Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 13/07/2011 à 01:21
» Dernière mise à jour le 26/11/2011 à 17:50

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
29 : Le Bolero temporel - Mezzo forte
06/06/66
6.00 a.m

La fenêtre d'un bâtiment lambda du dôme de Doublonville s'ouvrit, et le visage rayonnant d'un petit garçon en sortit. Aujourd'hui c'était son anniversaire, il allait faire une grande fête avec ses amis, avoir pleins de cadeaux, passer une merveilleuse journée.
En regardant le ciel il vit un avion passer, enfin il cru, ça ne ressemblait en rien à ce qu'il avait vu avant.
-Maman ! Maman ! Viens voir un avion…
-Pas tout de suite mon chéri ! Viens manger ton petit déjeuner d'anniversaire d'abord !
-Oui M'man !
Il referma la fenêtre et s'en alla.

Yami regarda attristée le dôme en dessous d'elle.
-Tous ces pauvres gens… Qui ne se doutent de rien.
La vague de secousses qui avait déferlé sur le Chrono Cross s'était arrêtée. Le grand abîme qui s'était creusé tout le long de la région de Jotho rougeoyait tandis que la mer se déversait à l'intérieur. Les nuages noirs continuaient de s'amonceler au dessus d'eux mais le vent s'était arrêté. C'était le calme avant la tempête. Kether grinça des dents.
-Eagle ? What's the time ?
-6.03 a.m sir !
-Vite ! On n'a que peu de temps !
Le conducteur appuya sur un bouton et le toit du Chrono Cross coulissa. Kether enfila une combinaison.
-Donnez-moi les anneaux et la GS Ball ! Vite !
Il arracha les anneaux et la boule de la main de Yami et monta. Le toit se referma à nouveau. Kether enfila les anneaux à ses doigts et tenant la GS Ball, se fixa au véhicule.
-The time ! The time !
Il était 6.05.am sur les écrans de commande. Lorsque celui-ci passa à 6.06, le temps sembla s'écouler au ralentit pour chacun.

6.06.00
« On y est… »
6.06.01
«Ouais… C'est la fin de l'aventure… »
6.06.02
«Comment ça la fin ? Ca ne fait que commencer ? »
6.06.03
« C'est pas un peu cliché comme phrase ? »
6.06.04
« Non elle a raison, notre ultime aventure commence… »
6.06.05
« Pour sauver le monde ! »
6.06.06

Sans séisme ni évènement précurseur un gigantesque rayon de lumière partit de la terre jusqu'aux cieux, perçant la voute de nuages qui s'était accumulée avant de replonger dans l'abîme. La surface de la terre explosa et se souleva, comme si un gigantesque volcan venait de naître. Arceus sortait. Ce qui semblait être une tête émergea, mais aurait plutôt dit un masque. Une espèce de masque à mi chemin entre l'aztèque et l'égyptien possédant un œil unique. Le reste de son corps suivit, si l'on pouvait appeler ça un « corps ». Les années passées au sein de la planète semblaient l'avoir fait fusionner avec elle, puisqu'il n'avait pas de jambes et était littéralement « collé» à elle. Il n'avait pas de forme distincte, on aurait dit un long spectre absorbant tout ce qui le touchait car on pouvait voir des bâtiments fusionner avec lui.
Deux longs bras se détachèrent de ce chaos minéral et organique et Arceus hurla.
-J…Je veux pas voir ça !! cria Yami.
Arno posa une main sur son épaule.
-C-Ca va… Ca va aller…
Léo frappa le plafond du Chrono Cross.
-Tu te grouilles putain ! A ce rythme il aura déjà détruit la moitié du Japon !!
-O-Oui ! Eagle ! Tell-me wh…
Mais le conducteur ne répondait plus, il était comme paralysé devant son tableau de bord, qui commençait à fumer et à cracher des étincelles.
-Eagle ?! What's going on ?!
-H-His power…
-Putain.
-Eagle ! What does the captors say about his power level ?
-It's over nine THOUSAAAAND !!
La phrase d'Eagle fut aussitôt couverte par le hurlement terrifiant que poussa Arceus. Son masque se mit alors à rayonner alors que son corps croissait. Croissait et engloutissait tout sur son passage. Shihna le regarda d'un œil effrayé se rapprocher du dôme de Chronopolis.
La chaleur devenait insupportable au dehors. Kether en faisait les frais, voyant que sa combinaison commençait à fondre, lui assaillant la peau.
-Mais putain le chevelu ! Tu vas te grouiller !! hurla Kama.
Kether, en proie aux flammes et aux vents puissants résistait. Les trois anneaux, respectivement, dans l'auriculaire, le majeur et le pouce, la GS Ball au creux de sa main, il prononçait d'étranges incantations.
Arceus hurla une dernière fois.
« Faites que ça marche… » priait Arno.
Et cracha un gigantesque rayon vers le ciel qui commençait à se scinder en une multitude de petits avant de retomber sur la terre.
« Que ça marche… »
-ALLLEEEZZZ !! hurla Kether.
Les anneaux et la GS Ball scintillèrent, brillèrent, rayonnèrent. L'espace d'un moment tout devint blanc et lorsque ça redevint visible une gigantesque faille dimensionnelle flottait au dessus d'eux. Les morceaux de rayons y pénétrèrent avant de disparaître, épargnant la terre.
-C-Ca a marché ? demanda Léo.
-Je… Je crois…
-Ca a marché ?! PUTAIN CA A MARCHE !!
Léo laissa éclater sa joie, tandis qu'au dehors, Kether, épuisé, poussa un soupir de satisfaction.
-Mais arrêtez bordel ! cria Kama. Il est toujours là !
-Nous avons juste… gagné du temps… dit gravement Taichi.
Conscient d'où venait la cause de son échec, Arceus se tourna vers eux. Le Chrono Cross semblait comme une fourmi devant lui. Il tendit un bras pour les attraper.
La faille dimensionnelle rayonna alors. Exerçant une forte gravité elle aspirait tout ce qui se trouvait en dessous d'elle, les immeubles, les morceaux de montagne.
Arceus s'arrêta, voyant que son corps commençait à se désagréger. D'infimes parties de lui s'échappaient et s'engouffraient dans la faille. Un craquement sonore se fit entendre. Les liens qui l'attachaient à la terre se rompaient et de loin on aurait dit un siamois qu'on arrachait à sa moitié. Son corps se déchira et il fut absorbé. Personne dans le Chrono Cross ne pouvait parler, un sentiment d'impuissance s'était installé et tout ce qu'ils pouvaient faire était regarder.
Un long éclair fusa et tout devint blanc.

