Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 21/12/2011 à 06:06
» Dernière mise à jour le 21/12/2011 à 12:43

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
33 : Quand l'évolution part en couille...
Chapitre 33 :

La révolution.
C'est avec cet esprit que le soleil se leva sur le monde ce jour là. L'astre s'était dévoilé, mais le monde restait endormi. Les Pokémon, les quelques humains survivants… Chacun restait tapis, les yeux craintifs vers le ciel rouge, comme redoutant le jugement dernier. C'était ainsi… Aujourd'hui allait être un jour différent. Aujourd'hui marquerait un changement.
Aujourd'hui marquerait la fin d'une ère, et d'une nouvelle, serait la création.

Yami, Kama et Taichi l'avaient compris aussi… Lorsqu'après des jours de voyage ils se trouvèrent devant l'objet de leur quête.
-Et pourquoi devrions-nous vous aider ?
-Parce que loin d'ici, vos semblables se battent et souffrent… et ils ne savent même pas ce qui leur arrive ! s'enflamma Yami
-Et alors ? Nous avons rien à voir avec ces histoires… qu'ils s'entretuent !
-Surtout qu'aucune entente n'est possible entre les deux camps.
-Kama… Taichi… Aidez-moi !
-Moi je te l'ai dit, je m'en fiche… soupira Kama. Je ne veux rien faire qui puisse modifier le temps… je me demande d'ailleurs pourquoi je t'ai accompagné.
-Taichi…
Taichi ferma les yeux et soupira.
-Je n'ai rien à ajouter personnellement… Juste montrer quelque chose qui pourra dire à ma place…
Amaterasu apparu alors derrière lui et s'avança vers les interlocuteurs, étonnés.
-… Que tout est possible…

Aujourd'hui allait être une révolution.

Arno se baladait sur une plage de sable blanc. Autour de lui, l'océan calme, silencieux et son manteau de brume l'entourait. Aucun bruit, pas même celui de ses pas s'enfonçant dans la sable. Devant lui, la brume se dissipa, une silhouette la traversant. C'était Koba.
Arno sourit, des rayons de soleil commencèrent au percer au-dessus de lui. Il pressa son pas, accéléra, couru. Ses pieds émettaient du bruit maintenant.
Arno se jeta sur Koba et l'enlaça, se faisant laper le visage.Il sourit et Koba le lui rendit d'un jappement. La brume se dissipait.
L'océan se dévoila : clair, scintillant, turquoise, le soleil au Zenith. Arno, remplit de joie, lança un regard souriant vers Koba. Aussitôt, son regard se glaça, sa patte arrière saignait au niveau des articulations. Mais Koba ne sentait rien et continuait d'apprécier le moment.
Des nuages sombres s'amoncelèrent, et cachèrent le soleil.
« CRACK »La patte postérieure de Koba s'était brisée et d'un cri agonisant, il se roulait sur le sol.
Arno tenta de l'aider lorsqu'une gigantesque main noire, émergeant de l'eau, le stoppa dans sa course. Elle fondit sur Koba et l'attrapa, avant de l'entrainer avec lui au fond des eaux. Arno n'eut même pas le temps d'entendre une dernière fois son cri, même de détresse.
Il fondit en larmes lorsqu'une gigantesque lame de fond le projeta en arrière. Il fut paralysé. Devant lui flottait Arceus et ses dix bras ténébreux, servant de vaisseau à Nizubel et Roigada, le regardant d'un air satanique.
Arceus approcha l'une de ses mains… Noires… et le plongea dans les ténèbres.


-N-Non ! Koba !… Hey ? Mais je reparle !
Arno ouvrit les yeux, posant une main latente sur son front, lâchant un « putain » à peine perceptible. Tout était flou autour de lui et sa tête était lourde. Il avait depuis longtemps cette étrange capacité de se réveiller avec l'impression d'une gueule de bois, même sans avoir bu.
-Arno, ça va ?
Sa vision se précisa, il vit alors la main accueillante de Shihna qui ne demandait qu'à être prise. Léo et Ioka étaient aussi présents.
-Hum…Oui je crois…
Shihna l'aidait à sa relever. Il regarda alors autour de lui : Ils étaient confinés dans une espèce de petite grotte. Un rocher bloquait se qui semblait être l'entrée et une fente servait de conduit d'aération vers l'extérieur.
-Mais… On est où là ?!
-T'es long à la détente. fit Shihna. Tu te souviens pas qu'on a été capturés ?
-Il a juste beaucoup dormi c'est pour ça…
-Quoi ?! s'exclama-t-il vers Ioka.
-Tu as dormi pendant toute la journée d'hier et…
-Et j'ai bien essayé de te mettre des claques, ajouta Shihna, mais…
Arno les coupa d'un geste de la main et se mit à réfléchir.
-Mais si j'ai dormi un jour ça veut dire que… QU'ON EST LE SEPTIEME !!
-Bravo Sherlock… ajouta Léo d'un ton maussade.
-Faut qu'on sorte d'ici tout de suite ! Mes Pokéball.
-Ils nous les ont prises… soupira Shihna. Une chance qu'on ait encore nos vêtements.
Arno se mit à s'agiter contrastant avec le stoïcisme fataliste des autres… Certainement parce qu'ils s'étaient réveillés avant lui et avaient eut le temps de réagir de la même façon.
Il aperçu alors la fente servant d'aération sur le mur, et un sourire se dessina sur son visage.



Loin de la et tellement proche à la fois, se trouvait Alina. Au dernier étage du Mont Kristo, elle attendait devant la porte de Roigada, menottée et surveillée par Nizubel. Il regardait dans le vide d'un air grave.
-Tu n'as pas l'air heureux, dit Alina d'un air détaché.
-Comment ?
-Tu sembles anxieux ou triste, tu devrais être réjoui pourtant. Votre plan va se réaliser aujourd'hui.
-Et alors ? A cause de ça je ne devrais pas être sérieux ? Je te retourne la question : Pourquoi n'es-tu pas en train de gémir, crier, pleurer alors que tu sais que tout sera fini pour toi ? La peur sans doute…
-Non, parce que je sais que de toute façon tu vas finir le cul botté par mes amis. Et je me fous de savoir si je parais niaise et disant cela !
Nizubel sourit, ce n'était pas un sourire sarcastique ou mauvais comme les précédentes fois, mais un sourire honnête et franc.
-Ta fougue va me manquer Alina.
Alina aussi les sourcils étonnée, lorsque la porte de la chambre royale s'ouvrit. Elle y entra sans se retourner, la mine grave de Nizubel devint triste.



-Le dernier !
Arno arracha un gros bloc de pierre du mur avant de le jeter parmi les autres. Il se frotta alors les mains avant de regarder son œuvre : Un énorme trou creusé dans la montagne, donnant vers l'extérieur.
-Tu ne penses sérieusement pas qu'on va…
-Si ! On va grimper le long de la paroi, il doit sûrement y avoir une ouverture quelque part.
Léo passa sa tête à travers la « fenêtre » et regarda vers le haut. La pente montait littéralement à la verticale et le sommet se perdait dans un amas de nuages.
-Putain Arno, c'est moi qui fais les plans foireux d'habitude ! Mais là…
-C'est vrai qu'on peut difficilement faire plus suicidaire, ajouta Shihna.
-Taisez-vous ! s'écria Ioka. Quelque chose vient !
Ils tendirent l'oreille. En effet, des bruits de chaine et se rapprochait de leur position.
-Putain vite ! Ils viennent nous chercher ! Léo monte vite !
-Non mais arrête ! T'es con ! Je vais me tu…

D'un geste vif Arno le hissa au dehors. Dans le glapissement, Léo s'accrocha au versant du pic, ses jambes battant dans le vide. Arno voulu le rejoindre, mais le rocher condamnant leur cellule s'ouvrit. Trois Machopeur entrèrent dans la pièce et rugirent en voyant Arno tentant de s'évader. Ils se saisirent de lui et le plaquèrent au sol, avant de le menotter, lui et les autres.
Alors que les deux autres emmenèrent le groupe, le dernier Machopeur resta dans la pièce, reniflant bruyamment. Il sentait une quatrième odeur… Quelque chose ne tournait pas rond… Et bien qu'il vit l'énorme trou dans la montagne, il n'en tint pas compte. Pas par idiotie, mais le Mont Kristo était connu pour être un vrai gruyère… et puis qui aurait été assez con pour vouloir s'échapper par là.

« Bonne chance Léo » pensa Arno en s'engageant dans un grand couloir.



-MAIS QUEL FILS DE PUTE DE FILS DE PUTE DE PUTAIN DE MERDE !!!

Le cri de rage de Léo résonna en écho sur tout l'océan avant de se perdre dans l'horizon. Plusieurs émotions se livraient bataille au fond de lui, alors qu'il était suspendu à plus d'un kilomètre à la verticale au dessus du vide.
Il y avait la rage : Ses pieds pédalaient dans le vide et tout ce qu'il souhaitait maintenant, c'était que l'entre-jambe d'Arno se trouve juste en plein dans leur trajectoire, pour qu'il le sente passer.
Il y avait la peur : Où qu'il regardait, il se sentait foudroyé par le danger. En bas les vagues déferlantes et les récifs prêts à l'embrocher. En haut la mer de nuages prête à l'électrocuter. Devant la paroi abrupte lui rappelant qu'il pouvait lâcher à tout moment. Il se refusait même à fermer les yeux, de peur d'être plongé avant sa mort dans les ténèbres.
Et pourtant au milieu de tout ça se confondait un troisième sentiment. Comme un devoir… Alina était en haut, sûrement retenue par un Pokémon psychopathe humanophile. Pendant deux semaines elle avait du avoir peur comme il avait peur maintenant. Et il y avait aussi tous les autres.
-Il est temps que toutes ses années à bouffer des animes sur le pouvoir de l'amour et l'amitié payent !!
Sur ces mots, Léo plaqua ses pieds contre la paroi et se hissa quelques centimètres plus haut sur un mince dépassement de rocher.
Toujours plaqué contre le versant, il fit une pause de quelques minutes, avant de chercher un autre endroit, aucun mince fut-il, pour se poser, et continua. Il répéta l'opération successivement, l'ascension allait être longue.



De leur côté, Arno et le groupe étaient toujours prisonniers des trois Machopeur, avançant mine renfrognée à travers le dédale caverneux. Ils profitaient que les Pokémon ne les comprenaient pas pour chuchoter.
-J'espère que tu es content de toi ! fit Shihna.
-Quoi encore ?
-A l'heure qu'il est Léo doit déjà être mort !
-Mais non, je sais qu'il va réussir.
-On parle de Léo, là ? Le même qui demande de l'aide pour faire ses lacets ?
-Tu me saou…
Le Machopeur fit taire Arno d'un petit coup sur la tête, ils étaient arrivés. Devant eux se trouvait leur « armée », réduit au plus bas, tout comme eux. En les voyant arriver certains lâchèrent quelques larmes, d'autres se contentèrent de leur octroyer un regard déçu, mais la plupart les foudroyaient de rage. Ils leur avaient offert du rêve, et n'avaient pas tenu leurs promesses.
-Hum… Qu'est-ce que tu crois… qu'ils vont nous faire à tous… ? demanda Shihna gênée.
-Je suppose que Roigada va nous faire un speech et…
Ioka coupa Arno.
-Roigada ne va pas se donner la peine…
Ioka frissonna, il se trouvait là où Laruba l'avait aidé à fuir… Juste avant de…
Un gong fut frappé, et aussitôt, les Machopeur poussèrent les hommes par dizaines dans une grande pièce devant eux, avant de condamner la porte.
Ils se retrouvèrent seul dans la pièce, à attendre le pire… L'attente fut longue, et ils restèrent une bonne dizaine de minute ainsi. Il leur semblait entendre de très sourds râles en provenance de la pièce devant eux.
Au bout d'un moment, un Machopeur sortit de la pièce… un Ortide à la main ? Ils n'eurent pas le temps de vraiment s'en occuper puisqu'il les jeta à leur tour à l'intérieur.
-Qu'est-ce que… ?
Ils se trouvaient dans une grande caverne entière taillée… Contrairement aux autres qui s'étaient formés grâce à la lente érosion de la montagne, celle-ci avait été façonnée par des êtres intelligents : Une grande pièce rectangulaire d'une dizaine de mètre, pouvant contenir plus d'une centaine de personnes.
-J'ai un mauvais pressentiment, fit Shihna. Et c'est quoi ces trucs…
Elle désigna des trous circulaires creusés dans les murs. Il y en avait tout autour d'eux.
-Ortides… fit Ioka réfléchissant…
-Tu as dit quelque chose ?

