Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 16/07/2011 à 06:13
» Dernière mise à jour le 23/12/2011 à 20:22

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
30 : Niaiserie Kaléidoscopique
-Putain ! C'était vous !!
Tout le monde recula, se mettant sur la défensive. Comment auriez-vous réagi si trois monstres qui avaient déjà failli vous tuer par le passé se tenait devant vous. Alina n'était presque pas choquée, mais elle n'avait pas vécu leur combat.
-Calmez-vous… nous ne voulons pas vous faire de mal, dit Entei.
-Tu veux nous faire croire que t'as aucune rancœur après la dérouillée qu'on t'a mise ?! Koba a…
Arno s'arrêta, l'image de son Pokémon mort lui revenait. Il stoppa son ordre, serrant le poing.
-Les Pokémon que vous avez affrontés en 1333, n'étaient pas nous.
-…Enfin… pas exactement. Mais nous nous sommes déjà rencontrés oui.
-Quoi ?! Mais attendez commencez pas à nous…
-Juste… écoutez-nous…
-Je pense que s'ils voulaient vraiment se venger, ils l'auraient fait depuis longtemps. On peut écouter ce qu'ils ont à nous dire. dit Alina.
Calmés, les autres se rassirent.
-Merci.
-Vous n'êtes pas sans ignorer… que nous avons été crée en même temps que les Kiniru.
-A la fin de la légende oui… dit Shihna. Vous étiez leurs gardiens.
-Tu m'as l'air d'en savoir beaucoup à ce sujet. dit Raikou.
-Ah, ah ! Oui. sourit-elle. C'est parce que… j'ai un livre de contes qui relate tout ça, alors.
-Notre histoire traverse les âges. dit Entei aux deus autres légendaires, ravis.
-MMhh… Oui, on pourrait continuer ? pressa Alina.
-Oui. A la fin de l'âge des Kiniru, nos personnes ont été scindés en trois parties.
-Comment ça ?!
-Nos pouvoirs ce sont matérialisés dans ces bagues.
Arno, Taichi et Yami sortirent les anneaux que Kether leur avait jeté, respectivement : le jaune, le rouge et le bleu.
-Je comprends tout maintenant… pensa Taichi.
-Notre esprit humain a été envoyé ici, en même temps qu'Arceus.
-Votre esprit humain ? s'étonna Léo. Vous voulez dire que…
-Cela résulte du mystère de notre création. coupa Suicune, laissez-nous continuer…
-Notre esprit bestial, lui est resté dans votre monde. Des Pokémon uniquement dévoués à la protection des Kiniru… C'est eux que vous avez affrontés.
-C'est dingue tout ça… Mais en même temps logique quand on y pense… d'une certaine manière.

Arno frappa son poing dans la paume de sa main s'exclamant :
-MAIS OUAIS ! Je sais quand je suis déjà venu ici ! Et que je vous ai vu !
-T'es venu venu ici ? Et sans me dire ? fit Kama comme si elle avait vécu un adultère.
-C'était il y a longtemps, en 2009 il me semble et je n'avais pas conscience de ce qui m'arrivait… Mais c'était le même endroit, et vous, vous étiez-là ! dit-il désignant Raikou.
-Oui je me souviens… dit-il.

Arno se trouvait au milieu du néant complet
-Où... .Je suis encore ?. Il y avait ce Pokémon qui m'a attaqué, puis plus rien... Je pari que c'est encore à cause de ce foutu truc ! pensa-t-il regardant du coin de l'œil la GS Ball ! Mais ce Pokémon... Je ne l'ai pas déjà vu ? Si dans les ruines de la tour à Rosalia il m'avait attaqué ! C'est aussi à cause de lui je suppose. T'entends !!!! SON OF BITCH !!! hurla-t-il
Il se laissa tomber sur les genoux.
-Ca ne sert à rien de crier il n'est pas là... Au lieu de rien foutre je devrais trouver une sortie...Ou me suicider pendant que j'y suis...
Raikou apparu devant lui, repoussant les ténèbres au niveau de sa peau, permettant à Arno de le voir.
-T-Toi ! dit-il la gorge nouée.
-La.... Porte des ténèbres à été ouverte... annonça-t-il d'une voix caverneuse.
-Mais tu... Tu parles ??
-Oui...
-Qui... QUI ES-TU ? ET POURQUOI M'AS-TU ATTAQUE !!!?? cria Arno qui avait retrouvé subitement tout son courage.
-Je suis l'un des 3 gardiens....
- L'un des trois gardiens ? Du feu de l'eau et de la foudre ? Lui demanda t-il en se souvenant des explications de Mortimer.
-Non ceci est juste l'interprétation de mes pouvoirs que me donnent les hommes, je suis bien plus que ça...
-Bien plus que ça ?


Arno se frotta la tête.
-J'étais bien con en ce temps là…
-Je confirme, répondit le légendaire.
-Et j'avais déjà rencontrés vos esprits bestiaux… mais c'était à Rosalia…
Kama demanda :
-Mais.. Comment ça vous est arrivé ? Je veux dire…On se fait pas couper en trois comme ça d'un coup !
-Cela remonte à tellement longtemps… Je ne m'en souviens plus.
-Heu… fit Léo. Je vous signale que vous avez une espèce de grand DVD temporel pour revoir les évènements alors…
-Ca n'a pas d'importance ! rugit Raikou.
-Ce qui compte à présent c'est ce que vous allez faire… continua Entei, calmant le tigre. Arceus est retourné dans l'autre monde et il est très probable qu'il recommence ce qu'il a raté.
-Vous voulez dire… Que tout ce qu'on a fait n'a servi à rien !! s'écria Yami.
Arno regardait Koba, se disant que ses blessures n'avaient servis à rien.
-Il vaut mieux que vous vous reposiez… le temps ne s'écoule pas ici… Vous avez tout le temps devant vous…
-Façon de parler, hein !


