Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 16/06/2013 à 08:19
» Dernière mise à jour le 08/05/2018 à 22:59

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 170 : La voie du sang
Faduc n'avait pas hésité à accepter la proposition de Siena, et il l'avait fait avec un enthousiasme débordant. Siena avait eu plus du mal à convaincre Penan, qui aurait aimé garder le garçon encore un peu pour le former. Il n'avait que treize ans, après tout. On intégrait rarement une unité aussi jeune. Mais Siena avait su dire les mots justes à l'ancien commandant. Dorénavant, le garçon aux cheveux clairs et aux yeux orange ne quittait plus Siena d'une semelle, et faisait montre à son égard d'une vénération qui allait bien au-delà du respect qu'on devait normalement montrer à un colonel. Ça ne la dérangeait pas outre mesure. L'adoration était un bon pré-requis à la loyauté.

Lusso, lui, avait été plus difficile à convaincre. Non pas qu'il ne souhaitait pas travailler sous les ordres directs de sa sœur. Il avait été heureux de sa promotion, et attendait de voir avec impatience jusqu'où elle pourrait grimper. Il lui avait assuré de son modeste soutien. Mais il répugnait à abandonner le commandement de son Lussocop n°2, son vaisseau donné par les Lunariens, ainsi que son équipage. Silas Brenwark parvint à trouver un compromis. Il pourrait garder le vaisseau, qui serait affecté à l'unité de Siena, mais pas l'équipage, du moins pour l'instant. Mais plus tard, quand l'unité aura gagné en renommée, ses portes s'ouvriront pour tous ceux qui désireraient l'intégrer. Bon, ce n'était pas tout d'avoir l'accord de Lusso, il fallait aussi celui du général Tender. Faduc n'était pas sous sa juridiction, car n'étant pas encore un engagé officiel, mais Lusso était l'un de ses hommes, et Siena ne pouvait pas le lui prendre sans rien dire. Siena prit donc rendez-vous avec son père pour demander son autorisation. Ce ne fut pas du gout du général.

- Vous avez beau avoir les faveurs du Boss et de l'Agent 003, vous avez beau être la poulette de l'Empereur de Lunaris, et même être le plus jeune colonel nommé de toute la Team Rocket, je ne vais pas me laisser dépouiller de mes meilleurs éléments pour votre vraie fausse unité spéciale, colonel Crust.

Il insista bien sur le colonel. Sans doute pour lui rappeler qu'il lui était encore supérieur, ou se gausser de son grade obtenu à la va-vite. Siena trouva marrant que Tender juge son fils comme l'un de ses « meilleurs éléments ». Sans doute l'était-il, mais il en aurait fallu beaucoup pour que Tender l'admette. Ou alors voulait-il juste contrarier Siena. Mais celle-ci ne céda pas à la colère, comme son père l'aurait tant apprécié.

- Il me déplairait d'avoir à en faire la demande à l'Agent 003 en personne, monsieur, fit-elle d'un ton neutre. Et je suis certaine qu'il vous déplairait pareillement d'avoir à vous aplatir devant lui.

- Sûr que ça m'échaufferai, acquiesça Tender. Mais moins que d'avoir à m'aplatir, comme tu dis, devant toi. À peine colonel que tu penses déjà me donner des ordres, fillette ?

- Ce n'est pas un ordre, mais une demande, père, répliqua-t-elle d'un ton plus conciliant. Je suis sûre que Lusso apportera beaucoup à mon unité. Je ne cherche que le meilleur moyen de servir au mieux la Team Rocket.

- Et aussi de servir au mieux tes propres ambitions.

- L'un n'empêche pas l'autre.

Le général, qui ne s'attendait pas à cette réponse, éclata de rire.

- Ah, Arceus s'est bien foutu de moi, hein ? Tu as beau avoir les yeux et le nom de Livédia, j'ai l'impression de m'entendre causer à ton âge à chaque fois que tu ouvres la bouche. Remercie le ciel que Lusso tienne plus de sa mère que de moi. Sinon, vous ne pourriez pas vous sentir.

- C'est pour ça qu'on se chamaille tout le temps, alors. Parce que je vous ressemble.

