Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 25/01/2013 à 18:37
» Dernière mise à jour le 25/01/2013 à 18:37

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
011 : Relâchez cet ersatz de renard tout de suiiite
- KYAAAH ! Il est trop chou !
- A... Aryo ?!

La Maîtresse Pokémon observa avec un air médusé son ami aux cheveux verts, ce dernier avait littéralement des étoiles dans les yeux et laissait s'échapper un filet de bave de sa bouche.

- Aryo ! Je t'ai connu toujours sérieux, attentif, charismatique et plus âgé que tu ne l'es réellement. C'est quoi cette réaction de fanboy que tu nous fais là ?! s'étonna la fille au casque de moto.
- Mais Ri... Heu je veux dire, mademoiselle...
- T'as failli faire la plus grosse connerie de toute ta vie là, répondit la Maîtresse Pokémon en soupirant.
- Vous savez pertinemment que je suis fan des mignons petits renards, et vous me sortez un magnifique spécimen sous les yeux, vous vous attendiez à quoi ?
- À ce que tu ne réagisses pas de manière aussi explicite en fait.

L'homme aux cheveux verts observa avec envie le Feunnec qui était un peu terrorisé et au bord des larmes... Ce qui ne tarda pas à causer un saignement de nez à Aryo.

- Je peux mourir l'esprit tranquille !
- Rohlala, il a tendance à toujours en faire un peu trop quand il s'y met lui aussi, répondit la fille au casque de moto en soupirant.

Yoan observa les nouveaux pokémons d'un air faussement étonné. Il n'arrivait pas à les trouver mignon. Son regard croisa alors celui du Marisson. Le petit pokémon plante observa le dresseur à la casquette avec un regard plein d'envie, mais Yoan détourna sèchement son propre regard, ce qui attrista Marisson qui ne tarda pas à pleurer.

- Mais c'est pas vrai ! Arrêtez de leur faire de la peine s'il vous plaît ! s'exclama la Maîtresse Pokémon.
- Si on ne peut pas détourner le regard sans qu'ils pleurent comme des fillettes, ces pokémons ne m'intéressent pas, répondit Yoan.
- Tu peux parler monsieur je-me-prend-pour-le-plus-fort, répondit sèchement la fille au casque de moto, on ne sait même pas en quoi ils évoluent. On aura peut-être une évolution de type psychique pour Feunnec, ce qui changerait enfin des types combats depuis Brasegali.
- Mais c'est une copie carbone de Goupix !
- Je m'en moque, il est trop mignon ! s'exclama Aryo.

Le dresseur aux cheveux verts s'était relevé et avait prit le pokémon feu dans les bras pour le câliner et le rassurer. Feunnec était déjà un peu plus à l'aise, se disant que l'humain s'était juste excité sur le coup mais qu'il n'était pas bien méchant. De son côté le professeur Enka, qui était venue participer au repas avec Sanju et Rokuju, observait Grenousse avec un air très intéressé.

- Fascinant... Vraiment fascinant ! Je me demande quelle est cette matière qu'il porte dans son cou... Serait-ce de la mousse comme son nom l'indique ? Ou bien autre chose, comme une sorte de manteau de fourrure ? Aaaah, j'aimerais tellement étudier ce pokémon !

Le pokémon aquatique observait l'adolescente qui prenait des notes avec des étoiles dans les yeux. Marisson observa ses deux compagnons et remarqua que plusieurs humains s'intéressaient à eux avec envie... Mais personne ne semblait s'intéresser à lui. Il baissa les yeux lorsqu'il remarqua une jeune fille blonde portant une robe noire et blanche et avec un ruban rouge dans les cheveux qui l'observait.

- Toi tu es... Marisson c'est ça ? Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai comme l'impression que tu as quelque chose en toi qui m'attire...
- Shichiju, c'est probablement à cause du fait que l'évolution de ce pokémon est peut-être de type ténèbres, c'est ce que tu dois ressentir en tant qu'Hybride Ténèbres non ?

La jeune fille se retourna vers une adolescente aux cheveux violets et aux yeux vert émeraude qui était en train de manger la part de viande qu'elle avait dans l'assiette.

- Grande sœur Ichi, tu n'es pas attirée par ces nouveaux pokémons ?
- Bien sûr que si, mais mon préféré des trois est entre les mains d'Aryo, et quelque chose me dit qu'il ne va pas tarder à le lâcher. Je ressens comme une certaine... Jalousie dans l'air.

Sanju, qui était assise aux côtés du professeur Enka, ressentit alors elle aussi cette aura. De son côté, Kite ressentit un frisson à sa ceinture et comprit rapidement que sa Lucario voulait sortir de sa poké-ball, ce qu'elle fit promptement.

