Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 08/07/2011 à 20:37
» Dernière mise à jour le 26/11/2011 à 18:20

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
28 : Want some corny on your cheesy ?
-Putain ! Encore bouché ce truc !
Arno était dans une salle de bain, tapotant avec acharnement le cul d'une bombe génératrice de vêtements. Cet appareil contenait une énorme réserve de fibres synthétiques dont étaient fais les habits. En les aspergeant sur la peau et avec plus ou moins d'habilité, on se faisait une tenue qu'on pouvait porter immédiatement et jeter ensuite. Le futur ça avait beau craindre, c'était pratique sur certains points.
-Et merde !
Ca ne voulait pas marcher, pas grave. Il jeta la bombe dans le recycleur. Il allait gaspiller à nouveau un de ses costards. Il commençait à être usé, il avait son lot de grandes saoulées en ce moment aussi. Il s'apprêtait à enfiler son deuxième bras lorsque son regard s'arrêta sur son reflet. Ca faisait longtemps qu'il ne s'était pas vu. Avec tout ce qu'ils avaient fait il n'avait pas le temps de s'arrêter devant une glace, et lorsqu'il passait près d'une rivière, il pensait plus à y plonger qu'à se regarder.
La dernière fois c'était… juste avant qu'il ne parte pour la première fois vers le passé en fait.
La différence le fit frissonner. Les traits incertains qu'il avait avant, résultant de soirées pizzas et jeux vidéos s'étaient sculptés. Son corps était plus fin, plus svelte, il fut même surpris de voir que son ventre résistait lorsqu'il appuyait dessus.
Quand il y pensait il ne s'était pas endurcit que physiquement. Il se rappela qu'avant il se mettait en retrait lors des combat, laissant son Pokémon courir tout le risque. Quand il repensait aux évènements récents en Egypte, il sourit.

Quelques heures plus tôt…
Le groupe se trouvait au dernier étage de la Séphiroth.inc en compagnie de Kether. Ils étaient revenus quelques secondes après leur départ. Leur employeur n'avait donc pas eu à attendre, bien qu'ils fussent partis une semaine. C'était l'un des avantages des voyages temporels.
Assis dans un des nombreux divins, une tasse de thé à la main, ils regardaient l'homme à la longue chevelure rouge se réjouir de leur réussite.
-Vraiment de l'excellent travail !
Ils étaient un peu déconcertés de le voir aussi heureux. Lui qui d'habitude inspirait une autorité rare.
- Je suppose que tout c'est bien passé pour vous ?
-Ben…
Ils se dévisagèrent. Shihna prit la parole.
-Disons qu'on a eu des problèmes mais… on est rentrés, c'est l'important, non ?
-Oui, comme tu le dis. Et puis, je savais que tu réussirais.
Elle ne s'attendit pas à ce qu'il lui ébouriffe les cheveux comme si elle était un chien qui rapportait le journal à son maître, elle rougit. Kether déposa les anneaux sur une table au centre de la pièce et reprit son air sérieux.
-Bien, maintenant il faut penser aux évènements à venir.
-Comment ça « penser » ? fit Arno. Me dites pas que…
-Je me suis déjà occupé de ça. anticipa-t-il, mais il faut en parler.
-Pourquoi ? fit Yami. On devait juste récupérer les anneaux, non ?
-Votre tâche n'est pas terminée.
-Comment ça ? On ne va quand même pas…
Kether acquiesça.
-D'une manière ou d'une autre… ces anneaux sont liés à Arceus et… nous pensons qu'ils ont le pouvoir de le sceller.
-Donc… en gros… fit Alina. On va devoir aller devant la bête et…
-Le sceller oui. répéta Kether.
-Mais euh… C'est un peu gros tout ça, non ? Je veux dire… Pourquoi CES anneaux !
-Je pense qu'il est un peu tard pour se demander si ce que vous avez fait était utile ou pas, non ?
Alina se tût, c'est vrai que c'était con. Taichi posa une main sur son épaule.
-Sois rassurée… Tu n'étais pas encore avec nous mais… c'est cet anneau qui a libéré Arceus de la GSBall… Il peut certainement l'y remettre. Je pense.
-Donc c'est ok, reprit Arno, on va devant Arceus… On utilise les bagues, et c'est réglé, on a pas à se battre ?
-Eh bien… C'est ce qui était prévu lorsque vous avez accepté d'aller chercher les anneaux.
-Ah oui… c'est vrai que pour vous, on est partis que quelques secondes.
Kama qui n'avait que peu parlé et qui avait l'air de s'en ficher de toute façon intervint.
-Ouais, ouais c'est bien tout ça mais… non. A vous entendre on croirait qu'une fois devant lui les anneaux vont gentiment faire leur boulot et lui mettre la laisse.

-C'est pas con ce qu'elle dit n'empêche… Ca pourrait foirer.
-Ouais, on l'a vu faire Arceus ! fit Yami. En même pas quelques minutes il avait tout détruit ! On pourra même pas l'approcher si ça se trouve.
Kether avala le reste de son thé et s'affala sur un coussin.
-Tout cela je le sais et je l'ai pris en compte… Ne vous en faites pas, je m'occupe de tout.
Gros silence. Sentant que la conversation était finie puisque tout le monde était d'accord Yami se leva, elle donna le feu vert et tout le monde fit de même prêt à partir.
-Ah au fait ! les retint Kether. Je donne une petite soirée cette nuit alors…
-Encore une fête ? miaula Yami les yeux étincelants.
-Je ne veux pas être casse- ambiance. dit Léo. Mais y a pas des trucs plus importants à faire ? Et où est-ce qu'il y a de la place pour ça ?
-Disons que… j'ai mes appartements, répondit-il d'un sourire. Alors ?
-Bah… Je pense qu'on peut se permettre une pause, après tout ce qu'on a fait.
-Ouais, c'est pas comme si on se saoulait à CHAQUE fois qu'on va quelque part. dit Léo décidément pas enthousiaste.
-Bon eh bien à ce soir, dans mon bureau.
Sur un sourire et un signe de main Kether referma la porte. Arno s'adossa contre elle.
-Et voilà, notre quête digne des plus foireux J-RPG est finie ! Enfin il reste plus qu'à mettre Dieu en cage et c'est bon.
-Si on était vraiment dans un J-RPG, notre véritable ennemi ce serait pas Arceus. fit Léo.
-Ah ?
-Ce serait genre un type, hyper classe, avec des longs cheveux, style angélique et qui fait fantasmer les adolescentes Yaoïstes.
La porte s'ouvrit brutalement, faisant tomber Arno. Kether passa sa tête au dehors.
-Ah au fait j'ai oublié de… Pourquoi me regardez-vous comme ça ?


Bref, c'était comme ça qu'il se retrouvait à s'habiller classe pour une soirée où il allait encore se contenter de squatter le buffer. Au moins il testerait la nourriture du futur.
Alors qu'il fermait son dernier bouton, on sonna à la porte.
-Arno t'es là ?
-Yami ?
Elle ouvrit la porte. Il remarqua qu'elle ne s'était pas habillée, en tout cas pas dans l'optique d'une fête. Après tout elle était mieux naturelle.
-Ah salut ! Tu veux qu'on aille à la fête tous les deux, peut-être ?
-Non, mais… je peux te parler seule deux minutes ?
-Ya un problème ?
-Je te dirai après… rejoins-moi dehors.
Elle repartit, fermant la porte.
-Euh… ok.


La porte de l'ascenseur s'ouvrit. Alina en sortit, regardant, la mine sérieuse, la pièce autour d'elle. Tout avait disparu. C'était la pièce où était entreposée la série des R-66. Elle y était allée juste avant leur départ pour la préhistoire, mais les androïdes n'étaient plus là. Ils avaient dû être déplacés durant la journée.
Alors qu'elle poursuivait son investigation elle remarqua quelque chose à terre, près d'un amoncellement de câbles. Une puce électronique. Elle se dit qu'elle devait contenir des informations cruciales sur la série que quelqu'un avait « Comme Par Hasard » laissé trainer là.
-Oh et puis…
Elle haussa les épaules et inséra la puce au niveau de sa nuque. Les informations défilèrent alors devant ses yeux.

