Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 03/12/2011 à 18:42
» Dernière mise à jour le 21/12/2011 à 15:03

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
32 : Le conte du Mont Kristo
-Allez fout toi là !
C'est probablement ce qu'aurait dit ce Machopeur, s'il avait été doté de parole, en jetant Alina contre la paroi d'une grotte.
-Vous… Je…
« SHTACK »
Du sang poisseux gicla sur Alina, le Pokémon venait de s'écrouler devant elle, la tête coupée. Son corps tomba comme un rideau, dévoilant celui de Nizubel.
-Alors tu tues mêmes tes alliés… tu es un véritable…
-Enfoiré ? Non. Tu es bien trop précieuse pour qu'ils t'abîment, c'est tout.
-Vraiment ? Pourtant ça n'avait pas l'air de te gêner lorsque tu m'as capturé !
Nizubel grinça des dents, sans remarquer qu'Alina, malgré qu'elle soit attachée parvint à activer l'une de ses Pokéball.
-Luxray va-y !!
-Comment ?
Une lumière aveugla le Carchacrok, et lorsqu'il ouvrit les yeux il vit un gigantesque fauve lui sauter dessus. Le reptile n'eut pas le temps de bouger que sa tête fut engloutie sous les crocs du Pokémon. Il tomba à terre, se débattant.
-C'est ça ! bouffe-le ! cria Alina… Que… Attention !!
Alors que Carchacrok allait enfoncer l'une de ses faux dans le ventre de Luxray, ce dernier fut entouré d'une énergie psychique et projeté contre un mur avant de demeurer inanimé.
-Comment ?! mais.
Une voix d'une prestance pharaonique parla :
-Alors c'est cette fameuse invocation dont tu m'avais parlé…
Nizubel se releva avant d'instantanément plier les genoux pour ne faire qu'un mètre de haut.
-C'est lui…


Le crépuscule…
Le 3eme jour du groupe en cette époque préhistorique s'achevait… Avec les hommes qu'ils avaient libérés de Nizubel ils avaient formé une espèce de petite communauté. En très peu de temps ils s'étaient appropriés la forêt ainsi que les alentours et avaient improvisé un véritable petit village.
Faute de maisons, ils dormaient sous petits abris de branchages ou à même le sol et au niveau de la répartition des tâches c'était du très simple :
Les hommes chassaient.
Les femmes cuisinaient.
Le groupe gland… supervisait les opérations.

Alors que les hommes rentraient de la chasse, Arno, Léo et Kama discutaient en grignotant des morceaux de viande. Depuis la capture d'Alina ils n'avaient rien vraiment tentés ni même réfléchis à ce qu'ils allaient faire.
-Tu sais pour Alina… dit Léo, je pense que c'était prévisible.
-Ah bon ?
-Ben oui, si tu regardes bien chacune des filles du groupe s'est fait déjà enlevée plus ou moins longtemps. Yami a gagné la palme en se faisant enlever 4 FOIS, puis ça a été Shihna avec Spiderwoman, puis Kama avec l'autre aryen… La suite était logique.
-Et après ça tombera sur les mecs… siffla Kama.
-Tu commences Léo ? lança Arno d'un sourire ironique.
Alors que la discussion allait à nouveau partir en pure connerie comme d'habitude, Shihna arriva, les traducteurs dans ses bras.
-Tu as fini ? demanda Arno.
-Oui, c'est sommaire, mais je pense qu'on va pouvoir mieux les comprendre maintenant.
-Voyons voir…
Alors qu'Arno mettait ses oreillettes, le sol se mit à trembler. Il se retourna et vit Taichi, Yami Ioka et Charkos de retour de chasse, une poignée de Pokémon dans les bras.
-Nous sommes rentrés ! dit Ioka.
-Putain !! Ca marche !!
-Ioka a attrapé ce gros Marcacrin.
L'enthousiasme de Léo retomba aussi vite qu'il était venu, et il jeta un regard noir à Shihna.
-Bon d'accord… Il parle toujours comme un autiste, mais au moins il conjugue ses verbes, non ?

Après avoir découpé la plupart des Pokémon capturés et commencé les préparatifs pour la nuit qui s'annonçait longue (les hommes de cette époque aimant beaucoup faire la fête), le groupe se posa, afin d'avoir ENFIN son habituelle discussion tournant autour de « on fait quoi ? »
-Ben pour l'instant on ne sait pas où se trouve ce fameux « Mt Kristo », dit Taichi, juste qu'on sait qu'Alina est là-bas…
-T'as vraiment aucune idée de l'endroit où ça pourrait être? demanda Shihna.
-Ioka ne sait pas… Sauf que l'île est sur l'océan…
Taichi reprit.
-Sinon… Est-ce qu'on pourrait parler de cette pierre rouge incrustée sur la main d'Ioka ? je suis sûr qu'elle a un lien avec nos anneaux.
-Pourquoi ? Tu parles de l'évolution soudaine de Kranidos ?
-D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il avait l'air d'être une fusion entre Kranidos et Charkos ? fit remarquer Yami.

Shihna dévisagea le groupe rapidement et soupira.
-Ah oui… C'est vrai qu'à votre époque, vous n'avez pas encore découvert ça.
-Découvert quoi ?
-Eh bien vous connaissez les fossiles de Pokémon ?
Tout le monde répondit d'un « oui » sauf Taichi qui l'ignorait bien entendu, ce à quoi on remédia aussitôt.
-Bref… fit Shihna. J'ai pas vraiment envie de jouer les profs d'histoire… mais puisque vous voulez savoir…
-Va-y !
-Bon… Je sais qu'à votre époque vous avez découvert pas mal de fossiles et même une machine pour leur rendre vie, mais depuis, en 2360 on en a découvert une bonne centaine.
-Y en avait autant ! fit Yami d'un ton intéressé.
-Oui, et vous êtes loin d'avoir tout découvert… D'ailleurs vu que le cas de Kranidos vous étonne, vous n'avez probablement pas découvert l'origine de l'évolution des Pokémon.
-L'origine de l'évolution des Pokémon ?!!
Tout le monde, même les plus désintéressés, du genre Léo, prêta alors attention à Shihna.
-Oui bon… On va faire simple, vous savez comment les Pokémon préhistoriques ont disparus ? Au moins…
-Tu sous estimes notre époque où quoi ? lança Léo. On sait bien que c'est une météorite qui les a détruits 65 000 000 ans avant notre ère!
-Ah quand même ! reprit Shihna. Bref, avant cette catastrophe, les Pokémon étaient similaires aux humains.
-Leur sang avait du goût ? demanda Kama.
-Ils n'évoluaient pas… et leur croissance se faisait progressivement.
Tout le monde écarquilla les yeux, choqués. Yami prit tout de même la parole.
-Ok mais alors pourquoi ce Kranidos…
-Eh bien… Les Pokémon préhistoriques n'ont pas tous disparu après la chute de la météorite, c'est d'ailleurs ces espèces que vos avez découverts à votre époque.
-Dis tout de suite que nos appareils scientifiques c'est de la merde qui peuvent pas remonter assez loin !
-Mais c'est le cas ! répliqua Shihna. Bref, des Pokémon comme les Kranidos ont subsistés jusqu'à à peu près l'époque où nous nous trouvons, avant de s'éteindre à cause de leur incapacité à évoluer.

