Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 12/02/2011 à 05:11
» Dernière mise à jour le 01/05/2011 à 23:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
23 : Presque historique
***Résumé des chapitres précédents***
Suite à leur victoire sur les Kiniru en 1333, le groupe doté d'un nouveau membre, Taichi, se retrouve dans un monde post-apocalyptique. Les rayons du soleil ne parviennent presque plus à la surface de la terre, presque toute la vie à disparu et les quelques survivants se terrent dans des dômes pour échapper aux robots tueurs (cliché spotted)
Cherchant des réponses à leurs questions ils arrivent au dôme de Chronopolis, là ils reprogramment un androïde, (mi-fille, mi-robot) qu'ils nomment Alina. Cette dernière leur apprend que tous les robots sont contrôlés par "Mère" un super ordinateur. Le groupe part donc en bataille et parvient à le vaincre, en cherchant dans les dossiers de l'ordinateur ils trouvent une vidéo montrant la destruction de la planète en 2366 par Arceus, le même qui était sorti de la GS Ball en 1333.
Shihna arrive alors et leur explique pourquoi elle essayait de les tuer :
Elle avait été engagé par une organisation du futur pour les éliminer afin qu'ils ne puissent pas libérer Arceus de la GS Ball et ainsi éviter la fin du monde.
Mais comme cela est trop tard elle leur propose de s'allier afin de trouver une solution pour le vaincre.
Jugeant que ça ne les concerne pas, Arno refuse, ils sont alors renvoyés chez eux, en 2011, là ou tout a commencé. Arno jouit d'un repos mérité, mais ils apprennent que leur sort de leur époque dépend également de celui du futur car la présence d'Arceus semble affecter l'espace temps tout entier.
Ils se rendent donc en 2360, l'époque de Shihna où elle travaille comme Championne d'Arène., heureuse d'obtenir une réponse favorable d'eux elle les emmène à la Sephiroth.inc. Une société étudiant les voyages spatio-temporels, celle pour qui Shihna travaillait.
Ils rencontrent le patron de celle-ci, Kether. Après leur avoir présenter des excuses, il leur propose un plan pour vaincre Arceus :
Rassembler deux anneaux, porteurs d'une gemme, une bleue et une jaune. Ils en possèdent déjà une : celle qu'Amaterasu avait confiée à Taichi, la gemme rouge.
Chargés d'une mission toute fraiches, ils retournent dans le passé afin de retrouver les deux artéfacts

Le Chrono cross fendait l'air aseptisé et monotone de l'an 2360. Avant de se heurter à la paroi du dôme, une distorsion s'ouvrit, l'engin s'y engouffrant à l'intérieur. Tout s'assombrit alors autour d'eux, les plongeant dans l'obscurité et le vaisseau s'étirait comme si la gravité le déformait. Le décor se précisa, regardant par le cockpit Arno aperçut en dessous et au dessous d'eux deux grand océans. C'est comme s'ils lévitaient entre deux surfaces planes d'eau sombre. La traversée fut très courte, de l'ordre de quelques secondes, ils furent happés par un grand gouffre de lumière et émergèrent dans un ciel orangé au dessus d'une chaine de montagne.

-On est arrivé ? fit Yami comme si elle venait de vivre le plus long voyage de sa vie.
-Je ne suis pas une experte… mais je pense pas que ce qui soit en dessous de nous corresponde à la description d'un désert. dit Alina.
-Comment ça ?

Shihna regarda en dessous de l'aéronef, ils survolaient un paysage assez exotique et bucolique. Une jungle aux multiples couleurs se mêlait aux sentiers montagneux parsemés de ruisseaux aux reflets rosâtres.

-Hum… C'est peut-être une zone d'Afrique centrale qui sait ? dit-elle.
-Comment tu peux en être sûre ?
-J-J'en sais rien ! Je n'ai jamais vu l'Afrique moi !
-Attention !! cria Yami !!

Elle désigna du doigt un Ptéra qui fonçait droit sur eux la gueule ouverte. Shihna tourna brusquement les manettes de commandes, virant à droite. Elle parvint à éviter l'assaut mais l'aile du véhicule toucha le versant de montagne. Le Chrono Cross se mit alors à glisser sur une longueur de plusieurs centaines de mètres éraflant son aile contre les rochers. Des étincelles jaillissaient de toutes parts. De la fumée s'échappa alors du côté droit de l'appareil qui commençait à perdre de l'altitude.

-Putain ! Merde ! On va s'écraser ! cria Arno.
-Nan ! Mais c'est quoi ce bordel ! Shihna fait quelque chose !! cria Kama.
-Je… Je n'arrive pas à redresser l'appareil !
Le Chrono cross tremblait dangereusement à présent et se dirigeait vers une forêt d'arbres gigantesques.
-Putain ! Mais fait quelque chose ! Je sais pas moi ! ouvre le Cockpit qu'on puisse sauter !! renchérit la succube.
-Mais non ! Ca ne va pas ! Tu vas…
Kama ne la laissa pas continuer et l'empoigna par le col.
-Ecoute-moi miss silicone ! Toi t'as peut-être un airbag naturel sur toi mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde ici ! Donc ouvre et vite !

Shihna ne répondit pas, déconcertée elle se contenta d'appuyer sur un des boutons du tableau de bord. Le cockpit se dématérialisa alors tandis que Kama déployait ses ailes.

-Bon ! Que ceux qui tiennent à la vie me suivent ! dit-il avant de plonger.
Tout le monde resta sans voix, comme s'ils venaient d'oublier que leur véhicule pouvait s'écraser d'un moment à l'autre.
-Bon moi j'y vais ! Viens Arno ! fit Yami l'entrainant par le bras.
-Bon ben… Je pense qu'on a pas vraiment le choix… dit Léo d'une voix peu assurée.

Au final tout le monde s'élança dans le vide, seule Shihna resta à bord du vaisseau, celui-ci traversant le toit feuillu de la planète. Ils atterrirent alors sur une espèce de cousin moelleux dans un agréable « Sprotch ».

-On… On est vivant ? dit Léo, levant avec hésitation la tête.
-Je pense que le simple fait de pouvoir poser cette question devrait y répondre, non ? dit se levant à son tour.
-C'est vraiment cool d'être tombé sur cette espèce de coussin ! sourit Yami.
-Je ne pense pas que ce soit un coussin… fit Taichi une expression de dégoût sur le visage.
-Putain ! Ca sent comme chez toi Léo ! cria Kama.

Ils regardèrent autour d'eux et constatèrent avec dégoût qu'ils pataugeaient dans une fiente géante aux reflets bruns sombres.

-Argg… Mais dans quoi est-ce qu'on a atterrit ? déglutit Arno.
-Ca ressemble à de la bouse de Tauros… en plus visqueux… et gros. Ajouta Taichi.
-Et dire que j'croyais qu'on était déjà dans la merde… soupira Léo.
Alina passa son doigt dans la matière nauséabonde et gluante avant de l'humecter.
-Arrg ! Mais t'es dégueulasse ! cria Arno. Tu trouves pas qu'on est déjà assez sales comme ça !?
-J'analyse juste la matière ! Tu permets ? dit-elle… Apparemment oui, il s'agit bien d'excréments, mais je n'ai aucune espèce dans mes fichiers qui en fait de cette taille-ci.
-Ca doit sûrement être un Pokémon très grand ! fit Yami écartant la bras.
Aussitôt, le sol trembla, ils détournèrent la tête et virent alors un énorme Charkos passer, faisant gronder le sol à chaque pas. Il poussa un tonitruant rot avant de partir dans la direction opposée.
-Euh… Je crois qu'on est fixé hein ! sourit Kama d'un air mal à l'aise.
-Bon… On devrait bouser d'ici je pense ! reprit Léo.
-Euh…
-Ben vous savez… La bouse… Bouser/bouger… Le jeu de mot quoi !
Tout le monde resta sans voix le regardant d'un air qui voulait dire « J'arrive pas à croire que je connais ce type »
-Bon euh… Oubliez ce que je viens de dire !
-Ca vaut mieux ouais… Bon il faudrait peut-être retrouver Shihna ! Elle est restée dans l'appareil.
-J'espère qu'elle va bien. fit Yami.
-T'inquiète ! Bon… Je pense que c'est dans cette direction… dit Arno montrant du doigt une ruban de fumée s'échappant au-delà de la forêt.

Ils commencèrent alors la marche tout en étant recouvert de merde. L'avantage était qu'en étant enduit de cette matière, ils se faisaient relativement peu emmerdés par les nuisibles.
La conversation ne volait pas vraiment haut puisque tout le monde regardait avec attention où il marchait de peur de reposer le pied sur une fiente.

