Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, la région perdue de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 11/09/2011 à 13:17
» Dernière mise à jour le 15/09/2011 à 23:13

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
04 - L'homme au Dracolosse
Desmond s'était réveillé tôt ce matin - dans l'une des chambres du Centre Pokémon de Floraville - mais n'avait pas encore quitté son lit. En attendant que Maxime se réveille, il plongea dans une profonde réflexion. A propos de Valdea bien entendu.

« Un Pokémon serait responsable de la disparition de Valdea… seuls les Pokémon Légendaires peuvent être soupçonnés d'un pouvoir pareil. A première vue ça a l'air ridicule et fantaisiste mais je ne peux pas pour autant faire une croix sur cette idée.
Ce qui m'intrigue surtout c'est la raison qui aurait poussé ce Pokémon à faire une chose pareille…
En tout cas j'ai déjà une nouvelle information et c'est un bon départ. Avec plus de chance je découvrirai quelque chose de nouveau au musée de Vestigion. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un petit garçon était assis sur des escaliers au sein de ce qui semblait être un vieux monument en ruines. Il contemplait un ciel parsemé de nuages d'une couleur peu commune, un étrange mélange de gris et de bleu-vert. Cet enfant était couvert de vêtements d'un autre âge, notamment une sorte de drap recouvrant le haut de son corps.
Tout dans cette scène reflétait un passé bien lointain. Pourtant…

- Enzo….

C'était bien lui, âgé de seulement six ou sept ans. Il se tourna vers un homme habillé de la même manière. Visiblement il n'avait pas l'air très en forme mais conservait un sourire chaleureux.

- Papa…
- Enzo, l'œuf de Dracolosse est sur le point d'éclore. Tu n'aimerais pas rater ce moment, n'est-ce pas ?
- Ah ça non ! J'arrive ! répondit le gamin, se relevant et se dirigeant vers son père. T'es sûr que ça ne sera pas un tout petit Dracolosse qui va en sortir ?
- Non, le bébé sera très différent. Tu verras par toi-même.

Le père et le fils marchèrent à travers ce paysage ancien puis arrivèrent dans un vaste espace vert où se trouvait l'immense Pokémon orange. En s'approchant Enzo et son père virent un grand œuf déjà fissuré. La chose à l'intérieur commençait à apparaître au grand jour. La mère Dracolosse émettait de petits couinements, émue par l'évènement. Enzo quant à lui était plus qu'ému, il était émerveillé à en croire sa bouche bée et le « wouaaaaah » qui en sortait. Pour ce qui est du père, ce dernier se contentait de maintenir son sourire.
Finalement le Minidraco quitta l'œuf et essaya de ramper. Sa mère le prit sur elle.

- Il n'a rien à voir avec sa maman ! s'extasia Enzo. Il est bleu et il n'a pas de membres ou d'ailes ! Papa t'es sûr qu'après il deviendra comme sa maman ?
- Mais bien sûr, après avoir évolué deux fois. Mais ça se passera dans très longtemps.
- Il sera à moi, hein papa ? Dis !
- Plus tard, oui.


« Encore des souvenirs qui reviennent sous forme de rêve… »

Enzo se réveilla doucement dans sa chambre. A présent il habitait une belle maison à Voilaroc. Une habitation luxueuse et spacieuse qui ferait bien des envieux, sauf qu'elle était vide. En effet Enzo y résidait seul, étant encore célibataire à ses trente-six ans.
S'il avait passé une partie de son enfance dans un trou perdu figé dans le temps – Dieu sait comment, aujourd'hui c'était le patron respecté d'une grosse entreprise qui fabriquait des Pokéballs en tous genres.
Comme Desmond Maevan c'était une personne originaire de Valdea et qui aujourd'hui cherchait cette région avec passion. Mais la différence majeure était qu'Enzo était à un stade beaucoup plus avancé que Desmond.

Enzo pouvait se permettre quelques fois de ne pas se rendre à son bureau, du moins le matin durant. C'était le cas pour cette journée. Après avoir pris son petit déjeuner, il s'habilla et sortit.
L'homme au Dracolosse passait tranquillement par un parc mais soudain une voix lui adressa la parole :

- Hé, vous !