Projet R-66 : Nouvelle humanité.
Information sur le spécimen à terme :
Numéro : YQUPN0J08
Type : Androïde guerrière de type canonnier.
Taille : 1.59m
Genre : Femelle
Nom d'origine : Suzu T… T…

A ce niveau les informations se brouillèrent et elle s'évanouit.


-Peux-tu me passer une serviette ?

-Merci…
Grande table, nappe blanche, bruit de mastication. On dinait chez Shihna, une scène commune. La télévision holographique était allumée, son père zappait sans but entre les centaines (milliers ?) de chaines disponibles.
-« Dr, On a une fissure anale !! » « Tous les trois ? »
ZAP
-« Dans ce cas ton Pokémon a été brûlé, sais-tu ce que ça signifie ? » « Il souffre ? »
ZAP
-« J'aime me beurrer la biscotte »
ZAP
Il tomba sur la chaine nationale, un homme en costume commentait les informations, la carte du Japon se trouvait en fond derrière lui, certaines zones scintillaient en rouge.
«…La diminution de presque 10% de la population totale des Pokémon vivants dans les zones indiquées… La raison demeure toujours inconnue mais une dé… »
Shihna leva le nez de son assiette. Disparitions en masse de Pokémon… ? Ca lui semblait familier, mais elle n'avait pas la tête à s'occuper de telles choses et retourna à sa nourriture.
-Ca va encore être un temps dur pour la profession ça… fit son père enfourchant sa fourchette dans sa bouche.
Temps dur pour la profession ? Moins de Pokémon seraient capturés, donc moins de dresseurs venant la défier. Ca l'arrangeait. Elle fit tourner son couteau au hasard dans son assiette.
-Et au fait Shihna…
Elle continuait de jouer avec son couteau.
-Shihna ton père te parle…
On la prenait pour une gosse maintenant… super…
-Oui ? fit-elle.
-Justement en parlant de ça… Tu comptes rester championne durant toute ta carrière ? As-tu réfléchis à tes projets avenirs ?
-Non. (mais je suis sûr que tu l'as fait pour moi…)
-Les places au sein de la ligue Pokémon sont de plus en plus convoitées, elle prend de plus en plus de pouvoir politique. On parle d'un gouvernement régit par elle bientôt. Pour l'instant tu t'en sors plutôt bien mais…
Et ça parle, ça parle… le moral de la jeune femme diminuait à chaque mot qu'il alignait.
-…Un de mes amis pourrait à affirmer ton autorité et même qui sait ? Tu deviendras peut-être l'un des membres du…
Shihna repoussa sa chaise en arrière, le raclement résonna en écho dans la pièce
-Mais ? Qu'est-ce que tu as ?
-J'y vais.
-Elle ne laissa pas le temps à ses parents d'enchainer une autre phrase.
-Je me casse !!
Elle tourna les talons, bouscula le majordome qui gardait la porte d'entrée et sortit dans la rue. Elle avait prévue de se reposer chez elle avant d'affronter Arceus mais ça l'énervait trop.
Elle déambula au hasard des rues, il devait sûrement y avoir un bar ouvert.
Feu vert.
Les voitures s'engouffrèrent sur la route, comme un troupeau. Les nuits étaient agitées dans le dôme, c'était à ce moment que la « plèbe » sortait et parcourait les rues sur leurs motos à la recherche de drogues ou d'autres trucs qui pourraient leur faire oublier leur condition.
Un beau tableau pour un remake d'Akira tout ça.
Lorsque les voitures furent passées le passage piéton fut libéré, au bout de celui-ci se tenait un homme, Shihna sursauta en le voyant.
-K-Koji ?


Le martèlement des doigts sur le clavier résonnaient en léger écho dans la pièce. Léo triait les informations qu'ils avaient récoltées en 1736. A côté de lui gisait Alina, entourée par un Magnezone et un Porygon 2. Il détacha son regard de l'écran pour la regarder un moment, avant de secouer la tête et de replonger.
-(Non mais à quoi tu penses là…)
Un long baillement se fit entendre et Alina émergea de son sommeil tout en s'étirant avec abusement, comme l'aurait un chat.
-Ah t'es réveillée ?
-Euh… Ouais… fit-elle encore sous le choc. Mais euh…, qu'est-ce que tu fais là ?...
-Ben… je cherchais un coin tranquille où me poser et je t'ai vu là… alors je suis resté.
-Ah ouais… resté… dit-elle, se grattant la tête.
-Ouais ! J'en ai profité pour faire évoluer Magneton et Porygon, et là je regarde un peu les infos qu'on a récolté.
Alina soupira.
-Tu sais que… demain ce sera fini, tu n'as pas besoin de faire ça…
Pas de réponse. Elle le regarda rapidement. La scène lui semblait presque irréelle, Léo était bizarre ou alors c'était le contrecoup dû à cette puce qu'elle venait de s'insérer. Elle se secoua la tête avant de se lever.
-Bon euh… Je vais à la fête que donne Kether, tu viens avec moi ?
-Pourquoi faire ? On va encore aller se saouler comme des bêtes et finir complètement mort alors qu'on a un truc important demain.
-Ouais mais… Si demain on réussi à quoi ça aura servi tout ce que tu fais, puisque ce sera terminé… t'as pas envie de te lâcher pour une fois ?
-Comment ça ?
-Eh bien… je ne sais pas, mais c'est pas la première fois que tu t'isoles comme ça, non ?
Léo s'arrêta un moment.
-On en avait déjà parlé, non ?...
-De quoi ? Lorsqu'on était à la préhistoire ? Tu m'avais parlé d'un traumatisme d'enfance… un truc comme ça…
-Ben voilà. conclu-t-il.
-Quand on parlé… c'était vraiment sympa et j'ai vu que tu n'étais pas qu'un petit nerd qui sortait des blagues faciles toutes les deux secondes.
-De quoi ?!
-J-Je sais pas… mais regarde-toi ! Tu passes ton temps sur cette foutue machine, même quand c'est pas nécessaire ! Pourquoi tu crois que les autres te traitent comme un boulet ! Et tu penses tout justifier à cause d'un truc quand t'étais gamin !
Léo restait sans voix.
-Sérieusement… c'est peut-être parce que je ne parle pas beaucoup aux autres… mais tu pourrais faire beaucoup plus que… ça !...
-Parce que tu en fais des trucs toi ? lança-t-il.
Profondément vexée, Alina tourna les talons et partit. Peut-être que c'était parce qu'elle avait été une androïde dénuée de conscience durant la majeure partie de son existence, mais
c'était un sentiment douloureux et nouveau. Et puis pourquoi elle perdait son temps à l'aider aussi. Elle appuyant sur le bouton de l'ascenseur.
-Attends !...
La porte de l'ascenseur s'ouvrit, alors qu'elle se retourna.
-Je… Je vais… je vais te raconter.


