Le canard bleu posa un genou à terre et se tint la tête, sérieusement endolori. Gloria et Victoria joignirent leurs mains en souriant.

- On est les meilleures !
- Et comment ! Maintenant Ningale, attaque Piqure !

L'insecte resta immobile. Gloria s'en étonna mais comprit peu après que le précédent contact physique avec Lainergie avait activé Statik, son aptitude spéciale. Edgar ne rata pas cette opportunité et désigna Ningale du doigt.

- Frank, Combo-griffe, dégomme-moi ça !!

Akwakwak bondit et se déchaîna sur le Pokémon de Victoria au point de le mettre KO. Gloria porta sa main à sa bouche.

- Bien fait pour vous, les lesbiennes ! sourit Edgar.

Nadine regarda son coéquipier, choquée. Les deux amies en face parurent furieuses.

- Hmph !! Victoria, venge-moi !
- Compte sur moi, Gloria ! Loupio, Rayon Chargé !

Le poisson électrique frotta ses antennes entre elles et libéra un rayon qui atteignit sa cible avant que celle-ci ne cherche à esquiver. Akwakwak se releva avec grande difficulté devant un Edgar ébahi. Le Pokémon Eau se tenait le front en grimaçant.

- Tiens bon, Frank ! Utilise Flash !!

Edgar ferma les yeux. Akwakwak émit par son joyau frontal une lumière éblouissante qui obstrua la vue de tous ceux à proximité, y compris Lainergie alors que Nadine comptait attaquer. Elle ordonna Bélier sans conviction ; Lainergie se lança à l'aveuglette et rata l'adversaire.

- Franchement, grommela Victoria, il y a encore des gens qui utilisent Flash ? Loupio, Onde de Choc !

Le poisson lâcha une décharge qui partit dans tous les sens, donc aucun besoin de viser. Lainergie y résista mais Akwakwak s'écroula. L'oiseau des rivières chercha à se relever mais échoua.
Edgar resta muet et mit un moment à rappeler son Pokémon. Ces deux chipies étaient insupportables mais il dut reconnaître que c'était également des dresseuses habiles. Le brun était sidéré. « Moi qui voulais prouver ma valeur devant tout ce monde... »
L'issue du combat allait se jouer entre Loupio et Lainergie qui venait de recouvrir la vue.

- Leïla, attaque Bélier !
- Merci de me faciliter les choses ! Rayon Signal !

Loupio intercepta aisément Lainergie qui arrivait en ligne droite et l'atteignit de plein fouet avec son rayon multicolore. La brebis rose chancela un moment puis céda à son tour. Nadine rappela son Pokémon sans dire un mot, une mine déconfite sur le visage. Edgar la regarda avec stupeur. Quant aux vainqueures...

- L'honneur est sauf ! sourit Gloria.
- Je ne pouvais pas perdre face à une fille au look aussi ringard ! ajouta Victoria. Les pulls gris c'est tellement moche !

Nadine ne réagit pas à la pique, n'ayant ni les mots ni l'envie. L'examinateur termina son appréciation du groupe Dubois en ajoutant « Manque de sens tactique ».

- Allez, combat suivant ! annonça-t-il. Groupe Klein contre Groupe Mansfield !

Les deux copines partirent en riant, sans un regard pour les perdants. Nadine allait retourner à sa place mais elle remarqua son camarade qui était resté à sa place.

- Edgar ?

Elle vit dans ses yeux la frustration et l'humiliation. Alors qu'elle venait d'éprouver une simple déception suivie de résignation, lui avait beaucoup plus de mal à accepter la défaite. En retournant à sa place, Edgar aperçut le dresseur au Mackogneur qui secouait la tête en souriant. Le brun rejoignit sa chaise à pas rapides, s'assit dessus avec force et commença à fulminer.

- Putain la hoooonte!!!
- Calme-toi, signifia Nadine, on nous regarde.

En effet, elle venait de repérer quelques regards amusés ou interloqués.

