Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 07/02/2013 à 17:47
» Dernière mise à jour le 19/01/2022 à 17:37

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
012 : Un peu de normalité ça ne fait de mal à personne non ?
Route 603, au Nord-Est de Ventevallée

- Maître, attendez-moi !

Griknot était obligé de courir pour suivre Yoan qui n'avait pas l'intention de s'arrêter avant d'avoir mis la plus grande distance possible entre lui et le restaurant de Zikoa.

- Mais enfin maître, pourquoi fuir, elle était sexy cette dresseuse en tenue légère !
- Si tu repenses encore à cette cuisinière de malheur, je te renie !
- Mais pourquoi ?!
- On ne se bat pas en tenue provocante dans un restaurant malsain à l'ambiance gothique avec des mecs déguisés en squelettes en guise de serveurs et de dresseurs d'arène et dont l'arène se trouve dans un sous-sol douteux ! On se croirait dans un jeu vidéo à la Devil Crash !

-----

Revenons un peu en arrière, restaurant de Ventevallée

- Ça y est ? Tu te remets de tes émotions ? Désolée d'avoir eu un petit coup de sang...

Zikoa était penchée sur un Yoan qui venait tout juste de se remettre du choc qu'il avait subi lorsque la cuisinière lui avait lancé un couteau de cuisine pour l'intimider.

- Arrière espèce de folle ! Je dois défier le champion d'arène !
- Mais... C'est moi la championne d'arène dans notre belle ville de Ventevallée. Tu ne l'as pas entendu pendant mon coup de sang ?

Le dresseur à la casquette resta interdit pendant plusieurs secondes. Non, il n'avait pas fait attention à ce détail, Zikoa avait été trop intimidante pour ça.

- Allez, on oublie cet incident, et on fait un match Pokémon ? Le restaurant sert aussi d'arène, il y a une salle spécialement aménagée pour ça au sous-sol. Je t'attendrai avec plaisir.

La jeune femme s'éloigna rapidement tout en mangeant un gigot comme une sauvage. Yoan était cependant davantage intrigué par le décor ambiant que par les manières de Zikoa. Les murs en brique avaient une teinte rougeâtre peu engageante, et l'éclairage assuré par les bougies donnait un côté maison hantée au lieu.

- Et dire que j'ai dit à Kite que je ne flipperais pas... Mais tout ici sert à me donner la chair de poule !

Le dresseur à la casquette emprunta la direction que lui indiquaient des flèches taillées dans des ossements. Il ne voulait pas savoir d'où ils provenaient. Il descendit un escalier en colimaçon avant de se retrouver dans une vaste salle sinistre à l'architecture ancienne. Yoan put apercevoir Zikoa à l'autre bout de l'arène, mais également des dizaines de spectateurs accoudés à des balcons en pierre. Il reconnut entre autre la Maîtresse Pokémon, Kite, le professeur Enka et plein d'autres personnes qu'il avait déjà croisées.

- Bienvenue dans mon arène de type Ténèbres ! Ici tout est construit pour mettre dans l'ambiance dérangeante des châteaux hantés et autres joyeusetés du genre.
- Géniaaal youpiii, commença Yoan avec ironie.
- Ne t'imagine pas que tu vas m'affronter directement non plus, il va falloir vaincre l'un de mes dresseurs d'arène. Tu as de la chance, mon meilleur élément n'est pas là aujourd'hui.

Ce faisant, trois personnes déguisées en squelette et portant des crânes avec des cornes firent leur apparition.

- T'as pas plus effrayant que ça encore ?
- Et si, mais je te garde la surprise pour plus tard, répondit Zikoa en faisant un clin d'œil.

Yoan s'attendait au pire, mais il se concentra sur les dresseurs qui attendaient devant Zikoa.

- Au hasard allez... Celui à droite tiens !
- Kelvin, c'est pour toi donc. Les autres, envoyez la musique d'ambiance !
- Okay patronne, je m'en charge.

Le dresseur déguisé en squelette de droite s'avança alors, poké-ball à la main.

[BGM : Toshinori Hiramatsu – Sword of Justice (Devil Crash's Main Table)]

- Puisse mon pokémon gagner face à cet étranger. Déjà que je ne supporte pas de perdre tout le temps contre le chef du groupe... Démolosse en avant !

