Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 17/10/2014 à 16:51
» Dernière mise à jour le 17/10/2014 à 16:51

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
05 - La furie a un nom
Dubois et ses élèves faisaient face à un grand nombre de Zigzaton et de Linéon. Les Pokémon sauvages semblaient pour le moins mécontents.

- On dirait bien qu'on vient d'entrer dans leur territoire… constat le professeur.
- Ils peuvent pas comprendre qu'on l'a pas fait exprès ?! geignit Edgar.
- Tout voyage a ses aléas… c'est l'occasion de vous faire une exercice : débarrassez-vous d'eux.
- Vous êtes sûr que ça ira ? Il y en a tellement…
- Allez, au pire j'interviendrai.

Les deux dresseurs en herbe hochèrent la tête. Edgar sortit Steve et Nadine choisit Léon. Scorplane crut qu'il s'agissait d'un match retour et chercha à intimider Delcatty avec des cris hostiles, mais le chat guindé détourna le regard d'un air dédaigneux. Edgar se baissa et posa sa main sur la tête de son Pokémon.

- Tu voix ces zozos, Steve ? Rembarre-les avec Dard Venin !
- Léon, attaque Rugissement ! ordonna Nadine.

Tandis que Scorplane bombardait plusieurs Zigzaton de pics venimeux, le cri strident de Delcatty effraya nombre d'autres ratons qui reculèrent. Néanmoins un Linéon confiant sauta sur lui avec l'intention de le lacérer avec ses griffes.

- Vite, Queue de Fer !

Léon réceptionna son assaillant d'un bon coup de queue métallisée pour ensuite l'évacuer d'une attaque Façade bien placée.

- Chaud devant ! cria Edgar. Tranche à gogo !!

Steve pénétra les rangs ennemis et se fit un vilain plaisir de fustiger tout à côté de lui. Un Linéon lui mordit le bras mais Edgar réagit illico en ordonnant Queue Poison. Entretemps Delcatty usa d'Assistance pour emprunter le Rayon Gemme de Feuforêve et repousser les Pokémon sauvages avec.

- Bon ça suffit, dit Dubois. Partons.

Les élèves s'étonnèrent un peu de l'arrêt soudain de l'exercice mais obéirent. Voyant que les voyageurs étaient un peu trop forts pour eux, les Pokémon sauvages les laissèrent partir.

- Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, expliqua le professeur, je vous ai fait cet exercice pour que vous vous entraidiez. Seulement vous êtes incapables de mettre de côté vos conflits enfantins pour réaliser un objectif commun.

