Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, la région perdue de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 18/09/2011 à 13:07
» Dernière mise à jour le 20/09/2011 à 10:31

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
05 - Le choc des espèces
Nos deux compagnons venaient d'entrer dans cet espace on ne peut plus vert. Les arbres étaient omniprésents mais un sentier montrait le chemin à suivre ; la lumière du soleil se retrouvait découpée en rayons.
Maxime était évidemment enchanté par les lieux et ça se lisait sur son visage. En fait Desmond l'était aussi mais les effusions n'étaient pas son fort. Les deux garçons marchèrent longtemps dans la végétation mais sans croiser d'autres personnes ; en revanche ils aperçurent un certain nombre de Pokémon sauvages (des espèces telles que Laporeille, Blindalys, Rozbouton, Pifeuil, etc…) mais aucun ne les intéressait au point de vouloir en capturer. De temps à autre ils faisaient de petites pauses.

Non loin de là, Shawn Nelson venait de commencer sa « mission » et suivait ses deux cibles en gardant assez de distance pour ne pas se faire remarquer. Pour le moment il n'avait pas de difficulté à cacher sa présence.

Cette fois-ci le parcours n'allait pas être aussi monotone que celui de la route 204. En effet, un étrange son se fit entendre au loin. Les sons dont on ne pouvait préciser la nature exacte étaient courants dans la forêt mais demeuraient brefs ; celui en question dura un long moment. Les deux dresseurs s'arrêtèrent pour mieux écouter ; ils firent le rapprochement avec un son de bourdonnement.

- La forêt regorge souvent de sons en tous genres, fit Maxime.
- Mais ça reste étrangement fort, ce bourdonnement, répondit Desmond.
- Bah ce doit être des Pokémon Insect qui ne sont pas très loin, alors.
- On dirait bien… ils ont l'air d'être plutôt nombreux.

Ce bruit se faisait de plus en plus clair, signe que sa source se rapprochait.

- … Ça vient vers nous ! dit Maxime.
- Comme par hasard, pfff… fit Desmond, pas très enchanté à cette idée.

Une multitude de petites silhouettes volantes apparut derrière Desmond et Maxime. Ils se cachèrent chacun derrière un arbre pour éviter ces Pokémon qui arrivaient à toute vitesse. Des Mélokrik passèrent rapidement sans remarquer les deux garçons qui se regardèrent, interloqués.

- … Ça c'était cool ! fit Maxime.
- Chut !!
- … … ??
- Le son n'a toujours pas disparu… il y en a d'autres !
- Heiiin ?!

Effectivement, une seconde nuée arriva, se dirigeant apparemment vers le même but.

- C'est un essaim ! constata Maxime.
- Ça ne serait pas la saison des amours pour eux ?
- Non, ça c'est pendant le mois de Septembre. On est en début d'Avril là. Je me demande ce qui les ramène ici, en si grand nombre en plus.
- Hé ! Tu n'entends pas quelque chose de bizarre ?
- A part le bourdonnement, tu veux dire ?
- Oui, une autre sorte de son ! Pas un bourdonnement, mais un cri !
- Tu veux dire la musique faite par les Mélokrik ? J'entends rien moi !
- Mais non andouille, tends bien l'oreille, c'est le cri d'une personne ! Je dirais même une fille ou une femme !

Maxime parvint à percevoir cette voix féminine.

- Ça ne serait pas quelqu'un qui serait attaqué par ces Mélokrik ? s'interrogea Maxime.
- Je crois que c'est le cas. Allons voir, ça vient par là.

Ils accoururent en direction de la voix, abandonnant ainsi le sentier qu'ils suivaient. Peu après l'hypothèse de Maxime se vit vérifiée.
Il s'agissait d'une fille accompagnée d'une Nidoqueen et toutes deux semblaient passer un mauvais quart d'heure auprès d'un groupe de Mélokrik agressifs. La Nidoqueen alternait d'un côté les Laser Glace pour empêcher certains assaillants de s'approcher, et de l'autre côté les Casse-Brique pour repousser ceux déjà à proximité. Les vilains insectes ripostaient également et la femelle bleue semblait dépassée. La fille restait cachée derrière sa Pokémon et poussait des cris quand un Mélokrik passait trop près d'elle. Apparemment elle n'avait pas encore remarqué Desmond et Maxime. Elle sortit de son sac deux Pokéballs, probablement des renforts. Desmond vit cela mais il n'avait pas l'intention d'observer l'issue de cet affrontement. A son tour il s'empara de deux Pokéballs et les lança ; Galifeu et Rapasdepic furent lâchés. Les deux oiseaux constatèrent la situation et comprirent ce que leur maître attendait d'eux. Maxime n'avait pas eu le temps de réagir face à cette situation et décida de laisser son camarade s'en occuper ; il en était plus que capable.