Un petit schéma pour expliquer tout ce qui a été dit durant le dernier chapitre et ici, en espérant que vous compreniez mieux

La nuit tomba, enfin ce n'était pas la nuit à proprement parler vu que le temps ne s'écoulait pas ; mais les trois légendaires avaient modifiés l'aspect du ciel afin que le groupe ne perdent pas leurs repères.
Léo était encore une fois à l'écart, les autres dinaient dans leurs chambres. Assis devant le sombre océan, il parcourait, sur son ordi, les scans du livre trouvé en 1763.
L'écriture était trop usée pour qu'on puisse les déchiffrer mais des dessins illustraient le texte.
On pouvait voir trois gemmes se trouvant au dessus d'un humain et d'un Pokémon. Deux flèches partaient d'eux et se rejoignaient au niveau d'une sphère et avant sortir, montrant un mélange entre les deux.
-(Une fusion ?...)
C'était sans aucun doute le procédé qu'avait utilisé Aryos pour créer ses Kiniru mais…
-Tu te poses beaucoup de questions, hein ?
Léo se retourna. Suicune se tenait devant lui, depuis ce qu'il leur avait appris sur lui, il paraissait bien moins imposant.
-C'est que… Il y a toutes ces nouvelles choses dont j'apprends l'existence… et que je ne comprends pas.
-Je comprends…

-Quel est le lien entre Arceus et les Séphiroth ? lança Léo.
-Comment ?
-Les Séphiroth… Sur une statue dans une église en 1733, ses dix bras étaient disposés comme s'il était en quelque sorte la Kabbale… Mais vu que l'église appartenait aux Kiniru.
-Mhh… La kabbale est en quelque sorte… le fondement de toutes les religions. Même si ce n'est pas explicite on la retrouve dans toutes les croyances.
-Et donc… comme le savoir des humains découle de celui des Kiniru… ça vient de là ?
Entei approuva.
-Oui mais encore ! Ca je le sais mais… qu'est-ce qu'ils représentent sur Arceus ? Qu'est-ce que…
-Tu te poses trop de questions… Tu devrais retourner voir les autres et discuter de ce que vous allez faire.
-Ouais…
Léo rangea ses affaires et se dirigea vers les chambres.
-Ta soif de savoir est louable, continua le légendaire, mais si ton esprit est constamment assailli par des questions, tu n'y trouveras peut-être pas les réponses. Fais la paix avec toi-même et elles t'apparaître.
-Euh… Ouais ! sourit Léo avant de partir, plus désemparé que jamais.
Suicune sourit intérieurement.
-(J'aime bien les embrouiller avec des phrases philosophiques qui ne veulent rien dire.)

Léo poussa la porte le séparant des autres. En entrant dans la pièce, il marcha sur une assiette remplie d'os, ils avaient fini de manger.
-Ah t'es là toi ? dit Arno Assied-toi vite !
Léo s'assit à côté d'Alina.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Oh rien… dit-elle blasé. On parlait juste de ce qu'on allait faire.
Léo la regardait elle ne paraissait pas bien du tout.
-Il ya un problème ?
-Ca va… ça va…
Arno reprit la conversation là où elle s'était arrêtée.
-Bref… on avait tous conclu que le truc le plus important à faire c'était de sortir de ce monde.
-C'est ce qui me parait le plus logique…
-Après, on s'occupera d'Arceus. ajouta Shihna.
-Euh… Ouais… On va d'abord essayer de sortir. Le problème c'est… comment ?
Tout le monde réfléchit.
-Tu as dit que tu étais déjà venu ici ? demanda Yami à Arno.
-Ouais mais…
-Alors comment as-tu fait la dernière fois pour partir ? demanda Taichi.
-Eh bien…
-Mais qui es-tu à la fin ?! demanda Arno de plus en plus effrayé.
-Je suis toi ! Je suis le monstre de ton âme...
-Hein...
-Oui je suis toi....
-Donc si je récapitule tu es moi en version Darkness c'est ça ?
-Oui ...

Arno se frotta les yeux.
-Eh bien… C'est assez compliqué… Raikou m'a fait traversé une espèce de labyrinthe je sais pas quoi… et après je suis tombé sur un double de moi, quelque chose comme ça, j'ai dû le combattre…
-C'est space… fit Kama. Ca doit sûrement avoir un rapport avec les émotions qui contrôlent ce monde, un truc comme ça.
-On leur demandera demain, ils nous…
Alina se leva, brisant la conversation, elle se tenait la tête.
-Je vais aller me coucher… dit-elle. J'ai trop mal à la tête… excusez-moi.
Elle sortit doucement de la pièce, retournant vers sa chambre. Tout le monde la regarda sortir avant de reprendre.
-Et pour Arceus ? insista Shihna.
Arno sentit la Pokéball de Koba dans sa poche.
-Je… Je ne sais pas… encore…

Cette nuit là –façon de parler- Alina refit à nouveau son rêve de la veille, se finissant à nouveau sur le nom de la petite fille « Suzu T… »

Après un repos bien mérité, tout le monde rassembla ses affaires et se rendit sur le balcon où les attendait les trois légendaires.
-Vous avez pris votre décision ?
-Oui, on va essayer de quitter ce monde… C'est la seule chose à faire…
Arno s'avança vers Raikou.
-La dernière fois que je suis venu ici vous m'avez entrainé dans un endroit très bizarre où j'ai dû affronter mon double. Ca a un rapport avec ce qu'il faut faire pour pouvoir partir ?
-Je t'ai emmené dans un endroit que nous avons appelé le kaléidoscope…
-Le kaléidoscope ?
-Oui c'est un endroit où se canalisent toutes les émotions alentours et les font prendre forme.
-Comme un Kaléidoscope quoi. soupira Kama…
-Mais est-ce que ça va nous permettre de sortir d'ici ? demanda Yami.
-Suivez-moi…
Raikou s'approcha de la rambarde et plongea avant de disparaître dans l'eau. Suicune et Entei l'accompagnèrent.
-Suivez-nous.
-Hum… Ouais…