C'est alors que des trous, émergèrent des fleurs rouges tachetés de pois blanc.
-Mettez dans les coins ! cria Ioka, ne respirez pas et bouchez-vous le nez avec vos vêtements ! Aussitôt qu'il eut dit ça, les fleurs crachèrent une salve de spores rouges qui se répandirent dans toute la pièce : On voulait les gazer. Tout de suite, Arno se protégea le nez et les yeux avec sa manche et attrapa la main de Shihna, l'entrainant dans un coin.
Ils se plaquèrent contre un mur et tentèrent de respirer le moins possible.
Une minute passa.
De leur côté de la pièce, ils ne pouvaient plus distinguer le mur opposé, tant il y avait de spores. Un voile rouge pesait sur eux. Il faisait de plus en plus chaud, et l'air était de plus en plus irrespirable.
-A-Arno… ? Où est Iok…
Arno fit un signe de la main qui pouvait signifier « ta gueule ». Il enleva ensuite son haut, et couvrit la tête de Shihna avec.
-(Mais qu'est-ce qu'il fait ?!... Il se sacrifie pour…)
Elle sentit alors quelque chose se glisser sous sa tunique : La tête d'Arno. Elle rougit et eut envie de le frapper contre le mur mais ce n'était pas le moment… Et c'était peut-être leur seul moyen de survie.
Cinq minutes…
La méthode d'Arno avait grandement ralenti la propagation du poison, mais il semblait que c'était peine perdue. Les Ortides en envoyaient toujours plus et tôt au tard ils finissaient par les atteindre.
Shihna avait chaud, sa peau, sa gorge, ses poumons… Tout son corps la brulait. Elle ne sentait plus la présence d'Arno, il devait déjà être mort. Lorsqu'il glissa et que sa tête tomba en un bruit sourd, elle su que c'était la fin.
Elle tenta une dernière respiration étouffée, malgré la douleur et lâcha une larme… avant de fermer les yeux.



Pendant ce temps… Dix étages plus haut.
Dans une pièce tout à fait commune, se trouvait un Monaflemit. Un garde parmi tant d'autres.
Il avait été chargé de la surveillance de ce coffre, là bas au fond, en attendant que le seigneur Nizubel vienne le récupérer.
Il s'allongea sur un lit de feuilles mortes et regarda le soleil à travers la fenêtre devant lui. Il restait cinq heures avant le grand évènement. Il avait bien le temps de dormir. Et c'est sur ces pensées qu'il lâcha et long baillement.
A la fenêtre…
Une main…
Puis l'autre.
Ce fut la tête d'un Léo rouge, haletant et couvert d'égratignures dû à l'escalade qui apparu.
Il se laissa tomber dans la pièce, s'étalant au sol.
-J-J'ai… J'ai réussi…
Il leva la tête et vit Monaflemit. Prit de panique, il s'apprêtait à regagner le dehors avant de remarquer qu'il était endormi. Il lâcha un soupir de soulagement.
-Bon ben… Je pense que je vais… oh !
Il remarqua à côté du Pokémon un coffre grossièrement taillé dans du bois, une pensée lui traversa l'esprit, une citation de son ami Ciléo.

«Règle numéro 56 du RPG au bon goût de chez nous : Tu auras systématiquement un donjon où tu seras dépossédé de tous tes biens. Généralement le premier coffre que tu trouveras contiendras ton équipement »
-Non, rit-il, ce serait vraiment trop…
Il l'ouvrit, trois Pokéball se trouvaient à l'intérieur.
-Con…
Maintenant armé, et après avoir paralysé le garde à l'aide de Porygon2, il se lança à l'ascension intérieure du Mont Kristo.



Un œil s'ouvrit… Puis l'autre.
Arno émergea de sa torpeur, la gorge brulante, l'estomac retournée et la vision floue. Comme d'habitude en fait, mais cette fois-ci c'était justifié, il venait d'échapper à la mort après tout.
A quatre pattes, il mit un certain à trouver ses repères. La vision endormie, il se fiait à son toucher il lui semblait marcher sur de la mousse, vu que ses mains s'enfonçaient dans le sol, et une âcre odeur qu'il ne parvenait pas à identifier agressaient ses narines.
-Arno ! Tu vas bien ?
-Iok… ? « SPROTCH »
Sprotch, ce fut le bruit qu'il entendit lorsque sa main s'enfonça dans quelque chose de mou, juteux et froid.
Il retrouva aussitôt la vision. Il se trouvait sur un cadavre et sa main venait de s'enfoncer dans le crane de l'un d'entre eux. Surpris, il bascula en arrière et dévala une longue pente.
Après s'être lourdement écrasé sur le sol, Arno leva les yeux en l'air où un terrible spectacle l'attendait.
Des cadavres. Une montagne de cadavres. Des dunes entières de cadavres s'empilaient et se surplombait dans cette énorme caverne. On ne serait cru dans la partie centrale du triptyque dOtto dix à la vue de tous ses corps en décomposition. Certains étaient encore tous frais : Il s'agissait de leur « armée ».
-Putain c'est…
-Terrible hein ?
Il fit volte-face. Shihna, boitant et toussant arriva devant lui.
-Oui… Il n'y a vraiment pas moyen plus horrible de mourir…
-Nous avons eu beaucoup de chance ! dit Ioka dévalant la pente. J'ai empêché le poison de se répandre en frappant les ortides avec des pierres !
-Ah oui ? Eh bien mer…
Ioka coupa Arno, il avait entendu un bruit en provenance des cadavres.
Ils restèrent quelques secondes sans faire de bruit, avant qu'une main ne jaillisse des cadavres, puis une autre. De toutes part, des hommes émergeaient, ou plutôt des zombies au vu de leur maigreur cadavérique. Un homme plus robuste que les autres grimpa au sommet de la plus haute pile de cadavre.
-Qu'est-ce qu'ils veulent ? lança Shihna d'un air mauvais, agacée.
-C'est…
-LARUBA ?!! s'écria Ioka.



Nizubel n'avait pas bougé après le départ d'Alina. Il était toujours là, à fixer la porte de la pièce royale, se demandant ce qui pouvait bien lui arriver.
Avançant d'un pas léger, Alina arriva sur le balcon. L'azur était frais et tout était calme, rien ne soupçonnait que quelque chose d'énorme se préparait sous ses pieds. Elle regarda le précipice au dessous d'elle, elle regretta aussitôt d'avoir aussi utilisé les composants de ses canons pour l'ergonomie de son traducteur.
-Vous êtes déjà là ?
Elle se retourna, Roigada arrivait d'un pas fier ajustant sa couronne.
-J'ai failli attendre, dit-elle d'un ton ironique.
-Ah ? Vous auriez dû discuter un peu avec mon second alors.
-Nizubel ? Trop sensible pour moi…
-Sensible ? Ah oui… Il l'a toujours été, et ce depuis que je l'ai recueilli. Mais il le cache bien.
-J'ai vu ça, dit-elle, repensant à sa façon de tuer en éventrant.
Alina déglutit, Roigada passa alors délicatement à côté d'elle avant de s'accouder au balcon et de contempler à nouveau sa pyramide.
-N'est-ce pas magnifique ? Ce…
-EH MERDE !!!
Alina frappa avec fureur la rambarde qui se brisa complètement. Roigada recula, surpris, Alina elle-même fut étonnée de voir qu'il lui restait autant de force. Elle se ressaisit rapidement.
-Bon ! Il va falloir qu'on parle sérieusement ! J'en ai plus que marre de ses discussions à la con, ces non-dits ou vos saletés d'éloges sur votre pyramide !! Ca dure depuis deux semaines !! Qu'est-ce que vous voulez faire de moi ?!
Roigada, garda son clame, d'un stoïcisme rare. Il laissa même échapper un sourire.
-Simplement vous remercier pour votre précieuse aide… Je n'aurais pas pu cueillir les autres sans vous.
-Quoi ?!
-Depuis le début vous ne me serviez qu'à les amener ici… (et accessoirement pour que vous écoutiez mes éloges sur mon œuvre) vous ne l'aviez toujours pas compris ?... Je vous ai surestimé.
Aussitôt, la fougue qu'avait eut Alina quelques secondes plus tôt se dissipa.
-Après… Si vous tenez tant à savoir quelle sera la suite de mes plans eh bien…
Roigada avança vers Alina, qui reculait… jusqu'à ce qu'elle fut coincée entre lui et le précipice.
-Je vais vous le montrer… dit-il, illuminé d'un sourire satanique.



Les deux hommes se dévisageaient sans bouger, comme pétrifiés. Comme d'habitude en ce genre de situation, tout le monde retenait son souffle.
Des larmes se formèrent alors aux creux de leurs joues et ils coururent l'uns vers l'autre avant de s'enlacer, pleurer, raconter à quel point ils avaient eut peur et croyaient que l'autre était mort etc…
Arno se sentait étrangement mal à l'aise devant l'odeur guimauve qui se dégageait de ça et se content ait de regarder ailleurs.
-Vous les garçons… soupira Shihna ironiquement.
-C'est la garçon manquée qui l'ouvre… ?
Ioka arriva alors devant eux, accompagné de son ami.
-Alors voilà Laruba, c'est…
-Oui, ton ami qui t'a aidé à t'enfuir et que tu croyais mort ! Euh… Enchantée !
Shihna serra la main de l'homme préhistorique avant de discrètement l'essuyer sur ses vêtements.
Arno fit de même, Laruba était un grand homme robuste, mais son séjour ici –quelque fut la durée- lui faisait puer la mort, et ses cheveux hirsutes infestés de parasites n'arrangeaient rien.
A côté Ioka passait pour un homme de leur époque en costume.

-Alors tu es finalement revenu… fit Laruba. Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi gâcher la chance que je t'ai offerte ?
-Je ne suis pas venu pour toi ! répondit-il, n'ayant peur de blesser ton ami. J'ai retrouvé Kranidos et je suis venu pour lui et tous les autres… Mais oui j'espérais te retrouver !
-Ah hum… Eh bien, au final tu auras quand même gâché ta chance… Si vous vous êtes retrouvés ici.
-D'ailleurs… Où est-ce qu'on se trouve ? demanda Shihna.
-Dans la pièce où sont jetés les morts… enfin les corps de ceux qui ont été gazés… J'ai atterrit ici après ton départ et j'ai recueilli les survivant.
Ioka déglutit.
-Alors ça fait deux semaines que…
-Qu'on survit en mangeant de tous petits Pokémon qui ne sont pas avec les autres oui… On en est pas encore venu au cannibalisme heureusement…
-Et vous aller… continuer ?
-C'est pathétique, je sais… mais c'est ça où la carrière et la promesse d'une mort certaine… Tu n'aurais vraiment pas dû revenir Ioka.
Le sourire qu'avait alors eu Laruba quelques instants plus tôt s'estompa et il s'en retourna vers ses hommes. Sûrement pour chercher de la nourriture.
Arno se dit qu'il était temps pour un petit speech héroïque.
-Attendez !
-C'est parti… soupira Shihna.
-Je ne sais pas si c'est bouffer du rat qui vous as rendu ainsi, mais vous allez vraiment rester planter là sans rien faire.
Laruba se retourna.
-Mais… Mais qui es-tu toi au fait ?
-On s'en fout ! Vous êtes peut-être peinards dans votre paradis nécrologique mais dans quelques heures tous vos compagnons vont y passer.
D'un coup il capta l'attention de tous les hommes.
-Je ne sais pas ce que les Pokémon comptent faire -sûrement un plan pour contrôler le monde- mais dans quelques heures, vous serez sûrement les derniers hommes vivants sur terre. Et il y a fort à parier que dans peu de jours vous finirez crever après vous être entre dévorés.
-Sympa… fit Shihna.
Laruba s'approcha de lui.
-Tu voudrais que l'on se batte contre ces…mais es-tu fou ou…?
-Ioka a réussi à s'échapper pourtant ! Et il a mit en fuite Nizubel, c'est le second du chef c'est ça ?
Laruba dévisagea Ioka.
-C'est vrai ?
-Oui, mais eux et leurs Pokémon on fait le plus gros du travail.
-Vous êtes alliés avec eux ? Les pokémon ?
-Ca surprend je sais… fit Shihna. On était aussi venu avec eux…Mais malheureusement
Elle montra les corps de leur défunte armée encore frais
Arno reprit.
-Bref c'est du sérieux. On ne vous force pas, mais c'est à vous de choisir comment vous voulez mourir maintenant !

Laruba resta un moment silencieux, faisant le vide, tandis qu'Arno se libérait du trop plein d'héroïsme dont il avait fait preuve. Au final Laruba ne dit mot, et se contenta de tourner le dos et de partir.
-Bon eh bien… dit Shihna, gênée.
-Laruba…
-Bah… fit Arno. Je suis sûr qu'il est du genre à partir pour ensuite rappliquer en pleine bataille finale au moment critique. Et… oh !
Devant eux, dans un fort grondement, Laruba déplaçait un énorme rocher à mains nues, dévoilant une sortie.
-Laruba ?! Alors tu…
-Ton discours m'a touché, s'adressa-t-il à Arno, malgré ton langage d'enfant
-Ah eh bien…
-C'est encore un peu sommaire dans le genre, surtout pour un ancien chef de guerre comme moi, mais ça m'a ravivé des souvenirs.
-Bref, tu nous aides alors ?
-Oui, j'attends les ordres !
Arno cligna les yeux en signe d'étonnement.
-L-Les ordres ?
-Oui, tu as bien un plan, non ? demanda Shihna.
-Eh bien… J'avais pas pensé qu'on se ferait capturer et envoyé ici alors…
Tout le monde exécuta un facepalm collectif qui résonna dans la pièce. Arno serra alors le poing en signe de détermination.
-Non, non, stop ! C'est bon j'ai trouvé ! Shihna et moi allons libérer Alina, Léo doit être sur le chemin.
-S'il n'est pas mort…
-…Et Ioka, Laruba et les autres vous allez libérer les prisonniers et faire une rébellion générale afin de mettre le bordel.
-C'est vraiment… très sommaire… pinça Shihna.
-Je trouve ça au contraire très complexe ! ajouta Laruba. On ne fait que foncer dans le tas, d'habitude !
Arno reprit.
-Bref, on fait comme on a dit, et nous on part devant ! Désolé d'être expéditif mais je ne sais pas combien de temps on est resté endormi mais il ne nous doit plus en rester beaucoup !