- Adam, Lance-flamme ! Etienne, Bec Vrille !

Les deux Pokémon s'avancèrent à toute vitesse vers la horde de Mélokrik et exécutèrent chacun son attaque. Les insectes malveillants reçurent une bonne correction entre le feu et les coups de bec tournoyant (en fait c'est tout Rapasdepic qui tournoyait sur lui-même). Ils ne cherchèrent pas trop à riposter, ne se sentant pas de taille, et se dispersèrent dans la forêt. Desmond et Maxime accoururent vers cette fille sauvée et la découvrirent en détails par la même occasion. Elle devait avoir à peu près le même âge qu'eux. Ses cheveux roux étaient attachés et ses yeux étaient bleus ; des tâches de rousseurs couvraient une bonne partie de ses joues. Elle portait un t-shirt blanc où figurait une silhouette noire de Pharamp ainsi qu'un pantacourt en jean et enfin une paire de baskets blanches. Elle paraissait encore secouée par ce qui venait de se passer et prit un certain moment pour parler :

- Ouf ! Je ne sais pas comment vous remercier, vous m'avez sauvée !
- Ça va, pas de bobos ? demanda Desmond.
- Je crois que ça va aller, certains de ces insectes m'ont juste effleurée.
- Finalement il y a eu plus de peur que de mal ! fit Maxime.
- Je ne sais pas ce qui me serait arrivée sans votre aide ! Oh mon Dieu j'avais si peur !
- Mais tu étais sur le point de sortir deux autres Pokémon, non ? demande Desmond.
- Oui mais honnêtement je ne pense pas qu'ils auraient été de taille. Ce Galifeu et ce Rapasdepic sont trop forts par contre !
- Hm.
- Toi aussi tu es dresseuse ? demanda Maxime.
- Non ! Si je suis dans cette forêt c'est que je cherche certaines baies qu'on ne trouve qu'ici.
- Et tu les as trouvées ?
- Oui ! Et maintenant je dois revenir à Vestigion.
- Nous aussi on va là-bas.
- Dans ce cas, ça vous dirait qu'on y aille ensemble ? Je n'ai pas envie de me retrouver seule avec ces vilains Mélokrik une autre fois.
- Ça marche ! Mais avant ça…

Maxime ouvrit son sac à dos et fouilla dedans, puis en retira une Super Potion.

- Utilise ça sur ta Nidoqueen, elle a l'air mal en point.
- Oh, milles mercis ! C'est très gentil.

La rousse appliqua l'objet de soin sur sa Pokémon ce qui la soulagea. Une fois la Super Potion totalement consommée, la Nidoqueen fut rappelée dans sa Pokéball pour un repos bien mérité.

- Au fait ! dit-elle. Je ne sais toujours pas comment vous vous appelez. Moi c'est Yolène, et vous ?
- Moi c'est Maxime et voici Desmond.
- Enchantée de faire votre connaissance ! Si vous voulez, je vous invite chez moi quand on sera arrivés !
- Ça serait cool oui.
- En attendant, dit Desmond, on doit retrouver le sentier qu'on a laissé.
- Je crois qu'on est arrivé par là, dit Maxime en pointant vers une direction.
- Tu es sûr ? Tout se ressemble ici pour moi… dis Yolène, tu te rappelles par où tu es arrivée ici ?
- Euh… je n'en suis pas sûre… les Mélokrik m'ont poursuivie un moment avant que je ne sorte Nidoqueen, j'ai du m'éloigner du sentier par où je suis arrivée, comme vous.
- En tout cas on ne doit pas être loin du chemin. On verra bien.

Les trois jeunes gens essayèrent de retrouver le sentier mais la tâche s'annonça plus difficile que prévu. En réalité, quand Desmond et Maxime avaient accouru à l'aide de Yolène, ils ne s'étaient pas dirigés en ligne droite et avaient fait quelques zigzags. Les deux garçons réalisèrent cela ce qui ne les enchanta guère.
Desmond jeta un œil sur sa montre ; il était déjà treize heures et demie.

