Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, la région perdue de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 05/09/2011 à 22:21
» Dernière mise à jour le 07/09/2011 à 14:26

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
03 - Le destin poursuit son œuvre
Le parcours de la route 204 s'était déroulé sans encombre ; Desmond et Maxime le trouvèrent même agréable. Les deux compagnons arrivèrent à Floraville vers la fin de l'après-midi de leur premier jour de voyage. Le paysage là-bas tranchait radicalement avec leur ville natale : à Floraville, le goudron n'avait clairement pas la côte et demeurait discret, éclipsé par les espaces verts qui s'étendaient à perte de vue : arbres, jardins, parcs… la verdure atteignait même les toits de certaines habitations. Les fleurs n'étaient pas en reste et s'incrustaient ici et là. Maxime était subjugué par tout cela. Desmond était tout juste disposé à approuver que c'était joli.

- C'est tellement vert et frais ici ! Ca change trop de Féli-cité ! Dis Desmond, t'en pense quoi ?
- J'en pense que c'est une ville qui impressionne les touristes de passage comme nous, mais les habitants doivent drôlement s'ennuyer par ici, à moins d'être un couple de retraités ou des écolos. Pas étonnant qu'il n'y ait pas d'arène.
- Mais au moins il y a un antiquaire qui t'intéresse !
- Exact. Mais je me demande ce qui lui a pris de s'installer ici, je doute qu'il y ait beaucoup de clientèle…
- Peut-être ton couple de retraités ?
- Haha ! Ouais, peut-être bien…

Après s'être restaurés et reposés, les deux amis se dirigèrent vers le magasin d'antiquités qui se targuait d'être une maison à part au même titre que les magasins pour dresseurs. En dessus de la porte était marqué « ANTIQUITES SAWYER ».
Desmond et Maxime pénètrent dans le magasin. C'était plutôt spacieux à l'intérieur et même ensoleillé ; il n'y avait pas cette atmosphère pressante et renfermée que l'on pouvait imaginer. Il y avait une grande variété d'objets anciens. Un espace était réservé aux meubles encore fringants malgré leur âge. De l'autre côté des étagères regroupaient de vieux bouquins apparemment valeureux ainsi que des bibelots de toutes sortes. Pas loin de ceux-là reposaient quelques statues et statuettes de Pokémon qui fascinaient les hommes : Arcanin, Pingoléon, Dialga, Alakazam, Arceus…
A première vue rien ne semblait évoquer Valdea pour Desmond. Il allait s'adresser à l'antiquaire, mais après que ce dernier termine une conversation avec ce qui était soit un fournisseur, soit un client. C'était un homme vêtu de noir, aux cheveux de la même couleur et plaqués en arrière. Quant à l'antiquaire, d'après son visage ridé et ses cheveux blancs, il devait être bien âgé.

- Bon. Je vous laisse.
- A plus tard.

L'homme tourna les talons et croisa le chemin de Desmond et Maxime. Il leur jeta un bref regard du coin de l'œil avant de les perdre de vue.

Desmond ne pouvait pas savoir que cet instant allait se révéler décisif par la suite.

- Bonjour jeunes gens. Que puis-je pour vous ? dit-il d'un ton teinté de curiosité voire de léger étonnement, se demandant probablement quelle sorte de jeunes pourraient bien s'intéresser à des antiquités.
- Euh… en fait je ne suis pas vraiment ici pour acheter quelque chose, j'aimerais juste vous poser quelques questions.

L'antiquaire était tout naturellement intrigué.

- Je t'écoute, jeune homme. De quoi s'agit-il ?
- Eh bien… j'ai entendu dire que vous en saviez un rayon sur l'histoire des régions et tout ça.
- Plus ou moins, oui. Je commence à me faire une réputation, dites donc…
- Je vais donc être plutôt direct. « Valdea », ce nom vous dit quelque chose ?

La prononciation de ce mot provoqua un net haussement de sourcils de la part du monsieur. Desmond s'étonna de cette réaction plutôt vive mais s'efforça de rester calme.

- Ah, Valdea… Valdea… Hum, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom…
- J'aimerais simplement que vous m'appreniez ce que vous savez sur Valdea.
- Attends que je me remémore un peu de ça… mais dis-moi d'abord, jeune homme, pourquoi tu t'intéresses à ce mythe ?

Desmond hésita à répondre entre « c'est juste que je trouve ça passionnant » et « rien ne m'oblige à vous répondre ». Il opta pour le premier choix en espérant que ça ne sera pas dur à faire avaler. L'antiquaire lui parut un brin incrédule mais l'expression de son visage demeurait trop vague pour que ce soit certainement le cas.