Edgar lâcha un long soupir et Nadine regarda ailleurs.

~~~

Une habitude qu'avaient prise Dubois et ses élèves consistait à se reposer après le déjeuner. Chacun était libre de faire ce qui lui plaisait pendant une heure ou deux. D'habitude Edgar faisait une sieste, Nadine s'occupait de ses Pokémon et Dubois écrivait dans son inaccessible bloc-notes.
Cette fois-ci Owen lisait son magazine TopDresseur, adossé à son Bouldeneu. Nadine était assise au bord d'une rivière et contemplait les Arakdo en train de marcher nonchalamment sur l'eau. Edgar s'approcha d'elle et signala sa présence en lançant un caillou dans l'eau, effrayant par la même occasion un Nénupiot.

- Hey. Tu fais encore la gueule ?

Nadine garda le silence. Dubois leva son nez de sa revue et observa.

- Tu sais, comme l'a dit le prof, toi et moi on est amené à travailler ensemble, que ça te plaise ou pas, donc forcément on aura à se parler à un moment, tu ne trouves pas ?

Toujours aucune réponse de la part de la brune à lunettes.

- Ta réaction est démesurée ! Ça fait plus de trois jours que ça s'est produit, je me rappelle même pas de ce que je t'ai dit au juste !
- Laissez-moi tranquille… marmonna la brune.

Edgar allait s'emporter mais il réprima sa colère naissante et fit demi-tour. Nadine enleva ses lunettes et enfouit son visage dans ses bras. « Et dire que je pensais qu'il n'était pas comme les autres… »
Edgar s'approcha de son professeur d'un air embarrassé et s'assit à côté de lui.

- Vous êtes encore fâchés ? demanda l'adulte.
- C'est elle qui fait une fixette là-dessus. Je fais quoi ? Monsieur, vous devez vous y connaitre avec les femmes, non ?
- … Excuse-toi auprès d'elle. Je ne sais pas ce que tu lui as dis mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit quelque chose de blessant.

Edgar se leva aussitôt.

- Tu vas t'excuser ?
- Non, je vais pisser !
- …
- Je suis sérieux, j'ai une envie pressante !
- … Ok. Ne t'éloigne pas trop.
- Ouaip, ne vous en faites pas !

Edgar s'éloigna des regards et se vida la vessie. Alors qu'il remontait la fermeture de son pantalon, le jeune homme entendit des crissements d'herbe non loin de lui. Pensant qu'il s'agissait d'un Pokémon sauvage, l'adolescent s'empara d'une Pokéball, prêt à engager un combat. Il se retourna derrière lui et tomba alors nez-à-nez avec un garçon au regard perçant et alerte qu'il reconnut immédiatement.

- Andy ?!
- Newman…

C'était Andy Belmont, l'un des élèves désignés par leurs professeurs au même moment qu'Edgar. L'adolescent aux cheveux noirs ébouriffés portait un survêtement rouge doté d'une bande blanche le long de chaque bras, ainsi qu'un pantalon de jogging noir et une belle paire de baskets.

- Hey ! Ca va ? Tu n'es pas avec ton prof et Noémie ?
- Mêle-toi de tes fesses !
- Mec, ne t'énerve pas, je veux juste comprendre pourquoi tu es tout seul !
- Hmph... J'en ai ras le cul de mon prof et de l'autre connasse, ils sont trop cons.
- Ah bon ? Pour Noémie je peux comprendre qu'elle soit chiante, mais ton prof avait l'air gentil…
- Edgar ?

Lequel se retourna vers Dubois, surpris. Le professeur avait sûrement entendu leur début de conversation. Andy se tapa le front.

- Et merde…
- Qui-est ce ? demanda l'adulte.