Enzo se retourna vers un homme qui venait de l'appeler. Plutôt jeune - on lui donnerait tout au plus vingt-cinq ans, il était de grande taille mais plutôt mince. Son visage ne semblait pas des plus bienveillants mais sa tête arborait une longue chevelure noire qui ferait des jalouses. Cet individu semblait plus ou moins nerveux et hésitait à prendre la parole. Enzo ne comprenait pas ce qu'il cherchait.

- Oui, qu'y a-t-il, jeune homme ? dit Enzo, rompant le silence qui commençait à bien faire.
- Euh… dites, est-ce que vous dressez des Pokémon ?

Enzo répondit du tac au tac.

- Tu veux faire un match ?
- … C'est ça ! Oui. Je sais que c'est plutôt soudain mais ça vous dérangerait pas de me combattre ?
- C'est vraiment important pour toi ? Et c'est si urgent que ça ? Tu pourrais t'adresser aux jeunes de ton âge qui seront certainement plus enclins à faire des matchs à tout moment… non ?
- C'est que… ils n'ont pas souvent beaucoup d'argent sur eux…
- On travaille quand on veut beaucoup d'argent.

Le type aux longs cheveux noirs commença à s'emporter.

- Ca va, je ne suis pas venu vers vous pour recevoir une leçon !
- Ce n'est pas la peine de t'emporter.
- Bon maintenant, est-ce que vous voulez bien faire un match contre moi ou bien je m'en vais ?
- Je ne pense pas gagner grand-chose en t'affrontant.
- J'ai pas mal d'argent sur moi, hein ! Le vainqueur empoche une belle somme, ça vous dit ?
- Tu sais mon ami, je ne possède qu'un seul Pokémon mais c'est un Dracolosse. Tu penses être de taille ?
- Si vous croyez qu'un pseudo-légendaire va m'intimider ! Moi aussi je n'ai qu'un seul Pokémon et il est balaise aussi ! Insécateur, go !

L'énorme et effrayante mante verte apparut en donnant des coups de faux dans le vide. Ses ailes émettaient un certain bourdonnement en vibrant.
Enzo quant à lui se saisit de sa Pokéball mais, juste avant de la lancer, une idée soudaine parcourut son esprit. Il commença à réfléchir devant le dresseur interloqué.

- Bon vous y allez, oui ?
- Excuse-moi… dis-moi, est-ce que tu voyages ? Tu sais, comme les dresseurs ?
- En quoi ça vous intéresse… oui je voyage assez.
- D'accord… quel est ton nom ?
- C'est nécessaire que je vous donne mon nom ? C'est juste un match lambda…
- Disons que c'est une habitude à moi avant de combattre quelqu'un.
- Shawn. Shawn Nelson si vous voulez le nom complet. Alors on peut y aller, là ?
- Moi c'est Enzo. Et voici Dana, ma Dracolosse.

L'impressionnant Pokémon fit son apparition. Certains passants s'arrêtèrent carrément pour voir la créature rare.

- Comme elle est mignonne… mais je compte y aller à fond !
- Tu as intérêt.

L'Insécateur commença à voleter autour de son adversaire, l'examinant. Il tenta une Lame d'Air que Dracolosse reçut sans broncher. Enzo s'étonna « son Pokémon attaque avant de recevoir d'ordres ? et qu'est-ce que son dresseur attend, d'ailleurs ? »

- Bon Insécateur, tu vois bien que ça ne sert à rien d'y aller par quatre chemins ! Suis mes ordres et utilise ton attaque Plaie-Croix !

Le Pokémon grogna, pas très enclin à obéir mais réalisant que son dresseur avait raison. Il croisa ses faux qui commencèrent à luire intensément puis fonça avec.

- Dana, utilise ton Lance-flamme.