- De nos jours personne ne s'intéresse réellement à cette Valdea… c'est à peine si les bribes d'anciennes histoires parlent d'une région frappée par une « Calamité » mais sans plus, ça reste étonnamment vague. Une autre idée suggère que ce ne serait ni plus ni moins qu'une très ancienne appellation de Sinnoh. Mais rien n'a pu être prouvé ou trouvé, donc on n'y prête pas vraiment attention.

« Pff, des choses que je sais déjà… » songea le jeune homme.

- Vous n'auriez pas d'autres informations ?
- Hmmm… les histoires les plus farfelues racontent que ce serait un Pokémon légendaire qui aurait fait disparaître cette région. Mais honnêtement ça ne tient pas debout, enfin pour moi. Bref, c'est à peu près tout ce que je sais sur… Valdea.

Là c'était une nouvelle information. Desmond entama une réflexion intensive tandis que Sawyer essayait de se remémorer quelque chose d'autre. Quant à Maxime, il s'était contenté d'observer la scène, n'ayant pas son mot à dire.

- Voilà, je n'ai pas d'autres informations, reprit Sawyer après avoir constaté le silence de Desmond, songeur.
- … d'accord, vous m'avez appris des choses.

Desmond était un peu déçu que ce bout de légende soit tout ce qu'il avait à glaner chez cet antiquaire. Mais ça restait beaucoup mieux que rien.

- Oh, au fait ! reprit Sawyer. Tu sais, j'ai des connaissances qui savent peut-être quelque chose, je me renseignerais auprès d'eux. Je parie que ça t'intéresse.
- Ah en effet ça serait très aimable de votre part, monsieur.
- Attends, je vais noter ton nom et ton numéro sur mon bloc-notes, et au cas où j'aurais de nouvelles informations, je t'appellerais.

Le jeune homme aux cheveux noirs se demanda pourquoi l'antiquaire devenait coopératif. Sans raison particulière, il se demanda aussi si l'antiquaire avait dit tout ce qu'il savait.

- Alors, tu t'appelles… ?
- Desmond.
- Desmond… j'ai trois ou quatre Desmond sur ma liste de connaissances, j'aimerais bien ajouter ton nom de famille à ton prénom, Desmond, pour éviter la confusion.
- Desmond… Maevan, déclara le jeune homme avec un brin de méfiance. Il donna ensuite son numéro à Sawyer.
- Bien alors, je t'appellerai si j'ai du nouveau !
- Merci beaucoup, monsieur Sawyer. Je vais prendre un souvenir. Combien fait cette figurine de Kaorine, là ?
- 1500 pièces, prix fixe bien entendu.
- D'accord, je le prends… « Aussi cher qu'un Rappel, ce petit truc… »

Une fois Desmond et Maxime partis, Sawyer attendit deux bonnes minutes avant de saisir son téléphone.

- Allo, Enzo ? Ecoute, tu vas difficilement croire à ce que j'ai à te dire ! Tu sais, les deux gamins qui sont entrés dans mon magasin avant que tu ne t'en ailles. Eh ben figure-toi que l'un d'entre eux est venu demander des informations sur ni plus ni moins que Valdea !
« Comment ? »
- Je t'assure que c'est vrai !
« Eh ben… alors ça… »
- Etonnant, n'est-ce pas ?
« J'espère que tu as retenu au moins son nom. »
- Bien sûr, j'ai même son numéro de téléphone. Je te les passerai.
« Tu sais, Loïss, tu aurais fait un bon membre d'EEV »
- Tu sais bien que ça ne m'intéresse pas ton petit trip, on dirait presque une secte. Et puis, vous bougez trop.
« Dommage alors… »

Desmond était en train de noter ce qu'il venait d'apprendre sur un carnet spécialement consacré à ses recherches. Quand il eut terminé il se rendit à une page où était dressée une liste des lieux de Sinnoh à visiter et barra la ligne « Antiquaire à Floraville ». Il rangea son carnet dans son sac à dos et se tourna vers Maxime qui attendait.

- Bon… je n'ai plus grand chose à faire ici, dit Desmond.
- Mais euh, attends là, ne me dis pas que tu comptes reprendre la route dès demain ! répondit son ami le brun. On vient juste d'arriver ici !
- Perso ça ne me poserait aucun problème mais ça sera comme tu veux.
- Rien ne presse ! Ce qu'il y a c'est que tu es surexcité à propos de Valdea.
- Ça se pourrait, ouais… enfin bon, allons faire un tour.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo Esteban souriait devant l'écran de son ordinateur.

- Desmond Maevan. Diplômé de l'Académie de Dressage Professionnel de Féli-cité, promotion de cette année, avec mention Félicitations. Intéressant… extrêmement intéressant.