Et sur ses mots, Arno embarqua Shihna par le bras avant de l'entrainer dans un couloir. Ils pivotèrent alors à droit avant de se dissimuler derrière un rocher et de laisser passer une patrouille.
-Arno, avant qu'on commence j'aimerais te dire…
-Mon speech ? Oui c'était naze je sais, impro' totale.
-Non, tout à l'heure… dans la chambre à gaz…
-Oui ?
-Tu as mis… ta tête, sous ma tunique.
Arno compris aussitôt et ferma les yeux en signe de défense, se préparant au coup qu'il allait prendre, avant que Shihna ne posa sa main sur son épaule.
-Bon travail !
-Quoi ? Tu me frappes pas ?
-Ah ? je passe vraiment pour une hystérique au final ? Ou alors c'est à force de fréquenter Kama qui…
-Non, non c'est juste que voilà… C'est pas très… pudique. J'aurais compris si tu avais réagit comme ça.
-Peut-être, mais en tout cas ça nous as sauvé, merci !
Ils se sourirent quelques secondes, avant de reporter leur attention sur le couloir.
-Personne ? On y va !



L'ascension de Léo continuait, toujours suivit par son Porygon2. Ca n'avait pas été sans peine, même avec l'intervention de son Pokémon et de cage-éclair avec lui. Il avait même regretté un moment de n'être pas resté sur le versant du pic à escalader jusqu'au sommet.
-Allez… se répéta-t-il. Plus que…
Il se plaqua contre une paroi du mur, s'enfonçant dans un petit renforcement. Devant lui passa Nizubel, d'un pas pressé et visiblement contrarié.
Même lorsque ses pas ne se firent plus entendre, Léo resta paralysé ainsi encore une minute… avant que sa respiration ne lui permette pas de tenir plus longtemps…
-(J'ai vraiment eu chaud… Mais qu'est-ce qu'il faisait là ?... Arno et les autres doivent être dans le coup enfin bon… S'il est passé ça veut dire qu'Alina n'est pas loin… Et qu'il n'y a personne pour m'empêcher de la rejoindre !)

-Arg…
Alina s'était écrasée contre un mur et était étalée au sol, fusillant et maudissant du regard Roigada, toujours cet air malicieux sur son visage.
-Espèce d'en…
Il écrasa sa patte sur son visage.
-Tu es bien trop précieuse pour te suicider voyons…
-Ah, parce que ça t'importe maintenant ?
Roigada émit un rictus.
-J'aime beaucoup ta compagnie, tu sais ? Je pourrais tout t'expliquer mais…
Elle grommela, lui rit.
-Je sais que je te l'air déjà que trop de fois mais… « Si tu savais ! »
Il se remit à rire, ça en devenait presque parodique et il devait sûrement le faire exprès. Alina, excédée au plus haut serra son poing et.
-ELECANON !
Un gigantesque rayon électrique traversa la pièce, touchant de peu Roigada, avant de repartir par le balcon après avoir explosé quelques murs.
-Merde je l'ai raté ! Alina ?
Alina se tourna, Léo venait de débarquer dans la pièce, son Porygon2 encore sous le choc. Le visage d'Alina s'illumina d'un coup et elle lui sauta au cou, avant de le repousser rapidement.
-D-Désolée… l'Emotion.
-Ah ! Ah ! Ca fait quoi d'être la demoiselle en détresse pour une fois ?
-Et toi d'être utile ? C'est pas le moment de déconner !
-Hé ? Tu pourrais au moins dire merci, j'ai quand même escaladé cette montagne pour…
Un petit rire les coupa.
-Alors en voilà finalement un…
Roigada se releva, le bras droit ensanglanté, ayant été touché par l'Elecanon.
-Alors on se rencontre enfin Mr j'sais pas qui !
-Oh…C'est vrai que je ne me suis pas présenté à vous la dernière fois… Pour vous je serai Roigada !
Léo soupira.
-Il est toujours comme ça ?
-Tu comprends ce que j'ai enduré tout ce temps maintenant !! cria Alina.
-Bref ! Je vais m'en débarrasser vite !
Roidaga haussa les sourcils.
-Oh ? Moi qui me réjouissais déjà de notre prochaine discussion, où vous auriez cherché à savoir mes objectifs et où j'aurais répondu avec cynisme et désintérêt…
-Mais ta gueule !
Cette phrase devait sûrement signifier un ordre pour Porygon2 puisqu'il s'élança sur Roigada. Ce dernier, continuait à sourire…



Arno et Shihna couraient toujours au milieu du dédale caverneux qu'était le Mt Kristo. C'était maintenant le dixième étage qu'ils franchissaient après avoir mené une course effrénée contre une patrouille. Ils n'avaient toujours pas retrouvés leurs Pokéball et donc ne pouvaient rien tenter pour le moment, mais ils continuaient.
-Allez Shihna ! Je sens qu'on y est presque !
-A-Arno… Attends ! dit-elle péniblement, lui attrapant le bras.
Arno ainsi stoppé, elle en profita pour faire une pause.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es plus sportive que moi d'habitude ?
-Et je le suis toujours ! Je veux juste qu'on parle d'un truc avant qu'on arrive devant Roigada et que tu te mettes à tout casser.
Arno soupira.
-Encore une discussion sur un de mes graves problèmes psychologiques je suppose ? Tu crois vraiment que c'est le moment.
Shihna recula, déconcertée.
-Quoi ?! Mais pourquoi tu…
-Je finis par te connaitre à force… ça devient lassant… Bref on continue !
-Non ! coupa-t-elle. Si je fais ça, c'est que je sens que tu as quelque chose. Et que j'ai pas envie que tu gardes ça pour toi et que la pression te fasses exploser en pleine bataille.
Arno se frotta les cheveux.
-Mouais… On finit par se connaitre à force… Bon, qu'est-ce que tu veux savoir ?
-Eh bien… Pourquoi tout ce zèle ? Je ne dis pas que ce n'est pas bien, grâce à toi on s'en sort plutôt bien, mais c'est bizarre… surtout d'un coup.
-Ben… Tu ne t'es pas dit que c'était tout simplement parce que c'est pas vraiment le moment de glander ?
-Si c'était pas ce que tu faisais « tout le temps », non… C'est Koba, c'est ça ?
-T'es vraiment chiante, tu le sais ?
Shihna écarquilla les yeux, étonnée.
-J'essaye de passer le moins possible pour un émo, parce qu'il n'y a rien de pire, mais tu me pousses à bout.
-Moi si j'étais émo je profiterai que quelqu'un veuilles bien écouter mes conneries si tu veux savoir.
Arno sourit.
-Alors Koba… Pour l'instant je ne m'en occupe pas. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour lui, mais ce n'est pas des vagues qui vont le tuer, même si…
-Sa patte ?...
-Oui… Mais le truc c'est que je n'ai pas encore digéré ce qu'il s'est passé dans la forêt kaléidoscopique de l'autre monde.
-Ah ouais ? Pourtant…
-On est arrivés ici et tout le monde a grandi en quelque sorte, mais moi je suis arrivé plus faible. Toutes les révélations qu'on a eu se bousculaient et puis, j'ai faillit perdre Koba.
-Et donc là tu essayes de reprendre confiance en te donnant à fond… Mhh… qu'est-ce que tu aurais voulu qu'on fasse ?
-Vous ?! Rien ! Quoi que… On aurait pu faire une réunion pour choisir un chef et vous auriez pu m'élire !
Shihna étala sa main sur son visage.
-Non… tu déconnes.
-Non ! On aurait fait ça, j'aurais pas eu ce genre de problèmes puisque j'aurais eu une place impor…
-Non, c'est bon. coupa Shihna. Et puis toi comme chef, je préfère ne pas y penser !
-Ca veut dire quoi ? Puis bon… Etant donné que je prends toutes les décisions c'est déjà le cas, c'est juste histoire d'avoir le titre.
-Pour que les ennemis sachent que c'est toi qu'il faut viser en premier ? Non, la force de notre groupe c'est justement que tout le monde sert autant que l'autre.
-A voir pour Kama et Yami quand même. Enfin bon, finalement tu m'as bouffé dix minutes de ma vie pour parler de mes problèmes sans avoir de solutions ? Inutile !
-Non, tu as l'air moins stressé que tout à l'heure.
-J'ai perdu mon zèle surtout… si on crève on saura à qui s'adresser.
-Je suis sûr que ça te serviras tu verras… Quand le moment viendra, tu y repenseras et tout ira bien.
-Si tu le dis……
Shihna lâcha un soupir satisfait et passa derrière lui, une petite tape sur l'épaule, avant de l'attraper et de l'entrainer dans sa course.



Ioka, Laruba et leur groupe de résistants continuaient d'arpenter le Mt Kristo en quête de leurs compagnons. Après vingt minutes de recherches infructueuses, ils avaient pensé à passer à la phase 2 « foutre le bordel », mais le Mont était étrangement vide…
-Alors ? demanda Laruba à un de ses hommes qui revenait
-Rien dans ce dortoir non plus…
Laruba grommela.
-Bon, qu'est-ce qu'on fait alors Ioka ?
-Hum… On pourrait rejoindre Arno et Shihna en haut mais… Les Pokémon ont prévu quelque chose aujourd'hui… Ils ont du tous les déplacer alors…
-Chef ! Chef !
Un adolescent arriva en sueur auprès d'Ioka.
-Oui ?
-Je… Je les ai trouvés…

-Tu avais raison… Ils sont tous concentrés ici.
-Tous ? Non… Ils doivent être répartis en plusieurs endroits, mais on tient un bout…
Ioka et Laruba se trouvaient dans l'encadrement d'une grande arche donnant sur une énorme pièce où s'entassait une centaine d'hommes.
-Mais qu'est-ce qu'ils font ?! s'écria Ioka. Il n'y a que quatre gardes !!
En effet, seuls quatre Machopeur gardaient la pièce, dont trois en plein sommeil.
-Ne leur en veut pas… Mais quand l'espoir n'y est plus après tant d'années….
Ioka déglutit, il ne s'en rendait plus compte, mais il avait été exactement comme eux… Son retour sur le continent l'avait changé mais lui aussi à une époque avait ressemblé à un squelette, été au bord du désespoir et même pensé au suicide… jusqu'à ce que Laruba lui redonne la flamme.
Il devait faire pareil pour eux.
Le seul Machopeur sur pied tenta de réveiller les autres, sa façon d'agiter sa main gauche sur sa ceinture pouvait signifier qu'il voulait se soulager. Voyant que même ses mandales ne réveillaient pas ses compagnons, il s'éclipsa, de toute façon ce n'était pas cette paire de zombie qui allait se rebeller.
Aussitôt Ioka se précipita dans la pièce.
-He ho les gars ! Qu'est-ce que vous foutez ?
Les hommes tournèrent la tête nonchalamment, certains esquissèrent un sourire, étant d'anciens compagnons de chambre d'Ioka.
-Ioka ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu es en retard…
-En retard ?... Pour mourir ? Mais vous vous entendez parler ?! Allez, venez, je suis venu vous sauver.
Un vieillard esquissa un rire malgré la douleur que ça lui provoquait aux côtes.
-Je ne sais pas si c'est ton passage aux chambres à gaz qui t'a fait ça mais… tu sais bien que nous n'avons aucune chance… Toutes tes tentatives ont échouées jusque là si je me souviens bien…
-Mais vous êtes au moins cent !! Et ils sont deux…
-On veut bien Ioka, mais qu'est-ce que tu veux que l'on fasse après… s'échapper à la nage ?
Les hommes reprirent alors leurs positions aussi vite qu'ils s'étaient déplacés. Ioka était abattu, lorsque Laruba l'écarta de son chemin.
-Les gars écoutez-moi !! Ioka a réussi à s'échapper, a combattu les Pokémon et est revenu pour vous, ce n'est pas une preuve suffisante de l'espoir qu'il reste ?
-C'est bien pour lui, mais qu'est-ce que tu veux que ça nous fasse… Il a toujours été le préféré de Nizubel et on le sait.
Laruba serra le poing.
-Bon écoutez les gars, la ruse n'a pas marché alors je vais être franc avec vous… On va tous crever.
-Ah, quand même.
-Mais… Ce que vous ne savez pas, c'est qu'ils ne comptent pas vous tuer d'un coup de faux dans le ventre comme les autres fois… Non ils vont le faire à petit feu, en vous faisant souffrir.
Ioka regardait avec admiration les -assez discutables- talents d'orateur de son ami.
-Maintenant c'est à vous de choisir de quelle façon vous souhaitez mourir… Noblement, allongé sur un rocher en train de vous faire effiler les boyaux devant le soleil divin, ou la tête écrasée sur un champ de bataille pendant que vos compagnons souilleront vos corps en vous piétinant…

Une voix timide s'éleva au milieu de la marée humaine.
-La solution qui fait le moins mal ?
Tous les hommes se regardèrent alors d'un air étonnés.
-AUX ARMES !!!



