Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 27/11/2011 à 04:29
» Dernière mise à jour le 06/12/2011 à 01:28

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
31 : Veuillez insérer le CD2 dans la FicStation
La forêt gémit : un autre de ses arbres venait de tomber.
Donphan remua ses défenses, se libérant de l'écorce qu'il venait de transpercer. Chacun de ses pas laissait derrière lui une trainée de végétation morte ainsi que les regards moqueurs de certains Pokémon. Ils savaient que ces Donphan des forêts étaient réputés pour être particulièrement rapide à démarrer lors de la saison des amours. C'était d'ailleurs ça, il suivait le champ nuptial d'une femelle et il n'était plus très loin, son membre pendant déjà.
Il aperçu alors la croupe de la femelle et accéléra et bondit dessus. Ce ne fut qu'au moment où il cru que se membre allait se fendre qu'il remarqua qu'il était sur un rocher grossièrement peint.
*Schtack*
-Schtack ? pensa-t-il avant que sa tête n'explose, écrasée par un rocher suspendu au dessous de lui.
-En voilà un ! fit une voix.
Une silhouette tomba alors de l'arbre, il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux hirsutes portant dans la main une lame ainsi qu'une espèce d'appeau. Il s'approcha du Donphan et commença à le dépecer, remplissant un sac de gros quartiers de viande.
-Faudra que je trouve un moyen de les capturer sans les abîmer autant… Bon je crois que j'en ai assez !
Paquetage sur le dos, le garçon s'en alla vers son foyer, sans savoir qu'une sombre fumée s'élevait au nord.

-A couvert !
Une centaine d'hommes se jeta à terre, derrière des rochers, des troncs d'arbres, ce qu'ils pouvaient. Ceux qui n'eurent pas ce réflexe furent emportés par une gigantesque déflagration et noyés dans le brouillard. Juste avant de mourir un homme contempla à nouveau son village, où plutôt ce qu'il en restait. Il avait été attaqué ce matin… En moins de quelques heures, il avait vu sa femme, son fils mourir devant lui. Ils tuaient tout le monde et n'emportait que les adultes pas trop amochés. Il se dit qu'ils étaient vraiment horrible, et, dans un dernier soupir, mourut.
Un autre homme, à forte stature et aux cheveux longs qui s'était caché dans un trou leva la tête. Il vit une horde de Pokémon émerger de la fumée dans sa direction.
-Il y en a encore ?! s'écria-t-il !
Il entendit une autre explosion à côté de lui avant de voir le corps à moitié brûlé d'un de ses compagnons.
-La..Laruba…
-Pourquoi sont-ils toujours en vie ! cria Laruba.
-D-Désolé je pensais que… mettre feu à la bave de Volcaropod aiderait mais… *Splatch*
Laruba fut éclaboussé du sang de son compagnon, la tête écrasée sous la patte d'un Démolosse. Le canidé bondit. Laruba s'empara d'un gourdin qui trainait et lui explosa la mâchoire.
-C'est la fin…
Il regarda rapidement autour de lui… On se serait cru dans une de ses batailles de space opera en remplaçant les lasers par les attaques des Pokémon. Au milieu des flammes la vague de Pokémon submergeait les hommes qui tombaient les uns après les autres.
-Retraite !!
Après avoir esquivé et assommé un autre ennemi, Laruba rassembla d'un signe de bras le peu de personnes qu'il restait en vie –une petite centaine- et prit la fuite.

-Et voilà pour toi !
Le jeune garçon jeta au petit Pokémon reptile un gros quartier de Donphan saignant avant d'allumer un feu. Il se trouvait chez lui, dans une grotte, son foyer depuis la mort de ses parents. Il regarda son Pokémon manger, c'était tout ce dont à quoi il s'était rattaché après cet évènement, sa raison de vivre. Le feu était maintenant assez grand pour y faire cuire quelque chose. Il tendit la main en arrière pour y prendre son morceau de viande, avant de se rendre compte que son Pokémon le mangeait déjà. Après avoir avalé la dernière bouchée il lui sourit et ils rirent ensemble.
Composée de beaucoup de dialogues en « non-dits » comme celui-ci, leur vie pouvait être qualifiée de « merde » mais bon… du moment qu'ils en étaient satisfait.
-Chut ! fit-il, coupant leur hilarité.

Le garçon se leva d'un bond, s'emparant d'un bâton qui trainait et sortit de la grotte.
L'air était calme… Trop calme comme on a tendance à dire dans ce genre de situation. Et généralement, cette phrase est suivie paradoxalement de quelque chose de pas calme du tout.
C'est ce qui arriva : un rugissement traversa la forêt, avant que les arbres ne volent en éclats.
Le garçon fut projeté en arrière et s'évanouit.

-Un petit garçon pleurait, il était suspendu par un pied, tenu par la griffe d'un Carchacrok.
Le reptile s'amusait à le torturer en pointant régulièrement un de ses ongles dans sa chaire juvénile.
Dans l'ombre il pouvait voir une silhouette couronnée rigoler. Son rire résonnait dans ses oreilles, résonnait…


-Aïe !
Il fut réveillé par une morsure de son Pokémon et de ce qu'il vit, il aurait préféré ne pas l'être.
Une pluie d'écorce pleuvait sur lui depuis le ciel rouge. Ils étaient encerclés par une armée de Pokémon et tout le paysage autour d'eux avait été détruit. Devant lui, Laruba, le corps mutilé de coups luttait contre un Carchacrok balafré. Le garçon cru défaillir à sa vue.
-Ca va petit ? dit Laruba, essuyant le sang sur son bras.
-Qu'est-ce…
-Attention !!
Laruba se jeta sur le garçon, l'attrapa, et d'une roulade évita le giga-impact de Carchacrok.
Cela sembla amuser le Pokémon qui grogna, sûrement une pique ironique dans son langage.
-Est-ce qu'on peut m'expliquer ?!!
-Petit… P-Prépare-toi !
-Comment ?! Mais…
Laruba s'était déjà jeté sur Carchacrok, masse à la main. Le reptile sourit avant d'envoyer une lame d'air. D'un pas latéral suivit d'un bond, Laruba évita les deux projectiles. Arrivé au niveau du Pokémon il stoppa sa course, posa lourdement son pied au sol et balaya ainsi la terre. Une vague de poussière, portée par les vents aveugla Carchacrok avant de recouvrir toute la zone.
On ne voyait plus rien mais un cri du chef suffit à ameuter tous les Pokémon.
« Enfuis-toi ! » cria la voix de Laruba.
Il avait attiré tous les Pokémon dans sa direction, lui permettant de fuir. Le garçon remercia intérieurement son sauveur et grimpa sur son Pokémon avant de prendre la fuite.
Il était presque sortit de la zone de combat, délimitée par un mur de flammes, lorsque le lourd compte de Laruba s'abattit sur eux, les faisait tomber.
-N-Non…
Il entendit un grognement derrière lui et il sentit la griffe de Carchacrok se planter dans son dos, le soulever avant de le porter au niveau de son visage.
Carchacrok paru étonné à sa vue avant d'afficher un sourire. Il jeta un regard en coin sur le Pokémon du garçon et lorsqu'il vit l'attention de ce dernier à son égard il amputa, d'un coup de faux, le Pokémon.
Le jeune homme n'eut pas le temps de crier, pleurer ou quoi que ce soit, qu'on l'assomma et qu'il fut plongé dans les ténèbres.