Tout le monde se tût, choqué. Une des principales lois qui régissait avant leur monde venait de s'écrouler devant eux.
-Euh… D'accord… fit Yami, mais pourquoi les autres Pokémon se sont mis à évoluer comme ils le font maintenant après la chute de la météorite ?
-Eh bien… Probablement à cause des radiations… En se brisant, la météorite a recouvert la terre de ses cendres… Ca a provoqué des mutations un peu partout…
-Mais la vraie question c'est… Pourquoi pas nous ?
-Je n'en sais rien… Nous avions un ancêtre commun avec les Pokémon actuels mais ça s'arrête à là…

Un long moment s'écoula, durant lequel tout le monde se tût afin de bien emmagasiner ce qu'ils venaient d'apprendre. Ioka montra la pierre rouge incrustée dans sa main.

-D'accord! Mais c'est quoi le rapport entre pierre de Ioka et ça ?
-Tu penses que ça pourrait être un bout de la météorite ? demanda Yami.
-Hum… soupira Shihna. Elle a permis de faire évoluer ton Pokémon alors que peut-être que…
-Perso je ne pense pas qu'il y en ait… dit Arno. Les Pokémon n'ont pas évolués comme ça du jour au lendemain, les mutations ont du se faire progressivement… Là ça s'est fait… d'un coup !
Léo ajouta :
-Oui puis… c'était un trip un peu bizarre… pouvoir de l'amitié et tout ! Ca prouve pas grand-chose.
Kama soupira :
-Bon c'est le bordel là… Mais si je résume bien on a :
Un despote Pokémon qui initie les humains aux joies de l'esclavagisme et du capitalisme minier.
Une météorite qui a mis fin aux Pokémon préhistoriques et a crée de nouvelles espèces capables d'évoluer.
Une pierre rouge qui fait évoluer les Pokémon pour peu qu'on soit près à coucher avec eux.
Une bonne partie de branlette intellectuelle en somme.
-Et tu oublies aussi nos trois anneaux qui contiennent les pouvoirs d'Entei, Suicune et Raikou… dit Taichi vous croyez qu…
-OH MERDE HEIN !!


Les Machopeur défirent les liens d'Alina et la poussèrent dans ce qui allait être sa cellule : Une grotte, ni plus ni moins. C'était spacieux, plusieurs rochers étaient taillés de façon à faire des tables et des chaises. Un lit de feuilles sêchées se trouvait dans un coin.
Alina maugréa intérieurement.
-C'est une chambre de luxe pourtant… dit Nizubel, comme s'il avait entendu les pensées de l'androïde.
-Ah oui ? Je suis si importante pour vous ?
-Plus que tu ne le crois…
Nizubel lui remit alors un panier de nourriture rempli de viande encore saignante et de fruits.
-Ne pense même pas à te suicider en te laissant crever de faim !
-Mais oui…
Nizubel la quitta alors, en prenant soin de boucher l'entrée à l'aide d'un énorme rocher.
Une fois seule Alina resta une bonne minute sans bouger… Réfléchissant au fait que ses capacités physiques étaient au plus bas, que ses Pokémon étaient pris et qu'elle ne pouvait rien faire…
Et le pire… Elle ne pouvait pas manger.
-ET MERDE !!!
Alina balança violemment sa nourriture contre un mur… Le mur au dessus de son lit… qui se retrouva couvert de sang.
Alina soupira et se laissa tomber à genoux.
-C'est vraiment…
Une voix résonna :

« Si seulement Alina était là… »
-Léo ?!


La nuit était tombée, et au cœur de la forêt s'élevait un grand feu montant jusqu'aux étoiles… Le feu d'une grande fête avec tout ce qui s'en suivait : alcool, danses tribales, côtes de Cochignon, sexe libéré etc… Il n'y avait pas de raison particulière à cela, c'était ce que les hommes de cette époque faisaient à peu près chaque soir. Ainsi on pouvait se demander à quoi ressemblaient leurs vraies fêtes… et le groupe se demandait si la raison de la défaite des hommes face aux Pokémon ne se déroulait pas devant eux.

Arno était un peu à l'écart, à côté de Feunard. Il le caressait d'un air anxieux.
-Arno ?
Il se retourna, Shihna était arrivée, une écuelle de nourriture à la main.
-Oh c'est toi ? Qu'est-ce qui t'amène ? La bière n'était pas à ton goût ?
Shihna rougit.
-Je passe vraiment pour une alcoolique ?!
-Eh ben…
Arno se remémora rapidement tous les moments où Shihna avait été saoul, avant de tomber sur la scène où ils s'étaient retrouvés tous deux dans le même lit après une longue cuvée… c'était ironiquement lors de leur premier passage dans cette époque. Suite à son expression, Shihna devina et soupira.
-Ca va laisse tomber, je peux m'asseoir ?
-Va- y !




-Belle nuit hein ?

Arno tourna la tête, regardant Shihna de son air le plus foudroyant qui soit.
-Si t'es venue juste pour me parler de la beauté de la nuit, c'était pas la peine ! J'ai déjà Yami pour ça !
D'un revers du pouce il désigna la blonde en train de se faire asperger d'alcool par trois hommes. Elle leur adressa grand un sourire et un signe de la main avant de continuer.
-Et c'est moi qu'on traite d'alcoolique après…
Arno lâcha un gigantesque « bref » avant de s'étaler dans l'herbe, Koba bondissant sur lui.
Shihna les regarda rouler ensemble, Koba manquant de l'écraser du fait de sa taille.
Elle remarqua sa blessure à la patte arrière droite. Il avait encore du mal à marcher.
-Tu l'aimes vraiment beaucoup hein ?
Arno cessa son jeu.
-Je sens venir la discussion BIEN lourde…
Shihna soupira.
-Ecoute, je ne suis pas vraiment venu te parler de la beauté de la nuit en fait.