- M'en tape ! Bordel de merde...
- C'est juste un match parmi d'autres, on se rattrapera dans le prochain.
- Non ! Perdre face à ces deux grognasses, et devant tout le monde en plus ! Devant tout le monde, putain !!
- Désolée, je sais que... j'ai été nulle.
- Ouais bah heureusement que tu le reconnais.
- ... Pardon ?!
- T'as cru que j'allais te réconforter avec un mensonge ? Non mademoiselle. Je comptais sur toi mais t'as pas fait grand chose !
- Mais... c'est pas la peine d'être acerbe ! On ne peut pas toujours gagner, d'accord ?
- Ah pour me contredire tu as les mots mais pour répondre aux deux gouines de service tu restes muette !

Nadine ne rétorqua pas et recentra son regard sur les autres combats qui se déroulaient. Les deux adolescents n'échangèrent pas un mot de plus.

~~~

Dubois et Eric savouraient deux bonnes tasses de café.

- Merci encore, monsieur Dubois ! Sans votre soutien ça m'aurait pris un temps fou !
- Certes mais je ne serai pas là avec vous pour la suite. Vous devriez vous exercer plus souvent...

Eric garda le silence, contemplant le liquide chaud et marron.

- Vous avez l'air pensif...
- Vous savez, je vous envie un peu. J'aimerais me concentrer plus sur le dressage mais j'ai pas tellement le temps, les week-end ça passe trop rapidement. Vous par contre, le dressage c'est votre métier, en plus vous avez l'occasion de faire des voyages itinérants, vous voyez du pays, vous rompez avec la routine... moi je suis forcé à rester ici, à faire ces tâches administratives redondantes et ennuyeuses.
- Pourtant personne ne vous a obligé à venir travailler ici, c'était votre choix. Et il faut bien que quelqu'un fasse ces tâches administratives.

Eric s'étonna de cette réponse froide mais logique. Dubois ne le regardait pas et buvait tranquillement son café.

- Vous êtes drôlement franc, vous. Vous pourriez, je sais pas, me conforter !
- Pas mon genre. Et rassurez-vous, être prof ce n'est pas facile non plus. Entre les gamins étourdis, les rebelles, les surexcités... il y a à faire.
- Mouais, ça rejoint ce que vous m'aviez dit tout à l'heure. Je suppose que ça n'a pas du être facile pour vous.

Dubois eut une courte mais désagréable réminiscence.

- Les copies à corriger, les éléments turbulents à gérer...

L'enseignant regarda son interlocuteur, de plus en plus alarmé. « Ce type s'est renseigné sur moi... pitié, boucle-là... »

- Et puis, avec votre premier voyage itinérant...
- Stop !

Owen tendit son bras et approcha sa main du visage d'Eric.

- Si tu veux continuer, parle à ma main.

Le jeune blond parut étonné par la remarque. Dubois soupira et s'expliqua.

- C'était une tentative d'humour, mais je vois que vous n'avez pas capté.

Eric éclata de rire devant un Dubois interloqué. « Il a du retard ou quoi ? »

- Je ne ris pas parce que votre vanne est drôle, mais plutôt parce qu'elle est mauvaise ! Hahaha !
- Hmph... écoutez, pas la peine d'entrer dans plus de détails, je ne veux pas parler de ce cas précis.
- Désolé, j'ai été indiscret ! Ce n'est pas la première fois que je m'égare...
- En effet.

Le professeur regarda sa montre et se demanda comment ses élèves se débrouillaient.

~~~

- Terrain 3, Groupe Dubois contre Groupe Leland !

Les deux bruns se levèrent sans se regarder et avancèrent en silence. Lui était dans un état de colère contenue et elle priait pour que le match finisse rapidement. Devant eux, les élèves adverses arrivèrent. Il s'agissait d'un gros binoclard accompagné d'une beauté en devenir.
« Elle est pas mal, celle-là... le mec avec elle est littéralement un gros veinard » pensa Edgar.
Les quatre adolescents choisirent chacun une Pokéball.

- Pas de quartier, compris, Kelly ? signifia le garçon.
- T'inquiète, Patrick. T'as intérêt à ne pas sortir Débugant !
- D'accord pour cette fois, mais il faut bien que je l'utilise un jour...

Le dit Patrick lâcha un Kadabra et Kelly choisit un Azumarill.

- Steve, go !!

