Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 16/09/2012 à 08:27
» Dernière mise à jour le 25/03/2018 à 22:59

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 120 : En fuite
Mercutio se réveilla dans un grand espace blanc, brumeux, et de toute évidence à ciel ouvert. On aurait dit une plaine, une plaine infinie, qui s'étendait à perte de vue. Sauf que le sol n'était pas fait d'herbe ni de terre, mais d'une espèce de chose rembourrée et blanche qui ressemblait à des nuages. Le jeune Rocket ne se souvenait pas comment il était arrivé là, ni ce qu'était cet endroit. La dernière chose qu'il se souvenait, c'était de s'être fait tirer dessus par ses propres alliés, tous manipulés par ce salaud de 002. Il regarda tout autour de lui, étirant sa perception du Flux, mais il ne trouva pas une trace de ses amis. En fait, il ne sentait aucune présence.

Autre chose qu'il venait de remarquer; il était nu. Auquel cas, ce n'était pas un grand malheur que personne ne soit là, même si c'était inquiétant. Quel était donc cet endroit ? 002 l'avait-il amené ici ? Mais qu'avait-il fait des autres ? Il avait beau crier, personne ne répondit. Il avait beau continuer à marcher, il ne voyait toujours pas la fin de cette plaine très étrange. Et pire, il avait beau essayer, il n'arrivait plus à utiliser le Flux ! Fatigué de marcher pour rien, il se laissa tomber au sol, et commença à parler avec lui-même.

- Mon pauvre vieux, dans quel drap t'es-tu encore fourré ? Bon, essayons de réfléchir calmement. Pour l'instant, je ne vois que deux solutions : soit je rêve, soit je suis mort et au paradis d'Arceus.

- Tu n'es pas encore mort, Mercutio Crust, répondit une voix sonorisée et résonnante. Mais il se peut que ce refuge ressemble à un rêve.

Cette voix, il la connaissait. Et quand le personnage lui vint en mémoire, il se matérialisa immédiatement devant lui. Grand, drapé d'une cape grise, une combinaison et une armure ne laissant entrevoir aucune partie de son corps, et un masque effrayant aux yeux métalliques brillants, semblable à un masque mortuaire. C'était Lord Judicar, l'Agent 001.

- Vous ? Que faites-vous là ?

Mercutio fut si surpris de le voir qu'il en oublia d'être gêné pour sa nudité. Mais 001 sembla s'en moquait profondément.

- Je vais et je viens comme je veux où je veux, répondit Judicar.

- Et on est où là ?

- Bonne question. Je dirai qu'il s'agit d'une matérialisation de ton esprit par ton Flux. Un refuge, en quelque sorte, où ton toi Mélénis peut se cacher si il sent qu'il est agressé de l'extérieur.

Mercutio cligna des yeux.

- Je n'ai pas tout saisi, mais si on est dans mon esprit, comment ça se fait que vous y soyez vous ? Vous êtes... genre une illusion de mon subconscient ?

- Je ne suis pas vraiment ici. Mais toi non plus d'ailleurs. Ton corps est toujours dans la cellule là où on t'a enfermé, où des hommes à 002 tentent en ce moment même de te voler ton Flux. Quant à moi, je suis chez moi en ce moment, mais en train de me servir de mon Flux pour communiquer avec le tiens.

- Vous dîtes que 002 veut me voler mon Flux ?! Comment ?

- En combinant sa science avec des pratiques de Mélénis Noirs qu'il a trouvé dans d'anciens grimoires. 002 est un homme très cultivé, et il en sait beaucoup sur le Flux et les Mélénis, même si il n'en est pas un lui-même. Mais je pense qu'il le souhaiterait. C'est pourquoi il voudrait bien te prendre ton Flux pour se l'insérer en lui.

- C'est possible, une chose pareille ?!

Judicar haussa les épaules.

- Les Mélénis Noirs le pouvaient.

Que Judicar mentionne les Mélénis Noirs rendit Mercutio soudain soupçonneux. Pour lui, il ne faisait aucun doute que Judicar était aussi un Mélénis Noir.

- Pourquoi êtes-vous là ? Vous êtes de mèche avec 002 ?

- Loin s'en faut. Je suis juste venu pour te prévenir. Et pour t'aider à t'échapper.