Elle attrapa le bras d'Arno et le hissa à côté d'elle.
-Le combat contre Arceus t'as vraiment marqué, hein ?
-Je savais que ça allait être lourd… soupira-t-il.
-Ecoute, reprit-elle, tout le monde a vu la dernière fois que t'étais perturbé à cause de Koba et…
-Et ils se sont concertés et on décidé de t'envoyer en émissaire pour me parler c'est ça ?!
-Non, j'ai décidée toute seule.
-Oh… fit-il, gêné. Ben…
-On vient tout juste de sortir d'une grosse phase de doute, faudrait pas qu'un autre d'entre nous replonge et…
Il s'emporta.
-Mais tu en sais quoi toi ?! T'as pas failli perdre un de tes…
-Archeodong. coupa-t-elle calmement.
-Archeo… Mais enfin, c'est pas pareil ! C'est un presque un objet et c'était même pas un de tes principaux Pokém…
Voyant le poing de Shihna se resserrer dans sa direction et son œil humide, il s'arrêta.
-Désolé… Mais je veux dire… Je n'ai compris que très récemment à quel point il était important pour moi et…
-Je comprends… Mais on est tous dans ce cas là. Enfin tu as bien d'autres Pokémon, tu peux les utiliser en attendant qu'il aille mieux, non ?
-Dracolosse et Ectoplasma ? pfff…. L'un ne me sert que de parachute, au mieux et l'autre ne peut pas sortir sans déblatérer une tonne de conneries.
-En gros t'es le membre le plus inutile du groupe quoi.
-Quoi ?! Mais…
-Je plaisante, sourit-elle. Mais voilà, il n'y a pas que nos Pokémon qui peuvent mourir, nous aussi, donc il ne faut pas qu'on se laisse faiblir.
-Mouais… Je vais y penser…

Il recommença à regarder dans le vide, sans caresser Koba cette fois. Un petit silence s'installa jusqu'à ce que Shihna étouffe un petit rire.
-Problème ?
- Non rien, je me disais… Tu te souviens quand tu m'avais attachée à son dos ? Et que vous m'aviez trainée dans tous le Japon ! rit-elle.
-Ah… Oh ouais ! C'était excellent, et c'est là d'ailleurs que j'ai sorti ma meilleure vanne
-Non pas ce…
-Sii !

-Shihna... dit gravement Arno.
-Quoi encore ?!
-Tu sais... Il y a un truc que j'admire particulièrement chez toi... Une certaine beauté, un truc que les autres filles n'ont pas... Bref il ya quelque chose que j'adore en toi...
Shihna rougit alors et bégaya.
-A-Ah bon... C'est quoi ?
-... Le son de ton silence...
-OWNED !! lança Léo.


-Je pensais vraiment oublier ça ! sourit-elle.
-Ouais… Qui aurait cru qu'après tu serais venu avec nous ? Et qu'en plus t'étais sympa.
-S-Sympa ?!
-Ben… Si on passe outre le fait que tu sois coincée comme pas possible, oui t'es sympa.
-Coincée ? Avec tout ce que je bois ?!!
Un long sourire, semblable à celui d'un troll d'internet, se dessina sur le visage d'Arno.
-On disait ? « Je passe vraiment pour une alcoolique ? ».
-Oh c'est bon…soupira-t-elle.
Arno posa un bras sur son épaule.
-Coincée ? Non, mais disons qu'avec Yami, Kama, Léo et… même moi… N'importe qui de « normal » paraitrait coincé !
Shihna prit un air étonné, ouvrant grand ses yeux.
-Ben oui ! Avec une succube, un clone niais d'une princesse mi-Pokémon, mi-humaine un geek et…
-Et tu t'es jamais demandé d'où venait une championne coincée qui habite chez son père et qui boit comme un trou ?
-En fait, on est tous…
-Normaux ? reprit-elle. Dans notre genre ? Oui peut-être.
Ils échangèrent un rapide sourire et continuèrent à parler.


-Au fait t'avais raison… La bière était dégueulasse…



Kama était en plein cœur de la fête. Assise prêt du feu, une écuelle de bière à la main, elle regardait Taichi. Comme à son habitude depuis quelques soirs, il était assis à côté d'Amaterasu, la caressant machinalement. Elle soupira avant de sentir une pression sur son cache sexe. La main d'un homme affalé à côté d'elle s'y trouvait. Elle le regarda : Il puait l'alcool et des dizaines de satellites diptères gravitaient autour de sa tête. Il la leva et dévoila à Kama une rangée de dents damée. Elle hésita un instant à le mordre, mais elle se dit que le goût de son sang ne devait pas différer de ce qu'elle buvait déjà.
Sur ce, elle s'empara d'un grand quartier de viande.


Taichi avait le regard fixé vers le lointain, imperturbable. Il lâcha un soupir.
-Je pense qu'on pourrait aller manger maintenant, ça a dû se calmer, hein Ama ?... Ama ?
Il tourna la tête et sursauta : Amaterasu était plaquée au sol par Kama, lui tenant le museau.
-Mais qu'est-ce que tu ?...
-Je voulais te prendre par surprise ! dit-elle libérant la louve, tu sais que t'as vraiment l'air idiot à regarder dans le vide ?
-Ah ? Eh bien… C'est ainsi. Qu'est-ce qui t'amène ?
-Je vous ai apporté de quoi manger !! sourit-elle montrant l'énorme quartier de Cochignon.

Les minutes qui suivirent se déroulèrent en non-dits. Les bruits de mastications et de succion faisaient offices de paroles, avec Amaterasu et Taichi dévorant allègrement leur part. Kama sirotait la sienne, ayant opté pour de la viande crue.
La succube s'arrêta un instant pour les regarder manger ensemble, presque en symbiose.

-Tu es vraiment attachée à elle hein ?
Taichi s'arrêta en plein mouvement : la viande étirée, coincée entre le quartier et sa bouche.
-Euh… Oui, fit-il déconcerté. C'est un de mes Pokémon et puis… c'était un peu ma fiancée aussi… C'est normal… je pense.
-A ce propos… T'as jamais eu…
-Jamais eu… ?
-Des pulsions !!
-Des pulsions ?
-Bon ça suffit ! coupa-t-elle. Tu sais bien… comme c'était ta femme et tout, je me demandais si t'avais jamais eu…
Taichi la coupa.
-Est-ce censé être comique ? Je ne pas ça forcément par rapport à moi, mais je ne sais pas… quelqu'un qui nous entendrait en ce moment.
-Hum… Non pas vraiment… finit Kama, déçue de sa démarche.
-Bien.

