Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 12/06/2013 à 08:54
» Dernière mise à jour le 09/08/2020 à 18:56

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 169 : Fantastux
Solaris n'avait que de rares amis parmi les Gardiens de l'Innocence. Personne n'était sans savoir ici qui elle était et ce qu'elle avait fait. Beaucoup avaient peur d'elle et l'évitaient comme la peste. Certains ne perdaient pas une occasion pour lui cracher leur mépris. D'autres enfin faisaient comme si elle n'existait pas. Entre ceux qui partaient en courant quand elle s'approchait à quelques mètres d'eux, et ceux qui n'avaient qu'un regard de haine pour elle, être ignorée était en soi une amélioration, bien que ce soit un peu déprimant.

S'il n'y avait pas eu Silvestre Wasdens, Solaris aurait depuis longtemps fichu le camp. Mais l'Apôtre d'Erubin semblait lui attacher une attention toute particulière. Il lui avait appris bien des choses depuis qu'elle avait rejoint les rangs des adorateurs d'Erubin. La paix, avant toute chose. Enfin, une sorte de paix, du moins. Jamais Solaris ne retrouverait la véritable paix intérieure, l'avait-elle seulement connue un jour.

Wasdens avait en outre réussi à donner un sens à sa vie, un sens qui avait totalement disparu depuis sa défaite lors de la guerre et la mort de son frère. Il lui avait appris à abandonner un peu du dégout qu'elle se vouait à elle-même pour chercher à faire quelque chose dont elle pourrait être fière. Ainsi, avec monsieur Wasdens, elle était souvent partie en mission pour les Gardiens, aidant veuves et orphelins, tels que les serviteurs d'Erubin s'y adonnaient avec passion. Alors, les sourires sincères de remerciement que lui donnaient femmes et enfants étaient pour Solaris le meilleur des baumes pour son âme déchirée. Aider les autres était le meilleur moyen de s'aider soi-même.

Et c'est alors qu'au bout d'un moment, sa vieille amie Dracoraure s'était manifestée dans son esprit. Depuis que Solaris l'avait dévorée dans le but d'acquérir ses pouvoirs, selon le sombre rituel de Vriffus, Dracoraure était devenu une part indissociable d'elle-même. Mais elle pensait l'avoir perdu pour toujours après qu'elle se soit enfoncée Carnage, l'épée qui contenait la seconde moitié de l'âme de Dracoraure, dans le cœur, puis qu'elle se soit transformée en une horreur mi-Pokemon mi-humaine. Dracoraure avait été sa voix intérieure depuis tant d'années. Sa seule amie, pour ainsi dire. Quand Solaris avait commencé à perdre peu à peu l'esprit, le Pokemon Dragon avait tenté de la ramener sur le droit chemin, sans succès. Solaris l'avait traité comme une voix désincarnée et réduit au silence. Et ce n'est qu'après qu'elle avait compris à quel point Dracoraure lui manquait. À quel point elle était incomplète sans elle.

Son retour lui avait procuré une grande joie, mais aussi un lourd fardeau qu'elle pensait avoir abandonné. Si Dracoraure était toujours en elle, il en était de même pour ses pouvoirs, ses ailes d'anges, ses yeux violets et sa longévité. Elle qui avait tant aspiré que sa vie s'arrête, la voilà condamnée à vivre plusieurs siècles. Mais mourir aurait été une preuve de grande lâcheté, comme lui avait dit monsieur Wasdens, alors qu'elle pouvait se servir de ses pouvoirs pendant longtemps pour servir le bien.