-Arno ! Arno !
Il ouvrit lentement les yeux, l'image floutée de Yami lui apparue.
-Est-ce que ça va ?
-O-Ouais. fit-il se relevant. Décidément, tu es condamnée à être la première chose que je vois lors de mes réveils…
-Ca en deviendrait presque un running-gag à force. dit une voix.
-Tiens t'es là aussi ?
Léo lui sourit et l'aida à se relever et à se dépoussiérer. Arno regarda autour de lui. Ils se trouvaient au milieu d'une ville dévastée, jonchée de gros morceaux d'immeubles et par endroits, de lambeaux humain calcinés.
-Euh… Rassurez-moi, on a bien réussi à le battre hein ? Et ils sont les autres ?
-T'inquiète pas ça va… on a dû tomber du Chrono Cross après qu'il ait été aspiré… les autres ne doivent pas être loin.
-Ok ! Bon ben… on y va !
Arno prit la tête du groupe et ils partirent explorer les environs. L'ambiance générale du coin leur rappelait le souvenir amer de leur passage dans le futur dévasté. Ils se retournaient parfois lors d'un bruit, de peur d'être assaillit par des robots. Arno continuait de marcher d'un pas ferme balayant les alentours de son regard.
-Mais où est-ce qu'ils Sooonnnt ?!
Devant lui, en dessous, en haut : le néant. Un amalgame de ténèbres où apparaissaient par moment des nébuleuses pourpres, marines et vertes. Il bascula en avant et voyait, grâce à des rochers le sort qui l'attendait. Son T-Shirt fit pression sur son cou et il fut tiré en arrière avant de retomber devant Yami.
-Arno ! Ca va ?
-O-Ouais mais… où est-ce qu'on…
-Hey !
Ils se retournèrent. De derrière un immeuble apparu Kether suivit du reste du groupe et de la dizaine de soldats. Heureux de se voir tous sauf ils se laissèrent aller à une courte retrouvaille « bonne humeur ».
-C'est bien de voir que tout le monde est vivant !
-Ouais. fit Shihna. Mais on a un gros problème : Le Chrono Cross est complètement mort, on ne pourra peut-être pas retourner à…
-Notre époque ? coupa Arno. Retourner dans notre monde serait déjà bien non ?
Il montra l'espace infini qui fit instinctivement reculer les autres de stupeur.
-Qu'est-ce que… Qu'est-ce que c'est que ça ? dit faiblement Alina.
Yami regarda d'un air méfiant Kether. Ce dernier ne semblait pas du tout perturbé, toujours aussi calme, comme si… il s'était attendu à ce qu'ils arrivent ici.
-Nous avons été aspirés dans la faille… dit-il. Ce morceau de ville avec nous…
Kama jeta un regard risqué sur la falaise avant de constater qu'ils se trouvaient littéralement sur une « île flottante ».
-Mais putain ! Qu'est-ce que… C'est quoi cet endroit ?
Un cri déchirant se fit entendre, résonnant en écho dans l'infini, semblant venir de partout. Une lumière apparue au milieu du néant et un anneau dorée en émergea. Dix longs bras noirs comme des serpents se dessinèrent autour de lui avant qu'Arceus sous sa forme de Pokémon ne se matérialise au centre de l'anneau.
-C'est lui…

Fin Août 2011… Bourg-Palette… Maison de la famille Alvein
La mère d'Arno sortait, un sac de courses à la main, accompagnée d'Ectoplasma.
-Chéri ! Je sors faire des courses !
-Ok, Rapporte-moi un pack de bière !
-D'accoord !
Elle ferma la porte tandis que le Spectre se délectait en passant sa langue autour de sa bouche.
-Ah ! Ah ! Ca fera presque une journée sans que j'aie vue, l'autre imbécile avec ses deux fan-service sur pattes!
-C'est vrai que je n'ai pas vu Arno et les filles depuis qu'il est sorti en hâte hier soir. Peut-être qu'il…AAAHHH !
Jack Alvein sortit en hâte de la maison avant de voir sa femme lui montrant le ciel
-Chérie ? Qu'est-ce qu'il…
Dans le ciel, comme une aurore boréale, on pouvait voir l'image d'Arno et des autres devant Arceus.
La même scène se déroulait dans les autres époques qu'ils avaient visitées.