C'était il y a dix ans déjà…

Un puissant coup de fouet réveilla le garçon… garçon devenu homme à présent. Un Machopeur lui grogna à la figure, ça voulait sûrement signifier « remet toi au travail ! »
Dans une énorme carrière sous la surveillance de Pokémon, des milliers d'hommes nus, enchainés les uns aux autres creusaient le sol. Creuser, creuser encore creuser, c'était là l'unique travail de ces esclaves. D'autres avaient plus de chance et se contentait de transporter le minerai extrait. Leur « chance » était d'échapper aux forts rayons du soleil dont chaque rayonnement brûlait aussi fort qu'un fer à repasser sur le dos.
-Alors petit ? On dort pendant le travail ?
Il se retourna et vit la main de Laruba, à présent vieil homme, posé sur son épaule.
-Tu devrais éviter… Si tu ne veux pas finir comme ce pauvre type qu'ils ont torturé en public l'autre jour…
-Et comment pourrais-je si on n'a de moins en moins d'heures pour dormir… Et au passage, je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler ainsi.
-Quoi ? « petit » ? Depuis qu'on se connait je n'ai jamais cessé de te nommer ainsi, ça ne va pas changer aujourd'hui.
-Seulement ça fait plus de dix ans… je ne suis plus un gosse.
-C'est le soi-disant « homme » qui sans moi serait mort depuis longtemps qui dit ça ?
-Ecoute je…
Leur conversation fut coupée par la chute d'un de leurs compagnons, épuisé. Ce genre de désagréments arrivait souvent, mais les esclaves ne s'en étaient toujours pas habitués. Chaque homme à terre conduisait obligatoirement à une cessation du travail, et de regards posés sur le corps.
Nizubel, Le Carchacrok qui les avait attaqué il y a 10ans, et également le commandant de la carrière arriva près du corps. D'un rugissement il fit reculer tous les hommes, les forçant à reprendre le travail. Après quoi, il embrocha le corps sans essayer de savoir s'il était vivant et l'englouti.
-Voilà ce que tu subiras au mieux si tu t'endors… dit Laruba.
-C'est toujours mieux une mort rapide… c'est ça ?
« J'EN AI UN ! J'EN AI UN !! »

Ces cris provenaient du groupe d'Ioka, quelqu'un avait finalement trouvé ce pourquoi ils creusaient tous. Tout le monde s'attroupa autour d'un adolescent, tenant dans la main une petite pierre rouge.
Carchacrok arriva, bousculant plusieurs hommes (serait-ce exagéré de dire qu'il tua quelqu'un d'autre au passage, non ? Bon…) lorsqu'il vit la pierre, il afficha un sourire de satisfaction.
Un gisement avait été trouvé et tout le monde se concentra dessus.
-Je pensais qu'on ne le verrai jamais…
-Oui… dit Laruba, ça fait bien un mois qu'on creuse cette zone…
Carchacrok rugit ce qui signifiait « Tout le monde se concentre sur cette partie »

La journée touchait à sa fin et les derniers morceaux de pierre venaient d'être emportés.
C'est alors que dans le crépuscule, la silhouette couronnée de leur « roi » les plongea dans l'ombre. C'était le seul des Pokémon à pouvoir parler et comprendre leur langue.
-Vous avez bien travaillé aujourd'hui… dit-il. Du bon œuvre… Vous méritez une récompense…
Derrière leurs visages éreintés, les hommes affichèrent un pénible sourire.
Des Tortank apparurent aux quatre coins supérieurs de la carrière et envoyèrent des hydrocanons en l'air. De l'eau glacée tomba en trombe sur eux, c'était pénible, ça leur brûlait le dos comme verser de l'eau sur un sol chaud, mais surtout ça les soulageait. Car ils étaient presque carbonisés et ils ne prenaient jamais de douche.
-Bien… fit le roi. Retournez dans vos cellules… Il va falloir accélérer le rythme demain….

Le roi se retira et les hommes partirent en direction de la montagne. Le Mt Kristo, cette montagne qui surplombait l'île… l'île où était réduit en esclavage… le reste de l'humanité.

Le groupe d'Ioka se dirigea vers leur cellule situé à un niveau élevé de la montagne. Alors qu'ils parcouraient les nombreuses galeries Ioka observa ses compagnons. On aurait dit des squelettes vivants portant des lambeaux de peau, des plaies infectieuses incurables couvraient les corps de bon nombre d'entre eux.. Même chez lui, qui était robuste de nature, les côtes étaient apparentes. C'était un miracle qu'il ait ne serait-ce que survécu, dix ans ici.
A l'entrée de la cellule, un Machopeur les arrêta. Il leur fit un signe de main vers le bouche signifiant « manger » et les pria de le suivre.
Les visages s'éclairèrent tant bien que mal et de nombreux « On va enfin manger » fusèrent doucement. Ils mangeaient très peu en effet, c'était généralement le soir, avec un repas composé d'une bouillie noire… Mais la plupart étaient si fatigués qu'ils ne voyaient même pas la nourriture et s'endormaient de suite.
-Laruba…
-Oui ?
-Tu sais je pensais à quelque chose…
-Ce ne serait pas encore un tes plans pour t'échapper ? Tu sais bien que ça ne nous as apporté que…
-Je le sais très bien… dit-il, dévoilant sur son dos des cicatrices de lacération toutes récentes… Je me demandais juste… Pourquoi est-ce qu'on continue ?
-Comment ?
-Ca fait tout de même dix ans et… Pourquoi est-ce qu'on s'accroche encore à la vie ? Toutes nos femmes et nos enfants sont morts, notre nombre ne cesse de diminuer chaque jour… Il ne nous reste plus beaucoup de temps…
Laruba resta silencieux.
-Durant toutes ces années tu as tout pris sur toi sans te plaindre de ta condition ! Qu'est-ce qui te rattache à la vie ?!

-Tu as vraiment envie d'en finir ? demanda Laruba.
-Oui ! Je crois que je vais vraiment le faire ! Je n'en peux plus…
-Tu ne m'avais pas dit vouloir revoir ton foyer ?
-De quoi tu parles ? Tu aurais…
-J'ai juste entendu parler de quelque chose…
L'homme s'arrêta un instant, il le regretta tout de suite, s'étant fait frapper par la Machopeur fermant la marche.
-De quoi tu parles… ?
-Je tiens ça de quelqu'un du troisième… A peu près deux étages en dessous de là où on nous conduit se trouve une pièce où ils entreposent les cadavres… Chaque nuit ils remplissent des tonneaux et les jettent à la mer…
-Vraiment ?... Je… je pense que je vais d'abord y réfléchir… j'ai tellement fait…
-Parce que tu crois que nous allons manger ?
-Comment ?...
Laruba soupira.
-Regarde-nous… nous ne valons plus rien… nous somems au bord de la mort. Ils ont déjà fait ça à plusieurs groupes… Ils n'ont font croire qu'ils vont nous nourrir pour se jouer de nous… mais ils veulent simplement nous tuer… Je ne sais pas de quel manière mais…
Tout en continuant la marche Laruba remarqua une fente dans la paroi : C'était ici.
-Il est temps que tu vives librement…
Laruba se jeta alors sur le côté, mimant des spasmes et des cris de douleurs. Tous les Machopeur encerclant le groupe s'attroupèrent autour de lui.
Ioka vit alors Laruba, dans son mimétisme, lui indiquer la sortie et de fuir.
Il versa une larme.
-Merci Laruba.
Il lui tourna le dos, et parti.
Laruba continua son jeu, suivant des yeux sont protégé jusqu'à ce qu'il ait disparu de sa vue.

Qu'est-ce qui te rattache à la vie ?!
-Merci… Ioka.