- Et pourquoi feriez-vous ça ? Vous saviez ce que complotait 002 ?

- Bien sûr. Les choses que j'ignorent restent peu nombreuses.

- Et pourtant, vous n'avez rien dit au Boss ! Pourquoi ?

- La façon dont il va affronter cette crise m'intéresse, de même que le résultat. Mais je ne suis ni pour lui ni pour 002. Par contre, je n'accepte pas que ce type devienne un Mélénis en ayant volé le pouvoir d'un vrai. C'est contre nature.

Mercutio eut un soupir méprisant.

- Ça vous va bien de dire ça. Vous êtes un Mélénis Noir aussi, non ? Ce sont vos pouvoirs que 002 utilise en ce moment contre moi !

- Ce n'est pas moi qui les ai inventés. Mais que sais-tu des Mélénis Noirs, jeune Crust ?

- Ils sont mauvais !

Il était clair que Judicar était amusé par la réponse.

- Oh, alors ils sont mauvais ? Je vois. Et les Mélénis normaux sont sans doute des puits de sagesse et de bienfaisance ? Sais-tu ce qui fait d'un Mélénis un Mélénis Noir ? Ce n'est pas le mal, les ténèbres, ou la couleur de ton Flux, ou tout autre concepts ridicules de ce genre. Non, un Mélénis Noir le devient dès lors qu'il a connaissance et sais pratiquer les sortilèges du Flux que les premiers Mélénis Noirs ont inventé. C'est tout. Ce sont des sorts de Flux interdits, comme celui de dévorer les Pokemon pour absorber leurs pouvoirs, ou encore de créer un Joyau des Mélénis. Quiconque parvient à les apprendre devient un Mélénis Noir aux yeux des autres. Et ils sont alors considérés comme des démons. Tu imagines ? Un pauvre Mélénis tout gentil découvre par hasard dans un livre le secret du rituel pour absorber le Flux de quelqu'un d'autre. Et voilà, c'est devenu un Mélénis Noir.

- Vous voulez me faire croire qu'ils sont doux comme des agneaux ? J'ai rencontré Vriffus. Il n'avait pas exactement à l'esprit d'aider son prochain.

- Vriffus fut le premier Mélénis Noir. C'est lui qui a inventé la plupart des sorts qu'ils utilisent, grâce à son dieu des ténèbres, Asmoth. Mais aujourd'hui, ils n'existent plus. Du moins les vrais, ceux qui étaient vraiment mauvais, comme tu dis.

- Alors... vous n'êtes pas un Mélénis Noir ?

Il lui semblait que Judicar était en train de rire.

- Si, j'en suis un. J'ai connaissance de tous les anciens sortilèges inventés par Vriffus, je sais comment les utiliser, et je l'ai déjà fait. Mais penses-tu que cela suffit pour me traiter de démon ? Que sais-tu de mes intentions ? J'ai peut-être acquis ces connaissances pour le bien commun, après tout ?

- Si c'est le cas, je vous conseille de changer vite de look, lui fit remarquer Mercutio. Vos fringues ne donnent pas vraiment l'impression que vous êtes un défenseur de la lumière, si vous voyez ce que je veux dire.

001 secoua la tête.

- Lumière, ténèbres... Ce ne sont que des directions. Mais au final, on est porté par nos seuls pieds, hein ?

Mercutio fronça les sourcils. Il ne comprenait guère où Judicar voulait en venir.

- Enfin, ce n'est pas important pour le moment, conclut l'Agent. Ce qui compte, c'est d'empêcher les médecins de 002 de te prendre ton Flux. Tu en auras besoin, crois-moi.

- Et ma sœur ?

- Elle est dans la même situation que toi. Vous apprendre à résister à tous les deux prendrait trop longtemps. Si tu veux la sauver, sauve-toi d'abord.

- Comment je dois faire ? Demanda Mercutio, désespéré.

- Laisse-moi prendre le contrôle de ton corps.

Voilà qui acheva de rendre la visite de 001 extrêmement louche.

- Le contrôle de mon...

- Mon esprit est actuellement collé au tiens. Si tu me laisses le contrôle, je te ferai te réveiller et je te délivrerai.