Ils grimpèrent tous sur la rambarde, et regardèrent en bas, la surface de l'eau était bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginés.
-S'ils l'ont fait c'est que c'est faisable ? Non ? dit Yami avant de sauter.
Tous la suivirent, lorsqu'ils touchèrent la surface de l'océan c'était comme s'ils traversaient une très fine membrane. Ils n'eurent pas le temps d'être mouillés et atterrirent sur un sol herbeux, à la lisière d'une forêt.
-C'était… Rapide ? dit Léo en se relevant.
Arno regarda ce fameux Kaléidoscope, il s'agissait d'une forêt très touffue aux arbres difformes et aux feuilles sombres. Le ciel alternant entre le pourpre le noir et l'orangé ainsi que la chaleur pensante qui y régnait n'arrangeait à l'ambiance dérangeante.
Il s'approcha de Raikou.
-C'est ça le Kaléidoscope ? La dernière fois c'était un labyrinthe.
-La dernière tu étais seul. Seules tes émotions s'y incarnaient, là s'y trouvent celles de tout le monde.
-Mais… Pourquoi une forêt ?
-Je ne pourrai te répondre mais… les forêts ne sont elles pas un gigantesque amalgame de végétaux, aussi différents soient-ils.
-Comme nos esprits…
-La sortie de ce monde est-elle véritablement ici ? demanda Taichi.
-Oui… Une porte menant à l'autre monde s'y trouve… Les anneaux vous aideront à l'emprunter.
Arno risqua un pas dans la forêt, l'air y était encore plus pesant qu'au dehors. Il regarda alors les légendaires.
-On va y aller tout de suite je pense…
-Vous ne voulez pas venir avec nous ? demanda Yami souriante. Maintenant que vous avez les anneaux vous pouvez.
-Si nous voulions vraiment quitter ce monde nous l'aurions fait depuis longtemps… dit Entei.
-Mais… rien ne nous attends de l'autre côté. ajouta Raikou.
-Ah… Ben adieux alors. dit Shihna un peu mélancolique.
-Oui mais… nous garderons toujours un œil sur vous.
-T-Toujours ? balbutia Kama. Ecoutez ça va pas être possible imaginez que… *elle regarda rapidement Arno* ! Enfin NON quoi !!
-Je plaisantais. Nous avons tout le temps de faire autre chose.
Arno fit un facepalm.
-Bon… On pourrait partir avant que quelqu'un ne fasse un jeu de mot pourri sur le sujet.
-Ouais ! approuva Alina.
Les adieux se firent et ils s'engouffrèrent dans la forêt qui disparut ensuite aux yeux des trois légendaires.
-En espérant que le Kaléidoscope ne les engloutisse pas…

Ils regardèrent l'énorme masse verte qui s'était refermée sur eux. Ils ne pouvaient plus reculer maintenant.
-Bon ben… On y va !
Le périple commença, ils ne savaient pas où aller et où se diriger alors ils marchèrent, marchèrent tout droit, de toute façon il y avait un chemin déjà tracé. Ils marchèrent durant longtemps, la forêt semblait infinie, comme si à chaque fois ils revenaient au même endroit. « Longtemps » était relatif, on aurait dit un rêve. Le rêve peut durer des jours, des mois des années avant qu'on ne se réveille et qu'on se rende compte qu'il ne s'est écoulée que quelques heures… Heure au cours desquelles on a rêvé que quelques minutes à peine.
C'était la même sensation, et comme la notion de temps n'était plus personne ne se plaignait de choses que tout le monde aurait fait comme « On tourne en rond depuis Xtemps ».
-Hum ?...
-Tu viens Yami ?
-Ah oui, j'avais cru voir quelque chose bouger…
Dans l'ombre, une chose les épiait et ils ne se rendaient pas compte que de minces voulûtes de ténèbres pénétraient à l'intérieur d'eux
-Une fois qu'on aura trouvé la porte, on fera quoi ? demanda Kama, sautant par-dessus une racine.
-Ben… On ira s'occuper d'Arceus. ajouta Shihna.
Arno répliqua.
-Tu dis ça comme si c'était quelque chose d'évident.
-Ca ne l'est pas pour toi ?
-Non…
Les ténèbres commençaient à encercler le groupe.
-Il se passe un truc bizarre… ! dit Yami, essayant de le faire remarquer aux autres.
-Et pourquoi ?
-Ecoute Shihna, on a encore rien décidé… Essayons déjà de partir de là et après on verra
-Comment ça « on verra » ?! s'écria-t-elle. Si ça se trouve en ce moment il…
-« En ce moment » ? sourit-il. Mais on a tout « le temps » devant nous non… ? Et puis si on voyage dans le temps… Il suffit juste de se poser à une époque saine et d'attendre…
Shihna serra le poing, elle détestait quand il faisait ça, son cynisme posé. Alina se tint la tête, elle lui faisait affreusement mal. Le paysage changeait, le ciel devenait noir, puis pourpre, comme si un cœur en haut battait. Les mourraient lentement, leurs feuilles tombant délicatement sur eux.
-Il est trop fort pour nous Shihna…
Des images et des sons défilaient dans la tête d'Alina

«Viens avec moi petite… »
-Arno mais qu'est-ce qui…

« Monsieur ? »
-Non Shihna ! *il regarda la Pokéball de Koba* Je… Je ne veux pas qu'il y ait des morts.

« Il y a pleins d'autres enfants ici ! »
-Si on ne fait rien ce seront des milliards de gens qui vont mourir !

« Suzu entre la dedans… ça va piquer un peu au début »
-Je… Je le sais ça mais… Enfin… C'est toi la plus concernée par ça non ?!

« C-Ca pique…»
-De quoi ?

« Endors-toi… ça va aller… »
-Quand on y pense… pourquoi est-ce que nous, Taichi, Kama les autres ont fait tout ça… c'est uniquement toi qui va mourir dans six ans.
-Mais tu as vu comment tu parles ? On est… On est tous concernés il touche toutes les époques !!

«Début de la robotisation… enclenchée »
Les ténèbres affluaient de plus en plus autour d'eux, pénétrant dans le corps de chacun sans qu'ils ne remarquent rien, comme si ça leur était invisible. Seule Yami s'alarmait.
-A-Arrêtez de vous disputez… vous ne voyez pas que c'est à cause de…
Alina hurla.
-ASSSEEEEEZ !!
Tout le monde s'arrêta pour la regarder : elle était à genoux, haletante, la main posée sur le front.
-Arrêtez… de crier…
-Ah ? fit Arno. Parce que t'as une suggestion peut-être ? Va-y !
-Non je n'en ai pas… Et je m'en fiche en fait…
-Ah tu t'en fout ? Comme d'hab en fait ? Tu ne sers à rien quoi.
-Arno !! s'écria Yami.
-Oui ! Et je m'en vais ! s'écria-t-elle avant de partir en courant.
Léo tenta de la rattraper lorsqu'Arno lui retint le bras.
-Laisse-là… Elle ne se sent pas concernée alors elle peut partir… J'ai jamais retenu personne.
-Alors ne me retiens pas !!
Léo se dégagea violemment d'Arno avant de partir à la poursuite d'Alina.
-Très bien. dit-il posément. Je vais trouver la porte et rentrer… Ceux qui veulent venir, viennent.