Ce soir là… De tous les tonneaux jetés depuis le Mt Krito… un seul fut porteur… d'une vie…



TO FAR AWAY TIMES



SECONDE PARTIE

-Bon Arno tu viens ?
-Ouais, ouais ! Bon allez monte, toi !
Arno prit la patte de Koba et l'aida à se hisser à ses côtés avant de reprendre la route derrière les autres.
Le crépuscule commençait. Ca faisait maintenant plus de trois heures qu'ils marchaient, depuis qu'ils étaient arrivés dans cette époque, en début d'après midi. Ayant pris la route de l'est, ils traversaient maintenant une chaine de montagne à l'altitude relative et à la végétation méditerranéenne. Ils formaient une longue file : Yami à l'avant, Arno fermant la marche.
Quelque chose le perturbait un peu :
Depuis qu'ils avaient commencé : personne ne s'était plaint.
-(Pas de « j'ai envie de pisser ! » « pourquoi le soleil n'a-t-il pas de bouton pause ?» « putain de rocher ! » qu'est-ce qu'ils ont aujourd'hui.
Il vit Shihna hisser qui s'étala pitoyablement à terre.
-(Ou peut-être parce que c'est moi qui dit ce genre de phrases d'habitude…)
Kama donna aussitôt un coup de pied dans son cul, qui remit sur pied le geek.
-(Je pense que l'expérience dans le kaléidoscope les a tous bien fait mûrir…)
Il se contenta alors de se frotter le derrière avant de reprendre la marche.
-(Je dois faire de même… mûrir pour eux… être un chef…)
Arno s'arrêta un instant, le regard dans le vide…
-(Non mais à quoi je pensais moi… Mon enfance télévisuelle ne 'ma servi à rien ou quoi ! C'est généralement quand le héros prend de bonnes résolutions qu'il en fait des tonnes et qu'il en devient pire…)
-Kaï…
Koba venait de glisser… Il n'était pas complètement rétabli de son combat contre Arceus, et ayant perdu sa Pokéball lors de la bataille, Arno ne pouvait plus le rappeler.
Il examina sa patte, elle boitait et le poc qu'elle fit lorsqu'Arno donna un coup dessus ne le rassura pas.

-[/i] -N...Non.
Arceus lança Koba à ses pieds. Arno se baissai au niveau du corps et risqua une main sur sa poitrine. Son cœur ne battait plus. Des larmes emplirent ses yeux.
-K-Koba.
Il se jeta sur le cadavre et pleura. Il pleura comme il n'avait jamais pleuré, et même ce truc froid et sale appelé « fierté masculine » ne le retenait pas. Son Pokémon était mort, c'était tout ce qui importait.[/i]

Arno déglutit et se releva après avoir donné une tape amicale sur la tête du renard.
-Ca va aller !
Ils se remirent en route…
-(Dans tous les cas… je dois faire plus attention…)

« Je dois vraiment m'emmerder pour parler tout seul… »
Quinze à Vingt minutes plus tard Yami s'arrêta, stoppant la marche.
-Alors ? Tu avances ou…
-Vous ne sentez rien ?
-Ben…
-Ca sent…
-Les pieds ? fit Kama désintéressée.
-La mer !!
Yami s'écarta alors du chemin, bondissant sur le côté et dévala la pente. Sans trop se poser des questions, mais en poussant quelques jurons, les autres la suivirent… C'est ça l'esprit d'un groupe. Yami s'arrêta et écarta les bras pour inciter les autres à faire de même.
-Voilà j'ai trouvé !
-C'est…
Devant eux s'étalait une gigantesque crique de sable fin donnant sur un magnifique horizon orangé juste en dessous d'un soleil d'or bientôt couchant.

-En voila un autre ! J'y retourne.
Yami, en sous-vêtements, jeta au pied du feu grandissant un Poissirène encore frais avant de retourner dans la mer.
-Toujours pareille… sourit Taichi.
Yami plongea tellement fort qu'elle éclaboussa Léo.
-Ouais… fit Shihna embrochant le poisson.
-Toujours aussi conne celle-ci… maugréa Léo arrivant près du feu pour se sécher.
-Au moins on n'a pas de souci pour la bouffe ! fit Arno…
Alina arriva près d'eux et s'assit.

-Bon… Faudrait peut-être qu'on commence à parler de ce qu'on va faire ?
-Oui… sourit Arno. Là on est vraiment paumé.
-T'as vraiment aucune idée de là où tu nous as envoyé ? demanda Taichi.
-Putain mais non… Il manquait les années 2000 et c'est vous qui étiez-là « prends n'importe laquelle » et tout… j'ai fait au pif.
-Quoi que ce soit ce « pif » il n'y avait pas de raison de faire comme ça… Tu n'avais qu'à nous envoyer en 1333 et de là on serait retourné à votre époque.
Arno fit une tête pouvant s'apparenter à un facepalm, mais sans la main…
-Putain ! s'écria Kama, même Taichi il a trouvé la solution en deux secondes et toi tu nous as paumé !!
-Comment ça « même Taichi » ?
-Non mais écoutez… Taichi il avait qu'à faire le puzzle au lieu de se la péter avec son évolution !!

Yami venait d'attraper un autre poisson, sortant la tête de l'autre elle vit la dispute des autres et soupira.
-(C'est comme d'habitude… Arno a du faire un truc et ça tourne en dispute…)
Quelque chose vint alors la frapper dans le dos, elle se retourna avant de votre : le corps d'un homme.

-Non mais je pense… !!
-Les gars !! cria Yami
-Quoi ?!
-Venez voir ! Ya un homme mort dans l'eau !

Tout le monde accouru auprès de Yami, elle avait déplacé le corps sur le sable. Un homme fort, très musclé, d'une trentaine d'années aux cheveux hisurtes et blonds.
-C'est un cadavre ? demanda Taichi
-Je ne sais pas. répondit Yami. Je ne l'ai pas vraiment touché en fait.
-Bien sûr il fallait que le premier type qu'on croise dans cette époque soit un mort…
-Un tel gâchis… soupira Kama en observant soigneusement la robustesse du corps (nu évidemment)
Alina marmona quelques mots et s'accroupi auprès du corps. Elle examina son poux ainsi que sa respiration.
-Alors ? firent-ils.
-Attendez... Il…
L'homme ouvrit la bouche et poussa un long râle, une âcre odeur de nourriture pourrie et fermentée s'en échappa . Tout le monde recula instinctivement, bouchant son nez.
-Arg… Mais qu'est-ce qu'il a bouffé !? Alina ?
Cette dernière était restée auprès du corps, quelque chose en elle clignotait, un « bip », elle savait ce que ça voulait dire.
-Non ?!... est-ce que… ?
-Il ya un problème ? demanda Shihna.
-Déjà on sait que t'en a déjà un : tu sens pas les odeurs.
-Les gars !! Je crois que… ce type… C'est Ioka !
-Ioka ??!!


-Non mais… c'est qui Ioka en fait ? ajoutèrent-ils aussitôt.
Si elle avait été dans un manga, Alina se serait sûrement retrouvé –par un procédé physique inconnu- la tête en bas, les jambes en l'air et ce en moins d'une seconde.
-Non mais, vous ne vous souvenez pas ? Ce gamin… A la préhistoire ?!
-Je me souviens qu'on s'était saoulés comme pas possible… dit Shihna. après c'est flou… la gueule de bois sûrement…
-Non tu sais… Ce gamin qui nous as sauvé de ce groupe de Machopeurs. Après j'ai bricolé un traducteur pour que je puisse le comprendre ! (voir chap 23)
-Ah oui je me souviens !! sourit Yami. Après on était allé le chercher parce qu'il nous avait pris la GS Ball !
-Hum…Et comment peux-tu en être sûre ? demanda Taichi, tu as dit ça si soudainement…
-Le traducteur que j'avais crée continue de fonctionner, Ioka communique toujours en poussant des grognements on dirait…
Une goutte de sueur perla sur le front de Kama.
-Alors c'est lui… Il a vâchement * elle posa son regard sur son entre-jambe* grandit…
-Oui, oui ça va ! la calma Shihna.
Arno fit son moment de lucidité de la minute.
-Mais alors… Si c'est Ioka… et qu'il a environ… 30 ans ? Ca veut dire…
-Ca veut dire qu'en plus de nous paumer il a fallu que tu choisisses le trou du cul de l'histoire !!! cria la succube !!
Pendant qu'Arno essayait d'échapper à Kama voulant le frapper, Taichi s'approcha d'Alina.
-A tout hasard… C'était quoi qu'il avait dit pour que tu le reconnaisses ?
-Euh… Quelque chose comme… « bouffer ».