Un grand canidé noir avec des cornes repliées vers l'arrière et une queue se terminant en pointe apparut, l'air menaçant. Yoan jasa.

- Et allez, on me sort ENCORE un gros pokémon évolué alors que je n'ai qu'un Griknot à opposer en face !
- Ben, pourquoi tu captures pas des pokémons dans ce cas ? demanda Zikoa.
- Les pokémons de la route 601 sont nazes et inintéressants, et ils font des trucs bizarres avec des cure-dents en bois... La route 602 j'ai rien croisé puisque Kite m'a fait venir en voiture et avec tous les cas sociaux que j'ai croisés jusqu'à maintenant, j'ai pas eu le temps de capturer le moindre pokémon !
- Je t'interdis de dire du mal des pokémons de la route 601 ! s'écria le professeur Enka depuis les tribunes.

Le dresseur à la casquette soupira de plus belle.

- Non sérieux, z'avez pas des pokémons moins mastocs que ça ?

Zikoa se saisit de l'une de ses poké-balls et fit apparaître une créature humanoïde recouverte d'une armure rouge ornée d'une lame jaune et courbée sur le casque. Ses pieds et ses mains ressemblaient à des lames. Mais ce qui fit reculer Yoan de dépit, c'était que le pokémon semblait être couvert de sang.

- Voila ma petite scalpeuse adorée, qui adore découper la viande en morceaux prêts à être cuisinés de toutes les manières possibles et imaginables.
- Il semble surtout être super méga dangereux ton Scalproie !
- C'est une femelle ! Et elle n'a pas eu le temps de se refaire une beauté pour être présentable. Il faut dire qu'on bosse sans vraiment faire attention au sang qui gicle de temps en temps quand l'animal vient juste d'être tué et qu'il faut le dépecer ou l'évider.
- Charmant, et tu as quoi d'autre à me raconter pour me dégoûter encore davantage ?
- T'as vu l'architecture de cette salle souterraine ? En fait on est dans des catacombes. Si tu grattes un peu les murs, tu peux même déterrer des squelettes et...

Zikoa n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'elle remarqua que Yoan avait pris ses jambes à son cou et que Griknot commençait à trotter pour le suivre.

-----

- Merde quoi, un peu de normalité ça ne fait de mal à personne non ? Même les arènes de Sandra et Watson passent pour des arènes dignes du restaurant d'Ogoesse en comparaison.
- Maître, vous n'avez pas remporté le badge, ça fait deux arènes que vous fuyez !
- Quoi ?! Nan mais sérieusement t'as vu ? Type acier, type ténèbres... C'est quoi les autres types d'arènes ensuite ? J'espère trouver une arène de type Normal avec juste un stade dans une salle ordinaire. Même l'arène de l'autre narcoleptique d'Ossoleil agresse la vue avec ces gros smileys noirs sur fond jaune !

Alors que Yoan continuait à pester contre tout ce qu'il avait croisé jusqu'à présent, il croisa la route d'un autre dresseur.

- Ah merde... En garde dresseur ! C'est pour un duel c'est ça ?
- Hein ? T'as envie de te battre toi ? Tu me donnes l'impression de fuir quelque chose.
- Heu oui, je fuis cette arène carrément sordide qui se trouvait à Ventevallée.
- Oh, je connais cette arène... Je pense que c'est une question d'habitude en fait.
- Rassure-moi ! Dis-moi que tu es un type normal ! Ton apparence physique le suggère, mais je préfère savoir ! T'es pas un maniaque des poupées douteuses, un fan compulsif de pokémons inutiles ou un extraterrestre mutant venu de je ne sais quelle planète ?

Le dresseur, qui était un jeune homme aux cheveux bruns et portant une tunique de sportif, se mit à rigoler.

- Je comprends ta peine mon ami. Il est vrai qu'ici, il y a beaucoup de choses étranges, mais ne t'en fais pas, il y a des gens normaux à Yanago, et je pense que je suis l'une de ces personnes. Par contre, laisse-moi t'avertir d'une chose. Tu te diriges actuellement vers Artistiville, et à mon avis c'est pas la meilleure ville dans laquelle te rendre vu la façon dont tu perçois les choses... Quoique niveau excentricité, si tu étais allé au Sud... Non, c'aurait été pire je pense. Le mieux que tu puisses faire reste encore de te rendre à l'arène de Sombrenuit. Le champion local utilise des pokémons psychiques, mais il est très sympa avec les gens, en tout cas moins excentrique que Kite ou Zikoa... Et je ne parle même pas de Seye. Si tu la croises, tu pourrais atteindre le point de non-retour.