-Hum… Kama j'ai toujours voulu te le demander… dit alors Taichi l'arrêtant un instant tandis que le groupe continuait.
-Hein ? Oh je vois ce que tu veux ! Moi aussi j'ai toujours voulu le faire avec le corps recouvert de merde ! C'est l'un de mes nombreux fant…
-Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu t'habilles toujours comme une prostituée ?
-Hein… M-Mais !! Rien du tout ! C'est juste parce que c'est plus pratique pour marcher ! répliqua-t-elle, les joues empourprées.
-Hum… Vraiment ?
-Puisque je te le dis ! Maintenant arrêtes tes conneries ! Le groupe va nous lâcher !

Après une petite demi-heure de marche (à préciser qu'il n'existe pas ni de petite, ni de grande demi-heure) ils arrivèrent enfin sur les lieux du crash. Le Chrono Cross s'était encastré dans un rocher, et contre toute attente c'était ce dernier qui était salement détruit, le véhicule ne présentant aucune égratinure.
Shihna elle essayait à l'aide de ses Pokémon de retirer l'engin du rocher. A l'aide des serres de Gueriaigle elle y parvint enfin.

-C'est bon les gars ! On va pouvoir aller chercher les autres ! dit-elle.
-Pas la peine ! dit Arno lui posant la main sur l'épaule.
-Hein mais ?!
Elle fit volte-face avant de constater avec dégoût le groupe recouvert d'immondices, elle bondit alors en arrière.
-M-Mais ?! Mais qu'est-ce qui vous est arrivés ! Vous êtes…
-Oui, oui on est au courant ! maugréa Léo.
-On a eu… des petits problèmes à l'atterrissage…
-Et toi ? Pourquoi est-ce que tu n'as rien ? demanda Yami.
-Moi ? Je suis restée dans le Chrono Cross, il est très résistant ce n'est pas une petite chute qui pourrait le détruire !
-Et pourquoi tu nous as pas prévenue !! cria Kama.
-C'est toi qui a insistée pour sortir non ?
Yami s'approcha du vaisseau et frappa légèrement sa cuirasse.
-Il doit être vraiment dur pour ne pas se casser en tombant comme ça… Aïe !
-Mes capteurs indiquent qu'il est fait en Calysthène… un alliage de métal découvert vers les années 2036 ! dit Alina.
-Oh… Oui ! Avec ce météore. Ajouta Shihna. Bref… On dirait que tout le monde va bien.
-Ouais, mais ce serait cool d'enlever tout ce merdier… Hein ?

Tandis que Shihna restait près du vaisseau pour observer les dégâts, le groupe s'absenta un instant vers un ruisseau d'eau afin de se décrasser. Le crépuscule touchait à sa fin et le ciel rosâtre virait vers les teintes bleu sombres. Tandis que tout le monde « déconnait » un peu dans une gouille au pied d'une cascade, Alina s'était isolée dans un endroit où l'eau stagnait laissant voir des Magicarpes y patauger.
-Bon… Allons-y…
Complètement dévêtue, elle posa un orteil à la surface de l'eau. Des ondes troublèrent sa surface lisse et un sourire se dessinait sur le visage du robot.
-Ce… C'est bon ! Ca y est !
Euphorique, elle y plongea alors toute sa jambe. La fraicheur de l'eau sur sa peau lui était agréable. Mais la douleur lui prit soudain, des étincelles apparurent au niveau de sa jambe, la brûlant. Elle la retira en vitesse, des brûlures étaient apparues au niveau de sa peau.
-M-Merde…

Le soir venu ils allumèrent un feu de camp au creux d'un affleurement de rochers, les arbres projetaient de grands ombres difformes au sol. Ils mangeaient avec appétit des brochettes de Poissirènes grillées.

-Bon alors ? dit Taichi comme pour lancer la conversation.
-Alors… hum… fit Shihna. Il n'y a pas trop de dégâts, mais je préfère laisser le Chrono Cross reposer. Je pense que demain matin on pourra partir.
-N'empêche…! fit Arno. Se tromper dans une simple date à entrer ! Faut être conne. C'est du niveau intellectuel d'une caissière ça !
-Oh ! ta gueule !!
-Au fait ! On est où alors ? demanda Yami.
-Le tableau de bord indique - 25 000 années ! A la Préhistoire donc !
-Ah ouais… chaud quand même. souffla Léo.
-Euh… La préhistoire ? s'étonna Taichi. On m'en avait parlé… C'est pas cette lointaine époque avec… ces espèces de dragons… il y a certains écrits qui en parle.
-Ah ! Je vois que tu n'es pas complètement paumé ! C'est bien tu t'améliores !
-Mais... les dinosaures ont disparus il ya près de... 65 millions d'années... alors pourquoi ?
-Je pense que les Charkos sont une forme évoluée des dinosaures... des pokémon donc...
-Hum...
Arno avala sa dernière bouchée de Poissirène et se leva.
-Bon, c'est pas tout ! Mais moi je crève de sommeil ! On devrait aller dormir.
-Ouais !

Alina sortit alors des couvertures du vaisseau et tout le monde se prépara un petit sac de couchage tout en s'allongeant au sol.
-Anh… c'est la misère… soupira Kama. T'aurais pas pu prendre… je sais pas moi… une tente portative ? lança-t-elle à Shihna.
-C'est bon ! Arrête de te plaindre ! La boîte qui contenait les capsules est tombée quand j'ai ouvert le cockpit.
Kama essayait tant bien que mal toutes les positions, mais aucune ne la satisfaisait car elle sentait la rocaille sous sa peau.
-Arg ! Et puis c'est quoi cette couverture qui n'est pas rembourrée comme il faut ! Toison d'or comme marque ? Toison d'horreur ouais !
-Kama… ce serait tellement mais alors vraiment génial… si tu la fermais ! vociféra Arno.
-Désolée, mais une grande marque de couvertures comme celle-là se devrait de proposer à ses clients des couvertures un minimum rembourrées qui ne laissent pas les cailloux vous écorcher le cul ! Ca devrait être une loi de la nature !

Tout le monde réussit finalement à trouver une position adéquate. Kama, allongée sur le côté sur un maigre lit d'herbe à côté d'Arno. Shihna la tête collée contre un arbre. Yami s'était fait une espèce de hamac avec sa couverture car « ça lui rappelait la forêt » comme elle disait. Léo, Taichi et Alina eux s'étaient allongés aux côtés du feu qui faiblissait
-Bon ben… Bonne nuit nuit tout le monde !
-'nuit !
Shihna ouvrit alors les yeux, relevant la tête brusquement..
-Euh… Vous allez dormir… comme ça ?
-Comment ça « Comme ça ? » Ca te gène peut-être ? lança Arno.
-Non mais… il faut que quelqu'un monte la garde !
-Monter… la garde ?
-Oui ! Il faut que quelqu'un reste éveillé pour prévenir les autres s'il y a un danger.
Un rictus se dessina sur la bouche de Léo.
-Ben nous… On a jamais fait ça !
-Et… Les pokémon peuvent pas s'en charger ? Ce sont nos esclaves après tout ! Autant les utiliser ! proposa Kama.
-Moi je vois pas le problème ! lança Arno, on a toujours dormi sans faire ça et il ne nous est jamais arrivé de merdes !
-Oui, mais ces gros Pokémon pourraient nous attaquer ! rappela Yami, faisant allusion au Charkos.
-Aucune risque… généralement ta stupidité les fait fuir ! ricana Kama.
-Non, Shihna a raison ! reprit Taichi., quelqu'un devrait monter la garde !
-Ben… T'as qu'a t'y coller puisque tu fais si gentiment le lêche cul de ces dames ! sourit Arno.
-Mais… Mais…
-Allez ! Va-y ! Je veux dormir moi !