Plus tard…
Le soleil avait définitivement disparu derrière l'horizon, laissant place à un grand feu pour le remplacer. Yami faisait griller ses prises auprès d'Ioka, endormi entre la vie et la mort. Shihna tapotait sur son espèce de montre/protège- avant-bras.
-Ca ne marche toujours pas ? demanda Arno désintéressé.
-Non !! Mais je comprends pas, je l'avais pourtant chargé et même… l'énergie solaire…
-Bah laisse tomber… La dernière fois qu'on était dans cette époque c'était en… -30 000 ? un truc du genre… Ca doit être dans ces alentours.
-Sûrement… Mais ça m'embête par rapport à notre position sur la terre et…
-…Et Léo t'as pas un GPS ou un truc du…
-Sans satellites ? Bien sûûr…
-Pff… Vous êtes chiants ! conclu Arno, prenant un poisson.
-Voilà j'ai fini !
Alina arriva auprès des autres, les mains chargés d'espèces d'écouteurs.
-Qu'est-ce que tu as fini ?
-Des traducteurs, comme ça vous pourrez aussi le comprendre et je n'aurais pas à faire l'interprète.
-Tu sais j'aurais pu t'aider, dit Léo.
-Je pense qu'elle préfère éviter les bugs si tu vois ce que je veux dire. Fit Shihna.
-Quoi ?!
-Et avec quoi tu l'as fabriqué ? demanda Arno. Des coquillages et des feuilles ?
Alina restant silencieuse et se contenta de lever un de ses bras canonique, le gauche était complètement vidé de ses composants et ses fonctions d'attaques étaient inutilisables.
-Arno !! fit Yami.
-Hum… Désolé…
-Ce n'est pas grave, j'estime que comprendre les autochtones est plus important que ma capacité au combat, vous vous occuperez ça pour moi !
Alina soupira leur remit à chacun une espèce de petite oreillette.
-Hum…

Chacun mit son émetteur à son oreille, et les grognements que faisait Ioka pendant son sommeil se changèrent en paroles.
« Laruba… Laruba… »
-Hé ça marche !
-Bien sûr… La traduction vous paraîtra sommaire, mais c'est mieux que rien.
-Laruba !!
Ioka se réveilla en sursaut au milieu d'une douzaine d'yeux ahuris fixés sur lui.
-Où… Où… Ioka pas mort ?
-C'est plus que sommaire là … fit Shihna.
-Du moment qu'on comprend… dit Yami. Tu te sens mieux ?
L'homme préhistorique déconcerté, ne savait pas quoi répondre.
-Tu vas lui faire le coup de « on t'a trouvé sur la plage, t'étais évanouit » ? demanda Arno. Je pense qu'il doit s'en douter…
-C'est histoire de lancer la conversation… -Elle regarda à nouveau Ioka- Et donc tu…
-Besoin… manger… se contenta-t-il de dire.
-Ah oui ! tiens !
Elle lui offrit un Magicarpe qui venait juste de finir de griller. Ioka ne se posa de questions et se contenta de mordre allègrement dedans.
-Encore !! cria-t-il après avoir lâché un rot et l'arête du poisson.
-Va-y sers toi… fit Yami déconcertée…
Cinq minutes passèrent. Cinq minutes durant lesquelles, ils regardèrent, impuissants, leur tas de poisson diminuer dans une explosion de rots.
-Si c'était pour qu'il nous bouffe tout notre repas, on pouvait aussi le laisser crever hein… souffla Léo aux autres.
Ioka semblait avoir attendu puisqu'il stoppa la progression de son poissirène vers sa bouche. Il posa alors sa nourriture et se tourna vers Yami
-Nous… Nous être déjà rencontré…?
-Ah ! Ioka ! Tu te souviens ! s'écria Yami.
-Oui… Vous être seules personne à porter peau bizarres !
Instinctivement tous regardèrent leurs habits sauf Kama évidemment, inutile.
Il hocha la tête et pointa Alina du doigt.
-Ioka être encore qu'un enfant ! Ioka sauver vous ! Et vous sauver Ioka ensuite !
-On l'a sauvé ? fit Shihna.
-Oui vous ne vous souvenez pas parce que vous étiez tous saouls, mais Alina et moi sommes partis chercher Ioka dans une montagne, là on l'a sauvé d'un Carchacroc et d'un Roigada !
-Il me semble qu'il parlait d'ailleurs… dit Alina.
Shihna se gratta la tête.
-Ah ? Moi je me souviens juste qu'on a été attaqué durant la journée, mais c'est flou… et après.
-Village… Famille… Morts… dit doucement Ioka.

-Mon dieu... Mais que... que...
Le village avait été dévasté, la terre autrefois pleine de vie et fertile était à présent meurtri par les flammes et jonchés de corps. Plus aucun son ne se faisait entendre, la seule mélodie présente était celle des pleurs d'Ioka.
-Mais enfin ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Alina.
-Je... Je suis pas sûr, une espèce de Pokémon avec une couronne est arrivé sur un dragon, une armée de Pokémon derrière lui et ils se sont mit à tout bruler autour d'eux.
--Ils sont emportés les femmes, ainsi que les enfants. ajouta Taichi. Tous les autres sont tombés.
….
-Il n'est pas question de l'emmener avec nous si c'est ce à quoi tu penses ! cria Arno à Yami.
-Mais... et... il va se retrouver tout seul !
Arno posa sa main sur son épaule.
-Ecoute... On ne peut pas emmener avec nous toutes les personnes qu'on rencontre... et surtout pas lui : On ne doit pas modifier le cours du temps ! Tu comprends...
-Je dois reconnaitre... que tu as raison. dit Shihna.
Yami s'approcha d'Ioka et lui déposa un baiser sur le front.
-Au revoir. dit-elle sans ajouter un mot de plus.


-Ben quoi ? lança Arno que tout le monde regardait méchamment.
-Hum… Oui…déglutit Yami et qu'est-ce que tu es devenu par la suite ?
-Ioka aller…
Shihna l'interrompit.
-Tu répétais sans cesse « Laruba » pendant ton sommeil. C'est quelqu'un que tu connais bien ?
-Laruba être…
-Ah te voilà Koba ! s'écria Arno voyant le goupil revenir, un Rattatac dans la gueule.
Le visage d'Ioka passa du mode « déboussolé » à « agressif » dès que Koba eut pointé son museau. Il hurla si singulièrement que leurs émetteurs n'arrivèrent pas à traduire et il se jeta sur le renard.
-Putain de merde !!
Koba, pris de surprise et encore amoché par son dernier combat, était presque en train de se faire dévorer par Ioka. C'était l'impression que ça donnait en tout cas, l'homme, écrasait le Pokémon, le frappant, enfonçant ses dents dans sa chair. Une rage indescriptible l'animait.
-Koba !!
Arno dans un pur réflexe décocha un violent coup de pied dans la mâchoire d'Ioka. Dans un jet de sang, il lâcha prise et roula à terre. Arno suait et haletait. Tout le monde le regarda consterné, on ne l'avait jamais vu dans un accès de violence aussi brut.
-Pourquoi… grogna Ioka, se tenant la joue en sang.
-Pourquoi quoi ?! Qu'est-ce que tu viens de faire là ?! On t'offre à bouffer et tu t'en prends à nos Pokémon ?!
-Pourquoi… vous… protéger… Pokémon ?! cria-t-il à nouveau.
Kama soupira.
-Phrase à la con, made in Yami :
-Bah… Parce que ce sont nos amis !
-Et voilà !
-Quoi ?! s'écria Ioka.
L'intonation de sa voix, son visage déconcerté. Tant de facteurs qui laissèrent uniquement place au crépitement du feu.
-Vous… Pas être d'ici… vrai ?

Plus tard…
Taichi avait administré quelques soin à Ioka, et c'est tous auprès du feu qu'ils entamèrent une discussion civilisé.

