Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un rêve étoilé de PikaMew



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PikaMew - Voir le profil
» Créé le 16/01/2012 à 18:11
» Dernière mise à jour le 20/10/2013 à 23:09

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Kanto   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 - Tourmente
« Où m'amenez-vous, Shiron ? »

Le Dracolosse chromatique aux écailles vertes et moi-même marchons dans un couloir aux murs de pierre peints en blanc. Moi, je le suis sans trop savoir où je vais arriver en faisant confiance à mon guide.

« Tu vas faire connaissance avec les autres candidats. » me répond-t-il.

Je venais, il y a juste un moment, d'être accepté parmi eux pour un concours qui je pense n'a rien à voir avec les différentes prestations spectaculaires qui ont lieu dans différentes villes. Les autres candidats... Ceux qui poursuivent le même dessein que moi... Je me demande à quoi ils peuvent ressembler... À quoi peuvent-ils penser en ce moment-même ? N'importe qui peut se poser ces questions. Ces autres candidats sont, eux aussi, des adversaires mais nous sommes loin d'un cas de combat à proprement parler. Très loin même. C'est la première fois que je vais affronter des adversaires autrement que par un combat. Bien que pour ce que je désire, je dois en passer par là, cela me semble si étranger... J'ai presque l'impression de courir droit devant moi tout en étant aveugle. Le cours de mes pensées est interrompu quand nous arrivons en face d'une porte en bois verni peinte en blanche sur laquelle est clouée une plaque blanche avec une écriture noire que je n'arrive pas à lire.

« C'est ici. » commença Shiron son regard fixant la porte en question « Ils doivent avoir commencé leur pause. »

Shiron mit sa patte avant droite sur la poignée de la porte qui était à peine aussi grande que lui et appuya dessus avant de la pousser loin de lui. La porte s'ouvre. Derrière semble s'étendre une grande salle éclairée par plusieurs fenêtres donnant sur l'extérieur. Beaucoup de Pokémon s'y trouvent déjà; tous de tailles, de formes et d'espèces différentes. Les Pokémon présents dans la salle me regardèrent alors que je suis accompagné par Shiron avec un air intrigué. Nous avançons tous les deux d'un pas à l'intérieur de la salle en essayant de faire face aux regards de chacun. C'est alors que le gigantesque Pokémon chromatique me présente aux autres candidats en fixant son regard vers eux.

« Bonjour, je vous prie de m'excuser, je ne serais pas long. Je viens juste vous informer que vous avez, désormais, un nouveau camarade de dernière minute. » dit-il sans tourner son regard vers moi, alors que je le regarde du coin de l'œil. Mon regard se tourne de nouveau vers l'assistance. « Il s'appelle Spark et j'espère que vous vous entendrez. » conclu le Pokémon cornu. Il finit par se tourner vers moi et me dit « J'ai des choses à régler ailleurs. Reste ici jusqu'à ce que je revienne, je te ferais visiter le reste du Centre un peu plus tard. »

J'incline légèrement la tête vers Shiron pour lui faire savoir que je comprends puis il se retire. C'est vrai, une célébrité comme lui doit avoir beaucoup à faire. Le Pokémon dragon au casque d'aviateur ne laissant dépasser que ses antennes et sa corne ferme la porte derrière lui me laissant seul avec les autres candidats. L'occasion de faire connaissance avec ceux qui allaient devenir mes adversaires.

« Bonjour ! »

Je me retourne brusquement, surpris par la voix de derrière étant tourné vers la porte juste avant, là, je vis une sorte de boule de poils bleue plus grande que moi, on peut remarquer son groin qui a la forme d'un cœur et a des ailes très similaire à celles des Nosférapti ou Nosferalto à la différence que celles-ci sont complètement noires et, en plus, ce Pokémon semble avoir une grosse et profonde entaille à son aile droite. Il se tient debout, les ailes le long de son corps mais ne vole pas.