Arno tourna les talons et repartit, Yami se plaça devant lui, écartant les bras en signe d'arrêt.
-Arno ! Tu ne vois pas que c'est le Kaléidoscope qui te fait faire ça… On est… On est amis.
-Yami… Ta gueule !
Elle parue outrée qu'il ait pu lui dire ça.
-A-Arno…
-Je sais ce que tu vas me dire… Tu vas encore me sortir un truc du style « Il faut qu'on reste soudés » ; « qu'on croit en chacun de nous » ; « que tout ira bien si on est ensemble » mais c'est des conneries tout ça !!
Des larmes apparaissaient aux yeux de la blonde.
-A chaque fois qu'on a eu des problèmes où que je doutais tu m'as sorti un truc du genre… Mais qu'est-ce que ça a changé ? Tout ce qu'on a fait n'a servi à rien ! C'est même pire…
Kama se sentait étrange, d'habitude elle se serait délectée des paroles que disait Arnon mais ça la blessait presque en ce moment, ça la blessait pour lui.
L'amitié, l'amour c'est bien… Mais peu importe le degré qu'on porte à chacun un ennemi puissant reste un ennemi puissant !
Yami baissa les yeux, et bousculant Arno, elle couru se perdre dans la forêt…
-On en apprend beaucoup sur les gens aujourd'hui… dit-il la regardant partir.
-Arno… tu…
Il se retourna et repartit, les ténèbres les avaient totalement engloutis.

Alina s'arrêta de courir quand elle trébucha pour la première fois, c'était la façon pour ses jambes de dire ça suffit. Elle était sur une colline qui surplombait la forêt, elle s'étalait loin à l'horizon et semblait infinie. Elle avait définitivement quitté les autres.
Alina se recroquevilla sur elle-même, toutes ses pensées se confondaient et bouillonnaient. Elle vivait presque un traumatisme : quand elle avait été reprogrammée par Léo, c'était comme une seconde naissance pour elle. Tous ses souvenirs prenaient départs ici et sa vie aussi en quelque sorte… Mais là d'autres souvenirs d'une vie qu'elle avait eue avant affluaient, il lui semblait que sa tête allait exploser.

-Alina !!
Elle sursauta, essuyant rapidement les larmes qui s'étaient accumulées au creux de ses yeux.
-Léo ? fit-elle, le voyant devant elle à haletant. Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je suis venu te chercher Alina !
-Eh bien tu peux repartir ! cracha-t-elle.
-Comment ?
-Je n'ai aucune raison de rester avec vous… Et puis Arno… A quoi j'ai est-ce que j'ai servi dans ce groupe ? A rien !!
-Ne dis pas ça…
-Ah ? Eh bien prouve-moi le contraire ?! Va-y ! cria-t-elle.
Léo se sentait désemparé et recula instinctivement.
-Tous les autres… Ils ont une raison qui les a poussés à faire ça… Une famille, des amis… Moi j'ai quoi, je vous ai suivi parce que j'ai été reprogrammé, je n'avais rien d'autre à faire… Mais je réalise à présent qu'il n'y a rien qui me retient. Rien !
-Et nous ?
-Vous ?! Mais qu'est-ce que vous en avez à faire de moi ?... Entre l'imbécile qui pense être le chef, et…
-Et moi ? Je suis venu te chercher.
Alina hésita quelques secondes avant de détourner le regard.
-Tu… Tu n'as pas besoin de moi… La dernière fois que j'ai voulu t'aider tu…
-Oui je sais… Et je m'en excuse… Mais si je suis venu, c'est parce que tu comptes pour moi aussi.
-Hein ?
Elle n'eut pas le temps de réagir qu'il s'assit à côté d'elle.
-Pour te prouver ça… Je vais te raconter la suite de mon histoire ! sourit-il.

Yami continuait de courir. Elle n'était pas fâchée contre Arno, des choses étranges se passaient ici et elle le savait. Elle devait juste trouver Alina et Léo, rassembler tout le monde et ça irait mieux.

-Léo écoute… dit Alina avec une voix bien plus faible. Si tu ne veux pas ne t'oblige pas à…
-Je vais te le dire… C'est tout !

Je t'ai dit la dernière fois qu'Alice m'avait invitée dans un bar le soir… J'avais finalement accepté…
Le crépuscule touchait à sa fin et Doublonville passait petit à petit du côté obscur. Les magasins de bicyclette et les fleuristes fermaient tandis que les bordels, les bars et autres commerces douteux dans les souterrains ouvraient.
Léo se préparait en silence dans la chambre et avait enfilé son plus beau costume.
-Alors tu vas vraiment y aller ? demanda Ciléo.
-Ben oui je te l'ai dit. C'est mon premier rendez-vous… mais ça va aller je pense.
-J'ai toujours pensé que je serais le premier des deux à être casé pourtant… soupira le blond.
Quelques minutes plus tard.
Léo et Ciléo se trouvaient dans le parc de l'institut à un endroit où le grillage qui ceinturait le domaine était un peu plus bas.
-Grouille ! Je crois que j'entends des points !
Ciléo fit grimper son ami sur son dos avant de le lancer de l'autre côté. Léo tomba à la renverse, sur son sac heureusement. Il se dépoussiéra un moment avant de voir son ami de l'autre côté, sa mine ressemblait à celle d'un chien en cage.
-Bon ben … Amuse-toi bien ! Hein !
-Ne fais pas cette tête… je serai là demain hein !
-Oui… On est toujours amis, hein ?
-Mais oui !! On dirait que tu doutes ! Allez j'y vais !
Léo lui adressa un signe de main avant de courir, plein d'espoirs, vers la ville. Ciléo le regarda s'éloigner un long moment, avant de le voir disparaitre.