-Poryon2 ! Tonnerre !
Le Pokémon envoya une puissante décharge électrique contre Roigada. Le Pokémon se contenta d'émettre un rictus et frappa de son pied le sol, générant une onde de choc psychique. La décharge électrique se déchira en lambeau et Léo et son Pokémon furent projetés à l'autre bout de la pièce.
-C-C'est pas fini ! Allez ! Rayon signal ! dit Léo en se relevant péniblement.
Porygon2 fit de même et s'exécuta, avant à d'être à nouveau violemment repoussé.
A genoux dans un coin de la pièce, Alina regardait attristée le combat.
D'un côté, la piètre performance de Léo la désolait et elle aurait voulu lu lancer une pique du style « tu aurais du laisser Arno faire le travail », mais d'un autre côté elle était peinée pour lui. Le voir faire de son mieux pour la sauver et échouer pitoyablement, c'était…
-Pathétique… ! lança Roigada.
Léo s'écrasa à nouveau contre le mur et Porygon2 tomba à ses pieds, K.O.
Le Pokémon royal s'avança sur Léo et lui écrasa le visage de sa patte.
-En tout cas… Ca prouve bien que ceux qui s'allient aux humains sont des faibles…
Il augmenta la pression, Léo poussa un gémissement.
-(Léo… Il faut que je…)
Alina se releva, bondit et décocha par surprise, un coup de pied dans le visage de Roigada.
Le Pokémon recula sous le choc, se tenant la mâchoire. Lorsqu'il rouvrit les yeux il vit une boule fondre sur lui. Elle percuta sa couronne en un léger « poc » avant de libérer un Alakazam qui lui envoya un exploforce en plein ventre.
Une détonation résonna et la pièce se remplit de fumée.
-Je pense qu'on l'a eu… soupira Léo. Merci.
-Tu sais bien que ce serait trop simple… Et tu vas encore faire ton étonné lorsqu'il va émerger de la fumée, tu vas voir… Léo on devrait profiter pour s'enfuir.
-Mais ?!
La porte de la chambre royale s'ouvrit violemment, Arno et Shihna débarquèrent dans la pièce.
-Léo ?! Je savais que t'étais vivant ! s'exclama Arno avant de lancer un coup de coude à Shihna.
-Vous avez déjà commencé le combat final à ce que je vois.
-Oui ! Vous allez pouvoir nous aider !
Arno se frotta la tête.
-C'est juste que… On n'a pas nos Pokéball…

-Pokéball…
Ils tournèrent la tête, dans la fumée se dissipant se trouvait Roigada, protégé par un bouclier psychique.
-C'est donc comme ça que se nomment ces choses, que vous utilisez pour pervertir et utiliser nos semblables…
Il montra un coffre contenant les Pokéball du groupe.
-Ces mêmes Pokéball, que j'avais aperçu il y a vingt ans… le jour de notre première rencontre, n'est-ce pas Alina ?
Arno serra le poing et maugréa.
-Putain, il a fallu qu'on tombe encore sur ce méchant qui parle hautainement pour se donner un air « noble », j'en ai vraiment marre…
Roigada haussa les sourcils.
-Vous n'êtes pas d'ici, n'est-ce pas ?
-Comme personne sur cette montagne, ajouta Shihna, je ne crois pas…
-Non… Je veux dire… Vous n'êtes pas… de cette époque…

Tout le monde recula instinctivement, choqué. Bien que les situations insolites ne manquaient pas dans leur quotidien, ça devenait à chaque fois une affaire d'état lorsqu'on abordait le sujet du temps.
-C-Comment est-ce que tu sais…
-Allons voyons… Un Pokémon parlant, commandant à une armée, pouvant construire de tels édifices… Cela ne vous trouble pas vous aussi ?
-Tu viens du futur ? lança Shihna.
-Pas exactement…
Roigada s'avança sur ce qu'il restait de son balcon et écarta les bras vers l'horizon.
-Vous êtes ici sur la partie immergée du rocher qui tomba du ciel il y a des lunes et mit fin à l'ancienne espèce régnante sur la terre !
Seconde révélation. Même choc.
-Attends je ne comprends pas… fit Shihna… Est-ce que ça a un rapport… avec les pierres ?
-Tout juste. Lorsque ce gigantesque rocher tomba sur la terre, il provoqua un tel cataclysme que ses cendres se répandirent à la surface du monde… Des microcristaux provoquant mutation et capacité d'évolution chez les Pokémon !
-Alors j'avais raison ! s'écria Arno. Tu vas sacrifier tous les hommes sur lesquels tu as implantés les cristaux et utiliser leurs pouvoirs pour faire évoluer ton espèce… Putain tu as du en bouffer plein pour être aussi taré.
-J'ai été à leur contact en effet à une époque… et ils m'ont fait devenir ce que je suis…
-Mais pourquoi les humains… demanda Alina. Ils ne peuvent pas juste être des réceptacles pour les cristaux… il doit y avoir…
-Une autre raison ? Oui… Disons, qu'en plus de la parole j'ai eu aussi don de voir dans le futur… et j'ai vu ce que vous ferrez…
Arno serra le poing encore plus.
-Alors toi aussi tu vas nous sortir l'alibi écologique pour justifier tes actes ? Je…
-Oui ?

-Léo à toi !
Arno s'esquiva et laissa place à Alakazam. Le Pokémon s'entoura d'une aura bleutée et vit léviter en un clin d'œil le coffre contenant leurs Pokéball.
Roigada n'avait rien anticipé et les regardait, dubitatif, prendre leurs pokéball respectives.
-Et pour qu'on reste encore plus dans le stéréotype, fit Arno : tu es taré, tu essayes de trouver un objectif noble à tes actes, et le pire : tu parles trop.
Roigada se contenta de rire.
-Allez on y va !
Aussitôt un Dracolosse, un Noctali et un Ectoplasma se matérialisèrent et fondirent sur Roigada.



Ioka, Laruba et leur troupe de résistant continuaient de répandre leur parfum de liberté à travers les entrailles du Mont Kristo. Plus de la moitié des captifs avaient été libérés, et ils faisaient maintenant marche vers le sommet pour renverser Roigada.
-Et quand est-ce qu'on meurt la tête écrasé sur le champ de bataille avec nos compagnons souillant notre corps en nous piétinant ? demanda un adolescent.
-Dans pas longtemps… maugréa Ioka.
Après avoir fait une virée à droite, il s'arrêta et son groupe fit de même.
Devant eux se trouvait Nizubel, ses crocs dévoilés et sa faux qui n'attendait plus qu'à explorer quelques entrailles.
Le reptile poussa un grognement qu'évidemment, ils ne pouvaient comprendre.
-Je crois que le moment est venu Laruba…
-Oui…



-Dracosouffle !
Le dragon envoya une salve de flammes bleutées sur Roigada, qui les redirigea grâce à ses pouvoirs sur Noctali. Le renard ténébreux, traversa le feu d'une attaque roulade et balança une queue de fer dans la mâchoire du roi qui vacilla.
-Balle ombre !
Sans avoir eut le temps de se relever, il fut frappé par l'attaque de Noctali et décolla, avant d'atterrir entre les pattes de Dracolosse.
-Bye !
Le Dragon lâcha Roigada, qui chuta. Il aurait du normalement allez s'écraser contre le flan de la montagne, mais il utilisa ses pouvoirs psychiques pour contrôler Dracolosse et s'en servir d'appui pour retourner dans la grotte.
Dracolosse et Noctali, enragés retournèrent à l'assaut avant de se faire repousser par une puissante vague d'énergie.
Léo et Alina étaient à l'abri dans un coin de la pièce. Elle s'occupait de soulager ses blessures.
-Alina, laisse… tu dois les aider…
-J'aimerais te dire que je reste pour m'occuper de toi… mais c'est surtout que je n'ai plus de force… ni même pour commander mes Pokémon…
-… Merde…
Roigada venait à nouveau de repousser ses assaillants.
-On n'y arrivera jamais si on continue comme ça… fit Shihna.
-Et qu'est-ce que tu veux faire ? On est confinés ici !
-Rappelles-toi ce que je t'ai dit.
Arno s'immobilisa, se plongeant dans ses pensées… avant de regarder à sa ceinture.

-Désolé... Mais je veux dire... Je n'ai compris que très récemment à quel point il était important pour moi et...
-Je comprends... Mais on est tous dans ce cas là. Enfin tu as bien d'autres Pokémon, tu peux les utiliser en attendant qu'il aille mieux, non ?
-Dracolosse et Ectoplasma ? pfff.... L'un ne me sert que de parachute, au mieux et l'autre ne peut pas sortir sans déblatérer une tonne de conneries.
-En gros t'es le membre le plus inutile du groupe quoi.


Noctali s'écrasa à nouveau contre un mur…
-(J'espère vraiment que tu vas fermer ta gueule…)pensa Arno… Allez Shihna ! Un dernier assaut !

Dracolosse et Noctali chargèrent tous deux une attaque et s'élancèrent sur Roigada.
-Ca en devient maladif chez vous ou quoi ? Bon…
Roigada s'apprêtait à générer une nouvelle vague psychique lorsque Dracolosse dévia, laissant apparaitre Ectoplasma.
-Prévisible ! esquissa le pokémon royal.
Roigada envoya une vague d'énergie sur l'Ectoplasma avant de s'esquiver et d'envoyer une autre boule en l'air, touchant un autre Ectoplasma. L'un s'évapora et l'autre voltigea à l'extrémité de la pièce.
-Tu penserais que je tomberais dans un piège aussi grossi…
Roigada s'immobilisa, Noctali venait de lui mordre au postérieur. Roigada sourit cette fois, mais plus agacé qu'autre chose.
-Entrave !
Le pokémon eut un léger sursaut, puis un arrêt. Il n'arrivait plus à utiliser sa force psychique. Il se retourna avant de voir le sourire diabolique d'Ectoplasma.
-D'une certaine façon, tu me rappelles ces gamins chez moi qui utilisaient cinq fois de suite Fatal Foudre… même contre un Pokémon sol…
Roigada se mordit la lèvre et envoya une attaque pistolet à eau qui s'écrasa pitoyablement au sol…
-Pas assez de sport ? Allez Ectoplasma ! Mitra-poing
Le spectre fondit sur Roigada et le mitrailla de coups avant de lui assener un uppercut. Le Pokémon décolla avant d'être frappé par une queue de fer de Noctali, et de rebondir sur le ventre de Dracolosse.
-Je le fini !!
-Léo ?!
-Elecanon !
Alors en l'air, le visage de Roigada s'illumina, l'attaque fondant sur lui. Il essaya dans un ultime espoir de la repousser psychiquement, mais en vain et se prit finalement le rayon électrique.
Une énième explosion retentit dans la pièce et Roigada se retrouva au sol, le corps roussit.
-Quelque chose à ajouter ? fit Arno s'approchant du Roi déchu.
-Je… Je…
Soudain, un éclair fusa dans la pièce et tous les Pokémon présents sauf Roigada tombèrent K.O. La porte s'ouvrit alors en trombe, laissant entrer Nizubel suivit d'une nuée de Pokémon qui se saisirent aussitôt d'Arno et des autres. Nizubel balaya rapidement la pièce du regard, lança un rapide œil sur Alina avant de voir Roigada étalé au sol.
Il se jeta sur lui et l'aida à se relever tandis que le groupe se faisait passer les fers.
-Toujours au bon moment… Comme d'habitude… maugréa Roigada.
-Oui, j'ai d'ailleurs intercepté une bonne centaine d'humains qui tentaient de vous renverser…
-Bien… Mais je crois qu'il est vraiment temps d'en finir…
Roigada s'approcha d'Arno, maîtrisé par deux Machopeur, et lui tapota la tête.
-Comment se sent-on ?
-Toi… Je…
-Non finalement… Je m'en fiche ! Emmenez-les !
Les Pokémon assommèrent Arno et les autres et les embarquèrent, Nizubel suivit Alina des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse et que Roigada le rappelle à l'ordre. Il regardait le ciel, le Zenith était proche.
-Bon prépare-tout, ça va commencer.
-Bien… acquiesça le reptile avant de repartir.
-Et oh une dernière chose…
-Oui ?
-N'oublie plus de t'accroupir la prochaine fois !

