Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 21/05/2013 à 08:39
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:13

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 119 : Only teardrops
Only teardrops - Emmelie de Forest


Cassy bondit sur le dos de Dracolosse à qui elle demanda de lancer Vitesse Extrême. Cramponnée à l'encolure de son pokémon tandis que le vent la propulsait vers l'arrière, elle put rallier Sinnoh, pourtant à quasiment deux cents kilomètres de Hoenn, en un temps record. Haletante, elle s'effondra sur le sol à l'arrivée, lorsque sa monture la déposa à Célestia.

Sans prendre la peine de la rappeler dans sa pokéball, la jeune fille traversa le village en courant pour se précipiter vers la vieille chaumière qu'elle connaissait bien pour y être déjà venue par le passé. Après avoir toqué de fois contre la porte en bois, presque coup sur coup, le professeur Carolina vint lui ouvrir.

- Bonjour, la salua-t-elle tout en s'efforçant de reprendre son souffle. Vous vous souvenez de moi ? Je suis...
- L'une des protégées de Cynthia. Ma petite-fille n'est pas ici. Elle m'a appelée tout à l'heure pour me dire qu'elle retournait à la l'Elite des Quatre car elle devait y retrouver quelqu'un. Elle n'a toutefois pas tenu à me dire qui.
- Je vous remercie pour votre coopération. Est-ce que je peux passer un appel de chez vous, si cela ne vous ennuie pas ?

La vieille femme lui fit signe de pénétrer à l'intérieur de l'espace confiné, dans la minuscule mais accueillante salle à manger. Elle la conduisit jusqu'au téléphone, un modèle si antique que l'adolescente s'étonna qu'il fonctionne encore. Elle n'allait cependant pas faire la fine bouche et composa de mémoire le numéro personnel de la Championne. Elle décrocha presque immédiatement :

- Cynthia, Championne de Sinnoh, je vous écoute.
- C'est Cassy, je me trouve actuellement en compagnie de votre grand-mère. Pourriez-vous me dire où sont parties Marion et Chloé afin que j'aille les rejoindre ?
- Tu as tes gants ?
- Hum... Non, avoua-t-elle en devinant que mentir à une personne aussi perspicace que son interlocutrice serait inutile. Cependant, je suis la chef de la Confrérie, je suis obligée de me rendre sur place. C'est mon devoir, vous comprenez ?

Son amie sembla hésiter longuement. Elle l'entendit soupirer dans le combiné et la connaissait suffisamment bien pour l'imaginer une main calée sur le menton, comme de coutume lorsqu'elle réfléchissait. Finalement, après un temps qui parut interminable, elle finit par révéler :

- Sandra a surpris une conversation entre ton cousin et l'un de ses acolytes. Créhelf se trouverait au coeur du lac Savoir, à l'ouest de Frimapic. Je n'ai pas de nouvelles des filles depuis leur départ, nous n'avons aucun moyen de rester en contact, alors j'ignore si c'est la vérité, mais c'est la seule information que j'ai à ma disposition. Je ne peux rien te communiquer d'autre.
- C'est déjà beaucoup. Merci, Cynthia.
- Une minute. Cassy ?
- Oui ?
- Sois prudente.

Après l'avoir promis, la jeune fille sortit en trombe de la maisonnette. Tout en bondissant encore une fois sur le dos de Dracolosse, elle adressa un bref signe de la main au professeur Carolina venue assister à son départ sur le seuil de la porte. Celle-ci lui répondit par un sourire qui lui donna du courage.

Comme son pokémon commençait à fatiguer, elle ne réutilisa pas Vitesse Extrême. Il lui restait encore des forces et elle comptait bien lui les faire ménager au cas où elle aurait besoin de lui lors de l'affrontement. Heureusement, à vol de dragon, Frimapic n'était pas très éloignée de Celestia.

Un bruit d'explosion arriva à ses oreilles lorsqu'elle survola la ville : apparemment, Sandra avait bien entendu. Elle se rapprochait du but. Une fumée noire envahie bientôt le ciel clair de la région enneigée, pendant que les flocons se remettaient à tomber. L'adolescente resserra la cape de Sven par-dessus sa tenue de dracologue pour se tenir chaud jusqu'à arriver en vue du lac Savoir.