-Ca faisait longtemps, hein ?
-Ouais…
Shihna et Koji étaient allés dans un petit bar nocturne aux abords de l'île d'Odaiba où se trouvait l'Arène de Shihna. Elle l'observa longuement, il avait beaucoup changé. Du petit garçon qu'elle connaissait il ne restait qu'un grand homme au traits fins, bronzé, les cheveux bruns en épis vers le haut. Un serveur leur apporta deux bières.
-Merci. Alors qu'est-ce que tu deviens ? Ca dois bien faire… sept…
-Huit ans. précisa Shihna… Et… je pense que tu es déjà au courant.
Koji regarda le dôme qui luisait au loin.
-Oui, j'avais entendu parler de ton sacre l'année passée.
-Ouais.
Elle avala son verre d'une traite et fit signe au serveur pour qu'il lui en apporte une autre.
-Il y a un problème ?
Elle détourna le regard, cela le fit sourire.
-Tu repenses encore à cette vieille histoire ? dit-il portant le verre à sa bouche.
-C'est que…
-Ca fait un temps quand même, je pensais que tu aurais dépassé ça, non ?
-Dépasser ç… tu te souviens ce qui s'est passé au moins ?
-Bien sûr. répondit-il, buvant une autre gorgée.
-J'ai… je… tu avais réussi et…
-N'empêche c'est cocasse. sourit-il. La fille détestant les Pokémon se retrouve à la place que des millions de gamins rêveraient d'avoir.
-Se battre pour le plaisir… vraiment un rêve imbécile…
-Ce sont des enfants.
Shihna s'emporta :
-Tu peux arrêter de tout prendre à la légère, oui ?!
-Hey… calme. C'est toi qui n'arrive pas à te défaire d'un truc vieux du huit ans.
La dernière goutte de bière coula au fond de sa gorge, c'est là qu'il remarqua que Shihna allait entamer son quatrième verre.
-Depuis quand est-ce que tu bois autant ?
-Je sais plus… Depuis que mon père a dû se faire virer de la ligue Pokémon et m'a mis encore plus la pression… On a dû m'y faire goûter à l'institut.
Elle rebu. Voyant que ses joues viraient au rouge, Koji se dit qu'il ne s'agissait plus qu'une affaire de minute avant qu'elle ne puisse plus tenir une conversation sérieuse.
-Mhh… Ca te dit d'aller te promener ? demanda-t-il.



« Bon… C'était… C'était il y a longtemps forcément !... Je ne pourrais plus te dire quand mais je n'avais pas encore inventé le système de stockage par PC… »
Un bruit de frein résonna dans une des rues dorées de Doublonville. Une voiture s'arrêta et un jeune garçon agrippé à ses parents, un Abra sur son épaule, descendit, faisant face à un gigantesque bâtiment.
-On y est fiston !
-Ta nouvelle maison !
Plus les mots de ses parents défilaient et plus son étreinte se resserrait.

-… Hum… Mr Sonezaki, le dossier de votre fils est… particulièrement impressionnant !
-Alors ? Tout est prêt pour son entrée ici ? Il sera bien traité ?
-« Traité ? » on jurerait que vous parlez d'un Pokémon, Mr Sonezaki. La plupart de nos étudiants accèdent à la fin de leur apprentissage dans les plus grandes universités avec un taux de réussite de 98%... les 2% restant arrivent tout de même à rafler de très bonnes places. Pour la paperasse, tout est en place, votre fils peu déjà s'installer et commencer les cours dès demain.

A cette époque j'avais passé d'importants test de Q.I Mes parents avaient alors décidés de m'envoyer dans un pensionnat spécialisé pour « développer » mes aptitudes.Léo serrant son Abra, ses valises à côté de lui regardait la porte de la chambre qu'il allait occuper une année entière.
-C'est le moment fiston.
-Non Maman, Pa…
Son père l'arrêta avant qu'il ne continue.
-Hé… tu es grand maintenant, non ? Tu peux te débrouiller sans nous… et tu as Abra !
Léo passa rapidement son avant-bras sur son visage avant de sourire. Ce fut rassuré que ses parents s'en allèrent.
Léo prit péniblement ses lourdes valises en main et entra dans la pièce. Il jeta lourdement ses bagages et se laissa tomber sur le lit avant de soupirer. Il prit son Abra dans ses bras et le tint au dessus de lui, lui souriant jaune.
-Il est à toi lui ?
Léo sursauta et son Abra lui fut arraché des mains. Un garçon se présenta devant lui, légèrement plus vieux, blond à lunettes, chemise, profil type du nerd cliché, sauf qu'il semblait très accueillant
-O-Oui… Est-ce que tu pe…
-Alors c'est avec toi que je vais devoir partager ma chambre… comme si elle n'était déjà pas assez petite.
-Je…
Son Abra lui fut rendu très rapidement, le destabilisant encore plus. Le garçon lui offrait une poignée de main.
-Moi c'est Ciléo ! Et toi ?
-M-Masaki… Masaki Sonezaki.
-Trop long tout ça ! Je vais t'appeler Léo, d'accord ?
Le garçon, ne sachant quoi répondre, hocha la tête et lui serra la main.

Si quelqu'un m'avait dit qu'il sera devenu mon meilleur ami… je l'aurais pas cru…

Shihna et Koji marchaient sur les rives de l'île d'Odaiba, devant eux s'étalait l'Océan pacifique lui aussi transpercé par le dôme. Koji le regardait, pensif.
-Il y a un problème ? demanda Shihna.
-Ah ! Non rien. Mais dis-moi à propos de tout à l'heure…
-Ah ça…
Quelques instants plus tard, ils étaient tous d'eux assis sur un banc.
-Eh bien… Je sais juste qu'à un moment, mon père s'est fait jeté de la ligue Pokémon…
-Jeté ?
-Oui… Ils l'ont viré quoi. Je ne sais pas trop pourquoi. Apparemment ils avaient découvert quelque chose sur mon père, une fraude, j'en sais rien….
-Et ensuite ?...
-Eh bien… Comme il n'était plus à la ligue, il ne pouvait plus appuyer ma position pour me faire grimper les échelons… il
-Il t'a mis la pression, t'as entrainé et tout le tralala hein ?
-Voilà… Alors j'ai commencé à boire…
-Noyer ses soucis dans l'alcool… Ca marche vraiment ce truc ?
-Tu peux arrêter oui ?!
Koji soupira et se laissa tomber sur le banc avant de remarquer que Shihna sanglotait.
-Un salaud…
-Hey, tu parles de ton…
-Et alors ?! Ca change quelque chose ?! Ce type ne me lâchera jamais ! Putain mais il m'a déjà pourri mon enfance et il continue à vouloir me faire rentrer dans le conseil des quatre !!
-Hey, Shihna…
-Putain, je suis sûr qu'il voulait un gamin ce mec. Un gamin et non une gamine !
-Mais…Tu vas arrêter tes conneries ! cria Koji.
Elle se raidit et arrêta aussitôt de parler.
-Non mais sérieusement, c'est quoi cette psychologie de bazar que tu me sors ! « Mon père voulait un fils ». Tu t'entends au moins ?
Elle baissa la tête. Elle faisait quoi là. Elle revoit ce qui a certainement été son « seul vrai ami » en huit ans et elle profitait pour lui parler de ses problèmes. Tout ça parce qu'elle se sentait coupable d'avoir réalisé « son » rêve.
De longues minutes s'écoulèrent en silence.
-Ca te dit un petit match ?
-Hum ?...
Elle leva la tête Koji tenait dans sa main une Pokéball.
-Mais pourq…
-Eh bien, comme au bon vieux temps quoi ! Et puis… même si t'en a fait ton boulot, les combats de Pokémon, c'est fait pour s'amuser non ?
Elle hésita un moment.
-D-D'accord, tu veux qu'on aille dans mon Arè…
-Pourquoi faire ? Tu ne supportes pas cet endroit et tu veux aller là-bas ? Ca sera très bien ici !
Koji, l'encouragea d'un hochement de tête. Elle sourit, sortit une Pokéball et l'envoya en l'air.