Seconde partie
Arno se réveilla. C'était la troisième fois aujourd'hui et il commençait à en avoir marre de ces siestes improvisées. Il était allongé, immobile, et baignait dans les ténèbres. Il avait les yeux ouvert, mais ne voyait rien. Il voulait bouger, ouvrir les yeux, mais rien n'y faisait, il était paralysé. Autour de lui flottait le grondement lointain de tambours, des bruits de pas, et un léger balancement.
Un rugissement résonna alors dans ses oreilles.
-Quoi ?!
Arno fut incliné à la verticale, et on lui ôta ce qui l'empêchait de voir. Tout s'illumina.
D'abord éblouit, il distingua peu à peu un paysage, avant qu'un spectacle horrible ne lui apparaisse.
Il était attaché et lié à un Pokémon, tout comme les milliers d'hommes autour de lui. Devant eux, et sous le soleil ardent, s'élevait l'immense pyramide à l'aspect Maya. En bas des marches aux gravures psychotiques et macabres s'affairaient des milliers de pokémon, rugissant aux rythmes des tambours tribaux entonnant un long requiem. Au sommet de la pyramide, se trouvaient Roigada et Nizubel.
Arno reçu un coup de fouet, indiquant qu'il devait avancer.
-C'est pas le pied hein…
Arno tourna la tête, Léo se trouvait à côté de lui.
-En effet non… Je me demande d'ailleurs comment on fait pour parler de ça aussi légèrement.
-L'habitude sans doute… déglutit Léo.
-Ouais… Je ne pense pas qu'on aura de deus Ex machina cette fois mon pote…
Léo déglutit à nouveau et sa mine se fit plus grave que d'habitude.
Leur longue procession continua, tout le long du chemin, on leur rappelait quelque triste sort leur était destiné. Chaque homme était aspergé d'une poudre spéciale et le cristal incrusté dans leur main se mettait alors à briller. Arno et son groupe en furent dispensés, mais ils devaient avoir reçus des ordres spéciaux. Les cris et les danses macabres continuaient de résonner en eux. Ils gravirent lentement les marches de la pyramide, chacune d'entre elles étant un pas vers l'enfer, et ils arrivèrent enfin au sommet… dominant ce monde qui ne souhaitait que leur perte.
Roigada regarda leurs mines abattues et s'en réjouit. Sans leur adresser un mot, il s'approcha de l'extrémité de la pyramide clama d'une voix forte de haute :

-Mes amis !! Le temps est venu…
Les tambours, les Pokémon, tout le monde se tût.
-Je serai bref… Le temps nous manque…
Il se racla la gorge et clama :
Après des années…des décennies à espérer ce jour !! Il est finalement arrivé…! Beaucoup de ceux qui m'ont suivi depuis le début, ou tout ceci n'était que divagations dans mon esprit, ont péri… Mais vous êtes tous là aujourd'hui… Et j'espère que là où ils sont ils peuvent nous voir… Voir que l'on aura finalement réussi…
A ENGENDRE L'ESPECE SUPREME
Tous les Pokémon rugirent, grondèrent, crièrent à la gloire de leur chef, qui leur apportait la puissance céleste. Roigada affichait une mine satisfaite.
-C'est à vous de briller maintenant.
Aussitôt qu'il eut dit ça, plusieurs Pokémon apparurent. Attachés à de solides cordes, ils portaient une énorme cuve d'où s'échappait des voulûtes de fumée bleue, jaune et rouge.
-Ce truc… fit Léo… Ca me rappelle…
-Une piste Léo ? Même ça ne nous servira plus à grand-chose maintenant…
-N-Non rien.
-Bon… Il va bien falloir qu'on commence, dit Roigada en frappant le sol… Allez, lui !
Roigada désigna un homme qui fut saisit, il poussa un cri terrifié et tenta de se débattre mais fut maîtrisé par les deux Pokémon.
On le déposa ensuite sur une sorte d'autel. Les membres tenu par des Machopeur, il ne pouvait rien faire. Un Cizayox prit alors sa main, le cristal jaune qui y était incrusté y luisait avec presque autant d'intensité que le soleil. Cizayox l'attrapa et l'arracha.
Une seconde. Ce fut le temps que dura le cri que poussa l'homme, un cri empreint d'une douleur inimaginable. Pourtant à leurs oreilles, il avait duré une éternité comme si on lui avait arraché son cœur petit à petit jusqu'à l'agonie.
On coupa la tête de l'homme et son corps sans vie fut jeté au pied de la pyramide. On balança alors la gemme dans le chaudron, qui s'illumina et fuma.
-Au suivant !

Un autre passa, puis un autre, et il en fut de même pour les vingt hommes se trouvant devant Léo.
-Que va-t-on faire pour lui ? demanda Nizubel.
-Oh ! C'est vrai qu'ils n'ont pas été bichonnés et soignés comme tous les autres… Bon, on fera sans, il faut bien qu'ils en profitent aussi.
Nizubel haussa les épaules et se saisit de Léo. Arno essaya de l'en empêcher comme il pouvait mais se fit rembarrer. Léo fut posé sur l'autel, la faux du Carchacrok pointé sur son poitrail.
Les jambes tremblantes, la respiration saccadée, il chercha dans la foule Alina et Shihna, histoire de les voir avant de mourir.
« Tiens… Je vais crever et je pense aux autres même maintenant… J'ai peut-être une chance pour le paradis tout compte fait »
Il essayait de se rassurer, mais ça ne servait à rien.
-Léo !!
Il se raidit, il vit dans la file, Shihna et Alina, s'étant libérées de leurs chaines et coursées par des Pokémon. Elles arrivèrent au sommet de la pyramide avant de se faire violemment arrêter.
-Léo !! cria Alina.
-Laisse, dit-il avec un sourire forcé… Je… Je vais… Vous allez vous en sortir, hein ?... Il y aura toujours un Deus ex machina pour vous…
-Putain mais arrête ! cria Alina, les larmes aux yeux. Tu peux arrêter de déconner même dans ces moments !?
Nizubel regardait l'androïde d'un air attristée.
-Bon Nizubel… continua Roigada. Va-y !
Le reptile regardait Léo de haut, il avait les yeux fermés, retenait sa respiration et sa salive, résigné à mourir. Nizubel prit une profonde inspiration, leva le bras et… lui enfonça sa faux…
Léo hurla, son cri déchira l'air et le cœur de ses amis le regardant agoniser.
Nizubel retira alors sa faux… de son ventre.
Roigada tiqua.
-Tu l'as raté… Concentre-toi.
Léo gémissait, il ouvrit un œil, implorant son bourreau de le tuer rapidement. Nizubel se reprit, il se surprit à trembler, jeta un dernier regard vers les amis implorant de Léo, ferma les yeux, puis frappa.

« Un cor résonna dans le lointain »
Nizubel se stoppa net, Léo arrêta d'agoniser et les gens de le regarder. Tout le monde tourna la tête vers l'est. Sur une des falaises de l'île se formait une masse sombre, surmontée d'un Guériaigle.
-Serait-ce… ?
A dos du rapace géant, Yami, Taichi et Kama regardaient la pyramide s'élevant comme un défi devant eux. Ils se posèrent alors, devant la quelque centaine d'hommes composant leur armée.
Yami s'avança vers eux, un vent frais faisant virevolter ses cheveux. Ils étaient là, le visage grave mais confiant, portant des massues, des lances ou autres armes de fortune, attendant l'ordre de leurs chefs.
-Une belle bande de bras cassés… dit Kama d'un ton nonchalant… Tu nous fait un discours Taichi ? ajouta-t-elle alors d'une voix plus enjouée.
-Un discours ? Hum…
Taichi sortit une de ses Pokéball et invoqua Galopa, avant de le chevaucher et empoigner son sabre.
-C'est vraiment nécessaire… ? soupira Kama.
Taichi regarda la pyramide ainsi que leur ennemi, attendant leur premier mouvement. Le sommet, c'était son objectif. Il se tourna alors vers ses hommes.
-Bon… Je... Je ne suis pas vraiment doué pour les discours… à vrai dire j'ai plus eu l'occasion d'en entendre qu'en faire…
Cette remarque fit esquisser quelques sourires aux soldats.
-Mais voilà ! Je ne suis qu'un homme… Au même titre que vous ou vos compagnons là-bas !... Je ne vous dirai pas que nous risquons votre vie en y allant… Que la bataille sera sanglante et qu'elle ne finira que lorsque l'un de deux camps ne sera complètement tombé…
Ca nous ne le savons que trop…
-Il est doué… souffla Yami à Kama…
-Mouais… Ca pourrait passer dans un Uwe Boll…
Taichi ajouta.
-Et pourtant nous sommes là ?... Pourquoi ? Parce que c'est ici que tout va s'écrire… Nous pourrions fuir et nous cacher en protégeant la seule chose qu'il nous reste… notre vie… Ou peut-être nous battons-nous car nous avons plus rien à perdre ? Non…
Il y a une chose que nous ne perdrons jamais, qu'il ne nous ôterons jamais… car ils peuvent nous ôter nos familles, ils peuvent nous ôter notre dignité, car ils peuvent nous ôter notre vie !!...
Mais ils ne nous ôterons jamais…
-NOTRE LIBERTE !!!! crièrent les hommes, armes levées.
-Hein ?! fit Kama. Non mais c'est pas ça du tout, on est juste venu chercher Alina, vous vous souvenez ?
-A MORT !!! crièrent les hommes.
Taichi frappa la bride de son destrier et s'élança vers l'ennemi, suivit par son armée poussant des cris belliqueux. Yami et Kama se retrouvèrent sur la touche.
-Non mais, il a rien compris au plan ou quoi ! On devait rester ici pendant que les larbins se battent…
-Ses instincts guerriers se sont réveillés, sourit Yami. Ca devait lui manquer… Enfin… On commence la phase 2 ?

Du haut de la pyramide Roigada regarda la minuscule masse d'hommes fondre vers lui et rit, les Pokémon l'imitèrent et en firent de même.
-On dirait bien que vos amis sont là… lança-t-il au groupe. C'est triste qu'ils soient venus avec des effectifs aussi pitoyables… Le temps de m'en occuper et vous pourrez vous retrouver.
-Euh… fit Nizubel, montrant l'armée.
-Oui quoi encore.
Roigada, écarquilla les yeux et laissa échapper un glapissement. Au loin, ce n'était non pas des centaines, mais des milliers de Pokémon arrivant par la mer, ou les cieux, portés par des Ptéras. Ils progressaient tellement qu'ils atteignirent et grossirent les rangs de la centaine d'humains. Ce n'était plus une vaguelette, mais un véritable Tsunami qui allait s'abattra sur eux.
-C-Comment ?... fit Roigada, grinçant des dents.
Les Pokémon aériens envoyèrent boules de feu, attaques psychiques et éclairs. Les projectiles frappèrent et explosèrent dans les rangs de Roigada, chaque coup faisant trembler l'île.
La peur s'installait de son côté, à peine eurent-ils été assaillis par les foudres du ciel que la charge de Taichi arrivant sur eux et les creusèrent.
Les deux camps s'entrechoquèrent dans un fracas sanglant et épique. La première vague d'hommes submergea et engloutit celle de Roigada. Ils perçaient, écrasaient, tailladaient tout ce qui s'opposait à eux. Les Pokémon alliés suivirent et tout se mélangea dans un chaos que seul l'odorat permettait d'organiser, ce que les hommes n'avaient pas.
Taichi, guidant la voie, dégageait et creusait les troupes de l'ennemi à l'aide du feu de son Galopa, usant parfois d'un bras vengeur, de son sabre.
-Allez-y ! Et Prenez la pyramide !
Du haut de celle-ci, Roigada serra le poing.
-Reformez les rangs ! Envolez-vous, Elancez-vous et tuez-les !! ordonna-t-il sans aucun calme cette fois-ci.
Son ordre fit effet, en un instant tous les Pokémon volant piquèrent vers le ciel tel des lances et frappèrent les effectifs aériens des alliés. Les Pokémon marins autour de l'île lancèrent leurs canons vers le ciel et sur le sol, la vague destructrice fut ralentie.

L'effet de surprise qui avait frappé s'évapora alors et la bataille devint de suite plus équitable.
Roigada sourit, satisfait de son pouvoir éloquent. Il se tourna alors vers Léo et les autres d'un regard haineux.
-Vous… Allez Nizubel ! Tue-le !
Nizubel reprit ce qu'il avait laissé et abaissa sa faux, avant d'être frappé et éjecté par une des serres du Gueriaigle géant de Shihna. Roigada tomba à la renverse. Le rapace laissa alors une tornade qui balaya tous les Pokémon présents sur le sommet, avant de poser à terre Yami, Kama et Koba.
-Yami ?! Kama ?! et… Koba ! s'écria Arno alors que le renard se jetait sur lui.
-Guériaigle ? fit Shihna mais…
-On l'a trouvé au camp avec Koba, reprit Yami, ils nous ont conduit jusqu'ici. On a pas été trop longs au moins ?
-A peine… sourit Léo se faisant détacher et soigner par Kama.
Arno se fit libérer de ses liens par Koba et il embrassa Yami.
-Merci !! T'as vraiment assurée sur ce coup là.
Elle lui rendit sa joie d'un sourire, avant d'aller détacher Alina et Shihna.
-Alors Alina, ça va ? demanda Yami lui tendant la main. Maintenant on sait tous ce que ça fait que d'être capturé.
-Mais pas d'être libéré par des garçons.
Yami cligna des yeux puis compris.
-Ah oui bien sûr !
-Merci Yami…

Alors qu'ils fêtaient leurs retrouvailles, formant un îlot de joie dans cet océan de violence, Roigada et Nizubel remontèrent sur la pyramide, très remontés contre eux.
-Je sens que ça va être à nous… fit Arno.
-Ah vous l'avez compris aussi ? dit Roigada essayant de maîtriser sa rage. Nizubel… Je te laisse t'en occuper.
-Tu envois ton larbin contre nous ? T'as du comprendre que tu faisais pas le poids…
-Larbins ?! grogna Nizubel.
-Hum Arno… fit Alina. On devrait éviter de le provoquer on est en infériorité numérique.
Ils tournèrent la tête : Six contre un.
-En comptant le fait que l'on a pas nos Pokémon bien sûr…
Arno se ressaisit.
-Bon, Yami, Kama ! On va aller sur Guériaigle récupérer nos Pokéball au sommet du Mt Kristo, il va falloir que vous teniez jusque là !
-Ah ? Hum… Ok ?
-Désolé d'expédier ça, mais… on n'a pas le temps.
-Attends ! fit Alina.
-Je vais rester ici avec elles.
-Quoi mais ?!...
-Ne discute pas, je sais ce que je fais… Allez-y et récupérez mes Pokéball aussi…
-Bon…
A peine eut-il dit ça qu'ils grimpèrent, lui et les autres sur Gueriaigle et s'envolèrent pour le Mt Kristo. Les filles les regardèrent s'éloigner avant de se tourner vers Nizubel, ce dernier les bras croisés.
-Et alors ? fit Alina. T'en profites pas pour nous attaquer ou même des les empêcher d'aller récupérer leurs Pokémon… Ne me dis pas que t'essayes d'être loyal ?
-Loyal ? Non… Je sais juste que tout ceci ne servira à rien… et j'ai envie de m'amuser.
- Pour « t'amuser ? »Combien de fois cette attitude idiote va-t-elle encore emmener des gens à leur perte… soupira Alina.
-Ben, fit Yami, si on est au début des temps ça veut dire…
-Oui, bon ça va ! coupa Kama. On commence maintenant.
Alina recula de quelques mètres à l'extrémité de la pyramide, l'opposant à la position de Roigada.
Sous le rythme des cris de la bataille des dizaines de mètres plus bas, le combat final allait commencer.