Et comme si tout cela n'avait jamais eu lieu, il reprit sa position initiale, le regard fixé vers le lointain.

-Je tenais juste… à te demander pardon…

Année 1333. Dans la forêt des Kiniru. Alors que Taichi et les autres retrouvaient Amaterasu, elle s'évanouit. Derrière elle se trouvait un Nosférapti, elle avait été mordu au niveau d'une veine.
-Putain !! s'écria Arno.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?!! s'exclama Léo.
-Elle… Elle suffoque… On dirait qu'elle va mourir !! cria Taichi, les larmes aux yeux.
Arno regarda le Pokémon, qui se changea en Kama.
--Ah… Voilà une bonne chose faite ! dit-elle en s'essuyant la bouche. Avec tout ce que je lui ai donné, elle sera bientôt morte.


Taichi, surpris, regarda un long moment le visage désolé de Kama, avant de lui sourire.
-Merci.
Kama lui rendit son sourire… avant qu'il ne s'ouvre peu à peu en une grande bouche béante.
-Quoi ?!!
La puissance de son cri fit basculer Taichi, encore en train de sourire.
-Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
-Arrête !! Je te sors un simple « désolé » au moins six mois après avoir tué ta femme, TA FEMME quand même !! Et tout ce que tu me sors c'est « merci » ?
-Eh bien… Que voulais-tu que je dise ?!
-Je ne sais pas moi… Un truc du style « Si tu ne l'avais pas fait on ne se serait jamais rencontrés… », quelque chose qui ne me fasse pas regretter quoi ?
Taichi fronça la mine, avant de fermer les yeux, sourire et soupirer.
-Pourquoi me demander de dire quelque chose que tu sais pourtant déjà ?
Kama surprise, rougit, avant de tourner les talons.
-Mais t'es vraiment niais quand tu veux, j'te jure !
Et elle partit, laissant Taichi déconcerté avec Amaterasu qui lui mordillait la jambe… probablement jalouse.

Arno et Shihna étaient toujours assis dans l'herbe, parlant de tout et de rien… ou surtout de n'importe quoi.
-Et tu te rappelles du poing que tu m'avais mis après qu'on se soit retrouvé dans le futur en ruine ? dit Arno.
-Ah ouais, mais tu l'avais cherché celui-là.
-D'ailleurs qu'est-ce que tu m'avais fait après ça… Parce que je me suis évanouit puis je me suis réveillé au Bourg-Palette alors…
-Ah oui ! sourit-elle… Eh bien…
-Yop !

Le visage enjoué et retourné de Yami apparu soudainement devant celui d'Arno, qui tomba à la renverse.
-Yami ?
-Je voulais te parler, qu'est-ce que tu fais ?
Du bas du sol, Arno la dévisagea rapidement. Elle paraissait plus enjouée et souriante qu'à l'habitude mais… elle ne pouvait pas être bourrée… pas connaissant Yami… quoi que…
-Hum… rien de spécial… répondit-il, se relevant. On discutait et toi ?
-Euh Arno… essaya de placer Shihna.
-Bah comme les autres je faisais la fête, ils sont vraiment sympa à cette époque et…
-Arno ?
-Oui, je sais que t'as toujours eu beaucoup de succès avec les alcooliques…
-Arno…
-Je peux m'asseoir ?
-QUOI Shihna ?! lança Arno avant qu'elle ne répète à nouveau son nom.
-Hum… Non rien laisse tomber. dit-elle de son sourire le plus faussement amical. Mais je vois que vous êtes occupés alors je vais vous laisser.
-Non mais atte…
Il essaya de la retenir mais s'écrasa pitoyablement au sol, tandis qu'elle retournait au camp. Yami l'aida à sa relever, et il lâcha un soupir.
-Allez va-y… Assied-toi.
-Merci ! miaula-t-elle.



-Belle nuit pas vrai ?
-MAIS MERDE !!!

Pendant ce temps, en marge de tout ça. Léo, à son ordi, les regardait d'un œil attristé. Il soupira.
-Et voilà… Les couples sont formés et ils en sont tous à leurs déclarations à la lumière de la lune… Ce connard d'Arno a même réussi à en pécho deux… Putain on est quand même un nombre pair de mecs et de filles alors pourquoi je n'ai…
Il s'arrêta, sentant une pression sur son bras gauche. Il tourna la tête avant de voir le sourire accueillant d'Ioka… trop accueillant.
Sa réaction immédiate fut d'emporter son cœur électronique avec lui et de partir loin… très loin…
-Si seulement Alina était là…

« Si seulement Alina était là… »
-Léo ?!

« Léo ?! »
Léo entendit la voix d'Alina résonner autour de lui. Ses sens s'alertèrent d'un coup et il se mit à zieuter les environs dans l'espoir de la voir. Au bout d'un moment, il cru être en proie à une hallucination.
-Alina ? Est-ce que… ?
-Léo ? Tu m'entends ?
Voyant un voyant de son ordi clignoter, il comprit.
-Pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé plus tôt…

-Les gars !!
-Hum… ?
Très rapidement, Léo rassembla tous les membres du groupe, même s'il ne fut pas aisé de tirer Shihna et Kama de leur bouderie collective. Au bout de cinq minutes, tout le monde fut rassemblé autour du mac.
-Alina, tu nous entends ? On est tous là ! lança Léo.
-Même Ioka ! renchérit l'homme préhistorique.
-Oui ! fit Alina, laissant échapper une larme de joie du fond de sa cellule.
-Comment ça se fait qu'on entende sa voix à travers ton ordi ? demanda Yami.
Sans détacher ses yeux de l'écran, Léo dit :
-Lorsqu'on était en Egypte antique, je lui ai installé un système de communication relié à mon Mac. Je ne pensais pas qu'il était toujours actif.
-Mouais… fit Shihna. Ca n'explique pas pourquoi vous arriver à communiquer, à des milliers de kilomètres de distance… Sans satellite…
-Putain ya encore des gens qui cherchent de la logique dans tout ce bordel !! lança Arno.
-Ca doit être un Bluetooth très puissant, se moqua Kama. Alina vient du futur après tout.
Léo s'exaspéra.
-Putain !! Mais on s'en fout, l'important c'est que ça marche ! Bon Alina, comment ça va ?
-Plutôt bien… Ils m'ont privés des mes Pokéball et m'ont enfermés mais ils n'ont pas l'air d'avoir envie de me faire du mal.
-Ah bon ?
-Oui. Là je suis dans une espèce de cellule taillée dans de la roche, ça suinte de partout et c'est mal fagoté, mais il parait que c'est chambre de luxe.
-T'inquiète pas, on va venir te sauver ! lança Léo.
-Merci…
-En attendant, tu pourrais essayer de voir ce que projette l'ennemi ? qu'on puisse…
-Attendez ! coupa Alina, quelqu'un arrive.
A peine-eut-elle prononcée ces mots que la communication s'arrêta.