- Et pourquoi je ne pourrai pas me réveiller et me tirer moi-même, d'abord ?

- Ils sont en train d'attaquer ton esprit. Il ne pourra pas refaire surface tant qu'ils continueront. Moi, je suis un esprit étranger ; ils ne savent pas que je suis là, et de toute façon, même s'ils le savaient, ils ne pourraient rien faire contre.

- C'est chelou, votre histoire, là, répliqua Mercutio. Qu'est-ce qui me dit que vous n'allez pas me piquer mon corps à tous jamais pour je ne sais quel plan foireux ? Et d'ailleurs, comment c'est possible, même avec le Flux, de faire une chose pareille ?!

- Tu penses tout connaître du Flux et des capacités qu'il offre ? Laisse-moi rire... Ta sœur et toi, vous ne maîtrisez que les bases de la chose. La véritable nature du Flux dépasse votre entendement. Après, c'est à toi de voir. Attendre qu'ils parviennent à te prendre ton Flux pour le remettre à 002, ou marcher avec moi. Je ne peux rien te prouver concernant ma bonne foi, mais sache juste que je n'aurai rien à faire de ton corps.

La colère et le dédain de Judicar parurent suffisamment sincères pour que Mercutio croit ce qu'il raconte. Du moins en partie. Il ne faisait pas confiance à ce type bizarre et malsain, mais le souvenir du sourire victorieux et moqueur de 002 lui revint en mémoire. Il devait l'arrêter. À tous prix.

- Très bien, abdiqua le jeune homme. Qu'est-ce que je dois faire ?

- Ne bouge pas. Et accepte-moi.

Puis Judicar avança jusqu'à lui. Ils étaient proches, si proches, et enfin, l'Agent 001 lui passa au travers du corps. C'était désagréable, comme si tout son être était divisé en deux. Mais il ne bougea pas. Il ferma les yeux. Quand il les rouvrit, il se trouvait dans une pièce au murs blancs, close. Plusieurs hommes en blouse blanches gisaient au sol. Tous morts. Une civière reliée à divers appareils avait les sangles arrachées. Mercutio prit conscience que c'était lui qui s'était trouvé dessus. Et que c'était lui - ou du moins, Judicar à l'intérieur de son corps - qui avait tué ces hommes. Mercutio serra les poings. Il ne savait pas si Judicar pouvait encore l'entendre, mais il hurla en pensées.

- Ce n'était pas nécessaire de les tuer ! Ces gars sont des nôtres !

La voix métallique de Judicar lui répondit dans sa tête.

- Si par « des nôtres », tu entends fidèles à la Team Rocket, tu as tort. Ces hommes ne répondaient que devant 002. Grâce à une de ses Armes Humaines, il a quasiment pris le contrôle de tous les hauts gradés et civils importants de l'organisation. Vous ne pouvez plus faire confiance à qui que ce soit dans la Team Rocket. À présent, bonne chance. J'ai hâte de voir ce que vous trouverez pour stopper 002.

Mercutio sentit la présence de Judicar se dissiper dans son esprit, et ce n'était pas plus mal. Malgré tout ce qui lui avait dit, il ne tenait pas trop à accueillir un Mélénis Noir dans sa tête. Au moins, il avait tenu parole et l'avait aidé à se réveiller. Mais Mercutio ne pouvait s'empêché d'être agacé ; 001 était immensément puissant, peut-être plus que 002, et en plus, il connaissait ses plans, et monsieur avait décidé de s'installer et de regarder tranquillement ce qui allait se passer sans intervenir. Finalement, ces fameux Agents Spéciaux, ils avaient beau être puissants, leur loyauté envers la Team Rocket était discutable.

Mercutio détruisit tous les appareils de la pièce. Si c'était ces trucs qui rendaient possible l'extraction du Flux, il ne fallait pas que 002 les reprenne en un seul morceaux. Puis il défonça la porte verrouillée qui le retenait avec un choc de Flux, en assommant au passage les gardes qui la surveillaient. Il prit soin de ne pas les tuer cependant. Eux, il en était certain, travaillaient pour cette base, et non pour 002. Bien entendu, sa sortie bruyante ne passa pas inaperçu, et plusieurs alarmes ne mirent à sonner. Mercutio devait agir rapidement, sinon quoi il allait devoir passer au travers de tous ses anciens camarades de la base. Il résuma ses objectifs dans l'ordre : d'abord, Galatea, puis Djosan et Tuno. Et enfin, leurs Pokeball.