En fait il l'avait déjà vu dans la classe d'Edgar, lors du premier jour du voyage, mais il ne s'en était pas encore souvenu. Andy lança à Edgar un regard chargé à la fois d'inquiétude et de fureur. « Tu lui dis, j'te démonte !! »
Le brun comprit de suite.

- C'est un ami, il habite dans mon quartier !
- Ah bon…
- Il est en vacances à la campagne avec sa famille et là il se baladait dans les environs…
- Pourquoi tu me mens, Edgar ?

Edgar sursauta. Il ne put soutenir le regard de son professeur, scié et ne sachant quoi répondre.

- Maintenant je me rappelle de toi, tu étais dans la classe d'Edgar quand je suis venu avec les deux autres professeurs pour prendre nos élèves. Normalement tu es censé être avec ton professeur et ta camarade. Où sont-ils ?

Andy souffla, agacé.

- Qu'est ce que ça peut vous foutre…
- Ne t'adresse pas à moi de cette façon, gamin. Tu ne veux pas que je sache que tu es en voyage itinérant… tu as fugué, c'est ça ?

Andy avait dans ses yeux l'affolement du criminel arrêté par un policier.

- Putain Newman, il rigole pas ton prof !
- Et comment… soupira son camarade de classe, défait.
- Bon, tu vas rester avec moi jusqu'à ce qu'on retrouve ton prof, annonça Dubois. Que ça te plaise ou pas.

La panique d'Andy céda la place à la détermination de ne pas se laisser faire.

- Vous croyez en être capable ? Vous savez, j'ai eu un duel avec mon prof et je l'ai dégommé !

Edgar était stupéfait par la déclaration. Dubois s'étonna aussi mais cela ne dura que quelques secondes.

- Et alors ? Tu penses que tous les profs sont du même niveau ?

Entre temps, Nadine était arrivée discrètement et avait constaté la situation. Voyant que Dubois venait de sortir une Pokéball, Andy fit de même. Le professeur de Combat Direct lâcha son Tortank. Andy siffla, admiratif.

- Sympa, la bêbête… j'aime bien les Pokémon de ce genre. Mais le mien n'a pas à rougir devant le votre. Oskar, GO !!

Ce fut ni plus ni moins qu'un imposant Armaldo qui émergea de la sphère rouge et blanche. Dubois s'avoua légèrement impressionné. « Alors c'était lui le détenteur d'Armaldo dont m'avait parlé Edgar »
Andy passa illico à l'offensive.

- Tranche ! cria-t-il.
- Attaque Pistolet à O !

Armaldo s'avança mais Tortank chargea ses canons et le repoussa d'un double jet d'eau.

- Ouais ! s'enjoua Andy. Ca c'est un Pokémon de prof ! Utilise Tunnel !
- Tu veux éviter la confrontation directe ? C'est un bon choix, mais ne va pas croire que ça suffira pour me mettre en déroute. Cliff, Séisme !

Alors que le fossile vivant creusait sous terre, le starter Eau se propulsa haut en l'air en usant d'Aqua Jet et rentra dans sa carapace. En retombant au sol Tortank provoqua une violente secousse. Andy, Edgar et Nadine tombèrent au sol. Par contre Dubois resta immobile comme une construction antisismique. Les trois adolescents étaient bouche bée après ce spectacle.

- Avec ça, ton Pokémon est bon pour le centre le plus proche… dit Dubois.

Andy regardait le professeur de Combat Direct avec beaucoup de stupeur et un début d'admiration. Soudain le sol s'éventra, laissant apparaître Armaldo. L'insecte préhistorique remonta à la surface, il semblait sérieusement atteint mais encore d'attaque. Andy éclata de rire en voyant le professeur surpris.