Le scorpion volant bondit hors de sa Pokéball, prêt à batailler. Nadine envoya son Feuforêve qui lévita en silence.

- Commencez, signala l'examinateur.
- Azumarill, utilise Bulles d'O ! ordonna Kelly.
- Steve, Dard Venin !

Scorplane pointa le dard au bout de sa queue vers les bulles qui arrivaient et les éclata avec une puissante salve de pics. Certains dards atteignirent Azumarill qui se retrouva empoisonné.

- Tu n'y vas pas de main morte, toi ! dit Kelly.
- Désolé mais je refuse de perdre une autre fois !
- Personne ne prête attention à ton amour-propre ! Azumarill, Souplesse !

Du côté de Nadine, elle ne chercha pas à intervenir dans le combat de son camarade et se concentra sur Kadabra. Elle ordonna à son Pokémon d'utiliser Ombre Portée. L'ombre de Natasha s'étira rapidement et atteignit Kadabra qui sembla en souffrir.

- Tranche !
- Rayon Gemme !

Azumarill évita le coup de pince mais grimaça sous l'effet de l'empoisonnement. Kadabra détourna le Rayon Gemme avec un Choc Mental mais se fit toucher aussitôt par une attaque Ombre Portée. Azumarill tentait d'atteindre Scorplane avec Exploforce mais le scorpion esquivait en ricanant.

- Patrick aide-moi un peu, tu vois pas que je suis genre en train de perdre ?! geignit Kelly.
- Non je vois pas, je suis occupé !
- Natasha, Ombre Portée, encore une fois.
- Tu crois que je vais continuer à me laisser faire ? grommela Patrick. Kadabra, Entrave !

Le Pokémon Psy leva un bras en avant ; Feuforêve se retrouva alors incapable de porter son attaque. Patrick enchaîna avec Soin ; son Pokémon brilla d'une lueur intense et reprit des couleurs. Nadine maintint son calme habituel.

- Bon bah... Rayon Gemme alors !
- N'y compte pas ! Plénitude !

Alors que le rayon tout droit sorti du collier de Feuforêve arrivait, Kadabra s'assit par terre, ferma les yeux et joignit les mains, retenant entre elles sa cuillère. Le rayon frappa Kadabra mais ce dernier ne sembla guère atteint. L'espace d'un moment, Nadine pensa à demander de l'aide à Edgar mais se ravisa rapidement. Patrick rehaussa ses lunettes et esquissa un sourire confiant.

- Ok, tu viens de m'apprendre qu'Ombre Portée est la seule attaque spectrale à ta disposition et que ton Feuforêve ne connait aucune attaque de type Ténèbres. De plus je sais que ce Pokémon ne peut pas apprendre d'attaques de type Insecte, autrement dit tu ne peux plus viser les faiblesses de mon Kadabra.
- En effet, oui, répondit simplement Nadine en haussant les épaules.
- Et c'est tout ce que tu trouves à dire ? Bon, tu m'as pris de vitesse tout à l'heure mais là c'est fini. Kadabra, Balle Ombre !

Nadine commença à s'affoler. Le magicien jaune modela la balle spectrale entre ses mains et l'envoya à la rencontre du petit fantôme.
Du côté d'Edgar, Scorplane planait en direction d'Azumarill tout en usant d'Aiguisage. Son agilité lui permettait d'éviter avec aisance les multiples Pistolets à O qui le visaient. Une fois à proximité, le Pokémon Sol et Vol délivra une douloureuse attaque Tranche. Azumarill semblait à deux doigts de tomber Ko.

- C'est pas vraiii... geignit Kelly.

Edgar remarqua par hasard l'air surpris du camarade de Kelly. Il jeta un coup d'œil à l'autre moitié du match pour en connaître la raison. Natasha venait d'échapper à la Balle Ombre grâce à Abri. Sur ordre de son dresseur, Kadabra usa de Soin une nouvelle fois pour recouvrer toutes ses forces.

- Hmm, je n'avais pas pensé à cette possibilité... pas mal, pas mal du tout.
- Merci. Natasha !

Feuforêve s'approcha de sa dresseuse en souriant.

- Pour la suite tu vas avoir mal mais fis-moi confiance. Je n'aime pas utiliser cette attaque mais il le faut. D'accord ?