Il s'ouvrit entièrement au Flux pour tenter de repérer celui de sa sœur. Mais dans la place que sa jumelle occupait dans son Flux, il ne ressentait que du vide. Il s'en inquiéta de prime abord. Si il ne la sentait plus, c'était qu'elle était... Mais non. Si, tout comme lui, Galatea avait compartimenté son esprit pour sauver son Flux de ceux qui le voulaient, c'était normal qu'il ne la sente pas. Il regarda autour de lui. C'était un couloir des cellules de haute sécurité. Mercutio n'était jamais allé dans ce secteur de la base, bien profondément enfouie. Il y avait pas moins d'une centaine de portes. Il tenta de repérer celles avec des présences dedans. C'est alors que la présence de Galatea lui revint d'un coup, claire et brillante, en même temps que Mercutio entendit des cris et une porte qui sortait de ses gongs. Galatea semblait de bien mauvaise humeur.

- Quel pervers... marmonnait-elle.

- Un pervers ? L'interrogea Mercutio. L'un des toubibs de 002 ?

- Non ! Cet espèce de guerrier noir de l'espace de 001 ! Il m'a vu toute nue !

- Oh. Mais ce n'était pas vraiment toi. C'était une manifestation de ton Flux enfermée dans ton subconscient...

- M'en fous, rétorqua Galatea. Si mon Flux ou mon subconscient transmettent des images de moi dénudée, c'est qu'ils sont aussi pervers que le type qui regarde.

- Bien évidement qu'ils sont pervers. C'est ton esprit, après tout. 001 t'a tout expliqué ?

- Si on veut, mais je ne fais pas confiance à ce type...

- Moi non plus, mais je ne crois pas quand même qu'il soit dans notre intérêt de rester emprisonnés. Si 002 n'avait pas réussi à nous voler notre Flux, il nous aurait sûrement fait passer au lavage de cerveau pour qu'on corrobore sont récit et faire de nous ses esclaves. Il faut trouver Tuno et Djosan, et vite !

En effet, la rapidité était de rigueur, car plusieurs soldats Rocket commencèrent à arriver en renfort. Mercutio dit à sa sœur :

- Trouve-les. Je vais retenir nos amis.

Il laissa les soldats l'entourer le temps que Galatea s'éloigne. Mercutio ne put que remarquer qu'en dépit de leurs nombres, ils étaient loin d'être rassurés face à lui. Normal après tout; son statu de Mélénis était connu de tous.

- Les mains en l'air, Crust ! Ordonna le capitaine qui commandait ce groupe.

- Voilà une demande bien inutile, capitaine. On ordonne ça à quelqu'un qui peut avoir ou cacher une arme. Comme vous le voyez, on m'a même dépouillé de mon épée. Mais si vous voulez, je vais lever les mains...

Et en même temps qu'il le fit, six des soldats s'élevèrent du sol, et se cognèrent la tête contre le plafond avant de retomber. Le reste des Rocket reculèrent de quelques pas, près à tirer.

- Je vous en prie, lieutenant, soyez raisonnable, le supplia un jeune Rocket que Mercutio connaissait un peu pour avoir fait quelques combats Pokemon contre lui. Vous avez l'esprit embrouillé à cause de ce Pokemon.

- Je crois que c'est à vous que 002 a embrouillé l'esprit, rétorqua Mercutio. Ce type est un empafé de première qui vous manipule tous. Et quand vous vous en rendrez compte, j'espère pour vous qu'il ne sera pas trop tard. En attendant, mes potes et moi, on se tire. Tenter de nous arrêter ne vous fera rien gagner, si ce n'est quelques bleus et contusions.

