Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 09/09/2012 à 08:26
» Dernière mise à jour le 25/03/2018 à 22:50

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 119 : Emprisonnés
Le retour à la base fut maussade et lourd. Bien entendu, à leur sortie de la grotte, l'hélico avec lequel ils étaient venus avait disparu. 002 n'y était sûrement pas étranger. Ils durent alors contacter une base Rocket proche pour leur demander un moyen de transport jusqu'à la base de Kanto, et également, pour soigner leurs blessures. Galatea était celle qui fut la plus touchée, et même son Flux et celui de Mercutio combinés ne furent pas suffisant pour guérir totalement sa blessure qu'elle avait reçu du Porygon-?. Elle se résolu alors à porter un énorme bandage au ventre et à être soutenue par Djosan quand elle devait marcher.

Le commandant Rocket de la petite base d'Acajou essaya de leur poser bon nombre de questions, sur leur mission et sur l'origine de leurs blessures, auxquelles ils ne purent répondre. Ils jugèrent plus prudent que Tender soit le premier informé de la trahison de 002, pour qu'il puisse contacter Giovanni immédiatement. Ils invoquèrent donc le secret professionnel. Ce n'était pas dur à avaler. Toutes les missions de la X-Squad était censées être top secrètes, encore plus si elles provenaient du bureau du Boss ou des Agents Spéciaux.

Durant le trajet jusqu'à leur base de Kanto, Mercutio ne cessa de penser à 002. Il ne put le faire sans qu'un immense sentiment de colère l'envahisse. Ce type s'était bien foutu d'eux. Mais au moins, désormais, la Team Rocket saurait quel était son véritable ennemi. 002 était cinglé, ça semblait certain, avec son projet de génocide des Pokemon. Mais Mercutio ne comprenait pas pourquoi Zeff s'était allié à lui. En dépit de ses nombreux défauts, Mercutio ne le voyait pas tuer des Pokemon en masse. Après tout, il était lui-même un dresseur !

Le transport se posa enfin sur l'aide d'atterrissage de la base, et Mercutio ne fut jamais aussi pressé d'aller faire son rapport au général. Et après, il en parlerait à Siena. Elle semblait savoir des choses sur 002, même si elle essayait de le cacher. Et si Mercutio en avait l'occasion, il recommanderai vivement au Boss de mieux se renseigner sur les gens avant d'en faire des Agents Spéciaux. Mais quand ils descendirent de l'appareil, ils constatèrent avec surprise que la cour centrale était vide.

Ça, ce n'était pas normal, et très inquiétant. L'esprit de Mercutio passa à la vitesse supérieure. Peut-être 002 les avait devancé, et était rentré pour s'occuper de tout le monde ici ! Les quatre membres de la X-Squad, ayant tous eu plus ou moins le même pressentiment, se précipitèrent à l'intérieur. Dès qu'ils passèrent la porte, ils furent accueillis par des dizaines d'armes braqués sur eux. Où que Mercutio pose le regard, il tombait sur un Rocket qui les tenait en joue.

- Généralement, on est mieux accueillit que ça, commenta Galatea.

Mercutio reconnut le Rocket qui commandait toute cette troupe. Le colonel Angurs, le second de Tender. Mercutio le connaissait plutôt bien. Il était sorti quelque temps avec sa fille avant d'intégrer la X-Squad.

- M'sieur, on peut savoir ce qui se passe ici ? Questionna Mercutio.

- Désolé fiston, répondit Angurs, mais je pense que tu le sais. Vous êtes tous les quatre arrêtés pour haute trahison, et immédiatement démis de vos fonctions dans la X-Squad. Veuillez nous suivre sans faire d'histoire.

Tuno ne put se retenir malgré la présence de toutes ces armes braqués sur lui.

- Haute trahison ?! Enfin Angurs, tu ne peux pas gober ces conneries ! C'est 002 qui...

C'est alors qu'il remarqua une silhouette en retrait, adossé à une porte, qui regardait tout ça avec un détachement amusé. L'Agent 002 lui-même.