-Ioka s'être enfui du Mt Kristo… Laruba être un ami d'Ioka, lui aider Ioka à s'enfuir… Mais lui mourir…
-Je suis désolée…Mais tu as dit qu'il t'as aidé à t'enfuir ? Ioka la regarda consterné.
-Vous savoir ?... Pourtant…
-Si je te le demande…
-Mt Kristo être endroit… Où hommes être réduits en esclaves par Pokémon !
-QUOI ?! s'exclamèrent-ils.
-Alina et Yami se souvenir de Roigada ? Lui être chef des Pokémon. Eux attaquer en armée et tout détruire. Eux tuer, femmes, enfants. Hommes forts envoyés sur Mt Kristo.
-Putain… fit Léo. Toi être série… T'es sérieux ?! C'est complètement…
-Toi aussi t'as l'impression d'être dans un mauvais roman de gare ? lança Arno. Ca m'arrive souvent…
Taichi croisa les bras.
-Mais… Quel est leur but à ces Pokémon. Pourquoi réduisent-ils les hommes en esclavage sur cette montagne ?
-Ioka pas savoir… Eux faire creuser nous toute la journée pour trouver pierres.
Ioka leur montra alors sa main, une pierre rouge lui avait été enfoncé dedans et formait presque une symbiose avec sa chair.
Kama déglutit.
-C'est dégueu… On dirait qu'il te l'ont…
-Enfoncer ? Oui, eux faire ça à chaque nouveau arrivant !
Taichi regarda attentivement la pierre.
-Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble étrangement à…
Taichi montra également sa main, mais à défaut d'être enfoncé, la pierre rouge qu'il portait était sur un anneau.
-Tu penses que…
-Je ne suis pas orphève ni rien de tel… Mais la ressemblance est très frappante je trouve.
-Ah bon ? On dirait un vulgaire rubis pourtant.
-J'en suis sûr, j'ai passé ma vie avec cette bague ! dit Taichi.
-Faudrait vérifier… murmura Léo. Alina tu pourrais analyser…
- Ya pas marqué «Couteau suisse » ici ! dit-elle sêchement !
-Hum… Je pense qu'on ne pourra pas savoir tout de suite… De toute façon, il y a trois bagues, une bleue et une jaune aussi ! alors…
-Moi ce qui me fascine… dit Léo. C'est que… ce qu'on considérait comme « une merdouille dans le règlage temporel qui nous faisait perdre du temps » en gros complètement inutile et hors propos, se retrouve maintenant d'actualité et on retrouve des gars qu'on avait croisé à l'époque.
-Le destin ?
-C'est un peu comme « prologue d'arc » en manga ! sourit Léo, un chapitre où te demandes c'est quoi le rapport avec l'intrigue mais qui sert vâchement ensuite !!
-J'ai toujours aimé tes références culturelles… fit Shihna.

Ioka qui avait complètement quitté la conversation fut rappelé par Yami.
-Et tu comptes faire quoi maintenant ? Tu vas retourner chercher Laruba ou…
-Ioka pas savoir… Tous les hommes être morts ou sur Mt Kristo… Ioka devoir trouver dernier ami avant de mourir.
Ils déglutirent. Yami de sa tête peinée regarda les autres, Arno la lui rendit.
-AH NON ! NON NON NON NON NOONN !! cria Kama.
-Mais qu'est-ce qui t'arrives !!
-Je sais comment ça va se passer ! La blondasse va l'ouvrir avec sa tête mimi « allons les aider » et comme des cons on va se retrouver à faire une quête complètement out avec ce qu'on fait. Après on risque de modifier le cours du temps et tout ! Bordel, ça vous as pas suffit l'aventure en 1333 ?!
-Oh calme-toi… personne n'a parlé de ça encore…
-J'anticipe c'est tout !
-Non mais Kama a raison, dit Arno. D'accord c'est triste, mais ça ne nous concerne pas et on ne va pas s'en mêler… le plus important est de retourner à notre époque.
-Oui ! Mais, on l'aidera quand même à trouver son ami ? demanda Yami.
-Hum… On verra ça demain…
-Ioka avoir dernière question…
-Oui ?
-Pourquoi vous parler à Ioka comme à débile ?

-Euh… Il vous entend de la même manière que vous en fait… soupira Alina.

Le vent du soir balaya alors le feu ainsi que leurs dernières forces, et ils s'endormirent.
Pendant ce temps… A des milliers de kilomètres plus loin…
Dans la plus haute galerie du gruyère qu'était le Mt Kristo se trouvait la chambre de Roigada, roi des Pokémon, autrement dit, du monde. Il se trouvait accoudé à une espèce de balcon et surplombait dans la nuit étoilé, le gigantesque cratère qui lui servait de carrière.
-Vous m'avez demandé ?
-Ah ? Viens Nizubel !
Le Carchacrok balafré vint au côté du Roigada qui paraissait ridiculement à côté.
-Qu'ai-je déjà dit ? maugréa-t-il.
-Ah ! Oui…
Le Carchacrok courba ses genoux et se recroquevilla de telle sorte que sa tête ne dépassait pas celle du roi.
-Bon… Je suppose que tu te demandes l'objet de ta venue, n'est-ce pas ?
-C'est aujourd'hui que commence le… ?
-Non, mais ça a un rapport… Il nous aura fallu Vingt ans pour accomplir tout ceci… capturer ces humains, les tuer, les emmener ici… Ce pourquoi nous auront consacré notre vie touchera bientôt à sa fin, dans deux semaines…
-Ah eh bien… Ca fait vraiment...
-Dans deux semaines si tout se termine à temps… Il faut extraire plus de pierres, plus d'humains en meilleure santé, il en faut plus !!
Il avait frappé sur la rampe de pierre, et le bruit du choc résonna en écho dans la pièce.
-Tu as donc compris ?
-Oui, plus d'humains, plus de pierres !
-Oui… D'ici demain il m'en faudrait une bonne nouvelle centaine… Prends quelques hommes et Wailord, cela devrait se faire vite.
-Bien !
Nizubel se dirigea vers la sortie de la pièce, avant de s'arrêter.
-Oui ?
-Vous n'avez pas oublié notre premier but, n'est-ce pas ?
-Apporter la prospérité aux Pokémon ! Bien sûr que non… Va !
Nizubel quitta la pièce. A présent seul, Roigada fixa l'horizon. Au-delà de la carrière, s'érigeait une gigantesque pyramide.

Le lendemain matin…
La première personne à se réveiller fut Shihna, aux alentours de dix heures. Elle n'avait pas bu, peut-être son métabolisme en avait pris l'habitude, mais son visage semblait le même que ses lendemains de cuites. Se dirigea d'un pas machinal vers les cendres du feu, elle vit quelque chose à terre. D'un coup, son esprit s'éclaira et elle réveilla tout le monde en hâte afin de leur montrer ce qu'elle avait découvert.
-Eh bien les mecs… soupira Léo.
-Je hais cette fille…