Et en dehors de Silvestre Wasdens et Dracoraure, Solaris s'était trouvé deux autres amis parmi ses pairs, les seuls Gardiens de l'Innocence qui acceptaient de lui parler. Le premier était un adolescent de seize ans nommé Tomas, dernier entré parmi les Gardiens, et donc s'étant naturellement rapproché de la plus récente de tous, autrement dit-elle. Le garçon était le personnage le plus doux que Solaris n'ait jamais rencontré. Les notions de faute inexcusable et de mépris semblaient lui être totalement étrangères. Un parfait serviteur d'Erubin, en somme. Puis Solaris n'était pas dupe. Durant sa longue vie, elle en avait vu, des hommes éblouis par sa beauté, et Tomas était clairement sous le charme. Enfin, il n'était pas une exception. Tous les mâles du manoir ne perdaient pas une occasion de la regarder passer, même ceux qui avaient peur d'elle. Mais Tomas étant l'un des rares qui se conduisait gentiment envers elle, ça se voyait d'autant plus.

La seconde personne était une femme, Wilda. Une très vieille femme, bien plus vieille que Solaris et ses cinquante-sept ans. Bien qu'étant une Gardienne elle aussi, elle était la domestique d'Oswald Brenwark, et se chargeait de l'entretien du manoir depuis des années. Elle était probablement la plus vieille Gardienne de l'Innocence en dehors de Cosmunia. De fait, les idéaux d'Erubin l'avaient depuis longtemps façonné, et elle avait eu pitié de Solaris quand elle était arrivée, rejetée et haïe par tout le monde. Solaris passait de longs moments avec elle à parler, en l'aidant dans ses tâches, ne serait-ce que pour échapper un peu à Tomas, qui la quittait rarement des yeux avec son regard éperdument amoureux. Elle n'en avait pas l'air, mais Wilda cachait un esprit très riche, et Solaris apprit beaucoup d'elle.

Quatre personnes avec qui parler, ce n'était pas si mal, en fin de compte. Après sa défaite, Solaris avait passé plusieurs mois à se parler à elle-même. Et elle n'était là que depuis un an. Vu qu'elle allait vivre très longtemps, elle pourrait espérer que les autres se montrent moins agressifs avec le temps, et que dans un ou deux siècles de loyaux services à cause d'Erubin, tous les gardiens la reconnaissent véritablement comme l'une des leurs. Après tout, avait dit monsieur Wasdens, elle n'était pas la seule ici qui avait cheminé dans les ténèbres, attirant la méfiance. Exemple le plus flagrant : l'un des Apôtres même, Vaslot Worm, avait longtemps été un caïd de la pègre. Il l'était toujours, d'ailleurs. Il avait tué pour de l'argent. Solaris, elle, avait tué pour le pouvoir et la vengeance. Il n'y avait guère de différence, si ce n'était que Solaris avait tué beaucoup plus que Worm.

Hormis Wasdens, et dans une moindre mesure Cosmunia, les autres Apôtres ne lui faisaient pas entièrement confiance. Solaris ne pouvait pas leur en vouloir, mais Vaslot Worm ne se contentait pas de se méfier d'elle : il la rabrouait à chaque instant. Solaris n'aimait pas cet homme. Il se disait repentit, mais Solaris avait longtemps côtoyé les pires déchets de l'humanité, elle en avait été un elle-même, et elle ne pouvait se tromper à leur vue. Vaslot Worm n'était pas aussi illuminé par la lumière d'Erubin qu'il voulait le faire croire, elle en était persuadée. Monsieur Wasdens semblait partager ses soupçons ; lui aussi n'aimait guère Worm et se méfiait de lui. Enfin, Worm avait beau sans doute être un salopard, ça ne devait rien être de plus inquiétant que des prises illégales d'intérêt par le biais des Gardiens de l'Innocence. De plus, Worm était utile aux Gardiens, possédant un nombre conséquent de réseaux, qui faisaient marcher la machine à informations de Brenwark, et pour la tâche des Gardiens, les informations étaient indispensables.