Elle se posa au couvert des arbres et ordonna à sa monture de se reposer dans sa pokéball tant qu'il en avait l'occasion. Elle se mit à avancer à pas de Grahyéna, ses cuissardes laissant des traces de son passage dans la pellicule blanchâtre qui recouvrait le sol.

- Cassy ? souffla une voix alors qu'elle approchait dangereusement de l'orée du bois qui bordait l'étendue aqueuse.

L'intéressée se retourna sur la défensive, prête à attaquer, mais ce n'était que Chloé. Elle l'avait sans doute vue arriver sans véritablement en croire ses yeux, car elle paraissait surprise.

- Tu es... Mais Marion... Je croyais que tes gants ne...
- C'est le cas, sauf que nous ne sommes pas ici pour bavarder.
- Tu es folle ! Ils vont te mettre en pièces si tu n'as aucun moyen de te défendre.
- Je ne suis pas non plus une proie facile, il me reste encore mes pokémon. C'est la raison pour laquelle je vais foncer dans le tas pendant que tu protégeras mes arrières.
- Il n'en est pas question ! coupa la Ranger en apparaissant à son tour. On s'en tient au plan initial, or il est censé être basé sur l'effet de surprise.
- Ce qui sera toujours le cas. Franchement, je doute que la Team Galaxie s'attende à nous voir arriver à l'improviste, et surtout pas maintenant. D'autant que nous avons un atout dans notre manche. J'espère qu'un bain glacé ne te dérange pas ?

Cassy adressa un clin d'oeil entendu à Chloé qui réagit aussitôt. Elle sortit Aquali de sa pokéball avant de se diriger en direction du lac. Quelques secondes plus tard, toutes deux disparurent, invisibles au contact de l'eau. Celle-ci semblait gelée, mais elles ne s'en plaignirent pas.

- Je pars la première, déclara Cassy à sa consoeur restante. S'ils envisagent malgré tout une attaque, ce sera surtout moi qu'ils guetteront. Dès que j'ai eu l'occasion de semer le trouble dans leur rang, tu interviens, d'accord ? Je vais m'efforcer d'en faire sortir le plus possible de la grotte. Tu seras plus à l'aise à l'extérieur pour combattre.

Marion acquiesça gravement, bien qu'elle ne paraissait guère convaincue. Elle savait toutefois qu'elle devait obéir aux ordres donnés par celle qui portait le glyphe dragon, aussi ne prononça-t-elle pas le moindre mot. Elle fit apparaître son fidèle Etouraptor, sur lequel elle invita l'adolescente à monter.

En silence, elles survolèrent le lac, puis la créature ailée se posa au sommet de la grotte où la jeune fille descendit. Derrière elle, le pokémon reprenait déjà de l'altitude tandis qu'elle s'efforçait de descendre sans tomber le long des rochers rendus glissants par le givre.

Une fois en bas, elle sortit Draco et Altaria de leur pokéball respective puis se faufila avec eux à l'intérieur de la caverne. Ce qu'elle découvrit ne manqua pas de la surprendre : l'explosion précédemment entendu avait dégagé une grande partie de la pierre pour permettre l'accès à un nouveau boyau, actuellement éclairé par des dizaines de spots lumineux tous reliés à un générateur pourvu d'une puissante batterie.

Comme personne ne se situait dans cette première salle, Cassy en conclut qu'ils s'étaient tous lancés à la recherche de Créhelf. Dans ce cas, elle n'allait pas leur faciliter la tâche. Doucement, sans cesser de jeter des regards anxieux autour d'elle, elle se hâta de débrancher les câbles qui alimentaient électriquement la lumière.

Une série de cris et de jurons s'éleva depuis la profondeur de la grotte et l'adolescente manqua d'hurler à son tour en sentant une main glacée se poser sur son épaule. Personne cependant ne se situait aux alentours.

- Pas de panique, chuchota la voix de Chloé à son oreille. Ce n'est que moi. Ecoute, pour avoir un élément de repérage afin que tu saches à peu près où me trouver, j'essayerai de rester à environ deux mètres sur ta droite dans la mesure du possible et de tes déplacements, d'accord ?