La dragonne cracha un puissant jet de flamme. Insécateur, trop propulsé par son offensive pour changer de trajectoire, ne put donc esquiver et se prit le feu de plein fouet. Dracolosse se déplaça de côté pour laisser arriver Insécateur qui chuta au sol, nettement touché. Shawn comprit alors que c'était là un match perdu d'avance. Mais alors qu'il hésitait entre continuer ou abandonner - dans les deux cas il aurait l'air ridicule, Enzo ordonna un Fatal-Foudre. Les deux antennes sur la tête de Dracolosse bougèrent frénétiquement et générèrent de l'électricité qui fusa vers le haut. Puis une foudre fulgurante s'abattit sur Insécateur.
Le Pokémon mante était raide KO. Shawn était scié. Enzo félicita Dana la Dracolosse puis la rappela.

- Pfff, battu comme le dernier des nuls… grogna Shawn. Hmph…
- Garde ton argent, Shawn, dit Enzo.
- … ?
- Tu sais, moi je dirige une firme, l'argent ne fait plus partie de mes convoitises.
- C'est cool mais vous me ridiculisez sur tous les points…
- Je n'en ai pas l'intention. Mais maintenant oublions ce combat. Suis-moi.
- … ???
- Ca te dirait de faire un job pour moi ? un job qui sera très bien récompensé… je parie que ça t'intéresse.

Shawn était totalement déboussolé par cette rencontre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La cuillère tournait rapidement dans la tasse de café mais sans faire de bruit. Peu après elle fut retirée de la tasse qui alla vers la bouche qui sirota le café.
Shawn se demandait ce qu'il faisait là, dans ce café, en face de cet homme qu'il connaissait depuis moins d'un quart d'heure.

- Eh bien, Shawn, tu n'entames pas ton café ? Il risque de froidir dans pas très longtemps.
- Euh… oui… répondit Shawn en goûtant son café.

Pour le moment cet Enzo semblait concentré sur son café.

- Euh, c'est quoi ce « job » dont vous avez parlé ?
- J'étais justement en train d'y réfléchir. Désolé de provoquer de la frustration en toi. Mais parle moi d'abord de ton expérience de dresseur.

Shawn se demandait où Enzo voulait en venir ; et autre chose : il n'avait pas très envie de parler de lui-même. Mais il se laissa aller.

- Je ne suis pas particulièrement doué comme dresseur… je fais des combats, des fois je gagne et des fois je perds. Rien de spécial quoi.
- Et à propos de ton Insécateur, j'ai vu qu'il a tendance à prendre des initiatives, c'est peu commun comme façon de dresser.
- Peu commun certes mais pas forcément efficace… des fois ça paie et des fois je me montre plus intelligent que mon Pokémon. J'aime pas trop le forcer, ou alors c'est que je suis trop fainéant ou pas assez autoritaire comme dresseur. Bref…
- C'est intéressant comme cas. Parle-moi maintenant un peu de ton voyage.
- Ça ne fait pas trop longtemps que j'ai commencé, juste trois ou quatre mois… vous voulez que je continue ?
- Oui bien sûr, ça m'intéresse.
- En fait… si je voyage c'est juste pour glaner de l'argent par ci par là… voyez, à la base je suis chômeur. Bon je ne vais pas essayer de justifier ma situation, je sais que je suis un type nul. En plus de ça, ce qui m'a aussi poussé à voyager c'est que ma famille a beaucoup de problèmes ces dernier temps. Des problèmes financiers surtout…

Shawn s'arrêta pour avaler une bonne gorgée de café. Il avait commencé à déballer sa petite histoire sans vraiment s'en rendre compte.

- … Mon père bosse comme un damné et ma mère enchaîne les petits boulots mais même à eux deux, ça ne rapporte jamais assez. En plus, j'ai un petit frère malade, et évidemment les frais pour son traitement sont plutôt chers. Et ce n'est pas tout : les rapports entre mes parents et moi ça ne vole pas très haut, en partie car je n'ai pas de travail et que je ne suis pas d'études en particulier. Alors ça ne les a pas spécialement embêtés que je voyage pour rassembler un peu d'argent. Mais je me doute qu'ils doivent bien s'inquiéter quand même. 'Fin bon.

Finalement c'était facile de se confier à un inconnu, et ça faisait du bien aussi.