- Les dieux m'en soient témoins, j'aurai préféré une fille aux cheveux magenta, joyeuse, qui tienne de Livédia, comme ta sœur. Pas une mini-chef rigide et ampoulée aux cheveux lavande qui me donne l'impression de me voir moi-même en fille.

- On a rarement ce que l'on veut. Mais n'hésitez pas à parler à Galatea pour la faire adopter. En attendant, concernant Lusso...

Tender fit un geste agacé.

- Eh bien prends-le donc, si tu y tiens ! Qu'il te pourrisse aussi bien la vie qu'il l'a fait pour moi, et grand bien te fasse !

Siena s'inclina, satisfaite.

- Merci général. Je m'en souviendrai lorsque se sera votre tour de me saluer et de m'obéir.

- Arceus fasse que je prenne ma retraite d'ici là, grommela le général tandis que sa fille quittait son bureau.


***


- La vache, c'est méga glauque ce coin ! S'exclama Lusso.

Silas les avait amenés dans le lieu où habitait la femme qu'ils cherchaient à recruter. On aurait dit un décor de film d'horreur. Une forêt sombre, humide, aux bruits multiples et effrayants, et au-delà, une maison, du genre manoir. Délavée, les fenêtres brisées, recouverte par les racines, la pourriture et les toiles de Mimigale. De plus, une brume épaisse flottait constamment autour d'eux, rendant l'atmosphère lourde.

- C'est qui votre meuf exactement ? Un vampire ?

- On a déjà l'Agent 005 pour être le Vampire de la Team Rocket, sourit Silas. Lui faire concurrence serait mal avisé. Non, la dame en question aime seulement ce genre d'endroits sinistres. Celui-ci étant abandonné depuis un certain temps, elle loge ici.

- Un paysage fascinant, déclara Esliard en regardant de tous côtés avec adoration. Il me donne envie de prendre ma caméra et de faire un reportage !

Lusso le regarda d'un air bizarre. Siena avait décidé d'emmener ces deux-là avec elle et Brenwark pour repérer leur deux dernières recrues, et elle avait vite constaté qu'ils ne s'entendaient guère. Peut-être aurait-elle dû emmener Ian Gallad et Faduc plutôt. Mais commençant à se lasser que le gamin la suive comme son ombre et à lui donner du colonel toutes les dix secondes, elle l'avait envoyé rejoindre Gallad, en demandant à ce dernier qu'il l'entraîne. Silas frappa à la porte craquelée de la demeure, qui s'ouvrit d'un coup avec un grincement des plus sinistres. Dedans, le noir total. Lusso commença à perdre son sang-froid.

- C'est vachement flippant ici... Peut-être serait-il mieux que je vous attende à l'extérieur...

- Vous voulez vraiment rester seul dehors ? Demanda Silas.

Un cri lugubre retentit dans la forêt, glaçant les sangs de Lusso.

- Tout compte fait... Mais passez devant !

Ce que fit Silas. Arrivé au centre de la pièce plongée dans la pénombre, il déclara à voix haute :

- Miss Dondariu ? C'est Silas Brenwark, de la Team Rocket. Nous devions nous rencontrer, vous vous souvenez ?

Le silence. Puis une voix d'outre-tombe retentit.

- Je vous attendais, très chers. Venez donc me retrouver dans le grand salon...

Des torches et des chandelles s'allumèrent aussitôt dans la salle, jetant la lumière sur un grand escalier et divers tableaux tout aussi macabres les uns que les autres, chacun présentant la mort d'un homme de façon variée et difficile à regarder. Aussi, des Pokemon Spectre, Fantominus, Skelenox, Melancolux, et pleins d'autres, flottaient tout autour d'eux de façon désincarnée. C'en fut trop pour Lusso.

- Je regrette déjà de m'être engagé dans cette équipe de fêlés ! Et toi sœurette, tu vas regretter de la commander, car si cette Miss Dondariu est aussi accueillante que ce taudis, ta fichue unité ne risque pas d'attirer bien du monde !

- Attends donc de la rencontrer pour juger, dit Siena. Peut-être sera-t-elle à ton goût.

- J'en doute. Et de toute façon, je suis un mari comblé à présent, et bientôt père. Je ne peux plus me permettre de draguer d'autres femmes.