- Toi ?! Cracha Mercutio. Tu as du culot de revenir ici, ordure !

- Vous voyez colonel ? Dit 002 à Angurs. Je leur ai pourtant bien dit avant que les pouvoirs mentaux d'Ambrirgo étaient dangereux, mais ils ont foncé sans m'écouter, et voilà le résultat. Ils sont à présent sous la coupe des Pokemon du Zodiaque, et donc de la Team Némésis. Quel malheur...

Angurs hocha la tête, comme si cette explication était la logique même. Mercutio comprit qu'ils s'étaient fait avoir. 002 n'avait jamais eu l'intention de se dévoiler au grand jour devant toute la Team Rocket. Il les avait piégé eux, pour les faire taire. Mercutio leva son poing.

- Espèce de...

Son geste lui valut d'être la cible de plusieurs tirs. Il eut seulement le temps de remarquer qu'il s'agit de fléchettes de tranquillisant, avant de sombrer dans les ténèbres, le sourire tant haï de 002 comme dernière vision. Mais les hommes d'Angurs ne s'arrêtèrent pas là. Ils firent connaître le même sort à Galatea, qui n'avait fait pourtant aucun geste.

- Eh ! Protesta Tuno en la rattrapant dans ses bras. Vous êtes dingue ou quoi ?!

- Désolé mon ami, fit Angurs, mais tu comprends la nécessité que j'ai de ne courir aucun risque quand il s'agit de Mélénis ?

- Que se fut une vile méprise, colonel Angurs, affirma Djosan.

- C'est 002 le traître ! Confirma Tuno. C'est lui le Boss de la Team Némésis ! Il se sert de la Team Rocket pour commettre un génocide sur les Pokemon !

Angurs cligna des yeux, et 002 poussa un long soupir théâtral.

- Eh bien ! Je vois qu'Ambrirgo n'y est pas allé de main morte sur son hypnose. J'espère que vos cerveaux ne souffriront pas de séquelles permanentes...

Tuno se retint de sortir son arme et de vider son chargeur sur l'Agent. Angurs lui parla d'un ton doux et compatissant.

- Ça va aller maintenant, Tuno. Donne-moi ton arme et tes Pokeball, et suis-nous. On va vous soigner, ne t'inquiète pas.

Tuno en aurait hurler de frustration.

- Laissez-moi voir le général ! Il faut à tous prix que...

- J'ai déjà été voir le général, colonel, répondit 002. Il s'inquiète pour vous, le brave homme. De grâce, ne l'inquiétez pas encore plus en voulant résister. Il serait navrant d'avoir à vous blesser.

Tuno comprit qu'il ne pourrait pas gagner. Pas face à 002. Il avait déjà déversé ses mensonges au général, et bien sûr, on doutait pas facilement de la parole d'un des fidèles Agents Spéciaux du Boss. Se faire anesthésier ne l'aiderait en rien. Il remit donc son arme et ses Pokeball à Angurs, de même que Djosan, et se firent conduire sans rouspéter plus. Mais en sortant, Tuno échangea un regard avec 002. Il pouvait voir de là son air satisfait et suffisant.
Tu ne t'en tireras pas comme ça, enfoiré. Fais moi confiance...


***


Siena sorti en trombe de ses quartiers pour se rendre jusqu'à la base de la X-Squad. Elle se rendit jusqu'au couloir qui menait à la base secrète de la X-Squad, et elle tomba précisément sur l'homme qu'elle voulait voir, qui sortait justement de l'ascenseur caché.

- Professeur, c'est vrai ce qu'on raconte ? Les autres sont rentrés mais ont été fait prisonniers ?

- Je viens de le découvrir à l'instant, Siena, répondit Natael. Je n'en sais pas plus que toi, mais d'après ce qu'il se dit, ils auraient désobéit à des ordres de l'Agent 002, et seraient soudain devenus mentalement perturbés.