Le groupe regardait Arceus, silencieux, ses bras ondulant au milieu du chaos. Même en ayant perdu énormément en taille, il n'en restait pas moins imposant, une sorte d'aura semblait se détacher de lui et les frapper.
-Il est revenu à sa forme primaire… dit gravement Taichi.
Léo lança à Kether.
-Et je suppose que comme tout « boss final » qui se respecte, il est beaucoup plus fort sous sa forme d'origine que l'autre.
-Kether émit un rictus.
-Son passage de la terre à ici lui a fait perdre toute l'énergie qu'il avait accumulée au fil des siècles…
-Et donc ?...
-Il est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins puissant qu'avant.
Taichi se sentait renaître et la détermination remonter en lui. Il avait éprouvé un total sentiment d'impuissance tout à l'heure et se sentait débordant de force à présent. Sûrement à cause des trois « beaucoup » qu'avait prononcé Kether.
Il s'apprêtait à sortir une Pokéball lorsque Kether le retint.
-Inutile… Je vous ai dit que vous n'aurez pas à vous battre… ce sera le cas.
Il s'avança vers le vide, fit un pas en avant et ne tomba pas, comme s'il y avait un sol invisible.
-Ne soyez pas surpris…
Yami serra le poing, elle en était sûre, c'était un ennemi.
-Vous pouvez en faire autant… la gravité est complètement altérée ici.
La GS Ball da ns la main, il la tendit vers Arceus et prononça les incantations qu'il avait dites tout à l'heure.
Kether ferma les yeux et y mit toute son âme. Un scintillement apparu sur les anneaux, mais ce n'était que le reflet d'une lumière extérieure.
-Ca ne marche pas ?! Mais…
-Attention !!
Tout le monde se baissa alors qu'Alina plaquait Kether au sol (sur le vide plutôt). Les soldats derrière eux qui n'avaient pas eu le temps de réagir se virent empalés par les bras d'Arceus.
Tout le monde se tût, paralysé, seul le claquement des dents d'Eagle était perceptible.
-I…I… RUN !!
Le pilote bouscula violemment les autres et se mit à courir, il ne savait pas où mais le plus loin possible de ce monstre. Il trébucha, la cheville retint par une gigantesque main noire. Le Dieu le ramena vers lui et l'empoigna au son des hurlements d'Eagle.
-I… Il faut l'aider ! s'écria la blonde avant que Kether ne mette sa main sur son épaule.
-Aaaahh… Ahh… ARRRRRHHH !
Les cris se faisaient de plus en plus forts à mesure que l'étreinte se resserrait. Eagle commençait à devenir rouge, ses yeux sortaient de ses orbites et il explosa, littéralement, sous la pression.
Taichi s'essuya le visage recouvert de sang.
-Nous n'avons plus le choix…
-P-Putain… maugréa Léo. Ils n'étaient pas censés porter DES COMBINAISONS PROTECTRICES !!
-A terre !!!
Arceus fit grossir l'un de ses bras et balaya toute la zone devant lui, frappant la racine des bâtiments qui s'écroulèrent les uns après les autres. Tout le monde était maintenant en train de flotter et à découvert.
-Il faut y aller ! ordonna Kether, invoquant un Tortank géant de trois mètres..
Machinalement, malgré la peur qui régnait tout le monde envoya un Pokémon : Gallame, Alakazam, Luxray, Archeodong, Koba, Mentali et Kama se changea en Absol.
Kether prit le contrôle des opérations.
-Léo, Shihna, Yami ! Vous vous nous protégerez pendant que l'on s'occupe de l'attaque !
-D'accord !

Arceus envoya à nouveau l'un de ses bras qui se cogna contre une immense attaque abri générée par les trois Pokémon psy. Luxray enchaina par un cage-éclair qui paralysa le membre.
-C'est bon Gallame ! A toi !
Gallame grimpa sur le bras devenu dur et s'en servit comme d'une rampe pour remonter jusqu'à Arceus. Arrivé au niveau de sa tête, il bondit lui laissant se manger l'Ultralaser tiré par Tortank.
-Tranche-nuit !
Gallame frappa l'air de ses faux et deux lames ténébreuses entaillèrent très légèrement le corps d'Arceus. Une main se saisit de Gallame, commençant à le broyer.
Kama fonça et percuta la poigne, libérant Gallame. Le Magnezone de Léo suivit derrière elle, balançant un Elecanon qui fit reculer Arceus, le temps de les laisser fuir.
-En effet il a beaucoup perdu… haleta Taichi. On devrait l'avoir à l'usure si on continue ainsi…
-En espérant que ça ne soit pas le contraire… maugréa Arno.
-Regardez !
Des sphères lumineuses étaient apparues au creux des dix bras d'Arceus. Il les concentra en une seule et l'envoya en l'air. La boule se scinda et une pluie de rayon plongea vers eux.
-Tortank repli !
-Archeodong ! Abri !
La cloche généra une immense bulle protectrice, renforcée à l'aide d'Alakazam et Mentali. La pluie s'écrasa contre le dôme bien que de fines gouttes parvinrent à le traverser. Lorsqu'elles touchaient le sol celui-ci disparaissait tout simplement, s'évaporant en une pluie d'étoiles.
Arceus se saisit de la tortue géante. Trop grande pour rentrer dans l'abri. Le dieu fit de grands moulinets avec ses bras et la projeta contre le dôme.
Malgré tous ses efforts, Archeodong céda et la protection se brisa, laissant Tortank les emporter à l'intérieur de la ville. Arceus tira ensuite un laser vers l'île flottante. Elle explosa. Il ne restait qu'un immense nuage de fumée qui allait maintenant rejoindre les autres nébuleuses dans le chaos.