A quelques kilomètres plus loin…
Yami et Ioka se trouvaient au milieu d'une clairière, encerclés par les arbres touffus d'une grande forêt. Yami et Ioka se trouvaient droit devant une grotte, ce dernier la regardant avec tristesse.
-Et alors… ? dit Yami… c'est ?
-Ca être endroit où Ioka avoir vécu après mort de ses parents…
Yami se contenta de dire « Ah » c'était tout ce qu'elle se permettait de dire dans ce genre de situation délicate.
-Yami se souvenir de Kranidos ?
-Krani… Ah oui, oui ! Il te servait de monture en quelque sorte, non ?
-Ioka avoir passé avec lui toute son enfance et adolescence… puis…
-Et puis tu as… ?
Ioka serra le poing et le frappa contre la paroi de la grotte, s'appuyant dessus.
-Eux enlever Ioka sur Mt Kristo…
Yami déglutit, c'était une expérience assez douloureuse pour elle de voir quelqu'un souffrir sans partager sa peine, du moins ne pas connaitre son sentiment. Alors qu'elle allait vers lui, elle s'arrêta brusquement, posant sa main ses Pokéball.
-Ioka attention !!
Ioka regarda Yami, vit son doigt pointé vers la grotte et redirigea son regard.Là deux yeux luisant l'observaient dans l'obscurité.
-Kranidos !!?
-Recule ! s'écria Yami invoquant Mentali . Quoi que ce soit, ses yeux sont bien trop hauts pour être ceux d'un Kranidos !
Ioka n'eut pas le temps de faire un mouvement qu'il fut happé dans l'antre. Yami instinctivement se lança à sa poursuite.
-Ioka ?
Yami fit quelques pas dans la caverne, des bruits de lutte résonnaient en écho sur les parois.
-« Pour une étrange raison… Je sens que je sais qui est notre mystérieux Pokémon » pensa Mentali.
Mentali fit jaillir une puissante lumière de son joyau, éclairant Ioka, tentant de libérer sa jambe coincée entre deux énormes mâchoires.
-Ioka !!
-« Ah ! Trompée ! » sursauta la Pokémon.
Mentali augmenta la puissance du flash, dévoilant le fond de la grotte. Un gigantesque reptile tenait Ioka dans sa gueule, il s'apprêtait à l'avaler lorsqu'à sa vue, il s'arrêta. Des larmes se creusèrent au niveau de ses yeux.
-« Aww… reptils may cry too… » dit Mentali.
Ioka se jetta alors sur le dinosaure, qui, malgré ses petites pattes, l'enlaçant dans une scène mielleuse digne des plus mauvais mélo, si Léo avait été là, il n'aurait pas trainé à ruiner l'ambiance.
-C'est beau qu'il ait retrouvé son Kranidos… dit Yami emplit de joie à Mentali.
-On s'y attendait hein ! Et puis c'est un Charkos.
-Mais non c'est…
Yami regarda de plus près le Pokémon ; et c'était très étrange. On aurait qu'il y avait eu, entre Kranidos et Charkos, un stade d'évolution supplémentaire qui servirait d'intermédiaire, un peu comme l'adolescence chez les hommes. Elles avaient donc devant elles, un Kranidos, avec les ¾ de la taille et quelques attributs d'un Charkos.
Alors que les retrouvailles battaient leur plein un craquement sourd au dehors les stoppa. Ioka et Kranidos se levèrent d'un bond, Yami cessa de sourire, Mentali de faire le comic-relief.
-Ce craquement… être…
Ils sortirent en hâte de la grotte. Tout était calme dans la clairière.
-C'était peut-être...
*Crac*
Derrière un arbre, le passage furtif, de deux Machopeur portant un homme évanouit les firent sursauter. Deux autres le suivirent, portant cette fois des enfants en cage, puis d'autres… et encore.
-Ioka, est-ce que c'est…
-Eux être là…
Un autre craquement retentit au dessus d'eux, ils eurent juste le temps de lever la tête qu'une ombre tombait déjà sur eux.

Pendant ce temps…
«…A trouver son ami… Ne vous inquiétez pas… ce n'est pas loin, et je ramènerai de quoi manger en revenant. »… Putain !...
Arno froissa la feuille sur laquelle Yami avait écrit son message et la mit dans sa poche. Ca faisait maintenant vingt minutes qu'ils progressaient à travers cette forêt, suivant à la trace Koba et Amaterasu, leurs truffes collées au sol.
-Tu comptes nous la lire combien de fois ? demanda Shihna.
-Excuse-moi de m'indigner !! On se casse pas comme ça sans rien dire alors que la veille on a fait tout un speech sur l'importance « d'etre ensemble »
-Pauvre Arno qui se fait du souci pour son aimée… sourit Kama. C'est… Marrant…
Arno lança un regard noir à la succube. Léo reprit.
-Ca va, c'est pas comme si elle était partie sans vraiment « rien dire » !
-Oh ! Marche toi !... Je comprends toujours pas ce que tu foutais avec une de ses culottes dans ta poche !
-C'est grâce à cette culotte qu'on va la retrouver !! dit Léo pointant les deux Pokémon à l'avant. Alors ne dis rien…
Taichi soupira.
-Ca me désole… Nous aurions mieux fait de l'attendre… Il se pourrait que Yami soit déjà revenue, une belle proie à la main et nous sommes comme des idiots à la chercher…
-Et moi ça me désolé que tu penses à ça seulement maintenant.... répondit Shihna. Tu l'aurais dit avant on aurait fait des groupes…
-Sa lucidité marche de la même manière que le système nerveux d'un Ramoloss… murmura Alina.
Bien qu'Alina l'ait à peine susurré tout le monde freina la marche, la regardant d'un air étonné.
-« De quoi ?! »
A l'avant Koba et Amaterasu s'arrêtèrent, mais pas pour les même raisons. Décolèrent leurs truffes du sol, humèrent l'air un instant, avant de japper vers leurs maîtres, comme pour les avertirs.
-Non mais c'est juste rapport aux Ramoloss qui sentent la douleur trois seco… Quoi ?

Le blast d'une explosion retentit, et aussitôt, plusieurs devant eux se fendirent où furent déracinés. Dans les airs volaient, éjectés par l'explosion, Yami, Mentali, Ioka et Kranidos. Le Pokémon psy les enveloppa d'une aura violette qui stoppa leur vol, et les posa délicatement sur le sol.
-Yami ?! s'écria Arno accourant vers elle.
-Salut, hé ! hé ! Qu'est-ce que vous faites là. fit-elle d'un rire jaune, frottant ses blessures.
-C'est plutôt à toi qu'on le demande ! et c'est quoi… Ca ?
-Oh ça ? C'est le Kranidos d'Ioka…
-Un Kranidos… Ca ?!

Arno coupa Yami, des Machopeurs les encerclaient petit à petit. Derrière eux, s'agitaient et criaient des humains ligotés.
-Hum… Je sens qu'on va droit à notre combat quotidien… dit Shihna.
-J'ai failli croire qu'il ne viendrait jamais…
Ioka, bien qu'amoché, se leva en titubant.
-Lui… arriver…
-Qui ça ?
Un bruit de faux fendit l'air et presque aussitôt, ce grand arbre devant eux qui bouchait la vue se scinda en deux, à la verticale. Les deux parties du tronc tombèrent à la manière d'un rideau, dévoilant la face malsaine d'un Carchacrok
-Nizubel…
Le Pokémon s'avança lentement vers eux, à mesure qu'il avançait, on pouvait distinguer que son œil droit était percé, surmonté d'une grande cicatrice.
-Tu le connais ?
-Lui être Nizubel… Lui être second de Roigada. Lui avoir été maître d'Ioka quant lui travailler sur Mt Kristo.
-Lui être un genre de mini-boss quoi… fit Léo.
-Alina tu penses que c'est…
Elle hocha d'un signe de tête.
Un rictus se dessina sur le visage du reptile, il regardait fixement Ioka.
-Qui aurait pensé que je te retrouverai ici… Moi qui étais venu te chercher de nouveaux amis…
Tout le monde sursauta, se demandant s'ils avaient vraiment entendu le Carchacrok parler. Nizubel fit un vague hochement de tête vers les Machopeurs qui se jetèrent aussitôt sur eux.
Le groupe resta impassible, sans bouger, cela troubla presque les Pokémon dans leur assaut.
-Shihna…
Ils la regardèrent dans un hochement de tête commun. Elle le leur rendit, se saisit d'une de ses Pokéball et la jeta au sol, telle une boule de fumée.
« Poc »
Une lumière blanche engloba le groupe et deux immenses ailes en émergèrent. S'ouvrant, elles repoussèrent les Pokémon dans une puissante bourrasque. La puissance du vent était telle que l'un deux s'embrocha en plein vol sur une des faux de Nizubel.
-Good job ! fit Léo adressant un pouce au Gueriaigle géant.
Nizubel sourit. Se débarrassant du cadavre du Machopeur il dit :
-Des primates contrôlant des Pokémon et doués de parole… Ca faisait longtemps…
-Attendez… Là j'ai pas rêvé ! s'écria Kama. Il a bien PARLE !!
-Alina… C'est on traducteur où…
-Probablement mais…
-….Très longtemps… Vingt ans au moins… continua Nizubel.
-Mais… C'est lui ! s'écria Yami. Alina !!
-Je me souviens aussi oui… Mais il n'était pas mort ?

- Yami, Alina et Ioka se combattaient contre Nizubel au sommet d'une montagne. Un Nizubel bien plus jeune, et couvert de blessures.
-Mais ! Non ! C'est pas vrai ! On ne l'aura jamais.
-Il est... temps... d'en finir...
-Il parle lui aussi ?!
Carchacrok chargea une attaque au creux de sa gueule lorsqu'un « poc » se fit entendre. Une pierre venait de frapper avec force le sol sous ses pieds. Déjà fissuré, il s'écroula, emportant le Pokémon avec lui dans l'abîme.
-Mais... Comment ?
Ioka apparu alors devant eux, le visage souriant. Il leur montra alors sa fronde.