- Ne dis pas des choses que tu ne pourras pas respecter...

Durant leur montée des marches, les Pokemon spectres tournoyèrent autour des trois hommes, en riant, comme s'ils se moquaient d'eux. Mais tous gardèrent leur distance de Siena, comme s'ils avaient peur d'elle.

- Ils sentent ma présence, fit Horrorscor. Ils me craignent. C'est normal, après tout. Ils auront du mal à trouver un Pokemon Spectre plus puissant que moi !

Le Pokemon de la Corruption s'était fait plus discret ces deux derniers jours. Il n'intervenait plus pour se moquer d'elle ou de ce qui se passait, mais au contraire pour la conseiller et lui donner ses avis ; parfois guère conseillant, il est vrai. Siena s'était promis d'avoir une discussion sérieuse avec lui, un jour. Horrorscor avait parlé d'autres pouvoirs que ceux qu'il avait donnés à Zelan, et si Siena lui offrait son corps comme maison, elle entendait bien avoir quelque chose en retour de cette vermine.

Ils parvinrent dans le grand salon, tout aussi funèbre bien sûr que le reste de la demeure. Miss Althéï Dondariu les attendait, au centre de l'immense table recouverte d'une soie trouée de toute part et couverte de poussière. Dondariu était une femme qui devait avoir dans la trentaine, le visage pâle, avec des cheveux très longs d'un rouge qui faisait penser au sang. Elle portait une tenue de cuir moulante, et ses ongles étaient si longs et pointus qu'elle aurait été capable d'éventrer un homme avec. Ses yeux lilas les observaient avec un air gourmand.

- Bien le bonsoir, amis de la Team Rocket, susurra-t-elle.

Siena lui rendit son salut. Silas lui avait parlé d'elle durant le trajet. Son père avait été un des Agents Spéciaux à l'époque du règne de la mère de Giovanni. Bien qu'Althéï n'ait jamais rejoint officiellement l'organisation, il se disait que son père se servait d'elle dans plusieurs de ses tâches, dont celle d'attirer la peur de ses ennemis, et même de ses alliés. Quand il eut péri, aucun autre Agent, aussi forts et terrifiants soient-ils, ne voulaient d'elle avec eux, tellement sa réputation dépassait les leurs en terme d'horreur. Althéï était donc partie, attendant le jour où quelqu'un d'assez courageux de la Team ne veuille utiliser ses dons. Siena l'était, bien qu'elle ignorait la teneur de ses pouvoirs.

- Alors c'est vous, Siena Crust... fit la femme en la dévisageant intensément. J'ai rencontré votre grand-père le Généralissime à l'époque où je travaillais pour mon père.

- Mon grand-père a disparu il y a dix-sept ans.

- Oui. J'étais une gamine. J'ai commencé à assister mon père à six ans.

- Et quel genre de don possédez-vous pour que votre père consente à mettre la vie de sa fille de six ans en jeu ? Demanda Esliard, fort curieux.

Le sourire qu'elle lui fit suffit à transformer sa curiosité en frémissement.

- Y'a-t-il quelqu'un d'assez courageux pour me servir de sujet afin que je vous montre clairement ? Je vous promets que je ne le tuerai pas.

- C'est gentil de le préciser, mais moi je passe mon tour, déclara Lusso.

Siena s'avança jusqu'à la femme, sans tenir compte des mises en garde son frère. Dondariu sourit à nouveau et prit son poignet de ses mains glacées. Elle remonta sa manche et, d'un coup rapide, passa un de ses ongles tranchants sur le dessous de son bras, faisant luire une goutte de sang. Par quelques phénomènes surnaturels, le sang de Siena se mit à voler, tandis que sa coupure continuait à suinter, amenant toujours plus de liquide vermeil, qui se déplaçait dans les airs, prenant plusieurs formes différentes, jusqu'à former un R rouge à l'image de celui de la Team Rocket. Puis le sang revint dans le corps de sa propriétaire par le biais de sa coupure comme il en était sorti.

- Sorcellerie ! Bafouilla Lusso qui était devenu blême devant ce spectacle. Tirons-nous d'ici, cette fille est un démon !