- Hahaha !! J'adore voir la gueule des gens quand les choses ne vont pas comme ils le veulent ! Haha ! Ca vous apprendra à me sous-estimer !

L'adolescent riait nerveusement, comme un fou.
Edgar, lui, observait le vaillant Armaldo. « Moi aussi je veux avoir un Pokémon aussi imposant… heureusement que j'ai jamais eu à l'affronter en classe… »
Nadine souhaitait que son professeur prodigue une bonne correction à Andy. Ce dernier n'en s'était jamais pris à elle par le passé mais il lui faisait peur et elle l'avait toujours évité comme la peste à cause de son tempérament agressif.

- Néanmoins je vous remercie, vous venez de me rappeler à quel point Séisme est une attaque efficace ! J'essaierai de l'apprendre à Oskar un de ces quatre. En attendant… PLAIE-CROIX !!!

Galvanisé par le ton de son dresseur, Armaldo mit toutes ses forces restantes dans son offensive. Dubois réagit de suite.

- Cliff, utilise Luminocanon !

La tortue se mit à quatre pattes et tira par ses deux canons. Les deux tirs se rejoignirent et formèrent un rayon argenté massif qui heurta Armaldo de plein fouet. Le Pokémon d'Andy resta debout, résistant au choc, mais sa vue se retrouva obstruée par la lueur du rayon, l'empêchant ainsi de voir arriver la suite de l'offensive adverse.

« C'est comme ce qui est arrivé à Leïla, dimanche dernier… une attaque frontale est facile à contrer » pensa Nadine.
« Cette intensité, cette réactivité et cette force de frappe… voilà ce que j'appelle un combat de haut niveau ! Et je suis encore loin de pouvoir en mener un… » se dit Edgar.

Alors que le Luminocanon se dissipait, Cliff exécuta un fulgurant Aqua Jet et percuta Armaldo. Néanmoins ce dernier ne tomba pas, ses jambes trouvant encore la force de soutenir son corps. Owen fit des yeux ronds comme des soucoupes.

- Mais comment ?! Aqua Jet devrait suffire pour l'achever ! Ah, je vois… Ténacité, c'est ça ?
- TRANCHE !!
- Tu mises tout sur un possible coup critique, hein… Cliff, Saumure !

De l'eau fusa du sol comme un geyser en dessous d'Armaldo qui s'écroula lourdement, enfin KO.

- Putain merde !! grommela Andy.

« Il n'a que quinze ans voire seize tout au plus et il est déjà si fort… » songea Dubois.
Andy rappela son Pokémon, recula de quelques pas et prit la fuite. L'adolescent survolté courut aussi vite qu'il put mais Dubois n'allait assurément pas se laisser faire et fit appel à son Bouldeneu.

- Jasper, Poudre Dodo, sans trop doser !

L'énorme touffe de lianes diffusa une scintillante fumée verdâtre qui se propagea rapidement vers la cible désignée. Andy ne put y échapper et inhala le somnifère.

- Pu… tain…

Il ne put que tomber à genoux avant de s'étaler sur l'herbe. Dubois arriva et donna une consigne à Bouldeneu. Le Pokémon Plante détacha des lianes de son corps et ligota fermement Andy avec.

- Lavandia est proche, on peut la voir d'ici… dit Dubois. On se rend là-bas et on livre votre camarade à l'académie. On doit sûrement être en train de le chercher à l'heure qu'il est…

Edgar approcha de son camarade et le regarda.

- Bordel, je n'aurais jamais imaginé qu'un truc pareil allait se passer…
- Il est toujours comme ça ? demanda Dubois. Nerveux, provocateur…
- Ouais, souvent. C'est quelqu'un d'assez spécial…

