Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 22/05/2013 à 08:55
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:14

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 120 : Si j'étais né en 17
Si j'étais né en 17 - Jean-Jacques Goldman, Carol Fredericks et Michael Jones


Le boyau obliquait en pente douce et les deux filles le dévalèrent en courant. Lorsque de la lumière apparut, signe qu'elles arrivaient à son extrémité, Chloé disparut. Cassy restait seule, prête à faire face aux sbires de J ainsi qu'à l'escouade de la Team Galaxie dépêchée sur place.

Tapie dans l'ombre, adossée à la paroi rocheuse, elle observa les alentours. Toutes les personnes présentes lui tournaient le dos. La Chasseuse était en leur sein, une sorte de télécommande semblable au Capstick de Marion à la main.

Quand elle s'écarta enfin, l'adolescente put apercevoir une statuette dorée, haute d'une trentaine de centimètres, sur laquelle deux hommes rabattaient une cloche en verre. Il lui fallut plusieurs secondes pour comprendre qu'il s'agissait en réalité de Créhelf, figé par elle ne savait quel miracle.

- Relâchez-le immédiatement !

Les regards se tournèrent vers la jeune fille qui venait de bondir à l'intérieur de la cavité. A nouveau, les lèvres de J se dressèrent, plus dans une grimace qu'un rictus, cette fois-ci. Elles se toisèrent longuement avant que l'autre ne se décide à demander :

- Où est Sven ?
- Pas en état d'intervenir pour le moment. Il me semble que je viens de vous ordonner de libérer Créhelf.
- Tu... ordonnes. Et de quel droit est-ce que tu ordonnes ? Tu peux me le dire ? Tu es seule, alors que nous sommes quinze. Tremble, petite. Tremble, parce que tu ne sortiras pas d'ici en un seul morceau.

Deux sbires Galaxie s'avancèrent vers elle, une pokéball à la main. Un Nosferapti et sa forme évoluée ne tardèrent pas à lui faire face. C'en était tellement risible qu'elle manqua de s'esclaffer. Ils espéraient réellement la battre avec cela ?

- Altaria ! Occupe-toi d'eux !

Le pokémon jaillit hors de sa sphère métallique en déployant gracieusement ses ailes duveteuses. Bien vite, il passa à l'action, pendant que les hommes de J prenaient Créhelf avec eux pour s'échapper de la grotte par une autre issue. Deux autres acolytes se postèrent en faction devant celle-ci afin d'être certaine que personne ne les poursuive.

- Chloé, rattrape-les ! s'écria Cassy d'un ton lourd de sous-entendus tandis que sa consoeur apparaissait peu à peu.
- Compte sur moi ! Tetarte, Akwakwak, en avant ! Débarrassez-nous d'eux.

Les créatures lancèrent chacune une puissante attaque aquatique, mais celle du canard rata largement sa cible pour aller heurter le haut du tunnel. Les parois se mirent à trembler autour d'eux, tandis que le plafond s'affaissait sous le choc. Une pluie de rocher tomba devant le passage, rendant ainsi impossible toute tentative de poursuite.

- Ce n'est pas vrai ! s'écria l'adolescente alors qu'elle repoussait le Nosferapti K.O. d'un violent coup de pied. Mais quelle idiote ! Qu'est-ce que tu attends ? Remue-toi un peu et va chercher un autre boyau !
- Vous n'irez nulle part, coupa une voix dans son dos.

Sven surgit de la pénombre en claudiquant légèrement, pas encore tout à fait remis du Vibraqua qu'il avait encaissé. Noctali avançait à ses côtés d'un pas lent pour ne pas le dépasser, ses pattes n'émettant sur le sol pas plus de bruit qu'un frôlement de velours.

- Où en êtes-vous pour Créhelf ?
- Mes hommes viennent de l'emmener avec eux, et grâce à ses imbéciles qui se prennent pour des justicières, ils sont probablement déjà loin.