Elle murmura une réponse quasiment imperceptible pendant que des bruits de pas précipités se faisaient entendre le long du tunnel. Quelques secondes plus tard, J et son équipe revenaient sur les lieux, Sylvain et Sven sur leurs talons. La bouche de la jeune femme s'étira en un rictus :

- Qu'est-ce que ta petite amie peut être collante, Sven !
- Ce n'est pas ma petite amie.
- Alors prouve-le !

L'espion de la Team Galaxie sortit deux pokéball de ses poches au moment où Draco et Altaria se positionnaient devant leur dresseuse. Noctali et Corboss ne tardèrent pas à leur faire face. Une lueur mauvaise dans le regard, J se prépara à assister à l'affrontement tandis que Sylvain s'interposait :

- Arrêtez ! Vous n'allez quand même pas vous battre l'un contre l'autre ? Katharina, je t'en prie, renonce. Même si tu n'acceptes pas nos plans, s'il te plait, n'interfère au moins pas.
- Comme si j'allais vous laisser détruire l'univers sans agir. Vous me prenez vraiment pour une idiote ? Draco, Hydroqueue, Altaria, Dracosouffle !

L'affrontement commença entre les pokémon au moment où Sven communiquait également ses ordres aux siens. Une lutte sans merci, probablement à mort, semblait s'être enclenchée. Les attaques ténèbres et dragon fusaient dans tous les sens, mais les créatures paraissaient d'un niveau équivalent, aussi robustes qu'agiles dans les deux camps.

- Chasseuse J ! appela un sbire Galaxie depuis le boyau. Je crois que nous avons trouvé quelque chose. Venez vite.
- Sylvain, Sven, suivez-moi. Laissez donc cette gamine à ses jeux.
- Je-ne-suis-pas-une-gamine ! tonna Cassy. Draco, utilise Ligotage sur elle !
- Non... murmura doucement la voix de Chloé dans son oreille. Tu recommences à te laisser aveugler par tes sentiments. N'oublie pas que nous avons besoin d'elle vivante pour capturer Créhelf !

La jeune fille ne s'aperçut de son erreur que trop tard. D'une certaine manière, le Vibroscur qui arrêta son pokémon avant qu'il n'ait pu passer à l'action tomba à point nommé. J profita de cette intervention pour disparaître avec Sylvain dans les profondeurs de la grotte. Elle voulut se lancer à leur poursuite, mais le Noctali se dressa en travers de sa route.

- Où as-tu l'intention d'aller comme cela, ma jolie ? s'enquit Sven en les rejoignant. J'ai des ordres très stricts, pas question que je te laisse faire échouer notre plan.

Il la repoussa si violemment que son fessier heurta le sol en pierre dur. Massant son dos endolori, elle s'efforça de se redresser tandis que son adversaire l'envoyait rouler encore plus loin d'un coup de pied dans les côtes. La respiration saccadée, les ongles de Cassy griffèrent la roche en attendant que la douleur passe.

Le jeune homme la remit debout en la tirant par les cheveux. Une fois que ce fut le cas, il ne relâcha pas sa crinière pour autant, s'en servant pour l'obliger à pencher le visage par-derrière, dénudant ainsi sa gorge désormais vulnérable.

- Au fait, ange noir, je suis heureux de voir que tu es toujours en vie.

Sa bouche se referma langoureusement sur la sienne et les yeux de Cassy s'écarquillèrent de stupeur, ne comprenant pas vraiment où il voulait en venir, avant de lui rendre son baiser avec fougue.

Un Vibraqua les éclaboussa tous les deux, mais comme ce fut Sven qui l'encaissa véritablement, il s'effondra sur le sol, inconscient. Derrière lui, Chloé avait repris sa forme visible, une pokéball à la main, en compagnie d'Akwakwak.

- On peut en revenir à notre mission ou tu préfères attendre que Marion arrive pour lui rendre des comptes ?
- Je n'ai pas à me justifier devant qui que ce soit, répliqua l'adolescente en enjambant le corps de Sven qui gisait à ses pieds. Allons-y.