~~~

Depuis quelque temps, un élève avait droit à l'attention de ses camarades durant les récréations. Edgar exposait fièrement son Akwakwak récemment évolué.

- Félicitations Edgar ! Frank est vachement cool maintenant !
- Regardez, il répond à mon brofist !
- Il se débrouille bien en combat, aussi ! T'es parti pour rassembler une équipe d'enfer !

Un seul garçon dans le tas ne montra aucun signe d'admiration.

- Qu'est-ce que t'as Alex, tu ne dis rien !
- Bof. Moi je trouve que les Pokémon d'Andy sont bien plus impressionnants.

Edgar ne sembla guère froissé par ce commentaire. Il hocha la tête calmement.

- T'as raison.


~~~

- Onde Vide !

Colossinge donna un coup de poing dans le vide, générant ainsi une fulgurante bourrasque. Charmillon fut pris dans l'attaque et retomba KO devant son dresseur. Le primate sautilla et donna des coups en l'air, insatisfait par ce combat trop facile.

- Deuxième manche… soupira le professeur.

Andy envoya le formidable Armaldo. Le garçon en face n'avait à sa disposition qu'un simple Soporifik. Devant un opposant pareil, le tapir jaune et noir succomba rapidement à l'intimidation. Le professeur se sentait déjà désolé pour Maurice Bonnet et son Pokémon Psy. Andy attendit une initiative de la part de son adversaire ; Maurice hésita un moment puis décida d'utiliser Gaz Toxik. Soporifik diffusa par sa trompe une fumée violette mais Andy riposta aussitôt.

- Tunnel ! cria-t-il.

Armaldo creusa rapidement un trou et s'engouffra dedans, échappant ainsi au gaz nocif. La formation du passage souterrain produisait un bruit impressionnant. L'enseignant poussa un long soupir.

- Andy, tu pourrais essayer de ne pas trop endommager le terrain de combat !
- J'm'en fiche, j'ai le droit d'utiliser l'attaque qui me plait ! Heureusement pour vous, Oskar ne connait pas encore Séisme !
- Ne me parle pas comme ça ou je te déclare perdant !

Andy se tut et lança un regard chargé d'animosité envers l'adulte. « Ca ne change rien à qui est le plus fort, tocard… »
Armaldo surgit de terre mais par chance, Soporifik échappa à la frappe en trébuchant.
Dans les rangs, Edgar observait avec fascination l'Armaldo d'Andy en train de malmener son adversaire. Guillaume était assis à côté de lui.

- Ce Pokémon respire la classe, tu trouves pas ? demanda Edgar.
- Je trouve pas trop, non, dit Guillaume. Franchement, j'aimerais pas dresser des Pokémon pareils. Ils ont toujours l'air de mauvaise humeur et leur bouffe doit coûter une fortune !

Maurice était totalement désarçonné, son Pokémon luttait pour esquiver les frappes adverses.

- Euh… utilise… Bouclier !

Soporifik dressa la barrière psychique. Andy afficha un sourire amusé.

- Défi accepté. Tranche !!

Armaldo s'avança et tenta de forcer le rempart mental. L'énorme fossile vivant parvint à fissurer le bouclier ce qui affola davantage Soporifik. Son dresseur lui somma d'utiliser Choc Mental. Soporifik s'exécuta mais Armaldo ne ressentit qu'une faible migraine tout à fait supportable. Pourtant Andy semblait mécontent.

- C'est tout ce que tu peux faire ?! Plaie-Croix !!

Armaldo croisa ses griffes, formant ainsi le grand X de lumière, puis pulvérisa le bouclier avec et frappa directement Soporifik qui s'écroula illico. Maurice rappela son Pokémon.

- T'en as pas marre de te faire battre par tout le monde ? Va capturer un Métalosse ou deux ! Ou lance-toi dans la coordination, t'auras p'têt tes chances !

Le garçon ne répondit rien et se précipita à sa place, humilié pour la semaine.

- Andy, ce ne sont pas des manières de parler à tes camarades ! grommela le professeur.
- Bah quoi, j'ai raison, nan ?!
- A ta place, petit insolent ! Moins trois points !!
- Je n'ai pas besoin de vos points pour connaitre mon niveau.
- Tu dis un mot de plus, je t'envoie chez le proviseur !!

Andy rejoignit son pupitre avec un regard terrible dans les yeux. Comme Nadine, il avait pour habitude de s'installer dans les derniers rangs mais pas pour les mêmes raisons. Chez les garçons, c'était les durs à cuirs qui occupaient le fond.


~~~

- … Il a toujours eu un problème avec l'autorité. Mais c'est beaucoup plus qu'une banale crise d'adolescence, il ne se la joue pas rebelle juste pour avoir l'air cool mais parce qu'à l'école, les profs et les administratifs ne l'aiment pas et ne le cachent pas. Résultat, ils le font chier… ah désolé monsieur !!
- Hm, pas grave…

Andy se réveilla sans mouvement ni son. Il constata qu'il était ligoté.

- Durant une période on l'appelait même « le fou furieux »… poursuivit Edgar.
- Promis, dès que je me libère de cette merde bleue, le fou furieux va coller un pain à ta face de cul !

Edgar sursauta. Andy était assis, les sourcils froncés et le regard haineux.

- Relâchez-moi, salopard ! Z'avez aucun droit sur moi !!
- Vas-y, râle un bon coup, répondit simplement Dubois.
- 'Tain mais… hé, fais quelque chose, Newman !
- Je vois pas du tout ce que je peux faire pour toi ! Ecoute, je respecte ton choix, mec ! C'est le prof qui veut t'arrêter, moi j'y peux rien !
- Tsss, tous des lâcheurs… bordel…

Andy se débattit, espérant desserrer un peu l'étreinte des lianes mais il ne parvint à rien.

- Efficace, l'instrument de bondage…
- J'osais pas le dire ! ria Edgar.
- Et dire que j'étais enfin libre, que je pouvais enfin aller où JE veux et faire ce que JE veux !! Mais non, il a fallu que je tombe sur VOUS !
- Prends tout ton temps pour évacuer ta colère.