« Excuse-moi si je t'ai surpris... » me dit-il.
« Ce n'est rien. » lui répondis-je.

Le Pokémon est poilu avec un groin semblable à un cœur avec deux gigantesque narines qui s'adaptent à sa forme, un Rhinolove. Il me dit alors :

« Je ne m'attendais pas à ce qu'il y aie de nouveaux candidats surtout alors que notre formation en est quasiment à sa fin... »

Le Rhinolove vient de me rappeler qu'on ne me laisse que trois mois pour me former ce qui me laisse quelque chose d'amer dans la gorge... comme si il voulait me décourager. Quoique j'ai l'impression que c'est surtout à lui que ça lui laisse un goût amer. N'est-il pas un peu stressé ?

« Je m'appelle Brian. Je viens de la Route Victoire de Unys et je suis un des candidats pour la prochaine mission.
- Enchanté. » lui répondis-je.

Unys, une région éloignée de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh... Il y en a qui viennent donc d'aussi loin ? Celui qui s'est présenté sous le nom de Brian semble être ravi de faire ma connaissance.

« Si tu as besoin de quelque chose demande-moi... Enfin... Quand nous pourrons... Nos temps de travail promettent d'être très différents... »

C'est sûr. Et impossible de prédire ce qu'ils ont prévu de me faire faire demain.

« Vous aurez l'occasion de vous revoir, ne vous faîtes pas de soucis pour ça... »

Cette autre voix vient de plus loin. Un oiseau au plumage vert avec des ailes blanches avec deux rayures rouge et noire au bout de ses ailes regarde fixement le dehors par la fenêtre comme coupé du monde.

« Qui est-ce ? » lui demandais-je.
« C'est Fatum, un Xatu de Johto. Il est comme nous, candidat pour être astronaute. »

Le choc me prend d'un coup quand je me rend compte de quelque chose.

« Un Xatu ? Mais cette espèce n'est-elle pas réputée pour avoir le pouvoir de lire l'avenir ? Si il participe... »

Si il voit vraiment l'avenir, participer à cela n'est qu'une perte de temps si il n'était pas sélectionné. Cette pensée fini par raisonner dans mon esprit comme l'écho d'humains montagnards qui crient du haut de montagnes mais ceci fut stoppé net par le Pokémon volant.

« Ne te méprends pas. » commença l'oiseau vert comme si il avait lu dans mes pensées sans détourner son regard du ciel. « Nous, les Xatu, ne connaissons pas tout de l'avenir que ce monde nous réserve. Pour parler avec d'autres mots, je ne sais pas qui sera choisi. »

Ces paroles me rassurèrent déjà un peu mais pourquoi me dit-il cela ? Pour que je baisse ma garde ? Et puis qui me dit que ce Xatu s'appelle vraiment Fatum. Et même, qui me dit que ce n'est pas un Métamorph en réalité ? Hm... Non... J'exagère ! Tout de même... Toute cette sympathie... Cela peut paraître bizarre mais je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à des ennemis...

« Qu'est-ce que t'as ? T'as l'air paumé mon gars ! Ça va ? »

Cette nouvelle voix aiguë et légèrement rauque me sort une fois de plus de mes pensées. Lorsque je regarde vers l'endroit où j'ai entendu cette voix, je constate alors qu'un Girafarig s'approche alors de moi. Vu la partie noire qui met sa croupe en évidence et la tache unique jaune sur celle-ci, c'est certainement une femelle.

« Oui, oui, ça va. Merci. » lui répondis-je.
« Je m'appelle Charité. Enchantée de faire ta connaissance, Spark. » me dit-elle avec un grand sourire enjoué.

Je me contente alors de hocher la tête avec le sourire pour lui rendre la pareille. Un nouveau petit Pokémon quadrupède au pelage châtain avec une crinière et un bout de queue beiges s'approche alors à son tour et se présente d'une voix aiguë plus douce, l'air jovial.

