Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un rêve étoilé de PikaMew



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PikaMew - Voir le profil
» Créé le 25/05/2011 à 17:52
» Dernière mise à jour le 20/10/2013 à 23:09

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Kanto   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 - Trois mois
La lumière du matin commence à envahir Algatia de sa générosité. À ce moment-là, je scrute avec admiration la gigantesque bâtisse qui abrite le Centre Spatial de cette ville. Il est encore tôt et très peu d'humains arpentent encore cet endroit malgré que le soleil commence à se lever. Lorsque je lève la tête, deux Altaria dont un d'entre eux a son plumage d'une brillante couleur dorée me regardent fixement comme pour me surveiller. En fait, leur présence est une bonne nouvelle. Ils ont toujours eu le timing pour arriver au bon moment, ces deux-là. Bon... Puisque mes témoins sont là, je sais ce qu'il me reste à faire... Je commence à monter les grandes marches menant aux portes du Centre Spatial. Petit-à-petit, un par un, à quatre pattes, savourant cet instant... Plus je montais, plus mon cœur bat la chamade. Arrivé en haut des marches, Je me met sur mes deux pattes arrières et lève alors mon poing... en signe de victoire.

« J'ai gagné mon pari ! »

Ses mots sont pour moi une première libération. J'avais dû faire un pari avec mes parents pour partir. Les Altaria commencent à atterrir près de moi. J'abaisse mon bras et c'est alors que l'Altaria bleu, une fois les pattes au sol, m'adresse la parole :

« Bravo Spark ! Arriver aux portes de ce Centre de la Forêt de Jade en moins d'un an, c'est pas quelque chose de facile pour un Pokémon qui ne sait pas voler. »

L'Altaria regarde la grande bâtisse en contre-plongée puis tourne de nouveau sa tête vers moi.

« Je dois avouer que j'étais même assez pessimiste en te voyant t'arrêter tous les trois quarts d'heure pour aider tout le monde. »

Il est vrai que je m'arrêtais assez souvent pour aider les Pokémon qui en avaient besoin. L'Altaria au plumage doré prend à son tour la parole.

« Eh bien frangin, je ne te savais pas si pessimiste ! »

L'oiseau bleu croise alors ses ailes semblables à des nuages et adresse un petit sourire à son frère.

« Pessimiste ? Non... Disons que je sais voir la réalité en face. »

Ces Pokémon sont deux Altaria frères et dont l'un d'eux fait partie des très rares Pokémon à avoir une couleur différente éclatante sous l'éclat du soleil. Ce sont également des amis de longue date de la famille à laquelle j'appartiens. L'Altaria au plumage bleu s'appelle Stratus et l'autre, au plumage doré, s'appelle Cumulus.
Cumulus fait partie d'une classe de Pokémon rarissime appelés les Pokémon chromatiques qui sont discernables des Pokémon classiques par la couleur de corps différentes de ces derniers et étonnamment brillante.
Pour en revenir à Stratus et Cumulus, ils s'entendent bien en général mais ils ne sont pas toujours d'accord sur tout... En même temps, heureusement que c'est comme ça, c'est ce qui fait la diversité de ce monde.

« Elle doit être belle ta réalité... » dit Cumulus esquissant un petit sourire moqueur.

La lassitude de Stratus se lit clairement sur son visage.
Étrangement, d'un seul coup, j'ai l'impression de me sentir observé par quelqu'un. Quand je regarde à gauche, je peux apercevoir une petite silhouette mais qui disparaît aussitôt, impossible de savoir de qui il s'agissait. À droite, personne et pareil derrière moi. C'est désert.

« Qu'est-ce que t'as ? »

C'est la voix de Stratus. Quand je les regarde, ils me regardent se demandant certainement ce qui m'arrive en regardant autour de moi.

« J'ai eu l'impression qu'on me regardait. »

Les deux frères se regardent les yeux ronds.