Les mois ont passés ensuite. Je restai –comme t'as peut-être deviné- exclusivement avec Ciléo. Je devais être un des plus jeunes de la promotion, ça attirait forcément les regards mais il était une des seuls personnes qui se rapprochait le plus de moi.
Léo et Ciléo se trouvaient au fond du parc qui ceinturait l'institut, sur une haute colline. Là bas, Ciléo regardait d'un air profond le soleil se coucher derrière l'océan vermillon.
-Tu vas toujours là quand tu te sens pas bien ? demanda Léo.
-Ouais, c'est là que je peu voir la mer…
-Tu m'avais dit que tu venais d'une île ? Ca fait combien de temps que tu es là…
-Deux ans… Mon père était élever et on avait beaucoup trop de Pokémon. Mais comme j'étais surdoué ils ont une de l'argent pour m'envoyer ici.
-Ah…
Il sourit.
-Tu sais ? Plus tard il faudrait inventer un truc qui permette de ranger les Pokémon dans un minimum de place.
-Mais ça existe déjà ? Les Poké…
-Non mais un truc encore plus pratique… Plus tard je le ferai… Tu m'aideras ?
-Ben euh…
-Bah t'as le temps de réfléchir. Dit-il, posant une main sur son épaule. Bon je rentre tu me rejoins après !
-Ouais !
Il partit et disparu vite de son champs de vision. Abra sauta sur les genoux de Léo et il commença à lui caresser la tête.
-Alors ? On branle son Abra ?
Son Pokémon disparut. Léo fit volte-face avant de voir deux élèves de 15/16 ans, l'un deux tenant fermement le Pokémon.
-Ren… Rendez-le moi ?
-Bah arrête, on va juste s'amuser un peu. C'est ta passion les Pokémon il parait ! On va juste vérifier si tu l'as bien entrainé ! Tiens-le bien.
-N-Non arrêtez !
L'un des deux adolescents fit signe à l'autre de bien tenir le Pokémon et frappa. Abra se téléporta de justesse à côté de Léo, laissant le poing creuser le ventre de l'autre étudiant.
-Putain ! Mais pourquoi t'as fait ça ! cria-t-il à son camarade.
Léo, la bouche paralysé tentant de fuir lorsqu'un grosse main l'attrapa par le col de son uniforme.
-Hé ? Tu crois aller où comme ça, on va…
-Arrêtez !
Ils s'arrêtèrent et regardèrent en direction de la voix. Une élève de leur âge, grande, élancée aux cheveux d'ébène vint.
-A-Alice ?
-Non mais laissez-le bandes d'imbéciles ! Vous n'avez pas autre chose à faire.
Elle devait sûrement être d'une grande autorité puisque les deux garçons reposèrent Léo. Celle-ci lui tendit la main.
Plus tard…
Alice était assise sur l'un des bancs se trouvant devant le bureau du directeur de l'académie. Elle entendait les paroles de celui-ci à l'égard des élèves.
-… Vous pouvez disposez maintenant et vous Mr Sonezaki, je ne veux plus revoir votre bestiole ! Bien que vous ne soyez pas en tort, le règlement reste le règlement !
Léo sortit tristement, la mine abattue. Alice vint à sa rencontre.
-Alors ?
-R-Rien… merci pour tout à l'heure… m-mais j'y vais.
Il s'excusa rapidement et détala à travers le couloir, sûrement pour cacher ses larmes. Les deux adolescents sortirent eux aussi
-Hé Alice ! Putain pourquoi t'as fait ç…
Mais vous allez la fermer oui ?! !


« Après ça ben… comme je ne pouvais plus sortir Abra j'allais dans des endroits où personne ne venait pour m'isoler, ça a duré plusieurs jours «
Léo était assis sur un banc, son Abra dans ses bras qu'il regardait d'un air pensif. C'est alors qu'un bruit résonna, Léo essaya de le cacher en hâte avant de voir Alice.
-C'est bon, calme-toi ! C'est juste moi ! Je ne dirai rien.
-Ah.
-Je peux m'assoir.
Léo hocha timidement la tête et elle prit place.
-Merci pour… pour hier.
-Ah c'était rien… mais à cause de moi tu ne peux plus avoir tout le temps ton Pokémon avec toi.
-C-c'est pas grave… on m'aurait attrapé un jour ou l'autre…
-Je voulais m'excuser d'ailleurs.
Il leva la tête, étonné.
-Oui pour les deux garçons, ils ne sont pas vraiment mauvais mais bon… ils sont un peu imbéciles c'est tout. Mais ils sont sympa.
-Tu… Tu les connais ?
-Oui, oui je traine avec eux des fois…
-Mais pourquoi toi tu es gen… enfin…
-Tu es trop petit je pense… Hum… Léo c'est ça ?
-O-oui ! répondit-il ne pensant pas que son surnom avait remplacé sa vraie identité.
-Moi c'est A…
-Alice je sais… tout le monde te connait tu es la plus populaire…
Elle le regarda, un petit garçon exagérément gêné, il pouvait presque faire pitié.
-Tu devrais venir avec nous un de ces jours.
-Quoi ?
-Oui t'ouvrir un peu… Tu es tout le temps seul ou bien avec l'autre à lunettes.
-Je…
On cria le nom d'Alice au loin.
-Ah on m'appelle mais, c'est d'accord hein ! Je te montrerai mes potes un de ces jours ! Salut !
-S-Salut…
Elle détala, le laissant seul. Il ne bougea pas durant un moment, son Abra commençait à réclamer des câlins.



-Alors ?
-Tu es prête ?
-Va-y !
Shihna et Koji, qui étaient maintenant séparés d'une bonne dizaine de mètres lancèrent leurs Pokéball en l'air. Shihna invoqua Staross et Koji Airmure.
-On y va alors ? Airmure ! Picôts !
-Tour rapide !
Airmure envoya une nuée d'épines. Staross tournoya et fonça sur Airmure, éjectant dans sa course les picôts. L'étoile frappa le Pokémon de plein fouet qui fit un long vol plané avant de se redresser, au dessus de l'eau.
-Staross surf !
La surface de la mer se mit à vibrer et une gigantesque vague se forma. Airmure battit des ailes et l'évita en passant à l'intérieur du tube qui se creusait. Une fois sortit il piqua vers Staross.
-Cyclone !
Tout en continuant de voler, Airmure généra une tornade. Elle vint frapper l'étoile qui tournoya jusqu'à en perdre ses sens, ne pouvant esquiver Airmure qui le toucha en plein cœur avant de finir en rase-motte.
Le rubis de Staross se fissura légèrement alors que l'oiseau préparait un second assaut.
-Staross ! laser-glace !
Le Pokémon fit volte-face et envoya un jet de glace qui toucha Airmure à l'aile, le faisant tomber au sol. Paralysé à l'aile il ne pouvait que se débattre.
-Maintenant Tonnerre !
Le joyau de l'étoile scintilla et un trait de lumière en sortit, foudroyant Airmure. K.O.
-C'est tout ? Ca venait juste de commencer. dit Shihna tandis que Koji rappelait son Pokémon.
-Faut passer un stage d'arrogance pour avoir son diplôme de champion… ou bien ?
Shihna rit.
-Je plaisantais, mais oui c'est vrai qu'on fait souvent ça en combat.
-Rapide, tu trouves ? Très bien.

Koji invoqua un Elekable, pendant ce temps Staross se régénérait à l'aide de soin.
-Ah tu comptes utiliser l'avantage type… c'est classique mais ça va…
-Contente-toi de te battre s'il te plaît ! Tonnerre !
Staross se remit à tournoyer et évita l'attaque, se déplaçant comme un boomerang.
-Météores !
Staross envoya une salve d'étoiles contre Elekable qui se protégeait le visage de ses bras. Lorsqu'il les enleva il vit un gigantesque rayon fondre sur lui ! Il bondit, l'attaque explosa le bitume et projeta des débris partout.
-Poing éclair !
En l'air, Il essaya de frapper Staross, mais la gravité lui faisait défaut et il ne l'atteignit pas.
-(Merde…)
-Allez, maintenant Staross, Ultra…
-Coud'jus !
Le Pokémon se mit à briller et envoya dans tous les sens des décharges électriques, Staross
.parvint à en éviter quelques unes au début avant de se faire toucher et de tomber K.O.
-Classique hein… sourit Koji, sarcastique.
-Hmm… Ouais, bon… Noctali !