-Ultralaser !
Un rayon émergea du nuage avant de frapper un des bras d'Arceus qui se déchira en deux, laissant échapper une trainée de sang noir. Le nuage se dissipa, dévoilant un Gueriaigle meurtri, protégeant tout le monde entre ses ailes. Autour d'eux flottaient ce qu'il restait de la ville : un nuage de métal et de roc. Aux pieds de Shihna se trouvait un morceau du corps d'Archeodong. Il n'avait pas résisté.
-Putain… Ca vient juste de commencer… et il nous a déjà sacrément amochés !
-Attention !
Arceus venait de cracher un souffle ténébreux. Guériaigle les protégea de ses ailes avant d'être expulsé en arrière, victime de convulsion.
-Guériaigle, non !
Le dieu ténébreux semblait se délecter de leur souffrance. Il écarta grand ses bras et modula un vent artificiel. Un vent qui attira directement les Pokémon au creux de ses mains qu'il referma sur eux.
-Non !
Arceus joua alors avec eux, jonglant, les cognant les uns contre les autres comme s'il s'agissait de castagnettes et surtout, les broyant.
Les dresseurs regardaient impuissant leurs Pokémon souffrir et mourir lentement sous leurs yeux. Yami, les larmes aux yeux, s'élança avant de se faire repousser violement.
-Yami !
Shihna serrait le poing, c'en était trop.
Elle s'essuya rapidement le visage avant de prendre la Pokéball que lui avait donné Koji.
-(C'est à toi maintenant… Pour Archeodong…)
Elle lança la Pokéball en l'air, faisant sortir un Lucario. Le Pokémon ne sembla nullement étonné de son changement de maître, comme si il connaissait déjà Shihna et se lança à l'attaque.
-Léo couvre-moi !
Lucario se fraya un chemin entre les bras qui tentaient de l'attraper, se servant d'eux comme d'appui pour sauter encore plus haut. Arrivé au niveau de sa tête, Alakazam lança une attaque flash. La lumière surpris Arceus qui lâcha les Pokémon. Lorsque sa cécité eut disparu, la première chose qu'il vit fut une boule d'aura s'écraser contre son visage, explosant.
Chacun se jeta sur son Pokémon, ils étaient recouverts de sang, des bouts de peau leur manquait et certains peinaient à respirer.
Lucario se battait toujours contre Arceus et peinait à le retenir
-Shihna ! Arrête ! Il va se faire…
-Non. dit Yami.
-Quoi ?
-Il faut… Il faut qu'on continue à se battre !
Pour la première fois, Arno se sentait en position d'infériorité face à elle.
-Il faut continuer ! C'est pas toi qui m'a dit qu'il ne fallait pas avoir de regrets ? Peut-être qu'on va tous mourir. Mais je continuerai à me battre ! Pour vous protéger !
-Mais !
-Elle a raison ! s'écria Léo. Mais si c'est super niais son truc elle a raison !
-Mais…
-Nous avons toujours vaincu nos adversaires ensemble !
-Même quand ils paraissaient beaucoup plus fort !
-Arno…
Il se retourna, voyant Kama lui tendant la main.
-Tu ne viens pas m'aider à lui « péter la gueule » ?
Il prit sa main.
-Ouais… Ouais ! On ne va pas abandonner maintenant !!
Après cette petite scène dégoulinante de confiture rose bonbon, la Mentali de Yami se mit à briller. Elle fit sortir une sphère de sa bouche et la lança en l'air.
-Elle a apprit… Vœu !
La sphère de déversa en une pluie dorée sur les autres Pokémon dont les blessures guérirent aussitôt.
-C'est un miracle !
-Non ! Un Deus ex machina ! s'écria Léo, la joie revenant en lui.
-Arno. dit Alina. On a plus le droit à l'hésitation maintenant. Il faut frapper ou rien.
-Ouais !
-Les gars ! Avec moi !

Alina fit apparaître des réacteurs à la place de ses pieds et s'élança, suivie de Léo sur Magnezone, Kether sur Tortank, Yami et Taichi sur Galopa et de Kama, sous sa forme normale mais munie d'ailes.
Lucario bondit, bondit si haut que s'il y avait eu un ciel il l'aurait touché.
-Giga impact !
Lucario s'entoura d'une aura brûlante et fondit en piqué sur le dieu. Le choc fut si fort qu'Arceus fut projeté sur une bonne cinquantaine de mètre avant de se prendre un Ultimapoing de Tortank qui l'attendait à l'arrivée.
Arceus eut à peine le temps de se retourner qu'il vit Gallame fondre sur lui. Ce dernier déchira la peau de l'un de ses bras, répandant du sang noir.
-Maintenant Farfuret ! A toi !
Le petit Pokémon sur l'épaule de Yami envoya deux stalactites à l'intérieur de la blessure. Le sang gela à une vitesse folle et son bras se congela littéralement avant d'être brisé par la charge enflammée du Galopa.
-Et de un ! miaula-t-elle.
Arceus envoya deux nouveaux bras à l'assaut.
Alina, chevauchant Luxray, les attira dans sa direction. Il se mit à courir de partout, on aurait dit une souris poursuivie par deux serpents. Au bout d'un moment on vit où elle voulait en venir : Les deux bras formaient des boucles. Alina se contenta alors de sauter dans l'une d'entre elle et lorsque les mains passèrent, le nœud se referma.
-Maintenant ! Magnezone ! Elecanon !
Le cyclope de métal envoya un gigantesque rayon électrifié qui fit exploser les deux bras.
-Plus que six ! s'écria Léo !
-Attention !
Léo se retourna et vit deux autres membres fondre sur lui. Kama fit apparaître un fouet d'énergie au creux de sa main et l'enroula autour bras, le retenant de justesse.
Léo regardait Kama. Un vampire et un fouet… ça lui rappelait un truc.
-Bouge de la vite !! cria-t-elle, voyant qu'elle n'allait plus tenir.
Kama lâcha prise et les bras continuèrent leur course avant d'être détruit par deux Ultralaser de Guériaigle et Tortank.
Alina bondit tout en remplaçant ses bras et ses jambes par des canons. Elle tira quatre missiles qui se logèrent dans les quatre bras d'Arceus, faisant quatre trous.
-A toi Arno ! Termine-le !
-Ok ! Koba ! Ninetails attack !
Le renard fit s'allonger quatre de ses queues et les planta dans les trous qu'Alina avait faits. Il enfonça profondément ses membres dans la chair, paralysant Arceus qui n'en finissait pas d'hurler !
-Maintenant ! Attaquez tous en même temps !
Tout le monde envoya sa plus forte attaque sur le dieu même si cela voulait dire s'épuiser complètement. Les attaques se combinèrent en une gigantesque sphère qui commençait à calciner Arceus renforçant la violence de ses hurlements.
-Maintenant Koba… KITSUNE FUFU KEN !
Koba se servit de ses queues comme d'un grappin et se tracta. Il passa au travers de la sphère, s'enflammant, devenant une gigantesque boule de feu vivante. Koba transperça Arceus avant qu'il n'explose.
-Carrément… souffla Léo.
Quand la déflagration eut cessée, il ne restait qu'un corps sanguinolent flottant, un trou béant au niveau de la poitrine. Le renard couvert de sang revint vers Arno avant de lui laper le visage.
-On a… On a gagné ?
Ils regardèrent longtemps le corps d'Arceus flotter, pendant au moins une bonne minute, c'était généralement dans ces moments là que l'ennemi revenait pour frapper par surprise, et ils le savaient. Ils eurent le feu vert lorsque le corps du dieu commença à s'évaporer sous forme de petites étoiles avant de disparaître.