Yami empoigna deux Pokéball à sa ceinture et les fit exploser à ses pieds dans un nuage de fumée.
-Lait A Boire ! Vent glace !
Ecremeuh et Farfuret émergèrent du brouillard, la vache pressa ses mamelons et envoya plusieurs jets de lait aussitôt congelés par l'attaque de Farfuret. Ce furent des lances de glace blanches qui fondirent alors sur Nizubel.
Ce dernier sourit, et encaissa les projectiles qui se brisèrent à son contact. Riant d'un air hautain, il ne remarqua pas le fouet rouge sang fonçant vers lui. L'arme générée par Kama s'enroula autour de son cou, manquant de l'étrangler. Kama prit appui sur le sol, et d'un coup sec, le tracta vers elle si fort qu'il décolla.
-A toi Yami !
Alors qu'il allait arriver sur Kama, Ecremeuh se posa dans sa trajectoire et d'une attaque roulade le projeta en l'air. Kama ne se relâcha pas et déploya ses ailes aussitôt pour le suivre.
En l'air, Nizubel se ressaisit et, feignant une inconscience, il prit Kama de surprise d'un salto et l'écrasa au sol de ses pattes arrière
Ecremeuh tenta une charge pour libérer la succube mais se fit pitoyablement repousser. Kama sentit alors une pression au niveau de ses fesses.
-Tu n'essayeras pas de me… ?!
Elle balança son pied en arrière dans le postérieur de Nizubel, le reptile bascula en avant et ne vit pas la petite, mais puissante attaque tranche de Farfuret qui l'éjecta à l'autre bout du sommet.
-Merci, dit la succube, haletante. Je sens… Je sens que ça va être coriace.
Elles regardèrent le visage, à peine sarcastique, de Nizubel au maximum de ses capacités…
-Ouais…



Arno et les autres l'avaient quelque peu ignorée pour Nizubel, mais en bas la bataille faisait rage. La violence y régnait en maître et aucun des deux camps ne semblait pouvoir l'emporter puisque des renforts arrivaient à chaque fois grossir les deux rangs. Perdu au milieu de ce chaos, Ioka et Laruba tentaient tant bien que mal d'éviter les coups, et de rejoindre la pyramide qui semblait inaccessible.
-Il faut qu'on rebrousse chemin !! cria Laruba.
-Non attends, ils sont en haut avec Nizubel, je dois…
Ioka fonça à travers la masse des belligérants. Il couru, évita une boule de feu, frappa un Pokémon, se baissa, passa entre les jambes d'un Machopeur qui se firent découper juste après, avant de bondir sur un rocher et observer…
-Rien, mais…
-Ioka attention !
Il se retourna et vit avec effroi une gueule béante juste devant lui. Il n'eut rien le temps de faire, de bouger ou de réagir qu'elle se referma sur lui… sur son pagne, et le tracta sur le dos du Pokémon auquel elle appartenait.
-Mais c'est…
La gueule reparue devant lui, fermée cette fois, et lui souriant. Il s'agissait de Charkos. Ioka jubila de savoir que les autres l'avaient ramené jusqu'à lui.
-Charkos…Hum… Tu peux m'attraper cet homme là !
Le dinosaure s'exécuta, non sans courir, Laruba fuyant, et non sans écraser quelques combattants. Il se saisit alord de l'homme qui se retrouva aux côté d'Ioka sur le dos du reptile.
-Ioka ?! Ne me dis pas que…
Ioka lui répondit d'un sourire…
-Aïe !
Ioka fut réveillé par une morsure de Kranidos et de ce qu'il vit, il aurait préféré ne pas l'être.
Une pluie d'écorce pleuvait sur lui depuis le ciel rouge. Ils étaient encerclés par une armée de Pokémon et tout le paysage autour d'eux avait été détruit. Devant lui, Laruba, le corps mutilé de coups luttait contre un Carchacrok balafré. Le garçon cru défaillir à sa vue.
-Ca va petit ? dit Laruba, essuyant le sang sur son bras.

-Vingt ans déjà… Il a grandi…
Ioka, continuant de sourire, donna une tape à son Pokémon qui commença à s'avancer, manquant de faire tomber Laruba.
-Allez ! Il est temps qu'on se batte nous aussi !
Charkos approuva d'un cri déchirant et envoya une boule de feu en direction de l'ennemi.



Le combat entre Kama, Nizubel et Yami continuait…
Après avoir paré puis repoussé une attaque de Yami, Nizubel s'élança sur Kama. Cette dernière fit apparaitre des flammes noires autour de ses mains. Une fois à sa portée, Kama se baissa, lui décocha un coup de pied retourné avant d'enchainer sur une droite.
Nizubel la contra et leva sa faux, Kama se changea en Nostenfer et évita l'attaque avant de se poser sur son cou et de le mordre.
-Quoi ?!! s'écria Roigada. Un humain se changeant en…
-Oh ça va, n'allez pas faire les étonnés, Yami va-y !
-Mais tu es une abomination !!
Ecremeuh, en boule, fonçait sur Nizubel comme un boulet de canon. Le reptile réussi à attraper Kama et l'envoya sur le bovin. Kama se retransforma en succube, prit appui sur le Pokémon et reparti à la charge.
-Parce que tu crois que je vais me faire avoir ainsi !! cria Nizubel, préparant sa faux.
Kama émit un rictus. Juste avant d'arriver sur Nizubel elle pointa sa main vers le sol et allongea ses ongles. Ils se plantèrent dans le sol et la firent s'élever, Nizubel la rata et ne brisa que ses « griffes »
-Merci de me les couper ! dit-elle.
Elle orienta cette fois sa main sur le reptile et envoya ses ongles. Nizubel tenta de se protéger, mais ils étaient aussi affutés que des sabres et ils s'enfoncèrent dans ses écailles.
Nizubel grogna de douleur tandis que Kama revint gracieusement auprès de Yami et Alina en volant. Cette dernière n'en croyait pas ses yeux.
-Où as-tu appris ça ?
-Je savais le faire depuis longtemps mais… Tu sais je ne me suis jamais vraiment impliqué jusque là.
-Mais bien sûr… soupira l'androïde.
Bien que doutant de la véracité de Kama, Alina était quelque peu impressionnée, Kama n'avait jamais brillé au combat mais là elle arrivait à tenir tête à Nizubel. Elle avait du subir un entrainement durant leur absence. Taichi peut-être…
Nizubel retira de sa chair les ongles et les broya à l'aide de ses canines en signe d'insulte pour Kama.
-Tu te fais plus de mal qu'à moi mon pauvre… lança-t-elle.
Nizubel émit un rictus et lança un nouvel assaut. Kama fit de même et enflamma à nouveau ses poings. Elle frappa la première, le reptile esquiva gracieusement avant de s'évaporer devant elle.
-Quoi ?! Arg !!
Elle fut envoyée, un jet de sang sortant de son dos, à l'autre bout de la pyramide par Nizubel, ayant réapparu derrière elle. Il s'élança ensuite vers Yami.
-Ecremeuh ! Farfuret ! Protection !
Les Pokémon exécutèrent le même duo que tout à l'heure. Ecremeuh pressa tout ses mamelons et créa un mur de lait devant Yami, qui fut congelé et durcit par Farfuret.
-Original… Mais inutile !
D'un coup Nizubel brisa la piètre protection lactée en une pluie de fin cristaux blancs. Il se prit alors un violent coup dans le crane et tomba à la renverse.
-Quoi ?!
Il leva les yeux, dans le fin nuage blanc de lait se trouvait Yami, faisant tournoyer comme un boulet son Ecremeuh par la queue.
-Mais… Mais c'est n'importe… QUOAARG !!
Il se retourna à nouveau, Kama changée en Absol, avait planté la lame sur sa tête dans son dos. A peine Nizubel l'eut-il remarqué qu'il se fit à nouveau frappé par la vache-boulet puis par Kama, puis par Farfuret et ainsi de suite.
Nizubel allait vite déchanter lorsqu'il réussi enfin à attraper Ecremeuh et à renverser Yami et le Pokémon sur Kama avant de les immobiliser toutes les trois au sol.
Vous m'avez bien diverti… Mais maintenant… C'est…
A nouveau, Nizubel ne finit pas sa phrase, frappé en plein visage par un rayon bleuté. Les filles levèrent la tête avant de voir Léo sur Magnezone, Arno sur Dracolosse et Shihna sur Gueriaigle accompagnée de Lucario, les mains encore fumante.
Ils leur rendirent un sourire.
Nizubel était au sol, se tenant la tête et fixant avec effroi son bras… Du sang, il y avait du sang…



Taichi était au cœur de la bataille. A ce stade son statut de « général » ainsi que sa force se faisait sentir, notamment par la présence d'un « halo » , les ennemis se tenaient à cinq mètres de sa position, où ne se trouvait que des morts.
Chevauchant son Galopa, sabre à la main il était encerclé par une dizaine de Pokémon.
Ils s'élancèrent sur lui, Taichi resta stoïque. Galopa envoya une déflagration brûlant les assaillants de devant, envoya des ruades pour ceux de l'arrière et enfin Taichi sabrait sur les côtés emportant quelques têtes sur le coup. La première vague d'ennemie fut repoussée mais d'autres vinrent.
Taichi recommença la même opération mais se fit avoir lorsque son Galopa, touché à la cuisse, tomba à la renverse, l'emportant avec lui. Taichi se releva aussitôt et s'empressa de tuer ceux voulant achever son Pokémon. Tout en plantant son katana dans la poitrine d'un Gallame, il rappela son Pokémon.
Ayant perdu sa monture, il se retrouva au même niveau que les autres combattants et il commençait à le sentir. Il se fit toucher plusieurs fois, et ses vêtements, déchirés, laissaient entrevoir des traces de sang. Taichi continuait à se défendre, mais après avoir tué un autre Pokémon il se fit mettre à terre. Il vit alors la tête de son meurtrier, un Dracaufeu, prêt à le transpercer de ses griffes.
Taichi ferma les yeux, mais quand il entendit la plainte du dragon, il les rouvrit.
-Amaterasu ?
La louve venait de se planter dans son dos, le paralysant. Taichi profita de cet instant pour envoyer une Pokéball, libérant Cizayox.
Le Pokémon bondit dans les cieux et envoya une salve de flammes hors de ses canons, tuant tous les adversaires autour. Taichi fit une roulade sur le côté pour éviter que le cadavre du Dracaufeu ne l'écrase.
Après avoir caressé tendrement ses deux Pokémon, Taichi pointa son sabre vers la pyramide.
-On y va…



-Vous avez vraiment fait du bon boulot les filles…
-Ouais !
Du haut de leurs montures aériennes, Arno et les autres félicitaient Yami et Kama pour leur combat. Nizubel, lui regardait avec horreur sa faux… du sang…
-Bon on va prendre le relais… Vu comment vous l'avez entamé ça devrait le faire…
Nizubel se tint la tête et hurla, transperçant l'air de son cri. Même certains combattants cessèrent le conflit pour voir d'où venait cette voix.
-Et voilà… Le Boss passe en phase deux… maugréa Léo.
-C'est pas la première fois… Souviens-toi contre Ioka…
Nizubel se releva, et fusilla Arno, Shihna et Léo du regard…
-Mon sang… Vous…
-Emophobe ? dit Kama désintéressée… Si tu as peur qu'il soit gâché je peux.
-Ta gueule !!
Nizubel brassa l'air de sa faux d'une telle puissance que Kama fut projetée contre une colonne par le vent. Nizubel se concentra alors sur Shihna.
-Ca va être à toi ! lui lança Arno.
-Oui, je… Hein ?!