Les soldats durent se dire la même chose, mais pour eux, il valait mieux être un peu malmené par quelqu'un comme Mercutio Crust en faisant son devoir que de se présenter devant l'Agent 002 sans avoir tenté quoi que ce soit. Ils ouvrirent tous le feu, et Mercutio leva la main pour repousser les balles. Il se rendit compte au passage qu'il s'agissait de vraies balles, et plus d'anesthésiants. Auquel cas il valait mieux pour eux que Mercutio s'échappe, car si ils s'avisaient de le tuer par accident, nul doute qu'ils le rejoindraient bientôt dans l'après-vie de Giratina. Après avoir patiemment attendu que leurs chargeurs s'épuisent en vain sur son bouclier de Flux, Mercutio se servit du Second Niveau pour les cogner contre les murs. Quand le dernier Rocket fut à terre, Galatea revint avec Tuno et Djosan à ses cotés.

- Mouhaha ! Rugit Djosan. Que ces rustres eussent penser une seule seconde pouvoir nous priver de la notre liberté est fort risible !

- Nos Pokeball ? Demanda Mercutio.

Galatea lui jeta les trois siennes, ainsi que son épée Livédia.

- Dans la réserve des objets appartenant aux prisonniers, dit-elle.

- Vous êtes tous conscients que ce que l'on fait, c'est de la haute trahison ? Demanda Tuno après avoir observé d'un œil anxieux les soldats qui gisaient au sol. Nous serons considérés non plus comme des malades, mais comme des criminels. Nous serons radiés des listes de la Team Rocket, et traqués sans relâche !

- Vous comptez rester dans une Team partiellement contrôlée par un taré qui veut exterminer les Pokemon, colonel ? Questionna Mercutio.

- Non. Je tenais juste à m'assurer que vous savez ce que vous faites.

- De toute façon, quand on démontrera la véritable trahison de 002, on sera considéré comme des héros, affirma Galatea. Et ils voudront qu'on revienne. Ils nous supplieront à genoux. Et j'aurai bien envie de les envoyer balader. Mais en attendant...

Elle surprit tous le monde en retirant son uniforme de la Team Rocket et en le jetant par terre.

- Je démissionne de la X-Squad, et par la même de toute la Team Rocket, affirma-t-elle avec force.

Mercutio hocha la tête et fit comme elle, bientôt suivit par Djosan et Tuno. Mercutio n'eut qu'un regard de regret pour son uniforme de la X-Squad. Il avait toujours voulu le porter, et voilà qu'il le retirait de son plein gré. Mais il se promit de le remettre, le jour où 002 aura quitté à jamais la Team Rocket. Si seulement la Team Rocket existait encore après ça...

Ils remontèrent peu à peu au rez-de-chaussée de la base, se débarrassant au passage de plusieurs patrouilles. Mercutio craignait à chaque couloir de tomber sur une ou plusieurs Armes Humaines, ou pire, sur 002 en personne, mais aucun d'entre eux ne semblaient être là, sinon ils les auraient déjà vu sur leur passage. 002 les avait passablement sous-estimé sur ce coup ci, à tel point qu'il n'avait laissé personne pour les surveiller. Quoi que... sans l'intervention de Judicar, il n'en aurait jamais eu besoin. Mercutio pouvait penser ce qu'il voulait de ce type, il n'en restait pas moins que c'était lui qui leur avait permis de s'enfuir.

Dans le hall central, ils durent faire face aux défenses automatiques de la base ainsi qu'à plusieurs Pokemon. Mais encore une fois, rien qui ne put retenir éternellement deux Mélénis quelque peu énervés. Ils sortirent dans la cour en faisant voler les deux tours mitrailleuses et en détruisant toutes les lumières pointaient vers eux. Ils avaient fermé les lourdes et grandes portes de la base. Mercutio et Galatea pouvaient bien évidemment les ouvrir, mais ils n'auraient pas alors pu bloquer les tirs et les attaques des dizaines de Rocket et de Pokemon qui fondaient sur eux.

D'un commun accord mental, Mercutio empoigna Tuno tandis que Galatea souleva le grand Djosan, tous deux grâce au Quatrième Niveau. Puis ils se mirent à voler et passèrent par-dessus la porte blindée. Le temps que les Rocket la ré-ouvre, ils seraient tous les quatre déjà loin à dos de Pokemon. Mais ils n'avaient pas compté le dernier Rocket qui se tenait devant eux, et qui avait apparemment attendu là qu'ils sortent. Le major Siena Crust, armée de son fouet électrique et entourée par ses trois Pokemon. Mercutio fit la grimace.