Andy lâcha une série d'injures à voix basse puis se calma peu à peu. Il fixa Dubois qui s'en rendit compte.

- Quoi, tu veux ma photo ?
- Hé, vous pourriez pas me prendre avec vous ? J'aime pas mon prof.
- Personne ne choisit son prof.
- Allez quoi, soyez cool, ça serait pas intéressant un groupe de trois élèves ?
- Non, j'ai déjà assez de travail avec ces deux là. Et de toute manière je doute fort que le système t'accorde ce caprice.
- J'emmerde le système…
- Mais j'avoue que ça aurait été intéressant de te prendre.

Le jeune homme regarda l'adulte avec étonnement.

- Qu'est-ce qui ne te plait pas dans ton groupe ?
- … Mon prof est un incompétent et ma camarade de voyage est une grosse gueule obsédée par ses cheveux.

Edgar se laissa aller à un autre rire.

- Ouais, ça la résume bien !

Nadine restait silencieuse mais écoutait avec attention.

- Tu peux développer ? demanda Dubois.
- Robert Fleuret est un prof d'Elevage. Moi je voulais avoir un prof de Combat Direct ou d'Apprentissage technique. J'ai rien à faire d'un type qui vient me montrer comment nourrir et traiter ses Pokémon. Vous par contre, vous avez l'air d'être le genre de prof que je veux. Vous pourriez pas échanger un élève avec Fleuret ?
- Là encore, n'y compte pas. Dis-moi, est-ce que tu comptais ne pas revenir à ton groupe ?
- Mais non ! Je voulais juste… m'amuser en ville pendant quelques jours, faire une pause quoi.

« Je ne sais pas trop pourquoi, mais… ce gamin me rappelle moi, à son âge… » pensa Dubois.

- Allez les jeunes, on va à Lavandia. Le professeur Fleuret doit surement avoir alerté les autorités, toutes les académies à proximité doivent être au courant de la fugue. On va t'emmener là-bas et attendre l'arrivée de tes compagnons de voyage.