Des autres Apôtres, Solaris ne pouvait dire grand-chose. Cosmunia était toujours aimable, mais Solaris n'était pas à l'aise avec elle, sans doute du fait qu'elle était un Pokemon. Après tout, Solaris venait d'un pays où les Pokemon n'étaient que du bétail. Du chef des Apôtres et maître du manoir, Oswald Brenwark, Solaris n'éprouvait que respect et crainte à la fois. Brenwark était un homme fort et juste, cela se voyait au premier coup d'œil. Il était le pilier des Gardiens, et un leader charismatique et avisé pour eux. Mais il possédait aussi une dureté qui contrastait un peu avec la nature douce et généreuse qu'était censée avoir Erubin. Brenwark était un homme qui devait en avoir vu dans sa vie contre les Agents de la Corruption. Un homme de combat.

Izizi était un homme on ne peut plus mystérieux dont Solaris ignorait tout. Il parlait peu, et ne montrait jamais son visage. Il lui avait semblé raisonnable, mais très inquiétant, sans doute du fait de son titre d'exécuteur des Gardiens de l'Innocence ; un autre mot pour assassin. Car monsieur Wasdens le lui avait expliqué : parfois, il était nécessaire que quelqu'un meure pour que plusieurs autres survivent. Malgré leur grand respect de la vie, les Gardiens de l'Innocence en étaient conscients.

Et puis enfin, il y avait cette fille excentrique, la comtesse Divalina. Elle semblait perpétuellement dans son monde, où elle devait être occupée à chevaucher des poneys volants au-dessus des arcs-en-ciel. De ce que Solaris avait compris, sa tante, la précédente comtesse, avait été une grande Apôtre, qui avait directement combattu les Agents de la Corruption, mais sa nièce et héritière servait plutôt de bibelot qu'autre chose. Toutefois, Divalina était riche, très riche, et la première fournisseuse des Gardiens, ce qui lui conférait sa place parmi les Apôtres. En clair, les six Apôtres d'Erubin étaient tous des gens très différents et souvent étranges. Mais elle allait devoir s'habituer à eux. Ils étaient ses nouveaux chefs, après tout. Et l'un d'entre eux, son préféré, était en train de venir à sa rencontre tandis qu'elle se perdait dans la contemplation d'une fontaine dans la grande cour de la propriété.

- Toujours en train de réfléchir ? Fit Silvestre Wasdens avec un sourire. Je n'aimerai pas être dans votre tête.

- Vous n'y seriez pas le bienvenu, de toute façon. Dracoraure est très attachée à son territoire.

- Je sors d'une réunion du conseil des Apôtres, annonça le Dignitaire. On a une mission pour vous.

Wasdens n'avait toujours fait que vouvoyer Solaris. Soit il était très poli, soit intimidé devant quelqu'un qui avait en réalité vingt ans de plus que lui.

- Je ne dis pas non, répondit Solaris. Autant le coin est agréable, autant on s'ennuie vite ici. Cette mission implique-t-elle coups et blessures ?

Quand bien même les Apôtres n'avaient pas encore tout à fait confiance en elle, ils voyaient son arrivée parmi eux comme une bénédiction. Solaris était probablement le Gardien de l'Innocence le plus puissant. Elle était une formidable machine à exécuter les tâches les plus dures, comme celle qu'on lui avait confiée lors du conflit contre ce fou de Zelan. Solaris avait conscience qu'elle était utilisée comme un objet, mais ça ne la gênait pas. C'était la seule chose qu'elle pouvait faire, et qu'elle pouvait faire bien.

- Dans le plus mauvais des cas, répondit Wasdens. La mission est plus une mission de reconnaissance que d'autre chose. Mais vu qu'elle consiste à surveiller les affaires de nos chers Agents de la Corruption, autant se préparer à se battre.

- Compris. Où dois-je me rendre ?

- Dans la Vallée d'Asmondis. Un coin réputé pour ses Pokemon agressifs. Depuis peu, ces mêmes Pokemon, d'ordinaire solitaires, se sont mis à se regrouper. On en ignore la raison, mais un de nos informateurs affirme qu'un étrange Pokemon s'est rendu là-bas, et s'est octroyé l'allégeance de tous les Pokemon sur place. On craint que ce Pokemon ne soit lié aux Agents de la Corruption. Il s'agit d'enquêter, de mesurer les forces sur place, mais pas de combattre si l'on peut éviter, car même vous vous auriez dû mal face à une armée de Pokemon, qui plus est contrôlée par les Agents.