- Vous contrôlez le sang, conclut Siena.

- En effet. Pas tant qu'il est dans un corps, comprenons-nous. Mais dès qu'il y a la moindre petite coupure, je peux aspirer tout le sang d'un corps humain en moins de deux secondes. Je peux également le faire sur plusieurs personnes à la fois, puis me servir de cette masse de sang comme arme, en y étouffant un homme avec.

Un pouvoir dont la nature était familière à Siena...

- Vous êtes un Modeleur, comme Zeff...

- Ah oui, Silas m'a parlé de ce Feurning qui contrôlerait l'argent. En effet, je fais pareil avec le sang. Je suis la Bloodmod.

Siena songeait aux possibilités qu'offrait une telle personne dans son unité. En pleine bataille, elle pourrait vider de leur sang tous les ennemis blessés, et rares étaient ceux qui n'étaient pas blessés au cours d'une bataille. Siena ne comprenait pas pourquoi les puissants de la Team Rocket n'avaient jamais cherché à reprendre contact avec Althéï Dondariu. Un tel pouvoir ne pouvait être ignoré. Et si personne ne le voulait, Siena allait le faire sien.

- Vous seriez prête à travailler pour moi ? Lui demanda-t-elle.

- Allez-vous emprunter la voie du sang ?

- Des flots de sang couleront avant que la paix universelle ne s'installe. Si je dois emprunter ce chemin, alors ainsi soit-il. Je nagerai dans une piscine de sang si cela m'aide à atteindre plus vite mon objectif.

- Que c'est joliment dit, murmura Horrorscor. Je ne peux qu'approuver.

Siena tendit la main à Dondariu, qui la serra avec un autre de ses sourires à donner la chair de poule.

- Abreuvez-moi de sang, des rivières de sang ! Et je suis à vous, Siena Crust.

Silas eut un sourire satisfait. Esliard avait repris son air émerveillé coutumier. Seul Lusso frémit de terreur, se demandant où il avait bien pu tomber.


***


Pour la dernière personne à recruter, Silas les avait emmenés dans la lointaine région Unys, au grand sud. Leur destination fut la capitale, l'énorme mégalopole nommée Volucité. Un coin assez sympa à visiter, de telle sorte que Lusso n'avait pas encore râlé. Mais quand Silas leur expliqua que l'endroit où ils devaient se rendre était les égouts de la ville, le capitaine Tender jura ses grands dieux qu'il en avait assez et se rendit au bar le plus proche, leur laissant le soin d'écumer tous les sous-sols du coin si ça leur faisait plaisir. Esliard n'était pas plus enthousiaste, mais consentit à les accompagner quand même.

Le journaliste avait hâte de voir la nouvelle personne que Silas avait déniché, et qui selon ses termes faisait passer le pouvoir de Miss Dondariu pour un sympathique tour de magie inoffensif. Ils entrèrent via les sous-sols d'un des nombreux docks du port. Silas leur conseilla de sortir leurs armes. Les égouts de Volucité étaient une zone de non-droit, où diverses bandes y faisaient la loi en passant leurs petits trafics. Si Siena avait été maire d'une ville aussi grande, impressionnante et renommée que Volucité, elle aurait depuis longtemps exterminé la racaille qui se cachait dans les sous-sols, au lieu de la laisser proliférer.

Cette fois, Silas n'avait rien dit sur leur recrue potentielle, pas même son identité. Ils avaient seulement rendez-vous en ces lieux lugubres et puants. Apparemment, la personne en question habitait ici. Ça ne donnait pas vraiment matière à Siena de pressentir quelqu'un de fort distingué. À chaque tournant, des badauds tentaient de les dépouiller, seul ou à plusieurs. La plupart filaient en voyant leurs armes, mais certains ne se laissaient pas impressionner, et Siena dut en faire usage pour de bon. Parfois, ils assistaient à une rixe mortelle entre membres de gangs rivaux, qui utilisaient couteaux, matraques ou Pokemon dans le seul but de tuer.

- C'est vraiment le bordel ici, fit Siena à Silas tandis qu'ils enjambaient des cadavres. Il n'y a vraiment personne pour rétablir l'ordre ?!