Le Pokémon ténébreux apparut en face du géant électrique, il paraissait bien moindre à côté.
-Elekable ! Poi…
-Jet de sable !
Noctali montra son postérieur et racla le sol précédemment détruit par Staross, envoyant un torrent de poussière dans les yeux du Pokémon. Tandis que le Pokémon se frottait les yeux, Noctali lui bondit dessus, enfonçant ses crocs et ses griffes partout où il pouvait !
Koji était dépité, il en rigolait presque.
-Tu trouve ça drôle ? lança Shihna.
-Non mais, la façon dont ton Pokémon attaque ça me fait penser… enfin bref, Elekable, coud'jus !
-Tunnel !
Noctali bondit et creusa aussitôt le sol, évitant déferlante électrique. Lorsqu'il fut passé il reparu sous Elekable, un coup de tête dans le cul et il fut éjecté.
-Vive Attaque !
Elekable fondit sur Noctali et lui enfonça son poing dans le ventre, le soulevant.
-Noctali ! Toxic !
Alors qu'Elekable donnait un second coup de poing, Noctali le mordit, répandant le poison dans son corps. Cela ne l'empêcha pas d'aller s'écraser cinq mètres plus loin.
Noctali se releva non sans peine, mais il avait réussi, Elekable commençait à défaillir.
-Il faut le battre maintenant ! Elekable ! Ultralaser !
Shihna se contenta de faire un signe à son Pokémon, il connaissait la manœuvre.
Noctali poussa un cri et une étoile fila dans le ciel. Elekable envoya alors son attaque, une barrière apparue devant Noctali. L'attaque la percuta et fut renvoyée, mais le choc était si fort que l'énergie dégagée balaya le Pokémon avant de mettre au tapis Elekable.
-Voile miroir hein ?
-C'est ça ! On passe à la suite ?

Shihna envoya Archéodong et Koji Braségali, elle regretta vite son choix.
-(Merde…)
-Pied brûleur !
Braségali bondit et, son pied levé, fondit sur l'ennemi.
-Euh… Protection !
Un mur à peine invisible se créa devant le Pokémon. Koji ordonna Casse-brique. Braségali tournoya donc, changeant de sens, le tranchant de sa main en avant. Casse-brique perça la protection et frappa le Pokémon. Un long bruit creux résonna. Il enchaina ensuite par un pied brûleur qui envoya le Pokémon s'écraser sur un lampadaire avant de l'inonder d'un torrent de flammes.
- Distorsion !
Archéodong scintilla et l'espace autour de lui sembla se dilater. Il s'évanouit juste après. Shihna n'en revenait pas.
-E-En trois attaques ? fit Shihna abasourdie.
-Qu'est-ce que tu crois ? Je voulais voir ton niveau avant maintenant, je ne rigole plus !
-Mais bien sûr… souffla-t-elle. Bon Ossatueur !

Ossatueur vint sur le terrain déjà bien endommagé (la municipalité allait gueuler) jouant avec son os comme un bully l'aurait fait avec une batte de base-ball.
-Type sol hein ?... Bon… Stratopercut !
Braségali s'élança avant de constater avec stupeur qu'il était… incroyablement lent…
-Que… ?
Shihna sourit.
-C'était pour quoi la distorsion d'après toi ! lança-t-elle d'un ton malicieux. Ossatueur ! Massd'os !
Ossatueur s'élança à une vitesse folle sur Braségali et lui asséna un bon coup d'os sur le crâne. Il continua ainsi une bonne minute, les tentatives de Braségali ne menant à rien.
Shihna riait, c'était la première fois qu'elle prenait autant plaisir à faire un combat de Pokémon. Braségali parvint à éviter par chance une attaque et bondit. Ossatueur se contenta d'envoyer son os, os qui vint le frapper à la tête. Le Pokémon déjà bien amoché tomba K.O.
-Tu l'as fait exprès ?
-Comment ?
-Tu aurais pu le rappeler ou… je ne sais pas, mais tu l'as laissé se faire battre.
-Hey, tu penses ce que tu veux. fit Koji d'un ton détaché, sortant une Pokéball.

Il envoya Monaflemit.
-Tu… Tu te fiches de moi. sourit Shihna.
-Contente-toi de te battre !
La distorsion continuait d'agir et Monaflemit d'habitude rapide devint lent. Ossatueur continuait donc à loisir de frapper le Pokémon qui en plus ne résistait pas.
-Malédiction. ordonna posément Koji.
-Poing de feu !
Le reste continua ainsi, une fois sur deux Monaflemit s'endormait, Koji en profitant pour lancer une malédiction lorsqu'il était réveillé. Ossatueur utilisait tout son étalage de technique, Monaflemit n'allait plus tenir très longtemps.
-Allez maintenant Séis…
-Poing glace !
A une vitesse incroyable Monaflemit balança son poing dans le crâne d'Ossatueur, le faisant reculer de plusieurs mètres. Il enchaina aussitôt par un Marto-poing, qu'Ossatueur évita de justesse, revenant vers sa dresseuse.
-Mais… ton…
-Hey ! La Distorsion est toujours active.
Elle l'avait oublié, elle usait toujours de cette technique avec Ossatueur que ça finissait par en devenir normal. Koji avec malédiction avait boosté son attaque et sa défense en devenant plus lent… Lenteur qui avec la distorsion devenait vitesse.
-Ok… Ok c'était pas mal… Mais nos vitesses sont à peu près égales ça devrait aller ! Ossatueur massd'os !
-Riposte !
Le ventre du Monaflemit gonfla, Ossatueur le percuta et rebondit, s'écrasant au sol, ne pouvant presque plus bouger.
-Monaflemit ! Mitra-poing !
Mais Monaflemit s'était endormi laissant Koji abasourdi. Un étoile brilla alors dans le ciel, inondant de lumière Ossatueur qui se relevé.
-Mais c'est…
-L'attaque Vœu qu'à faite mon Noctali avant d'être K.O, fit-elle d'un clin d'œil. Allez ! Finis-le maintenant !
Ossatueur bondit et utilisa Frappa-Atlas, mettant Monaflemit au tapis durant son sommeil.
-Plus qu'un Pokémon, hein ?
-Ca suffira, sourit Koji.
-Eh bien… va-y !
Il soupira et envoya son dernier Pokémon, un Drattak.

-Tu veux continuer ?
-Bien sûr ! Ossatueur ! Poing Eclair.
Mais la distorsion avait cessé, et il était redevenu lent. Drattak qui semblait amusé par ça, lança un Dracosouffle, le mettant K.O.
-Tout va se jouer maintenant on dirait. Sourit-il.
-Ouais.
-J'ai hâte de voir comment tu t'en es occupé.
Elle sursauta, il parait du Furaiglon, le Pokémon qu'il lui avait offert.
-Bien… Guériaigle !
Elle recula et lança sa Pokéball en l'air. L'aigle géant en sortit. Il n'avait définitivement pas une taille normale, il devait faire au moins….3/5 mètres de haut. Drattak paraissait presque minuscule à côté. Koji émit un sourire, mais savoir si c'était de l'admiration ou de la peur après…
-Ca va être intéressant…

-Les gars ! Je vous présente Léo.
La plupart des mecs occupés à avaler le repas levèrent sombrement la tête, bon nombre d'entre eux avec encore une nouille qui pendait de leur bouche.
-S-Salut… dit-il timidement.
-Alice c'est quoi ce délire ? Tu veux qu'on traine avec les tâches maintenant ?
Ce seul mot avait réussi à entamer la bonne volonté de Léo.
-Je crois que… je vais ren…
-Non attendez ! sourit-elle. Il est un peu timide mais sympa vous verrez !
-Ah ouais ?
L'un des ados prit une des chaises la tira et s'assit devant lui.
-Bon, il parait que t'aimes les Pokémon ? Tu sais quoi d'autres ? Ici ça ne va pas te servir à grand-chose.
Léo était horriblement déconcerté, il ne savait pas quoi dire quoi faire et il aurait tout donné pour être autre part. C'est alors qu'il remarqua le Pokématos au poignet du garçon.
-Ton Pokématos…
-Quoi ?
-Il est cassé ? Parce que… je m'y connais un peu je peux peut-être voir ce qui ne va pas.
Il hocha les épaules et le laissa essayer. Quelques minutes plus tard, l'appareil fonctionnait comme au premier jour, ce qui ne manqua pas d'allumer une lueur perverse dans les yeux des garçon.
-Léo c'est ça ?
-O-Oui !
-Bienvenue au club mon gars !