Plus tard dans la nuit…
Taichi était assis sur une buche, agitant un bâton au milieu des flammes mourantes. Il caressait d'une main la fourrure d'Amaterasu qui somnolait à ses côtés. Arno arriva alors auprès de lui.
-Arno ?
-Je vais prendre la relève. Tu peux aller te reposer !
-D'accord !
Taichi commença à se lever et posa son regard sur les filles qui dormaient, il se rassit alors presque aussitôt.
-Hum… Arno, on pourrait parler ?
-Euh… Ouais bien sûr ! fit-il s'asseyant.
-… Dis-moi. Quel est ta relation avec Yami.
-Ma relation ?
-Oui, quels sont vos rapports en quelque sorte.
Arno était un peu déconcerté mais réfléchit.
-Je dirai…
-Alors ?
-Ben… Ca fait longtemps que je connais Yami, pour ainsi dire c'était presque comme ma première amie quand je suis arrivée au Japon. On est très proche donc, c'est un peu comme une petite sœur pour moi.
-Ah… Donc tu n'as aucune attirance pour elle.
Arno rougit.
-M-Mais pourquoi tu me demandes ça toi ! Est-ce que…
Arno regarda Amaterasu somnoler à terre.
-C'est parce qu'elle ressemb…
-Je me disais… le coupa Taichi pensif. Yami est très élégante… Mais Kama doit faire l'amour comme une tigresse…
Arno bondit presque de son reposoir.
-D-De quoi ?! Mais qu'est-ce que ça veut dire ça ?!
-Ah ! Allez Arno ! sourit-il. Le voyage va sûrement être long, il faut déjà penser à ce qu'on va faire, tu ne crois pas ?
-Ce… C'est une facette de ton caractère que j'ignorais… au fond tu n'es pas « l'adulte du groupe » pour rien… fit Arno dépité. En plus t'as ta fiancée à côtés de toi !
Taichi regarda avec mélancolie le Grayenha blanc se rouler à terre dans son sommeil.
-Et puis bon… si tu veux vraiment te farcir des filles, il reste Alina et Shihna.
-… Non, je plaisantais… Et puis de toutes façons Alina et Shihna sont trop masculines pour moi ! J'aime les filles douces, si tu vois ce que je veux dire.
-Mhh… Ouais !
-Bon… Je vais dormir, à demain.
-A demain ! lança Arno peu convaincu.
Il resta alors à regarder les filles dormir, les paroles de Taichi restant dans sa tête.
-Ouais… Trop masculines…

Taichi se trouvait au milieu du néant. Il flottait au milieu d'étranges ténèbres, un mélange de rouge, de bleu, de violet, tout cela mêlé à un noir profond. Cela lui donnait l'impression qu'il baignait au milieu d'une nébuleuse.
-… Où suis-je ?
Amaterasu apparu alors à ses côtes, elle était sous sa forme primaire, celle d'une jeune fille.
-Ama ? mais…

Elle le coupa posa son doigt sur sa bouche, lui faisant signe de se taire.
De lourdes plaintes se firent alors entendre dans le lointain, elles sonnaient à la fois douloureuses et mélancolique, le seul fait de les entendre transperça le cœur de Taichi.

-A… A qui sont ces voix ?!
-Elles semblent… dire quelque chose…
-Ce sont les plaintes de tous les damnés emprisonnés ici. dit alors une voix.
-Cette voix…
Entei émergea des ténèbres. Ils reculèrent alors aussitôt, Taichi portant déjà sa main à son pommeau.
-Toi ! Mais… Qu'est-ce que tu fais ici… et où sommes-nous ?
-Cet endroit… On dirait… dit faiblement Amaterasu.
-Tu es venu récupérer Ama ! Tu ne vas donc jamais nous laisser tranquille ?!
Taichi s'élança sur la bête. Entei se contenta de rugir, la puissance dégagée repoussa Taichi au loin. La bête s'approcha alors d'Amaterasu.
-Ton visage m'est familier… tu me rappelles une personne.
-C-Comment ça te rappelle ?! fit Taichi se relevant péniblement. Après tout ce que tu as fait !
-N-non Taichi… dit la princesse. Il semble… différent, je dirai qu'il est plus doux, une impression… Il ne ressemble pas à L'Entei que je connais…
-P-Plus doux ?! Tu as vu ce qu'il m'a fait ! Et où sommes-nous là, en plus !
Entei regarda la main de Taichi et vit la bague rouge luisante.
-Je vois… dit le légendaire.
-Tu vas répondre ?! cria Taichi.
-Vous êtes tombés dans ce monde de néant par erreur… retournez d'où vous venez…
-Attends !
Entei commençait à disparaître, Taichi s'élança sur lui mais une vive lumière l'éblouit, et tout disparu.

Un ciel bleu apparu alors devant lui ainsi que les feuillages d'un toit forestier. La vive lumière du soleil lui éblouit le visage. Il essaya de se protéger les yeux avec ses bras, mais il ne pu les bouger.
-Qu' ?!...
Il regarda autour de lui et vit qu'il avait les membres liés par de solides cordes, les autres aussi, ils se trouvaient ficelés à des troncs d'arbres, portés par des Machopeur et des Kangourex.
-Que ?! Hey ! Qu'est-ce qu'il se passe !? demanda-t-il aux autres.

-Il se passe que ce…. Qu'Arno ne sait pas monter la garde et qu'on s'est fait capturer pendant la nuit ! Putain ! rugit Kama.
-Mais quoi merde ! Et puis qu'est-ce que tu foutais ! La relève n'est pas venue alors moi j'ai pioncé.
-B-bon pas grave ! Essayons de nous libérer au moins.
-Je… Je peux pas ! C'est trop dur ! gémit Yami forçant avec ses bras.
-Merde !! Mais laissez-nous descendre ! cria Kama agitant furieusement ses pieds.
Excédé, le Machopeur qui la portait posa le tronc au sol et la regarda d'un air mauvais.
-Euh… fit-elle dépitée. J'espère que ce n'est pas ce que je pense…
Le Machopeur lui donna une puissante droite, dans la mâchoire, lui laissant un énorme bleu.
-Non… Je pensais pas à ça…

Non loin de là, perché sur un rocher une petite silhouette observait le guet apens. Elle s'arma alors d'une petite fronde et d'un caillou.

-Je me demande où ils nous emmènent… dit Alina pensive.
Une pierre fusa, et touché avec force la joue d'une Pokémon qui s'arrêta de marcher, arrêtant la progression du groupe. Une autre vint encore, puis une autre et encore une. Bien vite une pluie de pierres s'abattit sur le groupe si bien que les Pokémon lâchèrent leurs proies pour chercher un assaillant invisible.
-Ouais ! Ouais ! Vite profitons en pour nous détacher ! s'écria Arno.
Kama s'empressa de mordre avec violence ses liens, à l'aide de ses dents de vampire (je rappelle au passage qu'elle est mi-succube, mi-vampire) elle les déchira et se jeta sur ceux des autres.
-Hum… Dis-moi… Pourquoi tu n'as pas fait ça depuis le début ? demanda Léo.
-Je voulais pas m'abîmer les dents !
-Hum… Bien sûr !
-C'est bon ! Maintenant barrons-nous !
-Attendez ! s'écria Shihna
Alina désigna le groupe de Pokémon, ils encerclaient un petit enfant dévêtu munie d'une fronde et d'un sac rempli de pierres.
-Il va se faire…
-Dommage pour lui ! Nous on se casse !
-Mais tu plaisantes ! Il nous a sauvés, et en plus… ce n'est qu'un enfant.
-Tu vois marqué « Unicef » sur mon front ! répliqua Arno.
-Moi je m'en fiche ! Je vais l'aider ! s'écria Yami.

Yami s'élança sur un des Machopeur et lui sauta sur le dos, le martelant de coups. Le Pokémon fit volte-face et l'attrapa par le bras, la soulevant
-Putain ! Mais qu'elle conne ! A quoi ça sert d'avoir des Pokémon si c'est pour ça merde !
-Désolée…
Les feuillages bougèrent alors et Amaterasu en émergea bondissant sur le Machopeur. D'un coup de patte et le fit lâcher prise avant de récupérer Yami sur dos et de la ramener auprès des autres.
-Ama ! J'ai bien fait de ne pas t'enfermer dans cette espèce de « boule » cette nuit ! s'écria Taichi.
-Ok ! Maintenant ! Allons les buter les gars ! cria Arno.
-Pas la peine ! coupa Taichi, on va s'en occuper ! Ama ! Va-y !

La Grayenha s'en retourna à l'assaut, elle bondit sur le visage d'un Kangourex, s'agrippant à l'aide ses griffes, elle lui laboura le ventre à l'aide de ses pattes postérieures.
-Hey ! C'est pas une technique de Koba ça ? demanda Yami.
-On dirait bien… déglutit Arno.
Amaterasu quitta le visage du Pokémon maintenant déchiqueté de toutes parts et s'en retourna vers un autre. Elle fut rejointe par le Mentali de Yami qui lançait avec rapidité des attaques psycho. Les Machopeur se lançaient à l'assaut, mais étaient aussitôt repoussés par les tris que lançait Alina.
-Tu t'y met aussi toi ?
-Ca va plus vite comme ça
En effet cela passa vite, en une minute à peine la plupart des ennemis avaient fuit, les autres étaient inanimés au sol.
-Ouais bon… On moins j'ai pas eu à me salir les mains… dit Arno un peu perturbé car il avait l'habitude de finir les combats.
-Au fait… Il est où le petit ? demanda Yami.
-C'est vrai que ce serait con de s'être battu pour rien !

http://www.youtube.com/watch?v=g8Jb-DnBAo4&feature=related

Le petit garçon s'était recroquevillé sur lui-même au flanc d'un rocher. Yami s'approcha et le toucha du bout des doigts. Il poussa un grognement et bondit en arrière (naturellement il se cogna)
-Ah ! Il est mignon !
Ils s'approchèrent de lui, il s'agissait d'un petit enfant aux cheveux blonds broussailleux qui lui retombaient sur le visage.
-Tu trouves ? Moi je trouve qu'ils ressemblent aux clodos près de chez nous… En plus petit. fit Arno.
-Mais… Il est nu ? s'écria Kama.
-Oui… en effet… ajouta Arno. Si tu en arrives à mater les mômes on ne peut plus rien faire pour toi !
-Avec le genre de mecs qu'il y a dans le groupe… Faut bien que je compense !
Le garçon commença à s'agiter et à pousser de petits grognement tout en inspectant le groupe à l'aide d'un bâton.
-Mais ? On comprend rien quand il parle ! s'écria Léo.
-Je pense qu'il n'est pas encore assez évolué pour parler correctement.
-Euh… Faut qu'il fasse gaffe avec son bâton là. J'ai pas confiance !