La communication coupée, Alina paniqua un peu. Bien qu'elle n'eue rien en main, elle se positionna vers la porte, les mains dans le dos, comme un enfant venant de faire une bêtise. Le rocher bloquant l'entrée se déplaça, dévoilant la tête de Nizubel.
-Oui ?
-Le roi voudrait vous parler…
-Ah ?
La minute d'après, Alina marchait, menottée, en compagnie de Nizubel dans les couloirs vides du Mt Kristo. La pièce royale était située au sommet de la montagne, et ainsi la marche était longue. Ca laissait du temps à Alina pour repérer les environs, bien qu'elle fut surprise de ne voir que très peu d'humains, hormis quelques cadavres vite récupérés par les Machopeur. A un moment, son regard se porta sur le grave visage de Carchacrok.
-Je peux te poser une question ? dit Alina, regardant à nouveau devant elle.
-Oui ?
-Pourquoi ce soudain changement d'attitude ? Il y a quelques jours tu étais à me tuer au moindre mouvement et là…
- Ne vous faites pas d'illusions. Si ça ne tenait qu'à moi votre jolie poitrine aurait déjà goûtée à mes faux.
-Charmant…
-Mais le roi a besoin de vous… et en parfait état… Alors j'exécute.
-Ah ok… Donc en gros tu n'es qu'un pion… Je suppose qu'il t'oblige aussi à te baisser à côté de lui pour ne pas qu'il paraisse petit, non ?
Carchacrok rougit et détourna rapidement la tête vers Alina, elle souriait à elle-même sarcastiquement. L'envie de la tuer traversa le Pokémon, mais le simple fait d'être tenu tête lui plaisait. Il sourit.
-On peut dire ça… Mais j'ai toujours fait ainsi, enfin depuis que j'ai évolué… aussi longtemps que je me souvienne.
-Hein ?
-Roigada m'a trouvé alors que j'étais encore un Griknot… Je errais dans le désert en pleurant… peut-être mes parents étaient-ils morts ? Je ne sais plus… puis il m'a trouvé, et m'a prit…
D'abord surprise Alina ne put s'empêcher de dissimuler un rire suite à son histoire.
-Vous pouvez trouver ça stupide… mais il en est ainsi. Nous voici !
Alina et Nizubel étaient maintenant devant une lourde porte de pierre, taillée avec la plus grande précision (pour des Pokémon). Alina allait entrer dans la chambre royale.
-Merci pour l'escorte au fait.
-Mais de rien.
-Et à l'avenir… Tutoie-moi.
Et sur ses mots, l'androïde disparu de sa vue.


Alina pénétra dans la pièce du roi. Si sa chambre était considérée comme luxueuse, celle-ci pouvait se targuer d'être édénique. Taillée dans le granit le plus pur (à cette altitude c'était étrange) la grotte ressemblait aux tous premiers temples grecs.
Au fond, se trouvait un balcon. Roigada y était accoudé.
-Vous êtes là ? dit le roi sans se retourner. Le repas a-t-il été à votre goût ?
-Hmm… On peut dire ça…
Alina le regarda de dos. L'envie de le frapper, de le faire tomber du haut de la montagne ou même de s'y jeter la dévorait. Mais elle était encore trop faible, et puis elle devait en savoir plus pour les autres… Le moment attendrait.
Elle s'installa donc à côté de lui et regarda au loin –puisqu'il n'y avait que ça- à faire-. Au loin on pouvait voir la carrière que creusait depuis des années maintenant, les humains captifs.
-C'est magnifique n'est-ce pas…
-La nuit ? Hum… Oui bien sûr…
-Je ne parlais pas de cela… bien que… qu'elle contribue à renforcer la beauté de mon œuvre.
Roigada lui désigna alors, loin au-delà carrière… une sorte de pyramide... semblable à celle que construiraient, des milliers d'années plus tard… les mayas.
-Vous aimez l'architecture ?
-Eh bien…
-Il en faut pour apprécier une telle œuvre.
Alina le regarda : Il ne quittait pas la pyramide des yeux, un sourire satisfait à son visage. Alina était perdue.
-A quoi rime tout ceci ?
-Pardon ?
-Pourquoi vous me parlez de tout ça ? Pourquoi vous tenez tant à me garder précieusement ? Vous comptez m'utiliser comme…
-Appât ? Pour attirer les autres ? Il est vrai qu'il m'intéresserait de les avoir tous mais… Soyez rassurée… Personne ne connait la position de cette île à part nous…
Roigada fit alors volte-face et retourna à l'intérieur.
-Disons que… j'aime discuter entre gens de bonne compagnie.
-Ah ? Et ça ne vous choque pas que je puisse vous comprendre et parler, et même vous… ?
-Si vous saviez ! rit Roigada avant d'aller chercher de la nourriture.
Alina se contenait. Cette attitude, ces mots, tous ces non-dits. Elle s'avait qu'il feignait sa véritable nature. Elle ressentait presque de la peur. Elle était impuissante physiquement et n'était-il pas déjà en train de comploter sa mort ? Les paroles de Léo « on va venir te sauver » résonnait dans sa tête et l'aidait à tenir. Elle devait en savoir plus.
Lorsqu'elle entendit Roigada revenir et fondit sur le balcon et s'y accouda, faisant semblant de regarder la pyramide. Le Pokémon l'ayant remarqué, sourit.
-Elle vous fascine hein, je savais que vous aviez l'œil.
-Oui… Hum… Je me demandais…
-Oui ?
-Pourquoi cette île, ces humains en esclavage, ces.
-Seriez-vous en train de m'espionner ?
Alina déglutit et faillit tituber, elle venait de se trahir. Roigada rit en la voyant.
-Non bien sur je plaisante… Serait-ce trop dire la vérité qu'il en va de la survie de notre espèce.
-La survie de… oui mais alors… ces pyramides… ?
-Eh bien…


