Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, la région perdue de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 21/09/2011 à 13:55
» Dernière mise à jour le 23/09/2011 à 22:36

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
06 - Comprendra qui pourra
Desmond, Maxime et Yolène venaient de mettre les pieds à Vestigion. A première vue on pouvait décrire cette ville comme étant un mélange entre Féli-cité et Floraville : les espaces verts et les espaces urbains étaient équitablement répartis. Comme à son accoutumée, Maxime était émerveillé par tout.

- On va devoir prendre un taxi, dit Yolène. J'habite à l'autre bout de la ville.

Les deux dresseurs s'étaient mis d'accord avec la rousse pour qu'elle les héberge chez elle afin de les remercier de l'avoir aidée dans la forêt ; apparemment ses parents n'étaient jamais contre une petite visite de voyageurs.
Au fur et à mesure que le taxi se rapprochait de la sortie Est de la ville, les buildings se faisaient de plus en plus discrets. Bientôt ils arrivèrent dans un lieu qui tenait plus de la campagne que de la vile ; les espaces n'étaient plus simplement verts, ils étaient agricoles aussi.

- C'est vraiment cool ici !
- N'est-ce pas ! Mes parents sont fermiers, expliqua Yolène. On a un champ et tout !

Le trio arriva à destination. On aurait cru être à la campagne alors qu'on était toujours à Vestigion. Les trois jeunes pénétrèrent dans la propriété de la famille de Yolène, la famille Floyd.

- Vous pouvez attendre un moment ? je vais parler à mes parents.

Desmond et Maxime regardèrent Yolène entrer dans une jolie maison. Elle en ressortit un moment plus tard et fit signe aux deux garçons qui s'avancèrent. Passées les salutations, on s'installa à l'intérieur.

- Yolène nous a dit que vous l'avez sauvée de l'essaim de Mélokrik, dit le père.
- En voyant l'essaim à la télé on s'est fait un sang d'encre pour elle, continua la mère, mais impossible de la joindre par téléphone dans la forêt.
- Vous avez toute notre gratitude, jeunes gens !
- Il n'y a pas de quoi, madame. C'est naturel.
- Je vous fais à manger tout de suite.
- Merci madame.
- Le moins qu'on puisse faire pour vous remercier sera de vous héberger cette nuit. Ça vous changera un peu des centres Pokémon et des nuits à la belle étoile.
- En fait, dit Maxime, on n'a pas encore passé une seule nuit dans une des routes !
- Ah bon ? ça fait combien de temps que vous voyagez ?
- En fait on a commencé il y a juste quelque jours, répondit Desmond, on vient de Féli-cité.
- Je vois. J'espère que ce n'est pas trop dur pour vous.
- Ça va, répondit Maxime, on commence à s'y habituer.
- On se débrouille plutôt bien.
- Et vous comptez aller à l'arène de Vesitigion, j'imagine ?
- Comme tout dresseur qui se respecte, oui ! sourit Maxime.
- Bonne chance alors.
- Merci !

Plus tard dans la journée et après s'être rassasiés, Desmond et Maxime découvrirent la propriété des Floyd. Yolène leur fit visiter les lieux : champ, écurie, serre… l'élevage comportait les Pokémon typiques d'une ferme : Ecremeuh, Tauros, Wattouat, Ponyta…

- Ce doit être cool de vivre ici ! s'exclama Maxime.
- En fait pas autant que ça peut en avoir l'air… vous semblez bien impressionnés !
- Nous on a grandi dans Féli-Cité, alors le paysage de la campagne est vraiment quelque chose pour nous.
- Alors ça doit être vachement cool pour vous de voyager, vous êtes souvent en pleine nature !
- En effet, acquiesça Desmond.
- Au fait, j'y pense… je ne veux pas être indiscrète, mais vous dites que vous venez de commencer votre voyage, n'est-ce pas un peu tardif, à votre âge ?
- Si, répondit Maxime, c'est parce qu'on a passé des années à étudier le dressage dans l'Académie de Dressage Professionnel.
- CETTE académie ? celle d'où sortent beaucoup de grands dresseurs ?
- C'est ça, affirma Desmond.
- C'est génial ! C'est pour ça que tes Pokémon sont si forts !
- On peut dire ça, oui.
- J'ai une idée ! Sortons tous nos Pokémon, j'ai envie de voir ce que vous avez !
- D'accord ! acquiesça Maxime.