Yami ainsi que les Pokémon commencèrent à s'amuser avec l'enfant, cette gaieté finit vite par agacer le groupe.
-Bon euh… C'est pas tout, mais faudrait peut-être retourner au Chrono Cross là ?
-Ah bon ? fit-elle déçue.
-Ouais ! Ca suffit les gamineries là !
L'enfant bondit alors de rocher en rocher jusqu'à grimper en haut d'un grand arbre et de désigner l'horizon.
-Je crois qu'il veut qu'on le suive.
-Naaannn mais… On a pas le temps là !
-Alleeez ! Juste pour voir ! Insista Yami.

L'enfant siffla alors, le son fendit l'air et les cieux. Quelques instants après un Kranidos vint vers eux. Loin de s'intéresser au groupe, il se plaça sous l'arbre. Le sauvage prit alors place sur lui et leur fit un signe de main.
-Lui au moins il a une monture quoi ! se plaignit Kama.
-Bon, bon. On a qu'a prendre nos pokémon et le suivre… De toutes façon qu'est-ce qu'on a à y perdre ! dit Taichi.
-Ouais, ouais ! Bon… On y va… Ok !

Couper la musique

Ils entamèrent alors un court périple à travers cette végétation primitive. Taichi et Kama chevauchaient Galopa, Arno sur Feunard. Shihna, Yami et Léo volaient à basse altitude sur Gueriaigle,. Alina elle voletait à côté de l'enfant sur Dracolosse, observant avec attention le moindre de ses faits.
Après un long périple à travers les monts et les bois ils arrivèrent au milieu d'une grande steppes, des rubans de fumée s'effritaient au loin juste au dessus de ce qui semble être une village. Le ciel était déjà peint du rouge du crépuscule, ils n'avaient pas remarqués qu'ils voyageaient depuis longtemps déjà.
-Ahh… Il était temps ! soupire Shihna se mettant à leur hauteur.
L'enfant bondit sur le sol et poussa de petits rugissements tout en désignant les masures.
-Qu'est-ce qu'il raconte encore celui-là ! se plaignit Kama.
-Il dit que c'est son village. répondit Alina.
-Ah ouais ? Tu comprends ce qu'il raconte ? demanda Arno. Mais Pourquoi tu nous as pas di…
-Son langage est assez primitif en fait. Je l'ai observé durant tout notre voyage. Il se compose de grognements et de mimiques, les sons sont criés dans des tonalités différentes, chacun signifiant quelque chose !
-Et… Tu as pu faire ça… en à peine quelques heures ?
-J'ai été intégré à l'origine d'un traducteur universel à l'origine. Mais je peux aussi m'adapter comme là !
-Ben c'est cool tout ça ! sourit Arno en lui tapotant l'épaule. C'est bon d'avoir un « couteau suisse » avec nous ! Bon on y va !
Ils remirent leurs Pokémon dans leurs Pokéball respectivent et suivirent l'enfant. Alina restait plantée sur place.
-Je ne suis qu'un « couteau suisse »
-Hey ! Alina ! Qu'est-ce que tu fiches ? Ramènes-toi !
-O-oui !

Le village n'était composé que de pauvres tentes faites de peaux de Pokémon montées sur de vulgaires bâtons. L'ambiance y était quelque peu triviale, de nombreux feux étaient allumés où des femmes nues faisaient rôtir d'énormes Tauros. Les hommes fabriquaient des armes et certaines personnes installaient des espèces d'idoles tout le long du village.
-Léo tu as le nez qui saigne…
-Ouah ! Mais ils sont à poils !! s'écria Kama émerveillée. Ca ressemble à ma vision du monde parfait, ou presque !
-Pourquoi tu l'imaginais comment le monde parfait ? Et puis cesse de te rincer l'œil !
-De toute façon, il n'y a pas grand-chose à voir…
-C'est sûrement parce qu'ils ne sont pas assez évolués ! sourit Léo.

Ils arrivèrent alors au milieu d'une grande assemblée. Assis sur une grand rocher grossièrement taillé se trouvait un homme aux muscles saillants ; à côté de lui s'étalaient, idoles païennes (juste des brindilles mise ensemble totalement au hasard) et femmes en tenue d'Eve. L'homme sans véritablement les regarder fit un signe de la main et tout le monde les encercla aussitôt, les menaçant avec des bâtons surmontés de pierres ainsi que des massues.
-Hey ! Oh ! Ca veut dire quoi ça ? s'écria Arno.
-Alors c'est comme cela hein ?! cria Taichi dégainant son sabre.
L'étreinte de la foule se resserra.
-Arrête ! Arrête ! Tu vois bien qu'ils sont trop nombreux ! Baisse-moi ce truc !
-On pourrait peut-être… discuter non ?
-Putain… J'aurais dû m'en douter… dit solennellement Léo.
-De quoi ?
-C'est vraiment un piège tout con ! On utilise un appât (genre un gosse) toutes les nanas du groupe tombent sous son charme ! Alors là il te ramène chez lui, et t'as ses copains embusqués qui te tombe dessus !
-C'est vraiment… Idiot. Soupira Shihna.
-Je déconne pas ! C'est souvent utilisé pour les séances de PvP !
L'homme qui semblait être le chef grogna, et l'emprise se resserra de plus en plus, ils pouvaient sentir la pointe des armes les effleurer. L'enfant sauvage sauta alors sur ce qui semblait être son père.
-Ah te voilà ! Espèce d'enflure tu…
-Attends ! Tais-toi !

Il lui susurra des mots à l'oreille, l'indigène poussa alors un rugissement faisant s'écarter les hommes. Il descendit alors de son piedestral, et se précipita pour leur offrir une poigne de main.
-Eh bêê ! Il est lunatique !
-O-Oui… Aïe ! Q-Qu'est-ce qu'il dit ? demanda Shihna.
-Euh… fit Alina. C'est approximatif mais il dit qu'il nous remercie d'avoir sauvé son fils Ioka des monstres. et que tout ceci n'est qu'un malentendu, leur tribu est généralement assez fermée aux étrangers.
-Hum… a-t-il vraiment dit ça ? Ca me parait beaucoup trop complexe pour ces… sauvages… demanda Taichi.
-Non, non j'ai embelli un peu la chose on va dire.
-Ioka ? C'est joli comme nom ! fit Yami ébouriffant les cheveux du garçon.
-Il a dit « monstres » pour désigner les Pokémon ? remarqua Shihna. Qu'est-ce que…
-Cela doit être parce qu'à cette époque… les Pokémon sont vu comme tels, ajouta Taichi. Nous en avions déjà parlé, non ?
-Ouais !
Le chef ajouta quelque chose.
-Hum… Reverso ?
-Il dit que pour nous remercier, il va nous offrir un grand festin. Il dit aussi qu'on porte des peaux bizarres ! Il doit faire référence à nos vêtements…
-Un festin ? Du genre ?... Un fête.
-Entre autres…
-Ouais ! On va pouvoir manger ! C'est super ! s'écria Yami
-Ouais mais… Je vous signale qu'on doit quand même…
Arno donna un grand coup dans le dos de Shihna.
-Bon ça va ! Fait pas ta coincée ! Je suis sûre que tu es du genre à rester chez toi le Samedi soir, non ? sourit-il.
Tout le monde le regarda d'un air étrange.
-Ben quoi ?
-Hum… C'est un peu notre cas à tous… fit Léo dépité.
-C'est pour ça que nos vies sociales sont un échec… soupira Kama.

Le soir arriva promptement et la lumière du soleil avait cédée à celle des flambeaux. Un grand festin avait été préparé. Sur d'énormes feuilles de palmiers s'étalaient de nombreux mets : Pokémon rôtis, fruits douteux, mixture où macéraient plusieurs insectes. Un grand feu était allumé, autour de lui s'étalait tous les indigènes, le groupe ainsi que leurs Pokémon. Le chef prit place parmi eux et grogna deux/trois secondes tout en les désignant.

-Qu'est-ce qu'il dit ? souffla Kama à Alina.
-Il a dit que cette soirée nous est dédiée tout en présentant. Et il a dit qu'on devait boire, manger, chanter danser afin de trouver la force de vaincre leurs ennemis ancestraux.
-Hum… Tout ça en si peu de mo… grognements ?
-C'est pas moi qui ait inventé ! Hein !