« Je le savais ! Comment les humains appellent ça déjà ? » demande Cumulus.
« DE LA PARANOÏA ! » répond son frère.
« Mais c'est juste une impression ! »

C'est tout ce que j'ai trouvé pour me défendre. Moi qui suit à court d'idées, c'est une grande première. À croire que j'ai des éclats de génie que pendant les combats. Ils tournent leur tête vers moi d'un air moqueur avant de me faire :

« Ne t'inquiètes pas ! On plaisante ! »

Je n'ai pas pu empêcher qu'un soupir sorte de ma bouche à ce moment-là. C'est alors que je leur dit :

« Au lieu de « plaisanter », vous pourriez prévenir mes parents que je peux me présenter comme candidat astronaute. Vous savez à quel point c'est important pour moi. Ne gâchez pas cet instant, j'ai eu du mal à arriver jusqu'ici. »

À propos de cette histoire de pari, mes parents ont tout d'abord été réticents à mon départ surtout quand je leur ai exposé mon projet. J'ai jamais compris pourquoi. Mais ils m'ont lancé un défi : je devais arriver au Centre Spatial d'Algatia en moins d'un an, à défaut de quoi j'aurais dû rentrer chez moi sur-le-champ.

« Tu as raison ! » dit Stratus.
« On s'y colle ! » soutient Cumulus.

Les deux Altaria s'envolent dans le ciel avec pour derniers mots :

« Bonne chance Spark ! »

Je les regardais s'éloigner dans le ciel pendant un moment. Puis regarde, la porte automatique du Centre Spatial. C'est à ce moment que j'entends un sifflement sur ma droite. Quand je regarde, une sorte de patte de Pokémon écaillé dont les couleurs étaient verts kaki mais dont les écailles étaient aussi brillantes que le plumage de Cumulus me faisait signe de venir ici plutôt que de passer la porte vitrée. C'est bizarre... Cette couleur d'écailles me dit quelque chose...
Je m'avance à cet endroit par curiosité sans avoir une idée très arrêtée de ce que je vais y trouver.

« Stop ! Arrête-toi ici ! »

Je suis à peine quelques mètres du derrière du bâtiment, celui qui m'a demandé de venir y est certainement. Je ne peux pas le voir. Pourquoi m'a-t-il demandé de venir ?
Sa voix n'a pas l'air d'être humaine mais on dirait quelqu'un de mature. Probablement un Pokémon à la force de l'âge.

« Tu t'appelles Spark, c'est bien ça ? »

Sans broncher, je me contente simplement de répondre à la question.

« Oui.
- Oui, c'est bien ce que j'ai entendu. Je m'excuse d'avoir épié ta conversation... »

Serait-ce donc lui qui m'a espionné ? Le mystérieux individu marque un temps d'arrêt comme pour chercher ses mots puis reprends.

« Dis-moi, pourquoi viens-tu ?
- Devenir astronaute !
- Que donnerais-tu pour réussir ? »

Cette question a pour moi un air de louche. Après tout, je ne sais quasiment rien de lui.

« Je peux savoir qui vous êtes ?
- Je suis connu par certaines personnes. C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.
- Votre dernière question ne m'inspire pas confiance.
- J'ignorais que les jeunes comme toi se montraient aussi méfiant. C'est assez rare. Toute aussi rare que ce que tu dégages. »

Ce que je dégage ? Qu'est-ce qu'il veut dire par là ?

« Vous pouvez être plus précis ?
- Hm... »

L'interlocuteur semble chercher ses mots une fois de plus puis fini par répondre :

« Disons que certaines personnes dégagent une énergie qui attirent certaines personnes sur le chemin de la vie et en éloigne d'autres. À l'instant où je t'ai vu, je me suis dis peut-être que... »

Ce n'est pas très précis mais j'ai compris ce qu'il voulait dire... Tiens ? Il bouge ? J'entends l'herbe se mouvoir sous la pression de ses pattes. Son corps sort de derrière le bâtiment. Il se montre !