« Pour ce qui me concerne, je m'appelle Laika. Je suis une Évoli originaire de l'Ouest d'une grande ville près de l'endroit où les humains utilisent tous un drôle d'engin à deux roues. »

Plus il y en a qui se présentent à moi, plus les candidats engagent à leur tour la présentation. Un énorme Pokémon noir au ventre blanc était les fesses à terre et adossé à un coin de la pièce parle alors d'une voix grave sans bouger le reste de son corps si on exclu le fait que son ventre se gonflait et se dégonflait à vue d'œil en respirant.

« Je suis Zaojun, un Ronflex, vieil ami de Laika. »

Deux nouveaux Pokémon arrivent alors vers moi en marchant. L'une d'elles semble être une Linéon, un Pokémon qui se reconnaît à sa forme de raton au long corps dont on ne différencie pas la queue du reste ainsi qu'au pelage de couleur beige avec des rayures châtains le long de son corps. La deuxième est une Raichu, la forme évoluée de mon espèce. Le fait qu'elle soit une femelle se voit par l'éclair de l'extrémité de sa queue noire sur le quel le bout est arrondi. Elle n'a rien de plus qu'un Raichu ordinaire avec son pelage aussi orange que le crépuscule, ses oreilles ayant la forme d'une lyre si ce n'est de magnifiques yeux bleus où l'océan semble s'y refléter en permanence. La Linéon se présente sous le nom de Foncéa mais c'est tout ce que j'ai entendu, le charisme du Pokémon électrique occupe toutes mes pensées.

« Quant à moi, je m'appelle Blitz. Je suis moi aussi une candidate pour cette mission. » dit-elle d'une voix splendide.
« Enchanté... » me suis-je contenté de répondre.

Ma transe fut subitement interrompu par une grande douleur à l'oreille gauche. En effet, le Rhinolove m'a tiré l'une d'elles vers le bas. Je me suis mis à lui lâcher :

« Ça va pas la tête ? »

Brian me répond d'un air moqueur.

« Je ne tiens pas à casser tes rêves, mon gros Lovdisc, mais je te signale que quelqu'un a déjà pris une option sur elle. »

Déception... Vu sa référence au Lovdisc, un Pokémon poisson de couleur rose ayant la forme d'un cœur, il a du deviner à quoi je pensais. D'ailleurs, vu que tous les autres Pokémon de la salle se sont mis à rire à la suite de ça, je pense qu'ils avaient tous compris. Au fond de la pièce, assise sur un petit canapé, une Azumarill à la couleur bleu légèrement pâle avec des lorgnons et semblant concentrée ne rie pas contrairement aux autres. Ses yeux violets affichent un regard froid sur un livre remplie d'écritures illisibles. Brian me chuchote quelque chose au sujet du Pokémon au corps ovale un peu plus mince que la moyenne et aux oreilles de lapin :

« C'est Hornád, probablement la Pokémon la plus antipathique que je connaisse...
- Pourquoi ? » lui demandais-je l'air intrigué.
« T'as beau lui dire quoi que ce soit, elle ne prend même pas la peine de t'adresser un regard comme si tu n'existais pas et des fois on la voit sourire quand on essaie de l'appeler. C'est bien la preuve qu'elle nous ignore volontairement. Un conseil : reste à l'écart d'elle, tu perdrais ton temps. »

Je regarde un moment la femelle aux yeux violets avant de regarder de nouveau la chauve-souris bleue pour lui répondre un simple « Peut-être... ». Le temps passe et la discussion est de mise tout en évitant de trop parler de moi ou même de déclencher une bagarre de peur que cela engendre mon expulsion immédiate, ça ne m'a pas empêché de raconter une ou deux anecdotes de mon voyage et des combats que j'y ai mené sous le regard admiratif des autres excepté bien sûr le Xatu et l'Azumarill que je regardais le temps à autre.