-Eh bien ?
Alina était retournée dans sa chambre, et mettait fin à la longue et stressante attente du reste du groupe en faisant son rapport.
-Eh bien… J'ai parlé avec leur roi.
-Alors ?!! lancèrent-ils impatient.
-C'était vraiment… horrible. Sa manière de me parler, de me traiter, il faisait comme s'y j'étais une de ses invités pourtant je sais bien qu'il…
-Non mais on s'en fout si tu te l'es tapé ou pas ! lança Kama, t'as appris quoi ?
Alina grommela.
-Vraiment rien de spécial. Il ne m'a rien dit du tout en ce qui concernait l'extraction des pierres… Il semble que la traite des humains soit « pour la survie de l'espèce »… Sinon il construit une pyramide.
-Vraiment ? fit Léo. Mais putain, ça c'est utile, il t'a dit quoi ?
-Alors là… Il a passé le plus clair de son temps à l'admirer et à l'appeler son « œuvre »… En fait pour tout il n'a fait que répondre « tout sera éclairé à la prochaine pleine lune ».
-C'est dans 7jours ! s'écria Ioka.
-Nizubel n'avait-il pas dit avant d'emporter Alina de profiter de la dizaine de jour qu'il nous restait ? dit Taichi.
-Tu te souvenais de ça ? dit Arno…
-Oui. En tout cas cela signifie qu'un grand coup se prépare… Je pense à l'exécution de tous les captifs, pas vous ?
-Et la pyramide alors ?
Kama soupira.
-Bon, je pense qu'on pourrait s'occuper de tout ça demain, non ? Je suis vraiment crevée…
-Non mais arrête ! Si ça se trouve dans moins de sept jours elle va…
-Laisse, reprit Alina. Moi aussi je vais aller me coucher.
-Bon…
-Au fait… J'ai appris que Nizubel avait été trouvé et élevé par Roigada quand il était petit… Si ça peut vous intéresser.
Et sur ces mots elle coupa la communication. Laissant Ioka au bord du désarroi.
-Roigada est un papy ?!!

Secret of Evermore - The rat's chamber

Alina marchait dans un grand couloir. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était là à marcher, ni comment elle s'était retrouvée ici, mais elle marchait. C'était un long couloir éclairé de lumières pâles, comme dans les hôpitaux.

« Alors ça a été ? »

Alina tourna le regard en direction de la voix. A côté d'elle se trouvait une porte. Fermée, merde ! Heureusement il y avait une petite partie transparente en haut d'elle pour voir ce qu'il s'y passait. Alina observa, dans une grande pièce parsemée de jouets d'éveils se trouvaient des enfants. Ils étaient tous attroupés autour d'un seul d'entre eux.
« Comment ça s'est passé »
« Ca a fait mal ? »
L'enfant, un garçon, mit fin à leurs interrogations.
« C'était plutôt… enfin j'ai pas senti grand-chose vu que j'étais endormi tout le long »
Une autre porte donnant sur la pièce s'ouvrit. Un homme entra. On ne vit pas son visage, caché par ses long cheveux lui arrivant jusqu'au hanches.
« Suzu… ça va être à toi »
« Oui »
Une petite fille sortit de la masse d'enfants et prit la main de l'homme avant de disparaitre avec lui.
« A tout à l'heure Suzu » dit un garçon .
« Tout va bien aller tu vas voir »
Le garçon regarda à nouveau ses amis et dévoila son bras droit.
« Regardez aussi ce qu'ils m'ont mis ! C'est cool non ! Ils ont aussi que ce n'était que le début ! J'en aurais d'autre »

Alina fut pétrifiée par ce qu'elle vit. Elle recula instinctivement et semblait être sur le point de s'évanouir. A la place du bras de l'enfant… se trouvait… une prothèse robotique…

Coupez la musique

Alina se réveilla en sursaut.
Elle se sentait lourde et avait une furieuse envie de vomir, bien que c'était impossible pour elle.Elle parcouru en titubant la pièce avant d'entendre des voix en provenance des couloirs du mont.
Elle s'approcha de l'énorme rocher lui servant de porte et observait ce qu'il se passait au travers d'une fente. NIzubel parlait avec un Machopeur.
-Je sais que le rituel est prévu dans sept jours, mais le roi a été formel… Il nous en faut plus !
Le Machopeur grogna.
-Tu veux recevoir ma faux dans tes entrailles ? menaça Carchacrok.
Voyant le regard résigné du Pokémon, Nizubel sourit :
-Bien… Roigada veut qu'il n'en reste plus un seul au terme de cette pleine lune. Prends le plus gros de nos troupes et pars en croisade.
Machopeur émit un grognement qui pouvait signifier « et les captifs ? »
-Je suis bien assez fort pour tous m'en occuper… Non il y en aura bien une dizaine d'autres avec moi ! Allez va ! Et ramène-les avant le septième jour !...


Le lendemain…
La nuit avait été très longue, ils s'étaient couchés sur le coup des 22heures mais il semblait que la fête avait continué jusqu'à l'aurore. On se serait cru le lendemain des délices de Capoue… 30 000ans plus tôt. Hommes, femmes…et même Pokémon, étaient allongés au sol, imbibés d'alcool voire d'une autre substance moins… juteuse… ou presque.
Le groupe, et Ioka tout juste bons à tenir debout, mangeait au milieu de tout cela.

-Ca fait du bien de nous voir tous sobres après une fête pour une fois ! sourit Yami.
Arno et Kama recrachèrent leur café local en entendant Yami utiliser un mot aussi « savant ».
-Ben quoi ? fit-elle.
-Au fait, que fait Léo ?
Yami le désigna, isolé au loin, pianotant sur son mac qui était branché sur l'aimant de son Magnezone.
-Il ne l'a pas quitté des yeux de la nuit…
-Putain, quand il s'implique, il fait du zèle, lui… se dit Arno.

Taichi jouait avec les trois bagues, bleue, jaune et rouge, les faisant sauter au creux de sa main.
-Et sinon… Avez-vous réfléchit sur ce que projetait Roigada ? demanda-t-il.
-T'y as pensé toi ? Non parce qu'on s'en fout un peu de ses motivations, il retient Alina et c'est tout !
-Et vous n'essayez pas de voir plus loin ?
-Ok, balance tes théories, lança Arno, mais n'oublie pas qu'on a décidé de prendre part au conflit en modifiant le moins de choses possibles.
Taichi rangea les anneaux dans sa poche.
-Eh bien je me demandais… Si son but était d'assurer la survie des Pokémon, tuer les hommes aurait été suffisant… Alors pourquoi cette île ? Si ce n'est pour extraire ces pierres qui permettent d'évoluer… Et cette pyramide… hum…
Tout le monde le regarda, dubitatif.
-En gros tu viens juste de nous énoncer toutes les données sans rien apporter de nouveau c'est ça ? dit Shihna.
-Que ?! fit-il déconcerté. Eh bien… j'attendais vos suggestions.
Arno soupira.
-On t'a dit qu'on s'en foutait de ses motivations, mais si tu veux je peux te pondre une théorie qui tient la route rapidement.
-Tu penses à quoi Arno ? demanda Yami.
-Eh bien… Pour cette histoire de pierres et de pyramide. Je pense qu'il s'agit encore un truc tiré par les cheveux…un rituel géant sur la pyramide qui les fera tous évoluer à un stade supérieur… Quant aux humains… je pense à une élimination de masse, enfin un truc dans le genre.
-Mouais…

-Les gars !!
Ils détournèrent la tête, Léo les appelait.