Le fantôme hocha la tête en souriant.

- Très bien. Malédiction !
- Non mais...

Feuforêve prit un air sinistre et lâcha un cri strident qui fit sursauter presque tout le monde dans la salle.

- Désolée ! geignit Nadine.

La douleur s'empara du corps de Kadabra. Pire encore, la Malédiction lui conféra des visions horribles parvenues d'un autre monde. Le Pokémon Psy tomba à genoux et se tint la tête. Feuforêve lévitait au ras du sol et semblait fatiguée.

- Bon sang ! Tu as pourtant confirmé que ton Pokémon ne connaissait qu'une seule attaque Spectre !
- Euh oui... j'ai simplement menti.
- Pfff ! Ca m'apprendra à faire confiance aux filles. Balle Ombre !

Kadabra se ressaisit, créa la sphère noire et la lança mais la douleur l'empêcha de bien viser. Feuforêve parvint à y échapper sans réelle difficulté. Au même moment, Scorplane acheva Azumarill d'une attaque Queue Poison bien placée. Steve avait encore envie de se battre mais Edgar lui somma de ne rien faire. L'adolescent observa en silence sa camarade en train de se démener. L'examinateur avait pris ça pour une sorte de code d'honneur stupide qui interdisait les combats à deux contre un, mais en réalité Edgar était encore fâché. « Tant pis pour elle si elle perd. »

- Pardon, Patrick ! gémit Kelly.
- Et dire que c'est toi qui parlais de ne pas utiliser un Pokémon pourave !
- Oh ça va ! Ce Feuforêve est si coriace que ça ?!
- Je suis foutu, j'ai deux Pokémon contre moi et surtout Kadabra va tomber KO tout seul d'ici peu de temps. Monsieur l'examinateur, j'abandonne.

L'examinateur s'étonna de cette décision mais l'approuva. Patrick rappela son Pokémon et s'avança pour serrer la main à Nadine. Edgar fronça les sourcils, jaloux. « Non mais et puis quoi encore ? »

- Belle performance. C'est quoi ton nom ?
- Merci, euh... j-je m'appelle Nadine Ludvina.
- Nadine Ludvina. Moi c'est Patrick Evola. Je retiendrai ton nom, j'espère qu'on se retrouvera un autre dimanche. Ou alors pendant les exams.
- Oui, d'accord...

Les quatre dresseurs quittèrent le terrain. Edgar s'aperçut que Nadine le regardait avec insistance.

- Quoi, tu veux quoi ? ... Attends, j'ai compris ! Tu attends mes excuses, tu veux que je vienne ramper à tes pieds, c'est ça ?!

Nadine continua à marcher en silence.

- Eh bah ça se passera pas comme ça ! Madame a gagné son match et ne sent plus péter !

~~~

- Je vous laisse, les matches sont probablement terminés, je dois retrouver mes élèves.

Eric et Dubois s'échangèrent une solide poignée de main.

- J'espère qu'on se reverra, Owen !
- ... Owen ?
- Bah on est amis, non ? Et puis, vous m'avez tutoyé tout à l'heure, vous ne vous en rappelez pas ?
- Si... au revoir.
- A bientôt !

Owen s'éloigna, encore perturbé par cette rencontre. Il se rendit au hall d'accueil et y trouva son duo. Nadine était assise sur un banc alors qu'Edgar était debout et observait les gens qui passaient.

- Les enfants...
- M'sieur... marmonna Edgar.
- Vous me semblez, comment dire... en froid ?!

Pas de réponse de la part des adolescents, Dubois prit cela pour un oui.

- Ok... vous avez perdu, c'est ça ?
- Un match sur deux, répondit Edgar.
- Et le test écrit ?
- Aucune importance, c'était facile.
- Je vois... gardez à l'esprit que les tests écrits augmentent en difficulté au fur et à mesure que la fin du voyage approche. Pour ce qui est des tests oraux, leur difficulté reste totalement aléatoire le long du parcours. Vous allez me raconter comment ces matches se sont passés, et j'espère que vous avez une bonne mémoire, parce que je veux les détails...

Edgar et Nadine poussèrent un long soupir.