« Oh ! Tu t'es fait une bande de loubards à toi tout seul la semaine dernière ? » demanda Brian l'air admiratif.
« C'était facile ! Je connais ce genre de types, il n'y a toujours qu'un seul cerveau qui pense et les autres qui agissent du coup, ils ne sont plus fort qu'en nombre mais ils ne demeurent pas plus forts intellectuellement si ils ne se mettent pas ensemble pour réfléchir.
- C'est logique. En fait, c'est tellement logique que personne n'y pense. C'est idiot, hein ? » répond Foncéa l'air amusée.
« Mais dis-moi, tu es sacrement fort pour te faire toute une bande tout seul. » fait remarquer Blitz.

Elle vient de faire remonter un doute qui resté terré dans mon esprit pendant un moment... Je baisse la tête avant de répondre...

« Je ne sais pas... Je dois vous avouer qu'il m'arrive d'avoir des surplus d'énergie tout d'un coup quand je me bats à fond et je me mets à dégager une attaque d'une puissance dont j'ai l'impression qu'elle me dépasse... Hier, ça s'est produit quand je me suis battu une fois de plus. » dis-je en pensant au combat que j'ai mené contre Éris près du restaurant, un combat où j'ai cramé une bonne partie de la ruelle en une seule attaque. On pourrait penser que c'est normal puisque je me suis renforcé avec l'attaque Fatal-Foudre mais j'ai senti une autre source de puissance en moi à ce moment-là. « Je ne sais pas trop quoi en penser... »

Charité semble rire de mon doute.

« Hahahahaha ! Crois-moi ! Vu l'usage que t'en fais, c'est pas une malédiction mais un don du ciel que tu as là, mon p'tit gars ! Je suis sûre que tu vas faire de grandes choses avec ! »

Les paroles de la Girafarig m'apaisent un peu même si je sais au fond de moi qu'elle n'a pas forcement raison. Mais je sens une présence tout à coup. Quand je regarde à une des fenêtres de la pièces, je vois la silhouette d'un Pokémon que je n'ai pas eu le temps d'identifier tellement il est parti vite.

« Qu'y a-t-il, Spark ? » s'inquiète Foncéa.

Je tourne ma tête vers l'assemblée avant de répondre :

« Non rien. »

Est-ce que je rêve ? C'est la deuxième fois que j'ai ce sentiment d'être épié. Qu'est-ce que ça veut dire ? À ce moment, la poignée de la porte s'abaisse dans un bruit discret mais qui attire l'attention de tout le monde. La poignée reste, un bref moment, toujours abaissée avant que la porte ne soit finalement ouverte. Shiron, le Dracolosse aux écailles vertes, est revenu. Il a un air sérieux qui ne change rien à l'expression qu'il affiche habituellement.

« La pause est terminée ! » annonce-t-il « Retour à l'entraînement ! »

La réaction des candidats ne se fait pas attendre : chacun quitte la pièce en me saluant. Aussi étrange que cela puisse paraître le Rhinolove ne vole toujours pas et sort de la pièce en marchant aussi bien qu'il peut malgré sa maladresse vers la sortie avec ses deux petites pattes noires. L'Azumarill, sortie après les autres, livre sous le bras, se contenta de hocher très légèrement la tête en tournant à peine sa tête dans ma direction quand elle passe devant moi. Une fois tous les candidats partis, Shiron tourne sa tête vers moi et se contente de me dire :

« Suis-moi, je vais te faire visiter... »