C'était la première fois que je me baladais comme ça dans une ville… J'avais l'impression d'être écrasé. Tous ces gens dans les rues, les voitures… Paradoxalement… c'est la nuit que Doublonville brille de mille feux… C'est vraiment une ville animée…
Léo arriva finalement au point de rendez-vous, devant l'entrée du souterrain de la ville. Les autres, un groupe d'une dizaine de garçons l'attendait, mais il ne voyait qu'Alice parmi eux.
Il arriva en courant devant eux. Alice l'embrassa ce qui rendit les autres à la fois énervés et amusés. Amusé car elle faisait presque un angle droit lorsqu'elle se baissait pour porter ses lèvres aux siennes.
-Je vous avais bien dit qu'il viendrait. sourit-elle. Allez on rentre.


Shihna attrapa la manche d'Arno, l'empêchant d'avancer plus.
-A-Arno arrête ! Tu ne vois pas que tu n'es pas normal ? Que tu ais peur d'Arceus je comprends mais pourquoi tu…
Il se retourna.
-Peur ? Il y a une grande différence entre le courage et l'inconscience… tu le sais ça ?
Arno ne lui laissa pas le temps de faire une nouvelle phrase et enchaina.
-Tout ce que je veux… c'est ramener tout le monde chez soit et en finir… si les autres ne veulent pas ça… ils peuvent partir…
-Mais… fit Shihna la gorge nouée… On doit.
-On doit rien du tout ! On n'a aucune obligation…
Shihna se mordit la lèvres…
-On est pas des héros Shihna… Ni des élus ou quelque chose comme ça… On est juste des types complètement normaux qui ont été entrainés dans une histoire pas possible et qui sont dépassés…
Il regarda rapidement la Pokéball de Koba.
-Tu veux changer le monde… Tu trouveras juste la mort…
Kama s'approcha à grands pas d'Arno avant de lui donner un coup de poing. Ses ongles éraflèrent sa joue et il s'étala par terre, la joue en sang.

Ils pénétrèrent dans le souterrain, autrement dit dans les « bas-quartiers » de la ville, dans tous les sens du terme. C'était là que s'établissaient tous les commerces douteux comme… les herboristeries et les coiffeurs (des couvertures sans aucun doute… surtout quand l'herboriste était une vieille)
Ils arrivèrent au bout d'un moment près de la boîte où ils devaient se rendre. On pouvait sentir l'alcool, la chaleur et la musique depuis l'extérieur, ce qui n'aidait pas Léo à se sentir mieux.
L'un des garçons l'avait ressentit, sourit malicieusement et ouvrit la porte.
-Allez ! Entre en premier Léo.
Léo entra dans la boîte avant d'être aveuglé par des lumières clignotantes aux couleurs épileptiques. Son odorat et ses oreilles furent assaillis par toutes les senteurs d'alcool et la techno japonaise. Une marée humaine sévissait et n'ayant plus de repères il se faisait allègrement bousculer par tout le monde.


« C'était la première fois que j'entrai dans ce genre d'endroit… C'est assez déroutant au début… mais on s'y fait… »
« Mais… Tu avais quel âge ? 10 ans ? Il n'y avait pas des vigiles à l'entrée ? »
« J'aurais aimé Alina… J'aurais aimé »

Léo s'était à présent habitué à l'ambiance assez « spéciale » de l'endroit et ne regrettait pas d'être venu. Il était assis à une table à côté d'Alice. Chacun des garçons les accompagnants avait sa main au coup d'une femme rencontré sur le tas. Leurs tenues très légères firent légèrement rougirent les joues de Léo.
-Tiens Alice ? dit une fille, on t'as pas vu beaucoup ces derniers temps.
-Bah non… Boulot, boulot tu vois…
-Et c'est lui ton mec de la soirée ? dit une autre. Un peu court non ? Il fait pas son âge.
Elles ignoraient qu'il approchait de ses onze ans.
-Il a pleins d'autres qualités ! répliqua-t-elle en lui ébouriffant les cheveux.
-Oh je vois… termina l'un dans un ton pleins de sous-entendus.
Un autre des garçons du groupe arriva, un petit tube de pastilles à la main.
-Putain… ça devient de plus en plus cher… maugréa-t-il.
Il distribua une espèce de petit cachet blanc à chacun. Alice en mit un dans son verre avant de l'avaler d'un coup.
Elle vit alors que Léo la regardait avec attention.
-Tu en veux un ? demanda-t-elle.
-N-Non ça va…
-Allez un petit, non ? Tu n'as même pas touché à ton verre… dit-elle faisant référence à la bière qui se réchauffait.
-Non vraiment Alice et je…
-Allez Léo. dit-elle d'une voix douce. Ca te fait juste te sentir bien tu verras…
-Prends un verre ! Fait pas ton coincé… c'est de la bonne tu verras ! Fais pas ton coincé !
Léo déglutit et consentit à en mettre un dans son verre et de le boire d'un coup.

« Non Léo… Ne me dis pas… que c'est aussi… »
« Stupide ?... J'avais dix ans… Tu t'attendais à quoi, à un passé hyper sombre traumatisant ? Non je suis juste un type normal… »
« Je… Je ne voulais pas dire ça… Excuse-moi continue !! Il s'est passé quoi après ? »
« Je… Je ne me souviens plus très bien… »

-Va-y ! Lâche-toi Léo !!
Léo se déchainait sur la piste de danse, bougeant comme un pantin désarticulé. Peut-être était-ce parce que tout le monde était saoul et drogué, mais il était au centre de la piste, tout le monde autour de lui.


« Et ensuite ? »
« Ben… »

-Voilà mets le là… C'est ça…
-Qu'est-ce qu'il a dans son sac va-y ! fouille !
-Tiens, regarde ! Il a encore ramené son jouet… Ca me donne une idée…


Ce… C'était…
-Alors tu aimes ça hein ? Ca fait du bien ! Je continue ? Allez arrose-moi Léo !

Arno étalé sur le sol, se tenait la joue ensanglantée en regardant Kama. Ses yeux étaient rouges et remplis de larmes, larmes qui s'écoulaient sur son corps tremblant.
-Mais… tu…
-La ferme !! cria-t-elle. LA FERME !! Je ne veux plus t'entendre dire toutes ces conneries !!
La douleur de sa joue s'envola subitement, il n'avait jamais vu Kama pleurer, pas comme ça en tout cas. La succube ravala quelques larmes.
-Tu penses peut-être que tout pourra redevenir comme avant ? Que tout vas retourner chez ta maman et reprendre ta vie peinard ! Mais non mon pote ! Non !
-Kama écoute…
-Tu as tellement peur de mourir ?... On est tous concernés par ça !! Tôt ou tard tu finiras pas y passer toi aussi ! Alors si tu veux en finir tu sais ce que tu as à faire ! Prends une corde et suicide-toi !!
Taichi et Shihna vinrent auprès de la succube, posant une main sur ses épaules. Peut-être était-ce le fait qu'il était à terre et eux debout, où parce qu'il les voyait cote à cote, mais Arno se sentait incroyablement seul.