Le brun lança toutes ses Pokéballs. D'abord ce fut un Boskara qui fit son apparition, suivi d'un impressionnant Airmure et d'Elecsprint. Grabuge le Teddiursa fut également lâché et découvrit par la même occasion ses confrères.
Puis ce fut au tour de Desmond d'exposer ses créatures. Adam le Galifeu apparut, jovial comme à son accoutumée, suivi d'un Nidorino plutôt indifférent, et d'une Mustéflott qui se dirigea vers son maître, réclamant quelques caresses. Enfin Rapasdepic sortit en criant puis entreprit un vol pour se dégourdir les ailes. L'Airmure de Maxime le rejoignit dans sa balade aérienne mais les deux devenaient assez bruyants. On ne pouvait trop dire s'ils s'entendaient bien ou pas.

- Ils sont tous adorables !
- Mon Rapasdepic, adorable… sourit Desmond.
- Et mon Airmure, alors ?

Boskara et Elecsprint se penchèrent de plus près sur le dernier arrivé dans l'équipe. La tortue lécha la joue du petit ursidé tandis que le canidé le reniflait ; Teddiursa ne se sentit guère en danger. Peu après, Elecsprint le souleva avec sa gueule par la peau du cou et le déposa délicatement sur le dos de Boskara. Ce dernier courut pour amuser l'ourson.

- Bien, à mon tour maintenant ! dit Yolène.

Elle avait sur elle trois Pokéballs. De la première sortit un Donphan.

- C'est pas très féminin comme Pokémon mais il est cool, commenta Desmond. Tu es sûre qu'il n'aurait pas fait le poids face aux Mélokrik d'hier ?
- Je ne crois pas trop, non. Il n'est pas très agile et n'a pas vraiment d'attaque à distance, sauf Séisme mais ça n'aurait pas marché. Sinon voici ma Nidoqueen !
- Elle par contre est bien féminine elle mais ne semble pas moins redoutable.

Et enfin le troisième Pokémon de Yolène se révéla être un Staross.

- Tu es sûre que c'est vivant, ça ?
- Hihi, ce n'est pas la première fois qu'on me dit ça !

Le Nidorino de Desmond aperçut la Nidoqueen de Yolène et s'approcha d'elle, intéressé. Mais la femelle se montra antipathique et tapa le sol du pied tout en grognant. Elle fit comprendre à Nidorino qu'elle n'avait pas envie de faire connaissance ; le mâle recula, déçu.

- Pauvre Dimitri, largué avant d'essayer quoi que ce soit ! commenta Desmond.
- A moins d'évoluer en Nidoking, il n'a aucune chance de l'intéresser ! sourit Yolène.

« Alors comme ça Desmond essaie de socialiser à sa manière… » pensait un Maxime amusé.

- Dites, dites, l'un de vous veut bien faire un match avec moi ?
- Un match, pourquoi pas… répondit Desmond.
- Moi je veux bien ! s'enjoua Maxime. Desmond j'espère que ça ne te dérange pas !
- Pas du tout, vas-y.
- Cool ! fit Yolène. J'espère que tu vas me ménager, je ne veux pas perdre trop facilement !

La rousse et le brun se mirent face à face, une bonne distance les séparant. Yolène fit appel à sa Nidoqueen et Maxime choisit son Boskara.

- On y va ? demanda-t-il.
- Tu permets que je commence ?
- Oui bien sûr.
- Bien, alors ! Nidoqueen, utilise ton Laser Glace !
- J'en étais sûr… Gaillard, esquive !

Le Pokémon Bosquet se révéla être plutôt agile pour son espèce, il fit un rapide bond de côté. Maxime ne tarda pas à ordonner une riposte.

- Gaillard, Tranch'herbe !

Boskara agita ses deux buissons dorsaux ; de là furent lancés des feuilles qui atteignirent Nidoqueen avant qu'elle ne puisse réagir. Elle sembla nettement touchée mais pas du tout encline à se laisser battre aussi facilement.