Alors les percussions résonnèrent, les sons montaient en crescendo, puis tout le monde commença à danser au rythme des flammes et de la mélodie.

-Dans mes souvenirs… La musique sonnait plus « Techno » ? dit Arno vraiment peu emballé.
-Allez ! Allez ! Allons s'amuser ! Venez ! s'écria Yami entrainant les autres filles avec elle !
-Bon ben… Tu viens ? demanda Arno à Léo. On va quand même pas rester sans rien faire ? Non.
-Mhh… Désolé mais… J'ai pas trop envie de… de faire la fête tu vois.
-Ah oui ! C'est vrai ! sourit Arno. J'avais oublié que ta « culture » te l'interdisait ! Bon ben… Salut hein !
-Ouais !

1 heure plus tard
La fête battait son plein. Le chef leur avait proposé de boire « Une soupe de grains écrasés » Il devait être environ minuit car la lune blafarde trônait dans le ciel, une description de la situation s'impose donc :
En bonne fêtarde Kama était déjà complètement ivre, c'est donc totalement nue qu'elle se déhanchait autour du feu. On aurait pu croire à une strip-teaseuse si toutes les femmes n'étaient pas déjà complètement dévêtues. Ectoplasma tentait tant bien que mal de saouler Yami, sans succès. Il noya donc son désespoir dans l'alcool avant de tomber dans un coma éthylique. Arno lui tentait tant bien que mal de résister à l'alcool en s'empiffrant :

« Dieu a inventé l'alcool pour que les grosses et les moches puissent baiser ! Tu ne leur feras pas se plaisir » se répétait-il tout en regardant une femme obèses exhiber les bourrelets.

Taichi, en bon Japonais ne tenait pas l'alcool et s'était déjà écroulé au sol, le visage dans son écuelle. Shihna arriva alors près d'Arno les joues empourprées.
-Hey ! Mais qu'est-ce que tu fiches là ! Viens boire ! C'est super bon.
-Shi… ? Bah… Finalement t'es beaucoup moins coincée que ce que j'imaginais.
-Allez goûte va-y ! dit-elle lui montrant une écuelle.
Arno renifla l'étrange mixture, les vapeurs lui montant au nez.
-Désolée mais… je pense être déjà assez au fond du trou, tu peux te les garder tes merdes !
-Mais allez ! T'as peur ou quoi ? Goûte !
Arno regarda avec une profonde aversion le liquide avant de lui arracher des mains.
-File-moi ça ! De toute façon avec toutes les horreurs qui se passent devant moi ! J'ai intérêt à ne pas être conscient si je veux passer la nuit !
Il avala d'une gorgée tout le contenu de la calebasse. Ses pupilles se dilatèrent alors et il se leva tel un piquet.
-P-Putain ! Ca déchire ! Elle arrache leur soupe de grains écrasés !
-C-Ca c'est un vrai mec ! Allez viens !
-A-Allez viens ! O-On va danser ! hic !

*Une heure plus tard*
L'odeur de vomi avait remplacé celui de l'alcool, comme les romains, les indigènes se faisaient vomir pour pouvoir remanger. Lorsqu'il n'y eu presque plus d'alcool Kama se mit à boire le sang des hommes à terre, « C'est un mélange » subtil disait-elle. Yami bien qu'ayant bu plus qu'il n'en fallait était en pleine forme et elle continuait de s'amuser avec Ioka.
Tous les autres membres du groupe, eux étaient déjà « dead » sauf…

Alina se tenait face à une écuelle, elle la prit et la portait à sa bouche. Une légère goutte tomba au fond de sa gorge, lui inspirait une légère brulure. Elle renonça, posant le plat au sol.
Elle tourna la tête et vit Léo, le regard éclairé de la lumière pâle de son ordi. Un léger filet de sang s'écoulait de son nez.
-Léo ?
-Ah que ? HAAAH !!
Il essaya en hâte de fermer ce qu'il était en train de faire, au lieu il monta accidentellement le son. Il regardait une vidéo, la vidéo de la fête où on pouvait y voir des femmes danser autour du feu.
-Tu enregistrais la fête ? Et tu te bra…
-N-N-Non ! Pas du tout ! Je prenais des souvenirs quoi ! Ca fait des chouettes vidéos sur Facebook après !
Alina s'assit à côté de lui.
-Léo… Pourquoi tu fais des trucs comme ça ? Tu es quelqu'un d'intelligent en plus. Je ne vois pas l'intérêt…
-Ouais mais bon… T'es pas humaine, tu peux pas piger de toutes façon.
Elle baissa la tête.
-Ah ! D-Désolé. Je voulais pas te vexer ! J'aurais dû dire « Tu peux pas comprendre tu es une fille » parce que, ouais t'es une fille.
-… Enfin… Si elle t'intéresse tant que ça cette fête ! Pourquoi tu ne vas tout simplement pas en profiter ! C'est beaucoup plus intelligent que…
-Non. J'aime pas les fêtes.
-Ah bon ?
-Mais toi… Tu as dû en profiter non ? Raconte c'était comment.
-Non j'ai pas pu en profiter… Je ne peux pas..
Un long silence s'installa et une brise passa balançant leurs cheveux. Loin d'être agréable le souffle transportait l'odeur de vomi.
-… Tu veux pas aller discuter ailleurs ? Ca pue la merde ici.
-… D'accord.

http://www.youtube.com/watch?v=Vbe09fnzz5E&feature=related

Ils se trouvaient maintenant couché sur l'herbe grasse d'une colline regardant le ciel nocturne. L'agitation de la fête avait cessé et du feu il ne restait que son long spectre de fumée.
-C'est bizarre. dit Alina, brisant le silence.
-Qu'est-ce qui est bizarre ?
-Je n'avais jamais regardé les étoiles avant. Et pourtant…
-Pourtant ?
-Pourtant je suis fait en partie d'électronique… j'ai toujours eu l'image du ciel dans ma tête… C'est programmé. Et pourtant le fait de le voir comme ça… c'est comme une découverte. Je n'avais jamais vu ça avant. C'est beau.
-… Ouais…
-Tu regardes le ciel toi des fois ? demanda-t-elle.
-Pas vraiment… Je ne sors pas beaucoup de chez moi… J'aime bien rester seul.
-Il y a une raison à ça ? Pourtant c'est quelque chose de formidable. Allez voir du monde. S'amuser.
-Une raison… Eh bien… Disons qu'il s'est passé des trucs…
-Ah…
Un long silence s'installa. Léo brisa celui-ci.
-C'était… J'étais au collège à l'époque… Bien que j'étais surdoué et que tous les professeurs et mes parents voulaient me faire entrer directement en fac je refusai…
-Ah bon ? Et pourquoi.
-Parce que j'étais bien… Je me fichais pas mal de griller les étapes. J'avais pleins d'amis, ça me suffisait. J'avais même une petite amie tu vois mais…
-Ah bon ? fit-elle étonnée. Toi un petite amie ?
-Ouais enfin… Non, finalement ce n'était qu'une pute. Elle s'est juste servie de moi… Après…
Il commença à serrer les poings ainsi que les traits de son visage.
-Il s'est passé quelque chose ?
-Ouais… Mais j'ai vraiment pas envie d'en parler là, désolé… Tout ce que je peux te dire, c'est qu'après tout le monde m'a un peu laissé tombé. Je me suis réfugié dans mes études… et tout ça.
-Ah…
La tension s'installa. Léo se mit à rire.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-N-Non rien juste histoire de dire que je ne suis pas complètement associal quand même, ca m'arrive d'aller à des anniversaires.
-Ah bon ? sourit-elle.
-Ouais, j'ai quand même de vieux potes alors ça m'arrive d'aller à des anniv's.
-Ah ! Donc tu sais faire la fête alors ?
-Tu parles ! Je vais direct au buffet, parce que la bouffe gratuite ça se refuse pas, je choure tout ce que je peux donc je viens avec un gros pull si possible. Puis je me pose dans un coin et je bouffe.
-Ah… fit-elle avec une pointe de déception.
-Puis bon… après vingt minutes, je vais voir mon pote je fais genre « Oula ! Ma tête va pas bien, je vais rentrer » puis je retourne chez moi me faire chier devant mes vidéos youtube. Passionnante ma vie ? Hein ?
-Oui. Ca doit être bien de pouvoir manger, non ?
-Ouais tu l'as dit, c'est une de mes passions d'ailleurs, et puis…
Il s'arrêta lorsqu'il vit qu'elle avait la mine sombre, les yeux baissés.
-Ah désolé… J'avais oublié que tu ne pouvais pas…
-Ouais ça va… De toute façon, ça ne sert à rien de t'excuser, tu ne peux pas comprendre.
-Ouais mais… euh… C'est vrai que tu rates quelque chose. Mais… Qu'est-ce qu'on y peut ! Tu es comme tu es non ?
-Ouais ! Mais pourquoi ? Pourquoi ?!!
Léo ne sût quoi répondre. Il regarda le lointain.
-Bon je vais aller dormir… Ou plutôt dire « Me mettre en veille ». Salut !
Elle s'en retourna vers le village, le laissant seul sur l'herbe.