-PUTAIN ! ON A GAGNE !! s'écria Léo.
Tout le monde laissa éclater sa joie et les embrassades et les étreintes fusèrent sans qu'on se soucie de « qui » méritait « quoi » de « qui ». C'est comme ça qu'on pouvait voir Kama presser Léo contre elle au poing de l'étouffer. Contre sa poitrine en plus, ça ne se serait jamais vu autrement qu'ici.
Yami regardait Kether en souriant. Elle avait douté de lui tout le long mais il les avait bien aidé. Il regardait l'infini de son air éternellement calme, presque triste.
-Pourquoi tu ne viens pas avec nous ? demanda-t-elle. Tu n'es pas content ?
-Si mais… Ca fait tellement longtemps que j'attends ce moment… c'est étrange quand j'y pense… tant d'année de préparation… Pour un résulta qui a pris quelques minutes.
-Mais on a sauvé le monde ! Ca vaut forcément le coup ! Allez viens ! l'entraina-t-elle.
Après une petite « fête » improvisée de quelques minutes, la tension retomba pour se concentrer sur des questions plus importantes.
-D'accord mais… comment on va rentrer ?
-Ouais, si c'était sauver le monde pour ne pas en profiter… maugréa Kama.
Kether regarda dans sa main la GS Ball.
-Je pense que… Hein ?

Bien qu'il n'y ait plus de sol, il leur sembla que le monde tremblait. Une lumière leur apparu alors au loin.
-Je crois que c'est notre billet de sortie !
La lumière se dissipa avant de laisser place à un anneau doré.
-N-Non…
Petit à petit, le corps d'Arceus se reformait, son corps, puis chacun de ses bras.
-PUTAIN ! NON !!
Devant eux se trouvait un nouvel Arceus. Toutes ses blessures avaient disparus, on aurait même dit qu'il s'était servi de celles-ci pour renfoncer son anatomie.
Arno se laissa tomber sur les genoux.
-Non… Non… ! On y arrivera jamais…
-Arno ! Reprends-toi ! s'écria Yami. C'est pas toi qui m'a dit de…
-Non mais regarde quoi ! On s'est saigné pour le battre et il n'a rien… On peut plus rien faire.
-Non arrête…
Arno baissa la tête repensant aux mots qu'il lui avait dit « je n'aurais pas de regrets » quelle connerie ! Il entendit un jappement et releva aussitôt la tête.
-Koba !
Koba avait été attrapé par l'une des mains d'Arceus qui commençait à le broyer à la manière de ses autres victimes.
-KOBAA !
Arceus changea le bout de ses doigts en griffes et les enfonça dans le corps du renard. Du sang poisseux giclait de partout. Les autres Pokémon tentèrent de l'aider mais ils étaient trop affaiblis, un simple souffle de ténèbres réussissait à les repousser. Arno regardait impuissant son Pokémon souffrir. Il entendit alors un « CRAC » et Koba perdit connaissance.
-N…Non.
Arceus le lança à ses pieds. Arno se baissai au niveau du corps et risqua une main sur sa poitrine. Son cœur ne battait plus. Des larmes emplirent ses yeux.
-K-Koba.
Il se jeta sur le cadavre et pleura. Il pleura comme il n'avait jamais pleuré, et même ce truc froid et sale appelé « fierté masculine » ne le retenait pas. Son Pokémon était mort, c'était tout ce qui importait. Tout le monde le regarda d'un air désolé. Ils semblaient tant partager sa douleur qu'ils en avaient presque oubliés qu'ils pouvaient mourir à tout moment.
Arceus, pour une étrange raison, grossissait de plus en plus. Kether l'avait remarqué.
-(C'est la fin…)

Kether baissa les yeux, quelque chose bougeait dans sa poche. Il en sortit la GS Ball elle vibrait avec fureur et était étonnement chaude. Elle se mit alors à scintiller et envoya un trait de lumière vers le haut. Comme une flèche, la lumière transperça ce qui devait être un drap invisible, car une nouvelle faille apparue. Une faille aboutissant sur leur monde.
-Qu'est-ce que… Qu'est-ce que c'est ?
Arno sécha ses larmes, levant la tête au ciel.
-Mais c'est…
D'un geste, Kether retira les anneaux à ses doigts et les jeta à Arno, Yami et Taichi.
-Que… ?!
-Vite ! On n'a plus beaucoup de temps.
Sans vraiment comprendre ils se contentèrent de pointer les gemmes vers Arceus. Trois rayons colorés en sortir et s'enroulèrent autour du Pokémon. Arceus hurlait de douleur : Six de ses bras disparaissaient, et cette fois définitivement. Les bras se changèrent en sphères de lumière avant d'être aspirées, avec Arceus, dans la faille.
-C'est… pas croyable…
-Qu'est-ce qui va arriver maintenant ? demanda Yami.
Arno était toujours couché sur le corps de Koba
-Il ne faut pas trainer ! s'écria Kether.
Kether et les autres également furent emportés. Arno était boulversé mais cette sensation de flottement l'apaisait. Il voyait la lumière, le monde tout proche. C'était terminé, ils avaient gagnés. Pensant à toutes ses choses, il ferma les yeux, plongeant dans les ténèbres.