Le regard du jeune homme passa de Cassy à Chloé, flanquée de ses deux pokémon, dont il n'avait pas encore remarqué la présence. L'air soudain mauvais, il retroussa ses manches pour déclarer avec un sourire sadique :

- Ainsi donc, c'est toi qui viens de m'attaquer en traître. Tu vas le regretter. Vous autres, partez tous ! Je vais vous couvrir.

Il s'écarta pour laisser passer J en tête, suivie de près par ses acolytes et les sbires Galaxie. Seul Sylvain demeura immobile, comme figé au centre de la salle de pierre. Il semblait hésiter.

- Tu n'es pas obligé d'être mêlé à cela ! soupira l'espion en lui désignant la sortie d'un signe de tête.
- Je ne veux pas que tu fasses du mal à Katharina.
- C'est une traîtresse qui va tout faire pour que nos plans échouent. Tu voudrais peut-être que je rende compte de ton comportement à mon père ? Je te rappelle qu'il n'aime ni les faibles, ni les incertains. Tu as choisi ton camp, elle a choisi le sien. Ils sont incompatibles.

L'adolescente interrogea sa camarade du regard : elles étaient bloquées. Avec une issue condamnée et Sven qui gardait la seconde, elles ne pouvaient pas s'échapper. Cassy posa lentement les yeux sur les gants de Chloé, avant de hocher presque imperceptiblement la tête.

Une longue discussion muette s'ensuivit, au cours de laquelle elles communiquèrent par de simples regards. Si la nageuse se rendait invisible, elle serait en mesure de s'échapper, mais cela signifierait que la jeune fille devrait rester seule ici. C'était cependant la meilleure solution.

- On ne peut pas vraiment dire qu'elles représentent une menace, regarde : elles ne sont même pas parvenues à faire échouer nos plans ! poursuivait Sylvain, quasiment avocat de Darkrai.
- Maintenant !

Chloé disparut au moment où Draco surgissait de sa pokéball pour aller frapper les rochers qui barraient le passage du second boyau. La caverne s'ébranla tandis que le Topdresseur se précipitait vers sa cousine pour la retenir par un bras.

- Arrête ! Tu es folle ! Si tu fais cela, c'est toute la grotte qui risque de s'effondrer, avec nous à l'intérieur ! Ecarte-toi !

Il repoussa Cassy, mais pas aussi violemment qu'un ennemi aurait pu le faire. La main tendue, il esquissa un geste rapide, de gauche à droite, qui entraîna les pierres une par une, comme mues par une télécommande.

- Pouvoir de mobilité, annonça-t-il fièrement. La capacité de donner vie aux objets inanimés.

Un juron s'éleva depuis l'autre tunnel, où Cassy s'aperçut avec effroi que Chloé était redevenue visible. Apparemment, elle venait d'user l'énergie accumulée dans ses gants grâce aux attaques aquatiques. Sven leva les yeux aux ciels alors qu'elle se mettait à courir, sans doute dans l'espoir de fuir.

- Qu'est-ce que tu attends pour la poursuivre ?
- Il n'est pas question que je laisse Katharina...
- C'est bon ! Rattrape-moi la deuxième et je ne la toucherai pas. Mais bouge-toi, cette fois, au lieu d'attendre qu'elle se soit enfuie !

Sylvain s'élança à la poursuite de Chloé, pendant que l'adolescente restait immobile, son regard plongé dans celui ténébreux du fils d'Hélio. Elle n'avait aucune confiance en lui, d'autant qu'il ne venait pas de donner sa parole d'honneur. Rien ne l'empêcherait de faire ce qu'il voulait.

La jeune fille se mit à courir à son tour en direction du second tunnel, où il la poursuivit. Il semblait particulièrement rapide, beaucoup plus qu'elle, en tout cas, et gagnait du terrain de seconde en seconde. Bientôt, il l'aurait rattrapée.