Shihna n'eut rien le temps de voir que Nizubel se trouvait déjà à sa portée. Shihna tenta de se protéger instinctivement, mais il n'en avait pas après elle. Il empoigna Lucario par le cou avant de l'envoyer au sol et de l'écraser. Carchacrok le mitrailla alors de coups dans la figure. Il frappait si fort qu'à chaque mouvement de tête du loup s'échappait un filet de sang.
-Tu vas… Tu vas…
-Lucario !!
-Il a complètement pété les plombs ! s'écria Arno.
Arno, sur Dracolosse, fondit sur Nizubel, en plein acharnement. Juste avant de le toucher, ce dernier bondit, Lucario dans les bras. Dracolosse contra avec un lance-flammes. Nizubel tournoya et envoya Lucario s'écraser contre Léo et Magnezone. La force tournoyante qu'il déploya fit le feu s'enrouler autour de lui.
-Et Maintenant…
Nizubel déploya un Giga-impact, la force de l'attaque, couplée au feu gravitant autour de lui, généra une force telle qu'elle repoussa Dracolosse et Magnezone qui fonçaient sur lui. Il s'élança alors sur Gueriaigle et le frappa au niveau du ventre. Une explosion englouti le Pokémon et il s'écrasa, Shihna et Lucario avec lui, sur la Pyramide.
-Toujours autant cheaté à ce que je vois… maugréa Léo, sortant des décombres.
Shihna rappela Gueriaigle et monta sur la pyramide avec Lucario, Arno fit de même avec Dracolosse et prit Ectoplasma.
-Vous n'avez… Toujours pas compris… fit Nizubel.
Ils ne répondirent rien se contentant d'un hochement de tête entre eux.
Aussitôt, Lucario, Ectoplasma et Magnezone fondirent sur Nizubel. Au dernier moment, Lucario bondit et envoya une Force Aura, Magnezone un Ultralaser et Ectoplasma un Exploforce. Nizubel resta calme… Calme… Puis d'une tornade renvoya toutes les attaques contre leurs envoyeurs. Habitués, les pokémon esquivèrent, puis arriva le Carchacrok. Il enfonça sur fort son poing sur Magnezone si fort que sa cuirasse se déforma. Il l'empoigna ensuite par un de ses aimants et s'en servit pour frapper Lucario et l'assommer. Il attrapa le loup également et se dirigea vers Ectoplasma.
-Allez ! fit Arno. Te loupe pas !
Ectoplasma sourit et disparu aux yeux de Nizubel dans le sol, mais il avait déjà anticipé ça. Il balança en arrière Lucario et Magnezone qui heurtèrent Ectoplasma réapparaissant. Profitant de cet effet de surprise Nizubel acheva le spectre d'un Tranche-nuit.
Arno regarda Ectoplasma s'écraser pitoyablement à ses pieds… A ses côtés, Koba grognait, mais il ne pouvait pas l'envoyer au combat… Non… Il allait…
Des images de sa mort présumée face à Arceus défilèrent dans sa tête.
-Il est encore plus puissant que la dernière fois… gémit Shihna.
-Je croyais que c'était parce qu'on sortait d'un combat contre Arceus qu'on avait eut du mal à le battre ! lança Léo.
-Moi aussi mais…
Nizubel était au centre de la pyramide, il haletait. Son œil précédemment injecté de sang se vidait peu à peu. Roigada satisfait vint près de lui et lui tapota la jambe.
-Bien, bien… Bon travail, maintenant tu peux… Aïe !
Roigada s'esquiva sur le côté, laissant une petite boule de feu creuser le sol. Il se retourna, Taichi venait d'arriver, Cizayox et Amaterasu à ses côtés.
-Hum… Il en reste un dernier on dirait… Bon ça devrait être rapide…
Taichi se mit en position d'attaque et ses Pokémon firent de même.
-Vous êtes prêts ? lança-t-il, Allez A…
-STOP !!!

Tout le monde se retourna, Alina venait de crier. La mine grave elle s'avança vers Nizubel d'un pas léger. Il ne tentait rien et il semblait qu'au fur et à mesure qu'elle avançait, il se calmait.
-C'est à moi de finir ça… Shihna, mes Pokéball.
-Quoi ?! s'écria Léo. Mais tu es folle, tu vas te faire…
-Tais-toi ! coupa-t-elle.
Elle regarda Nizubel dans les yeux, il semblait ne pas comprendre.
-C'est quelque chose entre nous… D'accord ?
Alina revint sur ses pas et attrapa au vol ses Pokéball.
-Mais enfin à quoi tu joues là à vouloir tout assumer seule … Tes canons ne marchent même pas, tu vas te faire…
-Je vais me débrouiller…
Elle fixa alors Nizubel, ce dernier sans aucune garde, l'air pâle.
-Alina… dit-il faiblement.

Lost odyssey – Fire above the battle

Tout le monde se tût. C'était vraiment le moment de décision… En bas la bataille continuait toujours avec autant d'ardeur, les cris semblaient s'élever comme une grande symphonie épique pour orchestrer leur combat.
Alina empoigna une de ses Pokéball et invoqua Luxray, elle le caressa tendrement et lui souffla quelques mots à l'oreille avant de grimper sur elle.
-Mais qu'est-ce qu'elle fout ?! Elle va…
-Prêt Nizubel ? Je fonce !!
Luxray fonça vers Nizubel de toutes ses forces, le reptile ne semblait pas réagir.
-Accélère.
Luxray accéléra. Nizubel lui laissa tomber une larme… Et leva sa faux.
-Crève !
-Maintenant !
Luxray freina et s'arrêta de justesse pour éviter l'attaque. Il fit une ruade et envoya Alina dans les airs.
-Nizubel… Il est maintenant temps de te remercier pour ton chaleureux accueil… Luxray !
Alina écarta ses bras et Luxray envoya un jet d'électricité dessus. Ses poings s'électrifièrent et elle plongea sur lui, à son contact, ils explosèrent et Nizubel fut envoyé à l'autre bout de la Pyramide.
Personne n'en croyait ses yeux…
-Le support physique est toujours mieux pour conduire l'électricité… dit Alina. Ca ne se propage peut-être pas à l'intérieur de ton corps… mais l'extérieur…
Nizubel se releva, s'essuya la bouche et sourit.
-Ca va être intéressant…
Les deux adversaires plongèrent l'un sur l'autre, poing levé. Alina évita avec habilité trois estocs du Pokémon avant d'attraper ses faux. S'appuyant sur lui, elle fit un salto arrière tout en lui envoyant son pied dans la mâchoire.
Le temps de reculer suite au coup, Luxray était sur lui et lui décocha un coup de patte suivit d'une queue de fer. Nizubel attrapa cette dernière et d'une forte-paume l'envoya vers Alina.
-Désolé Luxray…
L'androïde évita son Pokémon d'un bond, et en l'air envoya une salve de boules électriques sur Nizubel. D'une roue et de quelques acrobaties, il les évita avant de foncer sur Alina et de lui coller trois droites avant de la plaquer au sol.
-Tu m'avais caché ces talents… jubila Nizubel.
-Et bien d'autres encore.
Alina bascula sa tête en avant et frappa celle de Carchacrok, elle en profita pour lancer une Pokéball en l'air. Lorsqu'il rouvrit les yeux, Nizubel vit une gigantesque ombre tomber sur lui. Il roula sur le côté au dernier moment, laissant l'énorme Tortank fissurer la pyramide.
Léo et les autres étaient là, abasourdis alors que la bataille venait juste de commencer.
-C'est vraiment… Alina ?

Au sol, la bataille continuait toujours, mais semblait comme orchestrée par Alina et Nizubel. Quand un attaquait, son camp attaquait, quand l'autre répondait, son camp faisait de même.
Une pluie de feu et de sang s'abattait sur la terre, et dans les cieux pourtant limpides, les Pokémon volant se déchiquetaient à coup de bec.

-Ah !
Alina glissa sous les jambes de Nizubel avant de lui coller sa paume électrifiée dans son postérieur.
-C'est pas croyable… fit Shihna.
A leurs yeux, leur combat ressemblait à une chorégraphie synchronisée ou un combat artistique. Chaque assaut, esquive ou riposte de l'un s'accordait parfaitement avec celle de l'autre, qu'on les aurait crus unis.
-Toujours aussi sauvage, plaisanta Nizubel évitant une droite.
-Toujours aussi bavard, lança-t-elle, glissant sur le côté.
Nizubel se baissa pour éviter un pied sauté d'Alina et bondit pour éviter le plaquage de Tortank.
-Tu sais… Jamais personne ne m'avait tenu tête comme ça avant ?
Tortank envoya deux Hydrocanons en l'air, sur Nizubel.
-Ah oui ? Et Quid de ton maître ?!
Nizubel, planant, évita les deux jets d'eau et fondit sur Alina.
-Encore ce cynisme… j'aime…
Alina se déroba à la dernière seconde et laissant le reptile se manger l'attaque bélier de sa tortue géante.
-Tu es devenu bien familier envers moi je trouve…
Nizubel, d'un coup de faux, écarta Tortank, et bondit, exécutant un Giga-impact.
-Tu me l'as toi-même demandé de l'être non ?
Alina empoigna Luxray et monta dessus avant de bondir elle aussi.
-C'est vrai…
Luxray, en plein vol, esquiva de peu le Giga-impact de Nizubel avant de prendre appui sur lui et de le projeter au sol. Il vint alors s'écraser sur lui avant de lui planter un croc givre dans le cou.
Nizubel ne cria pas, se contentant d'une grimace et d'un sourire joyeux.
-Masochiste ? lança Alina.
Nizubel s'entoura d'un voile de sable qui repoussa Alina et sa monture. Il se releva doucement et s'approcha d'elle.
-Je t'apprécie beaucoup…
Alina sursauta de surprise.

La pyramide trembla, faisant basculer tout le monde. Une autre secousse vint, les alliés commençaient à s'attaquer à la pyramide à l'aide d'énormes rochers lâchés par les Ptéra.
Roigada ne pouvait qu'en être énervé.
-Bon Nizubel, finit de jouer et tue là !
Bien qu'encore déconcerté, Alina, Luxray et Tortank s'élancèrent, Nizubel de même. Cette fois-ci chacun avait la ferme intention de tuer l'autre et les coups étaient plus violents que d'habitude. Après quelques assauts sans succès ils commencèrent à se toucher. Luxray mordit Carchacrok avec tant de rage qu'il lui arracha tout un pan de chair, Nizubel enfonça si profondément sa faux dans le ventre d'Alina qu'il toucha sa partie métallique intérieure et Tortank plaqua le reptile si fort qu'il lui brisa une jambe.
-AAAAHHHH !
Les deux ennemis se collèrent une droite en même temps et s'éjectèrent chacun à l'opposé du terrain. Ils se relevèrent en titubant.
-Elle… Elle va se tuer si ça continue… gémit Yami.
Roigada arborait une mine grave.
Alina haletait et regarda, d'un sourire confiant Nizubel…
-Ca va être le dernier assaut cette fois…
-Oui… fit le reptile, seul l'un d'entre nous se relèvera.
-Tu n'as pas peur ?
-Si c'est toi… Non…
Alina sourit sous cape, fermant les yeux.
-Tortank ! Luxray ! Concentrez-vous !
Aussitôt, Tortank déploya ses canons, et Luxray concentra de l'électricité au sein de sa gueule. Nizubel fit de même pour un Ultralaser. Ils dégagèrent une telle énergie que tout le paysage en fut éblouit.
-Au fait… lança Alina.
-Oui…
-Moi aussi je t'aime bien !
Il sourit.
-Prêt ?
-Prêt !!
-GO !

Coupez la musique

Les Pokémon envoyèrent leur ultime attaque, celles de Tortank et de Luxray fusionnèrent pour générer un immense Elecanon de la taille de l'Ultralaser de Nizubel.
Les deux attaques s'entrechoquèrent. Un éclair fusa, puis rien, et enfin, une gigantesque explosion se généra consumant les pierres de la pyramide et toute chose alentours.
Si le groupe ne s'était pas protégé grâce à au Mentali de Yami, ils y seraient resté.
Le cataclysme dura quelques secondes encore, avant de laisser place à un brouillard enveloppant le sommet.