- Et dire qu'on pensait déjeuner à Vestigion !
- Oui mais les imprévus c'est excitant, répondit Maxime. Desmond, t'as pas vraiment l'esprit d'aventure !
- Oui et je suis très bien comme ça ! Et puis je ne trouve rien d'excitant à perdre le chemin.
- Ça ira, ça ira…

Ils continuèrent à errer puis, alors que la tension montait de plus en plus, ils entendirent à nouveau le bourdonnement des Mélokrik.

- Encore… marmonna Desmond.
- Le bourdonnement reprend de plus belle ici, remarqua Yolène.
- Allons voir ! proposa Maxime.
- Bah c'est juste des Mélokrik comme tout à l'heure, répliqua Desmond, rien de très spécial.
- T'es pas curieux de savoir ce qu'ils font ici ? Et si je te disais que ça a un rapport avec Valdea ? hahaha !
- Très drôle, ha-ha-haaa…

« Valdea ? » se demanda Yolène.

Desmond, Maxime et Yolène furent étonnés en découvrant ce qui se passait au juste. Même Desmond.

Une bataille avait lieu.
D'un côté il y avait un nombre impressionnant de Mélokrik, et ils produisaient un horrible bourdonnement ; un comportement inhabituel et qui tranchait avec la musique pour laquelle ces insectes étaient célèbres. Mais dans une telle situation ce n'était absolument pas le moment de composer des mélodies. Car les Pokémon criquets combattaient rudement ; ils peinaient à prendre l'avantage sur leurs opposants. De l'autre côté du conflit, les Pokémon adverses étaient des Scarabrute. Même s'ils étaient nettement moins nombreux, cela ne les rendait pas pour autant dépassés et ils parvenaient à infliger de sérieux dégâts en usant de Close Combat, Lame de Roc et Mania. Les Mélokrik ripostaient tant bien que mal avec les attaques Bourdon, Tranche et Aéropique. Certains membres de chaque groupe tombaient mais ne se relevaient pas.

- Ça alors…
- Ces Mélokrik sont trop nombreux, il est peu probable que la forêt en abrite autant.
- Tu penses qu'ils seraient venus d'ailleurs ?
- Une partie d'eux, oui. Peut-être que… ce sont des renforts.
- Tu crois ? Ils auraient appelé de l'aide pour vaincre les Scarabrute ?
- Ça serait une belle démonstration d'esprit de camaraderie…
- Et si c'était une affaire de territoire ? s'interrogea Yolène.
- Tout ça juste pour décider de qui va rester là ? s'étonna Maxime.
- Maintenant que j'y pense, ajouta Yolène, d'habitude les Scarabrute ne vivent pas ici, mais les Mélokrik si. En plus cette clairière doit être vraiment importante pour eux ; ils ne supporteraient pas que des intrus veuillent s'installer ici.
- Ça se tient. Mais reste à savoir ce qui aurait poussé les Scarabrute à chercher un nouvel habitat.
- Bon, c'est très intéressant tout ça mais on ne devrait pas retrouver notre chemin ?
- Comme d'habitude Desmond, aussi blasé qu'un je ne sais quoi !
- Ben de toute façon on ne peut pas faire grand chose pour eux, non ?
- Mais c'est triste… dit Yolène.
- Bon, Desmond a raison, on devrait laisser les Pokémon sauvages régler leurs affaires entre eux.

Le trio se rappela qu'il avait un sérieux pépin à régler mais la tension baissa de nouveau quand ils croisèrent un Teddiursa, apparemment errant lui aussi. Maxime et Yolène tombèrent sous le charme de la créature et s'en approchèrent pour l'observer.

- Il est si mignon ! sourit Yolène.
- Bon j'ai envie de le capturer ! déclara Maxime.

Desmond réfléchit à cette idée et eut une pensée perturbante. Il se demanda s'il valait mieux d'en parler à son ami. Et pendant que ça le travaillait de plus en plus, Maxime continuait à apprivoiser le petit Pokémon avec succès. Il avait très envie d'en parler mais il hésitait encore. Il vit Maxime sortir une Pokéball vide de son sac et la montrer au Teddiursa qui observa l'objet, curieux. Desmond se lança.

- Euh…
- Quoi ? demanda Maxime, souriant.
- T'es sûr que c'est la bonne chose à faire ?
- Comment ?
- Je veux dire, regarde-moi ce petit Teddiursa tout seul dans la forêt. Il ne peut pas survivre tout seul, il a forcément une mère qui s'occupe de lui. Il doit être juste un peu égaré.

Maxime comprit où Desmond voulait en venir mais ce dernier poursuivit son idée.