- Que se passe-t-il ma grande ?
- Maîtresse, il faut que vous disiez à votre ami Aryo de lâcher ce pokémon feu avant que son propre pokémon ne...

Mais le pokémon aura n'eut pas le temps de terminer sa phrase que l'une des poké-balls du dresseur aux cheveux verts s'ouvrit toute seule, faisant apparaître une Feunard femelle qui avait l'air d'être très en colère.

- Maîîître ! Relâchez cet ersatz de renard tout de suiiite sinon je vous crame vif !
- Ah... Attend Feunard !
- Vous savez pertinemment que je suis trèèès jalouse de toutes les autres créatures qui me ressemblent et qui ne sont pas de mon espèce ! annonça la pokémon Renard avec fureur.

Ce faisant, elle bondit sur son maître, qui lança Feunnec en l'air par réflexe pour éviter qu'il ne soit blessé dans la confusion.

- Mais quel idiot ! s'exclama la Maîtresse Pokémon.

Cependant, Ichi bondit instantanément dans les airs pour rattraper le petit pokémon feu avant qu'il ne retombe. L'adolescente atterrit avec élégance devant Yoan qui n'en revenait pas qu'une fille puisse avoir une telle détente et surtout des réflexes aussi fulgurants.

- Heu excusez-moi, vous avez fait comment pour bondir en l'air depuis l'autre bout de la salle ? demanda le dresseur à la casquette.
- Ah heu... Un vieux réflexe, rien de plus, et encore j'ai l'impression d'avoir rouillé depuis deux ans...

Elle retourna s'asseoir à côté de sa sœur Shichiju tout en câlinant Feunnec qui se sentait rassuré. Le professeur Enka arriva avec Grenousse dans les bras et s'assit à côté de Yoan.

- Surpris hein ? Cette fille s'appelle Ichi, c'est aussi une Hybride de la même famille que Sanju et Rokuju, sauf qu'elle est de type Normal. C'est juste une humaine ordinaire qui a passé toute sa vie à s'entraîner sans relâche, et ce n'est qu'il y a deux ans qu'un dresseur de Mystifruit lui a permis de se libérer de ses terribles contraintes.
- Et elle est forte ?
- Je suppose que tu as croisé Shima et Shinya à Ossoleil ? En comparaison d'Ichi, elles ne sont pas très puissantes. On peut considérer qu'Ichi est la personne la plus puissante de tout Yanago en termes de combats à mains nues et à armes blanches. C'est la garde du corps idéale quand la Maîtresse Pokémon part en voyage hors de la région.

Yoan déglutit mais relativisa en pensant que cette région devrait être un refuge à phénomènes de foire. Il se demandait quel genre de personnes spéciales il allait encore rencontrer au cours de son voyage. Son attention fut cependant attirée par Grenousse qui s'était endormi sur les genoux de l'adolescente.

- Heu... Professeur...
- Oui ?
- Loin de moi l'idée d'avoir l'esprit complètement dépassé, mais le fait de voir ces deux sphères blanches sur le museau de ce pokémon avec ce gros trait qui dépasse entre ses deux yeux, c'est... Perturbant !
- Nya ? J'ai pas compris là...
- C'est pourtant un truc que les filles remarqueraient plus que les garçons !

Le professeur resta perplexe pendant plusieurs minutes, observant encore le pokémon aquatique toujours endormis dans ses bras.

- AH ! J'ai compris, tu as l'impression de voir un pén…
- Enka voyons ! s'écria la Maîtresse Pokémon en désignant Shichiju, il y a des enfants ici ! T'es encore mineure en plus !

L'Hybride Ténèbres avait fait tourner Marisson dans les bras de Zikoa. La cuisinière en tenue légère semblait être sous le charme du pokémon plante.

- Mamzelle, tu dis ça alors que la petite Shichiju passe énormément de temps en ma compagnie, et je ne suis pas une sainte, tu le sais.
- Ah toi n'en rajoute pas, avec tes gros obus là ! C'est bien parce que tu as un talent monstrueux en cuisine et en combat pokémon que je n'ai pas pu t'engager comme servante.
- Ouaip, j'ai pas envie de me faire tripoter à longueur de journée moi, répondit Zikoa avec un clin d'œil.

La Maîtresse Pokémon laissa échapper un « Tsss » gêné mais qui avait fait sourire Aryo. Ce dernier avait enlacé sa Feunard pour se faire pardonner.