Siena frissonna, se demandant ce que Zelan avait bien pu faire. Peut-être que Mercutio et peut-être Galatea avaient refusé d'éliminer le Pokemon du Zodiaque cette fois, mais elle ne doutait pas que Tuno et Djosan s'en soient tenus aux ordres. Et ça n'expliquait pas cette histoire de perte de raison. Telle qu'elle connaissait Zelan, elle était certaine qu'il avait quelque chose à voir. Elle s'y était attendu, après tout. Et lui, il avait attendu qu'elle soit absente pour commencer ses sales tours.

- Je vais voir Tender, dit-elle.

- Tu es sûre ? Tu es censée être suspendue, et donc ne pas te mêler des affaires en cour. Surtout que... euh... à ce que m'ont dit les jumeaux, la dernière fois que tu as vu le général, tu lui as collé un œil au beurre noir.

Siena ne se rappelait plus grand-chose de cette soirée là, et il valait peut-être mieux, sans quoi elle pourrait mourir de honte.

- J'en profiterai pour m'excuser, alors.

Elle se rendit donc jusqu'au bureau de son père, pour voir avec horreur que Zelan y était déjà, en compagnie de Xan. Tender lui lança un coup d'œil morose, quant à Zelan, il usa de son ton de bonhomie habituel.

- Ah, cette chère major ! Je n'ai pas eu l'occasion encore de vous féliciter pour votre heureux évènement.

Siena l'ignora superbement et se concentra sur le général.

- Pardonnez-moi, monsieur, mais j'ai entendu dire que les membres de la X-Squad avaient été mis aux arrêts ?

- Interrogez donc monsieur l'Agent, major, répondit Tender. Il s'apprêtait justement à me faire un compte rendu détaillé de cette mission.

- En effet, répondit Zelan, et il vous est exclusivement destiné, général. Le major Crust a été suspendu, si j'ai bonne mémoire ?

Siena lança à Tender un regard qui avait du lui inspirer la pitié, car il dit :

- Même suspendue du service actif, je pense que le major a le droit de savoir ce qui se passe si cela concerne la bonne santé de son frère et de sa sœur.

D'abord surprise que son père soit de son coté, Siena lui envoya un regard de remerciement. Zelan haussa les épaules.

- À votre guise.

Il commença son récit, sur quoi, malgré ses recommandations d'attaquer tous en même temps selon un plan précis, la X-Squad avait foncé tête baissée pour défier Ambrirgo, et que le Pokemon de la Vierge les avait placé sous son contrôle mental avec ses pouvoirs psychiques. Apparement, le Pokemon les aurait fait croire une histoire farfelue dans laquelle Zelan était un traître, le Boss de la Team Némésis, et qu'il voulait détruire tous les Pokemon du monde. La X-Squad l'aurait alors attaqué, lui et Xan. Zelan et son espion auraient réussi à tuer Ambrirgo, mais sa mort n'avait apparemment pas annulé le lavage de cerveau. Zelan et Xan avaient alors prit la fuite. Siena sut immédiatement qu'il mentait quelque part. Pas parce que son récit semblait incohérent ou dur à avaler, mais parce qu'elle le sentait chez Zelan. Elle se passa de commentaire, mais le général ne semblait guère convaincu lui non plus.

- C'est tout de même étrange, fit-il, que malgré leurs combinaisons censées les protéger du psychismes, ils aient quand même été victimes des pouvoirs de ce Pokemon.

- Les pouvoirs des Pokemon du Zodiaque sont largement au dessus de la moyenne, répondit Zelan. Le fait que ce contrôle mental perdure après la mort du Pokemon en est en soi une preuve. Mais je ne perds pas espoir pour nos camarades de la X-Squad. On trouvera bien comment les soigner. En attendant, je préconise bien sûr de les garder à l'isolement le plus complet, pour leur bien comme pour le nôtre, avec interdiction de voir quiconque, à part les médecins qui les traiteront.

- Soit, mais ils resteront dans cette base, monsieur 002.

Zelan eut un fin sourire.

- Mais je ne comptais pas vous les prendre, général. Ne vous inquiétez pas, ils me sont très précieux dans la lutte contre la Team Némésis. Je vais faire venir mes meilleurs médecins pour les guérir.