- Laser Glace, encore !
- Gaillard, esquive puis utilise Bélier !

Gaillard se mit à courir tout en zigzaguant pour éviter les rayons glacés. Une bonne distance séparait les deux Pokémon au départ mais l'écart diminuait rapidement. Finalement Gaillard exécuta l'attaque Bélier en fonçant tout droit, prêt à percuter sa cible avec le crâne. Mais c'était sans compter une réaction pertinente de la part de Yolène :

- Casse-Brique !

Nidoqueen parvint à stopper net la course de Boskara en abattant au bon moment tout son avant-bras sur la tête de son adversaire. La tête de la tortue se retrouva plaquée au sol.

- Joli contre, commenta Desmond. Mais ne me dites pas que c'est déjà terminé !

Heureusement pour Maxime, son Boskara se releva et secoua la tête pour se reprendre. Il recula et attendit un nouvel ordre.

- Bon Nidoqueen, réutilise Laser Glace !
- Bonjour la diversité dans les attaques… marmonna Desmond.

La femelle Perceuse engendra de l'énergie glacée dans sa gueule mais… cette énergie explosa dans sa gueule et s'évapora.

- Hein ? Ne me dites pas que…
- Soit elle est déjà épuisée, dit Desmond, ce qui ne semble pas tellement être le cas, soit…
- Elle ne maîtrise pas suffisamment cette attaque, on dirait qu'elle n'arrive pas encore à en faire plusieurs à la suite ! continua Yolène.
- Alors utilise une autre attaque qui exploite les faiblesses de Boskara ! proposa Desmond.
- Je ne pense pas que Nidoqueen en connait…
- Tu es sûre ? Pas d'attaques de type Poison, par exemple ?
- C'est super efficace contre le type Plante ?
- Attends, tu n'étais pas au courant ?
- ………. en fait non !
- … bon maintenant que tu le sais, profites-en ! Nidoqueen connaît une ou deux capacités Poison, j'imagine ?
- Oui oui ! Nidoqueen, utilise Direct Toxik !
- Mais euh, Desmond, tu l'aides à me battre ! rouspéta Maxime.
- Je rêve ou tu serais en train de te faire battre par une fille, monsieur le dresseur pro ?
- Tu fais le malin car tu n'es pas à ma place !
- Au lieu de m'adresser la parole, fais attention à Boskara qui s'en prend plein la poire !

Boskara était n'était pas loin de Nidoqueen, il avait esquivé quelques coups, mais comme il était encore un peu sonné il finit par encaisser les frappes suivantes.

- Hmph ! Gaillard, Canon Graine !

La tortue se ressaisit puis ouvrit grand la gueule et y concentra son attaque, mais son adversaire ne lui laissa guère l'occasion de poursuive sa tentative et continua à le larguer de coups de poings embués d'énergie mauve. Boskara s'étala sur le sol, KO.

- … ouah…
- Super !! fit Yolène. Je gère trop !
- Tu as du potentiel, dit Desmond, tu pourrais faire une redoutable dresseuse. Nidoqueen a beaucoup de force.
- Merci, hihi ! Franchement je ne pensais pas vraiment pouvoir gagner.
- Tu manques de confiance en toi.
- Ben moi j'avais pas de conseiller ! grogna faussement Maxime.
- A ton niveau tu es ton propre conseiller. Du moins en théorie, parce que là…
- En tout cas c'était un beau match, fit Yolène. Merci Max !
- … Y a pas de quoi… répondit Maxime, un semblant de grimace sur le visage.
- Quelque chose ne va pas ?
- En fait Maxime n'aime se faire appeler Max, expliqua Desmond. Il trouve que ça fait nom de Caninos.
- Ben alors désolée, Maxime !
- Ca va, c'est pas grand-chose…
- Encore que, tu devrais te réjouir de t'appeler simplement Maxime et non Maximilien, parce que dans ce cas Max tout court ça serait trop tentant !
- Hé oui…
- Les jeunes ! appela la mère de Yolène. Venez, j'ai fait à manger.
- Cool ! s'exclama Maxime.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Donc demain on se rend au musée ?
- Hm.
- Et tu penses y trouver quelque chose d'intéressant ?
- Je ne sais pas, je ne peux pas savoir. Il y a de faibles chances j'imagine. Mais je ne perdrais rien à y faire un tour.
- Ok.