-Alors ?
-J'y ai bossé toute la nuit… Mais c'est enfin fini.
-De quoi ?
-On va pouvoir localiser Alina ! En utilisant les données des dernières conversations, et avec le fait que…
-Ok, ok c'est bon ! coupa Arno, et quand est-ce qu'on pourra faire ça ?
-Dès qu'elle nous contactera…
L'ordinateur de Léo émit un bip et l'application de communication s'ouvrit.
-Léo ?! Léo ?! résonna la voix d'Alina.
-Ah ! Alina ! sourit-il. Bonne nouvelle, on va pouvoir…
-Non, c'est moi qui en ai une mauvaise, et une grosse !

Très rapidement, d'une voix haletante et rapide, Alina leur raconta la conversation qu'elle avait entendue : Roigada ayant envoyé toutes ses troupes ramener plus d'humains avant la pleine lune dans sept jours, le Mt Kristo se retrouvait donc avec une surveillance minimale durant ce laps de temps.
-Mais c'est parfait !! s'écria Léo.
-Parfait ?! renchérit l'androïde. T'as pas compris qu'il ne me reste que sept jours ! Et vous ne savez toujours pas où….
-T'inquiète ! J'ai bidouillé une sorte de GPS cette nuit ! On va pouvoir te localiser et te secourir.
-En plus, s'ils sont tous partis ça va être facile ! miaula Yami.
-Oh… fit Alina gênée… bon…
-Attendez je vous montre…
Léo exécuta quelques manipulations et ouvrit une nouvelle fenêtre… vide… ou presque, on pouvait voir deux points rouges clignoter.
-Alors, là c'est nous et là c'est Alina !
Les autres semblaient beaucoup moins enthousiastes que lui.
-Euh… C'est tout ?...
-Ben quoi ?
-J'espérai une carte ou au moins un quadrillage… un truc du genre…
-Va faire ça sans satellite et juste un signal radio et tu…
-Ok, ok ! C'est bon, alors ?
Léo se replongea dans son écran.
-Alors elle se trouve… à environ 300km de nous… au nord-est.
-C'est loin…dit faiblement Yami, impressionnée par la distance.
-Pas vraiment… Avec un Roucarnage allant à mach 2 comme a utilisé Nizubel ça prend une heure tout au plus.
-On pourra utiliser Guériaigle ! proposa Shihna.
-Ouais ! Alle…
Du fond de sa cellule, Alina les coupa.
-Non mais vous déconnez j'espère ! Vous n'allez pas encore foncer dans le tas et…
Arno rit.
-Non, bien sûr que non ! C'était juste des propositions… On va bien se préparer !
Alors qu'est-ce que tu entends par « bien se préparer » ? reprit-elle.
-On va rassembler le plus humains de possibles ! On va frapper un grand coup ! Ca va peut-être prendre du temps mais…
Kama s'approcha à grand pas d'Arno et lui donna un grand coup de poing sur la tête qui le fit tomber.
-Aïe ? Mais qu'est-ce…
-Putain t'as pas écouté ce qu'on avait dit ?! On ne se mêle pas, on ne touche à rien ! Ca s'est encore un coup à modifier le cours du temps pour que les sextoys dominent le monde.
-Sympathique… comparaison… déglutit Taichi.
-C'est Kama… soupirèrent-ils.
Arno se releva se frottant la tête.
-Ecoute je sais très bien ça mais… c'est soit ça, soit aller au suicide ! Alina a dit qu'il y avait une surveillance minimale, ok, mais qui te dit que dedans ils n'y a pas des types au moins aussi fort que Nizubel.
-Ouais mais…
Léo intervint.
-Et puis regarde, si on est là aujourd'hui c'est bien parce que les humains ont gagné la guerre… peut-être grâce à notre aide qui sait.
-Oui mais c'est peut-être justement grâce à notre aide qu'ils vont perdre et… Oh et puis merde, faites comme vous voulez… Mais je sais que ça va merder cette histoire !
Arno soupira.
-Bon, ben si tout est ok, je pense qu'on peut commencer !
-Ouais !
Léo approcha sa bouche du micro de son ordinateur.
-Bon Alina on y va ! Ca devrait prendre quelques jours mais on sera là avant qu'ils ne reviennent ! On te contactera avant le départ, essaye de tenir jusque là !
-Ok !

Les jours qui suivirent furent très chargés. Après avoir forcé toute leur petite communauté de fêtard au régime d'eau et de racines, ils s'étaient mis en quête de nouveaux compagnons. Chaque jour, les hommes partaient à dos des Pokémon du groupe et revenaient avec tous les rescapés qu'ils avaient pu trouver.
De leur côté le groupe supervisaient les opérations… en d'autres termes… ne faisait rien.
De son côté, Alina essayait de paraître la plus normale possible. Roigada continuait ses visites et leurs discussions étaient toujours aussi pénibles à vivre. Les rêves provoqués par la puce qu'elle avait trouvée en 2360 à la Sephiroth.inc continuaient de la hanter et se faisaient plus fréquents. Seules ses furtives discussions avec Léo qui consistaient le plus souvent à raconter des anecdotes sur le Mt Kristo l'aidaient à tenir.

Le 4eme jour… Yami, Taichi et Kama vinrent parler à Arno.
-On sait que vous partez demain mais, je pense vraiment que ça pourrait nous aider !
-Je vois… C'est ok, on laissera la moitié des troupes quand même au cas où !
-T'inquiète ! sourit Yami. Allez on y va et bonne chance !
C'est ainsi que tous trois, ainsi que quelques hommes, partirent pour une obscure quête à deux jours de la bataille finale.