« À l'instant où j'ai entendu ton but sortir de ta bouche, je me suis dit que j'ai peut-être trouvé un candidat idéal. »

Non... Je n'arrive pas à le croire ! C'est vraiment lui ! C'est Shiron, un astronaute connu !
Shiron est un Dracolosse chromatique comme Cumulus à la différence que ses écailles ne sont pas dorées mais vertes. Il est surtout reconnaissable par son vieux casque d'aviateur et ses lunettes de vol qui sont en quelques sortes devenus son emblème.
Il s'est fait connaître grâce à quelques missions qui jusque-là n'ont pas dépassé l'orbite terrestre. Il est également le premier et jusque-là le seul Pokémon à avoir placé un satellite sur orbite sans avoir été accompagné d'un humain. Je n'arrive pas y croire. C'est un véritable honneur de l'avoir en face de soi. Il est mon modèle. En fait, il n'est pas étranger à mon choix de vie depuis que j'en ai entendu parlé. J'entendais parfois son nom sortant des téléviseurs quand j'errais parmi les humains de Jadielle ou Argenta deux villes avoisinantes de la Forêt de Jade.
Le Dracolosse commence à me regarder d'un drôle d'air.

« Hey ! Qu'est-ce que t'as ? Arrête de faire ces yeux de Barpau frit, c'est pas le même personnage déterminé que je sentais jusque-là ! »

C'est vrai que je ne réagis pas. Ou je ne peux pas réagir. Je suis bloqué. Je suis devant mon idole de toujours.
Le Dracolosse s'accroupit et tente de me faire réagir en claquant des doigts juste devant moi à trois reprises en continuant de me parler :

« C'est quand même pas moi qui te fais cet effet là quand même... »

Je ne réagit toujours pas. Je l'écoute mais je reste immobile. Je n'arrive pas à réagir à la vue de Shiron.
Le Pokémon dragon soupire. Il serre sa patte avant droite qui s'enflamme d'un coup.

« Poing de feu ! »

Quand je vois le Poing de feu arriver sur moi, je cesse de contempler Shiron et mon premier réflexe a été de stopper son coup avec ma patte avant gauche et j'arrive à stopper net l'attaque malgré la chaleur que dégageait sa patte. Shiron me regarde l'air impressionné. Et, moi-même, en prenant connaissance de ce que je venais de faire, je me trouve stupéfait.
Comment ai-je réussi à faire ça ? Habituellement, un Pikachu aurait été incapable de faire ça ! Ce n'est pas le premier cas. Contre Éris, j'ai eu un accès de puissance équivalent sans que j'arrive à me l'expliquer.

« Tu es bien mystérieux... » fait remarquer Shiron.
« Vous ne m'apprenez rien... J'ai toujours été comme ça... » répondis-je.

Une force que je ne m'explique même pas. Pourquoi est-ce le cas ? On enlève tous les deux nos mains respectives puis Shiron repris :

« Alors ? Qu'es-tu prêt à donner pour devenir ce que tu souhaites ? »

J'en avais oublié sa question mais je n'hésite pas une seconde pour ma réponse :

« Tout ! Je donnerais toute mon énergie pour réussir ! Même si je dois prendre des années ! »

Shiron ferme les yeux et sourit. On dirait que ce sont les paroles qu'il attendait. Le Dracolosse m'invite alors à le suivre d'un signe de la main gauche, il me tourne le dos pour marcher mais une question me brûle les lèvres alors que je lui emboîte le pas.

« Shiron... »

Le Dracolosse chromatique, sans interrompre la marche ni détourner son regard, laisse échapper un petit « Hm ? ».

« Où allons-nous ?
- Je te fait passer par derrière, on sera plus tranquille et les humains ne risquerons pas de te bloquer le passage. »

Un peu plus loin, nous montons des marches métalliques. Pour plus de confort, je me met à quatre pattes pour monter chaque marche une par une. Et une fois tous les deux en haut, Shiron ouvre une porte métallique qui donne sur un couloir.