Yoan était intrigué par ce qu'il venait d'entendre. Il savait qu'il y avait des cas particuliers qui vivaient à Yanago, mais la manière dont ce dresseur à priori sérieux semblait parler de cette personne qu'il avait appelée Seye lui donna un frisson.

- Franchement, ne t'inquiète pas trop non plus, c'est peut-être la personne la plus facile à reconnaître au premier coup d'œil, donc elle sera facile à esquiver.
- Ah, merci pour les conseils... Heu, comment tu t'appelles ?
- Mon nom est Jonathan, et ma spécialité est de dresser des pokémons que je ne compte pas faire évoluer par la suite. Mon Abra est l'un des pokémons les plus forts qui soit dans la région. Bon bien sûr, il ne fait pas le poids contre la plupart des champions d'arène, mais il se défend bien malgré tout.
- Ah d'accord. Mon nom est Yoan, j'espère qu'on se recroisera !
- Au plaisir, et si tu veux faire un match, y a pas de soucis.

Les deux dresseurs s'échangèrent leurs numéros de portable respectifs avant de reprendre leurs routes respectives.

- Maître ? Cet humain semblait être un moulin à paroles quand même, remarqua Griknot.
- Oh bah, je préfère rencontrer quelqu'un comme lui plutôt qu'un autre cas social. En route vers Sombrenuit donc !

De son côté, Jonathan arriva à Ventevallée. Un vent assez fort en provenance des montagnes situées à l'Est soufflait sur la ville. Le dresseur se dirigea vers le restaurant de Zikoa. Cette dernière semblait l'attendre.

- Alors ? T'as croisé le fameux Yoan ?
- Oui patronne, et j'ai pu arranger les angles en me présentant comme un dresseur ordinaire, même si j'ai fourché en parlant de mon Abra.
- S'il avait su que tu étais le meneur de mes dresseurs d'arène, je pense qu'il n'aurait pas tenu le coup. Je suppose que tu l'as mis en garde en ce qui concerne Seye ?
- Oui, je l'ai même redirigé vers Sombrenuit.

Zikoa réfléchit pendant quelques secondes.

- Mais tu l'as prévenu que Artistiville en elle-même aurait de quoi lui faire perdre la boule ?
- Oh mince, j'ai complètement oublié ce détail !
- Pas grave, de toute façon il serait bien tombé dessus à un moment ou l'autre. Et la Maîtresse Pokémon nous a confirmé que le prochain Fever Party aura lieu dans 2 mois. Il va falloir que tu te prépares.
- Ça, c'est une bonne nouvelle.

Jonathan se dirigea vers une salle avant d'en ressortir quelques secondes plus tard habillé d'un costume noir sur lequel était dessiné un squelette. Il tenait un crâne cornu dans les mains.

- Heureusement que vous ne me forcez pas à participer à ce genre de compétition dans ma tenue de travail. Je l'aime bien, mais je tiens à conserver cette image de dresseur sérieux auprès des novices qui débarquent dans la région.

-----

Alors que Yoan et Griknot poursuivaient leur route, ils tombèrent nez-à-nez avec un Cradopaud allongé en plein milieu de la route. Le pokémon poison semblait tenir une pipe encore fumante dans l'une de ses mains.

- Ah oui quand même... Si même les pokémons se mettent à fumer du tabac, où va le monde ? se demanda le dresseur à haute voix.
- Cradooo...

Le pokémon Toxique commença à remuer avant de se relever et de s'asseoir en tailleur. Puis il pointa sa pipe en direction du dresseur à la casquette.

- Toi, je sens que tu seras un maître idéal, mais avant ça je vais faire de toi mon disciple !
- Qu'est-ce qu'il raconte Griknot ?
- Heuuu, je crois que ce pokémon veut que vous le capturiez, mais j'ai comme un drôle de pressentiment concernant les motivations qui l'animent.