- Les gens d'en haut n'en éprouvent pas le besoin, car les gangsters du sous-sol montent rarement à la surface. Ils se contentent de rester ici. C'est leur monde. Aussi, le maire de Volucité se garde bien de dépenser de l'argent et du personnel pour eux. Tant qu'ils ne sortent et pas et qu'ils s'entretuent entre eux, ils ne dérangent personne.

- Mais n'y a-t-il pas un risque que tous ces types se rassemblent ? Demanda Esliard. Si un homme intelligent parvint à réunir toutes les bandes sous sa coupe, les gens d'en haut auront du souci à se faire.

- Certes, acquiesça Silas, mais ce n'est pas prêt d'arriver. Il y a tellement de bandes rivales, elles-mêmes divisées en sous-bandes... Chacun est dévoré par l'ambition et ne fais confiance à personne. C'est l'anarchie la plus totale. Mais un homme a bien essayé de s'affilier toutes les bandes. Il se fait appeler le Roi des Profondeurs, et ait déjà parvenu à conquérir plusieurs gangs. Mais ses ennemis, les Death Punks, la bande number one ici, sont bien assez nombreux pour lui résister.

- Alors, c'est ce Roi des Profondeurs que nous devons rencontrer ? Demanda Siena.

- Non... C'est la personne à qui il doit sa puissance.

Arrivée à un embranchement surplombant un bac d'eau, Silas s'arrêta.

- C'est ici que nous avions rendez-vous. Elle ne devrait pas tarder.

Mais au bout d'un quart d'heure, toujours personne en vue.

- Sûrement s'est-elle fait descendre en cour de route, fit Esliard.

- Peu de risque...

Soudain, des bruits de pas résonnèrent sur le sol humide, et une petite silhouette sortie de l'un des couloirs.

- Désolée, je suis en reta... ah !

Ayant trébuchée, la personne se retrouva la tête la première dans le mince ruisseau d'eau. Silas alla l'aider à se relever. Quand elle fut debout, Siena battit des paupières, stupéfaite. Il s'agissait d'une gamine d'à peine huit ans ! Elle était vêtue de haillons, elle était sale et avait une tignasse châtain qui partait dans tous les sens. Autre chose : elle était couverte de sang à la tête au pied !

- Je suis désolée, répéta la fillette en s'inclinant profondément. J'ai eu des ennuis avec des membres des Death Punks...

Siena ne pipa mot. Ce fut Esliard qui se chargea d'exprimer son sentiment général.

- Ohé Brenwark, c'est quoi cette blague ? C'est elle la personne que nous devons recruter ?

- Assurément.

- Tu te fiches de nous ?

Des larmes apparurent sur les joues de la gamine, qui se mit à chouiner.

- Je... S-s'il vous plait, ne m-me rejetez pas de suite... Je n-n'ai que huit ans, mais je peux v-vous aider... J-je suis assez d-douée dans l'h-homicide, le meurtre, l'éventration, la d-décapitation, l'émasculation... Je s-sais broyer les os, et r-rompre les vertèbres... Ah, et je p-peux aussi tuer les Pokemon à main nue...

Dis de la sorte en gémissant d'une voix aigüe, toute cette liste n'avait pas l'air bien convaincante. Siena s'approcha de la fille pour la regarder de plus près.

- Comment t'appelles-tu ?

- Sh-Sharon, madame...

- Es-tu blessée, Sharon ?

- Blessée ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Tu as mal ? Insista Siena. D'où te viens tout ce sang ?

La petite fille regarda ses vêtements trempés de liquide rouge.

- Oh, ça... Ce n'est pas le mien. C'est le leur.

Elle indiqua le couloir d'où elle venait. Siena s'y avança. Il était sombre et on n'y voyait rien. Elle sorti sa lampe de poche et l'alluma.

- Arceus de miséricorde ! Jura Esliard qui la suivait.

La première chose qu'elle vit, c'était que l'eau dans laquelle elle marchait était totalement rouge. Puis, presque effrayée, elle leva la lampe. Durant près de dix mètres de couloir s'entassaient des corps. Il y en avait bien une cinquantaine. Ils étaient tous horriblement mutilés, certains ayant été découpé en morceaux, d'autres avec le ventre ouvert, ou le crâne éclaté. Même pour Siena, cette vision fut trop, et elle se détourna, nauséeuse. La petite fille qu'elle dévisageait lui apparut maintenant nettement plus terrifiante. Il y avait quelque chose, dans ses yeux gris larmoyants, qui la fit frissonner des pieds à la tête.