- Je vois, dit Enzo. Tu seras heureux d'apprendre que ce que je vais te demander risque d'arranger un peu les choses de ton côté.
- Vous pouvez arrêter de tourner autour du pot et me dire exactement ce que vous attendez d'un dresseur que vous connaissez à peine ?

Enzo saisit son cartable et en sortit deux feuilles. Sur chacune figurait une photo d'un garçon apparemment en fin de période d'adolescence ainsi que des informations diverses le concernant. Originellement Enzo comptait montrer ces documents à un membre d'EEV mais il jugea que ce jeune homme allait faire l'affaire. Shawn observa tout cela un bon moment.

- Desmond Maevan… et Maxime Edwell… vous pouvez m'expliquer ?
- Ces deux jeunes gens sont des dresseurs professionnels en train de parcourir Sinnoh à l'heure actuelle.
- … Et ?
- Le travail que je te propose est simple : j'aimerais que tu les suives pendant un certain temps, disons, une semaine voire deux. C'est très important pour moi mais je ne peux pas le faire par moi-même, j'ai une firme à diriger presque tous les jours. J'ai besoin de savoir où se trouvent ces individus pour les quelques jours à venir. Plus tard ça ne sera plus un problème mais pour l'instant c'est urgent. Tout à l'heure je me suis dit que ce genre de « mission » ne serait pas trop dur pour un dresseur voyageur comme toi. J'imagine que tu n'as pas un chemin bien tracé à suivre dans ton parcours ?
- Non. Mais vous pouvez me dire ce qu'il y a entre ces deux mecs et vous ?
- Je suis désolé mais je ne peux pas t'en parler, du moins pour le moment. C'est plutôt compliqué, et confidentiel aussi… mais je te rassure, il n'y a rien de louche ou de dangereux là-dedans ! « Si ça se trouve, Desmond Maevan sait des choses sur Valdea que moi j'ignore »
- C'est de l'espionnage quoi.
- Si tu veux, oui. Ceci est une avance, dit-il en posant une enveloppe sur la table.

Shawn ouvrit l'objet et y aperçut une petite liasse de billets. Une somme bien coquette et un appât évident mais non moins efficace.

- Une autre somme plus importante t'attend une fois que tu auras terminé. Alors dis-moi que mon offre t'intéresse !
- C'est curieusement bizarre votre histoire, je dois y réfléchir un moment.
- Et ce n'est pas tout : si tout se passe bien, plus tard je pourrais m'arranger pour te trouver un poste dans mon entreprise. On y fabrique des Pokéballs.
- Hein ?! C'est vrai ?! Mais… ! Euh, je veux dire, je n'y connais rien moi, en fabrication de Pokéball !
- Ne t'inquiète pas pour cela maintenant. Ce n'est pas aussi sorcier que ça peut en avoir l'air. On t'apprendra. En cas de besoin tu seras parrainé par un supérieur. Ce petit coup de piston était inespéré, n'est-ce pas ? C'est une promesse de ma part, du moment que tu respectes notre accord à la lettre.
- C'est si important pour vous de savoir où sont ces deux types ?
- Oui.
- … Laissez-moi gober tout ça…

Shawn se repassa toute la discussion en tête. Tout cela s'était passé si vite, Shawn venait de passer d'un énième match comme il en faisait quasi-quotidiennement à une rencontre qui risquerait de changer son avenir.
Shawn se rendit à l'évidence : de toutes manières il n'avait pas grand-chose à perdre avec cette offre ; au contraire, il avait peut-être beaucoup à gagner. Cette tâche n'allait probablement pas être facile à exécuter mais il n'y avait pas de raison particulière de rejeter cette chance qui s'offrait à lui. C'était donc décidé.

- Alors ? demanda Enzo, souriant.
- C'est d'accord, j'accepte.
- Magnifique, je pensais bien que tu ferais le bon choix.
- …

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain matin, Desmond et Maxime s'apprêtaient à entrer dans la forêt de Vestigion.

- Si tout se passe bien on devrait arriver à Vestigion vers midi, dit Maxime.
- Et aller au musée qui s'y trouve.