Le soir du 5eme jour… Le moment du départ arriva.
Arno était au sommet d'une haute falaise et regardait l'horizon. Le crépuscule projetait sa sombre lueur orangée sur les eaux. A quelques 300km de là se trouvait leur but. Le Mt Kristo.
-Tout est prêt Arno. dit Shihna.
-Ah ouais ?
Il se retourna et fit face à leur armée… Un demi-millier d'hommes qu'ils avaient rassemblés au bout de cinq jours de recherches intensives.
-300…
Léo vint auprès d'Arno, ordinateur à la main.
-Ils sont environ 300… répéta-t-il. Si tu pouvais les voir Alina… 300…
Sa voix émit de son ordi :
-C'est bon on sait tous que tu as envie de balancer « This is Sparta » arrête de te retenir.
-Quoi ?! Mais… Je peux ? Alors THIS….
Shihna arriva et plaqua sa main contre le bouche de Léo, le faisant basculer.
-C'est bien tout ça… mais je viens de me rendre compte… qu'on a oublié un truc…
-Quoi ?
-Gueriaigle ne pourra jamais transporter tout ça de monde.
Arno écarquilla les yeux devant tant de véracité.
-Et MER…
-Ioka a pensé à tout !

Digimon Adventure – Before last battle

Ils firent volte-face et virent Ioka, accompagné de Charkos, arriver.
-Ah oui ? Et qu'est-ce que tu…
Ils se firent un clin et le dinosaure rugit. Son cri transperça l'air et fit trembler le sol.
-Hum… fit Shihna dépité. En fait il sait nager c'est ça ? Hum…
Ioka lui renvoya un sourire sarcastique et leur montra les montagnes voisines. Cinq formes se dessinèrent au niveau de leurs sommets : Des Ptéra, de gigantesques moyens de locomotions qui pourraient au moins transporter la moitié des hommes.
-Euh… Désolée…
-C'est pas grave sourit Ioka.
-Bon ! dit Léo à Alina. On va partir, tu veux dire un truc avant.
-Rien de… Ah oui ! Aujourd'hui j'ai entendu Roigada parler… Sur le flan droit du Mt Kristo se trouve une petite grotte où ils débarquent les humains, vous devriez passer par là pour être le plus discret possible !
-Ok mer… Oh elle a coupé !
-Bah, Roigada a encore du venir la voir… Bon c'est parti !

Et c'est ainsi qu'ils décolèrent. Gueriaigle à l'avant s'aidant du GPS de Léo pour guider les cinq autres Ptéra. Du haut de la falaise, les femmes et les enfants leur adressaient de grands signes de mains chargés d'espoirs.
-On y sera dans une petite heure…
Et ils y furent… Lorsque le soleil eut définitivement disparu derrière eux et que les étoiles l'eurent remplacé, une lueur transperça les ténèbres.
C'était un grand feu, un grand feu luisant au sommet d'un immense pic. Peu à peu, la montagne, comme une épine transperçant les cieux, se dessina.
-Le Mont Kristo…
Ils survolèrent l'île qui se présentait comme un gigantesque plateau escarpé, émergeant de l'océan. Le pic se trouvait le plus à l'est, la pyramide à l'ouest et entre eux d'eux la gigantesque carrière.
-Bon, Alina nous as dit de prendre une grotte à droit du Mont ! Shihna !
Shihna ordonna à Gueriaigle de virer à droite et de baisser d'altitude. Les Ptéra firent de même.

coupez la musique

-Ok c'est bon…
Arno, Léo, Shihna et Ioka se trouvaient sur une large crique de l'île, juste à l'entrée de la grotte. Devant eux se trouvait les quelques 150hommes qui attendait les ordres.
Arno, se mettant complètement dans son rôle de chef, Koba à ses côtés leur parla.
-Bon… dit Arno. C'est la nuit, ils doivent tous être en train de dormi et je suis sûr que les quelques gardes qui restent sont tous bourrés comme pas possible. On va y aller par petits groupes, ok ?
Il se retourna et fit face à la grotte. Des stalactites et stalagmites émergeaient de ses parois, la faisant ressembler à une gueule béante. Pendant un instant Arno et déglutit et regarda Koba, sa patte allait mieux mais…
-Ca va aller ! dit Shihna, posant une main sur son épaule. Souviens-toi de ce qu'on a dit !
-Ouais ! Allez on y va !


A suivre…




-Hum… C'est toi qui a dit à suivre Léo ?
-Hum mais… AHH !!
Un jet de soie s'écrasa contre Léo, le collant à un mur.
-Quoi ? Mais qu'est-ce que…
-Regardez !!
Ils levèrent les yeux… Au dessus d'eux, sur la falaise, se trouvait des centaines de Pokémon, mais surtout des Migalos. Elles projetèrent une pluie de soie sur eux et les engluèrent jusqu'au dernier.
-Koba brûle-moi tout ç…

« Je ne crois pas »

Koba fut entouré d'une énergie psychique et projeté dans la mer, au milieu de vagues déferlantes. Koba se débattit un instant avant de disparaitre sous le poids d'une vague.
-Koba !!
Un rire pharaonique résonna en écho autour d'eux. Il provenait de la grotte.
Chacun tourna la tête tant bien que mal et vit débarquer Roigada, suivit d'une centaine de Pokémon.
-Vous avez été plus longs que prévu… Vous m'avez même apporté de nouveaux locataires. Je savais bien que vous n'étiez pas idiots.
-Que… Comment ?!
-La prochaine fois… Vous demanderez à votre amie d'être plus discrète !
Nizubel apparu, tenant fermement Alina, le visage remplit de colère.
-Alina ?! s'écria Léo. Alors tu nous as tr…
Roigada lui écrasa la tête de son pied.
-Ne tirez donc pas de conclusions hâtives ! Elle n'y est pour rien… Bien que j'ai tout orchestré pour que vous vous jetiez entre mes mains.
-Je suis désolé les gars…
-Et moi je suis désolé de ne pas me présenter plus poliment ! ajouta Roigada. Mais j'ai à faire ! Emmenez-les !

Il claqua des doigts et les Pokémon se ruèrent sur eux, emportant la centaine de cocons humains dans la prison qu'était le Mont Kristo.
Nizubel s'approcha de Roigada.
-Et que fais-je maître ?
-Ne t'ai-je pas dit de plier les genoux en ma présence ?... Hum… Emmène-là dans mes quartiers, j'ai à lui parler.
-Bien.

Et ainsi Roigada se retrouva face à l'océan déchainé, pensant allègrement au jour d'après…
-Et comme je le disais…

« A suivre… »

Flemme de commenter ? Laisse au moins une note (mais si tu pouvais commenter ça me ferait super plaisir)

Moyenne des notes : 8/10