Léo ne bougeait plus, ça faisait trop longtemps qu'il avait effacé ça de sa mémoire et ne pensait pas qu'y revenir le ferait se sentir comme ça.
-Alina je…
-Ecoute Léo ! C'est de ma faute je n'avais à te forcer à…
-Je vais continuer… Il faut que je fasse sortir ça…

Le lendemain Léo s'était retrouvé dans sa chambre, ils avaient dû le ramener. Il n'avait plus aucun souvenir de la soirée d'hier après qu'il ait pris la drogue. Mais au fond de lui il gardait le sentiment d'une merveilleuse soirée avec Alice.
Ce fut dans cet état d'esprit qu'il se rendit à la cafétéria. Pour une étrange raison, les couloirs étaient déserts. Arrivé près du réfectoire il vit une gigantesque masse d'élèves attroupés près d'un mur. Lorsqu'il s'approcha tout le monde se retourna. Certains lui rigolaient au nez, d'autres lui jetaient des regards haineux et dégoûtes, mais tous s'écartèrent à son passage. Il put alors voir ce qui provoquait cette agitation.
C'était une photo de lui, enfin un garçon qui lui ressemblait, ça ne pouvait pas être lui, non.
Léo était nu, allongé par terre, son Abra allongé sur son torse et puis il y avait cette espèce de liquide blanc dont ils étaient recouverts tout les deux.
Léo s'enfuit en pleurant, il voulait disparaître, mourir c'était mieux. Dans sa course il heurta quelque chose et tomba à la renverse avant de tomber sur Alice.
-Alice ! C'est quoi ça ?! Qu'est-ce qui s'est passé hier !! hurla-t-il.
-Hier ? On a juste bien déliré… ce sont des choses qui arrivent quand on fait la fête…
-P-Pourquoi t'as fait ça… Pourquoi ?!
-Mais qu'est-ce que t'es naïf… Tu t'es pas demandé comment s'était possible qu'une fille de 15 ans comme moi aille avec… Mais regarde-toi.
Les larmes coulaient toujours plus sur ses joues. Alice se contenta d'hausser les épaules dans un sourire hautain avant de repartir…
-Au moins cette expérience t'aura fait grandir…


Alina ne savait pas quoi dire.
-Je ne pensais pas que c'était… aussi malsain…
-Ouais… Après ça la nouvelle s'est répandue… on me surnomme le Poképhile là-bas maintenant… Puis évidemment j'ai été renvoyé, mes parents m'ont envoyé à Azuria… Mais avant j'ai…

Il faisait nuit, Léo était dans la salle d'informatique et seule la lumière blafarde des ordinateurs éclairaient la pièce. Léo avait encore eu des coups aujourd'hui. Il regarda son bras où quelqu'un lui avait écrit de force « Poképhile »
-« Est-ce que… j'en suis vraiment un ? » pensa-t-il.
Léo vit alors l'ordinateur allumé devant lui. Sans se poser de questions il alluma l'ordi devant lui, ouvrit une fenêtre internet et sombra dans l'enfer


-Cherchez du porno pour se prouver qu'on est pas Poképhile ? s'écria Alina. C'est complètement…
-Idiot ? Con ? Illogique ? Je sais… mais je ne savais plus quoi faire… et merde ! J'étais un gosse…
Alina le regarda accablée. C'était donc vrai qu'un évènement pouvait complètement transformer une personne… Comment aurait-il été s'il n'avait pas vécu ça.
-Léo je…
Il se releva.
-Mais bon ! Tout ça c'est fini ! C'est vrai qu'à cause de ça je suis… « renfermé » disons… mais je pense l'avoir dépassé ! La preuve ! Je suis venu te chercher
Il lui tendit la main.
-Alina ! Ne penses pas que je t'ai raconté pour que tu puisses revenir… C'est parce que je t'apprécie ! Et oui je veux que tu restes.
Alina attrapa sa main et se releva, lui souriant comme elle n'avait jamais sourit.
-Ouais !
-Hey !!
C'était la voix de Yami, ils se retournèrent avant de voir la blonde arriver, son visage rayonnant, mais couvert de sueurs.
-Yami ?! Qu'est-ce que tu ?!...
-Je suis venue vous chercher ! Alina… je ne sais pourquoi…
-Te fatigue pas Yam' ! dit-elle. Ca va beaucoup mieux.
Léo posa une main sur l'épaule de la blonde.
-Retournons avec les autres maintenant…

Léo était sur le point de quitter Doublonville, il regardait une dernière fois la ville briller dans le crépuscule.
-Allez monte ! ordonna son père.
Alors qu'il ouvrit la portière, Ciléo arriva, haletant.
-Qu'est-ce que tu fais là ? s'écria Léo.
-Je... Je voulais juste te dire au revoir...
-Si c'est pour te moquer de moi tu peux...
-Non, Léo tu reste mon ami... et je me fiche de ce que tu as pu faire ! D'ailleurs je ne crois pas ça...
Léo le regardait d'un air hébété, il était resté avec lui depuis le début et lui... il était partit chercher de la reconnaissance ailleurs ! Il se sentait très idiot.
-Dans une semaine je rentre aux îles Sevii chez moi... On se parlera pas internet hein ?
-Ouais !
-Et puis... j'ai toujours cette idée de stockage de Pokémon par P.C
Léo sourit et l'enlaça, avant de monter dans la voiture. Elle démarra.
Alors qu'elle était en marche il sortit sa tête par la fenêtre.
-Je t'aiderai Ciléo ! Je t'aiderai !