Drattak cracha à nouveau des flammes, Gueriaigle battit des ailes. Il était tellement grand que chaque mouvement provoquait une énorme bourrasque, les flammes se dissipèrent alors qu'il s'envolait.
-Drattak ! Course-le !
Drattak rugit et s'élança,.
-Aéropiqué !
Le dragon accéléra et fondit sur lui, des flammes émergeant de sa gueule. Il évita un coup de bec et plana sur flan gauche de l'aigle en lui crachant du feu.
-Eclategriffe !
Gueriaigle fit un demi-tour sur lui-même et attaqua. Drattak se faufila entre ses serres et s'envola au loin.
-Suis-le ! ordonna Shihna.
-Draco Meteor !
-Quoi ?!
Drattak rugit et tout en continuant de voler il bombarda Gueriaigle d'une pluie de météorites. L'oiseau continua sa course, prenant tout sur lui. Ses plumes brûlaient, mais il continuait de voler.
-Rapace !
Guériaigle retroussa ses ailes, en position d'attaque, et percuta le dragon, l'écrasant contre le sol. Guériaigle fit un rase-motte et repartit pour un assaut. Il était tout près.
-Drattak, Lame de roc ! Attends non !
Trop tard. De grandes stalagmites émergèrent du sol et vinrent se planter dans le ventre du volatile qui s'écrasa au sol, laissant une longue trainée de sang derrière lui.
Shihna resta sans voix.
-Salamêche ! Flammèche !
La mince boule de feu frappa de fouet Furaiglon qui écroula au sol.
-Shihna Takenouchi... recalée !
-N-Non...

-Hé Shihna. fit Koji, s'apprêtant à rappeler son Pokémon.
-Ne bouge pas !
Elle sourit.
-Ce n'est pas fini, ok ?
Gueriaigle se releva, il n'avait pas été mortellement touché et vu la façon dont il pouvait encore se mouvoir, il en avait vu des pires. Il sourit.
-Comme tu le sens ! Drattak ! Danse pluie !
Le dragon rugit et un micro climat se forma. Des nuages s'amoncelèrent et déversèrent des flots qui se mêlèrent au sang à terre. Guériaigle était trempé, il pourrait difficilement voler maintenant.
« Un fatal foudre » pensa Shihna.
-Bon… On dirait que ça va être la dernière attaque ! dit-elle.
-Ouais ! Drattak ! Fatal foudre !
-Ultra-laser !
Les deux Pokémon chargèrent leurs attaques, l'un au creux de sa gueule, l'autre de son bec. Deux gigantesques rayons fusèrent, s'entrechoquèrent en plongèrent le paysage dans une lumière aveuglante.


»Après ça… j'ai commencé à trainer avec la bande, on était devenu amis. »
« Enfin… j'ai plus l'impression qu'ils se servaient de toi en échange de te laisser trainer avec eux »
« Oui Alina. Au début, mais après j'ai vraiment commencé à faire parti du groupe et j'étais devenu presque aussi populaire qu'Alice, puisque j'étais tout le temps avec elle »
« Et Ciléo ? »
« Ben… »

Léo finissait de préparer son sac de cours et se hâta vers la porte. Ciléo l'arrêta avant qu'il ne l'ouvre
-Tu vas encore aller les voir ?
-Oui Alice m'a dit de la rejoindre. Elle a un truc à me demander…
-On ne devait pas aller en salle technologie tout le deux.
-Ah ouii maiis…
-Ca va te fatigue pas. Va-y ! dit le blond d'un air dédaigneux. Maintenant que t'es populaire tu…
-Hey Ciléo arrête ! On dirait que tu me rejoues la scène d'un film ! On est toujours amis t'inquiète pas.
-Vrai ?
-C'est toi qui m'a donné mon surnom, non ?
Ciléo sourit, Léo se sentit rassuré et lui disant au revoir s'engouffra dans le couloir.

-Non mais Alice ça peut plus durer là !
Alice se trouvait avec un des élèves de sa bande, visiblement très animé.
-Qu'est-ce qui te gène ? Que le petit soit plus côté que toi ?
-Non mais arrête ce petit con est carrément devenu la star du coin quoi ! C'était marrant au départ de le voir faire nos devoirs et réparer nos ordis en échange de marcher à côté de nous mais c'est bon là !
-Tu n'es qu'un con…
Elle lui tourna le dos et partit.
-Alice ! Alice !!!

Léo déambulait dans les couloirs, la respiration haletante. Il tourna la tête frénétiquement, la cherchant du regard, et lorsqu'il la vit, son visage s'illumina.
-Alice !
-Ah tiens… je te cherchais.
-Oui ! Oui ! tu avais quelque chose à me dire… hum… tu es fâchée ? Non rien ça va, c'est pas important.
-Alors ?
-Eh bien je me disais… est-ce que ça te dirai d'aller au « raisin » un de ces soirs.
-Au raisin ? Tu veux parler de ce bar chic en ville…
-Oui alors ?
-Mais on n'a pas le droit…
-Je sais mais… on peut contourner le règlement et pour un premier rendez-vous.
-R-Rendez-vous ? rougit-il.
-Eh bien oui… dit-elle, gênée de le voir comme ça. Il faut bien que tu commences non, alors ?
-Je…
Elle n'attendit pas qu'il réponde et lui déposa un baiser sur les lèvres avant de s'éclipser.
-En espérant que ta réponse soit favorable.
La cloche sonna alors et une marée humaine envahit les couloirs. Léo ne bougeait plus et faisait office de statue au milieu de tout ce monde, mais un sourire se dessinait lentement sur ses lèvres.

« Et ensuite ? Léo ? Léo ? »
Léo ne bougeait plus. Il resta comme ça un long moment, malgré les paroles et les secouements d'Alina. Il se leva alors d'un bond et embarqua ses affaires.
-Mais qu'est-ce que tu… ?
-Ecoute Alina… Je… J'ai pas envie d'en parler…
-Mais…
-On se connait depuis quoi ? Un mois ? A peine, j'en sais rien ! Je ne connais presque pas alors je vois pas pourquoi je te raconterai ça !
Voyant qu'il se dirigeait vers l'ascenseur elle tenta de l'arrêter.
-Non mais arrête ! Tu vas continuer à garder ça pour toi !!

-A demain.
Il pénétra dans l'ascenseur et disparu. Alina poussa un profond soupir avant de s'écrouler sur le sol.
-Imbécile…


-On dirait bien que j'ai gagné. Sourit Koji
Shihna qui venait de rappeler son Pokémon leva la tête, apercevant la poignée de main qu'il lui tendait. Elle l'attrapa lui souriant.
-Ouais, tu es… tu es toujours aussi fort qu'avant.
-Enfin… Tu te débrouilles bien quand même.
-« Débrouilles » ? Tu t'es pas mis à fond ! s'emporta-t-elle.
Il se mit à rire.
-Mais espèce de… !!
-Tu t'es bien occupé de Furaiglon, c'est bien. dit-il pour changer de sujet.
-Ah ouais…
-Tu sais pourquoi il a une taille pareille ?
-Heu… Non ?
-Lorsque mon grand-père m'a apporté ce Pokémon, il m'a dit qu'il venait d'une montagne dans un pays très loin. Là-bas, les Gueriaigle s'ils sont suffisamment heureux, peuvent atteindre les 3/4 mètres de haut.
-Ah oui… bien sûr… fit-elle, pas très convaincue.
-C'est pour ça que je sais, que tu en a pris soin.
Elle regarda sa Pokéball, silencieusement.