Altaria et Draco avançaient à ses côtés, sans grand secours cependant. Elle ne pouvait pas provoquer un affrontement, surtout pas dans un conduit aussi étroit : Sylvain avait raison, ce serait toute la structure qui s'effondrerait au moindre choc. Haletante, elle rappela ses compagnons dans leur ball respective. A ce rythme, elle ne tiendrait plus très longtemps

- Tu croyais vraiment avoir la moindre chance de m'échapper ?

Sven bondit sur elle et la plaqua à terre. Le sol rocailleux s'enfonça dans sa chair, toutefois ce n'était rien à comparé de la douloureuse pression qu'il faisait subir à ses membres en s'appuyant dessus. Elle parvint néanmoins à se soustraire de son étreinte en roulant sur le côté.

Alors qu'elle tentait de reprendre son souffle tout en se redressant, il la retint par les cheveux, ce qui lui arracha un cri de souffrance. Elle se retourna violemment pour lui mettre un puissant coup de pied dans les genoux. Cela suffit à le déstabiliser un instant, mais pas assez non plus pour laisser à Cassy l'occasion de s'enfuir.

D'une gifle magistrale, le jeune homme réussit à la sonner. A demi-inconsciente, elle ne put rien faire pour se dégager lorsqu'il la chargea sur son épaule avec autant d'aisance que s'il s'était agi d'un fétu de paille. La vision troublée, elle parvint tout de même à distinguer la sortie qui se profilait à l'horizon.

Sven appela le Corboss sur le dos duquel il la jeta brutalement, avant de prendre place juste derrière elle, les mains glissées dans les plumes aux reflets bleuâtres afin de se cramponner. La créature prit de l'altitude à grand-peine, chargée comme elle l'était, avec des battements d'ailes frénétiques.

Un autre pokémon ailé le heurta de plein fouet, et Cassy reconnut le Canarticho de Marion. Cette dernière ne tarda pas à apparaître dans leur champ de vision, perchée sur son Etouraptor qui poussa un cri sinistre. Apparemment, l'heure de sa vengeance avait enfin sonné.

La jeune fille profita de la distraction offerte et d'un sursaut de lucidité pour attraper une pokéball dans sa sacoche. Elle échappa ensuite à la prise d'une jeune homme pour bondir sur le dos de son Dracolosse qui se matérialisa sous elle.

- Que dirais-tu de régler cela dans un combat équitable ?
- Pas question ! coupa la Ranger. Il est pour moi !
- Allez plutôt aider Chloé. J'en fais mon affaire, et cette fois... Pas de quartier !

Tandis que Marion acceptait à contrecoeur d'aller prêter main-forte à sa consoeur, le Corboss de Sven avait pris une légère avance. Il ne fallut qu'une fraction de seconde à Dracolosse, même fatigué, pour le rattraper. Lorsqu'ils furent à sa hauteur, Cassy se mit debout, parée à l'attaque.

- Un combat entre nous ? Tu n'y songes pas sérieusement, ange noir ? J'ai de meilleurs projets pour toi.
- Je ne veux pas les entendre.
- Comme c'est dommage ! Si jamais tu changes d'avis, passe me voir à Azuria. Je t'attendrai à minuit, ne sois pas en retard. Carvanha ! hurla-t-il. Laser-glace !

L'adolescente eut tout juste le temps de baisser les yeux en direction du lac pour voir l'attaque se diriger vers elle à vive-allure. Pris par surprise, son dragon ne put rien faire pour l'éviter et ses ailes de figèrent, gelées. Il tomba en chute libre vers la surface bleuté sans rien pour les retenir. Sa dresseuse le rappela dans sa pokéball juste avant que l'eau froide ne fouette se corps déjà endolori.

Elle sentit le liquide s'engouffrer peu à peu dans ses bronches, jusqu'à s'infiltrer dans ses poumons. Gagnée par la panique, elle s'agita en tout sens dans l'espoir de regagner la surface, en vain. Un épais brouillard s'immisça dans son cerveau et elle perdit connaissance.