Le lendemain, Desmond passa un appel téléphonique à sa mère.

- Bon écoute maman, ne dis pas à Dylan que j'ai passé la nuit chez des gens, ok ? Il est encore plus méfiant et suspicieux que moi et risque de me le reprocher.
« Bien… mais au fait, je viens de me rappeler, dis-moi une chose mon chéri : si tu es à Vestigion en ce moment, c'est que tu étais bien à la forêt de Vestigion hier, non ? »
- Tu as vu l'essaim de Mélokrik à la télé ?
« C'est ça, oui ! Oh mon Dieu, ne me dis pas que tu as eu affaires à ces affreux insectes ! »
- … Non. Non, pas du tout. En fait Maxime et moi on est passé par un raccourci à l'extrémité de la forêt. On a eu de la chance, on n'a pas vu un seul Mélokrik. Mais le garde forestier à la sortie nous en a parlé.
« Oh Dieu soit loué… j'étais inquiète, tu sais ! »
- Tu n'as pas à t'en faire maman, de toutes manières on est des dresseurs capables et on a des Pokémon forts pour se défendre. Bon, je te laisse maintenant. Passe le bonjour à papa et Dylan ! Au revoir, maman !

Desmond raccrocha et leva la tête pour trouver Maxime en face de lui et qui visiblement venait d'entendre une bonne partie de la conversation.

- C'était vraiment nécessaire de mentir à ta famille ?
- Non mais je voulais pas qu'ils s'inquiètent. J'ai pas envie que notre voyage leur paraisse dangereux.
- A toi de voir. Mais tu ne pourras pas leur raconter des salades toute ta vie.
- J'me doute…

Un peu plus tard, les deux dresseurs et la petite famille Floyd se rassembla autour de la table pour prendre le petit déjeuner.

- Alors les jeunes, demanda le père, c'est quoi votre programme pour aujourd'hui ?
- On compte visiter la ville un peu, répondit Desmond. Puis cet après-midi on ira à l'arène. Et demain on reprendra le chemin.
- J'imagine que vous restez chez nous ce soir, n'est-ce pas ? demanda la mère de Yolène.
- Euh… enfin, si ça ne vous dérange pas… répondit Maixme.
- Non, aucunement !
- Merci beaucoup madame, fit Desmond.
- Je vous accompagne pour aujourd'hui ! fit Yolène. Je vous ferai visiter la ville.

Chose dont Desmond aurait préféré se passer mais impossible d'aller jusqu'à refuser. C'est ainsi que les trois jeunes gens prirent un bus pour atteindre le centre-ville. Ils y passèrent toute la matinée. Desmond demanda à Yolène où se trouvait le musée local ; ils s'y rendirent.
Deux statues représentant respectivement les Pokémon Dialga et Palkia figuraient des deux côtés de la porte d'entrée. Alors que Desmond, Maxime et Yolène pénétraient à l'intérieur, Shawn choisit d'attendre à l'extérieur et alla s'assoir sur un banc tout près du musée.

Un grand nombre d'objets divers étaient exposés, allant des peintures jusqu'aux sculptures et en passant par une panoplie d'outils utilisés par les hommes d'autrefois. Les mythes Sinnohites occupaient une grande importance et les Pokémon Légendaires étaient l'objet de toutes sortes de représentations. Mais pour avoir étudié ces mythes, Desmond savait qu'ils n'avaient pas grand-chose à voir avec l'idée de Valdea.

A priori rien ne semblait avoir un lien de loin ou de près avec Valdea, ou alors Desmond ne pouvait pas savoir. Mais éventuellement un tableau retint son attention. La qualité de la peinture et des dessins étaient loin d'être sensationnels, l'auteur était probablement un amateur et on pouvait presque se demander pourquoi ce tableau était toléré dans le musée. Toutefois la scène décrite était pour le moins intrigante. En bas à gauche, figurait un groupe de personnes dont certaines levaient les bras comme pour se protéger de quelque chose. Le sol sur lequel ils étaient debout était fissuré. En haut à droite, il y avait une sorte de créature dans l'air, d'une silhouette plus ou moins humanoïde. Peut-être que c'était un Pokémon, mais ça ne ressemblait à aucune espèce connue, pas même l'un des Pokémon Légendaires. Desmond s'étonna de voir le titre du tableau juste en dessous : La Calamité.