Le lendemain arriva promptement et les blafard rayons du soleil se reflétaient dans les flaques de vomi. Des rais de lumière filtraient à travers les trous d'une tente en peau de Tauros, éclairant le visage d'Arno. Il se réveilla.
-Oh Putain… Qu'est-ce que j'ai bu hier… fit-il au bord de la nausée.
Il vit alors qu'il était allongé sur un lit de paille recouvert de laine d'un quelconque Pokémon. Il vit alors que quelqu'un sommeillait à côté de lui. Il vit alors la femme obèse qu'il redoutait tant hier. Elle se réveilla avant de lui faire un signe de main.
-Putain non… Non ! NOOOONNN !!
Il se réveilla en sueur, dans un lit mais aucune trace de graisse quelle qu'elle fusse.
-Ouf… C'était un cauchemar. Putain l'alcool c'est fini pour moi.
Il vit alors Shihna couchée à côté de lui, puant l'alcool et à moitié nue.
-Hum… Un rêve… Ouais ça doit être un rêve ! Normalement avec tout ce que j'ai bu je devrais pas pouvoir parler !
Et sur ces mots il se rendormit.

Alina, elle était dehors et regardait avec appréhension le soleil monter dans le ciel. Yami sortit également de sa tente, et tout en écartant les bras pour emplir pour dissiper quelque reste de songes alla la voir.
-Salut Alina ! Tu as bien dormi ? Les autres eux dorment encore. Arno est même avec Shihna ! C'est bien qu'ils s'entendent maintenant !
-Pas vraiment… dit-elle sans lui adresser un regard. Mais toi ? Comment ça se fait que tu sois debout, tu as bu autant que les autres hier.
-Ah ! Ah ! C'est juste que je tiens bien l'alcool.
-Pourtant tu as bien bu tout un baril non ?
-Héhé !
Alors que la jeune femme souriait bêtement, Ioka sortit de son abri et commença la journée en poussant des cris. Alina soupira.
-Il ne peut pas rester dormir, j'ai vraiment pas envie d'entendre des cris dès le lever du jour.
-Oh mais dit pas ça ! Il est mignon.
-Mignon ?
Alina regardait avec dégoût le sauvageon, bondir, crier, courir dans les flaques de boue et de vomi.
-Après évidemment vous avez le même style de vie, je comprends. Oh mais tiens !
Alina remarqua qu'il tenait entre ses doigts la GS Ball et qu'il s'en servait comme d'un ballon.
-Comment a-t-il pris ça ? Il faut vite le récupérer.
-Mais non ! sourit-elle avec allégresse. Il veut juste jouer ! C'est tout.
-« C'est tout » ? soupira Alina blasée. Tu sais… Ca ne fait pas longtemps que je suis avec vous mais… Je suis quand même au courant que sans ce truc…. On ne peux rien faire tu vois ?
-Oh ça va ! Je sais ! Mais bon, c'est qu'un enfant, qu'est-ce qu'il pourrait faire ? reprit-elle.
-Il est parti…
-Hein ?!
Les deux jeunes femmes se précipitèrent à l'endroit où se tenait Ioka il y avait quelques instants. De petits goutes de vomi partaient de là et s'éloignaient en direction de la jungle.
-Il est peut-être juste parti chercher à manger. Tu sais ils vivent dans la nature, c'est normal pour eux ?
-Je n'en sais rien ! Mais bon je propose qu'on le suive quand même.
-Comme tu veux ! Et puis se promener le matin ! C'est bien !
-Si tu le dis.

Elles s'en allèrent donc. La jungle commençait à s'éveiller, les rayons filtrant à travers les feuillages se reflétait sur la rosée baignait la forêt dans une pâle lueur arc-en-ciel. Alina et Yami progressait tout en suivant les traces du garçon dans l'humus et le limon.
-Bon euh… Alina ? On ne pourrait pas retourner au camp ? Si ça se trouve le petit est déjà rentré !
-Attends ! Regarde…
Alina se baissant tout en raclant la poussière au sol. Les traces de l'enfant avaient disparues, à la place se trouvaient des pas beaucoup plus grandes, comme celles d'un Pokémon, se dirigeant vers un pic qui dominait le territoire sylvestre.
-Tu crois… qu'il se serait fait enlevé ? demanda Alina.
-Je sais pas… On dirait des traces de Machopeur… dit-elle humant le sol
-Tu connais ces traces ?
-Bien sûr, je vivais dans la forêt avant !
-Hum… D'accord. Alors qu'est-ce qu'on fait ?
Yami leva un doigt aux cieux, comme une insulte à dieu.
-On a qu'a voler et on inspecte la région, on verra mieux comme ça !
-Yami… soupira Alina. Il y a des arbres et leur cime est touffue, je ne pense pas qu'on y verra grand-chose… et puis comment va-t-on faire d'ailleurs.
-Ben et toi ?
-Comment ça « et moi » ? répliqua Alina, croisant les bras.
-Ben tu peux voler ! Tu sais comme Astro boy, tu transformes tes pieds en réacteurs et pouf !
-Non mais ça va pas… D-D'accord je peux le faire mais c'est pas aussi simple que
-Ben oui, tu me portes sur ton dos et…
-Non mais tu me prends pour qui ?! Je n'suis pas ton véhicule !
Elle avait crié si fort que Yami avait reculé de stupeur. Alina se paralysa elle aussi. Yami demanda d'une voix peu assurée mais toujours innocente.
-Alina… Ca va ?
-R-Rien… excuse-moi. D'accord je vais te porter. Monte.

« Il faut que je me calme… Je deviens effrayante » se dit-elle tout en laissant Yami prendre place sur elle. « C'est bon ! On peut y aller. ». La partie inférieure de ses jambes se retracta alors laissant paraitre deux réacteurs. Du feu en fusèrent et ils s'élancèrent dans les airs.
-Woaw ! C'est génial ! s'écria Yami.
-Oui… Si on veut. Bon dépêchons-nous, où va-t-on ?
-Non, c'est vraiment bien, on devrait faire ça tout le temps !
-Vite ! Allez ! Et puis arrête de bouger !
-Bon euh… Vers cette montagne là-bas !
Yami désigna un mont dont le sommet effleurait un océan de nuages. Alina s'y dirigea. Les versant du pic étaient escarpés et donnaient sur de grands abîmes remplis de végétation. Un chemin sinuait à travers les rochers et débouchait sur une grotte s'enfonçant dans les ténèbres.
-Là !
Alina atterrit à son entrée les traces se rejoignaient toutes ici et s'enfonçaient dans la cavité.
-Je pense qu'ils ont dû rentrer dedans. dit Alina.
-Bon ben ! On y va ! J'espère qu'Ioka n'a rien !
-On va voir ! Viens.
-Attends…
Yami envoya Mentali et lui ordonne d'user de flash. Le joyau sur on front scintilla, bravant les ténèbres de la grotte.
-Comme ça on pourra voir ! sourit-elle.
-Hum… Oui ! Bon viens !

Elles pénétrèrent dans l'antre de la montagne. Durant cinq minutes elles marchèrent au hasard dans ce dédale rocailleux jusqu'à ce qu'une allée présente des torches accrochées aux parois.
-D-Des torches ? s'étonna Alina.
-Tu penses que quelqu'un vit ici ? Peut-être qu'en fait c'est la cachette d'Ioka et qu'il…
-Oublie cette idée stupide… Je ne pense pas qu'il ait pu aménager ça tout seul…
Alors qu'elles observaient avec étonnement ce système d'éclairage primitif des bruits de pas se firent entendre.
-Oh ! Tu entends.
Le son se faisait de plus en plus proche et le sol trembla au fur et à mesure de son avancé. C'est alors qu'une petite main les tira dans une cavité du mur.
-Ioka ?! s'exclama Yami euphorique.
Il répondit d'un signe qui pourrait se traduire par « mais ferme ta gueule ! »
Une troupe de Machopeur et Mackogneurs passèrent alors devant eux en courant tout en observant grosso-modo l'environnement autour d'eux. L'un d'eux émit un signe de tête et la troupe se sépara aux quatre coins de la grotte.
-On a eu chaud… Mais comment tu t'en es sortis ? demanda Yami à l'enfant.
Il répoondit d'un grognement, Alina anticipa la réponse à la question qui allait sans doute être posée.
-Non je ne traduirais pas ! J'en ai marre !!
-Mais qu'est-ce que tu dis ? questionna la blonde. Je ne t'ai même pas…
-Mais rien du tout ! J'en ai vraiment marre de servir de « couteau-suisse » ! Alina fait-ci, Alina fait-ça. !
-Mais… Tu racontes n'importe quoi ! D'ailleurs c'est toi qui t'es proposé pour traduire déjà !
-…
-Et puis je n'ai pas besoin de toi ! Je peux très bien comprendre ce qu'il dit. Tout le monde comprend le langage du cœur !
Alina était quelque peu de marbre suite à la remarque.
-C'est vraiment niais ce que tu dis…
-Peut-être mais c'est vrai. Si tu as un cœur tu n'as pas besoin de traducteur c'est comme ça !
-Un cœur… Bon… je vais mettre ce que tu dis sur le compte de ton enfance… « dans la forêt » si ce que tu m'as dit est vrai.
Yami ne l'écoutait plus tentant « vaguement » de comprendre ce que disait le primate.
-Alors ? Ce dialecte du cœur ? Tu le comprends.
-Pas trop… Mais il n'a plus la GS Ball en tout cas. Et les Machopeur qu'on a vu tout à l'heure le recherchent je crois.
-Bon d'accord… et comment va-t-on faire pour la récupérer ?
-Hum….