- Siena...

- Les autres pensaient que les défenses de dedans vous retiendrez. Mais ils ne vous connaissent pas comme moi.

- Apparement, tu ne nous connais pas aussi bien que tu veux le faire croire, si tu penses que tu peux nous arrêter, toi et tes Pokemon, remarqua Galatea.

- Siena, ne me dit pas que tu as gobé ce qu'a raconté 002 ? S'insurgea Tuno.

Siena haussa les épaules.

- Un bon soldat obéit aux ordres sans s'interroger sur les raisons.

- Non. Un bon soldat sait aussi réfléchir par soi-même et se rendre compte quand les ordres sont mauvais, ou pire, quand ils préconisent la trahison.

- Je n'étais pas là-bas, avec vous, riposta Siena. Je ne sais pas ce qui s'est passé ! Mais admettez quand même que la version de 002 est plus vraisemblable que la votre.

Mercutio s'avança prudemment jusqu'à sa demi-sœur. Elle se raidit mais n'attaqua pas.

- Tu n'as pas le Flux pour lire dans les pensées, mais tu n'en as jamais eu besoin pour déceler la vérité chez les gens. Regarde-moi dans les yeux, et ose me dire que nous racontons des mensonges ou qu'on a l'esprit embrouillé par Ambrirgo.

Les yeux bleus de Siena rencontrèrent ceux, si semblable, de son frère, qu'ils tenaient tous deux de leur mère. Mercutio ne cilla pas, et Siena soupira en baissant son fouet.

- J'étais certaine que la version de Zelan clochait quelque part, mais... chef de la Team Némésis, rien que ça !

- Zelan ? Répéta Djosan.

- C'est le prénom de 002.

- Et euh... comment tu sais ça ? Demanda Tuno. L'identité des Agents est censé être un truc tenu hyper secret.

- Je connais Zelan depuis longtemps. Mais ça serait trop long à raconter. Qu'allez-vous faire, maintenant ?

- Nous ? Tu ne viens pas ? S'étonna Galatea.

Siena secoua la tête.

- Ma place est auprès de la Team Rocket. Si Zelan est vraiment le salaud que vous décrivez, je dois rester pour le combattre de l'intérieur, et au besoin l'espionner. Vous, vous serez poursuivi sans relâche, à la fois par la Team Rocket, la Team Némésis et aussi par le gouvernement. Je... En temps normal, je serai venu avec vous. Mais...

Mercutio comprenait. Siena devait aussi penser à l'enfant qui grandissait dans son ventre. Et elle, plus que tous le monde, comptait sur sa place dans la Team Rocket. Elle ne vivait que pour elle. L'abandonner, ce serait abandonner sa raison d'être. Mercutio alla la serrer dans ses bras. Il la sentit un peu trembler.

- Fais attention à toi, alors. Ne te dévoile pas face à Zelan.

- Vous, faites attention. Et il vaut mieux que je ne sache pas où vous allez, finalement.

Elle regarda derrière elle. Les cris des Rocket commençaient à se rapprocher, et la porte allait bientôt s'ouvrir.

- Vous pouvez me rendre un service ? Demanda Siena. L'un d'entre vous veut-il bien m'assommer ? Il faut qu'ils croient que j'ai tenté de vous arrêter.

- Assommer ? Une brutalité non dispensable quand on a le Flux.

Mercutio lui mit ses mains sur les tempes, et fit monter son pouvoir en un rayon de sommeil. Il rattrapa sa sœur avant qu'elle ne tombe, et la posa délicatement au sol.

- Nous nous reverrons. Et avant la naissance du petit.

Puis il appela Pegasa de sa Pokeball, tandis que Djosan appelait son Gueriaigle et Tuno son Lakmécygne. Galatea grimpa derrière son jumeau, puis ils décollèrent, laissant derrière eux leur foyer de toujours qui s'était brutalement retourné contre eux. Mercutio en avait une boule au ventre, qu'il s'efforça d'oublier en songeant à l'avenir quand Djosan leur demanda où ils devaient aller maintenant.

- Maintenant, répondit Mercutio, il nous faut des alliés pour combattre Zelan. Et puisque nos amis ne sont plus nos alliés, il va nous falloir aller taper du coté de nos ennemis.