-Vous vous souvenez aussi ? dit Nizubel… J'ai peut-être perdu un œil dans ma chute. Mais l'image de ce jour est gravé dans mon esprit…
-Vous pouvoir le comprendre ? demanda Ioka.
-C'est pas le moment là !!
D'un point de vue extérieur, la scène ressemblait à un règlement de compte, entre les deux filles, Ioka et le Pokémon, les autres semblants totalement perdu. Alina l'avait bien remarqué :
-On vous expliquera tout ça plus tard, ce n'est pas le moment je crois…
-Roigada sera content de vous revoir… je pense.
Aussitôt, tout le monde se posta sur la défensive, chacun invoquant un de ses Pokéball. Shihna, elle rappela Guériaigle qui n'était pas encore rétabli de son dernier combat.
-Vous êtes des rapides ! Vous ne voulez pas discuter un peu avant ?
-A quoi cela servirait-il ? lança Taichi. Te demander les motifs de cette traite d'humain alors que tu te refuserais à répondre ?!
-« Humains » c'est comme ça que vous vous nommez ?! C'est… Intéressant… Et oui c'est vrai que ça serait inutile…
Carchacrok plia alors les genoux et tint ses faux devant lui. Le combat allait commencer. Arno regarda Alina.
-Ca te dérange de rester sur la touche… avec ton bras…
-Non ça ira dit-elle… Vous pouvez vous en occuper…
-Des Pokémon s'alliant avec des primates… sourit Nizubel. Je dois vous ramener mais je n'ai sais pas si eux auront une chance de s'en tirer…
-Bordel, vous pourriez pas arrêter de faire vos speechs arrogants à la con et simplement attaquer vous les ennemis ?! cria Kama.
Le Carchacrock se mordit la lèvre supérieure et jeta un œil en direction d'Ioka, il demandait toujours à ce qu'on lui traduise les paroles du Pokémon. Ayant trouvé sa cible, Nizubel s'élança sur lui.

Black mages - Those who Fight Further

-Je commence !
Kama fit sortir un fouet d'énergie rouge sang de son bras et l'enroula autour de Nizubel avant de le tracter vers elle.
-A toi !
Juste avant d'arriver sur Kama, Nizubel fut frappé par Gallame. Ejecté, il rebondit sur une Balle ombre de Mentali avant de se manger une queue de fer d'Amaterasu. Maintenant en l'air, le Carchacrok retombait en direction de Koba.
-Va-y Arno ! Termine-le !!
-Ouais ! Koba !! Ninetails att…
Arno s'arrêta, comme paralysé. Dans sa tête il revoyait le corps de Koba dans ses bras, ainsi que ses pleurs qui résonnait.
-Mais putain attaque !
Juste avant de toucher le sol, Carchacrok se redressa et envoya, d'un coup de pied le goupil voltiger. Koba s'écrasa contre un arbre avant de se relever en titubant.
-Arno mais qu'est-ce qui ?!
-C-C'est rien ! On continue !
Carchacrok, d'un revers de la faux essuya le peu de sang sur son visage arborant toujours ce rictus arrogant.
-Vous n'avez pas faiblit… Même s'il vous faut maintenant être à quatre pour m'atteindre.
Ioka tirait frénétiquement le jean d'Arno.
-Quoi encore ?!! cria-t-il.
-Qu'est-ce que lui dire ?
-Il dit qu'il t'emmerde !!
Nizubel sourit. Il disparu avant de reparaître derrière Gallame. Ce dernier fit volte-face et contra la faux du reptile avec la sienne. Voyant qu'Ossatueur fondait sur lui Carchacrok tournoya. Il repoussa les deux Pokémon et bondit avant de cracher une salve de flammes sur eux.
Les deux Pokémon mirent leurs mains en bouclier au dessus de leur tête, laissant la pluie de feu s'abattre sur eux. L'attaque passée, ils ouvrirent les yeux et virent Nizubel, les faux écartées, fondre sur eux. Le Carchacrok passant entre eux d'eux, les éjecta dans un fin jet de sang.
-Fragiles… dit Nizubel, se nettoyant avec sa langue.
Kama se métamorphosa en Absol.
-Taichi ! Arno ! Avec moi ! Le loup blanc de feu !
Kama et Amaterasu s'élancèrent côte à côte vers le reptile, attendant l'attaque de Koba.
-Arno ?! Qu'est-ce que tu fous !! Fais déflagration !!
Kama en pleine course regarda Arno, immobile.
-Arno !!
Carchacrok sourit de ce manque d'esprit d'équipe et bondit, évitant les deux canidés. En l'air, il piqua vers le sol en tournoyant, éjectant les deux Pokémon avant de s'enfoncer dans le sol.
-Une attaque Tunnel ?!
Nizubel émergea du sol tel un Geyser, achevant définitivement Ossatueur et Gallame, toujours au sol. En l'air, le Carchacrok évita un Lazer-glace de Porygon2 en fondit sur Amaterasu.
« Slash » !
Nizubel fut stoppé. Taichi s'était interposé entre lui la louve, sa lame enfoncée dans le bras du Pokémon. La respiration de Kama, derrière Amaterasu, s'accéléra. Nizubel tourna lentement la tête vers son bras, entaché de rouge, lui qui avait plutôt l'habitude d'enfoncer que de l'être.
-T-Toi…
Le Carchacrok leva sa faux prêt à l'abaissa lorsqu'il fut frappé et éjecté par un Pied Voltige de Lucario.
-Ca va les filles ? demand Taichi, rangeant son sabre.
-O-Ouais… fit Kama, reprenant sa forme primaire.

Lucario était en pleins échange de coups avec Carchacrok, et ça fusait de partout. Porgyon2, derrière lui, l'épaulait à l'aide de techniques de soutien.
-Faibles… Faibles !
Lucario mitraillait de coup Nizubel. Forte-paume, poing-glace. Toutes les techniques semblaient inutiles face à lui. Il riposta d'un rapide au ventre du loup, qui se mit à tituber.
-Porygon ! Mur lumière ! Protection !
-Inutile…
Carchacrok fit rayonner son bras, et d'un uppercut, brisa les deux protections et envoya Lucario en l'air. Malgré la douleur, le loup créa une boule d'énergie au creux de sa main.
-Rayon aura ! ordonna Shihna.
Lucario envoya l'onde sur Nizubel. Le reptile sourit avant de s'enflammer.
-Un Giga impact ?!
Carchacrok décolla et traversa l'attaque de Lucario, la coupant en deux.
-Lucario re…
Shihna n'eut pas le temps de tendre sa Pokéball que Lucario fut violemment touché par l'attaque et s'écroula à ses pieds. Carchacrok atterrit délicatement au sol.

-Putain ! Mais comment c'est possible ?! On a réussi à face à Arceus et on arrive pas à battre… ce type ?! Et toi Arno qu'est-ce que tu fous ?!
-Je…
-C'est justement à cause d'Arceus qu'on y arrive pas… Nos Pokémon n'ont pas encore récupérés…
-Quel est le con qui a dit qu'il suffisait d'un repas et d'une nuit de sommeil… maugréa Léo.
-Je ne sais pas qui est votre « Arceus » ou quoi mais je pense qu…
Carchacrok tomba en avant, il venait d'être frappé par un coud'boul de Kranidos.
-Kranidos !! cria Ioka.
-T-Toi… maugréa Nizubel, le visage écorché.
-Kranidos ! Toi fuir !
-Votre espèce est déjà en train de mourir… vous les Pokémon incapables d'évoluer… Et vous accélérer votre mort en vous alliant aux primates.
-Les Pokémon incapables d'évoluer ?... nota Arno.
-Crève !!