Il dit ça sans une once d'émotions comme si il n'en a jamais eu bien que je me dit en mon for intérieur qu'il se refuse de les montrer pour une raison quelconque. Après tout, pourquoi je pense à ça ? En fin de compte, on se connaît à peine de manière personnelle. Ça fait peut-être partie de son caractère... Je confirme d'un hochement de tête avant de sortir de la pièce tandis que le Pokémon dragon sort en baissant légèrement la tête pour éviter de se cogner et referme la porte une fois sorti. Puis, on a commencé la visite. Une salle de culture physique, une piscine, il y a même un terrain de combat où, selon Shiron, des Balbuto peuvent simuler l'apesanteur à l'aide de leurs pouvoirs psychiques. Ce qui est étonnant c'est que les humains qui ont conçus le Centre Spatial ont vraiment pensés à tout pour les Pokémon que nous sommes... Mais durant cette visite, quand je jette un œil vers Shiron, le Dracolosse chromatique a un air pensif. Peut-être que j'ai pensé juste en fin de compte... Le Pokémon dragon me fait voir le pas de tir par la fenêtre. Accoudé à la fenêtre, j'exulte à l'idée de fouler cette espace de mes pattes pour voir mon rêve se réaliser.

« C'est grand ! » lui fais-je remarquer.

Mais aucune réponse ne vient. Lorsque je tourne ma tête, Shiron est encore dernière moi mais toujours aussi pensif.

« Shiron ! »

Toujours aucune réaction...

« SHIRON ! » me mis-je à répéter en haussant légèrement le ton.

Le Dracolosse aux écailles vertes finit par réagir à l'entente de son nom en sursautant comme si il se réveillait d'un cauchemar. Il me regarde un bref moment avant de se rendre compte que je lui parlait.

« Excuse-moi... Que disais-tu ? » demande-t-il.

Je lui répète alors que je trouvais le pas de tir immense.

« Oui, c'est vrai. » dit-il en s'approchant de moi souriant mais ne pouvant réprimer un soupir. Est-il vraiment comme ça ? Shiron est-il vraiment quelqu'un de rêveur ? Ou bien est-il troublé par quelque chose ?

Il m'explique alors ce qui se trouve sur cet immense terrain qui se trouvait entre le Centre Spatial et la mer : les bâtiments d'assemblage où ils assemblent le lanceur et la charge utile, le bâtiment de contrôle, les paratonnerres, le château d'eau, la tour dans laquelle se trouve l'ascenseur qui permet d'accéder au véhicule, la plate-forme de béton sur laquelle sera la navette... Quelque chose me revient à l'esprit.

« Dis-moi Shiron : pourquoi le directeur a-t-il parlé de repousser la fin de construction de la navette ? »

Lors d'un entretien entre Joseph, un employé du Centre Spatial, et le directeur en ma présence et en celle de Shiron, il a parlé de retarder le fait de finir la navette. Shiron me répond.

« La raison est simple : chaque candidat a une morphologie très différente l'un de l'autre et il est impossible de savoir à l'avance quel sera le candidat sortant. »

J'ai compris. Il serait impossible pour Charité, par exemple, de piloter un tel engin si il avait été adapté pour un autre type de Pokémon... Rien que le fait de m'imaginer ça me fait sourire.

« Spark... »

Quand je tourne ma tête vers lui, le Dracolosse au casque d'aviateur a la tête baissé avec un air tourmenté.

« Qu'y a-t-il ? »

Shiron semble hésiter un moment avant de continuer.

« Tu sais te battre ? Je veux dire... »

À ce moment là, je ne l'ai pas laissé continuer :

« Et comment ! Je sais me battre comme personne ! »

Malgré mon excitation visible à la seule idée de me battre, je me rends compte que Shiron est particulièrement hésitant. Et puis... Pourquoi m'avoir posé cette question ? Il fixe le sol, les poings serrés.

« Shiron ? » lui dis-je pour capter son attention.

Il me tourne le dos et commence à partir sans prévenir en me répondant :

« Rien ! Oublie ça ! Je te ramène à la salle de pause... »

Est-ce que je l'ai vexé parce que je l'ai interrompu ? Sinon pourquoi il aurait une telle réaction tout d'un coup ?