Quelques minutes plus tard le petit groupe se retrouvait auprès des Machopeurs, elles avaient continués de progresser à travers la grotte et se trouvait aux portes de ce qui semblait être le repaire du « chef »
-Du chef ? demanda Alina.
-C'est ce que dis Ioka. Un pokémon lui aurait pris la GS Ball et se cacherait dedans
-D'accord… Donc bon et comment va-t-on faire pour y entrer.
-Eh bien… attends… réfléchit Yami.
-Tu… Tu ne me demandes pas de chercher ? demanda Alina étonnée.
-Ben non, on le ensemble ça !
-D-D'accord… J'aurais pensé que comme j'ai une capacité de réflexion info…
-J'ai trouvé.
Alina resta sans voix, elle était indifférente à Yami.
-Mentali. Envoie des ultrasons là-bas ! chuchota-t-elle désignant le fond de la grotte.
Mentali s'exécuta, les ultrasons rebondirent contre la paroi du mur, distrayant les Mackogneur qui se dirigèrent dans cette direction.
-Et voilà ! sourit-elle. Maintenant c'est bon.
-C-Comment as-tu… trouvé ça, tout seule…
-Oh ! Arno m'avait expliqué ce truc un jour, comme quoi les Pokémon perçoivent des fréquences que les humains n'entendent pas… Je les perçois aussi mais bon… Pas grave ! Allons-y !
Elle prit alors la main d'Ioka et d'Alina et se dirigea vers la caverne du maître des lieux.

C'est dans une petite crypte de granit que se terrait loin de la lumière le souverain de la montagne. Dans une cavité de quelques mètres possédant un mobilier taillé dans le roc se dandinait un Roigada. Tout en astiquant soigneusement sa couronne d'émail, il regardait d'un œil d'orfèvre la GS Ball entre ses doigts.
-Mhh… comment ces primates ont-ils réussi à créer un tel objet ? Il semble beaucoup trop sophistiqué pour avoir été façonné par une main humaine.
A ce moment Yami et Alina firent irruption dans la place. Aussitôt Roigada se tût et feignit une expression d'ignorance et de crétinerie.
-Là voilà ! s'écria Yami désignant la boule.
-Alors c'est lui qui dirige tout ce monde ? Il n'a pas l'air très fin.
Roigada cessa aussitôt son jeu et s'écria.
-Comment ?! Des primates doués de parole ?!
Ce à quoi elles ajoutèrent.
-U-Un Pokémon qui parle ?!
Ioka ne sachant que faire se mit à rugir.
-C'est impossible ! s'écrièrent-ils d'une même voix.
Le Pokémon se racla la gorge et ajouta.
-Bon… Je suppose qu'il est inutile de continuer, visiblement nous sommes tous les deux étonnés. Que me vaux la visite de ces primates évolués.
-J'aime pas comment il nous parle ! fit Yami. Il parle comme Taichi.
-Je… J'ai bien une théorie ce cet étrange phénomène mais… Je ne pense pas que ce soit le moment.
-Ouais ! Et puis Ectoplasma est aussi un Pokémon, et il parle ! Donc pas la peine d'être étonnés !
-Oui. approuva l'androïde. Bon. Tu as quelque chose qui nous appartient.
Le Pokémon leva en l'air la sphère, ses rayons balayant la pièce.
-Serait-ce ceci ?
-Ouais ! Donne-la nous et on oubliera pour ce que tu as fait à Ioka.
-Ioka ? sourit-il. Car… ce… cette « chose » à un nom ?
-Comment ça « chose » ! s'insurgea Yami, prenant l'enfant qui ne comprenait rien.
-Oui « chose » ! Les primates sont une espèce obsolète, ils ne sont que des parasites, usant des ressources de la terre, s'installant à un endroit, se reproduisant, brulant les forêts.
-J'entends beaucoup trop cette phrase je trouve ! s'écria Yami. Rends-nous la GS Ball et c'est tout.
-Yami…
-Je ne pense pas… sourit le Pokémon. Nizubel !
-Nizubel ?

Le sol se mit à trembler, une façade de roc au fond de la pièce s'affaissa et un Carchacrok rentra, les crocs aiguisés, muscles saillants.
-Allez Nizubel ! Extermine-les primates ! Moi… J'ai à faire…
Il actionna un petit levier, une autre paroi coulissa donnant sur les cieux azurés, le vent balayait la pièce.
-Au fait… Cet objet m'est inutile… Reprenez-le ! Enfin… Là où vous irez vous n'en aurez plus besoin !
Il lança la GS Ball au sol avant de chevaucher un Ptéra qui était arrivé. Au bout d'une minute il n'était plus visible. Le Carchacrok et les jeunes filles se dévisagèrent, la GS Ball se trouvait au centre d'eux.
-Mentali ! Psycho !

Carchacrok s'élança sur la sphère, Mentali eut le temps de la faire léviter et la ramener vers elle juste attend. Le Pokémon creusa le sol de ses lames, répandant des pierres aux quatre coins de la caverne.
-Vite ! Il faut partir !
-Ouais !
Yami tenta de sortir lorsque Carchacrok courut bloquer l'entrée devant la porte. Il donna un coup, Alina s'interposa devant lui et encaissa l'attaque qui la projeta contre un mur.
-Alina ?! Ca va ?
-O-Ouais… Fait gaffe !
Alina changea son bras en canon et tira une rafale. Le Pokémon fut repoussé à son tour.
Alina se releva rapidement et fit une glissade pour passer entre les jambes de l'ennemi. Elle lui frappa à la jambe le faisant trébucher. Mentali enchaina d'une balle ombre au crâne, le Pokémon tomba à la renverse.
-Super ! Maintenant partout !
Carchacrok ne l'entendit pas de cette oreille et saisit la jambe d'Ioka.
-Ioka !
Yami tenta de la récupérer lorsqu'il lui balança l'enfant sur la poitrine. Le choc l'envoya au loin la faisant tomber dans le vide. Alina sans se poser de question sauta elle aussi les étreignant. Ils chutèrent dans le vide. Carchacrok un sourire satanique sur la figure observait son méfait du haut de la montagne.

Yami, Alina et Ioka avaient chuté sur une petite corniche à 200 mètres de l'endroit de leur chute. Alina était en partie blessée et du sang perlait d'un de ses genoux. Yami, elle était couverte de bleus.
-Alina… Ca va ? Tu… saignes ?
-Ca… Ca va aller, c'est bon !
-Je suis désolée… C'est de ma faute si on est là. ajouta Yami.
-M-Mais non… qu'est-ce que tu racontes ? Ne commence pas à faire la niaise je t'en prie.
-D-D'accord…
-En plus… C'est moi qui devrais m'excuser.
-P-Pourquoi ?
-J'ai mal agi. Je ne pensais qu'au fait que j'étais un robot, je t'ai crié dessus. Je n'ai pas voulu coopérer. Et voilà…
-Que tu étais un robot ? Mais… regarde tu saignes ! Tu es forcément humaine.
-Au cas où tu ne le saurais pas. dit-elle avec un sourire pincé. Je le suis à moitié.
-Alors. Pourquoi est-ce que tu ne vois pas ton côté humain, au lieu du côté robot.
Alina détourna la tête, les paroles avaient touchées juste.
-C-Comment ça.
-Tu es à moitié machine, mais tu es humaine aussi ! Alors profites de ce côté-là ! Hein ?
Alina ne savait pas si elle devait sourire ou rester indifférente, les paroles semblaient tellement mielleuses.
-Tu sais, un ami m'a dit qu'il fallait toujours être fière de ce que l'on est ! Et puis tu as sauté pour nous sauver ! Je ne pense pas qu'une machine aurait pu faire ça.
Yami sourit, Alina émit un petit rire et l'enlaça.
-Arrête d'être niaise je t'ai dit. rit-elle doucement non sans une pointe de reconnaissance dans la voix.
Ioka se mit à sautiller, grognant et désignant le haut du pic.
-Ah ! Ah ! Oui tu as raison ! Allons le battre et récupérer la GS Ball !
-Tu as utilisé le traducteur ? demanda Yami.
-Hé non ! sourit-elle.