Coupez la musique

Pendant les deux secondes qui suivirent… le temps sembla se dérouler au ralenti. Nizubel portant sa faux au niveau du cou du Dinosaure, Ioka courant, la larme à l'œil, Kranidos hurlant.
« Slash »
Un jet de sang survola la clairière… et Kranidos… après quelques spasmes, s'écroula. Ioka se jeta sur lui.
-K-Kranidos…
Le dinosaure ouvrit faiblement l'un de ses yeux, tenta de toucher le visage d'Ioka avant sa patte avant de définitivement sombrer.
-Non… fit Yami.
-L'enfoiré…
Ioka, le visage déformé par la tristesse et la rage bondit sur le dos de Nizubel, le mordant, le frappant avec violence. Cela amusa le Carchacrok plus qu'autre chose. Il se saisit de l'homme comme on se saisit d'un insecte sur son dos et le portea à son visage.
-Tu sembles vouloir le rejoindre ? Bien… Crève !!



Ioka hurla. La pierre rouge incrustée sur la main d'Ioka se mit à briller. Briller si fort que Nizubel, surpris le reposa au sol.
-Mais… Qu'est-ce qui se passe ?!
-Un Deus ex machina ? fit Léo.
La lueur rouge se concentra en un rayon qui plongea sur le corps de Kranidos. Le Pokémon après avoir été parcouru d'étincelles, se releva, englobé d'une aura rouge.
-Quoi ?! fit Carchacrok.
-Kranidos !! s'écria Ioka mais…
-Regardez !! On dirait…
-Une évolution ? fit Alina. Mais c'est impossible, les Kranidos ne…
Un fait très étrange se déroulait sous leurs yeux, une évolution sans en être une. Comme une croissance en accéléré, le corps de Kranidos grandit. On voyait ses os se disloquer, la chair à vif prenant une nouvelle forme… En à peine trente secondes, le Kranidos adolescent mesurant un mètre avait multiplié sa taille par dix. Nizubel n'en revenait pas.
-C'est donc ça le pouvoir de la pierre des dieux…
-J'avais raison !! s'écria Taichi. C'est donc bien… *il regarda l'anneau rouge à son doigt*
-Kra… Kranidos ?
Nizubel sourit.
-Ce n'est pas parce que tu es maintenant cinq fois plus grand que moi que…
Il ne finit pas sa phrase, écrasé dans un « sprotch » sonore par l'énorme patte du Pokémon. Personne n'en revenait.
-Euh… fit Shihna. Existe-t-il mort plus stupide ?
-Etre tué par un nécromancien en l'attaquant avec un sandwich au thon ? fit Léo.
-Kranidos !! s'écria Ioka, se collant tant bien que mal contre la jambe du Pokémon. Toi être… si grand.
Le dinosaure lui rendit son sourire,sa jambe se mit alors à trembler. Indépendamment de sa volonté elle se souleva, portée par l'incoryable force de Nizubel.
-C'est pas possible ?! Il…
Le Carchacrok se dégagea de sous la patte qui retomba dans un bruit sourd. Il était couvert de sang et haletait. Son regard empli de rage était porté sur Charkos.
-Toi… tu…
Il s'enflamma à nouveau.
-Là ça suffit ! cria Kama.
Carchacrok bondit, le corps en flammes, vers le crâne de Charkos, son sourire jusqu'à présent ironique était maintenant satanique.
-Tu vas creve… Hein ?!
A quelques mètres de la tête du Pokémon il s'arrêta brusquement. Il regarda derrière lui et vit que le fouet de Kama était enroulé autour d'une de ses pattes arrière. La succube lui fit un clin d'œil malicieux.
-Non c'est….
-Kranidos ! Toi le finir !
-Quoi ?!
Le reptile n'eut même pas le temps de se retourner que l'immense queue de Charkos l'écrasa violemment à terre avant de l'achever à l'aide d'un Ultra-laser.


-C'est fini…
La fumée dû à l'Ultra-laser s'était dissipée et Nizubel gisait sur le sol, la peau calcinée. Alina s'avança vers lui.
-Il est vraiment mort hein ? demanda Yami. On se fait souvent avoir…
Alina se baissa au niveau du Pokémon et examina son pouls : Aucun battement.
-Alors ? demandèrent-ils.
-Alors il est mort ! sourit-elle.

Tout le monde se regarda d'un grand sourire commun et pendant un court instant chacun laissa éclater sa joie. On s'auto-complimenta, surtout Kama du fait qu'elle était réellement utile pour une fois. Ils libérèrent les humains que Nizubel avaient capturés et après avoir expliqué l'inoffensivité de Charkos, les autochtones grimpèrent et jouèrent avec le reptile géant. Une vraie foire de maternelle… Seuls Taichi et Shihna restaient un peu sérieux.
-Tu en es sûr ? fit-il.
-Oui… Je sais qu'à ton époque vous ne connaissez pas ces Pokémon… Mais dans la notre nous avons découvert que ces Pokémon n'évoluaient pas de la même façon que les autres. Nous ne savons pas pourquoi mais… ils grandissaient comme les hommes… progressivement. C'est ce qui a mit fin à leur espèce.
-Et donc tu penses que la pierre…
-C'est évident ! Par contre tu dis qu'il s'agit de la même pierre que la tienne mais… Si elle avait servi à faire évoluer nos Pokémon…
-J'en suis sûr Shihna. reprit Taichi. Nous n'avons peut-être pas encore découvert tout ses pouvoirs… mais la pierre d'Ioka et la mienne ont un rapport.
-Hum…
-AAAHHHHHH !!!

Le cri d'Alina résonna et fit s'envoler tout la joie qui les avait emplit. Nizubel, devant eux, tenait fermement Alina, la faux posé sur son cou.
-Je le savais !! fit Yami. C'est toujours pareil.
-Vous vous réjouissez vite… dit le reptile. Vous me pensiez morts ? Vous oubliez que nous pouvons stopper notre rythme cardiaque.
Alina se mordit les lèvres, s'en voulant de ne pas y avoir pensé.
-Lâche-là tout de suite !! cria Léo.
-Je te conseille de ne rien tenter… Au moindre mouvement je la tue !
Alina sourit.
-Héhé ! Merci Léo…. mais… Ca ne sera pas nécessaire.
L'androïde leva l'un de ses canons en direction de Nizubel.
-Quoi ?!
-Comme tu aimes si bien le dire… « Crève » !!
Alina tira. Mais rien n'en sorti, aucun cliqueti, aucun son, et c'est là qu'elle se souvint avec effroi qu'elle avait vidé ses canons pour fabriquer les traducteurs.
-Je savais que ça se retournerait contre nous… soupira Arno.
Un grand battement d'ailes se fit entendre et un gigantesque Roucarnage apparu au dessus de la clairière. A voir l'expression de Nizubel, il était clair qu'il s'agissait de son moyen de fuite.
-Qu'est-ce que tu vas faire ?! cria Léo.
-A elle ? Rien… Elle m'est bien trop précieuse… J'aurais aimé vous ramener tous… tant pis… Profiter du temps de votre dernière semaine avant « le rituel »
-Le rituel ?
Carchacrok, tenant toujours Alina, bondit en direction de Roucarnage.
-Arno !! Utilise les queues de Koba pour l'attraper… ou Kama…
Il y était presque.
-Arno ?!
-Mais… Il va le tuer…
-Le ? La tu veux dire ?
-Non, Le…
Presque…
-Koba…
Nizubel se posa sur le dos de Roucarnage et après leur avoir adressé un dernier sourire, il disparu dans les cieux…

Léo se laissa tomber à terre. Arno posa une main sur son épaule.
-Léo je… Je suis désolé je…
-Je voulais tout faire pour éviter ça… gémit-il.
-Je comprends… Tu sais pour Yami…
-Pourquoi…
-Léo ?... fit Yami venant à ses côtés.

….


-POURQUOI A CHAQUE FOIS QUE CA POURRAIT ETRE SIMPLE IL FAUT QU'UNE CONNASSE SE FASSE ENLEVER ET QU'ON AILLE LA SAUVER ?!! Bordel !
-Hum…fit Yami. C'est pas moi cette fois en tout cas…

A suivre…
_________________________________

Flemme de commenter le chapitre ? Donne au moins une note !
Mais si tu pouvais commenter ça serait sympa ^^

Moyenne actuelle du chapitre : 7.6/10