- On a nos propres médecins, merci bien !

- Je n'en doute pas, mais il se trouve que mes hommes et moi avons bien étudié en détail les Pokemon du Zodiaque et leurs capacités. Mes médecins auront plus de chance de trouver comment leur faire recouvrer la raison plus rapidement que les vôtres.

Tender garda un silence frustré pendant un moment, puis acquiesça à contrecœur.

- Très bien. Je vais faire mon rapport au Boss de cette histoire.

- Ne vous donnez pas cette peine, général. Je vais m'en charger. J'ai à discuter de bien des choses avec lui.

Il se leva et les salua.

- Général. Major.

Puis il quitta le bureau, Xan sur ses talons. Dès que la porte se fut refermée, Siena sauta presque sur Tender.

- Je suis certaine qu'il ment, général ! Même si les pouvoirs d'Ambrirgo étaient plus puissants que la moyenne, les combinaisons du professeur Natael ont été faîte avec des branches d'ADN de type ténèbres, et donc sont totalement insensibles à n'importe quel pouvoirs psychiques ! Si elles ont contré ceux de D-Deoxys, il n'y aurait aucune raison qu'elle soient inefficaces contre un Pokemon, fut-il du Zodiaque ! Et même si c'était le cas, Mercutio et Galatea sont des Mélénis ! Le Flux les protège des intrusions mentales ! L'Agent 002 cache quelque chose, c'est évident ! Il faut...

Mais Tender la coupa en levant la main.

- J'avais compris tout ça sans ton aide, merci ! Je suis d'accord, mais que veux-tu que j'y fasse ?! Je ne peux pas traiter de menteur l'Agent 002, sinon j'irai bien vite rejoindre les autres dans leurs cellules.

Siena hésita, et fit :

- Il faut en parler au Boss. Le convaincre.

- Pour le convaincre, on aurait besoin de preuves tangibles.

- Leurs Pokemon ! On peut interroger Pegasa, ou Eü. Mercutio s'en est sûrement servi contre Ambrirgo. Ils doivent savoir...

- On les a déjà interrogé, coupa à nouveau le général. Ils ne se rappellent de rien, car ils ont été eux aussi sous l'emprise d'Ambrirgo. C'est malheureux, mais il va nous falloir accepté la version de l'Agent.

- Même si c'est un mensonge éhonté ?

- 002 peut avoir menti sur tel ou tel point, accuser la X-Squad car il s'est passé là-bas quelque chose de fâcheux entre eux, mais de là à l'accuser d'être le chef des Némésis, y'a une certaine distance. Pourquoi contrôlerait-il une Team qu'il ne cesse de combattre en tant qu'Agent de la Team ennemie ? Ça n'a pas de sens !

- Les plans de Zelan en ont rarement, dit Siena à voix basse.

Tender haussa les sourcils, puis se leva pour fermer sa porte à clé.

- Tu sembles bien le connaître pour l'appeler par son nom, chose qui est censée être interdite. Mais tu ne veux toujours pas me dire d'où et comment tu le connais ?

Siena se mordit les lèvres.

- Il m'a ordonné de me taire. Et... non, je ne peux pas.

Le général la regarda un instant, puis déverrouilla la porte.

- Très bien. J'essaierai de parler au Boss, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Toi, tu es en congé. Tu auras peut-être l'occasion d'en apprendre plus. Tu peux partir.

Siena salua, se retourna, puis elle hésita et revint au général.

- Monsieur... À propos de ce qui s'est passé hier soir... Je peux tout expliquer.

Tender la regarda cette fois avec un amusement non contenu.

- Expliquer ? L'excès d'alcool est l'une des rares choses qui se passe d'une quelconque explication.

- Euh... oui. Mais malgré ça, ma conduite était inexcusable. Je vous présente donc mes plus sincères excuses.

- Tu étais sincère, quand tu m'as parlé ?

- Monsieur ?

- Ce soir là. Tu n'as pas fait que me frapper.

