Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Topaze Noir de NavyBluePhoenix



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : NavyBluePhoenix - Voir le profil
» Créé le 01/02/2011 à 14:21
» Dernière mise à jour le 04/12/2012 à 22:43

» Mots-clés :   Policier   Présence de personnages de l'animé   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Comme chaque soir...
Paolo l'avait observée depuis des mois. Cette immense maison perdue en plein champs. Les propriétaires, ils les avait vus quitter la demeure pour une soirée dans un restaurant de luxe, au sud de Voilaroc. Il s'approcha prudemment. Il vit que la maison était juste gardée par un petit Medhyena. Ce dernier montra les crocs à l'approche du voleur. Le dresseur s'arrêta, lança une pokéball, et dit simplement « Gallame, lame-feuille ». Le pokémon s'exécuta, et mit KO son adversaire en un seul coup.
Le dresseur rappela son pokémon, et s'avança vers la grande porte principale. Il fit cette fois-ci appel à son Miaouss pour crocheter la serrure. Le pokémon s'empressa d'ouvrir la porte, puis se fit rappeler dans sa pokéball. Il pénétra dans la demeure, et fit une visite générale des lieux. La maison comportait six chambres, trois salles de bain, une grande salle à manger avec lustre et longue table pour une vingtaine de personnes, un salon tout aussi grand, ainsi qu'une salle de réception qui donnait sur un vaste jardin. Le dresseur retourna dans le hall. Les domestiques étaient apparemment absents eux aussi, laissant seul ce petit Medhyena pour garder la demeure.
L'intrus envoya ensuite son Cornèbre et son Feuforêve afin qu'ils volent tous les objets de valeur que détenait la maison. Pendant ce temps, il écrivait une lettre aux propriétaires.

Chère riche famille,
Moi, le poké-voleur, ai pour cette nuit décidé d'investir votre maison. Voyez-vous, des objets avec tant de valeur devraient, selon mon humble avis, être d'avantage gardés. Sachez également qu'un habitat tel que le votre devrait être protégé par plusieurs pokémons assez forts, plutôt que votre petit Medhyena, que je n'ai eu aucun mal à neutraliser.

Sur ce, je vous présente, madame, monsieur, mes sincères salutations.

P. V.

Cornèbre arriva avec le bec rempli de colliers et d'autres bijoux magnifiques, tandis que le voleur enveloppait sa lettre et la scellait avec son sceau de cire. Feuforêve lâcha son butin sur le sol et vit Cornèbre se faire rappeler. Békipan fut ensuite envoyé par Paolo, et le pokémon s'empressa de mettre dans son bec le butin pour le transporter.
Le jeune homme sorti, suivi de Feuforêve et de Békipan. Il se retourna vers la maison, sans éprouver aucun remords. De toute façon, il procédait toujours de cette manière et ne s'en voulait jamais. Il se tourna vers Feuforêve, qui les téléporta vers leur repaire.

Le Téléport de Feuforêve les amena à bon port. Békipan alla déposer le butin dans le coffre de la demeure. Paolo lui, lança toutes ses pokéballs et se tourna vers la fenêtre de son manoir. Il contempla Unionpolis la nuit. Tous ces gens qui sortaient, allaient s'amuser, ou même se recueillir dans la Grande Cathédrale. Et lui, qui s'ennuyait tellement que pour combler ce manque, il allait cambrioler des maisons de personnes riches. Il se tourna vers ses Pokémons. Gallame s'entrainait avec Roserade. Miaouss perfectionnait son Combo-griffe sur une peluche de Caninos, tandis que Békipan et Cornèbre volaient librement dans le vaste manoir, sous les yeux émerveillés de Feuforêve. Ces Pokémon, ils lui avaient été offerts, il les avait capturés, il les aimait...pourquoi leur forçait-il à faire tout cela ?... Il marqua un temps et se dit
« Que m'arrive-t-il ? Suis-je fou ? Pourquoi me mets-je à me remettre en question ? Je n'en ai aucune raison !...» Il se répétait «J'ai toujours été voleur, rien d'autre ! Je n'ai rien à me reprocher, ces gens sont trop riches de toute façon ! »
À cette pensée, il regarda sa maison. Elle était grande, immense même !! L'argent qu'il accumulait grâce à ses vols faisait de lui quelqu'un de riche, aussi riche que le PDG de la Sylphe SARL. Mais pourtant, il n'était pas aussi heureux qu'on pourrait l'être dans son état de richesse. Il regarda de nouveau vers la fenêtre, et fixa la petite maison qui se trouvait à l'autre bout de la ville. Il regrettait...