Les sanglots de Kama faisaient maintenant la conversation pour eux tous. Arno était paralysé, regardant les autres réconforter Kama à l'aide de caresses et de non-dits. Il voulait dire quelque chose, mais les mots ne sortaient pas de sa bouche.
-Arno… dit Taichi. Elle a raison.
-Huh ?...
-Il est vraiment qu'on est peut-être impuissant contre Arceus mais… tôt ou tard on se tard on se retrouvera contre lui ! C'est à toi de décider de ta mort après…
-Ce… C'est facile à dire pour toi ! Tu as déjà tout perdu alors…
Taichi soupira et sortit la Pokéball d'Amaterasu qu'il montra à Arno.
-Tu te souviens de la fois où tu m'as demandé pourquoi je suis resté avec vous ?
-Ouais mais…
-J'aurais pu repartir, oui… Mais je suis resté pour elle, et pour des gens comme vous.
Kama était presque remise sur pied, s'essuyant les yeux d'un revers de la main elle s'approcha de Taichi.
-Laisse tomber la niaiserie Taichi, ça ne marchera pas ! Ce qu'il lui faut c'est un bon coup de
Il l'arrêta d'un signe de main. Les ténèbres autour d'eux semblaient s'évaporer.
Arno s'essuya la joue et se releva.
-Je veux bien Taichi mais… tout ce qu'on a fait… la recherche des anneaux tout ça… Ca n'a servi à rien !
-Tu crois ? dit une voix.
Ils se retournèrent, Yami accompagnée des deux autres arriva perçant la masse d'ombre autour d'eux.
-Avant qu'on ne parte combattre Arceus, on a parlé… et tu m'as dit à quel point ce voyage t'avais changé.
-Mais c'était des conneries Yami je…
-Non… Au début je n'arrêtais pas de pleurer sur ma condition… mais je suis devenu plus forte, et parce que vous étiez tous là… Pas vrais les autres ?
-Euh… Moi j'ai arrêté de faire ma salope ! dit Kama, levant une main… enfin presque.
-Léo ajouta.
-Moi avant… j'étais un petit « nerd » parmi tant d'autres…
-Tu l'es toujours Léo… soupira Kama.
-Oui ! Mais… Au début tout ce que je pensais était retourner chez moi près de l'ordi… mais j'ai vécu beaucoup plus de choses ici que dans n'importe quel MMO.
-Enfin… ça change pas grand-chose… vu que t'as ton ordi portable avec toi.
-Mais tu vas la fermer ! J'essaie d'être sérieux !
Alina, qui supportait difficilement le flot de niaiserie qui collait se sentait tout de même obliger d'ajouter quelque chose.
-Oui ! On est tous devenus… plus forts ?
Arno leva la tête, voyant six mains devant lui qui ne demandaient qu'à être pris. Arno se mit à rire.
-Si je comprends bien… votre façon de penser c'est : « Pas grave si on va se faire défoncer du moment qu'on est ensemble ?! » c'est tellement....
Il se remit à rire, les ténèbres autour d'eux s'évanouissaient au fur et à mesure des « ah, ah ».
-C'est con mais… Je marche ! dit-il attrapant la main de Yami qui l'aida à se relever.
Tout le monde se mettait à sourire bêtement, bêtement mais sincèrement, ils n'allaient plus douter maintenant.

Le sol se mit subitement à gronder et la forêt s'effaça, laissant à nouveau place au néant. Une géante porte de fer à deux battants d'une dizaine de mètres de haut se dessina devant eux.
-C'est elle… C'est la porte ?
-Hum… fit Kama. Quand il parlait de « porte » je ne pensais pas que c'était Vraiment une porte…
-Mais pourquoi est-elle apparue comme ça d'un coup ?
Arno sourit.
-La dernière fois que je suis venu, Raikou m'avait dit d'ouvrir mon esprit…
-Ah ? Et il suffisait juste d'une petite remise en question pour ça ? Cool !
Léo s'approcha de la porte et la tâta.
-Hum…
Il se retourna et vit tout les autres le regardant avec attention, tout le monde s'attendait bien sûr à ce qu'il sorte son ordi et qu'il sorte une théorie complètement folle pour sortir.
-Et alors ? demandèrent-ils suppliant.
-Et alors c'est bien fermé…
Tout le monde soupira de déception.
-Tu sais… Pas la peine de te retenir de sortir ton couteau-suisse électronique pour montrer que tu as « changé » ! lança Arno.
-Je ne me retiens pas mais sur ce coup là il n'y a vraiment « rien » que je puisse faire !
Yami s'approcha de la porte et la contourna.
-Venez-voir ! s'écria-t-elle.
Tout le monde passa derrière la porte. Elle était exactement pareille de l'autre côté mis à part le fait qu'un gros bloc de pierre se trouvait devant elle.
-Arno ! Viens voir ! s'exclama Léo qui était près de celui-ci.
-Hein ?
-Ca ne te rappelle rien ?
Arno regarda la pierre, sa surface avait été quadrillée en une dizaine de petits carrés. Chacun d'eux portait le fragment d'un dessin, mais ils étaient dans le désordre, c'était une sorte de puzzle.
-Heu franchement ?... Non !
-Arrête ! T'es déjà allé à Jotho ?! Aux ruines d'Alpha ?
Il devina à leurs regards qu'ils ne comprenaient rien de ce qu'il disait.
-Non mais Arno arrête… Les ruines d'Alpha quoi ?! Ma mère m'y emmenait avant, je déplaçais les panneaux et…
Shihna se racla la gorge, et il vit sue tout le monde le dévisageait d'un regard signifiant « on s'en fout de ton enfance ». Il soupira.
-Bon… en gros à notre époque à Arno et moi il y a un endroit appelé les ruines d'Alpha… Je ne sais pas si elles ont été crées par les Kiniru ou pas… mais là bas il y a exactement la même chose ! Ces sortes de puzzle qui débloquent un passage si on les résout.
Pour illustrer ses explications il fit coulisser quelques rochers, tentant vaguement de voir à quoi ressemblait le puzzle.
-Donc en gros il faut résoudre ce puzzle pour ouvrir la porte. Dit Arno dans son grand esprit de déduction. Je suis pas spécialiste, mais quand mes tantes m'offraient ce genre de merdes à noël, il me semble qu'il y avait le « modèle » sur la boîte.
-C'est peut-être ça ?
Yami désigna la porte, un dessin d'horloge y avait été gravée, sauf qu'à la place des heures se trouvaient des noms d'époque. Arno vit alors qu'à côté du quadrillage se trouvait une aiguille.
-Donc on doit reproduire avec le puzzle l'horloge qui est là… et ensuite indiquer l'époquer où on veut se rendre avec ça… C'est pratique ! fit Alina.
-Ouais, j'aurais pensé à un système plus vieillot : « On te renvois chez toi, mais tu te démerdes pour la destination »
-Ok ! s'écria Arno… On décide de l'époque et on…