… Non pas maintenant...!
Dépêchez-vous…
Ta main…
TA MAIN !....

Alina baissa furtivement son journal pour regarder le manoir. Ca faisait plus d'une heure qu'elle était entrée dans ce bar miteux et rien n'avait changé. Il pleuvait toujours autant, et les cris venant du manoir qu'elle observait n'en finissaient plus. Pourquoi était-elle allée dans ce bar d'ailleurs ? Vu qu'elle ne pouvait ni boire, ni manger. Elle arrêta de se poser ces questions et continua de regarder.
La porte du manoir s'ouvrit, une petite fille vêtue d'un manteau en sortit et s'élança dans la rue sombre. Alina jeta quelques pièces sur la table, posa son journal. Le titre de ce dernier indiquait toujours : « Encore cinq disparus depuis mercredi ».
Alina suivait la fillette depuis une bonne dizaine de minute. Ce n'était pas vraiment commun de se balader le soir en ces temps-là, surtout en ces temps là, avec toutes les disparitions qu'il y avait lieu. La jeune fille trouva une ruelle sombre, hantée par les clodos et s'y posa se recroquevillant sur elle-même avant de pleurer.
Alina la regardait de loin, cachée derrière un mur. Pourquoi elle s'intéressait tant à elle ?
Au bout d'un moment une grande silhouette noire, celle d'un homme, vint vers la gamine. Il lui tendit une main et l'abrita sous son manteau, jetant celui qu'elle portait. Lorsqu'ils furent partis, Alina le ramassa, il y avait un badge où son nom était écris. La fin était effacée mais le début était tout à fait lisible :
Suzu T…

Alina se réveilla d'un coup, en sueur, elle se trouvait dans un grand lit, dans une chambre vide. Ses affaires et vêtements étaient posés sur une commode à côté d'elle. Elle soupira, elle était vivante, c'était le plus important. Après s'être habillée et avoir prit ses affaires, elle sortit et arriva dans un long couloir. Une porte à côté d'elle s'ouvrit laissant sortir Arno, au moins aussi perturbé qu'elle.
-Arno ?...
-Alina ? Euh… Content de voir que tu vas bien ?
-Ouais, moi aussi… mais… tu sais où on est ?
L'architecture générale ainsi que la plupart des objets autour d'eux semblait trop « raffiné » et « luxueuse » pour qu'ils se trouvent tout bêtement à la Sephiroth.inc. On aurait plutôt dit un de ces palais russes ou arabes.
-Ben… On le saura bien assez tôt je pense. Il faut qu'on trouve les autres.
Ils traversèrent le couloir avant de déboucher sur un énorme balcon aux rampes d'or et d'argent. Le ciel rayonnait d'un azur profond, sans nuage et inondait de ses rayons l'infini océan qui s'étalait devant eux.
-Hey ! Arno ! Alina.
Ils tournèrent la tête, assis à une table se trouvaient les autres.
-Alors on dormait ? lança Léo.
-Ne commence pas tes sarcasmes toi ! répliqua Alina.
-Je suis content que vous alliez tous bien mais… C'est quoi ici et où est Kether ?
Yami prit une mine grave.
-Il est reparti.
-Quoi ?
-Eh bien… quand on allait rentrer dans la faille, j'ai remarqué que tu coulais.
-Que je… coulais ?
Shihna continua.
-Tu avais les yeux fermés et tu redescendais.
-Oui et comme la faille allait bientôt se fermer je suis venu te chercher. dit Yami.
-Et comme ça ne suffisait pas, les uns après les autres on est venu.
-Seulement à la fin, on n'a plus eu le temps pour remonter. Kether m'a tendu la main mais… il s'est fait aspirer, et la faille s'est refermée…
-Vous êtes… revenus me chercher alors que vous auriez pu…
Un silence d'une seconde ou deux, si caractéristique aux discussions du groupe, passa.
-Enfin bon ! sourit la blonde. C'est pas grave, on s'en est quand même sorti vu qu'on est plus là-bas.
-On a dû être aspirés par une autre faille.
-O-Ouais. Mais alors… vous pensez qu'on est où ? Dans le passé ?
-En tout cas, reprit Shihna. Ca ne peut pas être le futur, le ciel est bien trop… « bleu »
Arno entendit un jappement derrière lui, il fit volte-face et son visage s'illumina aussitôt : Koba se tenait devant lui. Il était complètement désarticulé et on aurait dit une peluche rafistolée à cause de tous les bandages qu'il avait, mais il était vivant.
Arno se jeta sur lui et laissa échapper quelques larmes.
-Tu es vivant… Vivant.
Le renard poussa un petit cri entre joie et douleur, signalant à Arno que ses étreintes lui faisaient mal.
-Mais comment…
-Il était salement amoché, hein ? dit une voix.
Une homme vêtu d'une toge couleur ocre vint, il fut rejoins par deux autres, aux toges azur et vermeil.
-Oui, on l'a trouvé au bord de la mort. Mais c'est fini maintenant.
-Vous… êtes qui ?