- C'est... C'est toi qui as fait ça ?

- Oui, je suis désolée. Ce sont des Death Punk qui voulaient me tuer, parce que je sers le Roi des Profondeurs. C'est pour ça que je suis arrivée en retard. J'ai mis bien cinq minutes à tous les tuer... Je suis désolée !

Pendant qu'elle gémissait à nouveau, Siena se tourna vers Silas.

- Qu'est-elle, précisément ?

- Précisément ? Sans doute la plus grande machine à tuer vivante que le monde n'ai jamais porté, dit-il calmement. Sharon est une expérience menée par la Shaters. Ils voulaient faire d'elle la Shadow Hunter ultime, ses capacités physiques dépassant de loin les leurs. Je ne connais pas bien les détails, mais l'expérience a à demi fonctionné. Sharon a acquis une force et une rapidité dépassant l'entendement, ainsi qu'un savoir étroit sur la façon de tuer, mais son esprit n'a pas supporté ce qu'elle a gagné. Apparement, elle aurait tué quantité d'hommes du gouvernement et s'échappant. Même les Shadow Hunters ont été impuissant face à elle. Puis elle a perdu la mémoire. Elle ne se rappelle plus son séjour dans la Shaters. Arceus sait comment, elle est arrivée à Unys, où le Roi des Profondeurs, ayant remarqué ses talents, l'a pris sous son aile. Depuis, elle tue pour lui et pour ses intérêts. Elle ne sait faire que ça. En fouinant un peu, j'ai découvert l'existence du projet Sharon de la Shaters, et je suis parvenu à la retrouver. Quelle meilleure occasion de retourner les armes de nos ennemis contre eux, n'est-ce pas ?

Siena acquiesça. Nul doute qu'une fille comme elle allait lui-être sacrément utile.

- Mais parviendra-t-on à la contrôler ? Que veut-elle en échange de ses services ?

- Rien. Seulement un toit, de la nourriture, et des gens qui s'occupent d'elle. Elle a été conçue pour obéir sans rien demander. Oh, elle est humaine, bien sûr, et possède le mental d'une fille de son âge. Soyez gentil avec elle, et elle vous le rendra bien. Le Roi des Profondeurs l'a compris, et a réussi à la domestiquer.

Puis Silas éleva la voix pour être entendue de la fillette.

- Mais notre petite Sharon en a assez de cet endroit sombre et puant. Elle préfère vivre au-dessus, et voir le ciel. N'est-ce pas, Sharon ?

Cette dernière sécha ses larmes.

- Oui monsieur Brenwark. Je serai une gentille fille ! Je ferai tout ce que vous direz. Mais s'il vous plait, emmenez-moi loin d'ici. Je n'aime plus cet endroit. Il n'est pas joli !

Siena s'agenouilla devant elle pour lui poser les mains sur les épaules. Elle se donna un grand sourire de circonstance et une voix on ne peut plus maternelle.

- Bien sûr, ma chérie. Viens avec nous, nous allons te montrer le ciel, et plein de belles choses encore. Je m'appelle Siena. Nous allons bien nous entendre, toi et moi...

Un sourire rayonnant lui répondit.

- Merci, madame Siena. Vous voulez bien devenir mon amie, hein ?

- Je ne demande pas mieux...

Ça y était. Elle avait ses sept coéquipiers. Non, ses sept subordonnés. Son unité était prête, et grâce à elle, Siena allait s'élever plus haut que quiconque. Elle écraserait les Dignitaires et apporterai la parole de la Team Rocket partout dans le monde, pour qu'ainsi, son fils Julian hérite d'un monde en paix, d'un monde fort. Et si jamais certains devaient se mettre aux travers de sa route, ce sera la dernière erreur qu'ils commettront. Dans son esprit, Horrorscor était secoué d'un fou rire bruyant. Et Siena elle aussi, avait envie de rire.