Un grondement couvrit le son de sa voix. Le monde se mit alors à trembler alors que le alentours se coloraient petit à petit de couleur pourpre. Une masse ténébreuse grossissait à quelques mètres d'eux.
-Mais c'est quoi ce…
-C'est la chose qui essayait d'entrer en vous tout à l'heure ! s'écria Yami.
-Hein ? firent les autres, montrant qu'ils n'avaient définitivement rien remarqué.
Les ténèbres prirent alors la forme d'un énorme démon. Courbé dû à ses gigantesques mains qui pendaient, le dos hérissé de piques, le visage caché par un masque blanc arborant une rangée de dents acérées.
-Arno. demanda Léo. Quand Raikou t'as dit « d'ouvrir » ton esprit… ça ne voulait pas plutôt dire « pète la gueule à ton double maléfique » ?
-Hum…
La créature bondit sur eux, ses griffes pointées dans leur direction. Juste avant de les toucher la créature se prit un gigantesque jet d'eau sur les côtes qui la repoussa. Un tortank était apparu à côté d'Alina.
-A-Alina ?
-Je l'ai pris à Kether ! dit-elle dans sourire ! Occupez-vous du puzzle ! On va le retenir !
-O-Ouais ! fit Arno, commençant à déplacer les morceaux du puzzle.

-Porygon 2 ! Rayon signal ! ordonna Léo.
Le Pokémon scintilla et envoya un laser contre le démon. Celui-ci bondit et esquiva avant de se prendre un coup de faux d'Insécateur qui le mit au sol.
-Tortank ! Plaquage !
La créature vit une gigantesque carapace lui tomber dessus. Elle allongea ses bras, bloquant Tortank avant de le retourner et de le mettre au sol. Il eut à peine le temps de se retourner qu'il vit Insécateur et un laser fondre sur lui. Il sauta à nouveau, laissant la tortue se prendre tous les coups.
En l'air, le démon cracha une salve de flammes noires qui se scindèrent au contact du mur lumière de Porygon. Insécateur émergea de la fumée qui s'était accumulée et trait vif coupa un bras à la créature. Si elle avait pu hurler, elle l'aurait fait. Au lieu de quoi elle regarda son membre convulser au milieu d'une mare de sang.
L'air autour d'eux commençait étrangement à se dilater, ils n'avaient plus beaucoup de temps.

-C'est bon ! Mais…
Arno avait fini le puzzle, et à son grand désarroi il était incomplet. Toutes les pièces y étaient mais il n'y avait pas partie indiquant le IIIème millénaire comme sur le modèle. Ils ne pourraient pas retourner à l'époque de Shihna ni à la leur.
-Il manque les années 2000 ! cria-t-il aux autres.
-Arno vite !! pressa Yami.
-Prends n'importe laquelle !

Le démon, maintenant amputé d'un bras et dont tout le sang allait se déverser, plaqua ses mains au sol. Les ténèbres se répandirent sous les pieds des trois Pokémon avant que mains n'en sortent et ne les attrapent. Le Démon leur cracha ensuite un feu nourri qui les faisait brûler à petit feu. Leurs cris agonisant résonnaient en écho.
-Insécateur…
Taichi enleva son sabre de son fourreau et l'envoya vers son Pokémon. Dès qu'il l'eut touché il se mit à scintiller avant d'engendrer une explosion. La déflagration détruisit les mains et fit reculer le démon avant de laisser placer à un Cizayox étincelant.
-C-Comment t'as fait ça ? demanda Léo rappelant Porygon.
Taichi se contenta de sourire alors que Cizayox s'élançait sur l'adversaire. L'atmosphère elle se faisait de plus en plus chaude.

-Arno !!
-T'as pas encore choisis ?
-Mais grouille…
Quelle époque prendre ? Retourner en 1333 pour empêcher Arceus de sortir ? Et qu'est-ce qui lui garantissait qu'ils allaient atterrir au Japon.
-Arno !
-Ok ! J'ai trouvé !!
Il plaqua l'aiguille contre le dessin. Les fentes du quadrillage s'illuminèrent, chacun reporta son attention sur la porte.
-(Pourvu qu'elle s'ouvre)
Un grondement sourd se fit entendre et les deux battants de la porte s'écartèrent, les éclairant d'une forte lumière blanche !
-Ok ! On y va !
Tout le monde couru vers elle et se laissa happer, sauf Taichi qui continuait de se battre. Cizayox avait complètement désarticulé le démon, lui ayant coupé les deux jambes.
-Il faut qu'on y aille ! ordonna-t-il voyant qu'elle se refermait déjà.
Cizayox s'élança avant de tomber au sol, son assaillant le retenait par le seul membre qui lui restait. La créature ouvrit la gueule prête à envoyer des flammes.
Cizayox se retourna, enfourna un de ses canons dans sa bouche et tira. Le démon se désintégra alors qu'il rejoignait Taichi.
Ils passèrent alors à travers la porte qui se referma derrière eux.

-Taichi ! Taichi
Les ténèbres. Les ténèbres suivies d'une illumination. Un paysage se dessinait, il était flou mais se précisait. Il se réveilla alors au milieu d'une grand plaine herbeuse, tous les autres le regardaient, souriant.
-On dirait que tout le monde est réveillé ! sourit Shihna.
-Nous… Nous avons réussi ?
-Ouais !
-Ca fait du bien de rentrer ! s'étira Kama. J'ai l'impression d'avoir passé une vie là-bas !!



-Et Arno ? Quelle époque tu as choisi finalement ?
-Ah ! Ah ! Vous verrez bien ! Mais là j'ai vraiment faim on pourrait aller chercher à manger ?
-Tout de suite…
-C'est pourtant la partie la plus intéressante dans une aventure !
Tout le monde se mit à rire, Yami regarda les montagnes à l'horizon, ses cheveux au vent.
-Cette fois, on va vraiment vaincre Arceus ! sourit-elle ! Allez on y va !
-Ouais !

Une aventure venait de prendre fin, laissant la place au commencement d'une nouvelle.

A suivre…