-Et voilà !
L'homme en bleu posa sur la table une grande théière encore fumante ainsi qu'une dizaine de tasse. Il s'assit ensuite à côté des deux autres.
-Merci de nous avoir recueillit. dit Shihna.
-Ce n'était rien, et puis ça nous fait de la compagnie.
-Ouais, je suppose que vous ne devez pas voir beaucoup de gens ici. continua Kama. Vous êtes sur une île… un truc comme ça ?
-Oui. Les visiteurs se font rares ici, et ne restent jamais longtemps.
L'homme bu un peu de thé, laissant tout le monde un peu déconcertés. Sa phrase était assez mystérieuse.
-Hum… fit Taichi. Pourriez-vous nous dire quelle est la date d'aujourd'hui ?
-Par rapport à quel calendrier ?
-Quel calendrier ?!
Les trois hommes se regardèrent et émirent un rictus.
-Cela fait longtemps que vous nous observons.
-Très longtemps…
-Hein ?!
-Nous vous avons suivi depuis le début. Depuis votre premier départ… le futur que vous avez changé…. Jusqu'à votre combat contre Arceus.
-Comment savez-vous que…
Les trois hommes fermèrent les yeux et tout disparu ; ils se retrouvèrent dans le néant qu'ils pensaient avoir quittés.
-On… On y était toujours ?! balbutia Léo
-Mais ?! Vous êtes qui ? Et c'est quoi cet endroit à la fin ! s'écria Arno.
L'homme en bleu prit la parole.
-Vous êtes ici dans un monde à la frontière de toutes les époques, et de tous les espace-temps. Un monde régit par aucune des lois auquel est soumis l'autre monde.
-De toutes les époques ? s'étonna Taichi.
L'homme en rouge claqua des doigts et une image du Bourg-Palette se matérialisa devant eux. On voyait un taxi s'arrêter à l'entrée de la ville et une femme et un garçon en sortir.
-Mais, c'est moi ? s'exclama Arno. La première fois que je suis arrivé à… Mais comment ?
-Ce monde se trouve à la limite du temps, on peut donc dérouler n'importe quel endroit dans celui-ci et regarder.
Tout le monde était abasourdi, l'homme en bleu anticipa alors leurs questions.
-Connaissez-vous l'histoire de la GS Ball ?
-Hum… Oui, oui bien sûr mais…
-Alors vous comprendrez…
Arno l'arrêta avant qu'il ne continue.
-Attendez ! C'est un peu rapide non ?… Pourquoi est-ce que vous nous dites tout ça ?
-Pour que vous le sachiez ? Ou tout simplement car c'est écrit.
Arno ne comprit pas et ne chercha pas à en comprendre plus, le laissant commencer son histoire.
-Vous savez tous comment se termine la légende ?
-Oui, Ho-oh et Lugia ont mis fin à la guerre en créant la GS Ball et les Kiniru.
-Oui mais autre chose fut également crée…
-Ce monde ? proposa Yami.
-Oui.
Les trois hommes firent alors apparaitre devant une image du Taijitu, le symbole du ying et yang.


-Un monde parallèle à l'autre mais en perpétuel mouvement avec lui.
-C'était ça… fit Taichi, la bouche grande ouverte.
-Je pense avoir compris. dit Léo. C'est un peu le principe de l'antimatière !
-Antiquoi ?! s'écria Kama.
-Il est dit que pour chaque particule existante dans notre monde, il en existe une autre qui en serait l'exact opposé. Ce monde est en quelque sorte une espèce d' « anti-univers » au notre.
-En quelque sorte. C'est à peu près ça.
-Mouais… maugréa Kama. Encore une pseudo-science qu'il a dû chopper dans un manga foireux…
-Mais alors les deux points. dit Alina. Est-ce que ce serait…
-La GS Ball… Parfaitement.
-Il y en a une ici aussi ?! Enfin quoi que… c'est logique… par rapport à ce qu'on vient de dire.
-Oui, la GS Ball n'est en fait qu'une mince partie de l'autre monde dans l'un, comme le montre le Taijitu. dit l'homme en rouge.
-C'est pour ça qu'elle permet de traverser le temps. renchérit le jaune. Elle contient en quelque sorte la mémoire du monde dans le lequel elle se trouve et sert de passage vers celui d'où elle vient.
-Ah… Un peu comme si on lisait un livre où était écrit l'histoire du monde ? dit Yami.
-Voilà.
-Mais… ici, il n'y a pas de temps ? Alors à quoi la GS Ball sert ?
Les trois hommes se regardèrent.
Le paysage se flouta à nouveau et ils se retrouvèrent à nouveau devant la table, la mer en face d'eux.
-Ce monde est régi par les émotions. Uniquement par les émotions.
-C'est grâce à ça que nous avons modelé l'endroit où nous nous trouvons.
-La GS Ball de ce monde-ci est en quelque sorte… le réceptacle de ses émotions. Celui qui l'a possède peut donc façonner ce monde comme il le souhaite.
-Et vous l'avez ?
-Non, mais nous arrivons à interagir un peu avec cet univers.
-C'est pour ça que quand j'ai repris espoir lors du combat Mentali a appris vœu et qu'on a gagné ! Enfin… presque.
-Un genre de Minecraft quoi. soupira Léo… mais dimensionnel.
La tension montait, tout le monde se taisait. On ne pouvait pas ingurgiter autant d'information d'un coup et tout digérer sans avoir un sacré mal de crâne.
-Nous répondrons à toutes les questions auxquelles vous vous posez.