Ils regardaient la mer, assis sur un banc, minuit approchait à grands pas. Tout était silencieux. C'était un peu le calme « après » la tempête vu l'état déplorable dans lequel étaient les lieux suite à leur combat. Un léger sourire de Koji brisa cette quiétude.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien de spécial, je me disais juste… que ça faisait une heure… même deux que tu ne m'avais pas parlé de tes problèmes. C'est bien.
-Ben… super.. c'est sympa de remettre ça sur le feu.
-Non, mais je veux faire en sorte que ça se termine.
-Hein ?!
Il lui désigna le lointain dôme de verre.
-Tu vois ce dôme de verre… Eh bien, il est à moi ce que te sont mes parents… une barrière. Je ne supporte pas d'être enfermé, emprisonné sous cette espèce de cloche à fromage. Donc tu sais ce que j'ai fait ?
-T'es allé voir un bon psy et…
-Je suis partit, j'ai voyagé. Hé, comment tu crois que je suis devenu ce que je suis, hein ?
-C'est bien tout ça mais… quel rapport avec moi ?
-Eh bien… tout ! Tu en as marre et bien part, évade toi et c'est tout.
Elle plongeant dans son esprit, repensant à son contrat d'assassinat avec la Séphiroth.inc. Elle voulait lui dire « qu'elle l'avait déjà fait » mais… ça ne serait pas une bonne idée.
-Oui mais… tu as toujours été plus fort que moi…
-Hey, t'es une grande fille maintenant non, puis ce n'est pas si difficile. Il parait qu'à une époque à l'âge de dix ans tu pouvais quitter ta maison.
-Ah vraiment… soupira-t-elle.
-Bah… ne t'en fait pas. dit-il lui mettant une main sur l'épaule, ça va aller. Reste comme tu l'as été durant cette soirée et… tout se passera bien.
Il se leva alors.
-Tu vas où ?
-Eh bien… je quitte tôt la région demain, faudrait que je pense à dormir.
-Pourquoi faire ?
-Eh bien… pour bosser, je suis entré dans un institut qui étudie les Pokémon. En ce moment je travaille sur ces disparitions qui ont lieux un peu partout en ce moment, t'en as entendu parler ?
-Mh… vaguement à la télé…
-Ah… On m'a parlé d'un cas similaire, mais… nous n'étions pas encore nés et c'était avec des humains, dans les bas quartiers.
Shihna ne disait mot.
Il passa sa main dans ses cheveux, cherchant une manière correcte pour finir la conversation.
-Tu veux… que je te raccompagne ? proposa Shihna.
-Ah ! C'est à moi de te proposer ça normalement, mais… ça ira te fatigue pas. Je repasserai te voir, d'accord !
Ils se dirent au revoir et Koji reprit la route, alors qu'il était à une bonne dizaine de mètre, il se retourna.
-Ah ! J'avais oublié !
Un lança quelque chose qui atterrit entre les mains de Shihna.
-Une Pokéball ?!
-Je comptais te la donner une fois que nous aurions réussi nos examens en première année… mais bon comme le temps en a décidé autrement, je me rattrape !
-Ah et elle contient ?
-Je te laisse découvrir ! dit-il d'un clin d'œil. Au revoir !
Il tourna les talons et au bout d'un moment on ne le vit plus. Shihna repensant à la soirée ne pouvait s'empêcher de sourire.
« Il me rappelle l'autre… »


-Je suis là !
Arno débarqua sur un des nombreux balcons que possédait la face cachée de la Sephiroth.inc. Yami était accoudée à la rambarde, regardant la ville. Il vint près d'elle.
-Alors qu'est-ce que tu voulais me d…
-Regarde !
Elle lui désigna les lumières de bâtiments, elles s'étalaient à perte de vue comme un immense champ d'étoiles.
-C'est magnifique…
-Hum… Ouais… tu sais, ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'extasier devant la pollution lumineuse. Alors tu voulais me dire quoi ?
-Ah ouais ! sourit-elle, vient.
-Mais qu'est-ce que tu… ?!
Elle grimpa sur la rambarde et s'y assis avant d'y entrainer Arno, lorsqu'il vit la route qui n'était pas plus grande qu'une corde, cru défaillir.
-On est pas bien là ?
-Mais qu'est-ce que tu racontes, on…
Elle le tint au niveau de l'épaule.
-Calme-toi… Regarde, si tu ne fais pas de mouvements brusques, ça va !
Et elle avait raison pensa Arno, voyant qu'il arrivait très bien à tenir, il ne fallait juste pas regarder en bas.
-Si tu as peur maintenant, comment tu vas faire devant Arceus ?
-Ca veut dire quoi ça ?
-Rien, gloussa-t-elle.
Son rire dura quelques secondes avant que son visage ne se durcisse légèrement.
-Euh… Il y a un problème ? Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu m'as appelé d'ailleurs. Généralement quand tu fais ça… C'est pas pour me parler encore d'une de tes crises existentielles j'espère ?
Yami défaillit.
-Non, non c'est pas ça ! sourit-elle.
-Alors ?
-Non c'est juste que… Je pensais à demain.
-Ah ?
-Oui on va affronter Arceus et…
-Et tu as peur ?
-Non mais… j'y pense c'est tout. Ca te fait rien toi ?
-Bah…

Arno regarda les étoiles… enfin s'il y en avait, en plus de la pollution lumineuse il y avait aussi ce dôme qui bien qu'étant transparent ne laissait rien passer.
-Disons que… j'ai déjà assez hésité comme ça. Je ne veux pas dire que je vais foncer tête baissée, mais… je pense que ça va aller ! Et puis… on aura même pas à se battre.
-Je sais pas… on n'est même pas sûr que ça va marcher.
-Comment ça ?
-Ben… Je sais pas mais… Kether, il m'inspire pas confiance, c'est peut-être moi mais…
Arno se mit à rire !
-Attends ! mais je plaisante pas, t'as pas trouvé ça bizarre qu'il sache où et quand nous envoyer et puis… il a essayé de nous tuer et… Arrête de rire !!
Arno s'arrêta lorsqu'il faillit basculer, Yami l'avait retenu.
-Merci.
-Tu vas m'écouter, alors ?
-Non c'est rien juste que… je repensais à avant… quand tu demandais encore « pourquoi il veut nous tuer » à chaque fois qu'on voyait un type mauvais.
Elle rougit.
-S-Sérieusement ?
-Ben oui, tu te rappelles pas, ça fait un bout de temps, mais quand même.
-Mhh…
-Bref… je pense pas qu'il faille s'en faire pour Kether. Il est bizarre dans son genre, mais il fait tout ça pour de bonnes raisons. Qu'est-ce que nos vies contre toute l'humanité. et puis…
-Et puis ?
-Et puis bon, même si il nous trompait. Qu'est-ce qu'il voudrait faire ? Détruire le monde ? Je vois pas l'intérêt.
Elle soupira.
-Oui peut-être…