Pokémon #475
Il se tourna vers ses Pokémon, leur sourit, et quitta la pièce. Il se retira à l'autre bout de la demeure, dans la chambre d'amis qu'il avait aménagée pour préparer ses vols. Le lendemain soir, il comptait s'attaquer à une énorme entreprise. Il élaborait ce plan depuis des mois, il observait les aptitudes de ses Pokémon et leurs faiblesses. Par exemple, Cornèbre se fond dans l'obscurité, mais ses attaques ne sont pas très puissantes. À l'inverse, Roserade est puissante, mais elle ne se fait pas discrète, et encore moins lorsqu'elle attaque ! Il fallait que tout soit calculé à la seconde près, que synchronisation et rapidité soient au rendez-vous.

Alors qu'il commençait les préparatifs pour ce grand vol, Gallame, son meilleur ami depuis toujours, entra dans la pièce. Il lui apporta un objet qu'il venait de retrouver dans le jardin. Paolo remercia son pokémon et prit la petite plaque dorée que lui tendait le pokémon. Une inscription était gravée dessus:

Mrs •••
Voleuse professionnelle
Vous apprendrez à me connaître, de votre plein gré ou non...

Il regarda Gallame et dit:
-Concurrence ? Intéressant, dit-il avant de jeter la plaque avec dédain.
-Lamm' !! Rétorqua le pokémon.
-J'aime ton attitude !! Va chercher les autres maintenant s'il te plaît.
-Galam' !!
Le dresseur regarda son ami partir, et se tourna vers son bureau. Il le savait. Demain, il y aurait un soleil de plomb et aucun nuage. Il savait où le personnel du bâtiment serait à chaque minute. Il avait un plan détaillé des lieux avec la liste et l'emplacement de tous les systèmes de sécurité, ainsi que la manière de les désactiver. Il n'avait aucun complice hormis ses pokémons ; il ne faisait confiance à personne à part eux. Il se mit à marcher en rond dans la pièce, tout en réfléchissant à la technique que devait employer cette voleuse, qui semblait vouloir le déranger. Agissait-elle seule ? Avec des pokémons ? Le jour ou la nuit ? Il espérait avoir des réponses à ces questions dans un futur proche, le plus proche possible.

Bizarrement, toutes les pensées de tout à l'heure lui étaient sorties de la tête. Sûrement grâce à l'adrénaline et l'excitation qu'il partageait avec ses Pokémon, rien qu'à la pensée de faire ce cambriolage monumental. Il entendait ses Pokémon arriver, Gallame en tête. Paolo leur fit un petit discours improvisé, ce qu'il ne faisait jamais.

Mes chers amis,
Demain n'est pas une journée comme les autres ! Demain, nous ne cambriolerons pas une maison riche comme celles que nous avons l'habitude de piller. Demain, nous n'agirons pas la nuit, contrairement aux autres fois.
En effet, nous agirons le jour !
Je saisis votre incompréhension face à cette décision, mais il s'agit d'une raison stratégique, et je vous expliquerai de quoi il en retourne.
Dans cette mission, vous aurez chacun votre rôle, que vous devrez respecter, et aurez ainsi à suivre scrupuleusement les instructions que je vous aurait donné.
Demain, mes amis, nous allons finalement aboutir tous ces mois de préparations physique et mentale.
Demain, la salle des coffres de Féli-Télé sera vide.

Les Pokémon hurlèrent pour se donner courage et soutien. Paolo poursuivit par ces instructions:
« Cornèbre, tu seras chargé d'attirer l'attention des gardes pour que l'on puisse entrer. Feuforêve, tu devras désactiver tous les systèmes de sécurité, et les activer de nouveau lorsque nous serons passés. Békipan, tu fuiras avec le butin le plus rapidement possible. N'hésite pas à attaquer tes poursuivants ! Quant à Roserade et Gallame, vous me suivrez. Gallame neutralisera les gardes non-distraits par Cornèbre, et Roserade les endormira ! Pour finir, Miaouss restera dans sa pokéball en cas de nécessité, par exemple pour ouvrir une porte.
Vous avez tout compris ? » Ils acquiescèrent, et Cornèbre, qui semblait le plus excité, hurla. « CORNÈÈÈBRE !! ».

Pokémon #198