« Bizarrement cette scène s'accorde plutôt bien avec ce que m'a raconté l'antiquaire… un Pokémon causeur de calamité… ces espèces d'anneaux qui semblent émaner de la créature… serait-ce de l'énergie ? Dommage que le style soit si simpliste. »

- Vous croyez que c'est permis de prendre des photos ? demanda-t-il.
- Je sais pas...
- Je n'en suis pas sûre...
- Bon, peu importe.

Desmond jeta un coup d'œil par tous les côtés pour s'assurer qu'il n'y avait pas de personnel du musée dans le coin. Il sortit ensuite son portable et prit une photo du tableau. Yolène se demandait ce qu'il y avait de si intéressant à ce tableau mais heureusement pour Desmond elle ne posa pas de question gênante. Ils reprirent leur tournée et après quelques pas, les trois jeunes croisèrent le conservateur. Desmond se lança :

- Excusez-moi, monsieur… il y a un tableau là-bas, qui s'appelle « La Calamité »…
- Oui, je crois le reconnaître. Que voulez-vous savoir ?
- Le nom de l'artiste n'est pas mentionné. Vous ne sauriez pas qui il est ?
- Hmmm… non, désolé. Ce tableau est arrivé avec plein d'autres et on n'a pas vraiment fait attention à ces détails… c'est dommage.
- Vous n'auriez pas d'autres informations sur ce tableau, genre sa signification, ou une interprétation ?
- A vrai dire, non… pourquoi vous vous y intéressez autant, jeune homme ?
- Oh, je voulais juste savoir. Merci !

Desmond ne laissa pas l'occasion au conservateur de poser davantage de questions et reprit son chemin, suivi de ses deux compagnons. Desmond ressentit de la frustration car il n'avait pas reçu de vraies réponses à ses questions. Un tableau si important et profond était ignoré ! En plus Desmond n'avait pas envie de déballer l'histoire de Valdea, devant Yolène de surcroït. Cette dernière essayait de comprendre ce qu'il y avait avec ce tableau mais n'y arriva pas. Maxime soupira, comprenant que la piste de l'auteur du tableau était sans réel espoir.

- Bon, je crois qu'on a fait le tour.
- Allons déjeuner ! fit Maxime.

Le petit groupe sortit du musée et passa à côté de Shawn, ce dernier toujours sur son banc. Son regard croisa brièvement celui de Desmond.

« Tu m'as vu et tu ne sais pas que je te suis en cachette depuis hier… »

Le portable de Shawn sonna ; ce dernier décrocha. C'était Enzo.

« Bonjour Shawn ».
- 'Lut.
« Alors, j'imagine que tout s'est bien passé aujourd'hui ? »
- Mouais. Je suis à Vestigion là.
« Nos deux dresseurs se portent-ils bien ? Que font-ils en ce moment ? »
- Ils ont visité un musée.
« Oh, Desmond risque d'y trouver quelque chose d'intéressant… encore faudrait-il qu'il fasse le lien ! »
- Vous ne voulez toujours pas m'expliquer ce qu'il y a au juste entre vous et eux ?
« Ah, je suis désolé, ce que je viens de dire doit être du charabia pour toi. Oublie ça, veux-tu ? »
- Mais vous comprenez au moins que ça me frustre de ne rien savoir ?
« Que tu saches ou pas, ça ne changera rien. Bon, si tu veux, je te raconterais tout une fois que tu auras terminé. »
- Et je termine quand au juste ?
« Je suis occupé ces derniers jours, et ça risque de continuer pour… dix jours grand maximum. Après je me déplacerais pour retrouver personnellement nos deux cibles et ta mission prendra fin par la même occasion. »
- Vivement que ça se termine, vous ne savez pas à quel point ça peut devenir chiant !
« Ce que tu gagneras en retour mérite la peine. »
- Hmph… oui…