- C'est noté. Je pars immédiatement.

- Soit, mais je viens avec vous.

Solaris lui décocha un regard perplexe.

- Vous aussi vous avez si peu confiance en moi ?

- Il ne s'agit de rien de tel. Mais si un Agent de la Corruption est impliqué, il est préférable qu'un Apôtre soit présent. De même, nous amènerons avec nous le jeune Tomas. Il est temps qu'il prenne part à des actions sur le terrain.

Solaris fut moyennement enthousiaste, mais ne dit rien. Tomas lui paraissait bien trop gentil pour savoir se battre, et bien trop naïf pour son propre bien. De plus, il manquerait sûrement de se faire tuer alors qu'il serait occupé à regarder Solaris. Quant à monsieur Wasdens, c'était un fin intellectuel, mais Solaris peinait à l'imaginer en plein combat.

- Tu es restée arrogante, Solaris, fit Dracoraure dans sa tête. Ce n'est pas parce que ces gens ne peuvent pas voler ou lancer des attaques dragons qu'ils sont des incapables.

- Je n'ai jamais dit ça, riposta-t-elle par pensée. Mais il parait que les Agents de la Corruption ont tous des pouvoirs. Et si on doit affronter des Pokemon sous leur contrôle, je ne vois pas avec quoi monsieur Wasdens pourra se battre, si ce n'est sa canne.

Et sa canne, Silvestre Wasdens l'avait toujours avec lui. Une canne noire, avec un pommeau en or massif, aussi brillant que son costume. De l'avis de Solaris, le comble du superflue. Elle comprenait que Wasdens, en tant que Dignitaire, ne manqua pas une occasion de se vêtir comme les bourgeois cupides qu'ils étaient, mais pour une mission des Gardiens de l'Innocence, il aurait pu mettre quelque chose de plus passe-partout, et au moins se munir d'un pistolet. Le pire : Wasdens n'avait même pas de Pokemon, alors que Tomas avait l'avantage d'être dresseur.

Enfin, elle n'était pas leur nounou, et Wasdens savait sûrement ce qu'il faisait. Peut-être avait-il besoin qu'elle le protège autant qu'elle-même en avait besoin quand elle fit appel à la X-Squad pour la raccompagner chez elle. Elle eut un sourire nostalgique en resongeant à Mercutio. Elle avait vu à quel point il était devenu fort lors de leur combat contre Zelan et le 13ème. Et d'après ses infos, la X-Squad était rapidement devenue très populaire. Tant mieux pour lui. Elle espérait le revoir un jour, pour s'excuser, et le remercier. Il avait fait beaucoup pour elle, et pas seulement qu'en l'épargnant. Maintenant qu'elle y repensait, ce jeune homme un peu naïf qui était trois fois moins âgé qu'elle lui avait autant appris que Wasdens.


***


Ils se déplacèrent en volant. Tomas était sur son Airmure, et Solaris transportait monsieur Wasdens. L'imperturbable Dignitaire blêmit assez pendant le trajet, avec le paysage qui défilait sous lui, seulement tenu par une main de Solaris. Il devait regretter de ne pas s'être alloué l'un des jets privés que Brenwark mettait à disposition pour les Gardiens. Mais Solaris aurait pu en tenir un autre comme lui de son autre main, et même un sur son dos. Tomas, ses boucles brunes voletant au vent, avait pris soin de placer son Airmure derrière elle, sans doute pour pouvoir l'admirer à sa guise. Le garçon n'avait pas caché son enthousiasme de partir en mission avec Solaris.