« Après toi !
- Merci ! »

J'entre donc le premier à l'intérieur et Shiron, un peu trop grand, est obligé de se baisser pour rentrer à son tour avant de fermer la porte derrière lui.

« Ça va aller ?
- J'ai l'habitude. » me répondit-il avec indifférence.

Nous continuons à marcher dans le couloir où les murs en pierre sont peints en blanc jusqu'à ce qu'un humain arrive en face de nous en marchant. Il a les cheveux aux couleurs de blé, des yeux noirs et porte un tee-shirt bleu, un manteau en tissu blanc et un pantalon noir. Il lève d'abord la tête voyant Shiron et lui dit l'air guilleret :

« Bonjour Shiron ! »

Il s'apprêtait à parler de nouveau mais il s'interrompt avant d'avoir fini le moindre mot et me regarde l'air surpris. Il s'accroupit en me faisant un petit visage jovial puis me dit sur un ton très doux comme pour m'amadouer :

« Bonjour ! »

Je ne peux pas m'empêcher d'être attendri par cette attention minime soit-il et de lui renvoyer son salut. L'humain lève de nouveau la tête et reprend la parole :

« Dis-moi, Shiron, pourquoi nous amènes-tu ce Pikachu ?
- Un nouveau candidat. » lui répond Shiron en faisant un mouvement de tête dans une direction particulière comme si il voulait indiquer la direction de quelque chose.

Malgré le fait qu'il ne soit pas un Pokémon, l'homme qui nous fait face se lève et dit :

« Il n'est pas un peu tard ? Il va avoir du mal à rattraper ! »

Shiron croise alors les bras. Quand je lève ma tête, je m'aperçois qu'il me regarde. Je comprend, à son regard, qu'il veut que je montre ma détermination. L'expression de mon sentiment le plus profond pour ce désir. Je serre mes deux poings en pliant les bras devant moi comme si j'étais en position de combat et en prenant mon regard le plus déterminé dirigé vers l'humain qui me fixe.
L'humain soupire, exprime un petit sourire, puis dit :

« Je vais en parler au directeur... »

Bon... J'ai au moins réussi à convaincre l'humain... Mais ce n'est pas encore gagné... Il semble que mon destin sera scellée par la décision de ce directeur. Malgré ma détermination apparente, je stresse énormément, le cœur battant fort.

« Venez ! »

Nous marchons alors dans le couloir suivant l'homme que l'on a rencontré. Pendant notre marche, je ne peut pas m'empêcher de demander à Shiron :

« Comment a-t-il fait pour te comprendre ? »

Shiron pousse un bref rire qu'il s'efforce d'étouffer.

« Spark... Tout le monde me connaît ici. Il n'y a rien de surprenant à ce qu'on comprenne ce que je dis. »

Shiron marque un point. Avec ses prouesses, il est logique de penser que tout le monde le connait surtout au Centre Spatial.
Nous continuons de marcher avant de s'arriver devant une porte avec des mots en caractères humains que je suis jamais parvenu à lire.

« C'est ici. » nous informe l'humain.

Ce dernier frappe alors à la porte et une voix sortit de l'intérieur de la pièce fermée, la voix humaine d'un homme semblant plus âgé :

« Entrez ! »

Lorsque l'humain ouvre la porte, il nous fait signe d'entrer ce qu'on fait sans attendre. Entrant le dernier, l'homme aux cheveux de blé ferme la porte derrière nous. En face de nous, un homme est assis mais impossible de voir à quoi il ressemble. En contre-jour, seule la silhouette des formes est perceptible.

« Bonjour Joseph !
- Bonjour monsieur le directeur ! » répond le jeune homme

Cet humain s'appelle donc Joseph... L'homme qui semble être le directeur, voyant le Dracolosse, incline la tête en signe de salut.