Toujours dans l'antre Carchacrok tenait d'un air réjouit la GS Ball. Il était abruti et ne comprenait ce que ce pouvait être une telle chose, mais la beauté seule de l'objet l'émerveillait. Yami et Ioka reparurent derrière lui chevauchant le dos d'Alina.
-Nous revoilà !
-Et cette fois-ci ! On va te botter les fesses ! cria Yami.
-Oui ! Allons-le battre !
Ioka s'élança sur la bête et bondit, lui asséna un coup de poing sur la tête avant d'atterrir dans son dos. L'attaque ne fut pas efficace mais eut le mérite de distraire le Pokémon. Alina tira des rafales de feu. Carchacrok repoussa la slave d'un mouvement de bras. La déflagration revint vers eux.
-Mentali ! Abri.
Le joyau du Pokémon luit et une sphère protectrice les enveloppa. Le plafond de la grotte s'écroula sous le choc et les nuages se dévoilèrent.
-Woaw ! Il a détruit le sommet ! fit Yami abasourdie.
-Attention.
Carchacrok les mitrailla de petits rayons, Alina bondit mais ceux-ci la suivirent et la frappèrent en pleine poitrine, lui faisant s'écrouler au sol.
-Alina ! Mince… Ecremeuh !
Yami envoya sa deuxième Pokémon faisant apparaitre le Pokémon bouvin.
Le dragon frappa le sol. Ecremeuh bondit, s'appuya sur son bras et frappa de ses petites pattes le visage de l'ennemi.
-Torgnoles !
La vache frappa, une, deux, trois fois sa mâchoire avant de lui asséner un coup de tête qui l'envoya au loin. Mentali enchaina avec deux balles ombres qui le mit à terre.
Carchacrok se releva d'un bon, seuls quelques égratinures ornaient son corps.
-Mais… Il est imbattable ou quoi ? s'écria Yami.
Le dragon rugit, un souffle se créa faisant pression sur eux et il durent se retenir aux rochers pour ne pas tomber. Il fondit ensuite sur eux, d'un geste il balaya Mentali et Ecremeuh qui étaient sur son chemin. Il projeta ensuite Alina dans les cieux et la suivit dans sa course.
-Alina !!
Les deux ennemis se tiraient à bout portant dans les airs, les coups de feu fusaient de partout. Au bout d'un moment le Pokémon prit le dessus, repoussant ses salves, il l'attrapa par ses cheveux, la fit tournoyer avant de l'envoyer s'écraser au sol.
-Ca… Ca va ? demanda Yami.
-Il est… beaucoup trop fort.
Carchacrok redescendit, le sol craqua et se fissura sous ses pas.
-Non allez ! On va faire une dernière attaque d'accord ! Va-y essaye !
-O-Ouais…
Mentali Ecremeuh ainsi qu'Alina chargèrent leurs attaques. Le sommet de la montagne rayonna un instant et une déflagration s'écrasa sur Carchacrok, plusieurs pans de la montagne s'écroulèrent, la chaleur devient insoutenable. Puis plus rien, que du brouillard.
-O-On a gagné ?
-Attends ?
Le rideau de fumée se dissipa, dévoilant un Carchacrok, mutilé, couvert de sang, mais néanmoins en vie.
-Mais ! Non ! C'est pas vrai ! On ne l'aura jamais.
-Il est… temps… d'en finir…
-Tiens ? Il parle ?
Carchacrok chargea une attaque au creux de sa gueule lorsqu'un « poc » se fit entendre. Une pierre venait de frapper avec force le sol sous ses pieds. Celui-ci, déjà bien fissuré, le fut encore plus, puis il s'écroula, emportant le Pokémon avec lui dans l'abîme.
-Mais… Comment ?
Ioka apparu alors devant eux, le visage souriant. Il leur montra alors sa fronde.
-Mais oui ! C'est super ! sourit Yami la prenant dans ses bras. Tu es génial !
-Oui ! fit Alina ramassant la GS Ball. Maintenant rentrons.
Ioka poussa un rugissement à son attention, Alina se mit à rougit.
-Qu'est-ce qu'il a dit ?
-Rien, quelque chose comme… « merci » je crois ! sourit l'androïde.
Elles laissèrent donc éclater leurs joies tandis que le soleil déclinait.

Plus tard… Au village

-Mon dieu… Mais que… que…
Le village avait été dévasté, la terre autrefois pleine de vie et fertile était à présent meurtri par les flammes et jonchés de corps. Plus aucun son ne se faisait entendre, la seule mélodie présente était celle des pleurs d'Ioka.
-Mais enfin ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Alina.
-Je… Je suis pas sûr, une espèce de Pokémon avec une couronne est arrivé sur un dragon, une armée de Pokémon derrière lui et ils se sont mit à tout bruler autour d'eux.
-Et le sol couvert d'alcool n'a pas arrangé les choses. continua Léo.
-Ils sont emportés les femmes, ainsi que les enfants. ajouta Taichi. Tous les autres sont tombés.
-Mais vous… vous n'auriez pas pu faire quelque chose ? Arno ! s'écria Yami.
-Hey ho ! Ca va ! On avait tous la gueule de bois !
-Alors comment… comment vous en êtes vous sortis alors ?
-Léo nous as réveillé, et on s'est caché. Attends ! Ils étaient trop nombreux on aurait rien pu faire.
-De toute façon ! J'en ai ma claque de cette époque ! On se barre ? ajouta Kama.
Yami regarda l'enfant sauvage qui sanglotait.
-Mais… pour Ioka…. Et si…
Arno intervint avant qu'elle n'ajoute autre chose.
-Ah non !
-Quoi ? « Ah non ! » ? fit-elle.
-Il n'est pas question de l'emmener avec nous si c'est ce à quoi tu penses !
-Mais… et… il va se retrouver tout seul !
Arno posa sa main sur son épaule.
-Ecoute… On ne peut pas emmener avec nous toutes les personnes qu'on rencontre… et surtout pas lui : On ne doit pas modifier le cours du temps ! Tu comprends…
-Je dois reconnaitre… que tu as raison. dit Shihna.
Léo essaya de détendre l'atmosphère.
-Et puis si ça se trouve… Ce gamin est notre ancêtre à tous ! Vous imaginez ?
-Ca voudrait dire que tu serais mon ancêtre ? lança Shihna à Arno. Jamais ?
-Shihna… Ta gueule… et toi arrête de dire des conneries.
-Bon… Il faut y aller… Venez…
Yami s'approcha d'Ioka et lui déposa un baiser sur le front.
-Au revoir. dit-elle sans ajouter un mot de plus.

Ils partirent alors, se dirigeant vers le Chrono Cross et disparurent dans la forêt. Ioka lui s'approcha du cadavre de ses parents, et poussa un cri déchirant, tandis que le soleil disparaissait derrière les monts.

A suivre…

___________________________________________________________________________Bonus :

Arno : Putain ! T'as mis du temps à le sortir ce chapitre !
Léo : Ouais ! Et il est vachement long en plus ! Long et inutile j'ai envie de dire !
Pika : Ah bon ? Pourquoi ?
Léo : Nan mais franchement arrête ! Quel rapport avec le scénario ! Et puis centrer son chapitre sur un perso comme Alina ! Faut vraiment avoir du temps à perdre quoi !
Alina : Hein ?! Qu'est-ce que t'as dit.
Pika : Arrêtez de vous plaindre, vous servez à quelque chose… au début.
Léo : Non mais j'en ai marre d'être là pour l'effet comique, quand est-ce que tu me développes là !
Pika : Euh… Je t'ai donné un passé…
Léo : Un passé ? Même pas de flash-back ! Rien ! Taichi a eu un chapitre lui étant consacré ! Même cette pute de Shihna a eu des flashs back !
Shihna : Oh ! Mais la ferme toi !
Pika : Arrêtez de vous plaindre ! Je ne peux tout de même pas vous utiliser tous à la fois, il faut bien qu'il y en ai qui soient sur la touche.
Kama : Mhh… Il y a bien un moyen mais… c'est pas très catholique…
Arno : J'ai peur de comprendre…
Kama : En fait il suffit de faire une parto…
Pika : Bon salut, je me casse, je vais me coucher !



Yami : T'as pas l'impression de n'avoir servi à rien dans ce petit dialogue.
Taichi : Franchement très chère… c'est le cadet de mes soucis (trouvez la référence)