« Shiron, je m'excuse si je vous ai vexé... » lui dis-je en le suivant à quatre pattes.
« Ça n'a rien à voir. » me répond-t-il toujours tête baissée.
« Alors qu'y a-t-il ? »
« Tu n'as pas à le savoir ! Ce sont des histoires que tu ne pourrais pas comprendre et auxquels je ne veux pas te mêler. C'est tout ! »
« Et si j'arrive à comprendre malgré tout ? »

Shiron se retourne brusquement avec un air menaçant qui ne manque pas de me faire sursauter.

« LA FERME ! Comment est-ce qu'un Pokémon à peine adulte pourrait comprendre une telle histoire ? Même les humains ne comprendraient pas ! Reste à ta place avec les autres candidats ! C'est tout ce que je te demande ! »

Shiron semble avoir des problèmes dont il refuse de parler... Mais je ne comprend pas pourquoi... Non content de m'avoir demandé de rester à ma place, il continue à marcher la tête basse en me disant :

« Tout ce que j'espère, c'est que tu ne deviendras pas comme moi... »

Devenir comme lui ? Veut-il dire en tant qu'astronaute ? Dans ce cas, pourquoi s'être arrangé pour que je sois candidat ? Peut-être est-ce que je fais fausse route... Shiron avait l'air si sympathique quand je l'ai rencontré et maintenant je ne vois plus en lui que du flou. Il s'énerve alors que je cherche à comprendre pourquoi il a l'air si absent. Mon retour vers la salle de pause est des plus calme alors que je suis Shiron à quatre pattes, je n'ose rien dire de peur de l'énerver d'avantage. Arrivés devant la porte, Shiron me regarde l'air plus calme.

« Je suis désolé d'avoir aussi mal réagit tout à l'heure... » me dit-il en soupirant « J'ai des problèmes personnels, je l'admets, mais c'est le genre de problème dans lesquels je ne veux pas te mêler alors reste à l'écart, s'il-te-plait... Je te demande ça pour ton bien et ceux de tes camarades... »

Je me contente d'acquiescer en hochant la tête avant que le Pokémon dragon aux écailles étincelantes continue à traverser le couloir seul, la tête basse. Je suis seul dans la pièce alors j'en ai profité pour m'entraîner un peu plus, au calme. Mince... J'ai vraiment pas l'habitude d'être aussi calme. La vitesse, l'improvisation, l'action, c'est ça qui fait de moi ce que je suis. Le problème est que si je fais trop de grabuge, je risque de compromettre mes chances de réaliser mon rêve et c'est bien la dernière chose dont j'ai envie... Je m'étire et je cours autant que la pièce me le permet. Mais, malgré ces occupations, je ne peut pas m'empêcher de penser à Shiron. Après quelques minutes, je m'arrête un moment puis je regarde par la fenêtre. Le ciel bleu était couvert que de peu de nuages blancs. La vie dans la ville semble suivre son cours. Rien ne laisse présager le moindre problème. Tout est si paisible, si calme. Enfin presque... Lorsque je baisse la tête, je vois le Dracolosse chromatique à l'extérieur du Centre regarder partout autour de lui comme si il ne voulait pas qu'on le voie avant de continuer sa route. Mais je vois un autre Pokémon qui semble suivre Shiron caché : un Chimpenfeu avec une Ceinture Noire attachée sur la tête en guise de bandeau, le nœud derrière la tête. Qui est-il ? C'est bizarre mais sa tête m'est familière... J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment en les voyant peu à peu s'éloigner... Il faut que je m'assure que Shiron n'a pas besoin d'aide. Et ce Chimpenfeu ? Pourquoi file-t-il Shiron ? Est-ce que ça a un rapport avec le problème qu'il m'a avoué avoir il y a un instant ? J'en peux plus... Trop de questions restent en suspens... Il faut que je sache ! Ma décision est prise : peu importe ce que pense Shiron, il faut que je le suive !