Des questions ? Arno en avait plein, mais il ne savait pas par quoi commencer. Ca bouillonnait dans sa tête, un amalgame d'interrogations assoiffées qui ne trouvaient pas d'eau.
C'est dans ces moments là qu'il aurait aimé que des objets comme la pensine soient réels.
-Pourquoi ? lâcha-t-il.
-Pourquoi ?
-Oui pourquoi ! Pourquoi tout ça ! Pourquoi nous ? Pourquoi Arceus ? la GS Ball ?! Merde !
Yami le calma, lui redonnant un peu de thé alors que les trois hommes le regardaient d'un air interdit.
-Hum… Précises les questions de préférence.
-J'en ai une. dit Léo.
-Oui.
-Lorsqu'on a changé l'histoire la première fois qu'on est parti dans le passé. Pourquoi est-ce qu'on a pas disparu ? Normalement nous n'aurions pas dû naître.
-Ah ! J'attendais une question comme celle-là. sourit l'homme en rouge.
Il ferma les yeux.
-Ah non ! Vous n'allez pas encore nous faire de la projection dimensionnelle pour illustrer votre histoire ! s'écria Kama. Y en a marre !
-Pas du tout. Je cherchai juste dans ma mémoire.
-Alors ?
-Alors il faut pour cela remonter aux origines… Vous n'êtes pas sans savoir qu'à un moment les Kiniru prospéraient sur la terre.
-Non.
-Mais petit à petit l'espèce humaine commençait à les remplacer. Juste avant de disparaître ils ont laissé une prophétie.
-Une prophétie ? fit Yami. Comme tous ces trucs d'élus ?
-Oui. Une prophétie disant que lorsqu'il ne restera qu'une poignée d'entre eux et que les humains auront colonisés la terre, leur Dieu apparaîtra et purifiera le monde.
Taichi repensa au texte qu'ils avaient trouvé à la renaissance :

Deux mondes... Notre univers est composé de deux mondes... Aussi proches et différents que le sont l'océan céruléen et la baie de sable blanc. Les lois les régissant également... La vie, la mort. La mort anime la vie car elle est le destin de chacune d'entre-elles, aucune créature ne peut se soustraire à cette dualité, à cette symbiose. Tout est voué à l'extinction et à la renaissance, notre espèce également. Un jour nous aurons tous disparu et la baie de lumière sera colonisée par les crustacés de l'avidité. Notre renouveau est scellé par trois artéfacts mais un jour il s'extirpera de ses chaines. Et la vague purificatrice s'abattra sur la baie, chassant les crustacés, entamant ainsi notre résurrection.

-(C'était donc ça…)
-Mais ça ne s'arrête pas là… La prophétie dit également qu'environ mille ans avant la résurrection du monde, leur dieu serait libéré par quatre humains venus d'un autre temps.
Alina repensa aux paroles d'Aryos qu'elle avait enregistrés.

-Lorsque la lune atteindra son apogée dans le ciel... Cela fera exactement 430 années depuis l'avènement de la prophétie... Le jour où notre dieu s'est libéré !

Elle fit un rapide calcul de tête, cela correspondait à l'an 1333, l'année où les autres avaient libérés Arceus.
-C'est nous ? s'écria Yami.
-Oui, voilà pourquoi vous n'êtes pas altérés par les modifications qui peuvent avoir lieu sur le temps.
-Donc on est des élus en gros ?
-Ah ouais... fit Léo. Des élus censé apporter la fin du monde en réveillant une menace millénaire... On doit être les élus les plus foireux de l'histoire des élus...
-Pour vous peut-être… Mais pour les Kiniru c'était une prophétie salvatrice, car le monde purifié des humains, ils auraient pu prospérer à nouveau.
-Ils ne devaient pas s'entendre avec eux pour faire une prophétie comme ça. dit Yami.
-Personne n'est bon ou mauvais, tout dépend du point du vue.

Arno se gratta la tête.
-Mais… C'est complètement illogique !
-Comment ?!
-Vous allez pas me faire croire qu'il y a une prophétie disant qu'on irait dans le passé et qu'on changerai l'histoire. Qu'on y retournerait ensuite pour la rétablir mais qu'on libèrerait Arceus en essayant de le faire… c'est complètement…
-Oui je sais, dit l'homme en bleu. Mais normalement, vous n'auriez même pas dû rentrer chez vous.
-Hein ?
-Vous auriez dû aller dans le passé et libérer Arceus directement.
-Mais alors comment ?!...
-Tout cela a été altéré par un facteur extérieur.
Ils regardèrent Shihna. Elle rougit.
-Q-Quoi ? Vous pensez que…
-Ahh mais ouais c'est logique… En traversant le temps elle aussi, elle a forcément altéré son déroulement.
L'homme en jaune vu une tasse de thé.
-A savoir que dans l'histoire originale, Arceus vous tuait après s'être libéré.
Kama déglutit.
-Donc en essayant de nous tuer… tu nous as sauvé ?
-Ca prouve bien que Shihna est une très mauvaise tueuse ! sourit Yami.
Tout le monde se mit à rire, après tout ce qu'ils avaient ingurgités en info et en émotion, ça faisait du bien.

-Bon allez, une petite dernière pour finir ! sourit Arno. On ne sait toujours pas qui vous êtes.
-Qui nous sommes eh bien…
-Nous ne nous souvenons plus de nos noms d'origine.
-Cela fait trop longtemps.
-Mais nous pouvons au moins nous nommes sous des noms qui vous sont familiers.
-C'est-à-dire ?
-Entei.
-Suicune.
-Raikou.
Sous leurs yeux et leurs oreilles qui en avaient déjà trop entendu aujourd'hui se métamorphosèrent les trois hommes en Pokémon légendaires.

Séphiroth.inc.
Kether venait d'arriver au dernier étage, devant son bureau. Il boitait un peu malgré les excellents soins qu'on lui avait prodigués. Il procéda à la reconnaissance faciale, vocale et oculaire et la porte de son bureau s'ouvrit.
-Les pauvres…
Il alluma la lumière, six silhouettes se trouvaient assises devant lui.
-Ca faisait longtemps Kether, hein ?

A suivre…