Si elle n'était pas si honteuse de son passé, elle aurait aimé lui raconter ce qu'elle avait fait elle et son armée à quantité de dresseurs comme lui. Nul doute qu'il aurait été moins enthousiaste après. Le gamin venait de Johto, donc n'avait rien vu des ravages qu'avait causé l'invasion vriffienne trois ans plus tôt. La Vallée d'Asmondis était une gorge profonde et désolée entre deux canyons escarpés, sur la route Tohjo, séparant Kanto de Johto. Solaris, Wasdens et Tomas se trouvaient sur l'escarpement gauche, observant discrètement ce qu'il se passait en bas. Rien de bon, en tout cas.

- Ah ben merde alors ! Fit stupidement Tomas.

Une expression adaptée. Wasdens n'avait pas exagéré. Pour s'être regroupés, les Pokemon du coin s'étaient vraiment regroupés. Toute la gorge était noircie d'une masse infinie de Pokemon. Il y en avait une belle armée.

- Qu'est-ce qu'ils font tous là ?

- On ne constitue une armée que si on veut aller à la guerre, répondit Solaris.

- Oh oh... Mais qui voilà, souffla Wasdens.

Il désigna une silhouette en marge du rassemblement, un peu plus haut. C'était un Pokemon, assurément, mais Solaris ne le connaissait pas. Son absence de jambes et le fait qu'il flottait dans les airs indiquait son état de fantôme, et donc son appartenance au type Spectre. Du reste, il était humanoïde, et portait un costume blanc à rayures noires. Un chapeau identique à son habit coiffait une tête noire au rictus et à l'œil doré. Ses manches sans mains se terminaient chacune par quatre griffes métalliques.

- C'est quel genre de Pokemon, ça ? Interrogea Tomas.

- Le genre à éviter si l'on peut, répondit sombrement Wasdens. C'est la première fois que je le rencontre, car je ne faisais pas partie des Gardiens lors de la dernière guerre contre le Marquis des Ombres, mais j'ai entendu parler de lui. C'est Fantastux, l'un des Agents de la Corruption. Le seul Pokemon qui en fasse partie, à ce qu'on en sait. Il possède d'énormes pouvoirs d'hypnose et d'illusion. Tous ces Pokemon doivent être sous son contrôle contre leur gré.

- Et que compte-t-il faire avec eux ?

- Attaquer les villes les plus proches, sans doute. Causer le plus de dégâts et le plus de morts.

- Dans quel but ? Demanda Solaris.

Wasdens ricana.

- Aucun. Les Agents de la Corruption n'ont toujours rien fait d'autre que de provoquer une destruction aveugle. Plus il y a de malheur en ce monde, plus il y a de haine et de ressentiment. Et plus il y aura de haine et de ressentiment, plus Horrorscor, qui s'en nourrit, deviendra fort.

Solaris revint à l'armée de Pokemon. Assurément, il y avait là de quoi provoquer beaucoup de haine et de ressentiment.

- Je peux la réduire de moitié avec ma Draco Nova, fit-elle.

- Mais ces Pokemon sont innocents, protesta Tomas. S'ils sont contrôlés par ce Fantastux... On ne peut pas les tuer comme ça !

- Tomas a raison, acquiesça Wasdens. Nous Gardiens de l'Innocence nous combattons la Corruption, mais sans s'en prendre aux victimes pour arriver à nos fins.

Solaris fut vexée. C'était déjà assez honteux que Wasdens donne raison à ce bébé de Tomas, mais en plus qu'il la sermonne sur la valeur de la vie...

- Je n'ai proposé ça que dans l'optique de sauver tous les gens qu'ils risquent d'attaquer, se défendit-elle. Si on laisse cette armée faire, bien plus d'innocents mourront que les seuls Pokemon présents.

- J'avais bien compris, la rassura Wasdens. Mais nous n'avons rarement qu'une seule solution qui s'offre à nous. Celle de la destruction massive et aveugle, il nous faut ne l'envisager qu'en dernier. Si nous parvenons à supprimer le contrôle qu'a Fantastux sur ces Pokemon...