Un long silence s'installa, seul le vrombissement lointain des voitures meublaient leurs conversations.
-Hey tu te souviens ? lança Yami.
-Hein ?
-Quand on s'est rencontré ?
-Arg… fit-il se frottant les cheveux. Ca va repartir en séance flash back tout ça.
-C'est bien de se souvenirs de trucs passés, non ?
Des images défilèrent dans l'esprit d'Arno. Baignoire. Essences de source chaude. Fenêtre ouverte. Yami nue. Bain. Petits diables. Climax. Casser la gueule sur le sol.
-Ah ouais… fit-il comme si on venait de lui apprendre tout ce qu'il avait pu faire après un « bad trip » t'étais vraiment… conne ?
Elle lui donna un léger coup sur l'épaule avant de le rattraper. Le moindre choc pouvait être fatal.
-On commence à s'habituer à force… dit-il d'un rire forcé.
Yami regarda dans le vide.
-Il s'en est passé des trucs depuis cette fois, hein ?
-Hein ? *il regardait ailleurs* Ah… Oui, oui pleins.
-Oui… pendant tout ce temps… j'ai pas trop été… un boulet ?
-Un boulet ?
-Oui un boulet, tu sais c'est…
-Merci, je sais ce que ça veut dire ! sourit-il maladroitement. Et bien… pour être franc avec toi…
Elle ferma les yeux, elle connaissait au fond d'elle la réponse, mais elle la redoutais (enfin pas tant que ça, sinon elle se serait bouché les oreilles)
-Non.
Bon c'était prévisible, mais Yami sortit quand même un « Hein ?! »
-C'est vrai que t'es complètement maladroite, que tu te fous dans des trucs pas possibles, que t'arrêtes pas de chialer sur ta condition humaine alors que tout le monde t'as déjà dit « t'es unique »
Le visage de la blonde se décomposait à mesure qu'Arno énumérait ses défauts
-Mais en même temps…
Elle remonta la tête.
-C'est grâce à toi qu'on a pu faire toutes ces choses !
-Hein ?
-Bah si tu te fourrais pas dans tous ces trucs et qu'on n'allait pas te chercher, comment on aurait pu…allez, juste le fait d'aller dans le passé !
-Oui mais ça… c'était pas ma faute…
-Oui ! Mais enfin bon… tu vois ce que je veux dire. plaisanta-t-il.
-Oui mais… sans moi, on ne serait pas là à aller se battre contre… Dieu je sais pas quoi… On serait à la maison en train de…
-En train de quoi ? Moi jouer au jeux vidéos ? Toi couchée sur mon lit ? Ma mère regardant ses conneries ? Kama euh… j'en sais rien !! Mais bref… Je ne sais pas combien de temps ça fait depuis qu'on est parti mais… je sais que j'ai fait beaucoup plus de trucs que j'aurais pu faire en plusieurs années là-bas.
-Oh !
-Puis… ça nous a beaucoup apporté tout ça… toi par exemple tu es devenue beaucoup moins c… euh… naïve !
-Ouais ! sourit-elle. Mais alors… tu n'as vraiment pas peur pour demain ?
-Mais non je t'ai dit, pourquoi ?
-Ben… tout sera terminé, qu'on réussisse ou pas.
-Bah si on réussi, je n'aurais pas regrets (je serais même super content tu vois) et si on ne réussit pas… Ben… j'aurais probablement même pas le temps de souffrir, ni de me poser des questions.
-C'est vrai ! sourit-elle. Mais comment ça « pas de regrets »
-Si c'est finit… tout le monde rentrera chez soit… mais j'aurais les souvenirs de tout ce qu'on a vécus ensemble.
Il regarda Yami qui clignait des yeux et sa mine se déconfit.
-Putain ! Oublie ce que j'ai dit ! C'était complètement con et cliché comme phrase !!
-Ah non je trouve pas.
-Huh ?
-Tu ne devrais pas te forcer de trouver des « phrases à toi », c'est vrai que c'est dit des millions de fois, mais j'ai trouvé ça très bien. Faut que tu sois toi-même.
Arno prit une mine dépité, il avait l'impression qu'on avait inversé les rôles.
-Eh bien… fit-il… Disons que je suis « moi-même » en essayant de trouver des phrases à moi.
-Oui !
Elle posa les yeux sur la ville, et ils passèrent le reste de la soirée à ne rien dire en regardant le paysage.
-(Mhh…Ca a un certain charme la pollution lumineuse en fait…)

Kama, trois étages plus haut regardait le couple depuis son balcon. Poussant un soupir elle retourna à l'intérieur. Taichi était allongé sur le canapé, s'amusant à lancer et à rattraper la Pokéball contenant Amaterasu.
-Hum… T'as pas l'impression de ne servir à rien en ce moment ? demanda-t-elle.
-Que veux-tu dire ?
-Je ne sais pas, aujourd'hui… j'ai l'impression d'avoir été inutile…
Taichi sembla chercher une réponse, vu qu'il ne lançait plus la Pokéball.
-Je suppose que lorsqu'on est désoeuvré et qu'il n'y a rien qu'on puisse faire, le mieux est de le rester.
Sur ces mots, il recommença son jeu.
-Mouais… Tu parles vraiment pour rien dire… je vais prendre une douche…
Kama quitta la pièce, la boule lui tomba alors en plein sur le visage et roula à terre. Lorsqu'il l'eut ramassé, il la regarda un long moment.
-Tiens au fait, pourquoi t'as décidé de nous rejoindre ?
-Je ne l'ai pas fait... Je n'ai pas eu le choix...
-Ouais mais après t'aurais pu retourner chez toi, pourquoi tu ne l'as pas fait ?
-...



Le lendemain…
Tout le monde se retrouva dans la base de lancement de la Séphiroth.inc au milieu de tous les scientifiques allant et venant on pouvait voir le Chrono cross. Il avait carrément triplé de taille et si avant il peinait à les faire rentrer tous les sept on pouvait à présent y accueillir facilement le double.
-Vous… Vous l'avez rénové en une nuit ? demanda Arno.
-Oui ! assura Kether d'un ton posé. Pour votre époque c'est forcément impressionnant, mais avec les moyens que nous avons, c'est très facile.
-(C'est ça… prends-nous pour des bouseux après…)
Léo son esprit de n3rd réveillé, se jeta sur la machine et se mit à la tâter de toutes parts.
-Putain c'est plus une DeLorean maintenant !! C'est carrément l'USS Entreprise !!
-DeLoran ? Entreprise. ? Qu'est-ce que…
-Laisse tomber Alina ! sourit Arno. Encore un des nombreux mystères de la culture geek. Bon on y va ?
Kether acquiesça et appuya sur un bouton. Toutes les portes du vaisseau s'ouvrirent.
-Mhh… mais. Nous allons y aller seul ainsi ? demanda Taichi.
-Non bien sûr que non, sourit Kether. Nous allons être accompagnés par une équipe.
Un groupe de dix à quinze hommes arrivèrent. Ils étaient vêtus d'armures moulantes protectrices et portaient tous à l'épaule un énorme canon, mais surtout une large combinaison de Pokéball, les Pokémon étant les armes de cette époque.
-Nous éviterons les présentations d'accord ! Allons-y.
-Et nous on met pas de combinaisons ? demanda Yami.
-Pourquoi ? Tu veux ressembler à une tarlouze ? fit Kama. Sans vous vexer les gars !
-Non mais… ça pourrait nous sauver la vie…
-Ce ne sera pas nécessaire ! Tout ira bien, assura Kether.
Yami prit un air septique puis se décida à entrer. Lorsque tout le monde fut installé, l'homme qui conduisait fit signe.
-Everybody's okay ?
-Oh… un anglais…
-Un Américain, précisa Kether, des Etats-Unis… les clandestins travaillent pour peu.
-Clandestins ?
-Oui, ajouta Shihna, les Etats-Unis font partis des pays sous-développés aujourd'hui. Ils sont devenus surendettés peu après votre époque, la guerre n'a rien arrangée.
Arno regarda Léo, ce dernier hausse les épaules.
-Fallait bien que ça arrive un jour…
-Ah cool, fit Yami qui n'avait visiblement rien compris, et comment il s'appelle ?
-Eagle miss, Eagle !
-Eagle… Amérique… Ah oui… Forcément… fit Alina.
-Start, please ! ordonna Kether qui commençait à en avoir marre !
-Alright !
L'Américain commença à faire chauffer le Chrono Cross tandis que la piste de lancement se dégageait et la sortie s'ouvrait. Il poussa alors un levier et les réacteurs de la machine s'enflammèrent et rugir. Les passagers ressentir une forte pressions, furent collés à leurs siège, virent une grande illumination et tout fut finit. Le Chrono Cross baignait maintenant dans l'éther d'un autre âge.
-C-C'est fini ? demanda Léo ouvrant les yeux. On est dans le futur ?
-Oui, fit Shihna. On a avancé de six ans. Nous sommes en 2366.
-C'était rapide, j'ai même pas eu le temps de…
Le conducteur s'agita.
-T-The sensors… They…
Le Chrono Cross fut violemment secoué comme s'il venait d'être balayé par une immense vague.
-C'était quoi ce…
Une explosion rugit, la terre gronda et le ciel alors bleu devint ténébreux. Une autre vague secoua la machine, puis une autre. Cela continua sept fois de suite et lorsque ça s'arrêta, ils avaient bien chuté d'un bon kilomètre d'altitude. La terre gronda à nouveau puis se fissura. La déchirure s'étala sur plusieurs kilomètres avant de laisser s'échapper une tête.
-Arceus.
-Les gars…La bataille finale va commencer…
A suivre...