- J'aimerais vraiment moi aussi que ce petit coquin de Marisson évolue en un pokémon Ténèbres à son plus haut niveau... Continua Zikoa.
- Ah ça, on finira par le découvrir tôt ou tard, c'est juste une question de patience, répondit le professeur Enka. Je me demande ce que Grenousse sait faire de plus que les autres pokémons batraciens.
- Ah au fait, enchaîna la fille au casque de moto. Ce n'est pas tout, si on a eu l'occasion de découvrir les starters de la nouvelle région, j'ai également reçu des croquis de deux pokémons légendaires qui vivraient là-bas.

La Maîtresse Pokémon sortis alors plusieurs feuilles sur lesquelles étaient dessinés un cerf bleu avec des sortes d'épées en guise de pattes et des bois multicolores ainsi qu'un oiseau rouge et noir ressemblant étrangement à la lettre Y.

- C'est... Perturbant ce pokémon Y, ça me fait penser à ta campagne « Projet Y » sur Internet que tu as faite pour notre région, annonça Aryo.
- Sauf qu'au final, ça n'avait pas grand-chose à voir et peu de personnes l'ont remarqué. Son nom est d'ailleurs Yveltal, ce qui n'a rien à voir avec Yanago.
- En tout cas, le cerf est impressionnant, on dirait limite un croquis de notre V.I.P. ! Où est-elle celle-là d'ailleurs ? demanda le professeur Enka.
- Ah, j'ai oublié de te le dire, répondit la fille au casque de moto, mais Chis m'a appelée juste avant que Kite n'arrive pour me dire que notre V.I.P. avait eut l'inspiration qui l'avait frappée et qu'il ne fallait surtout pas déranger son élan artistique.
- Awww... Bon pas grave, je repasserais par Artistiville pour revenir à Luminorore. Je suis sûre qu'elle sera contente de voir à quoi ressemble ce pokémon légendaire... Comment il s'appelle en fait ?
- Xerneas.

De son côté, Yoan commençait à en avoir marre de ce repas qui traînait en longueur. Il s'était attendu à ce que ce soit barbant, mais pas à ce point. Il ne comprenait pas comment les gens pouvaient attacher autant d'importance à des pokémons qui n'étaient pas utiles en combat. Le dresseur à la casquette savait qu'après Yanago, il irait défier cette nouvelle Ligue pour l'ajouter à son tableau de chasse. Il commença à se lever de table quand tout à coup…

- Hep le nouveau ! s'écria Zikoa, tu t'en vas ?
- Oui, j'ai besoin d'aller défier le champion de cette ville et de passer à la prochaine arène !
- Je te rappelle que tu n'as pas encore gagné mon badge hein, annonça Kite.
- Pas grave, je ferai les arènes dans le désordre si besoin !
- Héhé, mais qui a dit qu'il avait un ordre pour faire les arènes à Yanago ? demanda la Maîtresse Pokémon.
- JE LE SAVAIS ! JE ME SUIS PRIS LA TÊTE POUR RIEN SUR CETTE FOUTUE ARÈNE ACIER DE MES DEUX ALORS QUE J'AURAIS PU LA FAIRE EN DERNIER !
- On se calme, je supporte pas les rageux dans mon restaurant !

C'est alors que Yoan sentit quelque chose lui érafler le visage… Avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un couteau de cuisine. Le dresseur à la casquette remarqua alors que la cuisinière avait l'air furieuse.

- Vous... Vous vous rendez compte que vous auriez pu me tuer ?! s'écria un Yoan complètement paniqué.
- Écoute bien vermicelle avariée, tu viens de transgresser deux règles élémentaires de mon établissement en même pas une minute, annonça Zikoa avec un air très menaçant. Primo, tu as voulu partir sans même finir ton assiette. Gaspiller c'est très mal, surtout qu'en plus tu n'avais été servi à outrance ; et Secundo, tu as osé rabaisser l'arène de ma chère collègue devant tout le monde, t'es vraiment un sans-gêne ma parole !

Yoan détourna le regard vers la Maîtresse Pokémon qui observait la scène d'un air de dire « débrouille-toi tout seul ».

- Si tu n'avais pas été invité par notre mamzelle que tout le monde respecte...

Zikoa pointa son hachoir à quelques centimètres du visage de Yoan.

- Je te jure que je t'aurais forcé à avaler mon menu spécial tripes et viscères que je garde pour les types dans ton genre.

Le dresseur à la casquette avait perdu connaissance et moussait des bulles par la bouche.

- Oh mince Zikoa, tu aurais pu lui dire que c'était toi la championne d'arène de Ventevallée, il va carrément te fuir comme la peste maintenant, annonça Kite d'une voix patraque.
- Oh merdouille, je pensais qu'il l'avait compris... Mais s'il veut défier la Ligue, il sera obligé de m'affronter de toute façon.