Edgar et Nadine suivirent leur professeur tandis que Jasper le Bouldeneu souleva Andy du sol pour le porter sur sa tête.

~~~

Robert Fleuret était plutôt bel homme avec de soigneux cheveux blonds et un visage affable. Par contre il était drôlement maigre et habillé trop strictement pour un voyage avec son costard beige. Quant à Noémie Curtis, c'était une grande blonde consciente de sa beauté et qui savait la mettre en valeur avec ses habits légers.
L'enseignant et la jeune fille avaient été informés sur la situation et s'étaient rendus à Lavandia - dont ils n'étaient pas éloignés - pour retrouver le membre manquant. Andy poussa un gémissement en les voyant.

- Non putain non !

Dubois tenait fermement l'adolescent par le bras et le mena vers ces retrouvailles forcées.

- Alors ça y est, on t'a arrêté ? demanda Noémie. Permets-moi de te dire que ce que t'as fait est complètement ri-di-cule !
- Oh toi, la ferme.
- Andy, je ne suis pas fier de toi ! gronda Fleuret.
- Ouais, ouais…
- Moi j'essaie d'être le plus agréable pour vous et c'est comme ça que tu me remercies ?

Edgar et Dubois eurent une pensée similaire. « Trop bon, trop con… »
Deux hommes arrivèrent. L'un d'eux se présenta comme étant le Conseiller Principal d'Education de l'académie locale. L'autre ne dit rien mais c'était probablement un surveillant qui n'avait rien d'autre à faire.

- Lequel de vous est Andy Belmont ?
- C'est moi… soupira l'intéressa.
- Suis-nous, il faut qu'on discute deux minutes.

Andy s'exécuta à contrecœur.

- Pas de conseil de discipline ? demanda Dubois.
- Apparemment Non, répondit Robert. Tout le monde est occupé et s'en fiche un peu de cet incident. Andy s'en tirera avec un simple avertissement oral.
- Je vois… ça ira pour la suite ?
- Je suppose que je vais devoir prendre sur moi et me montrer plus autoritaire, même si ce n'est absolument pas mon genre…

Au même moment, à l'intérieur de l'académie, le CPE fit brusquement assoir Andy sur une chaise.

- Ecoute-moi bien, petit chieur ! Ta petite crise de nerf on s'en tamponne, ok ? cria presque l'homme.
- Tu pensais vraiment que personne n'allait te retrouver ? Mais tu rêves, mon bonhomme ! ajouta l'autre.
- Désormais tu vas obéir à ton prof sinon je te promets que tu vas le sentir passer !
- On nous a informés sur toi, dans ton école tu es un gros fauteur de troubles. Le genre d'emmerdeurs qui se croient au-dessus des règles mais qui au final finissent délinquants voire dealers.

Andy était abasourdi. « Ils ne veulent pas entendre mes explications ? Ils ne cherchent même pas à savoir pourquoi j'ai fugué ?! »
Son regard s'assombrit radicalement. « Je pourrais te tabasser, ici et maintenant, sans même utiliser mes Pokémon, un bon coup de pied dans les couilles… »
L'adolescent n'écoutait plus les jérémiades des deux adultes et était totalement concentré sur ses pensées. « Mais si je fais ça on va probablement me punir en m'excluant définitivement du voyage itinérant. Et moi je veux absolument avoir mon diplôme coûte que coûte. Je ne supporterais jamais que les gros nuls de ma classe, non, que les gros nuls de toute cette région aient leurs diplômes et moi pas. Je le mérite cent fois plus que n'importe qui d'autre… je vais devoir supporter ce prof nul et l'autre pouffiasse… »

- Bon, tu peux sortir, dit le CPE. Allez, du vent !

Andy quitta la salle sans un mot ni un regard pour les deux hommes. En sortant de l'établissement il fut réceptionné par son groupe et celui de Dubois. Robert fit de son mieux pour avoir l'air le plus autoritaire possible.

- Bien ! Ecoute-moi bien jeune homme, les autorités m'ont informé qu'en cas de récidive, tu seras définitivement exclu du programme des voyages itinérants et que par conséquent tu n'auras pas ton diplôme ! C'est bien clair ?
- Ouais bah il vous a fallu de l'aide pour me tenir par les couilles…
- Pas de gros mots avec moi !

Edgar dissimula un ricanement. Nadine attendait que tout ça se termine une bonne fois pour toutes. Noémie examinait ses ongles. Owen observait en silence « Je devrais m'estimer chanceux d'avoir des élèves dociles… »
Alors que Fleuret se tourna vers Dubois pour lui parler, Noémie regarda Nadine en souriant.

- Alors Ludvina, ça se passe bien avec ton prof et l'autre ? Tu n'es pas trop un boulet pour eux ?
- Je n'ai rien à faire de tes remarques idiotes.

Noémie et Edgar écarquillèrent les yeux. Ce dernier était sur le point de rétorquer « C'est qui que tu appelles l'autre ? » mais l'oublia en entendant cette réplique pour le moins inhabituelle. Andy se fichait totalement de cette passe d'armes. Noémie ricana.

- Wow, tu t'es découverte un côté rebelle ? Il était temps ! C'est Andy qui t'a inspirée ou quoi ?

Nadine ne répondit rien et s'en alla devant une Noémie offusquée. Edgar décida de s'éclipser lui aussi.

- Euh… à plus, Andy.
- Hm.
- Et toi, j'te salue pas ! dit-il en pointant Noémie du doigt.
- Disparais !

Voyant que ses élèves s'éloignaient, Dubois prit congé à son tour.

- Bon courage, monsieur Fleuret…
- Ah ça je vais en avoir rudement besoin… portez-vous bien.
- Au revoir monsieur, dit Andy.
- Au revoir, petit. Tâche de ne plus faire de bêtises.
- C'est pas gagné.

Le jeune homme observa le vétéran du dressage en train de partir. « La force, j'ai besoin de plus de force… »