- Alors si tu le captures, tu le sépares de sa mère. J'ose pas imaginer le chagrin de cette dernière…

Le brun baissa la tête, admettant que son ami avait raison. Yolène se demandait « Il avait vraiment besoin de dire ça ? ». Il y eut un silence lourd mais au bout d'un long moment Yolène eut l'amabilité de reprendre la parole :

- Mais si ça se trouve sa maman n'est plus de ce monde. Ce petit n'aurait jamais quitté sa tanière juste comme ça, à mon avis les Mélokrik y sont pour quelque chose. Peut-être même qu'ils viennent de le rendre orphelin… on a tous vu à quel point ils pouvaient se montrer agressifs, non ?
- Maintenant que j'y pense, continua Maxime, n'est-ce pas étrange qu'il se soit « égaré » ? Pour rien au monde il ne s'aventurerait hors de sa tanière tout seul.

Desmond n'avait pas raisonné de la sorte. Il souffla, pensant qu'il n'aurait pas du intervenir.

- Ça se tient, ouais… Ben si tu y tiens alors vas-y…
- Hm ! Teddiursa, tu veux bien quitter cet endroit et partir avec moi ?

L'ourson hocha la tête, réduisant à néant les propos de Desmond. La Pokéball absorba le Teddiursa et tremblota un moment avant de confirmer la capture d'un bip. Maxime la saisit avec un large sourire sur la figure.

- Ma première capture dans ce voyage ! Dorénavant ton nom sera Grabuge !
- Grabuge ? s'étonna Yolène. Il me semble trop gentil et frêle pour en faire !
- Il aime bien les surnoms un peu zinzins… sourit Desmond. Mais si ça trouve, une fois évolué en Ursaring son nom prendra un sens.
- C'est ça, tu m'as compris Desmond !
- HE VOUS, LA !

Yolène manqua de sursauter en entendant cet appel. Maxime se retourna brusquement tandis que Desmond se contenta de tourner lentement la tête en direction de cette voix. Les trois jeunes gens virent arriver un homme vêtu d'une casquette, une jaquette et des bottes toutes oranges. Le reste de ses habits étaient noirs. A en juger par cette tenue c'était un Ranger.

- Vous nous avez fait peur ! dit Yolène.
- … Ah bon ? Euh, désolé.
- Vous êtes ranger ? demanda Maxime.
- Comme mes habits le montrent, oui je suis ranger. Mais je suis surtout le garde forestier de Vestigion. Vous êtes dresseurs, j'imagine ?
- Pas moi mais eux si, répondit Yolène. Dites, vous êtes au courant pour l'essaim de Mélokrik ?
- Ah ça ! C'est bien pour cette raison qu'une équipe de Ranger et moi sommes ici, pour voir s'il n'y a pas de personnes en danger. Vous avez l'air d'aller bien, vous.
- En fait, dit Desmond, on s'est écartés du chemin qui mène à Vestigion et là on était en train d'essayer de le retrouver.
- Pas d'inquiétudes, je vais vous guider. Je connais la forêt comme ma poche. Suivez-moi.
- Merci ! s'exclama Yolène. On a beaucoup de chance !
- Dites monsieur, demanda Maxime, vous avez vu les Mélokrik en train de se battre contre des Scarabrute ?
- Oui… on m'a informé de l'arrivée de quelques essaims de Scarabrute, et s'il y a eu des accros avec les Mélokrik de la forêt c'est qu'ils cherchent à rester ici… en plus de ça des Mélokrik venant de l'ouest de Sinnoh ont été aperçus en train de si diriger vers cette forêt.
- C'est bien ce qu'on pensait ! Mais est-ce que vous avez une idée de ce qui aurait poussé ces Scarabrute à venir jusqu'ici ?
- Eh bien, il se trouve que c'est les hommes qui sont à l'origine de tout cela. L'habitat originel des Scarabrute a été saccagé afin d'y faire des constructions, ils ont donc été forcés à aller ailleurs. Ceux que vous avez vus ne sont probablement qu'une partie du tas concerné.
- Ah bon…

Eventuellement le groupe arriva enfin à destination.

- Bon, dit le ranger, vous êtes sorti, j'imagine que vous n'avez plus besoin de moi.
- Merci pour tout, monsieur ! fit Maxime. Sans vous ça allait être vachement coton.
- Merci bien, dit Desmond.
- C'est naturel. Allez roulez les jeunes. Moi je retourne à la forêt.

Le ranger rebroussa chemin.

- Dites, allons chez moi ! sourit Yolène. Vous devez avoir faim !