- Comment ?

- En détruisant Fantastux, tout simplement. Son hypnose est puissante, mais ne fonctionne que sur les Pokemon. Vous devriez être capable de vous en charger.

Voilà que Wasdens se mettait à la surestimer, maintenant...

- Lui tout seul, sans doute, répondit Solaris. Mais avec tout ce monde autour, je me ferai avoir en une minute...

- Les autres ne seront pas un problème, sourit l'Apôtre. Vous croyez que les chefs des Gardiens de l'Innocence sont totalement démunis ? Occupez-vous de l'éloigner assez du reste de l'armée, c'est tout.

Wasdens n'en dit pas plus, mais ça suffisait à Solaris. Il était le seul en qui elle avait parfaitement confiance. Aussi déploya-t-elle ses ailes d'un blanc nacré, et survola le grand rassemblement de Pokemon jusqu'à la silhouette fantomatique de Fantastux. Personne ne chercha à l'attaquer, et l'Agent de la Corruption se contentait de la regarder avec son regard d'une sournoiserie figée. Elle se posa devant lui alors qu'il ne recula même pas.

- Kiiiishhhhh kish kish... fit le Pokemon d'une voix aigüe et stridente.

Solaris mit un certain temps à se rendre compte que Fantastux riait.

- Qu'avons-nous là ? Un humain avec des ailes ?! Ce n'est pas commun, à ça non, parole de Fantastux. Quel est ton secret, humaine ? Parle à Fantastux. Tu vivras plus longtemps.

- J'n'aime pas ce type, dit Dracoraure dans sa tête.

- On est deux, confirma Solaris.

Puis elle s'adressa à l'Agent de la Corruption.

- Pourquoi les humains ne pourraient-ils pas avoir des ailes ? Plusieurs Pokemon en ont.

Fantastux en resta un moment interdit. Il ne s'attendait clairement pas à cette réponse.

- Kish kish... Les humains naissent quasiment à l'identique entre eux, contrairement aux Pokemon. Tu ne feras pas croire à Fantastux que tu es venue au monde ainsi ! Et puis d'abord, qui es-tu donc ? Que viens-tu faire ici ?

Solaris s'essaya à une tactique que Mercutio lui avait jadis apprise : le foutage de gueule.

- Cet attroupement est illégal.

- Heeeinnnnn ?

- Pour les manifestations dépassant cinq mille personnes, vous devez avoir l'autorisation de la préfecture locale. Cela vaut tout aussi bien pour les humains que pour les Pokemon. Je vous prierais donc de bien vouloir régulariser votre situation et disperser vos amis. Vous gênez la voie publique.

Fantastux en resta un moment pantois. Ce qui donna l'occasion à Solaris de le prendre par surprise avec une puissante attaque Dracochoc qui l'envoya plusieurs mètres plus loin et plus haut. Ces Pokemon esclaves s'agitèrent, prêt à agir. C'est alors que Wasdens intervint, comme promit. Il leva sa canne, et de son pommeau d'or sorti une espèce de champ de force jaune et transparent, qui engloba la totalité de l'armée Pokemon dans les gorges.

- Sacré humain, commenta Dracoraure. Il avait un atout dans sa poche. Ou dans sa canne, devrai-je dire.

Solaris acquiesça. Voilà pourquoi Wasdens amenait sa canne partout avec lui. Elle devrait songer à lui demander ce que c'était que ce truc. Dans les gorges, les Pokemon tentèrent de détruire le champ de force, avec moult attaques spéciales, ou carrément en lui fonçant dessus.

- Je ne pourrai pas les retenir trop longtemps, cria Wasdens à Solaris. Vous avez cinq minutes, tout au plus.

Solaris se retourna vers Fantastux, qui s'était rétabli dans les airs et la fixait d'un air à la fois gourmand et ombrageux.

- Ça suffira.

Elle alla à la rencontre de l'Agent de la Corruption, et le combat commença.





*************

Image de Fantastux :