« Shiron... »

Il se lève légèrement de son siège, baisse un peu la tête, je pense, pour me voir mais ne dit rien. Il se rassoit puis dit :

« Asseyez-vous, je vous prie ! »

Il n'y a que deux sièges, Joseph s'assoit. Toutefois, il s'agit de sièges fait pour les humains, Shiron et moi aurions du mal à s'asseoir dessus, nous nous contentons alors d'une approche. L'homme assis est un peu plus visible et est clairement un peu plus âgé que Joseph. Le directeur prend de nouveau la parole :

« Que puis-je faire pour vous ? »

Joseph prend alors la parole :

« Monsieur, Shiron a trouvé ce Pikachu qu'il nous présente comme candidat pour la mission. »

Le directeur prend un regard surpris :

« Vous savez que les autres candidats ont commencés à s'entraîner depuis longtemps maintenant ?
- Je le sais mais c'est Shiron qui nous l'a recommandé. »

Le directeur ne peut cacher sa surprise de nouveau. Il regarde Shiron et lui demande :

« C'est vrai ? »

Shiron lui répond d'un mouvement de tête pour confirmer. Le directeur me regarde alors de nouveau, plus attentivement.

« J'ai beau le regarder, je ne vois qu'un Pikachu ordinaire... »

Ce directeur ne m'a clairement jamais vu dans un combat, c'est sûr qu'il serait impressionné. Je veille pourtant à ne rien montrer de mes ressentis. Le directeur continue :

« ...mais j'ai foi en Shiron. Il ne choisirait pas n'importe quel Pokémon sans raison et son instinct est jusqu'alors irréprochable.
- Vous le prenez ? » lui demande Joseph.
« Oui ! » lui répond le directeur sans broncher.

Je suis fou de joie ! J'ai le cœur qui bat à toute vitesse ! J'essaie malgré tout de me contrôler, de ne pas montrer mon excitation !

« Toutefois... Il devra suivre un entraînement dès demain et devra tout assimiler en trois mois ! On ne pas repousser la fin de construction de la navette d'avantage. Je peux compter sur vous pour ça, Joseph ?
- Oui, monsieur. Ça va être dur mais je ferais de mon mieux. »

Seulement trois mois ? Génial ! Plus que trois mois et je pourrais enfin réaliser mon rêve le plus cher ! J'ai juste à prouver aux autres candidats que je suis meilleur qu'eux ! Ça va être terriblement facile !
Nous sortons tous les trois. Joseph nous dit alors :

« Je me retire, je dois préparer l'emploi du temps. » puis en profite pour demander au Pokémon au casque d'aviateur « Je peux compter sur ton aide pour son entraînement, Shiron ?
- Tu peux me faire confiance. » lui répond le Pokémon chromatique d'un geste affirmatif de la tête.
« C'est parfait, merci ! À demain, donc ! »

Le jeune humain parti. Et moi, je peut enfin exprimer ma jubilation à voix haute !

« Enfin ! C'est comme si j'étais parti ! J'ai juste à prouver aux autres que je suis le plus fort !
- Tu ne penses quand même pas sérieusement ce que tu dis, n'est-ce pas ? »

Je tourne ma tête vers le Pokémon dragon. Le ton sévère qu'il a employé et le regard foudroyant qu'il m'adresse me glace le sang. Il est le seul Pokémon depuis longtemps à avoir réussi un tel effet sur moi. Je n'ose même pas répondre à sa question.

« Trois mois ! C'est très court pour tout assimiler ! Et toi, tu te vois déjà partir en mission ! La formation des astronautes dure des années ! »

Des années ? Je ne peut m'empêcher de cacher ma surprise. Si Shiron dit la vérité... Alors... Le Dracolosse s'accroupit et se baisse vers moi en me disant :

« Ça y est ! Tu as compris ! Si tu comptes devenir ce que tu souhaites, prépare-toi car ce sera vraiment très très difficile. »