- Euh... je... Je ne me rappelle plus, général. Que vous ai-je dit ?

Tender hésita, mais fit finalement :

- C'est sans importance. Alors comme ça, tu as décidé que j'avais l'âge de devenir grand-père, hein ? Quoique, c'est sans doute vrai. Mais pour ta mère, ça aurait fait bizarre. Elle aurait à peine trente-sept, aujourd'hui. Mais ça lui aurait fait plaisir. Tu devrais le lui annoncer.

Puis il lui fit signe de partir. Siena s'exécuta, plus troublée que jamais.


***


De retour dans sa base, Zelan ne cessait de caresser la Pierre de l'Obscurité reconstituée. Depuis le temps qu'il attendait ce moment... Il se rappelait la première fois qu'il avait vu le premier fragment. Ce jour ci... avait été le jour de sa renaissance. Un grand pouvoir était sorti du fragment pour envahir et son être, et lui montrait la vérité ultime : les Pokemon devaient disparaître.

Quelle joie de se tenir à coté de la Pierre ! Quelle sensation ! Maintenant qu'elle était reconstituée, toutes les souffrances de ce monde, tout son malheur et ses morts, toute cette haine, agrandiront constamment le pouvoir de la Pierre, comme il se devait. Et cette puissance servirait à reconstruire celle de son maître. Aussi, Zelan ne pouvait pas la garder avec lui. Même si elle pouvait l'aider à détruire les Pokemon du Zodiaque, la Pierre était le cœur de son maître. Il devait la cacher, là où personne ne pourrait jamais la trouver. Il appela pour ça la seule de ses Armes Humaines pour qui il n'avait aucune raison de douter de sa loyauté.

- Xan. Tu sais ce que tu dois faire.

Ce dernier hocha la tête.

- Oui maître.

Il prit respectueusement la Pierre dans ses mains et partit. À sa place, Licia et Crenden pénétrèrent dans cette vaste salle sombre. Le laboratoire personnel de Zelan. Car avant même d'être Agent ou Boss de la Team Némésis, Zelan était un scientifique, un créateur.

- Nos « médecins » sont partis pour la base de Tender, l'informa Licia. Vous pensez toujours pouvoir vous accaparer le Flux de ses enfants ?

- Les Mélénis Noirs peuvent le faire. Voler le Flux d'un autre.

- Mais vous n'êtes pas un Mélénis Noir, maître.

- C'est vrai. Mais s'ils peuvent le faire, alors c'est que ce n'est pas impossible. J'ai beaucoup étudié et fait des recherches sur les Mélénis. J'ai assimilé les sorts qu'ils utilisaient. En fait, sort n'est pas le bon mot. Pour les simples mortels, le Flux passe pour magique, mais en fait, il n'y a rien de plus scientifique, bien que ce soit encore hors de notre portée.

Crenden haussa les sourcils.

- Maître Zelan, si je puis me permettre, vous êtes déjà un monstre question pouvoirs. À quoi vous servirait le Flux ? Vous avez toujours dit que même les jumeaux Crust ne sont qu'à un dixième de votre puissance.

- Je dirai deux dixièmes, maintenant, vu que Mercutio sait utiliser le Sixième Niveau. Mais c'est vrai, le Flux n'ajouterait pas grand-chose à ma puissance, mais il pourrait m'être utile pour me débarrasser des Pokemon du Zodiaque. Si je n'arrive pas à me l'implanter, va falloir que je compte à nouveau sur les jumeaux pour ça. Mais ce n'est pas comme si ils étaient bien difficiles à manipuler, n'est-ce pas ? Et puis, le Flux pourrait aussi m'aider pour mes expériences scientifiques. Enfin, même sans ça, j'arrive à faire quelques prouesses, n'est-ce pas ?

Il ricana en coulant un regard vers les deux grands tubes au fond de la pièce. Des tubes dans lesquels flottaient deux silhouettes humaines.

- Ils seront bientôt prêts, affirma Zelan. Très bientôt, le nombre d'Armes Humaines passera de sept à neuf !