-Vous y voyez quelque chose ? cria Arno.
-Attends ! fit Taichi… Cizayox, cyclone.
Le Pokémon fit quelques mouvements et envoya trois petites tornades qui dissipèrent le brouillard… Le résultat était maintenant donné.
-Quoi ?!
Ils étaient tous les quatre encore debout, dans leur position d'attaque, bien que sacrément blessés. Cinq secondes passèrent, puis un des deux adversaires commença à faiblir, trembla puis s'affaissa.
Tortank et Luxray s'étalèrent sur le sol, Alina se laissa tomber sur les genoux, et les rappela.
-Alina !! Ca va ? cria Léo, se jetant sur elle.
-Oui… Mais j'ai perdu… je crois… lui sourit-elle.
-C'était… C'était super.
De son côté, Nizubel les regardait tous les deux d'un air un peu triste.
-Nizubel… dit doucement Alina. Tu ne viens pas prendre ce qui t'es dû ?
Il sourit.
-Alina je…
-Oui ?
-Je…

»Shtack »
Le coup avait résonné en écho autour d'eux, Nizubel tremblait paralysé.
-A-Arg…
Il les regarda une dernière fois, avant de s'étaler au sol, dévoilant derrière lui, Roigada et sa main ensanglantée.
-Quoi ?!! s'écria le groupe.
-Nizubel !! Mais… Pourquoi as-tu fais ça ?
Roigada les regarda de son plus beau sourire, s'essuyant nonchalamment la main.
-Tout simplement parce qu'étant donné que vous ne pouvez plus vous battre… Il ne me sert plus à rien…
Alina s'emporta d'une rage que les autres ne pouvaient comprendre.
-Comment peux-tu dire ça !! Tu l'as élevé pourtant et il te…
-Me respectait ? Oh tout de suite les grands mots… Nizubel n'était qu'un outil… Comme tous les autres d'ailleurs…
Tout le monde s'étonna.
-Mais… De quoi tu parles ? lança Shihna.
Roigada sourit.
-Vous pensiez vraiment que mon but était d'apporter à l'espèce Pokémon le pouvoir suprême… Allons…
-Mais alors toutes ses pierres ?… Ces sacrifices ?… Tu comptes les garder pour toi ?
-En quelque sorte… Mais ce qui m'intéresse vraiment, ce sont les humains…
Roigada regarda leurs mines sérieuses et continua.
-Lorsque le grand rocher de feu s'abattit sur la terre il y a des millions de lunes, j'étais là… Tout proche et j'ai reçu ce fabuleux pouvoir… Je suis passé de Ramoloss à cette forme et j'ai eut la capacité… de voir le futur… et c'est là que je vous ai vu…
-Et tu as vu ce qu'on ferait de la planète et tu as décidé de nous éliminer avant que ça n'arrive ? continua Arno.
Roigada le regarda puis rit.
-Quoi ?!
-Ah vraiment… Il faut arrêter de penser que le monde est tout gris, nuancé… et que même les plus gros enfoirés oeuvrent en fait pour une noble cause….
Non… Lorsque je vous ai vu, j'ai vu toutes les magnifiques choses que vous engendreriez… cette culture, ces arts… D'où croyez-vous que vient l'architecture de cet édifice ? Pourquoi croyez-vous que je me plaisais tant à discuter avec vous ?… Gens d'une autre époque…. Pourquoi croyez-vous que j'ai implanté les cristaux d'évolution sur les humains et non sur mon peuple…
-Non…
-Tu veux dire…
-Oui… Je vais faire évoluer tous les humains en un grand rituel pour qu'ils atteignent votre stade d'évolution !! Et avec eux, je bâtirai ce monde que j'ai vu, et je le gouvernerai !!
Roigada explosa d'un rire fou et incontrôlable.
-Il… Il est complètement dingue… grogna Léo.
-Je pense que de tous les enfoirés que l'on a vu jusque là, dit Arno, tu es vraiment le pire !!
-Et vous croyez vraiment que j'en ai quelque chose à faire ?
Alina sourit.
-Plutôt original ton plan, même si ça se finit encore par un besoin obsessif de contrôler tout ce qui bouge, mais tu as oublié quelque chose…
-Quoi donc ?
-Les humains de notre « stade » comme tu dis, ne sont pas aussi dociles et crédules que ton armée… Tu n'auras rien le temps de faire qu'ils se rebelleront… et ton monde parfait finira comme à la fin de la vision que tu aurais du voir : Détruit.
Roigada sourit.
-Et tu me crois aussi stupide que cela ?... Pourquoi crois-tu que j'ai sacrifié ces humains au début si je comptais les faire évoluer… Tout simplement pour moi-même évoluer à un stade supérieur pour les maintenir dans la crainte.
Il se retourna alors, devant le chaudron qu'il avait réussi à protéger de la bataille, où macérait une vingtaine de cristaux.
-C'est peu… Mais ça sera suffisant pour mettre fin à tout cela.

Il s'avança alors vers la cuve, prêt à endosser sa nouvelle apparence.
-Il faut l'en empêcher ! cria Arno, Taichi !
Koba et Amaterasu lancèrent chacun une attaque, le renard déflagration et Amaterasu une balle ombre. Ils touchèrent en un craquement sec le Pokémon royal, son dos venait de se briser…
-Ouf… Juste à temps…
Roigada tourna la tête et leur lança un dernier sourire satanique avant d'expirer.
-C'était certainement le plus coriace de nos adversaire…soupira Arno.
-Non regarde !
Roigada, dans son inconscience, s'était agrippé au chaudron, qui, tiré par le poids, allait chavirer.
-Vite !!
Taichi s'élança sur Roigada afin de le dégager de là, mais trop tard. Le chaudron se renversa de tout son contenu sur Roigada et l'englouti.
Ils restèrent une minute sans bouger, en attendant que quelque chose se passe. Ils étaient plus qu'inquiets.
-Je le sens pas…. fit Léo, Je le sens pas…
-Ecoutez !
Un grondement s'éleva du centre de la terre, il grandit, grandit. Le sol se mit à trembler, la pyramide se fissura et commença à s'écrouler petit à petit.
-Regardez… Là….
La succube laissa échapper un cri et une énorme main transperça le sol qui se fragmenta.
-Vite il faut évacuer !
-Ok ! fit Alina, emportant le corps de Nizubel.
Ils grimpèrent sur le dos de Gueriaigle et s'envolèrent.
La pyramide explosa alors, libérant un gigantesque démon. On aurait dit une espèce de mutation d'un Roigada géant. Des parties reconnaissables comme sa tête où sa couronne étaient encore présentes en taille XXL, mais le reste de son corps semblait appartenir à un Roigada anorexique aux ongles crochus et mains démesurément grandes.
-Pourquoi faut-il que ça finisse toujours ainsi… se plaignit Léo, regardant derrière lui.
-Parfait… Je suis Parfait !! hurla Roigada de sa voix caverneuse.
-Mais oui mon pote… Fait ton méchant de nanard si tu veux, mais ne nous casse pas les oreilles…
Ioka, Laruba et Charos se trouvaient au pied du démon, la pyramide ayant volé en éclat, des rochers avaient plut un peu partout sur le champ de bataille et l'avait fait reculer.
Ioka regarda d'une tristesse infinie les combattants derrière lui. Leur rage était telle qu'ils n'avaient que peu prêté attention à la transformation de Roigada. Tout n'était que chaos à présent et chacun ne se battait que pour lui. Les odeurs se confondaient que même les Pokémon ne savaient plus qui étaient avec eux ou non, des propres frères se tuaient, croyant attaquer des ennemis. La pluie de feu continuait toujours.
-Mais quand cela va-t-il cesser ?
Gueriaigle se posa à côté d'eux, ils s'empressèrent de les accueillir.
-Comment ça va ? demandèrent-ils, vous avez vaincu Nizubel ?
Alina se contenta de déposer son corps.
-Ah…
-Mais on a un autre problème… Roigada a complètement pété les plombs et s'est transformé en ce truc horrible.
Chacun regarda le Pokémon-démon géant jubiler de sa nouvelle forme et déglutit.
-Je crois… Je crois qu'on ne pourra pas s'en sortir cette fois…
Roigada fit trembler le sol et les regarda.
-Admirez… c'est sous cette forme que je vais régir ce monde, et vous allez pouvoir juger de ma nouvelle puissance !
Roigada cracha une énorme boule de feu sur eux. Ils s'écartèrent de justesse, laissant l'attaque creuser un véritable cratère là où ils se trouvaient.
-C'est… C'est fini… Tout est fini….
Alors que leurs maîtres perdaient espoir, Amaterasu et Koba restaient confiant. Ils se regardèrent, émirent un accord et s'élancèrent sur l'ennemi.
Dès qu'Arno l'eut remarqué, il retrouva tout son courage et se lança à sa poursuite.
-Koba !!
-Non Arno, attends !!
Taichi l'attrapa et le plaqua au sol avant qu'il n'ait eu le temps de faire un pas de plus. En tombant, la bague rouge d'Entei et jaune de Raikou sortirent de son sac et roulèrent devant eux. Arno regarda, la larme à l'œil, Koba courir vers un destin tragique.
Les deux canidés s'arrêtèrent au pied de Roigada et commencèrent à lui lancer ce qu'ils avaient de plus fort.
Comparé au monstre, ce n'était rien, mais assez pour qu'il s'intéresse à eux.
-Mes premières victimes… Crevez !!
Roigada envoya une gigantesque salve de flammes sur eux.
-KOBA !!
-Amaterasu !!
En un instant, Arno revit défiler ses plus précieux instant avec son Pokémon, une de ses larmes toucha alors les bagues rouge et jaune en dessous de lui, qui se mirent à briller.
-Que ?!
Au même moment, un halo de lumière enveloppa les deux Pokémon et dévia les flammes qui allèrent se perdre dans le lointain.
-Comment ?! fit Roigada.
Le halo de lumière se dissipa en une pluie d'étoiles, mais les bagues continuèrent de briller.
Arno ramassa la jaune et Taichi la rouge.
-Mais… Comment est-ce…
Léo frappa son poing et s'exclama.
-Mais ouais !! Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose !
Tout le monde se tourna vers lui.
-Tu as un plan ? demanda Kama… Dis-moi que tu as un plan !!
-Vous vous souvenez d'Aryos en 1763, dans ce village d'Alsace un peu glauque ? Eh bien le rituel qu'à fait Roigada avec les cristaux, et bien c'était le même qu'Aryos avec ces bagues !
-Oh… Ouais…
Kama se souvint de ce terrible épisode où elle avait été courtisé par ce Kiniru du XVIeme siècle et avait faillit être noyée dans un chaudron pour devenir une Kiniru.
-Je vois oui…dit Arno, Mais alors tu voudrais dire…
-Que j'avais raison ! s'écria Taichi. Nos bagues et ces cristaux sont en fait la même chose !
-Et s'ils brillent… continua Ioka… Ca veut dire…
-Que nos Pokémon vont sûrement évoluer ! Comme ton Kranidos !

Shihna coupa tout le monde.
-Eh oh ! Stop ! C'est un peu tiré par les cheveux là ?
Arno laissa échapper un petit rire.
-Après tout ce qui vient de se passer, c'est maintenant que tu dis ça ?
-Je sais… mais je veux dire… C'est connu que les Kranidos avaient un autre stade d'évolution, mais là…
-Et lui alors ? répliqua-t-il pointant le démon géant ravageant l'île, et puis je vais te dire… Koba a déjà évolué…
-Tu te fous de moi ?
-Non… C'était en 1333… Koba en essayant de me protéger a acquis un nouveau pouvoir… et est devenu un Kami.
Arno regardait alors sous ses pattes, où naissait de la végétation.
-Amaterasu aussi est un Kama… Ces bagues contiennent le pouvoir d'Entei et de Raikou qui sont aussi des Kami… tout est lié.
-Alors Arno… fit Yami, Tu vas vraiment le faire ? Et Koba ? Tu n'as pas peur qu'il…
Arno regarda son Pokémon, c'était peut-être la dernière fois qu'il le voyait sous cette forme, et pas seulement car il allait évoluer… C'était peut-être la fin.
-Shihna, tu te souviens de notre discussion dans le Mt Kristo tout à l'heure ?
-Oui ?

Enfin bon, finalement tu m'as bouffé dix minutes de ma vie pour parler de mes problèmes sans avoir de solutions ? Inutile !
-Non, tu as l'air moins stressé que tout à l'heure.
-J'ai perdu mon zèle surtout… si on crève on saura à qui s'adresser.
-Je suis sûr que ça te serviras tu verras… Quand le moment viendra, tu y repenseras et tout ira bien.
-Si tu le dis…


-Pour ça… Merci, je sais ce que j'ai à faire maintenant…
Shihna rougit.
-Hum… De rien.
-Bon, Taichi ! Tu es prêt ?
-Ouais !

Arno et Taichi enfilèrent leur bague et les pointèrent sur leurs Pokémon, tandis que Roigada préparait une attaque
-Vous allez… mourir.
-Je vois que tu as perdu ton éloquence en même temps que ta petite taille ! lança Arno, sans de déconcentrer.
-Crevez !!
-Maintenant !
En un même instant, Roigada, Taichi et Arno, relâchèrent leur attaque. Les flammes s'abattirent sur Amaterasu et Koba en même temps que les rayons sortis des bagues.
Tout s'illumina en un éclair, et Roigada fut violemment repoussé en une grande explosion de lumière.
-Ca y est ! s'écria Yami.
-L'évolution ultime de Koba et Amaterasu…
Dans un gracieux halo de fumée se trouvait les deux nouveaux Pokémon, plus puissants que jamais.
-Arno, Taichi, fit Yami regardez ça, c'est…
-MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?! cria Arno
-Mais pourquoi tu dis ça, ils sont… Arno ?...
-Y-Yami… dit Ioka d'une voix tremblante.
Il désigna les deux Pokémon, la voix provenait d'eux.
-Non… Non, fit Kama d'un rire jaune. Non c'est pas…
-Si…ajouta Alina
-Ils ont… fusionnés avec eux ?!
-

La fumée se dissipa totalement, laissant apparaitre deux hybrides tous droit sortis des plus profonds fantasmes de Léo.
-QUELQU'UN PEUT ME DIRE POURQUOI JE RESSEMBLE A UN PUTAIN DE FURRY ??!! cria Arno.

Arno X Koba – Arno version hybride Artwork

Taichi X Amaterasu – Taichi version hybride Artwork

Personne n'en revenait, tout le monde était partagé entre l'incompréhension, l'admiration, la peur et un terrible mal de crâne. Roigada, lui, le prenait mieux.
-Une fusion d'humain et de Pokémon… La forme parfaite de l'évolution…
-L'évolution elle part surtout en couille ! cria Léo.

A présent dotés d'une nouvelle forme pour le moins étrange, Arno et Taichi avaient maintenant la force de lutter contre Roigada.
La véritable bataille pouvait commencer, car ce jour, qui était une révolution, n'était pas terminé.

A suivre…

Flemme de commenter le chapitre ? Laisse au moins une note ! (Mais si tu pouvais commenter tu me ferais super plaisir

Note pour certains lecteurs : L'idée de la transformation en furry date de Mai/Juin 2011 et ne provient donc PAS de Solatorobo. Merci :3